Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 8

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?
Le Deal du moment : -47%
Xiaomi Mi 11 Lite 5G noir (via ODR de 50€ et ...
Voir le deal
168 €

Cassiopée Wilson
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8374-cassiopee-wilson-la-descendance-d-une-etoile-dechue#85873
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8494-cassiopee-wilson-givrali
Icon : [Mission] Question pour un Trompignon || Ft. Aby & Cassy Cassyi10
Taille de l'équipe : 1/3
Région d'origine : Alola ~ Poni
Âge : 17 ans (14/03/04)
Niveau : 3
Jetons : 2356
Points d'Expériences : 47
[Mission] Question pour un Trompignon || Ft. Aby & Cassy Cassyi10
1/3
Alola ~ Poni
17 ans (14/03/04)
3
2356
47
pokemon
[Mission] Question pour un Trompignon || Ft. Aby & Cassy Cassyi10
1/3
Alola ~ Poni
17 ans (14/03/04)
3
2356
47
Cassiopée Wilson
est un Pokeathlète Novice



[Mission] Question pour un Trompignon
Ft. Aby
C’était la troisième fois de la journée qu’elle s’arrêtait devant cette affiche. Les tons rougeâtres détonnaient sur les murs de l’école. « Question pour un Trompignon, notre nouveau jeu concours ! » exposait le bout de papier. De petits Trompignons venaient agrémenter le design. Sympa. Cassiopée trouvait l’idée plutôt charmante. Sur l’affiche, il n’y avait que peu de détails, tels que la date, l’heure, un numéro d’Ipok sans doute pour l’inscription, ou encore le lieu. La Givrali n’avait jamais entendu parler de ce jeu. Après tout, c’était peut-être pour ça qu’il y avait « nouveau » dans le titre… Quelle fine analyse… Bravo Cassy !

▬ Tu penses que j’en suis capable ?

Le Riolu prit alors un air de profonde réflexion, comme s’il pesait les mots de sa dresseuse. Après quelques secondes à peine, il hochait la tête en guise d’acquiescement.

▬ Après tout, je commence à en connaître un rayon, non ? Et puis, ça serait drôle je pense de tester mes connaissances ! J’aime bien l’idée !

Et voilà que Cassiopée venait de se hyper toute seule en une fraction de seconde. La jeune fille avait un instinct de compétition assez développé lorsqu’il s’agissait du domaine de la connaissance. Oui, elle préférait le sport des neurones plutôt qu’à celui du physique ! UNE fois, elle avait voulu aller s’entraîner au mont Skiddo : PLUS JAMAIS ! Ses poumons devaient se trouver encore là-haut d’ailleurs !

Cassy s’était munie de son Ipok, avait tapoté les chiffres référencés, puis s’était inscrite au concours ! Un peu en dernière minute, vu que l’évènement avait lieu le lendemain en début d’après-midi.

*****

Un petit coup de peigne par ci, un petit coup de peigne par là… Non, cette petite mèche n’était pas au bon endroit, zut ! Quelle rebelle celle-ci ! Un peu d’eau pourrait peut-être remédier à la situation. Oui. Bonne idée. Quelques gouttelettes avaient suffi pour mâter cette petite ! Bon, et derrière maintenant ? Est-ce que tout était en ordre ? Oui, ça avait l’air bien. Super. Prenons un peu de recul. Il descendait de son petit tabou… - Il ? Mais attendez… On parle de qui là ? –

▬ Shadow ? Tu t’es déjà fait une beauté ce matin pendant trois quarts d’heure… Tu ne penses pas que bientôt tu finiras sans poil à force de te brosser h24 ?

Un moment d’arrêt vu constater de la part du Riolu. Il semblait vraiment avec une trouille bleue, lui qui était toujours si stoïque. Ahlala, dès qu’on l’attaquait sur son physique celui-là… Toujours figé sur place devant son miroir, à la recherche de toute trace, même infime, pouvant donner raison à sa dresseuse, Shadow était à mourir de rire.

▬ C’était une blague. De l’ironie. Détend toi…

A ces mots, on sentait la pression redescendre du petit pokemon.

▬ Quoique…

Oula, Shadow pivota d’un seul coup, manquant de renverser son tabouret qui lui servait à atteindre le visuel du miroir. Ses yeux étaient noirs de colère. De toute évidence, l’humour de sa dresseuse ne le faisait pas rire du tout…

▬ Bon, j’me suis déjà tapé une heure de colle à cause de toi… alors si tu veux être mon garde du corps aujourd’hui, va falloir bouger ton petit cul de Riolu. Parce que je vais finir par me barrer sans toi !
▬ …

Cassiopée savait que Shadow avait un instinct protecteur très développé malgré qu’il soit aussi haut que trois baies. Mais bon, il fallait se dire qu’un jour, il serait un beau et grand Lucario… Avec ou sans poils… Ca… Cela relevait encore du mystère !

*****

C’était avec un effort surhumain que Cassy arrivait, au pas de course – oui, oui, vous avez bien lu - , sur les lieux du jeu concours auquel elle s’était inscrite la veille. Bon, soit, avec seulement cinq petites minutes de retard ! C’était un record, croyez-moi ! Heureusement, le jeu n’avait pas l’air d’avoir débuté…


 
You will see that I
can shine
Abygaëlle Keelin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8677-abygaelle-keelin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8679-abygaelle-keelin-adulte#88342
Icon : [Mission] Question pour un Trompignon || Ft. Aby & Cassy Yvwt
Taille de l'équipe : 14/40
Région d'origine : Unys
Âge : 24 ans
Niveau : 35
Jetons : 2933
Points d'Expériences : 852
[Mission] Question pour un Trompignon || Ft. Aby & Cassy Yvwt
14/40
Unys
24 ans
35
2933
852
pokemon
[Mission] Question pour un Trompignon || Ft. Aby & Cassy Yvwt
14/40
Unys
24 ans
35
2933
852
Abygaëlle Keelin
est un Adulte Chercheuse
Mission, ft. Cassiopée
Question pour un Trompignon
Une mauvaise blague, un pari perdu. Voilà comment tu en étais arrive là. Le nouveau jeu « Question pour un Trompignon » faisait fureur, non pas pour la difficulté de ses questions, mais bien pour celle de buzzer correctement.

Pour faire simple, tu avais parié avec tes collègues, et tu avais perdu. De ce fait, tu devais participer à ce jeu télévisé. Être filmée, c’était une chose, mais en train de courser le « bon » Trompignon ? C’en était une autre. Enfin, un pari perdu doit être honoré. Tu t’inscrivis donc au jeu, qui cherchait des participants de tous les horizons.

Le jour J arriva bien vite, trois jours étaient passés en fait. Par mesure de précaution, tu pris tous tes pokémons, tu choisirais sur place lesquels t’accompagneraient. Tu ne savais pas du tout à quoi t’attendre pour l’instant.

Comme toujours, tu fus la première arrivée. Une chose que tu ne perdrais jamais : l’avance, ou la ponctualité. Tu dus tout de même patienter que tout le monde soit là, y compris la jeune qui arriva en retard. Une fois que tous furent là, le présentateur vous rejoignit dans les coulisses.

« Bien, tous les participants sont là ? Tenez, lisez ça pendant que je commence l’introduction. Ce sont les règles. Je ferais un rappel pour l’émission, mais lisez ça au moins. Ca évitera que vous soyez perdus. »

Il tendit une pile de livrets à chaque participants, dix au total avec toi. Il vous dévisagea avant d’ajouter :

« Il y a aussi le plan du terrain, et tout ce qui va avec. Choisissez vos deux pokémons, ils monteront en même temps que vous. »

Sur ces mots, le présentateur s’en alla, et quelques secondes plus tard, l’émission commença. Dans les coulisses, vous pouviez tout entendre. Tu avisas les participants : stressés, angoissés, excités, enjoués… Il y en avait pour tous les goûts. Tu commenças à lire le livret.

