home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Jeremy Bellever
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9752-657-bellever-jeremy-demande-d-admission-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9755-bellever-jeremy
Icon : Salutation à toi !
Taille de l'équipe : 3/14
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23
Niveau : 24
Jetons : 30918
Points d'Expériences : 478
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
30918
478
pokemon
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
30918
478
Jeremy Bellever
est un Adulte Scientifique
Si, en cette belle journée d’automne, vous décidez d’aller à l’open space du pôle scientifique, vous assisterez à un spectacle peu commun : Jeremy qui bloque totalement sur l’explication d’un phénomène. Son responsable au pôle scientifique lui avait demandé de travailler sur le récent comportement étrange de certains Gringolem de la région. Apparemment quelques-uns auraient commencé à se déplacer en groupe hors de leur zone, ce qui a provoqué l’inquiétude des autorités. Cela peut se comprendre : Gringolem et son évolution, Golemastoc, font partis des Pokémons dont on possède le moins d’information. Tout pleins de choses à leur sujet sont inconnues : leur énergie est, leurs créateurs, la raison pour laquelle ils alignent des grosses pierres dans leur habitat naturel... On a pu théoriser qu’ils suivaient les ordres de leurs créateurs, mais quels sont donc ces ordres ? Pourquoi cette espèce aussi mystérieuse a eu la bonne idée de brutalement changé son comportement ? De mémoire d’homme, on ne les avait vu se déplacer en dehors de leur zone.

Selon les rapports, les Gringolem qui ont bougé ont eu un comportement plutôt pacifique. Ce ne sont pas des Pokémons très puissant et il est facile de les maitriser s’ils venaient à attaquer. Il est toutefois préférable de connaitre la nature de ce changement, histoire d’avoir une solution plus adaptée. Le problème, c’est que depuis que Jeremy est sur la question, il n’a pas vraiment avancé. En fait, il n’a même pas un début de réponse. Normalement, il trouve assez rapidement les solutions aux problèmes, même avec peu de données. Mais là, il ne trouve même pas un début d’explication : ce comportement est une véritable énigme. Les Gringolem n’ont pas besoin de se nourrir, leur habitat ne semble pas avoir subi de dégradation récemment, les ordres de leurs maître n’ont pas pu changer…

- Hmm... Mouais, je crois qu’il n’y a pas moyen. On verra bien sur place.

Sa décision est prise : il doit lui-même analyser les Gringolem. Il ne parviendra pas à obtenir une réponse simplement en travaillant depuis son bureau cette fois. La situation est beaucoup trop étrange. Pour la première fois depuis l’arrivé de Jeremy à l’académie, des expériences sur le terrain sont nécessaires. Il se dit que c’est le moment de quitter l’open space et de se faire un bon café pour se détendre et réfléchir à comment il va s’y prendre une fois sur place.

Dans le couloir menant à la salle où se trouver la machine à café, il reconnaît au loin une personne marchant dans la direction inverse. C’est Rodrigue Miles, une jeune homme venant parfois au pôle pour faire des conférences ou discuter avec les chercheurs. Jeremy ne lui a jamais parlé directement, mais il sait que Rodrigue est un peu plus jeune que lui et était un ancien élève chercheur. Aujourd’hui, il tient un club de combat au campus.

Jeremy se rend compte qu’avec un tel parcours Rodrigue avait forcément des connaissances scientifiques et probablement une réflexion différente de la sienne. Jeremy se dit que ça serait intéressant de lui demander son avis sur le mystère. Vu qu’il n’est pas très avancé dans ses recherches sur le sujet, tout est bon à prendre. Il aura peut-être une nouvelle piste à creuser ou des conseils. Dans tous les cas, il pourra toujours continuer de discuter pour faire connaissance et même finir par sympathiser. Il décide donc de s’avancer vers Rodrigue.

- Bonjour ! Je m’appelle Jeremy Bellever, un nouveau chercheur du campus. J’ai entendu parler de vous. Pardonnez-moi si je suis un peu direct, mais j’aurai besoin de votre aide. En fait, je bloque sur une question. Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais des Gringolem de la région ont mystérieusement décider de partir de leur habitat habituel. Pouvez-vous me donner votre avis sur ce comportement étrange ?

