home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 9
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Rodrigue hocha un peu la tête en écoutant son interlocutrice se présenter. Après avoir connecté deux neurones, il claque des doigts, un franc sourire sur le visage.

- Ah mais oui, je crois que tu connais Max, c'est une amie ! Et wow... tu as... beaucoup de fonctions, ça doit être difficile de tout faire...

Le blond était un peu crispé en regardant le Dracaufeu qui le toisait un peu. Il jeta un regard en coin à Luxray, revenu à ses côtés, qui, fort heureusement, ne semblait pas intéressé du tout par l'idée de bastonner du dragon enflammé. Evoli était tranquillement posé sous le ventre du félin, ce qui entamait un peu tout effet d'intimation qu'il aurait pu avoir.

Le Dresseur pencha un peu la tête en entendant Yuna dire qu'elle avait entendu parler de son Pyronille. Ce n'était jamais très bon signe, vu la réputation de la larve. Elle n'épilogua pas dessus, mais espérons que ce n'était pas très grave. Le jeune adulte ouvrit de gros yeux en voyant la Pyrax de son interlocutrice arriver. Il se souvenait bien du Pokémon en question et surtout de son attaque Z face à Léviator géant à Adala. Ce jour là, il s'était précipité vers le campus en voyant l'immense Pokémon apparaître mais n'avait pas participé à la mêlée, préférant évacuer et protéger les élèves les plus fragiles. Il avait cependant pu voir le combat et ... la puissance de certains participants. Son oeil de chercheur scanna rapidement le papillon de feu, ce qui lui suffit pour comprendre que le Pokémon était parfaitement entraîné et capable de tenir tête à bien des situations. Ce n'est pas Pyronille qui pourrait en dire autant. La larve était pour le moins... moins élégante ? Et dire qu'un jour il ressemblerai (à peu près) à ça...

- Ahah pas de soucis, tu n'es pas la spécialiste la plus étrange que j'ai croisé ici ! Ta Pyrax est magnifique en tout cas, woah ! Pour être honnête, je ne sais pas pourquoi Pyronille veut autant s'immoler, j'avais quelques pistes mais je semble faire fausse route à chaque fois. Avec le temps je considère que c'est juste dans sa nature et j'essaye de ne pas ... trop me poser de questions ... ?

Il grimaça en voyant la larve susnommée tenter de faire une nouvelle percée (pas discrète) vers le Dracaufeu. En ayant assez, le Dresseur rappela le Pokémon et colla un bout de ruban adhésif sur le bouton de la Pokéball. Fini les bêtises pour aujourd'hui, hein. Il disait vrai en admettant qu'il avait laissé tomber l'idée de comprendre son Pokémon, et ce n'était pas faute d'avoir essayé : d'observations en expérimentation, en passant par de la lecture et des rendez-vous chez des psychologues, la seule chose qui en était ressortie, c'était que Pyronille voulait se jeter dans les flammes. A son entourage de l'en empêcher avant qu'il ne finisse rôti comme un Roitiflam. Tiré de ses pensées par le suite de la conversation, il ne put s'empêcher de lâche run petit rire.

- Oulah non, je suis très très loin d'être TopDresseur. Pour te faire un petit historique, ça fait sept ans que je suis arrivé à la Pokémon Community, mais j'ai quitté l'école lors de l'arrivée sur Adala, pour monter mon club de combat avec mon frère jumeau. Et on a suivi le déménagement sur Leiar. Au plaisir de t'y voir d'ailleurs !

Il avait fait un petit sourire en coin et sorti une carte de visite en même temps. Eh, finalement il aurait au moins réussi à démarcher UNE personne !! Et plutôt forte d'après ses observations. Nul doute que Rodeux seriat ravi de faire un petit match Liby contre ... Lucifer s'il avait bien suivi. Le jumeau frémit un petit coup, se demandant rapidement si leurs installations étaient assez costaudes pour résister à un tel combat. Pas sûr que la réponse lui plaise, mais au pire ça serait un bon baptême ... du feu. Il continua après une petite seconde de pause.

- Mais sinon je suis normalement un chercheur, avec une option sur la médecine Pokémon. Je dois être un poil plus vieux que toi aussi, ça doit être pour ça qu'on ne s'est jamais trop croisé. Il m'arrivait encore de venir aux cours en temps qu'auditeur libre, et ça sera plus simple maintenant avec l'arrivée du foyer Nymphali, mais je ne pense pas que tu suivais ceux en anatomie avancée, je me trompe ?

Luxray grogna un peu, pour lui signaler qu'il parlottait un peu trop. Oui oui, il allait se recentrer sur le sujet qui intéressait son starter...

- Quant au combat... c'est pas trop mon truc, mais je m'améliore, enfin j'ai bien été obligé. D'après les inspecteurs je pourrais être assistant en Arène avec mon niveau, ce qui me convient déjà très bien, ahah !

Encore un petit rire gêné, décidément c'était la journée. Luxray leva les yeux au ciel en secouant la tête. Certes, ça "convenait déjà très bien" à son Dresseur, mais lui aurait préféré un peu plus de challenge. Enfin bon, les progrès étaient indéniables par rapport aux débuts où le simple fait de penser au combat lançait quasiment Rodrigue dans une peur panique pour ses Pokémon. Ce denier se gratta la tempe, d'un doigt, un peu gêné.

- Mais du coup, tu viens tout juste d'être diplômée, si je comprends bien ? Si jamais t'as besoin de quoi que ce soit, hésite pas, la transition peut-être un peu brutale, j'en sais quelque chose.

Ah ça, entre le nouveau rythme de vie, le travail, les nouvelles responsabilités sans même parler de la vie perso, le pas était dur à franchir. Du moins de son avis. Passer aussi d'une marée d'élève avec qui interragir à des relations bien plus éparses pouvait aussi être éprouvant pour les plus extravertis. De son côté ça s'était bien passé, une des raisons pour lesquelles les jumeaux n'avaient pas pris de studio à la résidence Aquali, mais le manque de vie sociale pouvait parfois être pesant.

HRP :



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : [Event #1] Nouveau déPart - Page 3 KJ2xK
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Alola
Âge : 18 ans
Niveau : 55
Jetons : 2037
Points d'Expériences : 1648
[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
Ana C. Gladio
est un Adulte Restauratrice


Face aux paroles de Léonie, Ana comprend très bien son énergie. Elle est motivée, très motivée. Et ambitieuse. Devenir la reine des cieux, sacré projet. Ana voulait devenir une star de coordination, puis une championne de type vol. Elle se retrouve aujourd’hui à être légèrement connue pour les deux, mais à l’académie, c’est surtout toutes ces histoires avec Logan et Salomé, puis Miguel avec Miriam qui la poursuivent. Bien que beaucoup de temps ce soit écoulé depuis, cette image reste sans doute dans l’inconscient collectif. Pourvu qu’elle finisse par être connue grâce à ses délicieux Malasadas.

Ana observe son interlocutrice, ses longs cheveux d’argent et son attitude. Quand le mot ‘rivales’ parvient à ses oreilles, elle esquisse un léger sourire.

« Et bien, pourquoi pas. Toute mon équipe n’est pas là, tu n’as qu’un aperçu. Au plaisir de combattre. » dit-elle, répondant au défi.

Son sourire charmeur lui fait hausser un sourcil. Elle jette un rapide coup d’oeil à Miguel qui s’est également tourné vers sa cousine. Ils échangent un regard d’une demi-seconde avant de se reconcentrer sur Léonie. Oui, ils se sont compris. Finalement, le Gouroutan se retourne vers Ana pour lui dire qu’il n’a pas le nom du dresseur, mais que l’Altaria semble parti de lui-même, trouvant que le-dit dresseur n’était pas digne. L’alolienne répète ses informations à Léonie, sans savoir si ça allait vraiment l’aider.

« Et bien on dirait que cet Altaria t’a choisi pour être sa nouvelle dresseuse. »

Une bonne ou une mauvaise chose, cela dépendra sans doute du point de vue de sa nouvelle dresseuse. L’Altaria ne semble pas si facile à vivre, elle lui souhaite bien du courage. Ana a une diva dans son équipe, sa Plumeline, sa starter, et elle a vu ce que ça donnait quand il y en a plusieurs dans une équipe. C’est simple : son Séléroc est parti, préférant vivre sa vie de star ailleurs.

« Hum, j’étais coordinatrice performer puis topdresseuse spécialisée dans le type vol. » répondit-elle.

Elle se tourne vers son cousin pour qu’il réponde de lui-même.

« Et moi j’étais chez les scientifiques et j’avais commencé à être chercheur pokémon mais je me suis fais virer quand y’a eu une couille sur l’ancienne île, Adala, avec l’autre académie, je sais pas si t’en as entendu parler, bref. »

La jeune fille donne un petit coup dans l’épaule de son cousin.

« Moi je suis parti un an pour faire mon Tour des Îles à Alola et là, on est revenu tout les deux sur le campus pour ouvrir notre propre business. Si tu vois un Foodtruck qui traîne dans le parc d’ici quelques jours, n’hésite pas à nous faire coucou. »

Hop, un peu d’auto-pub, c’est gratuit.

« Et du coup, j’imagine que dans un premier temps, tu vas te diriger vers les topdresseurs pour être spé-type ? »

Ce qui est plutôt évident.

Léonie propose ensuite de faire un jeu de la bouteille avec des personnes de leur âge, parle de bizutage et tout un tas de trucs.

« Pourquoi pas ? » répond Ana, hésitante. « Façon, à la Pokémon Community, y’a pas besoin de bizutage, tu vivras forcément un truc horr… enfin un défi à relever en faisant ta scolarité ici. »

Les deux cousins se regardent et se mettent à rire.

« Et pour l’alcool… Tant que tu te fais pas choper par Général Jackie, ça devrait être possible de se mettre une murge. »

Mais ils savent comment ça finit dès que des étudiants se mettent à boire de l’alcool.

hrp :

©BBDragon
Kasai Hajime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8971-606-kasai-hajime-il-n-y-a-pas-que-les-anges-qui-sont-blonds-aux-yeux-bleus-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8976-kasai-hajime-noctali#90830
Icon : bim
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Johto
Âge : 17
Niveau : 20
Jetons : 4372
Points d'Expériences : 785
bim
7
Johto
17
20
4372
785
pokemon
bim
7
Johto
17
20
4372
785
Kasai Hajime
est un Pokeathlète Coach
Cutie
Être beaucoup trop adorable et mignon pour son propre bien. A l’espérance de vie d’une moule sur un rocher et son taux de survie en milieu urbain avoisine les 1%.

Cette définition collait plutôt bien à la pauvre Lissa qui était complètement paniquée et prise au dépourvue face à un Kasai extatique avec un immense sourire sur sa face diabolique. Lui cela ne lui faisait rien, il était comme toujours imperturbable, personne ne pourrait jamais le vexer de quelque manière que ce soit. C’était plutôt son rôle à lui d mettre les autres mal à l’aise, pas l’inverse. Et sa pauvre locutrice qui bouillait intérieurement d’anxiété, rien ne pouvait lui faire plus plaisir que cette panique interne. Elle réussit un peu à se calmer lorsque la starter du blond apparut mais uniquement pendant les quelques secondes de photo dont Majesté profitait bien. Il savait prendre la pose le lascar, dommage que cette séance improvisée ne le concernait pas directement.

Mais on évitera prudemment de le lui faire remarquer n’est ce pas. Cela fit bien rire Ixchel qui le trouvait d’un coup bien trop stupide et égocentrique mais elle n’en dit rien. D’ailleurs Lissa dit bonjour à la Kadabra mais n’arrivait pas à articuler un mot au coach. Il la mettait si mal ? Pauvre enfant, le grand méchant loup n’est qu’un good doggo si on regarde bien, c’est pareil pour Kasai.

Enfin presque.

Après une ou deux minutes de silence, l’ancienne partenaire de cours répondit enfin. Toujours autant dans le flu mais elle parvint à articuler quelque chose comme quoi même si elle ne voyait personne d’autre elle était venue le voir lui. En même temps mieux valait-il être seul ou mal accompagné ? Elle avait choisi la seconde option.

La cutie ne fait pas forcément des choix logiques ou raisonnables dans un environnement qui la stresse. Elle se précipitera vers quiconque elle connait un peu pour pouvoir souffler.

Rahlalala quel mauvais choix, mais Kasai en était un peu heureux dans son for intérieur (préparez le tractopelle parce que fallait vraiment creuser profond). Après tout il la trouvait mignonne Lissa avec ses manières guindées et ses joues qui s’empourprent facilement. Puis elle ajouta une phrase qui fit mourir de rire Kasai. Telle une enfant, elle lui indiqua qu’elle l’avait remarqué mais que l’inverse n’était pas forcément vrai.

« Hahahahaha. »

Il s’essuya une larme au coin de l’œil, trop mdr pour répliquer tout de suite un fait cinglant. Ixchel aussi sourit face à cela, rajoutant un petit si elle savait pour elle-même. Il s’écoula un temps silencieux avant que la pauvre Lissa lui demande d’oublier ce qu’elle venait de dire, ce qui fit toujours plus rire le coach. Oh non il n’oubliait pas lui, jamais, il notait tout, retenait tout et enregistrait tout. Cette réplique ne ferait pas exception.

« Ecoute cutie, je sais où t’es la plupart du temps » prédateur « T’es facilement remarquable » Stalkeur « Et si t’étais pas venue je me s’rais tapé l’incruste, surtout si t’es seule et perdue. » Là c’est carrément flippant Kasai. Et il était censé être rassurant ? J’ai comme un doute.

Heureusement le sujet changea vite pour parler un peu des évènements récents autre le fait de se chercher et se trouver telles des âmes sœurs. Je m’emporte là non ? Pardon.

« Il y a de quoi être paumé, mais on commence à avoir l’habitude des attaques, des changements des rivalités. Ça me ferait chier qui s’passe rien j’t’avoue. »

Oui bah drama boy tu vas te calmer, c’est bien quand c’est tranquille aussi, faut se calmer. On peut pas toujours être en danger de mort et heureux. Il a un souci parfois. Non pas parfois tout le temps en fait. Mais quel monstre avons-nous créé là ?

« Et sinon si je quittais l’académie je ne serais pas à cette inauguration pourrie cutie. J’suis un des seuls coachs qui tienne le coup ici j’vais pas carapater ailleurs, j’vais y perdre. J’vais pas non plus laisser mon équipe s’arrêter là, on compte monter la première équipe de football unysien et remporter les tournois des îles ! »

C’était ambitieux, et Kasai le savait mais il n’en avait un peu rien à faire, il avait un rêve et comptait bien le réaliser, s’il était coach ce n’était pas pour s’occuper d’Insolourdo de Jean Kévin 12 ans. Non c’était pour se hisser parmi les meilleurs et pour faire le sport qu’il aime par-dessus tout.