Les informations qui en sortirent allaient probablement être réexpliquées. Mais qu’importe, tu préférais avoir une longueur d’avance face à ceux qui lisaient en diagonal. Deux pokémons, un Trompignon blanc pour buzzer. Une pénalité si un Trompignon normal était attaqué. Un gage si toi, tu te trompais. Ce jeu semblait extrêmement enfantin. En revanche, le fait qu’eux puissent t’attaquer, mais pas toi, était un désavantage… Tiens… Une notion manquait à l’appel. Parfait. Ta Altaria viendrait, ainsi que ta Feunard d’Alola.

Quelques minutes après le début de l’émission, vous furent invités à monter, un par un, à l’annonce de votre nom. Etonnamment, tu fus la dernière. Une fois que tu arrivas, et que tu fus brièvement présenté sous « Et la dernière participante : Abygaëlle Keelin, qui nous vient du Centre de Recherche d’éco-éthologie de Nuevo, accompagnée d’une magnifique Feunard d’Alola et d’une douce Altaria. », tu pris place sur la ligne de départ avec les autres. Enfin, le présentateur reprit les règles :

« Bien. Nous vous rappelons que l’arène fait 10 000m², et qu’elle est truffée d’une cinquantaine de Trompignon, et un unique Trompignon blanc, mon petit Pipignon, attention, il est peureux ! Il faudra le toucher pour avoir le droit de répondre à la question posée. N’oubliez pas : un gage pour chaque mauvais Trompignon buzzé, et une sortie de terrain de deux minutes pour chaque pokémon qui attaque un mauvais Trompignon : la légitime défense n’existe pas ! Nous avons une série de dix questions. Les compteurs sont juste ici, comme vous pouvez le voir. Celui qui aura répondu juste au plus de question remporte la partie ! Et… Héhé, des règles spéciales peuvent apparaître au cours de la partie, elles sont valables pour la question en cours uniquement. »

Voilà qui rajoutait des informations. Tu regardas autour de toi, les participants. Il y en avait de tous les âges, mais la plus jeune semblait être l’élève de la Pokemon Community. Tu commençais déjà à préparer une stratégie plus qu’à écouter ou répondre aux questions : le plus dur serait d’attraper Pipignon, c’était certain. Tu avisas tes deux pokémons. Elles étaient prêtes.

« N’oubliez pas les consignes, les filles… »

Tu attendis patiemment le top. Vous étiez sur la ligne de départ, mais une chose était sûre : elle ne servait que pour le début de l’émission. Pour la suite, ce serait la course au Pipignon. Mais cela te semblait simple : Trompignon n’était pas un pokémon rapide… Le terrain était grand… Quelque chose semblait étrangement trop simple. Trop grand. Il y avait anguille sous roche…
(c) Apomenon


Fiche ~ T-Card ~ Liens & RP ~ Couleur : #422379
Abygaëlle Keelin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8677-abygaelle-keelin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8679-abygaelle-keelin-adulte#88342
Icon : [Mission] Question pour un Trompignon || Ft. Aby & Cassy Yvwt
Taille de l'équipe : 14/40
Région d'origine : Unys
Âge : 24 ans
Niveau : 35
Jetons : 2933
Points d'Expériences : 852
[Mission] Question pour un Trompignon || Ft. Aby & Cassy Yvwt
14/40
Unys
24 ans
35
2933
852
pokemon
[Mission] Question pour un Trompignon || Ft. Aby & Cassy Yvwt
14/40
Unys
24 ans
35
2933
852
Abygaëlle Keelin
est un Adulte Chercheuse
Mission, ft. Cassiopée
Question pour un Trompignon
Tu t’étirais rapidement en attendant le top. La jeune qui était à côté de toi semblait tout aussi déterminée que toi à tester ce nouveau jeu. En fait, tous les concurrents étaient à fond. Mais toi, tu observais le terrain. Tes doutes étaient de plus en plus grand…

