home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 9
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Le soleil venait à peine de se lever paresseusement, comme pendant tout bon mois de mars qui se respectait, mais c'était déjà le branle-bas de combat dans le bâtiment des Rod'. Si quelqu'un était passé dans la rue déserte, il aurait pu entendre des cris, des jurons et, plus inquiétant, des explosions. Au bout d'un petit moment, un coup de sifflet se fit entendre et tout redevint calme.

- Désolé Rod', mais je ne te laisse pas avec tout le monde tout seul.
- Ca s'est mieux passé que la dernière fois, avoue !
- Pyronille et Ludicolo ont failli péter le coffre-fort. Baudrive et Vostourno ont dévalisé le garde-manger et Polarhume a tenu trente seconde avant de s'évanouir.
- Mais au moins cette fois personne n'a failli mourir !
- C'est pourquoi je te laisse Lamantine, Gringolem, Noacier et Tropius en superviseurs.
- Dis aussi que tu ne me fais pas confiance !
- Je ne te fais pas confiance. Je prends Luxray, Shaofouine, Araqua, Chuchmur, Météno et Brindibou. J'espère que le club sera toujours là à mon retour.
- En parlant de partir, t'es pas un peu en retard ?
- Si, mais CERTAINS m'ont fait perdre mon temps. Allez les gars, on y va !

Un concert de jappements collectif suivi le blond qui sortit en courant, la fin de son petit-déjeuner dans les bras. Il enfourcha Luxray sans autre forme de procès et laissa le Pokémon courir vers la destination. Autant dire que le jeune homme ne partait pas très rassuré : il laissait les deux tiers de son équipe avec son frère pour la journée. Certes, avec des superviseurs sérieux, mais rien que de penser que la plupart de ses terreurs était en quasi liberté, ça le faisait un peu frissonner. Shaofouine courait à ses côté et lui tapota l'épaule pour le rassurer. Après tout, il allait bien falloir qu'il lâche un peu la bride de ses Pokémon s'il voulait s'épanouir et sortir un peu de son carcan boulot-dodo.

C'était d'ailleurs le jumeau qui lui avait proposé de prendre ce jour de "repos". Le dernier essai en date avait été un désastre : impossible de se détendre dans leur étage de vie, il était descendu et avait passé la journée à observer ses Pokémon sans lui et à tenter d'intervenir au lieu de se reposer. Si son frère prenait souvent des pauses, parfois même des journées consécutives, pour faire des escapades, il en était quelque peu incapable. C'est pourquoi Rodeux lui avait proposé de participer à la vie du campus, pourquoi pas en répondant à une des petites annonces de Missions, comme quand il était élève. Quelque peu dubitatif, Rodrigue s'était assez vite laissé convaincre. Après tout, il disait lui-même vouloir reprendre une peu les aventures, ses recherches et tout ça. De plus, si ça pouvait les faire bien voir sur le campus, ça serait certainement encore plus de clients potentiels ! Que du bon, quoi.

Il arriva assez rapidement, du moins un tout petit peu avant l'heure convenue, au point de rendez-vous. Située dans le pôle TodDresseur, la tour de combat surplombait l'île. Comment avait-elle été érigée si vite, c'était une bonne question. Mais pas celle du jour, puisque si Rod' était là, c'était pour une demande particulière. Si les étages inférieurs du bâtiment bourdonnaient d'activité malgré la fraîche matinée, ceux du dessus était, a priori, envahi de nuisibles. L'administration avait donc fait appel à des volontaires pour un grand ménage de printemps avec pour objectif de faire place nette, afin d'installer les Dresseurs responsables. Ou du moins de ne pas avoir un bazar sans nom dans le bâtiment.