Tandis qu’il discutait avec la brunette, son regard crut voir une longue chevelure blonde qui ne lui était pas inconnue mais qu’il n’avait pas vu depuis un petit moment.

« Ix, j’ai cru apercevoir la fouilleuse de bac à sable, tu veux bien lui faire passer un message pour moi ?

- J’ai le choix ?

- Demande lui si elle est encore à la recherche de mur à cogner dans la nouvelle académie.

- T’es lourd Kasai ! »

Et ainsi la Kadabra fit une révérence à Lissa avant de disparaître en se téléportant.

« Pardon Cutie, affaire urgente avec une connaissance. Tu comptes refaire des cours pokathlète ? Je serais content d’être ton coach personnel ! D'ailleurs comment ça se fait qu'une coordi comme toi fasse autant de sport, tu veux être notre cheerleader associée ?»

Putain Kasai et la drague c’est affreux.


HRP :

Nina Torré
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8612-584-corey-douglas-inquiet-mais-present-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8676-corey-douglas-phyllali
Icon : [Event #1] Nouveau déPart - Page 3 BYJRMn
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : ???
Âge : 15
Niveau : 10
Jetons : 1930
Points d'Expériences : 158
[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 BYJRMn
2
???
15
10
1930
158
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 BYJRMn
2
???
15
10
1930
158
Nina Torré
est un Coordinateur Performer
J'ai pas d'expérience en la matière, mais elle a l'air un peu bizarre cette école que tu m'as trouvé Mamie. Je sais pas encore si se sera dans le bon sens ou le mauvais, mais bizarre je maintiens. Y a un pokémon parlant qui fait l'accueil (je savais même pas que ça existait) et pendant un instant, j'ai même cru que le principal aussi était un pokémon. A côté de ça ils nous accueillent dans une école qu'ils ne connaissent même pas eux même. J'aimerais pas être à la place des profs qui vont devoir gérer tout ce monde à l'aveuglette comme ça, même moi je peux prédire que ça va être le bordel en organisation. S'il y en a pas, bah ils auront tout mon respect pour ça en tout cas. Bon après, je suis personne pour critiquer, c'est clairement pas ma spécialité. Tant que ça se passe bien... Déjà on nous avait promis un pokémon et effectivement j'en ai eu un, même si j'y suis pas encore habitué. Après je peux pas me plaindre, il est sage, il roupille tranquillement en attendant la fin du discours à côté de moi. Il ronfle pas et du coup il dérange personne, du coup moi ça me va. Les gens commencent à sortir le discours terminé, mais ça le réveille pas, du coup j'attends un peu dans la salle aussi. Je pourrais le rentrer dans sa pokéball je sais, mais vu le bungalow d'où il sort, je me dis qu'il a pas du voir la lumière du jour et de l'air frais depuis longtemps. Du coup je le laisse en profiter on a le temps de toute façon et j'ai pas spécialement fait. J'ai pas envie de me jeter dans une foule d'inconnue non plus j'avoue, très peu pour moi. Du coup à la place je tente d'apprivoiser cette montre qu'on nous a donné et qui est censé contenir pleins d'infos. Alors du coup on m'a mis dans l'institut Givrali qui est, si j'ai bien compris, plutôt la zone des premières de la classe. ... Ouaip ils sont bizarres dans cette école, je me demande bien ce qui leur est passé par la tête pour se dire que je devais aller là bas ! Bon après, je suppose que si j'arrive à me faire des amies là-bas, j'aurais de bonnes aides pour rattraper mon retard scolaire. ... En espérant que tout se passe bien et qu'on puisse vraiment en arriver là. Pour le moment j'ai plus l'impression de mettre mal à l'aise qu'autre chose encore. Pourtant je suis en uniforme, je suis donc habillée normalement. J'ai bien pris ma douche ce matin et je me suis brossée les dents. Personne me connait donc devrait pas y avoir de mauvais aprioris. Qu'est ce que je fais mal ? Ca me gave sérieux pfff. Bon c'est pas grave, j'ai l'habitude d'être seule je suppose...

- Bwwaaagiiiiaaah. Guane...
- Ah ? Tu te réveilles ? Bien dormi ?

Finissant de s'étirer de manière absolument pas discrète et baillant encore à moitié, mon nouveau compagnon (qui me rappelle donc que je ne suis pas si seule que ça) me lève un pouce en l'air avec un air satisfait. Ensuite il se prend les pieds dans sa peau pendante et s'étale au sol comme un chenipan. T'es pas du réveil toi hein ? Au moins j'ai pas le temps de m'inquiéter qu'il me relève un pouce en l'air comme quoi tout va bien. ... Je suppose que je vais le croire ? Les pokémons sont solides de toute façon en même temps et effectivement il se relève déjà, toujours avec une certaine nonchalance qui semble lui être propre. Au moins il est zen ? Je suppose que c'est ce qu'il me faut, pas comme si j'étais particulièrement hyper active non plus. J'espère juste qu'il est pas paresseux par contre, sinon ça va être chiant. On verra bien. Le petit pokémon debout, il est visiblement prêt à partir et nous allons donc pouvoir rejoindre tout le monde dehors afin de faire connaissance. ... Haha j'ai hâte, finalement j'aimais bien quand il dormait. Tant pis, quand faut y aller. Epoussetant la poussière imaginaire sur ma jupe, je me lève donc aussi, sans tomber pour ma part bien sûr, et nous sortons mon pokémon et moi de la pièce. ... Ca me fait bizarre de me dire mon pokémon, une question d'habitude sûrement. J'espère juste que le charlot dans le bungalow maitrisait vraiment bien son sujet et que tout se passera bien. J'avoue que ça m'inquiète un peu, mais je suppose qu'on le saura bien assez tôt. Lui il a pas l'air stressé en tout cas, c'est déjà ça j'imagine.

- Envie de commencer par un truc particulier ?

Un hochement d'épaule en guise de réponse, le Baggiguane semble observer toute la scène avec un oeil intéressé, voir amusé. Quand je regarde ce qui le fait sourire, ce ne sont pas les scènes particulières qui manque effectivement. Des pokémons qui se chamaillent pour du poisson, un dragon qui s'énerve dans un coin, des petiots qui s'assemblent de partout dans des groupes comme s'ils avaient fait ça toute leur vie (un peu de jalousie possible dans ce dernier commentaire). Je sais pas comment ils font, je crois que je serais plus à l'aise à aller me battre avec les autres oiseaux pour le poisson, même si je ne le ferais pas évidemment. J'ai pas faim pour le moment et je suppose qu'ils ont du stock pour ce genre de chose ? Bon, qu'est ce qu'on a d'autre d'intéressant. Hm ? Qu'est ce qu'elles ont à hurler celles là là-bas. En plus c'est de mon dortoir apparemment vu les tenues. C'est ce petit bout de fantôme qui leur fait peur comme ça ? Ptêtre le gros malabar cyclope plutôt derrière qui essaye de l'attraper je dirais. Bon, je suppose que c'est le moment de jouer les chevalières et d'essayer de montrer que je suis quelqu'un de gentille ? Truc du genre ? On verra bien.

- Ok, ça suffit. Arrête de jouer à les faire flipper.

Me mettant devant le petit masqué doré, ma main se pose sur ce dernier ainsi que mon regard ferme, alors que j'interromps sa partie de jeu. L'effet de surprise a fait son effet on dirait, vu que j'ai réussi à mettre la main dessus. Bon par contre ça va pas durer longtemps, vu que je sens déjà le contact froid disparaitre alors qu'il est en train de vouloir me passer à travers. Brr, pas terrible comme sensation. Pas de problème en revanche, vu que je voulais juste l'interrompre quelques instants pour laisser à l'autre le temps de oulah !

- Hoy, fait gaffe gros. Pas parce que tu passes à travers qu'il faut plonger n'importe comment !

J'ai à peine eu le temps de relever pour voir le Teraclope faire un plongeon sur sa cible quand il l'a vu arrêté un instant. Heureusement que j'ai de bons réflexes et que j'ai eu le temps de bondir sur le côté, tandis que le Baggiguane rigole sur le côté en applaudissant l'action. Y en a au moins certains qui s'amusent. Reportant mon attention sur le Teraclope, j'attends de pouvoir voir ses mains afin de savoir s'il a réussi à attraper le petit chenapan ou s'il a pu fuir. J'espère qu'il l'a eu parce que sinon ça pourrait vite devenir relou cette histoire, même si ça resterait pas la fin du monde.

Résumage :
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Event #1] Nouveau déPart - Page 3 Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 958
[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Pffff, il a pas pris sa guitare. C'nul, c'était l'occasion en or ! En plus, Prime s'est entrainé comme un fou pour danser la macarena, avec le bon accompagnement, on aurait été les rois de la fête. Tant pis.

''Je sais pas pourquoi tu t'obstines à m'appeler ''Cerise'', Rookie, je vois pas le rapport. Et puis d'abord, les cheveux colorés, ça te donnerait un air un peu moins grumpy. Prends exemple sur Itzan, quoi !''

Le Voltali est, en effet, beaucoup plus démonstratif que mon andouille de rival, vu la manière dont il prends en charge les présentations. Elle a l'air sympa cette Magnolia, quand même. Tout en laissant le soin à Itzan d'expliquer un peu les mois passés (il a l'air d'avoir compris un truc, lui au moins), j'en profites pour chiper une assiette et quelques trucs à grignoter sur le buffet...C'est dingue le nombre de couleurs que y'a,j'vais jamais oser manger tout ça.
De son coté, Prime...a disparu. Bah, j'imagine que c'est sans conséquences.

''Je suis aussi chez les Mentalis, peut-être que tu pourras me montrer comment ça marche chez nous ?''

''*Miom* Qwan chu veux !''

Ok, la bouche moins pleine, ce sera sûrement plus efficace.

''Pardon...Quand tu veux ! Je viens juste de tout commencer à visiter, mais compte sur moi pour te faire le tour du propriétaire. J'ai vu une espèce de boutique bizarre avec du tissu partout, on dirait une caverne d'Alibaba, j'suis sûr que y'a plein de trésors là-dedans. Et puis, y'a aussi un genre de...boulangerie ? Je crois ? Les gens venaient là pour manger des gateaux et des fois,  on leur servait à boire avec. Du coup, même pas besoin d'aller au réfectoire si on a un petit creux !
Bon après, j'suis trop jalouse Itzan, pourquoi c'est vous qui avez droit à la salle de bowling ? j'en ai jamais fait, ça a l'air trop bien !
Par contre à l'intérieur, les chambres sont giga grandes ! Déjà qu'avant, on avait assez de place pour y tenir à deux avec Gwen, maintenant, on pourrait même...''


...*ting*

''...Dis Magno', tu as déjà une chambre  à toi?''

Faut voir si Prime est d'accord mais comme l'a dit Gwen, on va avoir du mal à remplir tout l'espace, vu la taille de celle qu'on nous as fourni. Et si je peux récupérer un nouveau soldat pour ma troupe d'élite, Magnolia a l'air d'être une recrue de choix. Comment ça ? Ben, déjà, elle réfléchit. Un soldat qui pense, c'est toujours pratique et c'est pas courant donc, ce serait du gachis de laisser passer une telle occasion !
Un avis, soldat Prime ?

*Sbunk*

Ok, un coup de tête supplémentaire avec Apsu...Il est donc parfaitement d'accord avec mon plan d'élite. Oui, je parle le Prime couramment.

''Si jamais ça te dit, tu pourrais...venir avec nous ? On a plein de place et promis, on fait pas tant de bruit que ça. Prime sera super sage, en plus, il me l'a promis. Et comme ça, j'pourrais te faire le tour du dortoir bien plus facilement !''

Argument imparable. Pendant notre petit échange, on dirait que Rookie et Agatha sont en traind e faire connaissance...C'cool, elle est sociale en plus. Par contre, j'espère que ça va aller pour Ashe, il est malade ? Laissant Magnolia réfléchir à ma proposition, je me glisse auprès d'Itzan, avant de chuchoter.

''...T'es sûr que ça va aller pour Ashe? Il est tout rouge, tu penses qu'on devrait aller chercher une infirmière ?''

Manifestement, il devrait gérer. Surtout vu l'ardeur qu'il met à proposer sa nouvelle idée : réunir nos numéros d'Ipok et faire une convo groupé pour pouvoir échanger plus facilement ? Ca fait un peu club secret, ça me va PAR-FAI-TE-MENT ! Le temps d'attraper ceux d'Agatha et Magnolia (comme ça, si elle hésite encore, j'aurais un moyen de la convaincre de jour comme de nuit !) et voila...Je sais pas si on doit officialiser ça, mais tournée générale de...Aucune idée de ce que c'est que ce truc, je saurais même pas vous décrire ce que c'est comme goût....C'est un peu sucré, cela dit.

''Sinon, j'ai une question. Vous savez ce que vous voulez prendre comme parcours ? J'ai demandé pour tous les intégrer le jour de mon arrivée, mais on m'a dit non. Après la Générale Jackie, elle m'a encore plus motivée : elle m'a dit que la prochaine fois que je mettrais les pieds dans son bureau avec une question aussi ridicule, elle me ferait un programme d'entrainement spécial, rien qu'à moi !''

HRP :
Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : [Event #1] Nouveau déPart - Page 3 MEL2lH7h_o
Taille de l'équipe : 7/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 3241
Points d'Expériences : 1370
[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1370
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1370
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent
event #1
Nouveau déPart
La conversation n’a pas de mal à continuer. Il faut dire, qu’avec cinq gosses un peu trop curieux, c’est pas les sujets de discussion qui vont manquer. Les quelques questions posées par Magnolia trouvent réponses sans trop de soucis auprès de ses nouveaux camarades de classes.

Ils ont tous l’air assez partants pour donner leurs avis et opinions sur l’école, Ashe expliquant qu’Itzan, Lyria et lui sont là depuis un peu plus longtemps et que le départ de l’île précédente, Adala, a été fait sous de mauvais augures. Magnolia a suivit de loin ce qui s’était passé et les rares articles trouvés sur les évènements n’étaient pas remplis d’informations.

Cependant, le ton d’Ashe et ce que sa phrase sous-entend empêchent Magnolia de pousser la question plus que ça. Une autre fois peut-être. Pour l’instant, des sujets plus joyeux sont probablement une meilleure idée pour tout le monde.

La discussion sur les dortoirs part rapidement et les garçons semblent connaître quelqu’un qui pourra aider Agatha. La pauvre, elle s’est retrouvé toute seule chez les Pyrolis et même si Magnolia ne connaît pas vraiment Lyria, au moins, ça fait un visage connu dans la foule.

Et un visage qui ne semble pas déterminé à la lâcher. Lyria est … enthousiaste et elle explique rapidement ce qu’elle sait de leur dortoir et des environs avant de se plaindre gentiment. Un bowling dans un des dortoirs ? Magnolia est bien contente d’y échapper. Avec un peu de chance, les activités proposées chez les Mentalis sont un peu plus calmes qu’une salle remplie de jeux divers et variés. Après, de ce qu’elle en a lu, les Voltalis sont supposés être des énergétiques touche à tout. L’association avec la salle de jeu fait sens, ce stéréotype en tête.

