Mission Top-d
Battle Royale
O'Ech Niki
Du coup, tu as trouvé dans quel prestigieux club de sport appartenait Niki : le FC Chômage ! Le fameux club qui réunis les plus puissants branleurs de l’univers, neuf choix champions de la ligue inter-régionale du « je m’en bas les couilles frérot ». Te voilà vraiment rassurée Théa, c’est dans ce cadre sain et compétiteur que tu vas pouvoir t’élancer avec passion et envie.
Pas du tout.
Tu as un regard sévère pour la mécanicienne avant de soupirer et te retourner. Accepter des missions sans avoir le détail, c’est vraiment ce qui est recommandé quand on est en intérim. Au moins elle finit pas en boucherie. La nuit porte conseil, paraît-il. Tu as cogité un peu, mais tu t’es rapidement endormie et calée sur le rythme des Pyrolis et l’entraînement matinal, tu es levée bien avant sept heures. La nuit porte conseil, paraît-il. L’eau froide en plein hiver, cela surprend, pourtant, ce sont ces pâles températures qui conviennent le mieux à un rythme de vie sportif. Les douches chaudes détendent, mais rendent flasques comme un Koala. Un peu avant huit heures, ta partenaire émerge, tu es déjà en train de t’échauffer, tu comptes bien y aller corps et âme, il y a peut-être bien une carte à jouer en tabassant les dresseurs ? Une règle stipule toujours dans les Meuporg qu’il faut tabasser les invocateurs et pas les invocations, mais les combats pokémons c’est un peu la même, si le dresseur est K.O le dressé peut plus réellement agir de son propre chef.
Peu après, alors que vous êtes prêtes, tu observes la tenue de la mécano, comme si elle partait bosser, c’est pas opti, t’as un regard moyennement convaincu, mais il faut reconnaître que ça protège quand même bien des éléments alors, pourquoi pas ? On vient vous récupérer, c’est l’heure, tu fais rentrer Héméra dans sa pokéball et pendant le trajet, tu avises le problème de la double faiblesse au type spectre. Cela peut réellement vous porter préjudice. Même si Héméra dispose d’une attaque puissance cachée ténèbres, ce n’est pas pour autant qu’elle va s’en sortir. Il faudra être prudents et réactif. Tu n’es pas sûr, mais normalement vous êtes un total de seize équipes, il y aura en moyenne quatre à cinq combats à mener et vous êtes un binôme pas du tout optimisé. Tu ne veux que la première place, mais échouer au pied du podium ça sera pas mal non plus. Il y a la fierté de ton école et de tes valeurs à défendre. Face à la porte C12 tu rétorque à la mécano.
-Hauts les coeurs et la garde haute si jamais. Vise la mâchoire, ça met K.O presque tout le monde.
Sous tes yeux, un peu de khôl, intensifier le regard, le rendre guerrier, presque menaçant et sauvage. Tu fais sortir ton pokémon, Mr.Biscuit est à côté de sa dresseuse, vous pouvez alors vous élancer. Aux abords de la forêt Illusion, quelques prairies vous forcerons à progresser à découvert. Tu tires tes deux camarades pour leur expliquer quoi faire, comment s’y prendre en gestes de sûreté, mais… déjà, rien ne semble se dérouler comme prévu. Puis le Mistigrix dévale la pente, rapidement suivie par sa dresseuse.
-Rentre le dans sa pokéball au lieu de lui courir derrière ! Tu pestes à mi-voix pou ne pas être repérée, mais non.
-Je pense que nous sommes dans une situation délicate Théa.
-Je pense qu’on va finir dernier avec une pareille incompétente.
Ta partenaire est déjà loin et il y a déjà une grosse frustration en toi en si peu de temps. Tu dois aviser, si les deux idiots sont cramés, autant s’en servir comme d’une diversion, tu décides de partir pour contourner et finir dans le dos du quatuor ennemi qui finit par courser Niki et son pokémon. Une scène improbable qui fait ici des éliminations faciles. Tu te demandes même comment ils font pour esquiver les attaques percutantes du type glace. L’autre binôme est composé d’un Abra sûrement comptent-ils sur des embuscades ou des téléportations intempestives pour s’échapper ou frapper par le flanc. Pour l’heure il doit s’agir d’une phase de protection, mais il y a beaucoup de haine et une certaine envie d’y aller franco, tu aurais aimé un combat en grandes pompes, mais non, tu te retrouves à frapper par derrière.
Lorsque l’occasion se présente, tu sors de ta cachette. Ta Méditikka en profite pour faire le relais.
-Niki ! Arrête-toi et lance Mr. Biscuit en direction de la dresseuse…MAINTENANT !
La situation improbable est rocambolesque. Il y a une hargne et une haine de vaincre sans précédent ces pélos de Sinnoh. Si vous étiez tombés sur des champions, vous n’auriez pas fait long feu, clairement. Finir dernier, cela aurait pu être une honte colossale ! Il est hors de question que cela arrive ! Héméra de nature assez calme à le sang qui bouillonne également, l’attrait du premier combat duo, certes, peu conventionnel, mais un combat duo tout de même.
