home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : [#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) MEL2lH7h_o
Taille de l'équipe : 7/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 3241
Points d'Expériences : 1339
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
pokemon
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent
sortie capture
lyria
géologie et autres concepts
Deuxième sortie capture à l’actif de la rose. Elle est moins stressée que lors de son premier départ mais comme un miroir, Lyria la rejoint une nouvelle fois dans l’aventure. Les deux colocataires se sont une nouvelle fois mises d’accord pour visiter la nouvelle île ensemble et potentiellement ajouter un membre à leurs équipes.

Si Magnolia est bien satisfaite de son équipe actuelle, elle n’est pas contre trouver un nouveau partenaire. Sans trop le vouloir, ses deux premiers pokémons partagent le même type et même si Taurus a pu ouvrir un peu la couverture de types de son équipe, elle doit bien reconnaître qu’elle craint quelque peu les exercices qui demanderont inévitablement de la variété. Que ce soit dans les attaques possédées ou dans les types bruts de son équipe. Et, le fait est, elle ne désire pas devenir spécialiste du type normal donc chercher des solutions pour contrer leurs faiblesses … n’est pas tout à fait des plans.

Bien sûr, Magnolia étant Magnolia, elle a prévu de le faire dans une certaine mesure. Malgré son côté très pragmatique, elle sait que son attachement à son starter la poussera à vouloir l’utiliser comme un membre principal de son équipe de combat et ce, même si il n’est pas le plus adapte de part ses statistiques innées. Elle n’est pas spécialement le même problème avec Taurus qui est bien plus relaxée de base et qui semble s’épanouir dans le rôle de support qu’elle exerce auprès de Magnolia et Aries.

Bref, toujours est-il, qu’un pokémon de plus ne serait absolument pas de trop dans la petite équipe de Magnolia.

La sortie capture tombe à pic et Lyria est tout aussi enthousiasmée par l’épopée qui s’annonce sans nul doute, épique. Elles vont se rendre sur Ketel, une île aux apparences pacifiques et relaxantes mais qui cache en réalité un volcan endormi ! Comme toujours, Magnolia a fait ses petites recherches en amont et quand la mention du mot volcan a fait pâlir sa colocataire, elle s’est empressée de la rassurer.

Tout du moins, d’essayer de la rassurer. Il faut reconnaître que Magnolia n’est pas encore tout à fait au point sur cet aspect là de l’amitié. C’est quelque chose sur lequel elle réfléchit depuis l’épisode des cristaux. Ce jour là, elle s’est sentie impuissante face à la détresse d’Itzan et Lyria et n’a pas vraiment sut comment réagir et comment être là pour eux. Son instinct la pousse à leur présenter le même raisonnement qu’elle exerce sur elle même. Pour Magnolia, la panique, la détresse et la perte de tous moyens n’ont jamais été des méthodes acceptables. Laisser ses émotions prendre le contrôle a toujours signifié pour Magnolia des conséquences pires. Du coup, elle a apprit à laisser la logique prendre le devant, à lister les faits aussi véritablement que possible et à se déconnecter de tout ce qui pourrait entraver le jugement le plus objectif.

Cependant, les mois passés avec le club des 5 lui ont fait comprendre que sa méthode pour gérer le stress et les situations difficiles n’est pas forcément la plus fréquente et elle hésite toujours un peu sur comment réagir avec les autres. En Avril, face à un Itzan en pleurs, elle n’a pas osé lui sortir les statistiques et les études faites sur la régénération des pokémons. Aujourd’hui, elle tente de rassurer Lyria avec des explications techniques sur les volcans. Et ça semble, au moins, divertir la rouquine.

Elle est toujours un étrange puits de connaissances absurdes et si elle n’a pas forcément toujours l’explication et la compréhension derrière les mots, Magnolia, quand elle le peut, adore l’aider à mettre des concepts sur les définitions. Ensemble, elles découvrent concepts géologiques à l’utilité … assez spécifiques. On dira que ça a occupé le trajet en bateau jusqu’à Ketel.