« TOP ! JE SUIS UN POKEMON SOUVENT ASSOCIE AUX CATASTROPHES, SI BIEN QU’ON M’APPELLE LE DESASTRE. JE SUIS, JE SUIS ?! »

A peine le top fut-il donné que tous s’élancèrent, la moitié n’écoutaient pas la suite. Pour le coup, tu avais loupé le départ, et tu te mis à marcher, en restant pensive. Catastrophe… Pokémon… Désastre… Tu observas le terrain un court instant, qui grouillait de Trompignons colorés… C’était un carnage, les leurres couraient après les participants… D’ailleurs… Tu manquas de peu de te faire toucher par l’un de ses pokémons, et tu te mis donc à courir. Purée. Survivre dans l’arène et trouver la réponse ? C’était difficile.

Les secondes passèrent. Tu cherchais, comme tous, le même Trompignon, qui apparaissait et disparaissait. Des sous-sols… ? Des galeries !

« Oriana, suis-le par les airs ! Kali, on va le coincer !
- … Absol… Ca doit être Absol… »

Ton regard se tourna vers une personne, terrorisée par les Trompignons autour de lui. Son Statitik ne faisait pas le poids. … Absol… ? Tu esquissas un sourire avant de siffler. Oriana observa les airs un moment avant de fondre sur un pokémon au hasard, dont le cul à peine dépassait du sol. Un bruit strident retentit et les Trompignons se stoppèrent comme des statues… Et les participants aussi… Sauf toi…

« La réponse, mademoiselle ? »

Tu regardas autour de toi. Heu…

« Absol… ? »

Pétards, confettis, musique. Bref. La totale.

« Bien répondu ! Absol est un pokémon tout à fait normal, mais annonciateur de désastre, il a pendant longtemps été chassé comme maudit ! »

Les participants furent relâchés.

« TOP ! Je suis à la fois tout à vous, mais pourtant tous m’utilisent, et bien plus que vous ne le faites… Je suis ? »

Panique. Chacun courait de nouveau dans tous les sens, et toi de même, pour éviter les pokémons. Une énigme. C’était déroutant, tu t’attendais à des questions sur les pokémons, encore… Quand soudain. Tu fus figée dans l’espace. Tu entendais, mais tu ne pouvais plus bouger, alors qu’une fois encore ce cri strident avait retentit.

« MON PRENOM !
- BRAVISSIMO ! »

Libération…

« TOP ! Au ciel je suis un, sur la Terre je suis deux. Qui suis-je ?! Haha, compliquée celle-là. »

Purée, tu avais mal au crâne. Pire encore, tu t’agenouillas par terre. Un épais brouillard se levait, et tu ne te sentais pas très bien… Et beaucoup d‘autres eurent la même réaction que toi. Tout était déformé. Il n’avait quand même pas… ? Un hallucinogène ? Non mais sérieux ? Ils étaient timbrés dans ce jeu ?! Droguer les participants ?! Tu essayas de te relever. Kali n’était pas en meilleur état. Seul Oriana était en sécurité dans les airs. Un… Deux… Ciel… Terre… Un… Deux…

Tu levas difficilement le bras, Oriana se mit en quête du Trompignon. Il avait littéralement disparu du terrain. Quelqu’un le trouva et buzza. Réponse fausse… Tu avais du mal à suivre… Le Trompignon immaculé était difficile à trouver. Lorsqu’enfin, tout se figea autour de toi. Le brouillard se dissipa doucement…

« Mademoiselle ? »



« Mademoiselle… ? »

Tu ouvris la bouche, mais aucun son n’en sorti. Ce jeu, c’était de la pure folie. Tu murmuras enfin, après plusieurs essais :

« « e… »

Tu t’effondras sur le sol, alors que les autres furent libérés, et le brouillard dissipé. Il y eut des cris de protestations. Des participants malades, des pokémons complètement fous. Le jeu fut stoppé, tu pus à peine jeter un regard sur celui qui se tenait devant toi avant de perdre connaissance. Oriana ne put redécoller et finit par s’évanouir aussi.