Alors que le gros chat lacère la dresseuse du Abra et que la mécanicienne semble se retourner pour partir boxer le dresseur (incroyable, tu ne pensais pas qu’elle le ferait vraiment.) Comme si perdre dans de telles conditions était envisageable pour ton ego et celui de ton pokémon. Tu dois faire une démonstration de force à Niki, pour la rassurer, lui montrer qu’il y a un réel espoir, mais surtout que tu es la plus grosse force en présence dans ce binôme.
Il y a cette lumière blanche qui émane de Héméra alors qu’elle fonce en direction du Sorbouboul, tu ne l’as jamais vue, mais tu supposes qu’il s’agit des signes de son évolution ? Est-ce qu’elle répond à un désir d’accomplissement personne ? À la peur d’échouer ? Celle de te décevoir ? Peut-être que son évolution parviendra à évacuer cette frustration ? En tous cas, cette scène est belle, peut-être même émouvante, car avec sa nouvelle forme, Héméra est bien plus grande et forte. La Charmina prend dans son élan un bond vertigineux et enclenche son attaque pied-voltige. Attaque d’une rare puissance, doublée par la puissance de Force-Pure, son talent qui double son attaque et la faiblesse du type Glace… Cela risque d’être un impact violent et qui ne laissera aucune chance. La puissance du coup et l’onde de choc qui en émane indique sans même regard le K.O du Sourbouboul, il y a eu ce bruit sourd significatif et satisfaisant : Quelque chose se brise.
L’Abra déclare forfait, il n’a pas beaucoup de solutions et même en évoluant, il devrait protéger sa dresseuse. Tu fais signe qu’il peut dispose et appel le numéro d’aide. Soudainement une voix retentit, comme une sorte d’appel général, sûrement y a-t-il des mégaphones pour transmettre les informations.
-À peine quinze minutes après le début des hostilités ! Deux binômes sont déjà K.O ! Galar et Adala commencent sur les chapeaux de roues en éliminant Sinnoh et Almia ! Il se murmure également que certains duos sont proches les uns des autres, les chocs des titans s’annoncent, c’est absolument incroyable ! J’ai rarement vu des dresseuses lancer de pareilles attaques combats ! Dommage pour Almia, ils avaient de beaux kilts les dresseurs !
Tu soupires en écoutant l’annonce et tu zieutes Niki.
-Heureusement que c’était du menu fretin comparé au reste, sinon nous aurions perdus ! T’as pas le contrôle sur ton pokémon ?!
Tu es a cran, vous auriez pu perdre, Niki et Mr.Biscuit auraient très bien pu se faire K.O d’emblée et tu aurais fais comment à jouer pour être seule ? Au mieux tu aurais gagné le combat et tu aurais du t’esquiver aussi longtemps que possible ? C’est pas comme ça que ça marche.
C’est Héméra qui vient poser une main sur ton épaule et par ses pouvoirs psychiques t’administres une vague chaude et réconfortante.
-Il faut admettre que ce n’est pas ce que le planning réservait, toutefois Nik, Mr.Biscuit, nous avons grandement besoin de nous abriter et de discuter de la suite. Nos stratégies, nos ambitions et cela ne peut se faire que si chacune d’entre nous est dévouée à la victoire plutôt qu’à l’individualisme.
Tu prends enfin le temps de te rendre compte qu’elle a bien grandie, qu’elle a évoluer, mais elle n’a pas changée. Tu prends ton pokémon dans tes bras pour lui donner un peu d’amour, contrebalancer ce moment désagréable qui vient de subvenir.
-Partons nous abriter dans la forêt et profitons-en pour discuter en effet.
C’était un combat expéditif, ils n’auraient pas fait long feu aussi. Pourquoi est-il qu’il y a des binômes aussi peu préparés ? Comment un Sorbouboul et un Abra peuvent ainsi être sélectionné, tout comme le combo Mistigrix et Méditikka. Une chance que ton pokémon ait évolué. Autrement, le rapport de force se serait très rapidement creuser. Un peu plus loin dans la forêt, à couvert sous quelques roches et de grosses racines, tu regardes la mécanicienne.
-Faut qu’on se mette d’accord. On prend les combats ou on les esquives jusqu’à la fin ? Est-ce qu’on combat séparément ou en binôme ? Est-ce qu’on attaque à tour de rôle où l’un d’entre-nous reste en arrière pour couvrir tout ça ?
Tu es coupée par une nouvelle intervention du présentateur.
-Visiblement, un choc de titans s’engage ! Kanto contre Unys, quatre champions parmi les 5 présents ! Ça va être colossal de voir les leaders du tournoi s’abandonner à un combat sans merci ! Attention aux dégâts dans la zone !
Puis des bruits sourds résonnent un peu plus loin. Des impacts titanesques, des branches et des arbres qui semblent rompre.
-Est-ce qu’on s’autorise à entrer dans un combat pour ramasser les miettes ?
Hélas vu votre composition, ça mange pas de pain, mais ça souille l’honneur quand même. Au moins vous pourrez clairement avancer plus facilement dans le classement. Si les champions se sortent entre eux, c’est du pain béni. Ça veut dire que trois équipes comportent des champions et deux d’entre-elles sont composées de deux champions. Cela laisse pas mal d’espoirs aux petites équipes comme la vôtre. [/color].
BBDragon