Arrivées sur l’île, c’est comme si Mr. Nahr les avait entendues et il décide à son tour de présenter un nouveau concept. Au lieu de filer comme le font la majorité des élèves, Magnolia (et Lyria, plus ou moins de force), écoute la leçon supplémentaire du professeur de Pokéathlétisme. Avant qu’il ne remonte sur le bateau sur une dernière remarque pas vraiment rassurante qui arrache un sourire à Magnolia, il lui adresse un clin d’œil avant de lui faire signe de filer. Le geste fait grandir le sourire de la rose et après un signe de la main, elle se retourne et appréhende l’île.

Verte et calme. Il ne semble y avoir rien de particulier mais au loin, un large dôme est un indice relativement flagrant sur l’emplacement du volcan endormi. Magnolia se retourne vers Lyria, les mains sur les hanches et un air déterminé sur le visage.

- Tu as envie d’aller quelque part en particulier ? Ou on se ballade juste et on voit ce qu’on découvre ?


Dernière édition par Magnolia Jones le Mar 28 Fév - 15:53, édité 2 fois


Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : [#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) MEL2lH7h_o
Taille de l'équipe : 7/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 3241
Points d'Expériences : 1339
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
pokemon
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent
magnolia est agent g1, elle peut donc tirer deux fois les dés de chroma/caché
elle possède x4 pokéballs et x2 superballs
elle reste dans la zone de base


Dernière édition par Magnolia Jones le Mar 28 Fév - 15:53, édité 1 fois


Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Magnolia Jones' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'SC Zone de base' :
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) 874-png  [#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) Oddish  [#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) Baltoy  [#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) Staryu  [#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) Mareep  [#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) Stunfisk  [#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) 739-png  [#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) Illumise  [#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) Natu  [#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) Spinarak
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
''T'es vraiment sûre que ça risque rien ? Non parce que là, y'a quand même dit que ça pourrait être de la lave andésitique...ANDESITIQUE, TU TE RENDS COMPTE ?''

Bon, ok, je sais pas ce que ça veut dire, mais avec un nom aussi long, c'est forcément quelque chose de dangereux. J'espère que Magnolia l'a vu passer quand elle a fait ces recherches, celui-la, histoire qu'on ne prenne aucun risque. Elle a même fait des petites fiches, j'adore ! Cela dit, ça manque un peu d'images explicatives,ce qui explique sans doute pourquoi Twili a les yeux en spirales tandis que nous égrenons toute la liste de noms qui nous viennent, au fur et à mesure de notre approche de l'île Ketel.

Lapili, Scories, Subduction, Rhyolitique et Tephras...Y'en a plus de très beaucoup que tu peux attraper, devenir Volcanologue, c'est...Pas si fun que ça en a l'air, en vrai. J'veux dire, j'ai trouvé plein de termes qui pourrait être des Pokemons, mais à la place, quand y'a des explications, elles sont encore plus truffées de mots compliquées.
La présence de Magnolia est donc encore plus importante : après...hum, comment dire...la conclusion de notre dernière sortie capture avec Prime, il semblerait qu'ils nous manquent encore quelques connaissances de terrain, afin d'optimiser notre quête de nouveaux compagnons.

...Waaaah, ça claque, dis comme ça. À la base, je me suis dit que notre petite troupe aurait du retenter l'expérience...Si ça ne marche pas la première fois, faut pas s'arrêter en chemin ! Mais à force de voir Ashe intervenir pour expliquer des trucs à Itzan, j'ai commencé à me demander si...ça vaudrait pas le coup de tenter sa méthode ? Lui répétez surtout pas, sinon, il va plus jamais me lâcher !

Rien d'étonnant donc à ce qu'on soit tombé (d'abord Prime, mais c'est parce qu'il est rond) tout droit sur Magnolia à l'annonce de la nouvelle Sortie Capture. Lors de l'incident avec les Galopas, difficile de se voiler la face : malgré l'indéniable talent de Prime et Twili, nous avons été submergés. Une défaite sur le champ de bataille qui entachera à jamais notre palmarès...Et qu'il est hors de question de reproduire. La prochaine fois, c'est nous qui nous dresserons pour qu'Itzan et Magnolia n'aient pas à se battre !
Les dernières soirées ont été bien remplies. En me basant sur les notes des cours de Topdresseur, ceux de la spé Stratège et quelques recherches persos, tous les indices convergent vers un problème unique : notre manque de variété de types. Prime ne couvre finalement que peu de situations, du fait de son type Combat et Robin n'est pas encore assez entrainé pour pouvoir produire autre chose que des attaques similaires ou de type Normal. De plus, le Laporeille n'a pas encore eu l'occasion de faire ses preuves au combar, une situation à laquelle il faudra remédier.
Le moindre adversaire de type Psy ou Fée pourrait donc nous mettre en déroute (c'est comme ça qu'on dit, non ?) si nous ne sommes pas extrêmement prudents.

