home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 8
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Mother's goodbye Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
Mother's goodbye Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
Mother's goodbye Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage

Mother's goodbye
ft. Abygaelle Keelin
♫♫
Un problème de comportement.

Bonk
-Laaaaaait

Je tente de démêler la crinière d’Ama depuis une heure, et c’est la troisième fois que j’entends le petit Osselait pleurer. C’est sans surprise que je vois Ikki pleurer face au énième rejet de Moloch, et se précipiter vers Abaddon. Je pensais que ces deux là allait s’entendre, mais ce n’est pas le cas. Mon Osselait semble prendre l’Ossatueur pour une figure paternelle, mais ce dernier ne semble pas vraiment de cet avis. Il le repousse mais pas de la manière la plus douce, et finalement ça ne m’étonne pas. Je sais que le fait de grandir seul est ce qui permet à l’Osselait de se construire, mais ce n’est pas le cas d’Ikki.
Il prend Abaddon pour sa mère, et cette dernière l’élève comme son fils. Mais j’ai remarqué qu’elle avait quelques problèmes avec lui ces derniers temps. Elle s’en occupe toujours bien, mais il arrive à mon Osselait de perdre un peu le contrôle, et elle ne sait pas vraiment le gérer dans ces moments-là. Il peut pleurer énormément, sans que rien ne le console, piquer une grosse colère manquant de blesser les pokémon autours de lui, où même se blesser lui-même. Ma Dracaufeu est un peu débordée, et je dois avouer que moi aussi. Ikki se rapproche de moi en larme, réclamant mon attention.

-OSSELAAAAIT
-Arrête de voloir de l’attention de Moloch, tu sais bien maintenant qu’il ne t’en donnera pas.
-LAIT !!!

Je le vois regarder tout autours de lui, et je sais parfaitement ce qu’il recherche.

-Elle n’est pas là, elle s’occupe d’Aluceda avec Lucifer.

Les yeux de mon Osselait s’écarquillent, alors qu’il trépigne sur place avant de pleurer de plus belle. Il pique de nouveau une colère, mais je ne dois pas céder, sinon il sera pourri gâter, et complètement invivable. Mais je ne m’attendais pas à ce qu’il se dirige vers l’arbre non loin de là…pour fracasser sa tête contre ? Bon ok il l’a déjà fait, mais pas de façon aussi violente que cette fois. Je décide d’intervenir quand j’entends un craquement provenant de son casque, le prenant dans mes bras, même si ça veut dire me prendre des coups d’os.

-Aie, Ikki calmes-toi !

Ma voix forte l’arrête dans sa démence, et il me regarde en pleurant. Cette vision me brise le cœur, c’est la première fois que je ne sais pas gérer un pokémon, enfin à ce point. Ça me fait mal au cœur de le voir dans cet état, et je ne peux pas le laisser comme ça, c’est vraiment de pire en pire. Une fois qu’il s’est un peu calmé, je le repose au sol, avant de sortir mon Ipok, j’ai un coup de fil à passer. Je compose le numéro que je n’ai que rarement composé, avant d’attendre la voix féminine de l’autre côté.

-Mademoiselle Keelin ? Oui bonjour c’est Yuna Frostheart. Est-ce que je peux venir vous voir ? J’ai un problème avec l’un de mes pokémon et j’aurai besoin de votre aide.


