« Nouveau déPart »Mon regard s’arrête sur elle.
J’ai un instant de flottement avant de réaliser sa présence.
Elle est là, à quelque pas. Rayonnante.
Alors…
Je me précipite immédiatement dans sa direction.
Et me jette dans ses bras.
« -Mé… Mélissa ! »Aujourd’hui, la Pokémon Community rouvre ses portes. Enfin… Plutôt, elle les inaugure.
Je n’aurai honnêtement pas cru que mon année scolaire prendrait un tel tournant. La fusion avec l’Adala Elite School, la destruction de l’établissement, les cours dans l’ancienne école d’AES… Et maintenant…. Ça…
Ce campus, il… Il est immense ! Lorsque j’ai débarqué sur l’île, ma valise en main, j’ai voulu demander mon chemin vers la Pokémon Community à un passant. Il m’a répondu, « elle est là », et m’a simplement pointé la ville du doigt… Parce que maintenant c’est ça, la Pokémon Community ? Je veux dire… Tout ça ?!
Il y a de quoi avoir les tournis. Les bâtiments sont si hauts, si grands, si nombreux… Je n’ai même pas encore aperçu la partie végétale de l’île. Tout fraîchement sortie du port, je me suis retrouvée à errer entre les allées de l’établissement. Allées… Ou routes ? Je ne sais pas vraiment. Tout ceci est tellement disproportionné, je n’arrive pas à y croire.
Comme est-on passé d’une école obligée de fusionner, car au bord de la faillite, à… Ceci ? D’ailleurs… Est-ce qu’au moins mon inscription est toujours valide ? Si ça se trouve, les tarifs ont augmenté, et… Mon dossier ne couvre plus les frais ! Peut-être que je n’ai même plus le droit d’être ici, en fait ! Oh la la ! Oh la la Lissa ! Quelle boulette ! Pourquoi tu n’as pas vérifié ? Tu aurais dû vérifier ! Ah ! Je stresse, maintenant ! Est-ce que s’ils vont s’en rendre compte ?! Et si ça arrive, vont-ils me renvoyer dans le bateau ? Mais… Et s’il est déjà parti ? Ils… Ils vont me jeter à la mer ?!
J’ai eu besoin de m’arrêter un instant et de me tapoter les joues pour retrouver mon calme.
Et… C’est à ce moment là que je l’ai aperçue.
Après m’avoir réceptionnée, Mélissa sourit à pleines dents.
« -Lissa ! Tu es arrivée ! »Je m’écarte, et acquiesce vivement.
« -Hm ! » pétillante, je la regarde droit dans les yeux
« Alors, c’est bon ? Tu réintègres l’académie, finalement ? On… On va de nouveau pouvoir être ensemble chez les Pyroli ? »Le sourire de mon aînée se crispe.
Le mien se fige.
« -En fait… Je ne reprends pas les cours. »Déconcertée, j’effectue un mouvement de recul.
« -Q… Quoi ? »Mélissa se gratte l’arrière du crâne, gênée.
« -J’ai eu une proposition. Je vais travailler au sein du Pôle Pokéathlète en tant que Coach sportive, et donc… Je ne peux plus rester au dortoir… »Mais elle me sourit à nouveau, fièrement.
« -Mais j’aurai un petit studio à la Résidence Aquali ! Et puis, surtout, je reste sur le campus. Donc… On pourra se croiser ! » elle détaille les alentours
« Bon, vu l’envergure des lieux, peut-être pas par hasard, mais… En tout cas, on pourra continuer à se voir ! »Il me faut quelques secondes pour digérer l’information, et me laisser convaincre par ses propos. Je hoche à nouveau la tête, et serre les poings.
« -D’a… D’accord ! On n’aura qu’à faire ça ! »Elle sourit toujours à pleine dents, et m’ébouriffe tendrement le haut du crâne.
« -Et puis comme ça, tu continueras d’être la pompom girl officielle des Pyroli pour moi ! »Même si elle ne sera plus en cours avec moi ou dans le même dortoir, au moins, Mélissa peut réellement faire ce qui lui plaît. Ce n’est pas comme son renvoi, qu’elle a dû accepter par dépit… Dorénavant, elle s’élance dans la vie active !
Elle…
Elle aussi.
« -Ce Pikachu était si mignon, avec son petit papier… ! -Oui ! Même si c’est curieux que le proviseur ne soit pas venu...-Oh, on finira bien par l’apercevoir un jour ! … Je suppose. »Alors que nous quittons l’amphithéâtre, Mélissa s’immobilise. Lorsque je me tourne vers elle, elle m’adresse un bref signe de la main.
« -Bon ! Je te laisse, j’ai plein de choses à régler. Il faut que j’aille récupérer les clés de mon studio... »Je la fixe, confuse.
« -Je… Je peux t’accompagner, non ? »Mais elle décline ma proposition.
« -Non ! Si tu fais ça, tu vas rater la fête. » elle entreprend déjà de s’éloigner, et me fais un nouveau salut
« Et tu ferais mieux d’aller à la rencontre des petits nouveaux, Lissa. Au moins cette fois, tu n’as aucune pression à avoir : tu seras aussi perdue qu’eux… ! »Je ne sais pas vraiment quoi répondre à cela. Prise au dépourvu, je la regarde s’éloigner sans un mot, et lève la main un peu tardivement pour lui faire au-revoir. Mais elle a déjà le dos tourné, et part en direction de…. La Résidence Aquali, je présume ?…
J’aurai aimée qu’après son retour au sein de l’académie, nous puissions passer un peu de temps ensemble. Mais elle doit avoir beaucoup à faire, et puis… Nous pourrons toujours nous retrouver plus tard ! Au pire, j’ai son numéro d’Ipok. Nous aurons l’occasion de nous capter, c’est certain !