N’empêche que, cette affaire de dortoirs genrés, ça lui semble un peu étrange. Lyria serait une excellente Voltali.

Lyria propose très rapidement à Magnolia de rejoindre sa collocation avec une autre jeune fille nommée Gwen. Et Magnolia, et bien, Magnolia se gèle. Plusieurs raisons. De un, « Magno’ », un surnom ? Déjà ? Et c’est pas un surnom qu’on lui donne souvent. Pas qu’on lui donne des surnoms tout court d’ailleurs mais l’emploi du « Magno » est étonnant. Elle a plus l’habitude du « Lia » allongé de Raven que de toute autre chose. Elle cligne donc des yeux, surprise de recevoir une telle marque d’affection de quelqu’un qu’elle connaît tout simplement pas.

Deuxièmement, et probablement, principalement, le concept de collocation est absolument terrifiant. Si il y a bien un luxe qu’elle a toujours eut, c’est celui d’une chambre privée. Un refuge où personne ne pouvait l’atteindre. Une porte vers l’extérieur et la liberté de Starlight. Comment a-t-elle pu totalement passer à côté de ça. Bien évidement qu’une école comme la PC ne laisserait pas les élèves avoir des chambres en solo. Bien évidement qu’elle allait devoir son espace le plus personnel avec d’autres personnes.

Elle pousse toutes les mauvaises émotions qui émergent et force un léger sourire dans la direction de Lyria, soudainement bien plus tendue et nerveuse.

- Pourquoi pas, c’est pas comme si je connaissais d’autres personnes. Les chambres ne sont pas assignées du coup ?

Elle se force a intégrer les diverses conversations, regardant du coin de l’œil Ashe qui semble devenir de plus en plus rouge face à Agatha. Il semble arriver à se reprendre et propose au groupe d’échanger leurs numéros pour rester en contact. Toujours un peu perplexe de comment elle s’est retrouvée embrigadée dans cet étrange petit groupe, Magnolia hoche la tête et devient officiellement membre du club des 5.

La conversation mise en place et tous les numéros enregistrés (ses premiers numéros enregistrés !), les cinq jeunes adolescents reprennent leurs discussions de plus belles. Lyria mène la danse et enchaîne sur les parcours et spécialités proposées et les choix qu’ils comptent faire. Toute à l’heure, Magnolia a catalogué Lyria « d’enthousiaste » et plus elle parle, plus elle a l’impression que c’est un euphémisme.

Choisir tous les parcours semblent surjouer un peu le tout. Peut-être qu’elle a simplement du mal à faire son choix et déterminer ce qu’il lui plaît. Magnolia lève un sourcil à la fin de la phrase de Lyria.

- Je suis pas sûre que ça soit très positif, je pense qu’elle a mentionné cet entraînement comme quelque chose pour que tu ne le refasses pas. Après, si tu as du mal à choisir, peut-être que d’essayer les différents cours de spécialité t’aidera à savoir ce que tu veux faire ?

Magnolia s’agite un peu, son regard passant d’un élève à l’autre. Il y a tant de profils différents dans cette école. Elle a à peine rencontré un échantillon de ce que le campus propose. Elle est curieuse de voir où ça la mènera.

- Je sais pas encore exactement ce que je veux faire. Les parcours Pokéathlète et Scientifique sont ceux qui m’intriguent le plus donc j’ai hâte de les découvrir avec plus de détails.

Pokéathlète pour pouvoir se dépenser et Scientifique parce que … et bien, Magnolia est curieuse et elle est intelligente. Elle est pas sûre qu’une vie de laborantine la comblerait, trop enfermée, mais elle serait probablement douée dans ce domaine. À voir, elle ne sait pas encore ce qu’elle veut faire.


- blabla club des 5


Dernière édition par Magnolia Jones le Mar 28 Fév - 15:43, édité 1 fois


Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Event #1] Nouveau déPart - Page 3 Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1164
[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent



Nouveau départ
Difficile pour Itzan de ne pas éclater de rire, là tout de suite. Sourire très amusé heureusement masqué par la joyeuse ambiance que procure la petite fête de bienvenue, le Voltali fixe son amie en s'imaginant tout un tas de chose, sachant qu'il a parfaitement raison. "Bah alors Ash on a subitement un crush pour la petite nouvelle ?" Le bleu regarde sans rien faire le Noctali, bégayant en essayant de lui adresser la parole normalement. Il pourrait bien l'aider, mais cela risque de griller complètement le garçon aux yeux d'Agatha et en plus, il faut se le dire, c'est vachement rigolo de le voir galérer comme ça.

Et encore plus drôle quand la Pyroli ne capte absolument rien aux signaux qu'envoie contre son gré Ash. Au teint rouge qui lui a subitement croqué les joues, Agatha réagit en s'imaginant une fièvre. Encore plus drôle pour le gitan qui lui est un habitué des flirts habiles avec un peu tout le monde tant qu'iels sont un minimum à son goût. Une habitude qui de toute évidence lui est propre, et qu'il ne partage absolument pas avec les autres jeunes. La situation est tellement amusante qu'il ne peut s'empêcher de rajouter.

Effectivement Ash tu es un peu rouge tu devrais prendre le tissu qu'Agatha te tend si gentiment. Elle s'inquiète la pauvre. Merci pour ta gentillesse Agatha.  

Le Noctali va très certainement lui en vouloir pour ça, mais bon ça lui passera bien vite. Il commence à comprendre qu'Itzan est comme ça. Pas méchant, très loin de là. Mais juste légèrement taquin, surtout lorsque le sujet de la taquinerie repose sur ses propres habitudes personnelles.

Le collectionneur est vraiment bizarre, je ne suis pas sur qu'on puisse le comprendre. J'ai presque envie de dire qu'il choisit au hasard. Enfin bon ce qui compte c'est que tu t'en sortes avec celui qu'il t'a choisi.  

La discussion se poursuit tranquillement entre les élèves, découvrant petit à petit leur parcours, mais surtout le fait que malgré leur légère ancienneté, Itzan Ash et Lyria ne sont probablement pas les plus aptes pour une découverte en profondeur des us et coutumes de la Pokemon Community. Après tout, eux ne l'ont même pas vraiment connus sous ce nom-là et subissent le déménagement autant que les nouvelles. Heureusement que la sociabilité du bleu permet de sauver certaines petites interrogations.

Oui il y a Lissa chez les Pyrolis. Tu verras elle est vraiment sympa. C'est grâce à elle qu'Ash Lyria et moi n'avons pas été blessés pendant l'attaque de l'ancien directeur sur les anciens locaux à cause de Léviator géant.   Comprenant bien vite le désarroi des deux nouvelles, probablement pas au courant de cet événement, le gitan agite la main comme si cela allait dissiper le léger malaise. Ouais c'est un peu compliqué on vous expliquera ça plus tard si vous voulez. En tout cas je peux te filer son numéro d'Ipok, ça sera déjà ça de fait.  

Bon, peut-être que le bleu aurait pu demander son avis à son aîné avant de prendre une telle initiative. Trop tard de toute façon, il est déjà en train d'aider la plus jeune à inscrire sur son téléphone le numéro de Lissa. Elle ne devrait pas être contre de toute façon. Ce n'est pas comme si elle avait rechigné à les aider pendant cette fameuse attaque, et encore moins quand il lui a écris de manière imprévu en se débrouillant pour retrouver son numéro d'Ipok alors qu'elle ne lui avait pas vraiment donné.

Justement, en parlant d'Ipok, Ash semble avoir une illumination et propose la création d'une conversation de groupe pour tous les 5. Bien que peu habitué à cette utilisation de l'option messagerie, le gitan ne rechigne pas bien au contraire et appuie la proposition de son ami.

Il a raison c'est une bonne idée. Ca nous permettra d'aller plus vite pour se joindre et se demander des trucs. Surtout si on est dans la même classe. Agatha, Magnolia vous êtes d'accord ?  

Visiblement pas contre, les deux nouvelles partagent leur numéro de téléphone. En quelques clics, la conversation de groupe est née, même si certains paramètres restent encore à remplir. Un constat que fait bien vite Itzan à l'oral.

Pour l'instant la conversation s'appelle Ash, Itzan, Lyria, Magnolia et Agatha. C'est le nom automatique. C'est un peu nul non ?Faudrait trouver quelque chose de mieux. Genre j'en sais rien. On est 5, on n'a qu'à s'appeler "Le club des 5". C'est tout simple et ça rappelle ces vieux livres pour enfants. Enfin je dis ça je ne sais pas si vous les avez lu.  

De toute façon ce n'est pas comme s'ils avaient mieux. Alors en attendant, le bleu décide unilatéralement de modifier le titre. Ils n'auront qu'à le changer plus tard si le nom dérange vraiment ses nouveaux camarades.

L'application propose aussi de mettre une photo pour illustrer la conversation. Quelqu'un a une idée de ce qu'on peut mettre ?  

La discussion se poursuit joyeusement et tandis que certaines profitent de l'occasion pour créer des collocations, Itzan bidouille son Ipok pour changer les couleurs des membres de la conversation mais aussi les couleurs de fond. C'est fou tout ce qu'on peut faire avec ce si petit truc. Il faudra qu'il raconte tout ça à sa maman ce soir ça va l'impression. A tous les coups elle même n'a pas compris qu'il y avait autant d'option. Elle n'a acheté son téléphone que pour avoir un maximum de lien avec son fils malgré l'éloignement. Cela faisait partie des conditions essentielles pour envoyer son fils aussi loin d'elle sereinement.

La petite Lyria en remet une couche contre Ash, de quoi amuser le gitan qui souffle à son ami à voix basse

Tu l'appelles Cerise a longueur de journée mais là je t'assure que tu n'es pas mieux.  

Un coup de coude plus tard, Itzan répond à la question de Lyria, pas très convaincu.

Tu m'étonnes qu'il n'ait pas voulu. Moi je n'ai rien rempli, et j'en sais rien de ce que je veux faire. Pour l'instant personne n'a rien dit, donc j'imagine que ce n'est pas vraiment un problème si on n'a pas choisi. J'ai trop de truc à apprendre de base pour chercher à me spécialiser. Mais toi Ash t'as déjà rempli toute cette paperasse non ? Et Agatha et Magnolia vous venez à peine d'arriver je ne sais pas si vous connaissez les programmes. Repose la question dans un mois Lyria et elles sauront surement mieux.  

Parce que lui, son avenir, il ne le voit pas ailleurs que dans son clan. Du moins pour l'instant.

HRP :



©️️️BBDragon
Kaeko D. Riviera
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t823-une-nouvelle-venue-riviera-d-kaeko-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1073-kaeko-d-riviera-mentali
Icon : [Event #1] Nouveau déPart - Page 3 GhlZBQN
Taille de l'équipe : 15/30
Région d'origine : Kanto
Âge : 20
Niveau : 51
Jetons : 3486
Points d'Expériences : 1634
[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 GhlZBQN
15/30
Kanto
20
51
3486
1634
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 GhlZBQN
15/30
Kanto
20
51
3486
1634
Kaeko D. Riviera
est un Adulte Larbin Expérimentée
Kaeko bailla. Elle ne s’attendait pas à grand-chose avec cette commémoration. Même si elle aurait bien voulu voir une attaque de Rexilius perturbé l’évènement et terroriser les petits nouveaux mais ça ne vint pas. Non à la place tout le monde se réunissait en îlot pour discuter les uns avec les autres autour d’une boisson fraîche et de la nourriture. La brunette en profita d’ailleurs pour manger autant que possible, de la nourriture à l’œil ça lui vaudrait au moins deux jours de repas à ne pas payer. Et ça, ça valait de l’or. Dorénavant elle n’avait plus sa merveilleuse colocataire

« Putain de forum qui voulait une refonte d’île »

Pour lui faire des bons petits plats équilibrés quasiment tous les jours. Eh non, elle allait devoir revenir à son bon vieux régime de pain sec et d’eau. De temps en temps elle aurait droit à un repas festif concocté de pâtes avec du sel mais rien de plus. Terrible vie. Et tout ça pour quoi ? pour surveiller les gens de cet académie, ce nouveau proviseur chelou et ses élèves délurés. Elle n’était pas assez payée pour ces connerie. Le pire dans tout ça c’est qu’elle ne pouvait même pas démissionner. Sous prétexte qu’elle se ferait tuer par le gouvernement parce qu’elle en savait trop.

Quelles conneries.

Toujours est-il qu’elle observa un peu les alentours. Karnak continuait de poursuivre des jeunes filles, pervers, et Deus tentait désespérément de l’arrêter sans le pouvoir vraiment. Il était trop lent. Kaeko et Omega soupirèrent de concert. Il allait bien falloir les arrêter, c’était du harcèlement sexuel que faisait le Tutafeh là. Et Kaeko ne pouvait se permettre de trop se faire remarquer. Pour une espionne ça la foutait mal. Même si bon là c’était un poil trop tard. Déjà qu’elle faisait parti des rares adultes et en plus de cela des spectres la suivait un peu partout. Niveau on te voit c’est plus élevé que l’absence de charisme qu’Hidalgo (ouais je fais une vanne politique KESKIYA).

Heureusement, une jeune fille intervint, juste le temps que la spécialiste fantôme puisse engloutir trois beignets à la suite pour ensuite arrêter ses manifestations spectrales. Elle plaqua une man sur Karnak qui s’en fichait comme si on lui avait offert une chaussette et la traversa comme si de rien n’était. Le Téraclope lui, courut jusqu’à la demoiselle, s’inclina respectueusement avant de saisir le stalkeur par l’arrière de la tête.

Faudrait intervenir là Kae non ?

« Atta che fais che que j’peux ! » dit-elle la bouche pleine enfournant encore plus de beignets avant de rejoindre l’élève qui houspillait Karnak.

« Décholée, gloups » elle avala sa dernière bouchée en s’adressant mieux à la petite nouvelle. « C’est mon Tutafeh, il n’en rate jamais une, j’ai pourtant beau faire tout ce que je peux, il n’arrête pas de faire chier les gamines. Merci d’être intervenu, bon avec lui c’est jamais utile mais c’est toujours ça. »

Elle mit ses mains sur ses hanches et caressa la tête intangible de son Téraclope qui s’approcha avec le Tutafeh qui pleurait pour signifier qu’il n’aimait pas ce qu’on lui faisait là.

