Alors que Yoru-kun parlait, je me dressais sur mon séant, lui faisant à présent face, alors que les mots quittaient sa bouche pour s'engouffrer dans mes oreilles et faire vibrer mes tympans. Un iPok, son iPok hein ? Je me tapais le font, éclatant d'un rire franchement gêné. Que je pouvais être stupide par moment !
" Ton iPok, je vois... J'ai laissé mon âme de Tanuki prendre le dessus sur moi, je reconnais ma stupidité pour le coup. "
Un regard en coin vers je ne savais quoi, j'évitais son regard à lui. Je me sentais bête et un peu nu. Oui, c'était bien l'idée. Ma carapace protectrice était ouverte, je l'avais invité à y entrer comme Allen et Chiho, mais quand ? Je risquais un nouveau regard sur lui, discret, mais qui devint très rapidement insistant. Exit Tanuyuki, Yuki était de retour. Chiho. Il l'avait trouvé ainsi juste en se basant sur ce que j'avais dit ? Parmi tous les élèves de l'académie, il la connaissait elle ? Impossible ! Non, coïncidence. Ni l'un ni l'autre en fait, il la connaissait. Ses paroles suivantes venaient de le corroborer. Sourire et ton narquois. Il m'agaçait gentiment. Je sentais qu'il jubilait de poser le doigt sur une vérité, s'y appuyant même de tout son poids, toute fois, cela ne me faisait rien. Je ne m'en cachais pas, je n'en avais pas honte et je l'assumais. S'il l'avait fallu, je l'aurais même crié au monde entier. Je me passais la main dans les cheveux en le regardant allongé sur mon lit. Un soupir, je me relevais et me dirigeais vers la chaise de mon bureau que je comptais prendre pour la remettre à sa place.
" Oui, c'est bien... "
Il m'avait interrompu, se redressant soudainement, tout lentement, un nouveau visage que je n'avais pas encore vu depuis le début. Serein ? Je n'en aurais pas dit tant. Il avait plutôt l'air un peu perdu, son ton étant quant à lui plus sérieux. Fin de la rigolade, les masques tombaient. La question qui en suivit me fit marquer la pause dans mon action, mais je poursuivis pour finalement me retrouver assis sur ma chaise, à mon bureau, mais lui tournant le dos de manière à voir Noctis, proche de la fenêtre toujours ouverte. Je sentais bien que sa question était profonde, je sentais son trouble, son désarroi. Il y avait bien plus dans sa question qu'il ne le laissait entendre et si quelques semaines auparavant je serais passé à côté de ce détail, cette fois, c'était différent. Nous n'en étions pas au même stade relationnel, mais je pouvais vraiment le comprendre. Finalement, me disais-je, c'était un bon gars. Il était amoureux, perdu, c'en était pareil pour moi, mais il était clair que nos vécus et nos problèmes n'étaient pas les mêmes, ni même celles que nous aimions. M'affalant sur ma chaise, je laissais ma tête choir en arrière. Je poussais un profond soupir avant de saisir ma basse et d'en laisser s'échapper quelques notes de musique. Je ne pouvais pas lui donner de réponse à ses questions, mais je pouvais peut être lui donner quelques pistes et un peu de réconfort. Entres adolescents vivant leurs premiers émois amoureux, il fallait bien s'entraider, du moins... Si pour moi c'était bel et bien le premier amour, m'en remettant à mon jugement, je supposais qu'il en était de même pour lui.
" Pour être tout à fait franc Yoru-kun, je ne sais pas bien moi-même, mais vu que tu fais l'effort de venir à moi désarmé, je vais en faire autant et vais faire un pas dans ton sens, mais tu me seras redevable pour ça... " Je soufflais alors sur une mèche de cheveux qui taquinais mon nez, l'envoyant promener un peu plus lui, puis je laissais mes sentiments guider mes doigts sur les cordes de mon instrument, en une intense mais courte mélodie. Un simple mélodie sur laquelle il ne manquait plus que des paroles romantiques et un accompagnement de guitare. " Tu ne dois pas être musicien alors je suppose que tu n'as pas tout saisi aux sentiments contenus là-dedans et je ne t'en tiendrai pas rigueur, c'est normal même. Si tel avait été le cas, je ne sais pas si je t'aurais admiré ou si tu m'aurais fais flippé."
