home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Janet L. Collins
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t830-janet-l-collins-l-enfant-malade-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t844-janet-l-collins-givrali
Icon : [#7] Rien de tel que l'air marin pour se ressourcer... Oh wait. [TERMINE] Hfdb
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 33
Jetons : 2118
Points d'Expériences : 824
[#7] Rien de tel que l'air marin pour se ressourcer... Oh wait. [TERMINE] Hfdb
8
Hoenn
21
33
2118
824
pokemon
[#7] Rien de tel que l'air marin pour se ressourcer... Oh wait. [TERMINE] Hfdb
8
Hoenn
21
33
2118
824
Janet L. Collins
est un Scientifique Archéologue



Gotta chase them all !


Janet avait fait partie des premières levées pour partir en sortie ce matin là. Depuis qu'elle avait été annoncée, elle avait enchaîné les exercices respiratoires pour se préparer à l'air vicié de la décharge. Même si elle allait avoir un masque là bas, elle ne pouvait pas négliger qu'elle était plus fragile que la normale.... Ginger l'avait coachée pendant ses séances d'entraînement, jappant ses encouragements et s'assurant constamment qu'elle n'était pas fatiguée. Une vraie nourrice, elle aurait pu en faire un pokémon secouriste si elle avait voulu !

Enfin le grand jour. La jeune fille s'était réveillée bien en avance pour profiter une dernière fois de la douche avant l'exploration du dépôtoir.... Son sac était prêt depuis la veille, elle avait de quoi tenir trois repas là dedans ! Sans compter son kit de secours en cas de problème médical, ses pokéballs, sa lampe torche, son iPok et une veste bien chaude au cas où l'air se rafraîchissait. En guise de tenue, la scientifique avait opté pour un jogging noir plus qu'usé, un vieux Tshirt gris, une veste de survêtement rouge sombre qui lui allait trop grand et des rangers noires qui avaient bien vécu. Ses cheveux, elle les avait relevés en une queue stricte pour ne pas être gênée lors de sa recherche. Enfin, elle tâta sa poche. A l'intérieur, des gants en caoutchouc. Si elle devait fouiller dans les poubelles, autant le faire sans risque...

Une heure plus tard, le bâteau levait l'ancre. Elle s'était installée en poupe, Ginger à côté d'elle. Le pokémon semblait prendre plaisir à sentir l'air du large dans ses poils soyeux. Le ciel qui semblait dégagé ce matin s'était finalement couvert. Aux abords de l'île, on y voyait plus beaucoup... L'air était d'une lourdeur effroyable et elle ne tarda pas à mettre son masque après s'être assurée que l'Evoli avait bien ingurgité sa pilule.
Dès son premier pas sur l'île, elle manqua de glisser dans une grande flaque de m... d'une substance non identifiée.

- Super... Je sens qu'on va s'éclater ici.

Pourquoi ici... Sur quelles horreurs allait-elle bien pouvoir tomber ? Des pokémons tous plus flippants les uns que les autres devaient se cacher ici... Puis quelle utilité aurait-elle pu avoir d'un type poison dans sa spécialité ?
Elle pensa alors à Josh. C'était un dresseur spécialisé dans ce type ! Peut-être envisagerait-elle de lui donner le pokémon qu'elle capturerait ici si elle ne voyait pas l'utilité de le garder ?

Ginger avançait prudemment à côté d'elle. La brume violette limitait considérablement leur champ de vision et Janet fut bientôt obligée de sortir sa lampe torche pour y voir plus clair. Des ruines d'anciens bâtiments étaient couplés à toutes sortes de carcasses et d'épaves de véhicules, de restes de marchandises plus ou moins nommables et d'autres trucs du même genre. Plus rien ne poussait, pas la moindre plante verte ou le plus petit arbrisseau. Quel dommage...
Le débarcadère était bien loin derrière à présent. Elles étaient seules au milieu de cette décharge fantôme. Enfin pas tout à fait seule, les autres étudiants ne devaient pas être très loin mais le terrain était si vaste... Il était probable qu'elle ne croiserait aucune âme charitable aujourd'hui.