''Mais ça va changer !...Oh pardon Magno'! ''

Un peu penaude, j'essaye de rassembler les feuillets qu'à laisser échapper la Mentali lorsque j'ai frapper mon fauteuil contre la rambarde du navire. L'aide de Robin et Twili sera probablement plus efficace que mes tentatives pour faire pivoter l'engin, mais l'important c'est qu'aucun papier ne soit tombé à l'eau.

À l'approche de Ketel, les explications du professeur Nahr se font plus précises et je redresse la tête vers le sommet qui nous domine : presque impérieux, je l'entends presque me dire ''C'est tout ? Pour moi, vous n'êtes rien et d'ici ce soir, vous ne serez que poussière''. Et bien, on va voir ça, madame la ''caldeira'' ! Magnolia doit presque me retenir tandis que la ligne des élèves s’agglutinent devant la passerelle avant la fin des explications. Et c'est une Magnolia super motivée qui souhaite alors s'élancer vers les abords de la forêt. Mais alors que le professeur tourne les talons, je ne peux pas m'empêcher de l'interpeller.

''Monsieur Nahr ? Il n'y a pas un moyen de savoir si le volcan est en train de se réveiller ? Juste une secousse, c'est pas super clair.''

Stoppé dans son élan, le PokéAthlète se retourne brusquement, avant de fixer notre petit groupe au travers de son cache-oeil. Se massant l'arête du nez, il semble plongé dans une série de calculs, avant de reprendre la parole.

''Pour une secousse de plus de 20 sec, la probabilité augmente à 4%. Si elle persiste pendant au moins 40 secondes, cette dernière augmente à 17%. Et en cas de secousse d'une durée de 60 secondes, le réveil est assuré à 75%.
Est-ce que cela réponds à votre question, Lyria ?''


Euh, attendez, si je prends trois et que je retiens six...

''Oui ! Donc si ça dure plus de 67 secondes, faut qu'on court le plus vite possible !''

La machoire de Robin produira un petit son marquant en touchant le pont du navire, tandis que le Laporeille me fixe comme si j'étais une sorte d'extra-terrestre. Bah quoi ? Un peu pris de court de son coté, Léon se contente d'un hochement de tête. Je sais pas trop pourquoi il a l'air si surpris, c'est logique, non ? Je saurais pas l'expliquer, hein, mais ça me semble être un temps ''dangereux'' donc on va l'éviter si ça secoue trop. En attendant, il ne nous reste plus qu'à débarquer et à suivre Magnolia qui observe déjà les alentours.

''Ben, je me disais...On veut trouver des Pokémons giga super forts, toutes les deux, non ? Et donc, si on est malignes, il faut qu'on évite le sommet et qu'on reste dans la jungle : là-haut, ce serait trop exposé et donc, ils seraient forcés de se battre contre d'autres Pokémons aussi fort qu'eux.''

Une analyse de situation que partage Prime, pressé d'en découdre avec tout ce qui pourrait se dissimuler dans cette barrière végétale vert jade. Gare à vous, futurs équipiers, on va pas vous ménager !
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Lyria possède 3 Pokéballs.
Elle se rend dans la Zone de Base
Aucun pouvoir supplémentaire.
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Lyria Sidhe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'SC Zone de base' :
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) Patrat  [#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) 845_3-png  [#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) Grimer  [#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) 702-png  [#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) Girafarig-f  [#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) Slugma  [#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) Igglybuff  [#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) Venonat  [#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) Wailmer  [#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) Timburr
Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : [#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) MEL2lH7h_o
Taille de l'équipe : 7/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 3241
Points d'Expériences : 1339
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
pokemon
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent


Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Magnolia Jones' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'SC 1ère rencontre' : 3

