Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 8

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : COURS 15. Scientifique - Chercheur Pokémon Amj0Bjs
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2836
COURS 15. Scientifique - Chercheur Pokémon Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
pokemon
COURS 15. Scientifique - Chercheur Pokémon Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
Potiron
est un Annonceur
Cours Spé Scientifique
Spécialité Chercheur Pokémon
Rp
Une semaine.

C’est le temps qui a été alloué à ce cours.

Parmi ces sept jours passés en dehors de l’académie, deux ont servi au trajet aller, et deux serviront au trajet retour.

Une première journée pour faire le trajet en ferry jusqu’à Nénucrique. De là, une autre embarcation vous aura amené à Poivressel, où vous aurez passé une nuit, pour finalement repartir dès le lendemain matin.

Votre troisième navire est bien moins imposant que les précédents. Bien moins peuplé également : en fait, vous semblez être les seuls à vous rendre à votre point de destination.

Au bout de ces longues heures de navigation, vous posez pieds à terre sur une île. Le trajet n’est cependant pas encore terminé, puisqu’il vous faudra encore marcher un certain temps pour enfin atteindre l’endroit où vous allez séjourner : la ville de Holon.

COURS 15. Scientifique - Chercheur Pokémon Holon_City

Les structures sont peu nombreuses, toutes sont en pierre, et seulement équipées du strict minimum. Ne vous attendez pas à des postes de télévision ou de l’eau chaude… D’ailleurs, vous captez à peine le réseau.

Non sans un certain soulagement, vous laissez votre imposant sac d’expédition tomber au sol lorsque Roseverte vous en donne l’ordre. Le professeur est resté anormalement mutique pendant tout le trajet, le nez plongé dans ses papiers. Ce n’est que maintenant que vous êtes arrivés dans votre camp qu’il prend enfin la parole.

-J’espère que vous avez conscience que tout ceci n’est pas une colonie de vacances.

Il a beau conserver un ton acerbe, il paraît on-ne-peut-plus concerné. Aussi vous toise-t-il un à un lorsqu’il enchaîne.

-Bienvenue à Holon. C’est à la fois le nom de cette ville, et de cet archipel où nous avons mis les pieds. Holon a vu le jour lorsque des scientifiques sont venus s’installer dans la région, dans l’espoir de traquer le Pokémon Fabuleux Mew. Ce bâtiment, que vous voyez là…

Il vous indique une sorte de grand pilier situé au centre de la cité.

-… Est la Tour de Recherche. En exploitant les propriétés magnétique de la région, ils espéraient créer un gigantesque radar servant à le localiser. Mais…

Roseverte secoue la tête de gauche à droite.

-En plus d’être voué à l’échec, ce projet eut des conséquences désastreuses sur l’ensemble de l’archipel. Dîtes-moi… Avez-vous déjà entendu parler des Pokémon δ ?

Quelques murmures s’élèvent parmi votre groupe. L’ancien référent des Phyllali développe aussitôt.

-« ESPÈCE DELTA », c’est le nom donné aux Pokémon de la région ayant… Muté, suite à la pleine exposition aux ondes radios. Quand je parle de mutation, il n’est pas question de changement physique… Mais d’une altération bien plus spécifique. En fait… Le type de ses Pokémon a changé.

Sa mine se fait immédiatement plus contrariée.

-Enfin. Pas totalement. Disons plutôt… Que ce sont les efficacités de leurs attaques qui ont été modifiés. Pour faire court : normalement, les Abo sont de type Poison, vous êtes bien d’accord ? Leurs attaques sont donc majoritairement efficaces contre les types Plantes, mais pas les types Aciers. Eh bien, les Abo d’ici… Les Abo δ, ont la même apparence, les mêmes capacités et les mêmes faiblesses qu’un Abo classique… Mais leurs attaques sont efficaces autant sur les Pokémon Plantes que les Pokémon Aciers. Et, après une étude approfondie de ces capacités… Il s’est avéré que leurs attaques étaient maintenant perçues comme des capacités du type Feu par leurs adversaires, et non plus Poison.

Il croise les bras.

-Des altérations de la sorte, il y en a des tas, par ici. Cela a créé un véritable bouleversement dans les rapports de force entre les différents Pokémon sauvages de Holon, et redistribué les cartes de l’équilibre naturel. La capture et l’exportation de Pokémon δ est formellement interdite, et étroitement surveillée, afin d’éviter qu’un tel phénomène s’étende aux autres régions. Attendez-vous à vous faire contrôler à notre retour, par ailleurs…

Roseveserte conclut en tapant des mains.

-Bref. Aujourd’hui, la Tour de Recherche est désactivée et Holon désert, mais les Pokémon δ et leurs conséquences demeurent. Vous êtes là pour les étudier. Nous avons trois jours à passer dans ce village, vous avez intérêt à les mettre à profit. Je vais vous assigner une zone par binôme, et vous y consacrerez tout votre temps.
Je veux un rapport détaillé de toutes vos observations. Quels Pokémon δ avez-vous découvert, vers quel type a-t-il migré, qu’est-ce que cela a changé dans l’écosystème, en quoi leur organisme est-il véritablement impacté… Des questions, il y en a des tonnes, alors libres à vous d’y répondre. En attendant…


Il soulève son propre sac, gigantesque.

-Démerdez-vous pour l’installation du camp. Je pars en reconnaissance.

Informations Supplémentaires
• Au moment de l’inscription au cours, on vous prévient de sa durée et du matériel requis. Vous partez ensuite pour une semaine d’expédition, avec deux jours allers, trois jours sur place, et deux jours retours, selon les étapes décrites au début de ce post.

• Holon est composé de plusieurs îles. Vous vous verrez assignés l’une d’elles, et devrez vous y rendre quotidiennement pour votre étude.
-L’île principale, avec notamment la Chaîne de Montagnes, la Forêt Mirage et le Lac de Holon.
-L’île Mystérieuse, une île parsemée de mystérieux cristaux et pierres précieuses.
-L’île des Dragons, à l’extrémité de l’archipel et peuplée de plusieurs spécimens de Pokémon Dragon.

• Holon et ses îles sont des lieux officiels, mais appartenant au Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon. Nous avons donc quelques informations à leur sujet, mais rien d’extrêmement détaillé : c’est donc le moment pour vous de faire travailler votre inventivité. Éclatez-vous ! Une cohérence globale vous vaudra une meilleure note.

• Les Pokémon δ de Holon vont de la première à la troisième génération. Vous pouvez vous attarder sur la ou les ESPÈCES DELTA de votre choix, et étudier ce que vous voulez à leur propos. Comment est-ce que l’altération fonctionne exactement, quelles en sont les conséquences dans leur mode de vie, dans la prédation, est-elle transmise à la descendance ?…

• Vous ouvrirez un nouveau topic dans la catégorie "Le reste du globe", et dont le titre sera précédé de la balise [Cours 15 – Scientifique].

• Le rp est à conclure trois mois après l'attribution du cours, pour gagner un bonus d’Exp. Au delà de ce délai, il sera toujours utilisable pour les passages de grades.  
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum