Le petit Riolu, il avait tellement grandit que je ne m’en étais même pas rendue compte ! Cette évolution caractérielle était très particulière et j’étais contente su ce à quoi elle aboutissait. Kuu avait toujours été timide et craintif. Voilà que maintenant, il prenait de l’assurance. La confiance en soi était une chose très importante. Au fil des jours, depuis notre rencontre, j faisais en sorte qu’il se sente à l’aise avec le monde qui l’entoure. Cela se révélait être une tâche difficile mais je m’accrochais. Le plus important était le bien être de cette petite créature. Je me souvenais encore de notre rencontre dans les montagnes enneigées… Il était si grelottant dans ce froid implacable… Et fort heureusement, j’avais réussi à l’amadouer pour le tirer de là. Puis, à ce moment précis, j’en avais déduit qu’il s’agissait d’un Pokemon abandonné. Finalement, en discutant avec lui, je ne m’étais pas trompée. Malheureusement, cette discussion était bien trop déchirante et j’évitais d’en parler. J’espérais juste à cet instant, qu’il retrouve le bonheur avec moi.
Toujours dans mes bras, à regarder le monde d’un point de vue extérieur sans réellement prendre en compte ceux qui essayaient d’interagir avec lui. Une tâche bien trop difficile puisqu’il enfonçait sa tête contre ma poitrine pour se cacher. Et à chaque fois, je lui susurrais des mots doux, lui expliquant du mieux que je pouvais qu’il n’y avait pas de raison de se comporter ainsi. Cela ne marchait pas au début… Et, au fur et à mesure, il prenait de l’assurance. Ce bébé évoluait, tout simplement. Et cette situation me le prouvait. Devant sa belle et le torse bombé, il faisait face à cet ennemi électrique. La Ptiravi s’était finalement faufilée entre mes jambes, passant sa tête d’un côté puis de l’autre afin d’observer le match. Très bien… Puisqu’il voulait défendre son territoire, il me devait d’aider Kuu. Mais avant, le strict minimum était d’en apprendre d’avantage sur cette créature encore inconnue.
Mon fidèle iPok serait très utile pour cette tâche. Ainsi, en le sortant de mon sac, je me précipitais à prendre les informations nécessaires alors que l’atmosphère était palpable. L’Elekid n’avait qu’une envie, c’était de sauter sur Riolu. Ou du moins, que m’inverse se produise. La créature jaune ne cessait de l’intimidé et de l’appeler au combat de différentes manières telles que la provocation ou l’humiliation. Kuu restait de marbre, attendant mes directives. Je laissais mes doigts parcourir l’écran tactile de cet objet de grande technologie. Une simple analyse en ayant pointé l’objectif sur notre adversaire permettait à mon logiciel de le reconnaître. J’étais toujours admirative de constater les progrès révolutionnaire de l’informatique. Un petit délai d’attente et voilà que son profil s’affichait. Merci l’application Pokedex… Elekid donc… Un Pokemon de type électrique. Je comprenais mieux pourquoi de l’électricité se dégageait de ses bras. N’arrêtant pas de les mouvoir, j’avais peur de recevoir un choc. De toute façon, la distance que j’avais prise était plus que correcte… Enfin, selon moi.
Je m’abaissais pour caresser la tête de la petite créature que l’on avait « sauver »… On essayait simplement de l’aider à retrouver sa famille et il faillait que ce Pokemon nous bloque la route. C’était une perte de temps incroyable mais aussi l’occasion d’évaluer les capacités de Kuu dans un combat. Ce dernier était juste devant moi et commençait à frapper ses poings dans les paumes de ses mains, à tour de rôle. Un sourire ce dessinait au coin de mes lèvres et je donnais le feu vert. Comme je devais m’y attendre, surtout après ces dernières provocations émient par l’ennemi, le Riolu se jetait sur l’Elekid sans même prendre le temps de réfléchir. C’était ma faute en quelque sorte car je ne prenais même pas le temps de le freiner dans sa course, gardant la bouche grande ouverte sans qu’un son n’y sorte. L’adversaire se faisait alors une joie de renvoyer Riolu d’où il venait en s’avançant d’un coup vers lui tout en lui donnant un coup de poing bien placé. Le souffle coupé, mon ami se retrouvait à mes pieds. Il tenait son ventre entre ses bras, assis.
« Vas-y, tu peux le faire… Ne fais pas attention à ce qu’il te dit, contente toi de le mettre au tapis ! »
Cette phrase boostait mon ami qui repartait de plus belle. Ayant pris tous les deux une grande baffe, j’étais prête à l’aider et à le guider. Il devait utiliser ses capacités de combat et donc ses bras. J’avais alors l’idée de combiner l’attaque Vive-Attaque et Forte Paume. Retour à l’envoyeur ! Kuu fonçait vers lui tellement vite qu’il n’avait même pas le temps de réagir. Le combat se terminait ainsi. J’étais plutôt surprise de la rapidité, me disant que finalement, cet Elekid avait beaucoup de force mais pas assez de défense. Riolu restait au milieu du terrain, la tête baissée et le poing en avant. Il reprenait son souffle doucement. Cela dura un petit moment avant qu’il ne redresse la tête lentement pour contempler sa victoire. Il se replaçait tout droit et rabattait son bras contre lui, poussant un cri victorieux. Je sautais sur place une fois et allais le rejoindre après avoir lancé ma Pokeball.
« Tu t’es vraiment bien débrouillé Kuu… Tu vois, quand on veut, on peut ! »
Je n’avais jamais cessé de lui dire cette phrase. Et j’avais réussi. Maintenant, c’était un grand et il avait confiance en lui. Je lui souriais, heureuse de le découvrir sous un nouveau jour. Et c’était le cas de le dire car d’un coup, il commençait à s’illuminer. Je ne prêtais alors même plus attention à ma capture et me centrais sur ce qu’il était en train de se produire. J’étais émerveillée car je concluais très vite que Kuu était en train d’évoluer. Au bout de quelques secondes, il devenait un Lucario. Il était plus grand et possédait une plus grande musculature. Des pointes s’étaient formées au niveau de ses mains. Il gardait toujours son masque sur le visage qui me faisait penser à un bandit. Il semblait avoir plus d’assurance mais surtout plus de prestance…
« Tu es… Superbe ! » ne pouvais-je m’empêcher de commenter.
Informations :
Tentative de capture d'Elekid.
Évolution de Riolu en Lucario !
>>>