*Chniom*C’est vachement bon, ce truc, comment Magnolia a dit que ça s’appelait, déjà ? Des…Granolapyro ? Comment ils font pour que ça soit aussi croustillant ET que ça fonde dans la bouche en même temps ? Faut que j’en reprenne un…Bon, ok, deux ! Mais c’pour la science !
‘’Eeeeeh, Robin, rends moi ça !’’Heureusement que magnolia et Gwen sont partis pour leurs cours, j’suis pas sûre qu’elle aurait apprécié les cabrioles du Laporeille dans toute la chambre. pour une fois que cette dernière est bien rangée et les lits tirés aux quatre épingles, j’vais me faire engueuler si c’est le bazar quand elles rentrent ! C’pas juste en plus, il profite du fait que je ne puisse pas manœuvrer comme je veux, pour esquiver ma tentative de l’attraper par la patte. Il ne tarde pas à répandre généreusement le contenu de la boîte de gâteaux sur les bureaux de Magnolia et Gwen, avant de me lancer son butin (
ou ce qu’il en reste)...Attends, quoi, pourquoi y’en a plus qu’un pour moi ?!
‘’Ok, ok, j’avais dit que j’allais juste les goûter mais…Robin, t’es pas cool !’’Et évite la petite révérence ironique, vil machin aux longues oreilles ! Me renversant dans mon fauteuil, je tente d’ignorer les grognements de mon estomac. C’vrai que ça fait bien une heure que la pause déjeuner à commencer…Mais comme j’avais pas cours juste avant, j’ai pas pu accompagner Agatha ou Magnolia. Du coup, je sais pas où sont les autres. Et puis, partir pour le réfectoire toute seule, c’pas drôle. Sauf qu’à cette heure-là, va y’avoir plein de monde au food-truck et si j’y vais sans personne, j’vais avoir droit à des remarques.
Si ça se trouve ils y sont déjà et ils s’amusent super bien sans moi, en plus…
*Grmblblblbl*Raaaaaaaaah, je sais pas ce que je dois faire. Ok, vous savez quoi ? On va utiliser la technique habituelle en cas d’incertitude !
Le temps de me pencher pour saisir mon sac, juste à coté du bureau et je fais basculer l’intégralité de ce qui traine sur le meuble, d’un revers de bras et droit sur le lit. Puis, après avoir saisi la Pokéball de mon duo d’Hexadron, les deux types Combats font leur apparition sur le-dit bureau, au garde-à-vous…Ou du moins Prime essaye, tandis que Twili ne peut s’empêcher de le rompre immédiatement, avant de me dévisager, l’air curieux.
‘’Ok soldats, j’ai besoin d ‘un coup de main pour une question ESSENTIELLE : où est-ce qu’on mange ce midi. Donc…Qui est pour le réfectoire ? ‘’(Prime) ‘’Dron !’’‘’Et qui veut tenter la cuisine bizarre d’Ana ?’’(Twili) ‘’Hexa’’‘’...Robin, steuplé, faut que tu participes, sinon, je m’en sortais jamais.’’‘’Lapo ?’’Plutôt que de venir participer au débat musclé qui commence à émerger entre Prime et Twili (si on peut appeler les multiples coups de cornes que Prime assène sur le crâne de l’autre Hexadron, face à son manque de soutien), le type Normal bondit de nouveau avant d’hausser les épaules. Ouais, sympa, tu m’aides beaucoup Robin !
‘’Croaaaaa !’’‘’Aaaaah, mais qu’est-ce que tu fais là, toi ?!’’Sans préavis, une masse sombre et emplumée vient de passer la fenêtre de la chambre, avant de laisser tomber une liasse de feuilles de papier. Le responsable, un Cornèbre au regard vicieux, esquivera sans peine le bond de mon Laporeille, visant à lui piquer une plume au niveau de sa queue. Sa livraison terminée (il m’a ensevelie, j’vais lui balancer Prime !), l’oiseau livreur repart sans aucune explication par sa fenêtre d’arrivée, tandis que je m’extirpe des feuillets qu’il vient de lacher dans toute la chambre.
‘’Non mais, il se prend pour qui, celui-là ?! Va falloir qu’on range tout, maintenant !’’C’est quoi, ces papiers, y’a pleins de couleurs et de phrases écrits en gros dessus, c’pas du courrier normal, ça ? Y’a plein d’illustrations d’Alola, c’est assez joli et coloré, en plus. Ah, ce sont des offres promo pour un food truck…ATTENDS, QUOI ?
‘’M’DAME ANAAAAAAAAA ! OUVREZ, C’EST LA CATAAAA !’’Ouais, vas-y Prime, frappe plus fort ! Et sbunk, et sbunk et sbunk, si avec ça elle nous entends pas , c’est qu’elle est sourde ! Riche idée que celle de l’Hexadron de l’utiliser comme Bélier avec l’aide de Twili, ça ira sûrement plus vite. Robin, pour sa part, s’est installé tranquillement à l’arrière du fauteuil et se hisse au-dessus de ma tête, les pattes posées sur mes épaules, afin de gagner les quelques centimètres nécessaires pour admirer le spectacle et pousser un cri de soutien à chaque impact de la tête de Prime contre la porte.
Allez, on remet ça !..Ah ben non, ça s’ouvre ! La jeune femme, un peu perplexe, qui vient de faire son apparition, n’aura même pas le temps d’ouvrir la bouche, que je brandit le prospectus juste devant ses yeux.
‘’Vous avez vu ça ? On a balancé pleiiiin de papiers comme ça dans notre chambre par Cornèbre express ! Et lisez là…Non, là !’’
Grande ouverture du ‘’Délice des îles’’ ! Là où vous trouverez de VÉRITABLES spécialités Aloliennes retravaillées ! 15% de réduction pour notre première semaine d’ouverture.
Notre devise : Pourquoi chercher l’imitation quand on peut goûter à la perfection ?