J'avais alors rigolé nerveusement, me tenant la tête. Je posais mon instrument à cordes sur son socle et pivotais sur ma chaise pour faire pleinement face à Noctis. J'étais enjoué, mais sérieux. J'allais m'ouvrir à lui.
" Oui c'est bien de Chiho dont je suis amoureux, Lime Chiho. Doux nom pour une toute aussi douce personne hein ? " J'avais un sourire niais aux lèvres. Un air d'amoureux transis. " Je ne m'inquiète pas pour sa sincérité en fait, j'ai juste peur de ne pas être celui qu'elle choisira, peur de ne pas être celui qu'il lui faut. En fait, ces choses là sont futiles ce qui me turlupine le plus, c'est de savoir si ce que je ressens pour elle est réciproque ou non. Je me suis déclaré à elle, mais elle non. Je meurs d'envie de savoir ce qu'elle ressent, mon cœur a sa réponse, ma tête la sienne. J'écoute toujours mon cœur, mais je suis perdu. Je lui ai laissé le temps dont elle aurait besoin pour venir à moi, peu importe sa décision alors en attendant, je me dois d'être un binôme parfait pour elle et même après... " Mon regard se perdit dans le vide un instant. " Qu'est ce que ça me fait d'être amoureux ? question bien difficile, surtout vu ma situation. Si tu me posais cette questions dans quelques semaines et que je sortais avec elle, ma réponse serait certainement plus aisée et autre, mais aux vues de ma situation, pour le moment... Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est le chaos. Un véritable feu d'artifices de sentiments diverses et variés, plus bons qu'autre chose. Je suis perdu, mais j'aime cette perdition. J'ai envie de la voir encore et encore, mais parfois, je suis content de me séparer d'elle même si ça me coûte, juste parce que je sais que nos retrouvailles en seront d'autant plus intenses, m'apportant tout un nouveau flot de sentiments. Ses larmes et sa détresse me pèsent plus que n'importe lequel des fardeaux du monde et je veux les combattre de toutes mes juvéniles forces. Un simple de ses sourires suffit à me transporter et c'est encore plus extatique lorsque j'en suis la source. Elle est mon monde, mon nouveau monde, un rêve, une étoile, l'étoile la plus brillante dans mon ciel, l'étoile que je veux le plus atteindre à l'heure actuelle. Je ne pense plus qu'à elle, tout le temps, pour n'importe qu'elle raison, j'en deviens dingue ! Je ferais n'importe quoi pour elle, enfin je crois... Mais de l'autre côté, il y a tous les trucs négatifs que soulève ma situation avec elle. Tu comprends donc ma position, n'est-ce pas Noc ? Peux tu voir ce fil si fin sur lequel je danse, les yeux bandés, à plusieurs milliers de mètres au dessus du sol, sans sécurités ? " Je m'étais dirigé vers lui et ma main venait de se poser sur son épaule. " Comme tu vois, c'est le grand cafouillage, mais tout ce que mon cœur me dicte, c'est de vivre tout ceci pleinement, de rester moi-même et d'aller de l'avant. Ma réponse est au fond de mon cœur et même si je ne peux l'exprimer à voix haute, je la connais. Je ne te demanderai pas de me dire ce que ça te fait toi, mais si tu veux vraiment avoir la réponse à ta question, ta vraie question, regarde simplement au fond de ton cœur. Ferme les yeux, laisse-toi guider par le flot diffus de tes émotions et tu la trouveras cette précieuse réponse à tes questions. "
Un bien long monologue, une bien longue tirade. J'avais l'impression de ne pas avoir respiré tout du long et je pris une grosse bouffée d'air. J'avais le cœur qui tambourinait nerveusement. Je m'étais ouvert à lui sur un sujet plus qu'intime, vivant pleinement les sentiments que j'essayais d'exprimer. Soupir. Ce n'était pas la peine de s'y attarder plus que ça en fin de compte, c'était fait. Ouvrant un tiroir de mon bureau, j'en sortis deux canettes de limonade, dont une que j'envoyais à mon invité.
" Tu veux que je te guide en musique ? Personnellement, la musique et le dessin sont les deux moyens les plus simples que j'ai trouvé pour me mettre en phase avec mes sentiments. Et toi ? Et c'est qui ta bien aimée ? Elle a un nom à part la "Demoiselle au Noctali fier ? "
Je lui souriais amicalement.
Dernière édition par Yuki Yutaka le Jeu 24 Avr - 15:51, édité 2 fois