--------------------------------

#2 'SC Chroma / Caché' :
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) AscRWE0 [#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) AscRWE0
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Lyria Sidhe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'SC 1ère rencontre' : 3

--------------------------------

#2 'SC Chroma / Caché' :
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) AscRWE0
Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : [#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) MEL2lH7h_o
Taille de l'équipe : 7/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 3241
Points d'Expériences : 1339
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
pokemon
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent
sortie capture
lyria
géologie et autres concepts
Il faut dire que le duo Magnolia-Lyria, sur le papier, ne fait pas beaucoup de sens. Pourtant, Magnolia trouve qu’elles se complètent bien. Peut-être que c’est à force de thérapie d’exposition mais l’esprit chaotiquement brillant de Lyria et ses idées parfois complètement barjo sont devenus des éléments normaux et quotidiens pour la rose. Elle a apprit à s’adapter et parvient assez souvent à canaliser son amie et la garder concentrer sur l’objectif.

La rouquine reste nerveuse à l’idée d’aller sur une île volcanique et si leur discussion et la profonde réflexion qui semble l’avoir prise pendant une partie du trajet l’ont bien distraite, à peine débarquée sur l’île que Lyria accoste Mr. Nahr pour quelques informations supplémentaires. Magnolia cache un sourire face au regard surpris du professeur de Pokéathlétisme. C’est pas Lyria qu’il aura avec ses discours de statistiques et mots compliqués.

Magnolia a apprit avec le temps, que Lyria a un potentiel intellectuel impressionnant. La rose n’a pas a rougir de son propre cerveau et une combinaison de son talent inné et d’énormément de travail la rende brillante à l’école mais ce n’est pas tout à fait comparable à son amie. Lyria a une mémoire absolument phénoménale. Elle n’a pas forcément toutes les clés pour comprendre tout ce qu’elle connaît mais ça ne veut pas dire qu’avec un peu de temps et d’apprentissage, elle ne pourra pas devenir une banque de donnée pertinente et très très utile.

C’est … peut-être pas très éthique de voir le cerveau de son amie comme ça ? Magnolia doute, puis décide que de toute façon, dans la vie, tout le monde est intéressé. Tant qu’elle ne blesse pas les autres avec ses actions et qu’elle ne fait rien que Lyria n’approuve pas au préalable … c’est probablement ok.

Petit dilemme moral laissé de côté, Magnolia se concentre sur leur avancée. Lyria préfère rester dans l’espèce de jungle et la rose a tendance à être assez d’accord. Sans pousser la réflexion aussi loin que Lyria, la jungle lui semble être l’endroit le plus adapté pour trouver une large variété de pokémon.

La remarque de son amie la fait sourire. « Des pokémons giga super forts » ? D’une certaine manière oui, c’est ce qu’elle recherche. Cependant, ses cours et ses recherches personnelles l’ont convaincue qu’un entraînement adéquat est indispensable au bon développement d’un pokémon. Évidement, il y a une part de talent inné mais …  n’importe quel pokémon peut devenir bon.

Approuvant d’un geste de la tête le plan de Lyria, Magnolia laisse Aries sortir de sa pokéball. Le mouton de combat s’empresse de rejoindre Prime, Twilli et Robin qu’il connaît bien et avec ça, les deux dresseuses et leurs équipes se mettent en route.

Il ne leur faut pas longtemps pour croiser un premier groupe de pokémon. Assez large, les Wattouats se prélassent entre les arbres même si le gros du groupe semble avoir décidé de se reposer dans la clairière. La main de Magnolia fuse pour attraper le col de son propre mouton et son instinct est bon puisque le type normal cherche immédiatement à s’échapper de son emprise pour aller montrer à ces vauriens qui c’est le boss des moutons.  

Vaguement fatiguée par l’instinct terriblement combatif de son starter, Magnolia le gronde gentiment.

- Aries, il y en a au moins une vingtaine, tu peux pas gagne face à 20 pokémons. Et ça même si Robin et les Hexadrons t’aident.

Magnolia dit pas, peut-être que dans quelques années, évolué et entraîné pour défendre son titre de « mouton de combat » ça se tentera peut-être. Aujourd’hui, alors qu’ils sont à peine au début de leur parcours et que la compréhension de Magnolia pour le combat est encore balbutiante, c’est hors de question de tenter le coup.

Elle entraîne son starter (et son amie, peut-être encore plus combative que le Moumouton) vers une autre part de la forêt. Pas question d’affronter un troupeau entier. Déjà qu’ils ont a peine réussi à mettre en déroute trois Galopa en avril …  


Fuite !


Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Magnolia Jones' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'SC 2ème rencontre' : 2

--------------------------------

#2 'SC Chroma / Caché' :
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) AscRWE0 [#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) AscRWE0
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
On doit avoir fière allure: Prime et Aries ont immédiatement pris place devant nous, tandis que nous remettons le chemin forestier, tandis que Twili courent derrière eux, dans l’espoir de pouvoir se mettre à leur hauteur. Un véritable mur qui nous permettra de bien faire comprendre à tous les Pokémons du coin qu’on est pas là pour rigoler !
Si y’en a un qui se décide à nous défier, c’est qu’il est soit très courageux, soit assez fort pour vaincre Prime et Aries en combat singulier et donc qu’il faut absolument que je le recrute !

‘’Meeeeeeeh…’’

…Bon, c’est un peu décevant comme première rencontre, mais on va dire que c’est juste pour l’échauffement : alors que nous dépassons une sorte de petite clairière encadrée de lianes, un véritable troupeau de Wattouat semble avoir accaparé toute l’attention d’Aries. Les réflexes de Magnolia sont impressionnants (j’ai même pas cligné des yeux, promis !) avant que son starter ne s’élance au combat, sous le regard un peu pensif de Prime…Nan, ils n’en valent pas la peine, ce sont juste de grosses peluches.

‘’Aries, il y en a au moins une vingtaine, tu peux pas gagne face à 20 pokémons. Et ça même si Robin et les Hexadrons t’aident.’’

Ah, y’en avait tant que ça ? Je serais presque prête à tenter l’expérience. Avant que Prime ne manifeste son mécontentement, je me saisis de l’Hexadron pour le hisser sur mes genoux. T’inquiètes pas soldat, je sais moi que tu les prends tous les vingt et avec un bras attaché dans le dos (on…trouvera un moyen) !

‘’Ecoute, si on commence à déclencher une bagarre, ça va dévoiler notre position. Et si on se fatigue contre eux, ça risque d’être un problème quand on croisera des Pokémons plus costauds.’’

Un raisonnement imparable, qui semble suffire au type Combat : ce dernier se laisse glisser à terre, avant de reprendre son trotinnement en direction d’une petite combe. Cette dernière n’est pas bien haute mais arrivée au sommet, j’dois avouer que j’ai dû pousser un peu sur les bras…Et encore plus fort quand Magnolia m’a regardé au bas de la pente.

‘’T’en fais pas Magno’, je gère…Pfiou, par contre, il se sont tous cachés, ou c’est moi ?’’

Les broussailles alentour restent parfaitement immobiles, comme pour appuyer mon point. Un ensemble de feuillage et de branches crissantes, à peine secoués par le souffle du vent. Tandis que nous continuons à avancer, j’en profites pour écarter quelques brnahces au passage, dévoilant les abords du sentier. On dirait que la forêt s'épaissit au fur et à mesure que nous approchons des pentes du volcan et…

‘’EH, PAS TOUCHE !’’

*GNAP*

Non mais c’est quoi ce truc ?! Sans préavis, une espèce de…bouche noire, vient de jaillir du buisson que j’ai écarté, pour engloutir tout bonnement l’un de mes accoudoirs. Pilant sur place, j’essaye de la dégager mais elle semble très occupée à mâchonner le bout de ce dernier. Twili ne tarde pas à voler à mon secours, mais ses tentatives pour la faire lâcher à coup de bouclier ne semblent pas très efficaces. Et en plus, elle n’est pas seule : de l’autre côté de la sphère gloutonne, au bout d’un corps long et équin, un Girafarig semble aussi occupé à finir d’engloutir une pleine brassée de feuille, avant de pivoter le cou pour me fixer d’un oeil curieux.

‘’...Tu veux bien me lâcher ça, TOUT DE SUITE ?’’

*Plop*

Avec un mouvement semblable à un haussement d’épaule, la girafe Psy redresse la queue, qui se détache brusquement de mon accoudoir. Beeeh, c’est tout baveux, maintenant…Et en plus, elle s’en va en trottinant tranquillement !