Quelques heures plus tard

Je ne m’attendais pas à ce que la jeune femme me reçoive aussi vite, et me voici donc dans une des salles d’attente du complexe scientifique qui a ouvert il n’y a pas si longtemps. Je n’ai pas croisé mon jumeau, ce qui m’étonne étant donné qu’il vient souvent voir son amie. C’est d’ailleurs elle que j’attends, et j’espère qu’elle va pouvoir m’aider pour Ikki…




 
You can never
turn back


Mother's goodbye P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Abygaëlle R. Keelin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9536-642-abygaelle-r-keelin-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9543-abygaelle-r-keelin-givrali
Icon : Mother's goodbye Yvwt
Taille de l'équipe : 6/20
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 1645
Points d'Expériences : 680
Mother's goodbye Yvwt
6/20
Kalos
17 ans
31
1645
680
pokemon
Mother's goodbye Yvwt
6/20
Kalos
17 ans
31
1645
680
Abygaëlle R. Keelin
est un Coordinateur Éleveur
Don, ft. Yuna
Mother's goodbye
Un appel. C’était rare, surtout pour une personne hors du travail. Le numéro qui s’affichait était celui d’une éleveuse que tu connaissais, que tu as rencontré, celle à qui tu as confié ton Bibichut, celle qui t’a confié un œuf. Tu fus intriguée par la raison de son appel. Tu posas la tasse que tu tenais sur le bureau, tu pris ton Ipok, tu décrochas et tu t’adossas sur ta chaise.

« Abygaëlle Keelin, bonjour, que puis-je pour vous ? »

Un court silence, puis une réponse.

« Mademoiselle Keelin ? Oui bonjour c’est Yuna Frostheart. Est-ce que je peux venir vous voir ? J’ai un problème avec l’un de mes pokémon et j’aurai besoin de votre aide. »

Ah. Voilà qui était étrange. Tu connaissais l’éleveuse, et tu savais qu’elle n’avait jamais eu de problèmes. Elle était certainement du genre à gérer elle-même ce genre de petit soucis, elle devait savoir le faire, avec sa formation. Et donc, par ce simple appel, tu sus que c’était quelque chose de plus grave que simplement « un petit souci ». Sans attendre, tu lui répondis :

« Venez au centre d’éco-éthologie avec votre pokémon, cet après-midi. »

Tu n’ajoutas rien. Outre des aux-revoir, bien sûr. Ta journée venait de changer. Tu ramassas quelques documents que tu trias rapidement, tu regardas tes pokémons. Tu saisis les pokéballs, on ne sait jamais, et tu partis. Tu devais emmener cette pile-là, que tu pris sans douceur, au centre, de toute façon. Midi approchait, et tu étais au centre pour distribuer les documents que tu avais amassé. Le temps d’un bonjour, de prendre des nouvelles à droite à gauche, des remerciements pour ton implication dans ce nouvel endroit, tu réglas encore quelques détails… Le temps passa si vite.

Quelqu’un courut presque vers toi. Tu te retournas, avant qu’il t’annonce qu’une jeune femme t’attendait à l’accueil. Ah. Ah bah oui. Tu jetas un coup d’œil à l’heure, que tu n’avais pas vu passer. Tu dévisageas ta Lougaroc qui t’accompagnait, puis tu te rendis au lieu indiqué. Tu avais presque oublié Yuna. Lorsque tu arrivas, le pas pressant, tu lui lanças :

« Excuse-moi, je n’ai pas vu le temps passer. Tu peux me tutoyer, d’ailleurs, ce sera plus agréable pour nous deux. Voyons… »

Tu saisis un bloc-note qui traînait là et un stylo, tout en adressant un regard à la secrétaire, qui afficha un sourire un peu crispé. Tu avais oublié les tiens dans ton bureau, et tu aurais certainement besoin de prendre de notes. Tu toisas la jumelle d’Alone, avant de lui indiquer :

« Bureau ou parc ? Où ton pokémon se sentira-t-il le mieux ? »

Tu adressas un court regard à ta Lougaroc, qui commençait à visiter l'accueil avec sa truffe. Tu n'avais pas pris le temps de faire visiter à tes treize pokémons les lieux, c'était nécessaire, certes, mais barbant, long et contraignant pour tout le monde. Le compte-goutte primait. Tu reportas ton attention sur l'éleveuse.
(c) Apomenon


Fiche ~ T-Card ~ Liens & RP ~ Couleur : #486d97
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Mother's goodbye Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
Mother's goodbye Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
Mother's goodbye Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage

Mother's goodbye
ft. Abygaelle Keelin
♫♫
Le temps me semble long, très long. Probablement parce que je stresse de ce qui va se passer. J’ai peur qu’Abygaëlle ne parvient pas à trouver de solution…ou peut-être ai-je peur de la solution à ce problème. Je ne peux m’empêcher de resserrer mes bras autours du petit Osselait qui se trouve sur mes jambes, ce dernier relevant la tête vers moi. J’aime énormément mes pokémon, sans exception, mais il est vrai que j’ai une relation particulière avec les pokémon qui ont éclos sous ma surveillance. J’ai vu leurs premiers pas, et ça me tient à cœur de les voir grandir correctement.

Heureusement pour moi, des bruits de pas se font entendre, et je tourne la tête pour voir la jeune femme à la chevelure blanche apparaitre dans l’encadrement de la porte. Elle s’excuse pour ce retard, affirmant qu’elle n’a pas vu le temps passer. Je ne peux m’empêcher de sourire face à cette excuse, que je ne connais que trop bien. Il faut dire que je perds très vite la notion du temps, surtout quand je m’entraine, ou que je m’occupe de mes pensionnaires.

La jeune femme à la chevelure blanche me demande ou est-ce qu’Ikki se sentira le mieux, qu’on puisse discuter tranquillement. Je lui aurai bien proposé d’aller dans le parc, mais j’ai peur que dans cette étendu de verdure, l’Osselait se mette à chercher Abaddon.

-ça sera mieux dans le bureau.

Abygaëlle ne semble pas porter de jugement à ma décision, et elle m’invite à la suivre, elle et sa Lougaroc. Je m’exécute donc, tenant le petit Osselait dans mes bras. Il n’a pas l’air de comprendre qu’on est là pour lui, il observe tout de ses petits yeux innocents, essayant de se grandir par moment, pour voir un peu plus loin.
Il ne faut pas longtemps pour qu’on arrive dans le bureau de la jeune femme, un bureau simple mais fonctionnel. Je note quand même une petite passion pour les plantes, au vu du nombre qui sont présentes dans la pièce. Abygaëlle me fait signe de m’asseoir sur la chaise en face du bureau, ce que je fais en la remerciant. Il y a un petit moment de flottement, avant que je ne me décide à prendre la parole.

-Merci de me recevoir si vite. Je…je dois avouer que c’est la première fois que je demande de l’aide, enfin par rapport au comportement d’un de mes pokémon.

Je détourne un peu le regard, je suis un peu honteuse de demander de l’aide. Je sais qu’il n’y a pas de raison, mais je prends ça comme un échec de ma part…et je n’aime pas les échecs. J’espère sincèrement que la jeune femme en face de moi va pouvoir m’aider, que ça ne soit pas un échec sur toute la ligne. Je ne peux m’empêcher de caresser le crâne de mon Osselait, qui se blottit un peu plus contre moi.

-C’est Ikki, mon Osselait. Je l’ai trouvé quand il était un œuf, et je l’élève depuis son éclosion…Il a éclos en même temps que ma Salamèche, et ma Dracaufeu est un peu comme une mère pour lui. Mais ces derniers temps il a quelque trouble du comportement…enfin je veux dire, il va bien, et s’il est contrarié, ou que quelque chose se passe mal, il va criser. Il lui arrive même d’aller jusqu’à se fracasser la tête contre un arbre ou un rocher.

Pour appuyer mes dire, je montre une fissure sur le crâne de l’Osselait, celle qu’il s’est fait aujourd’hui. Mon regard s’assombrit un peu, ça m’énerve de ne pas savoir quoi faire, je tiens énormément à cet Osselait.

-J’ai entendu dire que tu t’y connaissais un peu en comportement des pokémon. Est-ce que tu aurais une idée de ce qui peut causer ce genre de réaction chez ce petit Osselait ? Est-ce que c’est lui qui a un problème…ou est-ce que c’est ma faute ?

Je crois que c’est ce qui me fait le plus peur, que ce soit ma faute…Enfin je sens mon cœur s’accélérer un peu plus, attendant avec impatience la réponse de la scientifique.






 
You can never
turn back


Mother's goodbye P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Abygaëlle R. Keelin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9536-642-abygaelle-r-keelin-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9543-abygaelle-r-keelin-givrali
Icon : Mother's goodbye Yvwt
Taille de l'équipe : 6/20
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 1645
Points d'Expériences : 680
Mother's goodbye Yvwt
6/20
Kalos
17 ans
31
1645
680
pokemon
Mother's goodbye Yvwt
6/20
Kalos
17 ans
31
1645
680
Abygaëlle R. Keelin
est un Coordinateur Éleveur
Don, ft. Yuna
Mother's goodbye
Le choix se porta sur le bureau. Tu adressas un regard au pokémon, et tu retins un « Mh ». Cela en disait long sur la situation, que le silence ne voulait avouer. Son choix était certainement le bon, tu le savais. D’un signe de la main, tu l’invitas à te suivre jusque ton bureau, où Galba fut la dernière à entrer, et poussa la porte de son museau, avant de s’asseoir à côté. Une chaise pour la jeune fille, un fauteuil pour toi, comme toujours. Tu fis mine de chercher quelques petites choses, dont un carnet et un stylo, avant de dévisager longuement le pokémon problématique. Il semblait calme, mais pour combien de temps… ?

Yuna brisa le silence, en te remerciant pour ta rapidité. Tu ne lui répondis que par un petit sourire, en penchant légèrement la tête : pour toi, un pokémon en souffrance devait être reçu au plus vite. Et il y avait une première fois à tout. Tu lâchas un léger soupir, finalement, avant de t’exprimer :

« C’est naturel de répondre au plus vite à ce genre de soucis. Et… Ce sont des choses qui arrivent, on ne sait jamais ce qui se passe dans leur tête. D’autant qu’ils ne parlent pas, comme nous. »

Tu pus constater que leur relation était excellente, contrairement à toute attentes face à un pokémon violent. Le cœur du problème ne semble donc pas celui de leur affinité, mais un tout autre. Etant un Osselait, tu avais bien ta petite idée, avant qu’elle n’en parle.

Les explications ne tardèrent pas à tomber, et tu avais raison. Elevé en présence d’amis, de compagnons et d’une figure maternelle, tout ce qu’un pokémon rêvait d’avoir, c’était un trouble qui s’était installé chez l’Osselait. Tu comprends l’inquiétude de l’éleveuse, et c’est toujours avec un léger sourire rassurant que tu sortis un de ces gros livres inutiles, que tu posas sur ton bureau et que tu ouvris, tout en lui répondant :

« Tu lui as donné tout ce qu’un jeune pokémon désire : une famille, un foyer, une mère, et des amis. »

Une fois sur la page des Osselaits, tu tournas le livre vers elle, doucement, afin de lui montrer l’un des paragraphes, dont tu fis un résumé.

« Un Osselait se développe, et évolue, grâce au traumatisme de la perte de sa figure maternelle. C’est l’un des rares cas qui démontre « ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort ». Puisque sa figure maternelle est ton Dracaufeu, il ne peut pas « la perdre ». Mais d’un autre côté, s’il s’occupe de son propre petit, il est probablement que ton Osselait soit déchiré entre cet abandon temporaire, quand on ne s’occupe pas de lui, et le réconfort de retrouver de l’attention… Dans tous les cas… Il ne pourra pas grandir ainsi. Ni s’épanouir. »

Tu lâchas un long soupir avant de t’affaler dans ton fauteuil. Le cas était simple, la solution aussi, mais c’était annoncer bien plus qu’une simple petite cure, ou des vacances forcées… Finalement, tu continuas, regardant le plafond :