Adossé à un mur près de l'entrée et soufflant dans ses mains pour les réchauffer un peu, Rodrigue attendait son compagnon du jour, Luxray allongé devant lui et Brindibou sur l'épaule. Quand il avait répondu à l'annonce, on lui avait dit qu'un élève s'était aussi proposé et qu'ils pourraient faire équipe. Le blond n'était pas très rassuré : il n'était plus vraiment membre de la Pokémon Community, ne faisant même pas partie du nouveau dortoir étudiant vraiment cool des Nymphali. S'il devait collaborer avec un très jeune élève, il allait se mettre une pression inutile, et s'il tombait avec un élève expérimenté, il se sentirait forcément inadéquat... C'était mal engagé, malgré un regard appuyé de son starter, qui lui assurait que tout se passerait bien. Il ne s'agissait de se débarrasser que d'un peu de vermine après tout. Ils avaient vu bien pire.

HRP :



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Cela faisait bien une bonne demi-heure qu'il attendait. Demi-heure qui lui semblait bien être cinq bons mois en fait. Avec un soupir long de sens, le jeune adulte se présenta dans le hall de la Tour, histoire de ne pas attraper un bon gros rhume en attendant comme un idiot dehors. Les responsables de l'accueil le saluèrent et, pas très au courant, décidèrent de contacter l'académie à propos de l'élève qui aurait du venir aider. Equipé d'un bon chocolat chaud, gentiment offert par la maison, Rodrigue prit son temps pour observer un peu les alentours : tout était propre, neuf et sentait bon le bâtiment qui n'avait pas encore été trop utilisé. Un peu comme leur tout nouveau club de combat après tout.

Après quelques minutes, c'est un agent quelque peu gêné qui vint lui annoncer que son partenaire de circonstance avait eu un empêchement. On lui proposa de remettre la mission à un autre jour, ce que le blond déclina. Il avait pris un jour de repos juste pour ça, après tout. Sans compter sur le fait qu'il n'avait rien d'autre à faire de sa journée, autant en faire un maximum maintenant. Son interlocuteur le regarda d'un air un peu dubitatif, passant son regard du blond à Luxray, pas vraiment certain qu'un seul Dresseur suffise vu la masse de travail à abattre. Après quelques secondes, on lui expliqua enfin ce qu'on attendait de lui : il fallait surtout dégager les étages les plus hauts. Pour ça, on lui demandait juste de mettre KO un maximum des Pokémon sauvages qui y avaient élu domicile, les équipes d'assainissement s'occuperaient de déblayer le chemin et de relâcher les fauteurs de trouble dans des endroits appropriés. Rod' s'étira un peu avant de bouger vers l'ascenseur.

- Si je ne suis pas redescendu dans deux heures, appelez la police, c'est qu'un Pokémon m'a bouffé. Allez les affreux, on y va !

Le lion et le hibou emboîtèrent le pas à leur Dresseur sous l'air ébahi des employés. Le blond sembla entendre quelqu'un marmonner qu'il ne savait pas dans quoi il s'embarquait. L'ancien élève se passa la main sur le visage, principalement pour se concentrer, en se demandant à moitié d'où venait cette étrange confiance en lui. Cette tour était quand même le lieu de travail de beaucoup de TopDresseurs, comment se faisait-il qu'ils ne pouvaient pas se charger d'un peu de vermine ? Est-ce que le problème était si ... terrible que ça ? Non, forcément, non. Les maîtres d'étage devaient juste avoir autre chose à faire. Ou alors vu que la tour n'était pas encore trop fréquentée, il n'étaient pas tous arrivés. Rien de bien méchant, hein ? Luxray, coincé dans l'ascenseur avec son Dresseur regardait le visage de ce dernier se crisper au fur et à mesure que ce dernier commençait à paniquer. Le lynx électrique leva les yeux au ciel, habitué mais blasé.