« Arrête ta comédie Karnak, t’es ridicule. Excuse toi auprès de euuuuh c’est quoi ton prénom ? Moi c’est Kaeko, je suis maitre dans un étage de la tour de combat de Leiar, spécialiste spectre comme tu peux le voir. Je suis bien contente de voir quelqu’un qui n’a pas peur des fantômes. Si t’es dans un dortoir j’espère que tu es chez mon ancien chez moi les Mentalis ! Ou les Pyrolis vu ton courage ! »

Une nouvelle fois la brunette sourit à la jeune fille à l’air blasé. Bon en entrée en matière pour parler avec une petiote on avait vu mieux mais soit.
HRP :



[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 Espeon_la_by_GoldFlareon[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 Giratina_la_by_GoldFlareon
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 977
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

rp commun
« Nouveau déPart »


Peut-être sous la table. Ou derrière cet arbre, là-bas… ? Hmm… Ou alors… Si l’on creuse un trou suffisamment profond… Juste ici, par exemple… Et qu’on le rebouche après… Oui, voila ! Ça pourrait marcher…

… Hmm ? Ah ! Désolée…

Je réfléchissais juste à un endroit où je pourrai me cacher.

Et disparaître.

A tout jamais.

Q…. Qu’est-ce qui ne va pas, avec ce Kasai ?! Comment peut-il dire des choses pareils sur un ton aussi sérieux…. ? Et ça veut dire quoi, que je suis facilement remarquable ? D’où… D’où je suis facilement remarquable ?! Je me suis toujours dissimulée dans l’ombre des autres, j’ai toujours tout fait pour m’effacer ! Même Majesté éclipse ma présence ! Alors… Il ne peut pas dire ça comme ça ! Ni même qu’il me suit à la trace, d’ailleurs !… Et puis, pourquoi il ferait ça, d’abord ? Quel intérêt ?… Il n’a pas, genre… Dix milles trucs plus intéressants à faire ? Comme… Je ne sais pas, hum… Jouer au foot, ou… Euh… Dépenser de l’argent… Vu que… Son papa est riche, et…

… O-ok, je n’ai pas la moindre idée de que Kasai peut faire le plus clair de son temps ! Mais il est certainement bien assez occupé pour avoir à m’adresser la parole ! Alors…

Pourquoi il serait venu taper l’incruste ?! Il l’aurait fait par sympathie ou par plaisir de me prendre la tête ? Il… ! Comment fait-il pour rendre ses phrases aussi ambiguës ?! Est-ce que, oui ou non, ses intentions sont bonnes… ?!

V-vite ! Je dois dire quelque chose ! Réagir ! Protester ! Approuver ! N’importe quoi ! Peu importe, je dois juste… Dire quelque chose !

« -Euh !… Je… Hum… ?… Ahah…  »

VOILA ! Comme ça ! C’est exactement ce que je-MAIS NON PAS DU TOUT !!! Pourquoi je n’ai absolument rien dit ?!

Hiiiiiii ! Je n’y arrive pas ! J’ai beau essayer… Je n’y arrive pas ! Je suis incapable de tenir une conversation avec Kasai ! Il me met trop mal à l’aise, il me file les chocottes !

I…  Idiote Lissa ! Tu es trop bête ! Pourquoi l’as-tu abordé de prime abord ? Tu savais bien, pourtant, que tu étais une incapable !… Tant pis pour toi ! Ça t’apprendra, à… A être toi ! Tu… Tu n’as plus qu’à assumer maintenant ! Voilà ! De toute façon il parle de sport, maintenant… Comme quoi il est Coach, tout ça… Hein ? Football Unysien ? Mais ça ne vient pas de Galar, le foot… ? E-et elle part où, Exchiel, comme ça ?

Aaah… A peine cinq minutes de conversation, et j’ai déjà le cerveau en compote… Voilà qu’il évoque les cours Pokéathlètes, désormais. Piteuse, je détourne le regard.

« -Je…. J’aime bien le sport. »

Préciser que j’avais bien apprécié notre cours ensemble ? Que ça m’intéresserait d’avoir des conseils avisés ? Que Mélissa m’a véritablement léguée la responsabilité de pompom girl des Pyroli ? Oui, j’aurai certainement pu ajouter tout ça si j’étais en pleine possession de mes moyens. Mais voila…

De toute évidence, discuter avec Kasai m’est trop complexe.

Pourtant, je me suis toujours pensée comme étant conciliante… J’essaye de mettre mes interlocuteurs à l’aise, de ne surtout pas les froisser ou aller à l’encontre de leur volonté… Je sais comment me plier pour à minima leur convenir… Je peux même encaisser des personnalités comme celles de Ruth ou Ranya… Mais Kasai… Je ne comprends pas ce qu’il attend de moi…

Ou… Justement… Je fais exactement ce qu’il espère…

Être juste… Terriblement mal à l’aise… Et… Le distraire.



N-non ! Pas de jugement de valeur, Lissa ! Pas de jugement de valeur… ! C’est… C’est mal. Je ne suis pas dans sa tête, je ne peux pas savoir… Si je suis aussi gênée, c’est donc que c’est moi qui ai un souci, pas lui !… Je… Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même ! Déjà, je… Je n’avais pas à l’aborder aussi nonchalamment. Voila tout… Kasai n’y est pour rien, c’est… C’est moi, le problème. Pas lui.

Je redresse un peu mes épaules, et lui souris.

« -Je crois que tu as raison. La foule, ça ne me réussit pas… »

Ça ne sert à rien d’insister. Je ne vais faire que me montrer plus vexante encore…

« -Je vais aller investir ma chambre, plutôt. Le campus est grand, je vais en profiter pour le découvrir… »

Pas la peine de lui proposer de m’accompagner. Je lui fais un rapide geste de la main, et me détourne.

« -Bonne journée, Kasai ! »

Puis, je m’en vais. Et serre Majesté contre moi.

Aniel m’emboîte le pas, mais non sans glisser un regard en coin au Noctali. Cependant, elle ne pipe pas un mot, et se contente de m’imiter ensuite.

Je fends la foule à contre-sens. Je n’ai plus trop envie de profiter de cette fête…

De toute façon, je n’étais pas certaine de le vouloir de base…

Cette discussion n’a fait que confirmer mon impression. Je pourrai bien dire que je devrai plus souvent me fier à mon intuition, mais…

De toute façon, je rate toujours tout.

HRP :




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Gioseppe Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8885-604-gioseppe-akabara-le-coaneton-boiteux-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8938-gioseppe-akabara-phyllali#90558
Icon :
Taille de l'équipe : 9/18
Région d'origine : Johto - Rosalia
Âge : 18 ans
Niveau : 18
Jetons : 8261
Points d'Expériences : 336
9/18
Johto - Rosalia
18 ans
18
8261
336
pokemon
9/18
Johto - Rosalia
18 ans
18
8261
336
Gioseppe Akabara
est un Scientifique Chercheur Pokemon

@Event 1
Nouveau Départ - Event 1







Nouvelle île, nouveau départ, nouvelles règles, mais une chose est sûre les pots d’arrivé ça reste une bénédiction incroyable. C’est fou, c’est l’occasion de rencontrer plein de monde hors du moindre contexte. On ne sait pas qui est nouveau qui est ancien et tout le monde s’en fou, l’important c’est de bâtir l’avenir ensemble. Et quoi de mieux qu’un avenir rempli de petit four et de personne à aborder ?... Ouai j’ai une idée en fait… Un avenir sans discours à la con et avec un grain de folie en plus. Mais bon pour la folie, heureusement je viens d’arriver. J’enlève les platines de roller sous mes chaussures pour pouvoir me déplacer sans risquer de percuter quelqu’un trop rapidement.  J’appelle toutefois un compagnon d’infortune pour me suivre dans ces méandres, et qui de mieux placé que Brutus ?

Crocooooo !

Ouai direction le buffet pleine vitesse !

Je dépasse du monde, des têtes connues mais peu à qui j’ai réellement discuter. Une fois en face de la tablé je commence à prendre quelques provision tout en lançant quelques une dans la mâchoire immense de mon Crocrodil. Ça aurait pu être cool de profiter de ça avec toute mon équipe, mais bon clairement la place viendrai vite à manquer… Une femme au cheveux brun à côté de moi s’empiffre tout en discutant, mais à qui… ça je l’ignore, on va essayer d’éviter les gens chelous, hein, c’est bien mieux ainsi.
Faisant le tour des visages, je reconnais là Ranya, Calua également, mais j’entraperçois aussi Itzan ou encore même Lissa. Sortant mon appareil photo je ne peux m’empêcher de prendre quelques clichés de ce moment, parfaite représentation de l’union, celui qui à fait défaut à l’ancienne direction et qui à amener à tout ce merdier. Mine de rien mes parents s’en sont inquiéter, il faudrait que je pense à passer les voir, et les viocs aussi… Leurs dernier cadeau, l’Evoli chromatique était très bien venu mais je vois bien le message qu’ils essayent de faire passer. Gniagniagnia tu es un descendant de la branche noctali, les traditions et tout le tintouins mais le tintouins je l’en….

…je suis maitre dans un étage de la tour de combat de Leiar…

Mon oreille se dresse d’un coup et la gueule du pokémon eau ne peut s’empêcher de claquer d’excitation. Il l’a entendu comme moi, et je suis sur que l’énorme poussé d’adrénaline que je viens de ressentir, je ne suis pas le seul à l’avoir. M’approchant « discrêtement », enfin comme je peux avec mon mètre quatre vingt huit et ma crête bleu de dix centimètres, je reconnais là la brunette de toute à l’heure. Sans gêne et grand gueule que je suis-je rentre dans la conversation qu’elle tenait avec une autre fille.

Salut, euh excusez de m’incruster, enfin si je dérange vraiment je peux y aller hein… Mais j’ai entendu que tu étais maitre d’étage à la tour de combat ?

Mes yeux sont brûlants, pas autant que quand Ruth se déshabille mais on s’en rapproche… Et surtout c’est pas la même flamme sans compter que… HEY ! Arrêtez de l’imaginer nue tient pour la peine on s’arrête là !

Hrp :



Nina Torré
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8612-584-corey-douglas-inquiet-mais-present-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8676-corey-douglas-phyllali
Icon : [Event #1] Nouveau déPart - Page 3 BYJRMn
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : ???
Âge : 15
Niveau : 10
Jetons : 1930
Points d'Expériences : 158
[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 BYJRMn
2
???
15
10
1930
158
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 BYJRMn
2
???
15
10
1930
158
Nina Torré
est un Coordinateur Performer
On dirait que le gros fantôme a réussi à attraper le petit, une bonne chose de faite donc. J'espère juste qu'il va bien le tenir et que l'autre va pas réussir à s'échapper. Après il a pas l'air méchant, donc ça serait pas la fin du monde, mais c'est pas terrible pour l'ambiance quand même. Tu parles d'un pokémon galère à gérer, raison de plus pour être très contente de mon starter. En espérant qu'il me dévoile pas ce genre de défaut tordu plus tard, sinon je peux vous assurez que ça va être la guerre. Déjà que le petit masqué, si ça avait pas été un spectre, il en aurait pris une bonne sur le haut du crâne. Faudra que je demande à Papi s'il a pas une technique pour taper sur les fantômes tiens. Me semble au pire que mon pokémon aussi, vu qu'il a le type ténèbres, mais il a pas l'air très bagarre. Bref, passons, je suis pas venu sur cette île pour me battre de base. Même s'il est relou, il a fait de mal à personne en soi non plus, on va voir la suite déjà. La suite qui prends une forme inattendue un peu. Vu le côté pervers du pokémon, je m'attendais pas à ce que son dresseur soit une belle jeune femme. Il a déjà ça à la maison et il va voir quand même ailleurs ? Faut croire que même chez les pokémons, y a des mecs qui sont juste des mecs. Je sais qu'ils sont pas tous comme ça, humains comme pokémons, mais ça existe de partout. Je constate c'est tout, tant pis je retiendrais juste ça dans un coin de ma tête pour plus tard. Avec encore des restes de bouffe au coin des lèvres, elle a pas l'air trop stressé par les bêtises de son pokémon. C'est sans surprise un multi récidiviste on dirait, pas le genre de pokémon que t'as envie d'avoir à la maison. Bon courage à elle pour ça. Après, elle a pas l'air de trop se préoccuper de ce problème non plus. Elle l'a bien laissé sortir de sa pokéball dans un endroit pareil, elle devait bien se douter de ce qui arriverait non ? Une manière de le laisser quand même sortir s'amuser un peu pour qu'il soit gérable. Je suis pas convaincue, mais je suis pas experte non plus. Fronçant un peu les sourcils, je me dis qu'il vaut mieux que je m'arrête là dans cette ligne de pensée. En tout cas je vais essayer.

- Désolée d'être intervenue pour rien alors.

Sèche ? Un peu. C'est juste que bon son pokémon fait le bazar et elle, elle mange dans son coin avant de se ramener en mode, pardon je suis désolée. C'est facile je trouve. Oui je sais j'ai dit que j'arrêtais, mais fallait quand même que, je sais pas. Mes sourcils se froncent un peu plus alors que je réfléchi sur comment je veux dire ce que j'ai à dire. Déjà qu'est ce que je veux dire en vrai. Perdue dans mes pensées, j'entends quand même ce qu'elle dit et je suis un peu plus perdu sur certains points, gênée sur d'autres.

- Nina ... Et euh, je ne suis pas...

Bon elle a pas un gros sens des responsabilités, pour ne pas dire qu'elle a l'air chaotique. Par contre on peut pas lui enlever qu'elle a l'air gentille et bavarde. Un esprit libre je suppose ? Je ne sais pas du tout comment gérer ce genre de personne. Je lâche quand même mon nom, parce qu'elle a donné le sien et que je vois pas pourquoi j'en ferais de même. Je suis pas fan d'elle pour le moment, mais c'est pas un avis arrêté non plus après tout et comme dit, elle a pas l'air méchante. En plus c'était la question facile du tas... Sinon euh, fin je sais pas. Je suis ni une mentali, ni une pyroli. J'ai un peu ma veste Givrali sur le dos en fait, mon regard ne pouvant pas s'empêcher de se poser sur l'image du pokémon glace posé sur l'avant de ma veste. C'est bien un Givrali ça non ? Si c'est une ancienne elle devrait reconnaitre le symbole et la veste, non ? Désolée je suis nouvelle et je ne peux pas savoir que ces articles là n'existaient pas avant. Du coup je me pose des questions. Quand au reste...

- Je ne connais pas la tour de combat. C'est pas à moi qu'il faut s'excuser, moi il m'a rien fait. C'est plutôt à ...

Me retournant, je cherche mes camarades de dortoir justement, qui ont "subi l'assaut" du petit fantôme, mais elles ne sont pas en vue. On dirait qu'elles ont fuit depuis longtemps. Paye ton action héroïque, faudra que j'utilise la manière normale pour quand je voudrais briser la glace, pour me faire des amies à l'avenir là-bas. ... Oui je sais qu'on utilise pas ses poings pour briser la glace. En tout cas, je comprends mieux pourquoi elle a parlé de courage du coup. Je savais que certaines filles n'aimaient pas les insectes et/ou les spectres, mais je pensais pas que c'était à ce point. Je pensais pas que ça serait aussi courant non plus. Comme quoi je suis tombée sur une femme spéciale je suppose, vu qu'elle en a fait sa spécialité. Quand on y pense, j'avoue que ce n'est pas courant comme choix je suppose. Trainé en permanence avec des fantômes, ça doit être vraiment particulier comme style de vie. Ok, je commence à être intéressée par cette rencontre. Ca a pris du temps, mais je suis pas très rapide dans ma tête hein, donc euh. Je fais de mon mieux... C'est juste pas facile. ... Comment on tiens une conversation intéressante du coup ?