De nouveau seule, je réajuste la lanière de mon sac, les plissures de ma robe, puis lève bien haut le menton. Je souffle ensuite du nez, déterminée.
« -Bon, Lissa ! Nouvelle île, nouvelle vie. Nouvelle île, nouvelle vie. Nouvelle île, nouvelle vie… »Je me répète ces mots à voix basse en même temps que je suis la foule pour rallier le parc. Je n’ai besoin ni de Ginji, ni de Caroline, ni de Yuna ou de Mélissa pour évoluer par moi-même ! Je… Je suis une grande fille, maintenant ! Alors, je peux très bien me rendre à cette fête toute seule, et… Me faire des amis ! Tout plein d’amis ! Des touts nouveaux, e-et… !
« -Nouvelle île, nouvelle vie, nouvelle île nouvelle vie, nouvellîle nouvelvie, nouvelilnouvelvi, nouvelelv-v-v-v-v-v-v-v…. ! »Ma langue s’emmêle les pinceaux et mon bégaiement revient à mesure que je pénètre dans le parc. Tout… Tout ce monde ! Tous ces visages parfaitement inconnus, tous ces Pokémon agités par l’émulsion de la fête, tous ces regards qui…. Qui peuvent potentiellement se tourner vers moi e-et…. Moi qui suis toute seule, e-e-e-et…. J-j-j-je…. ! Hiiiiiii !
« -M… Majesté ! A-Aniel ! S-sortez ! »Je… Je n’ai pas besoin d’être
absolument toute seule non plus, pas vrai ?
D’une façon un peu précipitée, je saisis les Pokéballs de mes deux partenaires, et les révèle au grand jour. Majesté pose pieds à terre en un mouvement élégant, puis lève les yeux, pour toiser les alentours avec dédain. Co… Comment fait-il pour mimer une telle indifférence ? Il claque des doigts pour que je le prenne dans mes bras, et évidemment, je m’exécute tout de suite. Maintenant qu’il a un peu de hauteur, il en profite pour mieux observer les alentours, sans pour autant se défaire de son air supérieur.
De son côté, Aniel est un peu plus décontenancée. Est-ce que comme moi, la présence de trop nombreuses personnes l’inquiètent, ou est-ce ces histoires d’aura qui la perturbent ? Peut-être que comme il y en a beaucoup, ce n’est pas très agréable pour elle… Pourtant, elle finit par retrouver sa droiture et son sérieux rapidement, et se place derrière moi en parfaite garde du corps. Je… Présume.
B-bon ! Maintenant que mes Pokémon sont sortis, je vais déjà un peu mieux. ‘Me reste plus qu’à faire comme Mélissa a dit, et aller aborder des nouveaux… Comme par exemple celui-ci, là-bas, mais… Non, je vais peut-être le déranger, il a l’air concentré sur le buffet… Peut-être celle-là, de ce côté, mais… Elle discute joyeusement avec son Pokémon… Elle vient sûrement de le rencontrer, je ne vais pas l’interrompre… Puis, hum… Il y a cette fille là-bas, qui semble un peu seule, mais… C’est sûrement voulu, elle ne voudrait probablement pas que je vienne la voir, e-et… !
« -… O-oh ! Kasai ! »… E-et p-puis, je ne suis pas non plus obligée d’aller
tout de suite à la rencontre de nouvelles personnes ? Si ? Non ? Eh b-bien voila ! T-très bien ! Je n’ai qu’à m’approcher de Kasai, comme je le fais actuellement, et….
Attendez, je m’approche de Kasai ?!
Alors que j’arrive à sa hauteur, je me fige subitement. Dès l’instant où j’ai repéré une tête connue, j’ai foncé vers elle sans réfléchir, comme si j’agrippais une bouée de sauvetage en pleine mer agitée. Mais… Si cette bouée fait une tête de plus que toi, a un sourire inquiétant et fait très très peur, est-ce que tu es bien sûre de vouloir la saisir ?
Co… Comment ça mon image ne fait aucun sens ?! Sauf que c’est trop tard, maintenant. Je viens de me planter juste devant lui, et..
« -Hmpf. »Majesté a déjà soufflé de mépris à son intention. Yes. C’est euh. Super Majesté. M-merci…
Je souris nerveusement, et tout en tenant mon Vipélierre d’une main, me gratte l’arrière de la tête de l’autre.
« -C’est. Sa manière de te dire bonjour. Héhé... »Encore plus crispé le rire, Lissa. S’il te plaît.
« -Tu… Tu vas bien ? »Aniel me toise avec un drôle d’air. Oui, je sais, je suis ridicule… Mais au pire il m’adressera un regard ennuyé, s’en ira ailleurs sans un mot, me laissera seule près du buffet, et se dirigera vers une existence hautement plus trépidante et riche que cette pitoyable tentative de conversation. Et… Tout ira bien pour le mieux… Dans le meilleur des mondes ! V-voila !
Ah… Je suis misérable…
HRP :
Lissa croise Mélissa en débarquant sur Leiar
Elles assistent ensembles au discours mais Mélissa finit par se barrer
Lissa se donne pour mission de se faire de nouveaux amis pendant la fête
Mais elle se dégonfle et part se réfugier dans la jupe de Kasai (c'est une image calmez-vous stp)