‘’Reviens là, on en a pas fini ! Twili, Twili ? AH non, lâche-le aussi !’’

‘’Dron !’’

Eh non, mais on embarque pas mon Hexadron ! En se détachant, la boule noire a tout bonnement agrippé le casque du type Combat et emporte ce dernier qui tressaute à quelques centimètres du sol en se débattant.
Ok, on panique pas; j’vais pas lui demander de la pulvériser, c’est la faute de sa queue, pas d’elle…Oh, je sais !

‘’J’ai dit lâche-le !’’

Et bam, Pokeball dans l’échine !
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Lyria Sidhe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'SC Pokéball' :
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) 3uNTFXg
Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : [#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) MEL2lH7h_o
Taille de l'équipe : 7/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 3241
Points d'Expériences : 1339
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
pokemon
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent
sortie capture
lyria
géologie et autres concepts
Un regard vers Lyria vient lui confirmer que son impulsive amie n’est pas partie à l’assaut des Wattouats de son côté, pendant qu’elle était occupée par son starter. Tant mieux, Magnolia avoue sans mal qu’elle n’aurait pas vraiment su quoi faire … Heureusement, la mention du nombre de type Electrik (et oui, c’est un troupeau, ils sont donc nombreux, très nombreux) semble refroidir le tempérament ardant de la rouquine et elle parvient elle aussi à calmer son fougueux starter dans ses envies de bataille.

Comme quoi, Lyria peut parfois être raisonnable. C’est peut-être un peu dur … Lyria est impulsive mais écoute quand on lui mentionne quelque chose. Oui, Magnolia a été un peu injuste pour le coup. Elle rectifie le coup malgré que tout ce soit passé dans sa tête par un sourire en sa direction. On lui mentionne souvent qu’elle est froide et pas vraiment approchable. Ça ne semble pas déranger le reste du Club des 5 outre mesure mais Magnolia tente régulièrement de corriger ça. Après, bon, elle a une resting bitch face. C’est pas que sa faute. Mais sourire plus régulièrement permet de fluidifier ses relations avec les autres d’après ses observations.

Le duo repart donc à l’aventure, un combat catastrophique aisément esquivé. Magnolia marche aux côtés de Lyria. Elle a pris l’habitude, quand elle marche avec elle, d’adapter la vitesse de sa marche à celle de Lyria. Entre les montées et les descentes de la jungle, ça n’est pas simple pour la plus jeune et Magnolia résiste plusieurs l’envie d’offrir son aide. Elle sait que Lyria a du mal à accepter ce genre d’aide, préférant rester indépendante et se déplacer toute seule. Magnolia n’a pas de mal à respecter ce besoin et ne fait qu’offrir ses bras que quand Lyria est vraiment fatiguée ou en difficulté.

Pour l’instant, elle a l’air de gérer, comme elle le mentionne après une petite descente. On pourrait croire que les montées sont les plus dures en fauteuil roulant mais les descentes ne sont pas beaucoup mieux. Heureusement que Lyria a un fauteuil tout terrain avec des roues capables de gérer les multiples cailloux et dénivelés qu’une ballade en forêt entraîne forcément.

Leur tranquillité est, comme bien souvent à la Pokémon Community, rapidement brisée. Lyria crie de surprise après ce qui semble être une boule noire l’attaque. Le responsable est rapidement identifié comme un Girafarig dont la queue semble turbulente. Magnolia cligne des yeux face à la scène. La rouquine n’a pas trop de mal à s’en sortir et le type Normal/Psy relâche l’accoudoir du fauteuil en relavant sa queue.

Étonnant. Pendant un instant, Magnolia se demande qu’elle est la relation entre les deux parties du pokémon. Est-ce qu’ils sont en totale symbiose où est-ce que c’est plus similaire au Diamat, originaire d’Unys et ses deux têtes aux cerveaux différents ? Est-ce que la queue a des instincts ou des pouvoirs différents que la tête ? Pendant que Magnolia se lance en pleine réflexion et observation, Lyria ne perd pas de temps pour défendre le plus timide des deux Hexadrons. Twilli est embarqué par la petite boule noire et Lyria choisit de lui envoyer une pokéball dessus pour le libérer.