Soudain, quelque chose au sol attira son attention. La boue avait une forme curieuse à cet endroit, comme si on y avait laissé des empreintes... Drôles d'empreintes d'ailleurs, elle ne savait pas à quel pokémon elles pouvaient bien appartenir. Doucement, elle se pencha un peu pour les observer à la lueur de sa lampe et sortit son iPok pour en prendre une photo.

- Eh bien... On dirait que quelqu'un rôde dans le coin, pas vrai Gin' ?



Dernière édition par Janet L. Collins le Sam 19 Avr - 7:02, édité 1 fois


 
Lately I've been thinking, I want you
to be happier
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#7] Rien de tel que l'air marin pour se ressourcer... Oh wait. [TERMINE] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#7] Rien de tel que l'air marin pour se ressourcer... Oh wait. [TERMINE] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#7] Rien de tel que l'air marin pour se ressourcer... Oh wait. [TERMINE] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Étape 2 : Voici les dix Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

[#7] Rien de tel que l'air marin pour se ressourcer... Oh wait. [TERMINE] 23[#7] Rien de tel que l'air marin pour se ressourcer... Oh wait. [TERMINE] 13[#7] Rien de tel que l'air marin pour se ressourcer... Oh wait. [TERMINE] 174[#7] Rien de tel que l'air marin pour se ressourcer... Oh wait. [TERMINE] 504[#7] Rien de tel que l'air marin pour se ressourcer... Oh wait. [TERMINE] 191[#7] Rien de tel que l'air marin pour se ressourcer... Oh wait. [TERMINE] 588[#7] Rien de tel que l'air marin pour se ressourcer... Oh wait. [TERMINE] 88[#7] Rien de tel que l'air marin pour se ressourcer... Oh wait. [TERMINE] 439[#7] Rien de tel que l'air marin pour se ressourcer... Oh wait. [TERMINE] 285[#7] Rien de tel que l'air marin pour se ressourcer... Oh wait. [TERMINE] 114


[#7] Rien de tel que l'air marin pour se ressourcer... Oh wait. [TERMINE] 7z5c
Janet L. Collins
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t830-janet-l-collins-l-enfant-malade-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t844-janet-l-collins-givrali
Icon : [#7] Rien de tel que l'air marin pour se ressourcer... Oh wait. [TERMINE] Hfdb
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 33
Jetons : 2118
Points d'Expériences : 824
[#7] Rien de tel que l'air marin pour se ressourcer... Oh wait. [TERMINE] Hfdb
8
Hoenn
21
33
2118
824
pokemon
[#7] Rien de tel que l'air marin pour se ressourcer... Oh wait. [TERMINE] Hfdb
8
Hoenn
21
33
2118
824
Janet L. Collins
est un Scientifique Archéologue
Je choisis

[#7] Rien de tel que l'air marin pour se ressourcer... Oh wait. [TERMINE] 588[#7] Rien de tel que l'air marin pour se ressourcer... Oh wait. [TERMINE] 174[#7] Rien de tel que l'air marin pour se ressourcer... Oh wait. [TERMINE] 23[#7] Rien de tel que l'air marin pour se ressourcer... Oh wait. [TERMINE] 88[#7] Rien de tel que l'air marin pour se ressourcer... Oh wait. [TERMINE] 13

Merci pour la modération ^^


 
Lately I've been thinking, I want you
to be happier
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#7] Rien de tel que l'air marin pour se ressourcer... Oh wait. [TERMINE] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#7] Rien de tel que l'air marin pour se ressourcer... Oh wait. [TERMINE] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#7] Rien de tel que l'air marin pour se ressourcer... Oh wait. [TERMINE] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Etape 3 : Tu rencontres Abo ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Pokéball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[#7] Rien de tel que l'air marin pour se ressourcer... Oh wait. [TERMINE] 23


[#7] Rien de tel que l'air marin pour se ressourcer... Oh wait. [TERMINE] 7z5c
Janet L. Collins
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t830-janet-l-collins-l-enfant-malade-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t844-janet-l-collins-givrali
Icon : [#7] Rien de tel que l'air marin pour se ressourcer... Oh wait. [TERMINE] Hfdb
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 33
Jetons : 2118
Points d'Expériences : 824
[#7] Rien de tel que l'air marin pour se ressourcer... Oh wait. [TERMINE] Hfdb
8
Hoenn
21
33
2118
824
pokemon
[#7] Rien de tel que l'air marin pour se ressourcer... Oh wait. [TERMINE] Hfdb
8
Hoenn
21
33
2118
824
Janet L. Collins
est un Scientifique Archéologue



Gotta chase them all !