C’est la première fois depuis son arrivé que Jeremy demande de l’aide pour son travail. Il ne sait pas si celle-ci sera d’une grande utilité, mais au moins il aura commencé à se rapprocher des personnes travaillant au pôle scientifique.
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
- Et donc c'est pour ça que son Mélofée s'appelle Sujet.

Rodrigue soupira longuement en écoutant d'une oreille les deux scientifiques qui discutaient à côté de lui. Même s'il appréciait les petits jeux de détente de ses collègues, non. Juste non. Même pour une partie de "sortons la théorie la plus débile possible", il ne pensait pas que madame Rose avait un Mélodelfe appelé Verbe et un Mélo appelé Complément. Très blasé, il décida de se lever de son bureau et de vite aller faire autre chose avant de perdre définitivement des neurones.

Un lecteur attentif se demanderait peut-être ce que faisait le blond dans un des bâtiments du Pôle Scientifique, habillé d'une longue blouse blanche et non pas de son éternel tablier du club de combat. Pas de panique, aucun saut dans une autre dimension n'avait eu lieu (du moins pas dans les souvenirs de votre déouvé narrateur, mais on ne savait jamais avec la PC) Suite à la publication de son fameux Rodendium et à une levée de pied sur ses heures dans sa profession principale, le Dresseur avait décidé de soutenir de manière un peu plus active les travaux de son ancien lieu d'étude. Ayant travaillé sous Jauplain et Roserverte, il pouvait se targuer d'une éthique de travail et d'un bon passif sur les dossiers qu'il avait à traiter. Et avec le déménagement dans les locaux de Leiar, autant dire qu'il y avait du boulot. Il avait gardé ses anciennes affectations en tant qu'auditeur libre et conférencier de manière ponctuelle, mais avait récemment mis un peu plus main à la pâte en ce qui concernait l'administration. Relecture de papiers, tri des formulaires les plus importants à transmettre (imposer) à la référente Givrali, rédaction de briefs pour la responsable du Pôle, voilà une partie des affectations qu'il prenait maintenant un jour ou deux par semaine. Après quelques mois à ce rythme, il faisait limite partie des meubles. Cette nouvelle expérience comblait le manque de recherches sur les Pokémon qu'il avait ressenti à Adala et il en était très satisfait.

En ce jour précis, il n'avait pas eu grand chose à faire, ce qui lui laissait maintenant le temps d'aider les collègues dans leurs propres travaux, ou d'aider à préparer les prochaines conférences. Il transportait donc maintenant quelque papiers, accompagné de Teddiursa. Il faisait bien attention à ne prendre que ses Pokémon les plus calmes lorsqu'il visitait son second lieu de travail et laissait tout les autres gérer le club avec son frère. Etrangement, ça ne lui laissait pas grand monde sur lui. Tout au plus Gringolem, Teddiursa, Crabicoque et Coxy. Certes, d'autres étaient considérés comme "calmes", mais étaient aussi de plutôt bons combattants, donc plus nécessaires au club qu'à lire des documents toute la journée.

Alors qu'il voyageait tranquillement de bureau en bureau, il se fit arrêter par un jeune homme, certainement un scientifique qu'il ne connaissait pas encore. Ou peut-être un Nymphali, mais il ne se souvenait pas de son interlocuteur. Enfin bon, avec sa mémoire des visages et des noms... eh... Fort heureusement l'inconnu se présenta en premier et Rod' n'avait rien à se reprocher. Il écouta la demande de ce nouveau collègue en hochant la tête pour montrer qu'il écoutait.

- Bonjour, je suis Rodrigue Miles. Je suppose que vous savez déjà que je suis en quelque sorte aide scientifique. Fort à propos, j'ai certainement de quoi vous aider.

Il sortit son propre Gringolem qui bippa un peu, demandant quelle était la fonction qu'on attendait de lui. Voyant qu'il n'était là que comme objet d'exposé, il s'inclina avant de se placer au repos à côté de son Dresseur.

- Voilà mon propre Gringolem, je l'élève depuis l'Oeuf ce qui fait qu'il n'a pas forcément les mêmes réactions qu'un membre de son espèce sauvage. J'ai cependant pu en étudier tout un troupeau près de Mozheim il y a quelques années, de vrais petit anges et bien moins violents que le mi... Aïe !

Le petit robot venait de frapper l'arrière du genou de son maître d'un coup de poing de force moyenne. Ce dernier sautilla sur place en se tenant la jambe quelques secondes avant de la reposer à terre en gémissant un peu.