Salut, euh excusez de m’incruster, enfin si je dérange vraiment je peux y aller hein… Mais j’ai entendu que tu étais maitre d’étage à la tour de combat ?

Tellement perdu dans mes pensées, j'ai réussi à rater l'arrivée de ce grand machin à crête bleu qui s'incruste soudainement dans la conversation. Grand, musclé comme il faut et un air à l'aise et des flammes dans les yeux. On dirait qu'on a un fan de combat parmi nous et j'ai comme l'impression qu'il ne se limite pas aux pokémons. 'fin pour le coup là j'espère que c'est les pokémons qui l'intéresse, parce que sinon la pauvre Kaeko, de ce que je vois, elle va pas durer trois secondes. Bon après il n'y a clairement pas de raison qu'on parle d'autres choses que de pokémons dans ce cas. Même si je ne connais pas la tour de combat, vu comment Kaeko s'est présentée comme maitre d'étage de type spectre, c'est pas une tour d'art martiaux.

- On ne disait rien d'important...

Petite voix, je ne suis pas intimidée ou autre, juste que je me vois mal calmer la flamme de ce gus pour rien. On ne disait rien après tout ,ou plutôt je n'arrivais pas à dire quelque chose de consistant. N'importe qui regardant vers nous à ce moment là penserait sûrement d'avantage que c'est moi la troisième roue du carrosse que lui. S'il a vraiment quelque chose qui lui tiens à coeur à dire, qu'il le fasse. Puis qui sait, même si je n'ai pas l'envie de m'intéresser plus que ça au combat pokémon personnellement, ça ne veux pas dire que ça ne m'intéresse pas non plus en tant que spectatrice. Je doute qu'ils se lancent dans un match ici, mais il va peut être se passer quelque chose d'intéressant ?

HRP a écrit:
Nina being Nina, sachant pas trop quoi penser de Kaeko, puis Gio arrive et elle laisse un peu la place, attendant de voir ce qu'il va se passer, curieuse
Elise Sandstorm
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8448-573presentation-elise-sandstorm-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8457-elise-sandstorm-mentali
Icon : [Event #1] Nouveau déPart - Page 3 1604422299-icon-4
Taille de l'équipe : 7/14
Région d'origine : Johto
Âge : 18
Niveau : 33
Jetons : 5004
Points d'Expériences : 710
[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 1604422299-icon-4
7/14
Johto
18
33
5004
710
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 1604422299-icon-4
7/14
Johto
18
33
5004
710
Elise Sandstorm
est un Scientifique Chercheur Pokemon

You can not restart

Elise refermait la porte de sa nouvelle chambre, à l’étage de la Demeure Mentali.

"Tu viens, Belle ? Il faut qu’on se dépêche avant le commencement de la cérémonie d’ouverture."

Sur les talons de sa nouvelle dresseuse, la petite Evoli marchait d’un pas prudent. La jeune fille ne pouvait s’empêcher de regarder la petite renarde brune et son poil magnifique. Elle n’avait décidément pas fait d’erreur en choisissant ce surnom.

Quelques semaines plus tôt, la jeune fille avait du retourner dans le domaine familial, à Rosalia. Elle en avait bel et bien conscience, après les événements qui s’étaient déroulés cet hiver sur l’île d’Adala, le retrait de l’ancien proviseur Archibald Snow et la fermeture de l’école sur l’île à la fin du semestre, la jeune fille se doutait que si elle rentrait à Rosalia, sa mère ne la laisserait désormais plus jamais quitter le domaine familial, et encore moins la ville, quand bien même elle aurait pu lui sortir tous les arguments possible.

Mais contre toutes ses attentes, ce fut pour une toute autre chose qu’Elise avait été rappelé à l’ordre.  Assise sur les genoux dans la salle principale, à quelques mètres face à sa mère, elle l’avait écouté d’une oreille attentive, et presque surprise d’entendre ses remarques.

"Jeune fille, je dois dire que les éventements qui ont eu lieu récemment n’ont eu de cesse de me causer de l’inquiétude quant à votre avenir ... "

"Oui mère … je le comprend bien …"

"Cependant ... Même si ce vieil homme n’est désormais plus le directeur de l’établissement, il n’en reste pas moins que je vous ai donné ma parole."

"… Vous voulez dire que … ?"

"Tant que vous n’aurez pas terminé vos études, et tant que vous continuerez également de poursuivre vos séances d’entraînements quotidiennes, je ne reviendrez pas sur ma décision … Kôf kôf !!!"

"Mère ! Vous allez bien ?!"

"Oui … Kôf kôf … Calmez vous, ce n’est qu’une toux passagère "

Si l’adolescente n’avait pas vraiment su comment réagir aux décisions de sa mère, elle avait tout de même bien compris que l’accord passé avec elle était toujours valide. Autrement dit, elle avait encore deux autres années de réserve, peu importait ce qu’il pourrait se passer avec la nouvelle administration de l’académie dans les mois à venir, la cheffe de la famille tiendrait sa parole.

Cependant, bien que la jeune fille en avait conscience qu’il était de coutume dans leur famille de recevoir un Pokémon très spécifique, elle ne s’attendait pas à ce que, juste après leur discussion, sa mère fasse entrer un petit Pokémon brun au poil doux et soyeux, avec une queue couleur crème. Les Evolis étaient des Pokémons emblématique des cinq maisons de danseuses de Rosalia, et les jeunes filles recevait un spécimen en général lors de leurs débuts en tant que représentantes de maisons. Et pour être honnête, Elise ne savait pas vraiment comment aborder ce Pokémon.

Pas du point de vue d’une dresseuse, et encore moins de celui d’une chercheuse, bien au contraire. Non en réalité, la brune ne savait pas comment appréhender le petit renard dont la vocation serait de devenir l’emblème de la famille Burakki. Elle savait pertinemment que le Pokémon n’aurait qu’un seul choix d’évolution parmi tous ceux qui lui étaient possibles. Quelque part, Elise se disait qu’elle, car il s’agissait d’une femelle, était exactement comme sa nouvelle dresseuse. Prisonnière du destin, sans échappatoire …

Mais pour l’heure, la jeune fille voulait oublier ses tracas, et profiter du vent de fraîcheur que lui apportait le renouveau de l’académie. Une fois la cérémonie d’accueil passée, elle se dirigeait, toujours accompagnée de son nouveau partenaire, vers le jardin, découvrant par la même occasion la façade du Foyer Nymphali. Elle n’en verrait peut-être jamais l’intérieur, mais ce rose pâle était assez apaisant pour lui permettre de passer une excellente journée.

Prenant quelques biscuits pour elle et pour Belle, l’adolescente observait de loin deux de ses amies, Gwenaëlle et Lissa, toutes deux prises visiblement avec d’autres membres de l’académie, probablement de nouvelles arrivées tout récemment. Ne voulant pas les déranger, elle se contentait de regarder de droite à gauche, cherchant à faire connaissance avec de nouvelles personnes à son tour. Son temps lui était compté …



HRP :



La cutie danse en 9900ff

[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 216[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 714[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 876[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 427[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 133[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 570-h[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 446
Kaeko D. Riviera
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t823-une-nouvelle-venue-riviera-d-kaeko-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1073-kaeko-d-riviera-mentali
Icon : [Event #1] Nouveau déPart - Page 3 GhlZBQN
Taille de l'équipe : 15/30
Région d'origine : Kanto
Âge : 20
Niveau : 51
Jetons : 3486
Points d'Expériences : 1634
[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 GhlZBQN
15/30
Kanto
20
51
3486
1634
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 GhlZBQN
15/30
Kanto
20
51
3486
1634
Kaeko D. Riviera
est un Adulte Larbin Expérimentée
Mouais. Niveau bonne impression c’était pas ça. Avec le reste de beignet sur sa face et son attitude désinvolte face à du harcèlement sexuel tu as su faire preuve d’un savoir faire hors norme pour mal te faire voir.

« Oui bah ça va hein… » murmura la brunette pour elle-même tout en s’essuyant correctement la bouche. La jeunette en face d’elle avait le visage fermé mais son regard était dur, comme si elle la jugeait, enfin il y a de quoi. Kaeko lança un regard noir à son Tutafeh, la cause de tout ce ramdam qui l’avait empêche de vider la table de banquet.

« Karnak t’es insortable. Je vais te faire faire un stage avec Séli pour que tu te comportes comme un mort vivant décent ! Encore désolée que tu aies du intervenir, c’était à moi de le faire… » Elle se gratta l’arrière de la tête gênée. Comment se taper la honte devant une gamine qui ne faisait qu’aider en quelques pauvres étapes.

« Oh et surtout t’as pas à t’excuser, c’est moi l’imbécile dans cette histoire ! » Elle soupira avant de chercher un peu partout où les demoiselles avaient pu s’en aller. Déjà que les spectres n’étaient pas bien populaire mais si en plus c’était des stalkeurs, leur réputation allait encore plus en pâtir dans l’académie. Quelle gourdasse, elle aurait du savoir qu’amener Karnak dans un tel rassemblement n’était pas la meilleure idée du siècle.

« C’était ton idée pour le faire ensuite évoluer je te rappelle… » maugréa-t-elle dans sa barbe histoire que la dénommée Nina, c’était comme cela qu’elle s’était présentée, ne la juge pas trop. Enfin pas plus qu’elle ne l’avait déjà fait.

Comment être une nouille, le guide pratique pour les imbéciles qui veulent l’être encore plus. Kaeko se mordit l’intérieur des joues regrettant toujours plus ce qu’elle disait comme si elle s’enfonçait dans des sables mouvants dont elle n’arriverait pas à s’en sortir sans aide extérieur. Il était peut être temps de laisser la petiote non ? Elle n’avait peut être même pas envie de parler, ou alors plus à des gens de son âge plutôt qu’une vieille fille comme l’espionne. T’as tout fait planté t’es contente ma chère ?

Avare de mot, la jeune étudiante ne répondit que par des phrases courtes et semblait ne jamais pouvoir les finir. C’est vrai que Kaeko était excentrique et parlait beaucoup mais elle avait au moins la politesse de laisser les personnes avec qui elle discutaient parler à leur tour jusqu’à avoir fini. A moins qu’elle ne soit juste timide ? Non les gens timides n’interviennent pas contre un spectre pour aider des petits camarades. OU si ? Le monde changeait si vite olala.

Lorsqu’elle parlat de la tour de combat, Nina ne réagit pas vraiment, elle ne savait pas de quoi il s’agissait.

AH.

T’as encore botté en touche on dirait. Comment bien raté une conversation, best seller par Kaeko D Riviera. Si elle avait pu elle se serait tapée la tête contre la table tellement elle se sentait nulle. Une espionne même pas capable de tenir une conversation décente avec une adolescente. Ridicule. Heureusement une intervention divine, ou non, vint dans la conversation. Une sorte de géant de presque deux mètres les interrompirent parce qu’il avait entendu parler de la tour de combat. Etait ce la porte de sortie salvatrice de la spécialiste spectre ? Sûrement pas connaissant sa chance, mais autant la saisir. Elle caressa une nouvelle fois la tête de son Teraclope et sourit à son starter Ectoplasma qui se contentait de regarder les deux jeunes sans rien dire. Il les jaugeait. Si ça partait mal il pourrait toujours faire quelque chose mais tant que cela se passait sans difficulté il ne préférait rien dire.

« En effet c’est mon job, je suis spécialiste spectre, si ça t’intéresse, enfin vous intéresse, je combats là bas tous les jours. Je donne aussi des cours de stratégie contrairement à ma narratrice stupide Pokémon. Après je commence seulement. J’ai aussi mon meilleur ami qui y est, un ancien aussi de l’académie Josh Aéris il ets spé poison. C’est votre spécialité ? Vous avez déjà choisi ce que vous vouliez faire si je ne suis pas indiscrète ? J’ai été aussi à PC je peux aider niveau orientation. »

Tu parles, tu peux surtout aider à rater ta vie en finissant larbin du gouvernement. Super choix de carrière pour des gosses encore plein d’espoir.
HRP :



[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 Espeon_la_by_GoldFlareon[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 Giratina_la_by_GoldFlareon
Gioseppe Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8885-604-gioseppe-akabara-le-coaneton-boiteux-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8938-gioseppe-akabara-phyllali#90558
Icon :
Taille de l'équipe : 9/18
Région d'origine : Johto - Rosalia
Âge : 18 ans
Niveau : 18
Jetons : 8261
Points d'Expériences : 336
9/18
Johto - Rosalia
18 ans
18
8261
336
pokemon
9/18
Johto - Rosalia
18 ans
18
8261
336
Gioseppe Akabara
est un Scientifique Chercheur Pokemon
Gioseppe Akabara a écrit:

@Event 1
Nouveau Départ - Event 1







Le bruit de la mâchoire de mon pokémon est assourdissant, mais une chose est sûr il est affamé ! Ce n’est pas que la discussion ne l’intéresse pas, bien au contraire, c’est d’ailleurs le premier pokémon que j’ai eu, un de ceux qui a le plus d’expérience au combat mais je pense que la il veut juste profiter de la bouffe. Sa mastication en fond sonore j’engage tout de même la conversation avec ces deux femmes. Voilà la plus vieille qui reprend de plus belle sur ce qu’elle fait exactement à la tour de combat. Elle est donc spécialiste du type spectre, intéressant, je suis sur qu’elle pourrait m’en apprendre un rayon sur ces pokémons à l’allure spectrale.

Wow c’est géniale ça ! Tu dois les connaître sur le bout des doigts.

D’ailleurs une voix résonne dans ton crâne, pour une fois ce n’est pas ton Kirlia, c’est plus un flashback suivie d’une longue sueur froide… Madame Rose m’a menacer à nouveau de travail supplémentaire si je ne commençais pas rapidement mon pokédex. Et je compte bien avoir mon week end de dispo pour sortir un peu avec Ruth… Après ce cours interlude frisson tu te rappelle que tu ne t’es toujours pas présenté.

Au fait enchanté, j’ai déboulé un peu vite dans la conversation… Je m’appelle Gioseppe, enfin Gio…

La brune se resitue également avant d’annoncer qu’elle est une ancienne de la PC. Elle donne également des cours de stratégie ?! Je serai curieux d’aller voir ça. Mais mon admiration s’estompe nette… Je n’entend plus Brutus mâchonner… D’ailleurs il n’est plus là… Merde, bon par politesse je vais continuer la discussion, et puis il est intelligent… Un peu, il ne devrait pas se perdre en revenant, j’espère.

Sans rire trop stylé ! Moi j’y suis depuis un peu plus de deux ans maintenant. J’ai adhéré à la branche scientifique et particulièrement en chercheur… D’ailleurs ça t’ennuierai à l’occasion de me parler un peu plus des spectres ? C’est des pokémons que je n’ai pas encore eu beaucoup l’occasion de côtoyer et ça m’intéresserai décrire une ou deux descriptions pokédex sur eux.

Je ne peux m’empêcher de regarder le petit fantôme qui vient juste de se faire sermonner par sa dresseuse. Il est vrai que les trois pokémons qui l’accompagne son tous des spectres et m’ont l’air assez puissant, du moins intéressant à combattre. Mon regard se porte ensuite sur la blonde qui était l’interlocutrice de cette femme.

Ton visage ne me dis rien d’ailleurs toi, tu fais partie des nouvelles je présume ?

Bon le tact on va dire que c’est clairement pas mon fort… Mais j’avais pas envie de lui voler sa discussion donc autant lui demander qui elle est, et puis ça fait toujours du réseau en plus dans l’académie. La brune nous interroge notamment sur nos spécialité, et ce que l’on veut faire au sein de l’établissement.

Et bien comme je t’ai dit le côté scientifique m’étais un peu destiné, on va dire que j’ai ça dans le sang mais la stratégie sera mon deuxième choix, en même temps comment ne pas aimer la bagarre quand on a un starter comme lui ?

J’en profite pour chercher rapidement des yeux sur le buffet mon Crocrodil que j’aperçois galérant, en train d’essayer d’enfourner une pastèque entière dans sa gueule…

C’est Brutus, mon starter que m’a confié le collectionneur… Il parait un peu neuneu comme ça mais c’est un compétiteur qui cherchera toujours à parvenir à ses fins…

A cette fin de phrase une explosion de lumière azuré vient conforter mes propos. Certains diront que c’est une raison d’évoluer parfaitement ridicule, d’autre se rendront compte qu’il avait vraiment envie de mettre cette pastèque dans sa bouche… Et puis il y a moi, qui sait pertinemment qu’il s’entraine à fond avec moi depuis des mois pour arriver à ce stade. Le corps du Crocrodil se met alors à se vouter encore plus, mais cela ne l’empêche pas de grandir, bien au contraire… Voilà qu’il s’approche de ma taille et me dépasse même d’un chouilla ! Ses muscles se tendent et sa mâchoire, déjà bien développée devient un nid à rasoir dans lequel je ne risquerai même pas un petit doigt… Bien que je l’ai vue ce donner à fond dernièrement je ne penser tout de même pas que une simple pastèque viendrait à le faire évoluer… Comme quoi la nature des pokémons est quelque fois inattendue et pleine de surprise.

Vous voyez ? Il arrive toujours au résultat qu’il espérait !

Le géant bleu se rapproche de moi tout croc dehors fier de lui un morceau de pastèque sur le sommet de sa crête qui a du atterrir là après avoir été broyé. Je passe donc ma main sur le sommet de son crâne pour la retirer puis ma main vient gratouiller la peau écailleuse de son cou, comme pour le féliciter de l’exploit qu’il vient d’accomplir.

C’est bien mon grand je suis fier de toi, mais ce n’est pas une raison pour manger n’importe comment !

J’attrape un verre et le rempli d’un truc style punch ou ce genre de connerie et repose mon regard sur les deux filles… Ben quoi ? Je suis gâteux avec mon pokémon et alors, c’est pas parce que je sui un gros malabar que j’ai un coeur de pierre. Et puis regardez le merde il a la classe, quoi de mieux qu’avoir la même crête que son pokémon ? Bon même si c’est pas la même couleur, que c’est pas
des cheveux… Bon ok mais merde il a la classe putain. Mes yeux se reposent à nouveau sur la nouvelle. Si elle est là elle a déjà surement eu son starter. Je n’ai toujours pas réussi à percer le mystère du collectionneur, comment il fait pour trouver autant de pokémon, comment il choisit celui qu’il offre aux nouveaux venus ? Fait il ça complétement au hasard ? Je pense qu’on ne le saura jamais.

Petite question, tu as du passer, je présume, chez le collectionneur avant ton entrée ici ? Il est toujours aussi étrange ? Et d’ailleurs… Euh j’ai pas ton prénom la maitresse d’étage non plus mais il était déjà chelou à ton époque ?... Enfin je dit ton époque comme si tu étais plus vieille que tes pokémons spectre mais je t’avoue que je ne saurais pas trop te donner d’âge…

Hrp :



Nina Torré
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8612-584-corey-douglas-inquiet-mais-present-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8676-corey-douglas-phyllali
Icon : [Event #1] Nouveau déPart - Page 3 BYJRMn
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : ???
Âge : 15
Niveau : 10
Jetons : 1930
Points d'Expériences : 158
[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 BYJRMn
2
???
15
10
1930
158
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 BYJRMn
2
???
15
10
1930
158
Nina Torré
est un Coordinateur Performer
Bon, on dirait que notre dresseuse de fantôme c’est trouvé un meilleur interlocuteur cette fois ci. Contrairement à moi qui ne suis pas du tout intéressé pour apprendre le combat pokémon pour le moment, Gio comme il s’est présenté, semble du genre très emballé. J’imagine que c’est le cas de la majorité des élèves d’une école pokémon en même temps, les rêves de bataille et de victoire. Perso on me l’a trop fait mangé, le goût de la compétition et du combat, du coup j’en fais un peu une overdose. Je pense toujours que c’est une femme bizarre (elle parle toute seule quand même), irresponsable (on ne reparlera pas du petit masqué) et qui doit avoir pas mal de problème dans la vie (la façon dont elle a semblé s’aplatir aussi facilement me laisse penser qu’elle doit souvent se prendre une soufflante). Elle a probablement des problèmes d’argents aussi vu comment elle dévorait le buffet (pour le coup ça je peux comprendre, je suis aussi passé par là plusieurs fois à dévorer des buffets dans des tournois, ou des restaux après des jours à manger ce qu’on trouvait dans la nature). Bref cette fille m’a tout l’air d’une catastrophe qu’a pas de chance et qui ne l’aide pas non plus. Du coup avec tout ça, pour qu’elle réussie quand même à devenir maître d’étage de cette tour pokémon, malgré la concurrence probable qu’il doit y avoir. C’est qu’elle doit être compétente dans son domaine au moins. Non ? Je vais laisser le garçon en juger en tout cas, en espérant pour elle que je me trompe pas sur ça.

- Ton visage ne me dis rien d’ailleurs toi, tu fais partie des nouvelles je présume ?

Je lève un sourcil quand le garçon se tourne d’un coup vers moi pour me poser une question. Une question à laquelle je ne réponds pas vraiment, parce que je n’ai pas l’impression que la réponse intéresse pour de vrai. Écoute garçon, tu t’es tapé l’incruste, assume jusqu’au bout. Quand à la proposition d’aide à l’orientation, vu l’image que je me suis faite d’elle pour le moment, je suis pas sûr d’en avoir envie. Sauf peut être dans ce qu’il ne faut pas faire ? … Je juge beaucoup quand même là.

- Je suis arrivée hier, donc nouvelle tête oui. Pour l’orientation, je ne partirais pas sur du combat pokémon. Ça ne m’intéresse pas pour le moment et ça n’intéresse pas mon pokémon non plus, j’ai l’impression.

J’ai réussi une phrase ! Bon j’ai encore envoyé bouler la madame fantôme, mais c’était pas spécialement voulu. C’est juste qu’elle arrivera pas à grand chose avec ce sujet de conversation avec moi. Après j’ai effectivement un projet de parcours, mais je préfère le garder pour moi pour le moment. Je n’ai pas besoin de toute façon de m’étaler, Gio le fait bien assez pour nous deux. J’avoue qu’entre sa carrure et son ardeur combattante, je l’aurais vu pokéathlète ou Top Dresseur. Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences. Même Kaeko, pour quelqu’un qui traîne autant avec les esprits, elle à l’air pétillante et pleine de vie. J’aurais imaginé quelqu’un de plus maussade ou, je sais pas. En tout cas pas quelqu’un comme elle. C’est vraiment un curieux mélange. Au final mon projet n’ai pas plus farfelu que ça. Si tout le monde dans cette école est comme ces deux là, on dirait que je pourrais m’y faire une place. C’est rassurant. … Même si un des deux ne fait plus vraiment parti de l’école en soi. Bref les pensées passent mais l’expression de mon visage reste la même, neutre et sans opinion. Je ne suis pas très expressive, désolée. Même la vision de ce Crocrodil se battant avec cette pastèque ne me fait pas plus sourire que ça, alors que la scène a quand même de quoi faire rire. Je suis comme ça je suppose. Ah, tiens il évolue.

-Vous voyez ? Il arrive toujours au résultat qu’il espérait !

C’est une manière de résoudre son problème je suppose. J’ai déjà vu des pokémons évolués, mais j’avoue que c’est la première fois que j’en vois évoluer pour quelque chose de ce genre. Ca ne l’empêche pas d’être devenu un sacré morceau maintenant. J’ai déjà affronté des pokémons, mais lui je préfère éviter. J’en suis même sûr en fait. Gio en tout cas est tout content et félicite son starter donc, avec des petits gestes affectueux qui ne vont pas à deux grands malabars comme eux. Ils sont proches, ça se voit. Quand j’y repense, même si elle ne semble pas gérer grand-chose, Kaeko aussi au final semble très proche des siens. Mon regard se détourne alors vers mon propre pokémon, assis sur une chaise qui se boit tranquillement un jus d’orange en nous observant. Je me demande si on sera aussi proche que ça un jour, nous aussi. Au final c’est une association forcée entre nous on pourrait dire, venant d’un type qui avait absolument pas l’air fiable. Mais je me surprends à espérer quand même que ça marchera bien, comme Gio et Brutus, malgré qu’il n’ai pas l’air très bon pour donner un nom à ses pokémons. C’est homme dans son préfabriqué serait-il vraiment compétent ? Je peux y croire ?

- Petite question, tu as du passer, je présume, chez le collectionneur avant ton entrée ici ? Il est toujours aussi étrange ?

Entendant la question qui m’est adressée, je me retourne à nouveau vers Gio tout en sortant de mes pensées. La question est plus sincère que tout à l’heure, moins forcé. Ma tête oscille donc de la tête naturellement pour lui répondre que oui. Je n’ai toujours pas compris pourquoi il a autant insisté pour connaître ma date d’anniversaire ou mon repas de la veille pour choisir mon starter. Je ne sais pas. La seule chose que je suis sûr, c’est que la dernière phrase de Gio, même pour un garçon semblant manquer autant de tact que lui. Elle est quand même vachement naze.

Résumé :
Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Event #1] Nouveau déPart - Page 3 Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3126
Points d'Expériences : 747
[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


Nouveau départ

Event#1

Mais ils sont beaucoup trop bien ! J’ai de la chance d’être tombée sur des amis aussi sympa, ça annonce de bonne chose ! Je sens qu’on va bien s’amuser tous les cinq ensemble, en plus Apsu semble bien aimer l’Hexadron de Lyria. Ba depuis tout à l’heure il est en train de mâchonner la corne du petit pokémon jaune, ou lui donner des coups de têtes…c’est bon signe non ?
Bon je m’inquiète juste pour Ashe. Ba oui, il me dit que tout va bien, mais il continue d’être vraiment tout rouge.

-Fais attention, ce serait dommage de tomber malade pour les premiers jours à l’école

Comme me l’a dit maman, je vais le surveiller un peu, il ne faudrait pas que ça empire à cause de la fête. Quand on est malade, on se repose !

Magnolia et Lyria semble s’être bien trouvées, elles vont peut-être pouvoir faire une collocation ensemble…Elles ont de la chance, j’aurai bien aimé aller avec elles, mais je crois qu’on n’a pas le droit de changer de dortoir. Je demanderai quand même au cas où.

Heureusement grâce à Itzan j’ai une chance d’avoir un contact avec quelqu’un de mon dortoir. Apparemment elle s’appelle Lissa, et elle aurait aidé Ashe et Itzan avec…un Léviator géant ? Qui a détruit l’ancienne école ? C’est possible ça ? Je sais que certain pokémon peuvent être plus grand que la normal, il n’y a qu’à voir Kurama, il prend tout le canapé dans le bureau de papa. Mais quand même, détruire une école…j’espère ne pas le rencontrer ce pokémon.

-Ho oui j’aimerai bien si ça ne te dérange pas…et si ça ne la dérange pas. Promis je ne l’embêterai pas trop, juste au cas où j’ai besoin de quelques conseils. Merci beaucoup Itzan !

Je rentre le numéro dans mon nouvel Ipok. Lissa Labelvi. C’est joli comme prénom, j’essayerai de la trouver en rentrant au dortoir tout à l’heure. Mais je n’ai pas vraiment le temps de reposer mon Ipok, qu’Ashe propose qu’on fasse une conversation de groupe. Ba oui que je suis d’accord, c’est trop génial ! Papa dit toujours qu’il faut pouvoir contacter nos amis, sinon on ne peut pas aller les aider quand ils en ont besoin.

-Ho oui ! J’adore cette idée !

Et le bleu propose qu’on nomme la conversation le club des 5…Un livre pour enfant…HA MAIS OUI ! Maman m’en a acheté aussi, j’adorai ces histoires, enfin surtout le Caninos comment il s’appelait déjà…ra je sais plus. Mais d’après les dires de maman, je suis un peu comme Annie dans le livre…en beaucoup moins timide !

-J’approuve ce nom ! Et pour l’image…On pourrait mettre une photo de ton Toudoudou non ? Dans le livre ils ont un pokémon qui les accompagne tout le temps. Vu que c’est toi qui a proposé le nom, c’est normal que ce soit ton pokémon qui la représente non ?

Mais je vais avouer que je suis un peu perdue par la suite de la conversation…Spécili-quoi ? Parcours ? Qu’on doit choisir ! Mais…mais…je ne sais pas quoi prendre moi ! On ne m’a pas parlé de ça ! En plus Lyria confirme qu’on ne peut pas tous les prendre, donc il va falloir qu’on choisisse à un moment…Mon visage doit laisser transparaitre mon inquiétude sur le moment, car Apsu laisse tomber Prime deux secondes pour me fixer en penchant la tête…Et de regarder tout autours de lui d’un air menaçant, est-ce qu’il s’inquiète pour moi ? Et cherche ce qui est responsable de mon inquiétude ?...J’ai le MEILLEUR starter du monde.


Grrrr, c’est qu’il est résistant ce Prime, mais il ne triomphera pas ! Je suis le grand Apsu, fil de…

AIE

Qu’est-ce qui vient de me piquer là ? Je l’ai senti sur la peau de mon ventre là !...C’est quoi ce petit machin qui vole là ? Si je t’attrape, je te croquerai si fort que tu retourneras au dragon créateur…Mais avant faut que je m’occupe de ce truc jaune devant moi !