Un petit ding indiqua au trio qu'ils étaient bien arrivés, tirant Rodrigue de ses pensées. Avant que les portes ne s'ouvrent, il sortit Météno. Ne sachant pas à quoi s'attendre, il préférait sortir un élément mobile et aérien. Brindibou, ayant capté cette pensée, regarda son Dresseur d'un air courroucé. Ce dernier haussa les épaules : mieux valait deux éclaireurs aériens plutôt qu'un seul. Le blond empoigna la lampe de poche gracieusement fournie par ses clients et retint son inspiration pendant que les portes s'ouvraient. Il préféra rester à l'entrée de l'ascenseur et observer la pièce de loin, au cas où il faudrait fui... effectuer une retraite tactique prompte. Ses Pokémon se placèrent devant lui, prêts à défoncer du nuisible. Comme la plupart des pièces vierges, on avait affaire à une espèce de grand cercle tout gris, sensé être libre de tout obstacle. Sauf que dans le cas présent, on avait clairement fait quelques ... aménagements. Si on pouvait appeler les piles d'excréments et les espèces de nids au plafond des aménagements.

L'arrivée des nouveaux venus avait provoqué une réaction dans la pièce. Pas vraiment rassuré, Rodrigue tendit l'oreille pour entendre comme un bruissement, beaucoup de petits pas, quelques battements d'ailes. Avec un soupir, il fit ce que tout bon idiot ferait et alluma sa lampe de poche, révélant à lui une marée d'yeux rouges et deux fois moins de Rattata. Alolien ou classique, l'espèce de rongeur commun était sur-représentée. Les quelques Nosférapti qui voletaient au plafond, aveugles donc pas vraiment inquiétés n'aidaient pas non plus. Il y eu une seconde de flottement pendant laquelle le pauvre humain hésita grandement à faire une roulade arrière et à ne plus jamais revenir dans ce lieu maudit. Puis, c'est une vague violette et noire qui se mit à déferler dans tout les coins de la pièces, avec couinements et cris en prime pour un peu plus de chaos.

Histoire de mettre encore un peu plus de bazar (comme s'il n'y en avait pas assez), les Pokémon de Rodrigue réagirent chacun à l'instinct. Luxray en balançant son plus beau Coup D'Jus dans le tas, grillant une grappe de rongeurs, Météno en balançant un joli Rayon gemme dans les chauve-souris, et Brindibou en faisant une glissade tactique marinée de Rapace (et provoquant ainsi le premier strike de la journée) Bien entendu, les Pokémon sauvages n'apprécièrent pas "tant" que cela ces premiers coups de semonce et c'est une petite armée de Rattata au poil hérissé et montrant les crocs qui s'assembla devant le Dresseur et son équipe, qui se sentaient un peu bête pour le coup. Rodrigue se prit à sourire en imaginant les petits Pokémon monter les uns sur les autres pour faire un Rattata géant. Enfin bon, ce n'était pas trop le moment de rigoler. Evaluant ses possibilités tactiques puis réfléchissant à une quelconque idée de stratégie alternative qui n'impliquait pas de combat de mêlée aussi intense que dangereux, Rod' se rendit vite à l'évidence : il n'avait pas de moyen de faire du contrôle de foule assez efficace sur lui, rien pour paralyser ou endormir une telle masse de Pokémon et toute résolution pacifique allait être bien difficile maintenant qu'il y avait déjà une bonne dose de Pokémon gisant à moitié fumants sur le sol. Il ne restait donc plus qu'une solution, et il s'y résigna en attrapant une nouvelle Pokéball qu'il lança devant lui avant de se coller au mur afin d'éviter d'être atteint par le pugilat en règle qui allait bientôt commencer.

- Shaofouine, Aurasphère ! Luxray, Force ! Météno, Pouvoir Antique ! Brindibou, Lame-Feuille !

Le Pokémon combat apparut et balança sans attendre une première salve de projectiles bleus qui brisèrent les rangs ennemis. Le météores laissa tomber des rochers magiques sur d'autres formations serrées, provoquant la panique chez les rongeurs. Le hibou et le lion partirent ensuite dans une double offensive dans le gros des forces, faisant voler du Rattata sous le regard presque admiratif de leurs congénères. Bon ça semblait être faisable, les ennemis semblaient être d'un faible niveau, en gardant une champ d'action assez vaste ils devraient s'en sortir sans trop de mal... Un cri de douleur retentit cependant presque immédiatement, comme pour lui donner tord. Luxray n'avait pas apprécié les quenottes du rat qui s'était jeté sur sa patte. Ni celles du suivant. Encore moins celles du troisième. Rodrigue fronça les sourcils en voyant son partenaire commencer à flancher.