- Qu'est-ce que je disais, tiens... Bref, pour en revenir à votre problème, je suppose que tout a été déjà vérifié au niveau explications extérieures, comme un changement visible dans leur environnement, une invasion de prédateur ou d'espèce non-endémique. Si c'est bien le cas, ça ne laisse plus que quelques explications possibles. La première chose qui me vient à l'esprit c'est un dérèglement magnétique, qui a tendance à les déranger. Après, on a peut-être affaire à un appauvrissement de la région en énergie mystique qui les force à bouger pour se recharger. Ou encore un changement dans le flux tellurique alentour.

Rodrigue se tapotait la joue, tout à ses pensées, ne prêtant même plus attention à son interlocuteur. Ses Pokémon s'étaient assis, blasés et sentant que la discussion allait durer un moment.

- Près de Mozheim c'était un acte de délinquance sur les menhirs qui les avaient dérangés, entraînant une sorte de migration d'eux et de Cryptéro que les autorités avaient pris pour un rituel si ma mémoire est bonne. Donc la cause vient peut-être de quelque chose de similaire, peut-être ces histoires de cristaux, ou un séisme de faible magnitude si on exclut une intervention humaine ? Sans enquête sur le terrain ça sera difficile à confirmer et... Pardon pardon je déblatère un peu, est-ce que c'était trop rapide ou quoi ?

Le blond se gratta l'arrière du crâne, un peu gêné.



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Jeremy Bellever
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9752-657-bellever-jeremy-demande-d-admission-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9755-bellever-jeremy
Icon : Salutation à toi !
Taille de l'équipe : 3/14
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23
Niveau : 24
Jetons : 30918
Points d'Expériences : 478
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
30918
478
pokemon
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
30918
478
Jeremy Bellever
est un Adulte Scientifique

- Ah, oui… je vois…


Jeremy fit tous ses efforts pour ne pas laisser transparaitre sa totale stupéfaction et rester concentré. Il ne s’attendait absolument pas à ce que ce premier soutien soit aussi qualitatif. Rodrigue avait carrément un Gringolem et de nombreuses informations dessus. Avec autant de piste à étudier sur le terrain, la situation est bien débloquée. Jeremy sait ce qu’il devait expérimenté en priorité.


Les champs magnétiques… les flux telluriques… ce sont effectivement des théories très plausibles. Vu que ce sont des serviteurs autonomes, on peut les assimilé à des robots faits avec une autre technologie. Les champs magnétiques peuvent de ce fait avoir un impact dans leur fonctionnement. Aussi, ils sont faits d’argile et maitrisent les capacités sols. On a pu en déduire qu’ils avaient le type sol et peuvent donc être impactés également par un changement des flux telluriques. Jeremy se rendit compte qu’il était trop concentré sur les mystères des Gringolem et qu’il avait oublié les vérifications de base.


Pour ce qui est de l’appauvrissement en énergie mystique ou de l’effet des fameux cristaux, il n’est pas expert en la matière et il lui sera difficile de vérifier ce genre de donnée sur place. Il ne va donc pas se concentrer sur ces points.


- Je pense avoir tout bien compris. Je vous remercie énormément pour votre avis et vos informations sur le sujet. Pour tout vous dire, je ne m’attendais absolument pas à une telle expertise sur les Gringolem de votre part.


Jeremy pensa que cette situation était peut-être l’occasion de poser plein de questions scientifiques à Rodrigue. Toutefois, il se dit que ce dernier lui avait déjà fourni une grande aide dans son travail et qu’il serait impoli de lui en demander encore. Il est préférable d’aider en retour ou de simplement discuter. Il se mis accroupi face au Gringolem.


- Quels Pokémons intriguant tout de même. Quand on les voit pour la première fois, on ne se doute absolument pas que ces petits golems sont aussi mystérieux. Je ne porte pas spécialement les Pokémons spectre dans mon cœur mais je dois dire que celui-ci est particulièrement intéressant.


Jeremy se releva et se tourna vers Rodrigue.


- J’ai tendance à penser que l’un des meilleur moyen de percé leurs mystères est de vivre avec. Ils peuvent en plus se révéler être des bons compagnons. Aimez ce genre de Pokémon est peut-être un point commun entre tous ceux qui sont intéressé par la recherche.