Pour en revenir à cette histoire de parcours et spécialité, Magnolia semble être un peu plus au courant que moi, elle hésite entre Pokéathlète et Scientifique…Je le sens un peu honteuse d’être la seule pas au courant, mais d’après Itzan ce n’est pas grave, c’est même normal. Ça me rassure un peu.

-C’est trop bien que tu aies déjà une idée Magnolia. Je…je vais avouer que je ne sais même pas de quoi vous parler. J’ai pas du tout regardé ce qu’il y avait à l’école, ce sont mes parents qui m’ont inscrite. Mais je suis très contente d’être ici hein ! C’est juste que je n’ai pas fait les papiers moi-même.

Je suis ici pour découvrir le monde que Maman ne peut pas voir ! Il va falloir que je me mette un peu au travail ! Mais grâce à mes amis ici présent, je sais que si j’ai besoin d’aide tout ira bien ! D’ailleurs, peut-être qu’ils vont pouvoir me renseigner  un peu, j’ai une question en tête depuis que je suis arrivée.

-Dites j’ai une petite question. Vous savez si on a accès à des cuisines ? J’adore cuisiner…je pourrais même vous faire une tarte Tempère ! Mais attention ça n’a rien à voir avec la galette Yantreizh…Et des petits gâteaux pour vos pokémon. A la maison c’est souvent moi qui faisais à manger pour tous le monde. C’était pour aider un peu maman. Ça vous dirait de goûter ? Enfin s’il y a une cuisine à disposition…

D’après maman j’étais très douée ! Et j’aimerai bien partager les bonnes choses avec mes amis !



©️ BBDragon


HRP :
Enzo White
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7536-514-enzo-white-la-panique-mecanique-adulte#76980
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7548-enzo-white-adulte#77041
Icon : [Event #1] Nouveau déPart - Page 3 Vm8DyUKD_o
Taille de l'équipe : 3/9
Région d'origine : Hoenn - Pacifiville
Âge : 27 ans
Niveau : 15
Jetons : 1455
Points d'Expériences : 229
[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 Vm8DyUKD_o
3/9
Hoenn - Pacifiville
27 ans
15
1455
229
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 Vm8DyUKD_o
3/9
Hoenn - Pacifiville
27 ans
15
1455
229
Enzo White
est un Adulte Homme à tout faire



nouveau déPart
Tout en discutant et échangeant avec Josh, au cœur du chaos qui devient presque habituel pour toute personne s’associant avec la Pokémon Community, Enzo se sent bizarrement bien. Oui, il a vaguement vu Ilea et il sait que tôt ou tard, il devra gérer la masse d’émotions qu’elle n’arrête jamais d’amener. Oui, il y a probablement Caro’ qui traîne dans le coin. Il se fait moins de soucis par rapport à elle que pour Ilea en vrai. Ça s’est bien fini avec la blonde et il est presque content à l’idée de la revoir.

Et puis la vie proche, maintenant dans, la PC est toujours forte en émotion. Il s’y passe toujours tellement de choses. À croire que le campus est un véritable aimant à problème. Ça dérange pas vraiment Enzo comme ça peut déranger grand nombre d’adultes responsables sur l’île. En soit, il est pas comme les profs ou encore Ilea, il est pas responsable des gosses. Il va plutôt s’intégrer aux populations adultes et travailler directement avec les profs plutôt qu’avec les gosses.

Il se fait pas trop d’illusions, il va probablement devenir un pion d’appoint mais c’est pas forcément dramatique. Au pire, il pourra toujours se foutre de la gueule des gosses. Tout en discutant de cette potentielle petite soirée entre les résidents d’Aquali, Enzo laisse son regard glisser sur la foule. PC a agrandit son age d’entrée. Malin aux yeux du bleu. Les gosses qui sont là depuis longtemps se retrouvent facilement les seuls dans leur tranche d’age, un peu de sang neuf ne fera pas de mal.

D’une académie pour adolescents à un véritable campus pseudo universitaire qui continue d’accueillir les minimoys … Décidément, ils sont ambitieux à la PC. C’est peut-être la force mystérieuse de ce Monsieur P. qui est derrière cette agrandissement ? Qui sait … Certainement pas Enzo. Il n’a jamais vu le type et il est là depuis plus longtemps que toute cette joyeuse bande réunie.

Leiar est une chouette île, il espère que le chaos débordant de la PC ne la fera pas partir en flamme. Enfin, ça peut pas être pire que les histoires qu’on raconte sur Lansat pas vrai ? Ça c’était quelque chose d’exceptionnel. Amusé malgré lui, Enzo prend le temps de finir sa bière.

Tiens, quand il parlait de minimoys, il plaisantait un peu mais un petit groupe attire son regard. Colorés dit donc, du rose, du rouge, du bleu et du noir en voilà cinq petits qui vont se faire remarquer. Ils papotent entre eux, visiblement déjà pas mal à l’aise. C’est fou comme les gosses peuvent se faire des amis en toute vitesse. Il secoue la tête et termine sa bière, presque en même temps que sa conversation avec Josh.

Plutôt que de chercher à trouver un nouveau sujet de discussion, il incline son verre, désormais vide, dans sa direction.

- Merci pour la bière et la discussion, j’vais te lâcher. Hésite pas si t’as besoin de moi, que ce soit pour ta petite sauterie ou pour ton étage, je serais ravi de t’aider, ok ?

Faut dire qu’il est bien sympathique ce Josh. Enzo le connaît qu’en passant, pas vraiment un ami mais une connaissance cordiale. Ils se sont souvent retrouvés pour boire un verre sur Adala, avec un peu de chance, la tradition perdura sur Leiar. Pas que la scène nocturne soit très active par ici, et il va falloir la partager avec les gosses mais au pire des cas, Adala n’est pas très loin en bateau …


- enzo philosophise dans sa tête puis quitte la fête




traveller
Kaeko D. Riviera
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t823-une-nouvelle-venue-riviera-d-kaeko-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1073-kaeko-d-riviera-mentali
Icon : [Event #1] Nouveau déPart - Page 3 GhlZBQN
Taille de l'équipe : 15/30
Région d'origine : Kanto
Âge : 20
Niveau : 51
Jetons : 3486
Points d'Expériences : 1634
[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 GhlZBQN
15/30
Kanto
20
51
3486
1634
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 GhlZBQN
15/30
Kanto
20
51
3486
1634
Kaeko D. Riviera
est un Adulte Larbin Expérimentée
Des fois dans la vie on ne peut pas plaire à tout le monde. C’est comme ça on n’y peut rien. On aura beau faire des efforts rien n’y fera du tout. Plus on essaiera plus on s’enfoncera, c’est inexorable. C’est un peu ce qu’il se passait actuellement avec Nina. Kaeko avait beau tout mettre de son côté, la demoiselle restait mutique. Pourtant la brune se pensait forte pour faire la conversation, mais là elle séchait. Malgré l’intervention de ce rigolo de Gio. Lui semblait être un garçon qui a la joix de vivre. Il montra du doigt son Crocodile qui évolua pour pouvoir manger une pastèque trop grosse pour lui. Abasourdie, l’espionne ne sut pas vraiment qu’en dire. Ridicule ? Drôle ? Inattendu ? Un peu tout à la fois sûrement. Elle ne put rien dire, restant un peu coi malgré les expressions du bleu à la crête.

Par contre la petite nouvelle rien. Elle se faisait chier ? Kaeko l’ennuyait ? La vie l’ennuyait ? Elle a besoin de cookies ? De Laporeille ? De plein de trucs sur le buffet ? Aaaaaaah la spé spectre n’en savait rien, elle devait se triturer la tête pour pas grand-chose. Mais tout de même, elle n’aimait pas vraiment que quelqu’un soit exclu de la conversation. Ça la travaillait. Mais elle ne pouvait pas y faire grand-chose hélas.

Gio bifurqua vite sur un autre sujet, il avait peut être compris que la nouvelle n’était pas à l’aise sur le sujet des combats. C’était peut être pas sa tasse de thé après tout. Etonnant vu son allure, on aurait dit une badgirl prête à mordre et à sortir les poings s’il le fallait. Mais ce n’était pas ça peut-être et qu’elle aimait les concours et les cupcanailles avec les froufrous et les pailettes.

Mouais.

Un grand sourire se dessina chez Kaeko, elle se força du mieux qu’elle put à paraître sous le meilleur jour. Quitte à pas se faire apprécier autant être un peu agréable à regarder. Enfin ce qu’elle espérait.

« Le collectionneur a toujours eu quelque chose de particulier, je me rappelle son questionnaire sans queue ni tête mais il sait choisir les Pokémons qui nous correspondent. Mon Ectoplasma qui m’accompagne depuis que je l’ai reçu en est bien la preuve. A l’époque il n’était que Fantominus mais ça a tout de suite bien accroché et on ne s’est jamais séparés ! »

Puis son regard se fit sombre une demi seconde avant de retrouver sa pétillance habituelle.

« Enfin presque jamais séparés haha ! »

Mieux valait ne pas parler de la seule fois où il n’était pas ensemble, la fois où elle avait été séparée de tout, de l’école, de ses amis, de ses Pokémons. Son kidnapping avec d’autres élèves par la team rouage. Mais elle n’allait surtout pas apporter le sujet sur le tapis, ils ont l’air trop heureux pour gâcher ce bonheur aussi tôt dans la scolarité.

« Et sinon je ne suis pas si vieille même si mes fantômes me donnent de l’âge, j’ai 20 ans bientôt 21 et j’ai quitté la PC à mes 18 ans pour découvrir le monde ! Explorer les différentes régions est quelque chose qui me plaisait beaucoup, j’avais choisi l’option archéologue à l’époque. Pardon je parle beaucoup de moi. Et toi Nina, tu trouves que ton Pokémon te correspond bien ? Pour le moment ça va bien ? »
Pitié pas un vent pitié pas un vent.
HRP :



[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 Espeon_la_by_GoldFlareon[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 Giratina_la_by_GoldFlareon
Gioseppe Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8885-604-gioseppe-akabara-le-coaneton-boiteux-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8938-gioseppe-akabara-phyllali#90558
Icon :
Taille de l'équipe : 9/18
Région d'origine : Johto - Rosalia
Âge : 18 ans
Niveau : 18
Jetons : 8261
Points d'Expériences : 336
9/18
Johto - Rosalia
18 ans
18
8261
336
pokemon
9/18
Johto - Rosalia
18 ans
18
8261
336
Gioseppe Akabara
est un Scientifique Chercheur Pokemon

@Event 1
Nouveau Départ - Event 1







Je ne suis que joie depuis que mon starter a évolué, surement trop pour être lucide, ou pour simplement me rendre compte que la nouvelle élève qui fait partie de la conversation se demande ce qu’elle fou avec un débile à crête et une folle aux spectre… Mais la bouteille lancée à la mer revient presque instantanément, et on ne peut pas tellement dire que ça aura été utile. Enfin un peu, au moins je ne me suis pas pris une tempête colossale en pleine tête. La muette acquiesce simplement de la tête semblant morte à l’intérieur. Et ben, la spé spectre pourrait sortir un Munja, je pense que je ne saurai dire lequel des deux est le plus vide.

Ok… Et … Ouai…

C’est alors que la spé spectre essaya d’afficher un sourire comme pour forcer une interaction, c’est à mes yeux plus flippant qu’autre chose mais au moins on voit que son type lui correspond bien parce que là j’ai l’impression d’avoir face à moi un Ectoplasma ou une Branette. Mais ses mots eux, sont bien plus chargé en sentiment et en humanité quand elle parle de son starter. Même si un léger voile sombre plane sur ses yeux pendant quelques secondes, surement un souvenir qu’elle préfère enfuir vue qu’elle enchaine une fois ses esprits revenus. C’est aussi à ses premiers mots que je me rends compte que ma question était aussi subtile qu’un Hippodocus dans un magasin de porcelaine… Je gratte légèrement l’arrière de ma tête un peu gêné sans compter que je n’ai que 3 ans et quelque d’écart avec elle.

Oh ok ! Désolé… Ma question n’était pas forcément bien placée mais c’est stylé en tout cas comme parcours ! Je pense rester à l’académie encore un bon moment, en un sens ce qu’on y apprend est tellement passionnant que je me vois mal partir de sitôt.

Sentant l’autre nana toujours aussi loin, voilà que cette Kaeko revient à la charge interrogeant le mur de glace. J’ai vraiment du mal à savoir ce qu’elle pense, après elle n’est peut-être juste pas à l’aise, c’est un regroupement quand même important et elle ne connaît probablement personne. J’attends de voir si je lance une corde à la spé spectre en fonction de la réaction de Nina .


Hrp :



Nina Torré
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8612-584-corey-douglas-inquiet-mais-present-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8676-corey-douglas-phyllali
Icon : [Event #1] Nouveau déPart - Page 3 BYJRMn
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : ???
Âge : 15
Niveau : 10
Jetons : 1930
Points d'Expériences : 158
[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 BYJRMn
2
???
15
10
1930
158
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 BYJRMn
2
???
15
10
1930
158
Nina Torré
est un Coordinateur Performer
J'ai comme l'impression que mon manque de technique sociale commence à se faire de plus en plus sentir. Une légère tension de l'air, un petit vent frais qui n'a rien à voir avec la spécialiste des fantômes. ... Hey c'est pas totalement ma faute. J'essaye de ne pas trop juger, mais admettez que Gio le méritait un peu celui là. Même lui l'a reconnu d'ailleurs que sa question était pas folle. Au final Kaeko à juste passé la vingtaine, comme quoi effectivement elle n'est pas très vieille. Bon c'est clairement plus une adolescente, mais c'est pas une prof non plus. Une jeune adulte quoi.

- Ca va z'êtes encore plutôt jeune.

Ouais, voilà, je donne mon avis, je participe. Je dis un truc gentil. Je crois ? J'essaye, en tout cas le cœur y est. C'est compliqué bordel, ça m'agace, tellement tout est forcé. J'ai encore pas mal de travail à faire et je le sais, mais ça m'énerve quand même. En plus, c'était pas la partie la plus importante ou intéressante de la conversation. Je crois qu'à l'origine on était quand même plutôt concentré sur le starter et le collectionneur. J'ai apparemment devant moi deux personnes très satisfaites sur le pokémon reçu d'ailleurs. C'est rassurant pour la suite je suppose ? Après la brune parle quand même d'une séparation passagère. Une dispute entre les deux ? Je ne sais pas, j'ai pas l'impression qu'elle veut en parler. Bon bah on en parlera pas alors c'est tout. Après tout, on a tous des choses qu'on a pas envie de parler ou dont on est pas fière. Si à 14 ans j'en ai, j'imagine qu'elle en a encore plus. Je dis pas qu'elle est vieille, je dis qu'elle est plus ancienne que moi. ... Heureusement que j'ai pas dit ça à voix haute je crois. J'ai pas envie de faire une Gio. Pendant ce temps les deux autres continuent de discuter, passant visiblement un bon moment, les deux contents d'avoir choisi cette école. Elle m'a l'air un peu étrange, cette community que tu as choisi Mamie, mais on dirait qu'on y vit bien. J'avoue que j'ai un petit moment de surprise quand j'entends la spé spectre. Si j'ai bien lu le cursus de l'école, c'est donc une spécialiste Top Dressage avec un second parcours en science. Elle a étudié à l'école pour ensuite explorer le monde. C'est une sociale bien vivante, mais qui vit avec des fantômes qui font fuir les gens et le contact, même si elle ne le souhaite pas vraiment. ... Manquait plus que ce soit un garçon et je pense que je pouvais affirmer que cette meuf était complétement mon contraire en fait. ... Ouaip, j'ai aucune idée de comment parler à cette personne. Je dis pas que je veux pas ou que j'ai pas envie, juste que j'en ai aucune idée. ... Ca me chafouine, j'avoue. Pas sûre de ce que je dois faire.