Bonne tactique. Même si la capture ne réussit pas, l’entrée dans la pokéball forcera la séparation entre les deux pokémons et libérera à coup sûr Twilli. Cependant Lyria n’a pas forcément l’air d’apprécier le Girafarig ce qui est parfaitement compréhensible après l’attaque surprise que sa queue a lancé. Et maintenant Twilli semble au bord des larmes et est tout baveux.

Pendant que la capture avance (et se conclue par une réussite), Magnolia s’avance vers le petit Hexadron et sort un mouchoir de son sac pour rapidement le sécher du pire de la bave. Il aura besoin d’un bon bain en rentrant mais au moins, il ne dégouline plus vraiment.

Elle se tourne ensuite vers Lyria et à elle aussi, elle tend un mouchoir pour nettoyer son accoudoir. La plus jeune n’a pas l’air très à l’aise avec la pokéball de Girafarig entre les doigts.

- Tiens, on va nettoyer ton fauteuil.

Elle hésite un peu avant de continuer.

- Tu vas bien ?

Une fois satisfaite de l’état physique de la rouquine, elle continue.

- Tu comptes le garder, ce Girafarig ? Vous avez pas eu le meilleur départ.

Elle se redresse, le fauteuil a nouveau sec et les traces de machouillage presque invisible. Sacrée bonne qualité ce fauteuil. C’est nécessaire, réfléchit Magnolia. Lyria est une dresseuse pokémon et son fauteuil va où elle va. Des situations difficiles vont forcément lui tomber dessus et l’engin doit être capable de suivre et de tenir le choc.

- Si tu veux … Je peux potentiellement m’occuper de lui ?

Et puis comme ça, Lyria pourra garder un œil sur lui car il ne sera pas loin et Magnolia pourra assouvir sa curiosité quand à l’étrange relation entre tête et queue de la petite girafe. Combo gagnant aux yeux de Magnolia. Cependant elle sait aussi que Lyria adore les challenges et peut-être qu’elle verra le caractère facétieux du pokémon comme un challenge.

C’est entre ses mains en tout cas.

Dans le petit court d’eau non loin, un pokémon à la forme d’étoile se prélasse, observant la scène d’un air serein. Ni la rousse, ni la rose ne semblent le remarquer. Un regard sombre d’Aries et un bruit de sabot qui claque sur le sol le font déguerpir dans le courant.


Fuite !

Magnolia récupère le Girafarig tout juste capturé par Lyria (mdr)


Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Et...trois ! C'est bien trois, hein ? Si la Pokéball s'arrête de bouger, il ne peut pas me faire un coup foireux par surprise et sortir à quatre ?
Au premier abord, j'aurais tendance à dire que non : la petite sphère métallique s'est immobilisée, tandis que Twili tombe à terre, libéré de la mâchoire de son kidnappeur. Autour de nous, aucun autre bruit qué le bruissement du vent dans les buissons ne vient troubler le silence, tandis que je reprends mon souffle petit à petit.
L'adrénaline finit par retomber suffisamment pour que je prenne conscience de l'état de mon accoudoir...

''Beeeeeh, c'est gluant !''

Va falloir frotter pendant super longtemps pour virer cette bave, c'est dégueu ! Et Twili n'a pas l'air en meilleur état : heureusement pour lui, Magnolia est déjà à pied d'oeuvre et tente de le nettoyer de toute cette bave malodorante.

''...Qu'est-ce que je vais faire de toi, le machouilleur ?''

Tout en faisant sautiller la Pokéball dans mes mains, j'avoue que je ne sais pas trop par où commencer. J'veux dire, un Girafarig, c'est type Psy. Donc , ça colle plutôt pas trop mal à mes besoins. Sauf que si je dois gérer son envie de manger de l'Hexadron tous les jours comme ça, sans Magno', ça va être un enfer !  Elle semble avoir fini de sauver Twili, d'ailleurs.

''Euh, oui, oui, ça va. Il a juste attaqué mon fauteuil, après tout...Hmmmm.''