Il se tourna lentement vers la fenêtre donnant sur l’entrée du bâtiment.


- Oui… certains chercheurs aiment les Cryptéro, d’autres Archéodong… Personnellement j’aime beaucoup les Dolman. Évidemment, il ne faut pas tomber dans la caricature et penser que les passionnés de recherche sont exclusivement attirés par les Pokémons énigmatique. Ah d’ailleurs le voilà !


Promy repéra Jeremy au travers la fenêtre et se mis face à celle-ci. En voyant Rodrigue, le Pokémon pencha la tête, intrigué. Jeremy ouvrit la fenêtre puis se retourna vers Rodrigue.


- Je vous présente Promy, mon compagnon de toujours et mon seul Pokémon dans cette académie. Le mignon Minidraco n’a en rien perdu sa gentillesse en devenant ce grand Dracolosse. Il est intelligent et très autonome mais définitivement pas fait pour rester dans le pôle scientifique. Normalement, il vole dans la région quand je travail, mais aujourd’hui il a dû exceptionnellement rester dans les environs. Mais je m’égard. Si ce n’est pas trop indiscret…  Et vous, vous appréciez plutôt quel genre de Pokémon ?




And then whistle round the world,
oh whistle round the world

Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Rodrigue poussa un petit gloussement gêné en entendant Jeremy le remercier. Rien n'y faisait, il avait un sacré syndrome de l'imposteur quand il discutait avec des collègues scientifiques. Gringolem à ses côtés agita la tête, s'attribuant quand même un peu du mérite de cette reconnaissance. Au moins la moitié, dirons-nous. Le petit robot se laissa observer par leur interlocuteur, fier comme un paon. Son Dresseur leva les yeux au ciel, voilà qui n'allait pas arranger la mégalomanie grandissante de son majordome.

- Il est vrai que la plupart des scientifiques que je connais ont le plus souvent des goûts assez ... extravagants en matière de Pokémon. Que ça soit une espèce, un type ou même un thème...

Le blond sursauta en voyant un Dracolosse passer devant la fenêtre avant de se détendre. Ainsi donc, voici le partenaire de Jeremy. Impressionnant pour le coup, et rien qu'à le voir du coin de l'oeil, il était facile de comprendre que ... Promy était un Pokémon bien dressé et suffisamment fort pour tenir tête à de bons adversaire. Mince, son cerveau de gérant de club de combat avait pris le dessus... Il se reconcentra sur le jeune homme en face de lui qui continuait de lui parler. Avec un sourire, Rod' sortit son IPok de sa poche et parcourut un peu sa gallerie photo.

- Oh j'aime bien tout les Pokémon pour être honnête. J'ai bien sûr des chouchoux, comme la famille de Luxray. Venant de Rivamar j'ai toujours été fan de celui de Tanguy, notre champion. Par chance mon premier Pokémon offert à la PC était un Lixy. Mais depuis... disons que j'ai capturé, élevé et recueilli un peu tout ce qui bougeait. Ah voilà, regardez voir.

La photo datait d'il y a quelques jours. L'Oeuf de Mimantis dont Rodrigue s'occupait depuis la moitié de l'été avait fini par éclore. (En plein rush journalier, mais bon, ils avaient l'habitude) et son frère avait proposé le lendemain de faire une petite séance de portraits pour fêter la rentrée. Tout le monde s'était prêté au jeu, d'abord une équipe, puis l'autre et enfin les deux en même temps. Miracle de la journée, aucune catastrophe n'avait eu lieu, et l'expérience s'était finalement avérée plutôt drôle. Le cliché que Rodrigue montrait actuellement à son collègue chercheur le montrait entouré de ses maintenant ... vingt-cinq Pokémon. Il était accroupi à côté de Luxray, le gang des peluches à ses pieds, Brindibou perché sur la tête et les Pokémon les plus massifs étalés autour d'eux, certains en portant d'autres. Un esprit bon enfant se dégageait de la photo. Elle était plutôt réussie selon lui, ou du moins assez sérieuse par rapport à certains clichés comiques qui avaient suivi, comme celui où tout le monde regardait Pyronille d'un air meurtrier.

- Ca en fait du monde maintenant, mais ils sont tous adorables. Enfin la plupart du temps. Quand ils ne font pas de bêtises on va dire... Je suppose que tu le sais, mais je travaille ici à temps ... très partiel. Mon travail principal consiste à gérer un club de combat en ville avec mon frère et avoir une équipe aussi variée aide beaucoup de ce côté là.