- Pardon je parle beaucoup de moi. Et toi Nina, tu trouves que ton Pokémon te correspond bien ? Pour le moment ça va bien ?

Elle me fixe à nouveau, son regard se plongeant dans le mien afin de tenter une nouvelle fois de m'intégrer à la conversation. Elle n'est pas douée, mais au moins elle essaye, je peux pas lui enlever ça. Après je dis qu'elle est pas douée, mais c'est probablement plutôt moi qui l'est pas. Pas que ça change grand chose au final. Le fait est qu'elle me fixe, que Gio me fixe, que leurs pokémons me fixe. La vache pendant un instant j'ai même l'impression que toute la fête me fixe. O-k. Gardant ma poker face habituelle naturelle et involontaire, je rentre quand même le cou un petit instant sous la pression. Bordel, se passe quoi là, j'ai rien fait ok ?

- Je l'ai eu hier, qu'est ce que j'en sais. Ca se passe bien voilà. Pas de raison que ça se passe mal, ok ? Vu que le bizarre du préfabriqué apparemment, il sait trouvé le bon pokémon, juste parce que j'ai mangé des pattes l'autre jour.

Sèche, je l'entends, mais n'y réagi pas plus que ça quand les mots sortent, ne les ressentant vraiment qu'après en voyant le visage de mon interlocutrice. Bordel de connerie de... Y avait genre un milliard de façon de répondre mieux que ça. Je le sais, je le sens. Seulement je reste figé dans mon immobilisme, mon inconscient refusant de baisser la garde, de peur que d'un coup une attaque surprise ne m'atteigne. Comme si quelqu'un d'autres que mon connard de paternel allait s'amuser à faire ce genre de blague. J'ai l'impression que si ça reste comme ça, braquée comme je suis, avec tout le monde qu'il y a autour. Je vais faire une connerie. Il faut, que je me, calme. Que je me, claire la tête, avant qu'elle ne sombre, dans des pensées noires. Que je ne perde pas, le contrôle au milieu de ces gens, qui ne m'ont rien fait. Exercice de respiration ? Je ne m'en souviens plus. Une image paisible ? Il n'y a qu'un nuage noir dans ma tête. Dégager le nuage noir. Le disperser.

BAAAANG

Mains dans les poches, comme si une partie de mon cerveau vivait encore dans l'illusion qu'on pouvait sauver les apparences, la majorité de mes cellules grises ont pour autant voté une toute autre option. Relevant la tête, je regarde une des tables du buffer s'écrouler, après sa rencontre violente avec mon front. Un tour, deux tours. Alors que ma sucette dans ma bouche démarre son troisième tour automatique, mon cerveau fini enfin son redémarrage système. ... Un soupir à l'intérieur m'échappe alors que je n'ose pas relever la tête. Je ne sens que le silence qui s'est abattu quelques instants alors que les gens autour de nous essaye de comprendre ce qui vient de se passer, ne comprenant pas ce qui est arrivé à la table. Je pensais que ça allait mieux, mais on dirait que j'ai encore beaucoup de progrès à faire pour vivre en société, on dirait. C'était peut être trop tôt pour moi... Je n'aurais pas du venir.

- Désolée, je vais y aller je crois. ... A l'infirmerie apparemment.

Alors que je me redresse pour reprendre la parole, je sens une goutte couler sur mon visage. Je n'ai aucun mal à deviner ce dont il s'agit. Le bois était plutôt épais et j'y suis allée comme une brute. Mon doigt se portant sur ma joue pour intercepter le liquide, ce dernier est rouge. Machinalement je le porte à ma bouche. Ca faisait longtemps que je n'avais pas gouté à mon sang tiens. J'en serais presque nostalgique, si je n'étais pas si déçue de moi même. Je pensais avoir réussi à changer, même si juste un peu. On dirait que c'était encore loin d'être le cas. La route va être longue...

Faisant demi-tour, la foule s'écarte facilement pour me laisser un passage, même si les marques d'interrogations elles ne se dissipent pas. La majorité n'a toujours pas compris, la plupart des regards se portant d'avantage sur Brutus et Gio. Cependant ça ne dure qu'un instant, la plupart des gens passent au final rapidement à autre chose, comme si tout ceci n'était pas si intéressant que ça. Pour ma part je choppe juste une serviette pour la plaquer sur mon front. Mon autre main décroche mon ipok afin de manipuler son écran plus facilement d'une seule main. Y a un plan de l'école là dedans, j'y trouverais l'infirmerie facilement. Mon pokémon pour sa part regarde la scène de loin, un peu comme un extérieur parmi les autres, juste un qui cache machinalement de la nourriture tombée au sol dans son sac de peau. Honnêtement, il ferait mieux de rester là, se trouver un meilleur dresseur. Seulement il n'en fait rien en tout cas pour le moment. Il décide juste de me suivre une fois ces courses finies, m'observant tout en réfléchissant, même si je ne le vois pas évidemment.

Résumé :
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Event #1] Nouveau déPart - Page 3 Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage

Nouveau Départ

Event #1
♫♫
Le regard de mon interlocuteur se pose, et reste un peu fixé sur Hestia. Je ne peux m’empêcher de lever un sourcil en voyant sa réaction, quelque peu surprise. Ok les Pyrax sont des pokémons assez rare, mais il possède un Pyronille qui a terme a de grande chance de devenir un Pyrax. Alors pourquoi cet air surpris ? Mais je ne préfère pas poser la question, et le laisse reprendre la parole.

Rodrigue m’affirme que je ne suis pas la spécialiste la plus étrange qu’il ait rencontré, ce qui m’arrache un large sourire au visage. Ok je ne suis pas la plus bizarre, mais d’après ses dires, je suis bizarre quand même. Enfin je prends ça sur le ton de la rigolade, ce qui n’aurait pas forcément été le cas à mon arrivée à l’académie. Pour ses paroles, je l’aurai probablement provoqué en duel, ici et maintenant, au milieu de la foule. Mais ce n’est plus le cas maintenant. J’entends un bourdonnement provenir d’Hestia quand Rodrigue lui fait un compliment, et je connais suffisamment ma starter pour savoir qu’elle a un peu rougi.

-Merci. Ça fait 4 ans que nous sommes partenaires, et on en a passé du temps à s’entrainer et prendre soin l’une de l’autre. Pas vrai Hestia ?
-Raaaax

Il m’informe qu’il a juste abandonné l’idée de comprendre son Pyronille, et qu’il a juste accepté que son pokémon veuillent s’immoler tout simplement. Je ne peux m’empêcher d’avoir un regard compatissant, surtout quand la petite larve de feu se dirige à nouveau vers la flamme de Lucifer. Bien entendu mon Dracaufeu l’a vu venir, et il s’apprête à mettre sa flamme à l’abri, mais c’était sans compter sur le dresseur du Pyronille. En effet Rodrigue rappelle le pokémon dans sa pokéball, et met carrément un morceau de scotch dessus, empêchant toute fuite.

-C’est vrai que parfois on ne peut pas trop expliquer leur comportement. Mais sache que si un jour tu veux faire des recherches là-dessus, et que tu as besoin d’aide d’une spécialiste du type feu, tu peux venir me demander.

Et là, je ne m’attendais pas à sa prochaine réponse. Il n’était pas Topdresseur…mince j’aurai parié le contraire, peut-être pas SpéType, mais au moins Ranger comme Cael. En plus il m’informe qu’il a ouvert un club de combat avec son frère…J’y comprends plus vraiment grand-chose. Je ne suis pas là pour remettre en question ses choix, mais j’ai quelques doutes quand même. Rodrigue m’indique qu’il sera ravi de me voir au club de combat qu’il a ouvert avec son frère jumeau.

-Avec plaisir, je pense qu’entre deux combats à la tour de combat, je devrais avoir le temps de venir au club, et vous affronter toi ou ton frère jumeau…

Ma mine se fait un peu plus sombre, Rodrigue à lui aussi un frère jumeau, et je ne peux m’empêcher de penser à Alone. Il est resté à Adala, et je mon cœur se serre un peu plus en pensant à lui. J’espère que son état va s’améliorer…mais aucune amélioration ne semble en vue pour le moment. Je secoue la tête et me force à sourire, histoire de continuer la conversation sur une bonne note.

-On s’améliore tous avec le temps, mais si je t’affronte j’éviterai peut-être de t’envoyer le colosse derrière moi. Il a tendance à être un peu trop brutal en combat.

Bien évidemment je dis ça sur le ton de la plaisanterie, mais Lucifer semble piqué au vif. Et il se met un peu à bouder, ce qui m’arrache un léger rire, et je ne peux m’empêcher de chuchoter à mon interlocuteur.

-Mais si tes pokémon et toi vous voulez l’affronter, il n’y a pas de problèmes, il est un peu susceptible sur les bords c’est tout.

Rodrigue vient alors me proposer son aide pour la transition vie scolaire/adulte, et je ne peux m’empêcher de sourire en retour. Il est vrai que ça fait près de 4 mois que je me prépare à quitter l’académie. Mais rien ne s’est fait comme je m’y attendais, et un peu d’aide n’aurait pas été de refus.

-C’est vrai que c’est un sacré changement. J’ai beau avoir eu du temps pour m’y préparer, et déjà travailler au théâtre en tant qu’alternante…rien ne s’est passé comme prévu. Disons que je ne fais pas vraiment la différence entre vie professionnelle et personnelle maintenant…je ne connais pas vraiment beaucoup d’adulte avec qui je pourrais sortir après le boulot, alors je passe mon temps à travailler.

Il l’arrive souvent de quitter la tour de combat à minuit, voir une heure du matin, et je sais que je dois faire attention…sinon ça va mal finir cette histoire.

-Donc si tu as quelques conseils je ne dis pas non. Ça m’évitera peut-être de partir dans la mauvaise direction, et d’être beaucoup trop sur mon travail…


HRP :




 
You can never
turn back


[Event #1] Nouveau déPart - Page 3 P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1067
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1067
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1067
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
Lilas avait observé son interlocuteur pendant qu'elle faisait semblant d'être très absorbée dans la dépiction de la vision son propre avenir. Ouais, c'était bien un gosse perdu, un peu comme elle après tout. Mais là où la nouvelle Mentali avait un but et peut-être quelques pistes, le jeune homme semblait ... résigné ? Embêté ? Etait-ce lié à sa peur de Pokémon ou à ses parents ? Bah, au moins elle avait tenté de lui montrer une autre vision de choses. A lui d'en tirer quelques leçons. Et de tenter d'interagir avec d'autres personnes sans l'aide de son Pokémon. Qu'il venait d'ailleurs de rentrer. Enfin bon, elle ne s'était pas fait d'illusions : c'était en discutant avec d'autres et avec ses propres expériences qu'il serait conforté dans ses convictions ou déciderait d'en changer. Elle n'était que de passage dans sa vie, du moins pour le moment. Enfin bon, si, comme elle le pensait, il n'avait toujours pas tout à fait réglé son complexe d'Oedipe, il en avait pour encore un bout de temps.

Avec un petit sourire, elle écouta Samaël parler de ses passions. Elle ne faisait quasiment pas attention à ce qu'il disait, trop amusée à le voir enchaîner des phrases sans bafouiller. C'est bien ce qu'elle s'était dit : cet adolescent était juste très réprimé par son éducation. Et peut-être par son anxiété sociale. C'était dommage, il était vraiment passionné. Bon par contre, elle ne pigeait pas grand chose à ce qu'il racontait. Sa place dans le monde et sa condition d'être humain, c'était clairement des problèmes sur lesquels elle préférait ne pas trop perdre de temps, elle préférait laisser ça aux philosophes ou aux gens que ça intéressait plus. Comme Samaël par exemple... Lilas ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire guilleret.

- Et beh, tu vois quand tu veux ! Pour répondre à ta question, je dois bien avouer que ce sont des préoccupations qui me dépassent un peu. Je reconnais qu'apprendre du passé sert à bâtir un meilleur futur, mais personnellement je préfère le construire plutôt que de remonter trop en arrière. Après, à chacun son avis et ses passions, si le sujet t'intéresse vraiment, je suis sûre qu'il y a plein de manière de t'y consacrer, surtout ici vu toutes les possibilités du campus.

Avec un sourire elle se leva du banc, laissant entendre un gargouillis très peu distingué. Après tout, elle avait passé une bonne partie de sa journée sur un bâteau puis avait assisté à l'allocution de rentrée sans vraiment prendre de pause. Pas étonnant qu'elle ait un peu faim. Et puis cette discussion lui avait en quelque sorte ouvert l'appétit. Elle avait compris qu'elle allait rencontrer beaucoup d'élèves au passé et vision très différents des siennes et de ce qu'elle avait l'habitude. Et cela faisait naître en elle quelque chose qu'elle n'avait pas ressenti depuis longtemps : l'impatience d'apprendre, de socialiser avec de nouvelles personnes et de s'épanouir un peu plus. Après ces quelques mots échangés avec quelqu'un qui n'avait pour ainsi dire rien en commun avec elle, elle était sûre : venir à la Pokémon Community était une très bonne décision. Pour, pour l'heure il y avait des choses plus pressantes que l'envolée lyrique qu'elle avait en tête. Les joues un peu rouges de geine elle agita la main devant son interlocuteur.

- Sur ce, je pense que je vais te laisser. Comme tu viens de l'entendre j'ai plutôt faim, et j'ai hâte de rencontrer mon partenaire Pokémon. Ce fut un plaisir de faire ta connaissance, j'espère te recroiser bientôt en cours !

Mimant une petite révérence, puis ricanant un bon coup, Lilas s'en fut. Elle attrapa deux sandwich et un peu de nourriture pour Pokémon sur un des buffets puis suivi le marquage qui indiquait la direction du bâtiment du Collectionneur. Prête à découvrir quel Pokémon allait partager sa vie et d'enfin devenir une étudiante à part entière.

HRP :


Lilas parle en lilas/#cc66cc
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?