« Ce n’est en rien ta faute, c’est difficile d’élever un Osselait, de l’œuf à l’âge adulte. Je dirais même que c’est pratiquement impossible, à mes yeux. Ils vivent dans l’abandon, le deuil et la dureté de devoir se débrouiller dans un monde où ils sont livrés à eux-mêmes, face aux prédateurs naturels qu’ils ont… Les Vaututrices, en l’occurrence… Qui elles sont un peu opposées aux Osselaits, en soi. »

Tu reportas ton regard sur Yuna et son pokémon. Tu ne voyais pas vraiment de solution à son problème, si ce n’est « provoquer la mort de sa mère ». Tu te pinças les lèvres, puis tu proposas :

« La solution est simple, mais douloureuse… Je ne vois pas d’autres choix que de « tuer » sa mère. En l’occurrence, étant ton Dracaufeu, je ne vais pas te demander de la tuer… Mais… Ton Osselait doit vivre l’abandon… A vrai dire, je ne sais même pas si c’est trop tôt, ou trop tard… On a de la place ici, pour le surveiller au besoin. Je peux te proposer de le laisser ici, sans dire « l’abandonner »… Même si c’est un peu la réaction qu’on cherche à provoquer… Je me chargerai de le surveiller, et voir si cela fonctionne… Le seul risque et problème… C’est qu’il ne puisse plus retourner à tes côtés, tant que sa « mère » est toujours là… Je chercherai une solution, voir s’il est possible de régler ce problème autrement à long terme… Je dois avoir un ou deux contacts spécialisés là-dedans. Mais, il faudra te préparer à réellement l’abandonner. Et si tel est le cas, je pense pouvoir l’accueillir au sein de ma propre famille. Il ne restera pas seul, ni pendant les essais, ni à terme, qu’il revienne vers toi, ou qu’il reste. »

Tu fis une courte pause, tu regardas ta Lougaroc, qui agitait parfois les oreilles à tes mots. Elle était très intelligente, et comprenait la situation. Elle s’approcha même du pokémon pour le renifler du bout du museau, et établir un contact. Tu terminas :

« C’est un choix des plus difficiles. Je te laisse le temps de réfléchir. »
(c) Apomenon


Fiche ~ T-Card ~ Liens & RP ~ Couleur : #486d97
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Mother's goodbye Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
Mother's goodbye Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
Mother's goodbye Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage

Mother's goodbye
ft. Abygaelle Keelin
♫♫
Mon cœur frappe de plus en plus fort dans ma poitrine, et les secondes de silence sont si difficiles à endurer. Le léger sourire de la scientifique devrait me rassurer, mais il n’en est rien, je me sens de plus en plus mal. Pourquoi me mettre dans cet état ? Parce que j’ai peur qu’Abygaëlle ne trouve pas de solution à notre problème ? C’est ce que je croyais au départ, mais une part de moi crains autre chose…une possibilité que je ne veux pas m’avouer à moi-même.

La femme aux cheveux blanc sort un livre assez gros de son bureau, et le pose pour pouvoir l’ouvrir. Est-ce que ce serait si simple ? Est-ce que l’explication aux comportement d’Ikki peut se trouver dans un simple livre…Finalement c’est Abygaëlle qui brise se silence bien trop lourd pour moi, me rassurant en rappelant que j’ai offert tout ce que pouvait rêver un pokémon. Mais ces mots ne me rassurent pas, car il y a autre chose derrière…et c’est ça qui me fait peur.

Après avoir tourner beaucoup de page, la scientifique s’arrête sur l’une d’entre elle, et le tourne vers moi. Il y a beaucoup de chose d’écrite dans ces pages, tellement de chose qui me permettrait d’en apprendre plus pour ma spécialisation d’éleveuse. Mais je n’ai pas besoin de lire, que la jeune femme en face de moi me fait un résumé de la partie qui nous intéresse. Celle qui dit qu’un Osselait se construit sur le deuil et la douleur, le fait de perdre sa mère est nécessaire à son bon développement…et c’est là le problème.