Ca aidait aussi beaucoup en cas d'attaque sur une île, en cas de volonté de nuire ou en cas de guerre rangée. Mais il allait bien se garder de le dire. Là où ça n'aidait pas, c'était en cas de volonté de nuire (oui), pour contrôler tout ce petit monde ou juste en terme de quantité de nourriture quotidienne ingérée. Clairement la plus grosse partie de son budget. Enfin bref, il adorait son équipe. Soixante-dix pourcent du temps, en étant large.

- Mais bon assez parlé de moi, ce n'est pas tout les jours que je parle à un nouveau confrère scientifique ! Dîtes-moi tout, enfin ce que vous voulez... D'où vous venez, ce que vous préférez étudier, comment vous en êtes arrivé à travailler à Leiar ? Je suis d'humour causante ! Enfin ... tant que vous avez le temps, je ne voudrais pas vous mettre en retard sur votre travail !

Rodrigue eut un petit sourire gêné. Il fallait le comprendre : ce n'était pas souvent qu'il pouvait tailler le gras avec quelqu'un d'à peut près son âge qui partageait ses passions...

HRP :



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Jeremy Bellever
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9752-657-bellever-jeremy-demande-d-admission-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9755-bellever-jeremy
Icon : Salutation à toi !
Taille de l'équipe : 3/14
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23
Niveau : 24
Jetons : 30918
Points d'Expériences : 478
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
30918
478
pokemon
Salutation à toi !
3/14
Hoenn
23
24
30918
478
Jeremy Bellever
est un Adulte Scientifique

Jeremy regarda la photo avec une grande attention. Il n’avait jamais vu ça. Vingt-cinq Pokémon étaient regroupés autour d’un seul dresseur. Il s’attendait à ce que Rodrigue, en sa qualité de gestionnaire de club de combat, possède une quinzaine de Pokémon, de quoi couvrir la plupart des types. Mais pas vingt-cinq.


Ce qui le frappa également, c’est que la diversité de ses Pokémon n’était pas seulement dans leurs types. Rien qu’en observant la photo, on pouvait constater des grandes différences physiques. On pouvait aussi clairement comprendre qu’ils avaient tous des caractères très différents. Le fait qu’ils soient pourtant tous ensemble, sur la même photo, témoigne que, malgré leurs différences, c’est un groupe plutôt soudé.


Avoir réussi à créer et maintenir en place un tel groupe est un véritable exploit aux yeux de Jeremy. Il n’osait pas imaginer le temps que cela doit prendre au quotidien pour s’occuper d’autant de compagnon, surtout au début, quand ils sont le moins autonome. En comparaison, le temps qu’il passe avec Promy doit être infime. Cela l’encourageait à aller en ville, à ce fameux club de combat, pour voir de lui-même de tels Pokémon en action.


Il avait déjà une bonne estime de son collègue, qui lui avait donné d’excellents conseils. Mais après avoir vu cette photo, cette estime dégringola. En plus d’être doué en science et d’avoir probablement de bonnes compétences sur le terrain, Rodrigue prend particulièrement soin de ses Pokémon. On voit très rarement un scientifique qui excelle dans tous ces domaines à la fois.


Évidemment, tout cela se basant sur une simple rencontre et une photo, il y avait toujours un risque. Peut-être que les informations du gestionnaire de club de combat n’ont pas vraiment de valeurs, peut-être que c’est un tortionnaire qui a obligé ses Pokémon à faire une telle photo pour cacher la réalité aux autres. Mais ce risque était tellement minime que Jeremy plaça directement et sans hésiter cette personne fraichement rencontré dans la catégorie « très intéressant », ce qui arrive peu fréquemment.


Il continua d’écouter attentivement, puis ce fut à son tour de répondre à des questions. Il devait bien ça. Quand son collègue évoqua la question du retard sur le travail, Jeremy leva légèrement la main.


 - Oh je vous rassure tout de suite : vous ne me mettez absolument pas en retard sur mon travail. En fait, pour être tout à fait honnête avec vous, vous m’avez même fait gagner pas mal de temps, vos conseils ont en bonne partie débloqué ma situation.


