…On est bien d’accord que j’avais Twili et pas Apsu ? Après, ça reste une attaque Dragon contre Dragon techniquement, donc, sur un malentendu, ça pouvait passer ! Malheureusement pour nous, lorsque le Griknot manque sa cible et va s’écraser contre l’un des troncs, la Drattak ne semble pas avoir beaucoup apprécié notre tentative: les ailes déployées, elle dévoile une série de crocs impressionants.
Balayant le sol du regard, elle s’arrête sur chacun d’entre nous comme si elle cherchait le morceau le plus juteux, avant de le dévorer (j’te jure que Twili a moyen goût, tout ceux qui le machouille l’ont dit !)...avant de s’arrêter sur Agatha.
‘’Ah non !’’Petit tour de roue, on manipule les freins et je me place juste devant la Pyroli…S’il veut manger quelqu’un, il va commencer par moi (
et Twili, merci d’être volontaire, soldat !) ! Pourtant, après quelques secondes à nous fixer depuis les hauteurs, un voile semble passer dans les yeux du dragon, qui se contente de battre brusquement des ailes, au risque de nous renverser sous le souffle.
‘’Eeeeeeh, reviens, ça se fait pas de nous laisser comme ça !’’Inutile de crier, elle s’est déjà éloigné d’une bonne dizaine de mètres et reprend ses mouvements circulaires au-dessus de la forêt. Nous en profitons pour extirper Apsu de son arbre, avec l’aide Twili et Kurgess, avant d’effectuer un repli stratégique dans les buissons alentours…Ok, elle veut jouer à ça, on va essayer une approche plus tactique.
‘’Bon, qu’est-ce qu’on peut faire sans Pokémon Vol ? On a déjà de la chance qu’elle n'ait pas essayé de nous dévorer. Bon, on lui aurait fait sa fête avec Prime, mais quand même . Ça aurait fait un super combat mais je suis pas sûr que la tactique Kurgess fonctionne à chaque fois, on va vite arriver à court de munitions.’’Écartant les branches, je constate que la Drattak effectue un cercle presque parfait au-dessus d’une sorte de clairière, entourée d’arbres fruitiers. D’autres Pokémons traversent les lieux à intervalles réguliers, mais elle ne semble pas leur prêter la moindre attention.
Pourtant, de temps à autre, la type Dragon effectue une sorte de piqué en direction du sol, avant de remonter, le cou tordu dans un angle bizarre et l’air satisfait. Et ce n’est qu’après son 4ème passage que je plisse les yeux en observant sa gueule…Est-ce que ce serait pas…
‘’Des Baies Nanana ! Elle n’arrête pas de piquer pour en attraper au vol à la cime des arbres.’’Ce qui ne nous avance pas beaucoup. Déjà parce que même si on avait de quoi grimper aux arbres, elle n’apprécierait sans doute pas qu’on lui pique son déjeuner. Et en plus, pour ne rien arranger, ces baies ont l’air toute petites par rapport à celles qu’utilisent Ana, j’imagine que c’est pas la meilleure saison. Même en les réunissant en gros tas pour l’attirer, ça resterait un peu léger pour un Pokémon aussi massif.
‘’Hmmm…Si on peut pas la forcer à descendre pour la transporter nous-même dehors, il nous reste quoi comme option ? Elle ne va quand même pas sortir toute seule, ce serait trop gentil de sa part.’’Tout en repassant mes notes et en tapotant mon carnet, je gribouille rapidement une Drattak et une baie Nanana, histoire de ne pas perdre mes infos. De leur coté, nos Pokémons affichent la même mine profondément concentrée que nous…On va bien trouver quelque chose. Même Prime nous as rejoint et s’est parfaitement aligné avec Twili et Apsu, en quête d’une idée.
Ce qui nous donne trois petits Pokémons tout ronds….
Oh.
Eh eh eh.‘’Agathaaaaaa…Je crois que j’ai une idée.’’*********************
‘’...Et une fois que la Drattak sera lancée à pleine vitesse en direction de la porte, Apsu devra utiliser Tunnel pour vous mettre en sécurité. Elle ne pourra pas freiner et nous, on referme la porte derrière elle !
Faites pas cette tête, vous êtes PAR-FAITS dans le rôle. Alors, on répète une dernière fois : au signal, vous courrez le plus vite possible vers la sortie de la serre. Et en ligne hein, il faut pas que vous vous dispersez sinon, on devra tout refaire !’’Ce qui impliquerait qu'ils n'ont pas fini dans son estomac, du coup. Même s’ils ont acceptés mon plan (
il aura fallu un peu de persuasion d’Agatha pour Apsu, je ne sais pas ce qu’elle lui a dit mais il a finit par accepter), les trois Pokémons ont l’air un peu…circonspects.
Avec l’aide de Kurgess, nous avons réussi à récupérer pas mal de Baie Tronci et de terre ocre. En mélangeant les deux, on obtient ainsi une pâte d’un beau jaune vif. Puis, après avoir recouvert Prime, Twili et Apsu de cette mixture (
Non Twili, faut pas gouter !), Agatha et moi avons tracé plusieurs lignes avec de la boue sur toute la hauteur de leurs corps.
Il ne restait plus qu’à fixer une touffe de feuilles à large bord sur le sommet de leur crâne et voila trois énormes Baies Nanana fort appétissantes. Le regard de Prime en dit néanmoins long sur son opinion, quand à l’efficacité du projet.
‘’C’est un TRÈS BON plan, soldat ! Maintenant, essayez d’être un peu plus ‘’Baies’’ que ça, il faut qu’elle y croie. ALLEZ, laissez ressortir votre Baie Nanana intérieur, j’suis sur que vous pouvez faire mieux !’’…On va dire que ça passe. Laissant le trio dans son buisson, je suis Agatha jusqu’au chemin qui serpente dans la serre tropicale : dès que nous aurons atteint les portes, il ne nous restera plus qu’à attendre que nos Pokémons nous rejoignent à pleine vitesse, en entraînant la Drattak derrière eux, avec un peu de chance.
‘’Kurgess, tu peux y aller !’’Pas dérangeant pour un sou, le Machopeur se saisit d’une large feuille et comme un éventail, commence à agiter cette dernière au-dessus de sa tête. Soudainement, trois petits touffes feuillus émergent du buisson qu’elles utilisaient comme cachette, avant de se suivre à la queue leu leu en direction de la clairière: d’un bond, le trio fait alors son apparition en jaillissant des broussailles, avant de commencer à bouger en rythme…Trois pas à gauche…trois pas à droite…Un tour sur soi-même…Et on se trémousse, afin de paraître plus charnu et juteux !
Les secondes s’écoulent une à une, sans que le moindre bruit ne nous parvienne. Je savais que j’aurais du déguiser Kurgess aussi !
‘’Tu crois qu’on devrait aller voir, elle n’a pas l’air de…’’‘’GROAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !’’‘’DROOOOOOOOOOOOOON !’’Dernière édition par Lyria Sidhe le Dim 19 Fév - 2:12, édité 1 fois