Il devait être dix-neuf heures, lorsque tu te réveillas dans une sortie d’infirmerie, qui grouillait. Le jeu avait été stoppé, visiblement. Tu te relevas difficilement, nauséeuse, tout tournait autour de toi. Une femme de précipita.

« Je… Je suis désolée ! Nous n’avions pas prévu que cette surprise serait si forte… Au point de mettre tout le monde KO. Vous n’avez rien… ? Vous avez paniqué quand les effets se sont déclarés, et vous avez été la plus touchée, avec cette jeune fille, et ce vieil homme.
- Vous êtes complètement… Tarés. Vous auriez pu blesser les concurrents ou pire ! Les tuer ! Vous vous rendez-… Ugh… »

T’énerver empirait ton état, tu fis un aller simple dans le lit, et tu te mis à fixer le plafond. Tu lâchas un long soupir.

« Les effets se dissiperont d’ici quelques minutes… Heu… Personne n’a gagné… Mais… Vous aurez tous un … Dédomagement… Bonne soirée, mademoiselle. »

Bonne soirée, mon cul. Tu la passas alitée et titubante jusqu’à chez toi, pour recevoir une lettre d’excuse et une modique somme de « ne nous faites pas de mauvaise pub ». Le mal de crâne persista jusqu’à plusieurs jours après le jeu, et tu n’étais pas la seule à avoir des effets persistants. On racontait que le vieil homme à côté de toi avait été privé de sa vue pendant quelques semaines, et une bonne femme avait fait une fausse couche… Etait-ce le jeu ou ce poison ? Tu ne le saurais jamais. Oriana avait le tournis pendant des semaines… Impossible pour l’Altaria de reprendre son envol avant un bon moment.

Le jeu ne passa pas à la télévision comme prévu, et les spectateurs avaient eux aussi gagné une certaine somme pour payer leur silence quant à cet incident. Déjà, tu voyais des affiches de recrutement pour la deuxième édition du jeu, déplorant un « incident technique mineur » sur la première édition. Ouais… Incident mineur… Mais tu avais testé ce jeu. JAMAIS. O GRAND JAMAIS, tu n’y retournerai. Tu étais trop vieille pour ces conneries.
(c) Apomenon


Fiche ~ T-Card ~ Liens & RP ~ Couleur : #422379
Sir Trouille
Icon : [Mission] Question pour un Trompignon || Ft. Aby & Cassy CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13090
[Mission] Question pour un Trompignon || Ft. Aby & Cassy CeOUB4f
-
-
0
0
13090
pokemon
[Mission] Question pour un Trompignon || Ft. Aby & Cassy CeOUB4f
-
-
0
0
13090
Sir Trouille
est un PNJs
Modération Mission Abygaëlle

Appréciation
On va dire que c'ets une version un peu plus extrême de ce que prévoyait l'énoncé. Parce que pour le coup, j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout : l'émission prend une tournure plus proche du battle royale que de la simple énumération de questions et malgré le départ de Cassiopée, tu continues d'utiliser les PNJs présents pour éviter le manque d'interactions.
Il y aurait presque fallu une deuxième manche après l'évanouissement d'Abygaëlle pour que tout les petits éléments que tu distilles trouvent leur conclusion, mais à part ça, bien joué !

■■■□□ - Trois étoiles : c'est bien ! Rien à redire si ce n'est que vous pouvez quand même faire mieux, montrez vous plus originaux, étoffez vos rps ! Explorez la mission jusque dans ses moindres recoins !
Mission hors-délai, pas de récompenses.



[Mission] Question pour un Trompignon || Ft. Aby & Cassy 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum