"Allez-vous en …"
Elise fut prise de stupeur en entendant résonner dans la grotte des paroles au son légèrement creux et comme avec une impression fantomatique. Malgré qu’il faisait déjà suffisamment frais dans la caverne, elle ressenti un frisson lui parcourir le dos, alors que la brume grise se massait autour d’elle et de la petite Evoli, qui perdait bien vite en assurance en se blottissant contre les jambes de la jeune fille.
"Que … qui est là ?!"
"Allez-vous en … ALLEZ-VOUS EN !"
Les paroles s’étaient soudainement transformées en cris de rage, et la brume ambiante s’agglutina de plus en plus en un seul et même point, jusqu’à ce que, dans le noir, la jeune fille parvienne à distinguer une forme spécifique. Une bête qui se dressait sur ses deux pattes, avec les yeux jaune luisant dans la pénombre, les crocs aiguisés et des griffes acérées, une crinière longues qui lui descendaient jusqu’au bas du corps. Elise avait le cœur qui battait à tout allure, alors qu’elle ressentait le froid mordant lui glacer le sang. Elle n’avait jamais vu ce Pokémon, mais elle était bien trop paniquée pour réagir. La bête grognait sur la jeune fille et hurlait des cris inaudibles pour l’humaine.
Dans un élan de courage, c’est son Evoli qui se plaça entre elle et la bête affreuse. Elise voyait bien que la petite renarde était tout aussi effrayée que sa dresseuse, mais elle se tenait toute frêle sur ses petites pattes. Le Pokémon Normal pris alors appui sur ses pattes arrière et se lança à toute allure en direction de la bête, chargeant une Vive-attaque d’une puissance moindre en raison de la peur qui l’animait.
"Belle, non ! On ne sait pas ce que c’est !"
"Allez-vous en … ALLEZ-VOUS EN !"
Mais alors que la petite Evoli aurait du percuter la bête, ou se faire rejeter par un coup de patte ou de griffe, le Pokémon Normal fut surprise, tout comme sa dresseuse, de constater soudainement qu’elle venait de traverser la bête pour atterrir juste derrière elle, laissant un trou de brume béant en plein dans son corps. Le trou se refermait petit à petit, la bête illusoire redevenant ce qu’elle était, et continuant de grogner et de hurler les mêmes sons, sans rien agir de plus.
"Allez-vous en … ALLEZ-VOUS EN !"
"Belle, est-ce que tout va bien ?"
La petite Evoli signala à sa dresseuse qu’elle se portait pour le mieux, et reniflant le monstre fantomatique de loin, fit comprendre à la jeune fille qu’il s’agissait là d’une simple tromperie. La scientifique se rapprocha d’abord prudemment du monstre de brume, pour finalement se calmer en constatant que sa main passait à travers sans que cela ne change quoi que ce soit au comportement de l’illusion. Alors qu’elle s’était approchée un peu plus pour observer les traits du monstre, elle constata qu’il y avait des similitudes dans les traits avec un Pokémon qu’elle avait la sensation d’avoir déjà vu quelque part.
"Mais comment est-ce que cette brume a pu se transformer en bête comme ça … ?"
Le cri de Belle fit alors revenir la jeune fille à la réalité, voyant son Evoli faire face à autre chose plus loin dans le couloir, encore dissimulé dans l’ombre. En plissant les yeux, la jeune fille fut alors surprise de constater un autre Pokémon, très semblable à celui fait de brume, mais en plus petit et plus … craintif. Il ne semblait pas à priori dangereux, mais il n’avait pas l’air de vouloir se laisser approcher par la jeune fille ou par l’Evoli. En remontant la traînée de nuage gris opaque, Elise se rendit alors compte que c’était ce petit être qui était à l’origine de l’illusion, et alors ses soupçons furent confirmés.
"Un Zorua … Mais sa couleur est étrange …"