Janet décida de suivre les traces en compagnie de Ginger. C'était une longue rigole qui s'enfonçait dans la boue et semblait se tortiller par moment, un peu comme les empreintes d'un... D'un serpent !
Janet frémit. Mais qu'est-ce qui pouvait bien rôder dans un endroit pareil ?

- Ginger, surtout reste près de moi. Cet endroit ne m'inspire pas confiance...

Elles étaient dans un espèce de mini canyon à présent. L'espace entre les monceaux de détritus s'était reserré et ceux-ci s'élevaient encore plus haut. C'en était presque étouffant... La jeune fille aurait bien aimé faire demi tour mais un bruit lui fit soudain tourner la tête.

KSSSSSS !

Un énorme serpent violet pointait sa tête et émergeait petit à petit du fond de l'impasse obscure dans laquelle elle s'était engagée. Ni une ni deux, elle sauta sur son iPok et scanna la bête qui, pour l'instant, ne semblait pas manifester l'envie de lui foncer dessus.

[#7] Rien de tel que l'air marin pour se ressourcer... Oh wait. [TERMINE] 023

Abo, pokémon de type serpent. 2,0 m de long pour 6,9 kilos. Spécimen de sexe féminin. Abo peut ravager toute une colonie de Piafabec ou de Roucool rien qu'en dévorant ses œufs ou ses petits. Quand il s'endort, il s'enroule de façon à laisser sa tête au dessus, pour pouvoir mordre à tout moment. Son poison n'est pas mortel, mais il provoque une terrible sensation de brûlure, comme le venin d'une méduse.

Eh bien... En voilà une sacrée bestiole ! Vite fait bien fait, Janet referma son outil et le fourra dans son sac. Un type serpent, ça devait certainement avoir un rapport avec le poison... Josh aurait certainement besoin d'un allié comme lui dans sa collection ! Ni une ni deux, la jeune fille s'activa et lança ses directives.

- Bon, c'est parti ! Ginger, profite de son indolence pour l'avoir avec Vive-Attaque !

Sans plus attendre, l'Evoli fonça sur le reptile et le percuta de plein fouet avant de revenir vers sa maîtresse pour éviter un retour de manivelle de la part de la bête. D'abord destabilisé, le serpent se reprit bien vite pour foncer à toute allure vers la dresseuse et son pokémon. A la façon dont il tordait son corps, elle comprit tout de suite la suite des événements.

- Elle va essayer de nous ligoter ! Ginger, essaye de te percher sur le tas de détritus là bas, puis lance Rugissement !

Janet attrapa sa petite boule de poils et la lança vers le tas afin de lui donner suffisamment d'élan puis roula sur le côté pour échapper à l'étreinte mortelle. Le serpent, frustré, manqua de s'enrouler sur lui-même, ce qui donna une idée à la scientifique. Pendant ce temps, Ginger captait l'attention du reptile en rugissant. Tous crocs sortis, il fonça vers le tas de détritus en faisant les Groz'yeux. La jeune fille lança alors.

- Maintenant, jette-toi au dernier moment pour éviter son attaque puis vive-attaque au niveau de son ventre !

Janet avait visualisé la suite de son parcours dans sa tête. Elles devraient courir vite si elles ne voulaient pas se faire avaler par leur adversaire... d'autant plus que Ginger venait de voir sa défense baisser !
Les poils hérissés, son pokémon avait sauté au dernier moment, de sorte que le serpent se trouva la tête dans les détritus. Profitant de son immobilité, Evoli put à nouveau attaquer et rejoindre sa maîtresse. Le serpent était furieux. Cette fois, ce fut dard-venin qu'il lança.
Au dernier moment, Janet se jeta sous un tas de détritus avec Ginger, se raflant tout le haut du corps au passage.

- Ginger, envoie jet de sable dans les yeux de Abo puis suis-moi !

La petite bête s'exécuta pendant que la jeune fille se relevait. Avec du sable plein les yeux, le serpent serait beaucoup moins rapide dans ses réflexes...

- Allez viens ici sale bête !

Après sa provocation, la jeune fille se mit à courir à toute allure, faisant des tours et des détours au milieu des carcasses de voitures, des vieux lampadaires et autres containers défoncés. Le serpent était juste derrière elle, elle le sentait... Soudain, sa gueule se referma.

Dans le vide.

En ayant voulu suivre Janet et Ginger, Abo s'était empêtrée dans les décombres et avait fait des nœuds avec son propre corps. Avec un sourire triomphant, Janet sortit sa première pokéball de son sac.

- A nous deux !

[Lancer une pokéball]



 
Lately I've been thinking, I want you
to be happier
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Johto
29 ans
100
0
1513
pokemon
Johto
29 ans
100
0
1513
Riven Rivardi
est un Nouveau Membre
Tadam ! Abo est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libre. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic.

[#7] Rien de tel que l'air marin pour se ressourcer... Oh wait. [TERMINE] 23
Janet L. Collins
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t830-janet-l-collins-l-enfant-malade-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t844-janet-l-collins-givrali
Icon : [#7] Rien de tel que l'air marin pour se ressourcer... Oh wait. [TERMINE] Hfdb
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 33
Jetons : 2118
Points d'Expériences : 824
[#7] Rien de tel que l'air marin pour se ressourcer... Oh wait. [TERMINE] Hfdb
8
Hoenn
21
33
2118
824
pokemon
[#7] Rien de tel que l'air marin pour se ressourcer... Oh wait. [TERMINE] Hfdb
8
Hoenn
21
33
2118
824
Janet L. Collins
est un Scientifique Archéologue



Gotta chase them all !


Janet poussa un soupir de soulagement. Elle l'avait eue ! Triomphante, elle envoya la pokéball en l'air et la rattrapa au vol en prenant soin de ne pas trop secouer la bête qui se trouvait à l'intérieur puis elle accueillit Ginger dans ses bras, qui lui fit une fête du tonnerre pour célébrer leur victoire.

- On l'a fait Ginger, on l'a fait ! On a réussi ! Bravo ma belle...

En riant, elle l'embrassa sur le bout de la truffe puis la fit grimper sur ses épaules. Elle caressa ensuite la pokéball du plat de la main, comme pour rassurer le serpent qui se trouvait à l'intérieur.

- Ne t'inquiètes pas, je ne te ferai jamais de mal... Bienvenue chez toi, Sally.

Le surnom lui était venu naturellement. C'était celui qui lui collait le mieux... Elle cru sentir le serpent acquiescer mais n'en fut pas certaine. Elle savait que ce pokémon ne resterait ave elle que pour un temps avant de rejoindre l'équipe de Josh mais elle le soignerait comme si elle devait rester indéfiniment avec elle.
Tranquillement, elle pris le chemin du retour en faisant attention de ne pas marcher dans n'importe quoi. Elle espérait sincèrement que la prochaine sortie se ferait dans un autre cadre un peu plus idyllique que ce dépôtoir monumental !

Les lignes du bateau se dessinaient au travers de la brume. Elle était dans les premiers arrivés à ce qu'il semblait. Tant mieux, elle allait pouvoir se poser dans un coin et grignoter un peu tout en réfléchissant à cette journée riche en émotions. Le vent s'emmêlait dans ses cheveux et derrière son masque se dessinait la courbe d'un sourire triomphant.

Au fond, elle n'était pas si nulle que ça.

[RP terminé, merci pour la modération !]



 
Lately I've been thinking, I want you
to be happier
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?