- Oh. Oh non non non. Pas Croc Fatal quand même ? Ok, peut-être Croc Fatal. C'est plutôt mauvais ça... Météno, Damoclès, sort Luxray de là !

La boule de roche se lança dans la mêlée et envoya valdinguer du rongeur, permettant au lion de revenir vers son Dresseur, fourbu. Malheureusement Brindibou avait subit le même sort. Météno revint vers eux, ayant perdu son Bouclier-Carcan : un des rats avait du l'avoir avec l'attaque maudite. Rod' claqua de la langue, contrarié. Voilà qui n'allait pas arranger leurs affaires. Ils ne devaient leur salut qu'à Shaofouine, qui tenait tout le monde en joue avec une Aurasphère bien chargée, mais pour combien de temps encore. Le Dresseur regarda son Pokémon céleste qui sembla acquiescer. Bon, quand il fallait y aller... Le blond lâcha ses deux dernière Pokéball, libérant Araqua et Chuchmur.

- Luxray, Chuchmur, tenez les à distance avec Hurlement ! Araqua, protège nous avec Harcèlement. Météno, on y va !

Le jeune adulte se concentra sur le bracelet à son poignet et effectua la danse rituelle Alolienne qu'il avait perfectionné à force d'usage. Comme d'habitude, l'attaque Z qui allait en sortir était de type Normal et était basé sur la plus puissante attaque disponible. C'est donc une très forte Turbo-Charge Bulldozer, la plus forte possible en réalité, qui amena au milieu de la pièce un Météno qui avait profité de l'accalmie pour effectuer une Exuviation. Tel Moïse, il avait ouvert la mer violette et noire en deux, bien qu'elle avait reflué bien vite. Les rongeurs n'avaient ensuite pas trop compris pourquoi l'humain avait rappelé tout ses Pokémon, sauf le Shaofouine qui avait pris la pose typique d'une attaque Détection. Souhaitant profiter de l'occasion ils s'étaient tous jeté sur le météore, remarquant un peu trop tard qu'il brillait un peu trop fort pour que ça soit normal. L'étoile ricana (enfin sembla ricaner) un bon coup.

Boum.

Etrangement satisfait, Rodrigue rappela son pauvre Pokémon, fumant un peu. Il n'avait compris que récemment l'attrait qu'avaient son équipe pour les explosions. Remerciant Shaofouine qui l'avait protégé sans problème du souffle, il grimaça cependant un peu en voyant les Rattata retomber au sol, certains restant accrochés au plafond, d'autres posés en tas contre les murs. Oups, il y était peut-être allé un peu fort. Mais au moins une bonne partie des pauvres squatteurs était hors d'état de nuire. Le reste (ceux qui étaient en marge de l'attaque) s'étaient cependant réuni et montrait les crocs. Qu'à cela ne tienne, il ne restait quasiment plus rien, il suffirait donc de les tenir en respect tranquillement. Et il avait une bonne idée pour ce faire. Chuchmur réapparu devant les bestioles, qui semblèrent se rire de lui. Ils se gaussèrent un peu moins quand les oreilles de l'affable boule rose se levèrent et que les croix qui lui servaient d'yeux s'illuminèrent d'un joli bleu électrique. L'attaque Synchropeine cloua tout les Rattata classiques restants au sol. Les aloliens s'approchèrent, vengeurs, avant d'êtres tenus en joue par un Shaofouine et une Araqua assez remontés. C'était du bon travail !

L'équipe fit encore un peu le ménage, mais sursautèrent en entendant le ding caractéristique de l'ascenseur. L'équipe de décontamination s'empara des lieux, bien que les pauvres employés en tenue scellées étaient un peu effarés par la vague de destruction qui semblait s'être abattue dans la pièce. Le responsable, signalé par son petit brassard s'approcha de Rodrigue avec un mélange de crainte et de respect.

- Euh... Bon... boulot ?
- Mer... ci ? On va dire que c'était dans mes cordes !
- Vous vous sentez d'attaque pour les quatre autres étages ?
- Les ... autres étages ? Oh bon sang... Vous... avez de quoi soigner mes Pokémon ici ?
- Oui bien sûr, il faut redescendre à l'accueil mais ça ne devrait pas poser de problèmes.
- Oh, bon ben ça devrait vite être réglé alors. Laissez moi juste prendre une pause pour appeler un poil de renfort s'il vous plaît.

Le responsable haussa un sourcil, un peu intrigué. Etage 97 : nouvelle Explosion de Météno. Etage 98 : Explosion de Grodrive. Etage 99 : Explosion de Chuchmur, parce qu'il fallait bien varier un peu. (Et surtout parce qu'il y avait une majorité de Pokémon Aloliens) Etage 100... Et bien disons que pour fêter la fin, les rongeurs eurent le droit à un joli triple feu d'artifice. Comme c'était aussi l'étage où il y avait des Rattatac, un poil plus résistants (Rodrigue avait été étonné de voir des forme pré-évoluer se sacrifier pour eux), il avait décidé de terminer par un petit lavage en profondeur. Ludicolo, Araqua et Lamantine avait donc tout bonnement inondé la pièce à grands coup de Surf. Au grand dam de l'équipe de nettoyage qui était arrivée après que les Pokémon furent évacués. Le blond avait haussé les épaules : il avait fait ce qu'on lui avait demandé en un temps record, et n'avait (presque) rien cassé, c'était une victoire en ce qui le concernait. Ses Pokémon étaient peut-être noirs de suie (et encore, il avait lancé Chuchmur et Météno dans les attaques Surf ce qui les avait rendu à peu près présentables), il avait peut-être fait un peu trembler le bâtiment et PEUT-ÊTRE que quelques tympans avaient été ... brutalisés dans la manœuvre, mais tout était bien qui finissait bien. Pas sûr qu'on le rappelle pour un prochain problème de vermine ceci dit.

- Imagine Luxray, si on pouvait régler tout les problèmes avec des attaques Explosion.

Le lion lança un unique Météore dans la nuque de son Dresseur, qui grommela avant de reprendre sa route. En vrai, il avait passé un plutôt bon jour de repos. Si on pouvait appeler ça une journée de repos. Rembobinage mental, on se repasse vite fait toutes les aventures qui lui étaient tombées dessus à la PC. Oui. c'était une bonne journée de repos.

HRP :



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Mission] Ratisser, ratiboiser, rationner, ratifier [Pv : Abygaëlle R. Keelin] KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[Mission] Ratisser, ratiboiser, rationner, ratifier [Pv : Abygaëlle R. Keelin] KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[Mission] Ratisser, ratiboiser, rationner, ratifier [Pv : Abygaëlle R. Keelin] KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Modération Mission Rodrigue

Je n'ai pas le droit de faire ma modération en balancant juste le gif ''EXPLOSIOOOOOON'', mais sache que la tentation fut grande.
Bon rattrapage pour une mission finie en solo, même si on sent que Rodrigue soupire tellement qu'il pourrait finir par s'envoler.
Les Pokémons sont bien exploitées pour le coup et l'impression de chaos qui se répand de plus en plus au fil du RP, progresse en même temps que les combats.

Il manque peut-être un petit morceau de bravoure quelque part, du style d'un Rattate plus vicieux ou spécifique que la moyenne, puisque là, Rodrigue est en mode bulldozer mais à part ça, pas grand chose à redire, c'est une mission rondement menée.**

■■■□□ - Trois étoiles : c'est bien ! Rien à redire si ce n'est que vous pouvez quand même faire mieux, montrez vous plus originaux, étoffez vos rps ! Explorez la mission jusque dans ses moindres recoins !

Gain Tu gagnes 50 jetons et 10 exps !

pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?