Ce qui était totalement vrai. Sans l’intervention de Rodrigue, il était bon pour galéré pour le reste de la journée sur la question des expériences sur le terrain. Il avait économisé du temps, de l’énergie et n’avait pas besoin de battre son record de consommation de café (il en aura bu tout de même quatre).


- Concernant vos questions… hmm…


Il se mit à regarder le plafond, en se tenant le menton. Cela faisait un petit moment qu’il n’avait pas directement parler de lui. Même si les réponses sont extrêmement basiques, il fallait qu’il se les remémore vite fait. Il regarda de nouveau son interlocuteur.


- Hé bien, je suis originaire de Hoenn, de Clémenti-ville pour être précis. J’admets que ce n’est pas un endroit extraordinaire, mais c’est plutôt calme, on s’y plait. Nous avons nous aussi un champion local, Norman. Je ne suis pas particulièrement fan de son style, que ce soit de combat ou vestimentaire, mais sa rigueur est exceptionnelle et il est de bon conseil. Je le respecte beaucoup. Mais c’est vrai que mis à part l’Arène, il n’y a pas grand-chose d’attractif dans la ville. Les gens ne font souvent que passer et peu y vivent. Il y a tout de même un certain charme, je ne suis vraiment pas triste d’avoir grandi là-bas.


Jeremy ne put s’empêcher de sourire de plus en plus à mesure qu’il parlait de sa ville d’origine.


- Comme beaucoup, j’ai dû partir dans d’autres villes de Hoenn pour poursuivre mes études, notamment à Algatia. Finalement, j’ai complétement changer de région en finissant ici. J’avais déjà entendu parler de Leiar et de ce campus. Je savais que c’est un joli endroit, bien équipé, avec de nombreuses personnes très qualifiées, que ce soit dans le domaine scientifique, comme d’autre domaine. Aussi, le concept de vivre dans un dortoir à côté de son lieu de travail me convenait parfaitement. Ça donne un confort non négligeable au quotidien. J’ai donc postuler pour travailler ici et depuis je n’ai pas eu de vrai regret, c’est un bel endroit.


Le chercheur regarda une nouvelle fois par la fenêtre


- Oui… vraiment un bien bel endroit. C’est pas forcément tranquille tous les jours, mais l’ambiance qui y règne est tout à fait appréciable. J’imagine que vous êtes d’accord sur ce point ?


Et il se tourna de nouveau vers Rodrigue


- Pour ce qui est de mes préférences dans la recherche, hé bien je dirais que ce sont les phénomènes naturels. Vous aviez peut-être remarqué avec ma question sur les Gringolem, mais je m’investis  particulièrement sur la compréhension de ces phénomènes et sur ce qu’ils impliquent. Vu que les Pokémons sont très souvent concernés, je fais aussi beaucoup de recherche sur eux, ce que j’apprécie également. Je ne sais pas si vous êtes d’accord, mais je pense que notre priorité doit se porter sur notre adaptation au monde. Ce sont donc des recherches très importantes selon moi. Mais cela implique être également capable sur le terrain ! Je porte une attention toute particulière à l’application pratique des connaissances ! C’est essentiel, n’est-ce pas ?


Il était sur le point de repartir dans sa propagande et cela aller encore durer des heures. Mais il sut se contrôler, pour une fois.



- En dehors du travail, j’aime bien me reposer en marchant simplement dans la forêt pas loin. Il y a un véritable côté relaxant. Au beau milieu, de celle-ci, il y a un endroit parfait pour nos entrainements avec Promy. Au final, on y passe la majeure partie de notre temps libre. Le dimanche, je me rends au poste garde pour jouer aux échecs avec Mandrake, l’Alakazam de M. Sentry. Bon pour le moment je n’ai jamais gagné. Arrêtez-moi si je me trompe, mais personne ne l’a jamais battu celui-là ? En tout cas nos parties sont pleines de rebondissement, j’adore ! Enfin bref, je crois avoir bien résumé, ma routine dans ce campus.


Jeremy s’étira un coup. Cela faisait un petit moment qu’il était debout à discuter avec Rodrigue.


- Je ne vous ennuie pas j’espère ? À vrai dire, je n’ai plus vraiment l’habitude que quelqu’un me pose ce genre de question. En tout cas sachez que j’aime beaucoup discuter avec vous !




And then whistle round the world,
oh whistle round the world

pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?