Je n’ai pas besoin d’entendre la suite, je sais parfaitement là où elle veut en venir…enfin peut-être a-t-elle une solution intermédiaire ? Une solution qui serait bonne pour Ikki et pour moi…
Je ne parle pas, je me contente d’écouter, mon cœur étant tiraillé entre douleur et espoir. Je veux y croire, jusqu’au bout…Mais les mots de la scientifique ne tardent pas à tuer tout espoir dans mon cœur, comme je dois ‘’tuer’’ la mère d’Ikki pour qu’il puisse grandir.

Tuer…

Je sens mon cœur se serrer un peu plus à ce mot, et je ne peux m’empêcher de baisser la tête à ce moment-là, pour ne plus la relever tant qu’Abygaëlle parle. Je fixe le dessus du crâne d’Ikki qui porte encore les marques de sa dernière colère…Comment ai-je pu être aussi naïve ? Comment ai-je pu penser un seul instant que je pourrais aller contre la nature ? Le mot de la jeune femme en face de moi essayent de me rassurer, de me dire que ce n’est pas ma faute…que je pensais bien faire.

Oui je pensais bien faire, mais le constat est là : je n’ai PAS bien fait. Je le savais, je l’ai toujours su au fond de moi, je savais que cette route n’était pas la bonne. Je ne voulais tout simplement pas me l’avouer…
Peut-être que je ne voulais pas que ce petit Osselait ne vive la même chose que moi…Oui je ne peux m’empêcher que j’ai fait un parallèle entre ma famille, et la famille que forme mes Dracaufeu. Un père aimant passant le plus clair de son temps avec sa fille, une mère douce mais qui n’hésite pas à remettre le père à sa place, prenant soin du fils un peu délaissé par ce dernier…et deux faux jumeaux…Oui on dirait clairement la famille qu’on formait avec mon père, maman et Alone.
Je n’avais pas prévu qu’Abaddon prendrait sous son aile, qu’elle soit une vraie mère pour lui…

-Tout…tout allait bien au début…je pensais qu’il pourrait quand même grandir normalement…même entouré par une famille…mais visiblement j’avais faux sur toute la ligne.

Mais voix est tremblante, et je sens mes yeux commencer à doucement me piquer. Le souvenir de la perte de ma mère me revient en pleine figure…Je ne voulais pas qu’Ikki subisse ça, je pensais pouvoir le protéger de cette douleur…Non…il faut que je sois honnête avec moi-même…c’était capricieux de ma part. Je voulais juste prendre une revanche, former une famille indestructible…qui briserait les lois de cette nature cruelle…Un caprice puéril dont Ikki a fait les frais…il est temps que ça cesse.

-Il n’y a pas vraiment d’autre solution…

Je lâche Ikki, et alors que la Lougaroc de la scientifique commence un contact avec lui, je cherche une pokéball dans mon sac. Un faible sourire apparait sur mon visage quand Ikki rigole au contact de la truffe du pokémon Roche. J’essaye de cacher un maximum les larmes qui montent de plus en plus, et je relève la tête vers la scientifique.

-Il n’y a pas vraiment à réfléchir…je me rends bien compte qu’il ne pourra pas grandir correctement avec moi…

Je pose la pose la pokéball sur le bureau, continuant de fixer la jeune femme en face de moi.

-Il est préférable que je vous le laisse…définitivement…Même quand il aura grandi, je ne pense pas que ce sera bon pour lui de revenir auprès d’Abaddon ou de moi…

Ikki semble comprendre que quelque chose ne va pas, il se relève sur mes cuisses, et tend sa main pour essayer de caresser ma joue. Il enlève la larme que je laisse échapper, et je finis par le prendre dans mes bras pour finalement le déposer sur le bureau à son tour.