La question suivante de la rose ne m'aide pas beaucoup à me décider. D'autant que, j'ai jamais lu un truc sur les Girafarigs, indiquant que ce sont des combattants d'élite, on est même plutôt sur du Pokémon calme et ''relax frère, t'as vu j'ai deux têtes'' !
Face à mon hésitation, Magno enchaine même  et se propose de le récupérer. Elle a vu qu'il aimait bien manger les trucs ronds, rassurez-moi ? Parce que aux dernières nouvelles...

''T'es sûre de toi ? Parce que s'il aime autant Aries qu'il aime Twili, va falloir qu'il apprenne à courir vite !''

Cela dit, ça me frustrera moins de le laisser partir avec Magnolia, que d'être venu pour rien. Avec tout le boucan qu'on vient de faire, ce serait bizarre que y'ai encore un seul Pokémon sur toute l'île pour nous attendre.

''Moi, j'ai rien contre l'idée. Mais on va lui demander, tant qu'à faire !''

Sans attendre, je presse le bouton au centre de la Pokeball, libérant ainsi la girafe bicéphale...Qui ne semble absolument pas perturbée par ce qui vient de lui arriver et continue même de machonner les feuilles qu'elle avait arrachées précédemment.

''Euh...Salut ? Déso' pour la Pokéball, hein, mais ta queue voulait pas lâcher.''

''Hmm, Hmm.''

''C'est un peu bizarre, mais tu veux bien m'écouter jusqu'au bout ? Et si ça te va pas, tu pourras recommencer ce que t'était en train de faire et nous, on repart.''

...Pas de réaction particulière, je prends ça pour un oui.

''Alors, d'abord, je te présente Magnolia ! Je sais pas si tu te rends compte de la chance que t'as, parce qu'elle a super envie que tu deviennes son ami.
Je sais, je sais, tu vas me dire : pourquoi moi ? Ben, ça, c'est parce que c'est Magno', elle choisit que les meilleurs des meilleurs pour être ses amis. Et j'te dit ça en étant super modeste. Après, c'normal, elle est exceptionnelle, elle comprends toujours tout ce qu'on lui explique et en plus, elle est capable de te le redire après ! Puis, elle est super intelligente, super organisée, super jolie et...Super pleins d'autres trucs que j'aurais oublié. En plus, t'auras la chance de pouvoir travailler avec une des meilleures Agent de toute l'académie, c'est quand même un peu la classe, non ?
Vraiment, tu trouveras pas une meilleur Dresseuse et en plus, j'suis sûre qu'elle te laissera ton lundi si tu négocies bien !''


...C'est comme ça qu'on dit, non, j'ai vu ça dans la série que m'as montré Agatha ? En me tournant vers Magnolia avec un air plutôt fière de moi, j'ai bien l'impression que ce discours a l'air de l'avoir convaincu. Le Girafarig semble pensif quelques instants, avant de tapoter la Pokeball du museau, puis de se tourner vers la Mentali.
Vite, faut que je prenne mon air solennel !

''Dame Magnolia, je vous confie ce noble...J'sais pas si on peut dire destrier pour un Girafarig, mais on va dire que ça passe. Qu'il vous accompagne dans vos aventures et vous serve fidèlement et réciproquement.
...C'était bien? Maiiiiis Magno', rigoles pas, c'ma première fois pour un échange !''
'

En tout cas, ça a l'air de convenir à la jeune fille, qui récupère rapidement la Pokéball avant que le type Psy ne vienne se placer à ses cotés, tout en engloutissant quelques feuilles au passage. Sa queue claquera bien des mâchoires au niveau de Twili mais l'Hexadron trouve rapidement refuge sur mes genoux, avant de le fixer, l'air moqueur.

''Allez, on repart ! Moi aussi, faut que je trouve un nouveau partenaire !''

Ce qui semble bien compromis, au fil du temps qui passe. Le reste de notre parcours sera, comme je le craignais, assez avare en rencontre et en montant sur le bateau, je ne peux m'empêcher de jeter un regard un peu amer à Ketel : ça fait deux fois d'affilée que nous rentrons bredouille d'une telle expédition...Non, on se laisse pas abattre ! La prochaine fois, on ramènera un Yveltal, voila !

HRP :
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
[#35] géologie et autres concepts | lyria (terminé) Girafarig-f
Girafarig est capturé !

Il te reste 2 Pokéballs.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?