-Prenez…Prends bien soin de lui, en espérant qu’il n’est pas trop tard pour qu’il puisse grandir correctement.

Mon cœur se brise un peu plus, mais je sais que c’est la bonne solution…même si pour moi, c’est un échec que j’ai du mal à accepter.





Hrp :


 
You can never
turn back


Mother's goodbye P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Abygaëlle R. Keelin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9536-642-abygaelle-r-keelin-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9543-abygaelle-r-keelin-givrali
Icon : Mother's goodbye Yvwt
Taille de l'équipe : 6/20
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 1645
Points d'Expériences : 680
Mother's goodbye Yvwt
6/20
Kalos
17 ans
31
1645
680
pokemon
Mother's goodbye Yvwt
6/20
Kalos
17 ans
31
1645
680
Abygaëlle R. Keelin
est un Coordinateur Éleveur
Don, ft. Yuna
Mother's goodbye
Le silence fut bien plus lourd pour elle que pour toi, mais tu le savais. Tu te contentais d’attendre, jusqu’à ce qu’elle parle. Alors, tu te penchas légèrement, avant de lui répondre :

« Tu n’avais pas faux. Les Osselaits sont parmi les rares exceptions à devoir vivre dans la souffrance pour grandir. Personne ne peut se vanter, aujourd’hui, d’avoir élevé un Osselait depuis sa naissance. Parce qu’on ne peut pas, tout simplement. Même si c’est attristant et cruel… Mais c’est ce qui leur permet de devenir de magnifiques et forts pokémons, quelques temps plus tard, lorsqu’ils ont réussi à surmonter cette douleur. Tu lui a offert la meilleure des vies, mais il y a un temps où l’oisillon doit simplement… S’envoler. »

Tu affichais toujours un léger sourire, à peine perceptible. Elle était encore jeune, et même toi, tu avais du mal avec ce genre de décision. Tu n’étais pas mère, tu n’étais pas psy, mais tu comprenais la douleur de ce genre de décision. Un choix qu’elle fit judicieusement, alors que tu hochais la tête à ses propos. Elle fit le choix de le laisser, sans possibilité de revenir en arrière. Un choix très difficile, mais que tu savais être le bon. Tu pris lentement la pokéball pour la poser à côté de toi, et tu ajoutas :

« Tu n’as rien raté, Yuna. Ce n’est pas un échec, mais un apprentissage, souviens-t-en. »

Tu la regardas déposer l’Osselait sur le bureau. Tu adressas un sourire au Pokémon avant de lui tendre un Poffin, que tu gardais pour ta Lougaroc. Tu ne le touchas pas plus, pour l’instant. Ce fut Galba, qui le suivit pour le lécher, et le fit descendre pour tenter de détendre un peu l’atmosphère : il s’en rendrait compte trop tard, et ce serait difficile à gérer. En te relevant, tu ajoutas :

« Tu sais, tu es très mature pour ton âge. Faire le choix du bonheur de ses pokémons plutôt que l’égoïsme de l’humain, ce n’est pas donné à tout le monde. N’hésite pas, même si tu veux juste discuter. On a beaucoup à apprendre l’une de l’autre. »

Tu te dirigeas vers la porte, un regard pour ta Lougaroc, qui occupait l’Osselait, pusis ur Yuna, que tu invitas à sortir, en ouvrant légèrement la sortie. Tu lui tendis poliment la main lorsqu’elle s’approcha. Tu ne pouvais faire plus que parler et la rassurer, ni pour elle, ni pour son pokémon. Le plus dur restait à venir, hélas. Tu devrais aménager un endroit où le petit pokémon serait bien, et où il ne pourrait se blesser. Mais c’était aussi ton métier, de régler ce genre de problème. Tu avais signé pour ça.

Aby récupère l'Osselait.
(c) Apomenon


Fiche ~ T-Card ~ Liens & RP ~ Couleur : #486d97
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?