home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis

Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 958
[Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
pokemon
[Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
‘’Votre réussite pourrait bien garantir un certain gain de notoriété à l'académie, je ne tolérerai donc aucun retardataire.''

‘’Du coup, ça veut dire que vous avez besoin que ça fonctionne absolument ? Ce serait pas plus simple, si on vient tous pour vous aider ?’’

…Quoi, j’ai dit quelque chose de stupide ? Autour de moi, plusieurs élèves se sont contentés de soupirer, mais y’a un ou deux des plus grands qui laissent échapper un éclat de rire parfaitement audible. Pourtant, Magnus se contente de me fixer un instant, avant de redresser la tête et…de me dépasser, sans un mot de plus.
Eeeeeeh, m’ignorez pas, j’demandais juste pour vous aider, ça veut dire quoi cette attitude ?!

‘’....se prend pour qui.’’

‘’...Pas pour les gamins…’’

‘’...et en plus elle est…Voila quoi.’’

Alors qu’une partie des élèves de grades supérieurs commencent à quitter l’entrée du batîment, quelques bribes de conversations nous parviennent avec Twili. Pourtant, bien loin de me concentrer sur leur signification, c’est sur la silhouette de Magnus que mon regard s’est porté…Il ne perds rien pour attendre.
Heureusement, la voix de Belladona me ramène rapidement au plus urgent : un cours pour me passer les nerfs, c’est toujours ça. Surtout quand le petit groupe restant est déjà en train de se rassembler devant la grande double-porte vitrée de la Réserve.

‘’Grmblf, c’est quoi son problème ?’’

‘’Allez les enfants ! Tout le monde à l’intérieur et n’oubliez pas de former vos binômes avant de prendre votre fiche d’instructions. La position de votre cible est indiqué en bas de la page 2 et si vous avez la moindre question, vous savez où me trouver !’’
Ah, c’est vrai que faut être à deux pour ce cours…Ça tombe bien, j’viens de repérer une petite pointe de cheveux bleu sombre derrière deux grandes andouilles. Vous pensez qu’elle va m’écouter, elle, ou  je dois lui lancer Twili dessus pour attirer son attention ? Non parce qu’après Magnus, j’ai le droit de me poser la question !

‘’Agathaaaaaaaa !’’

Le temps de calculer l’angle et je zigzague entre deux groupes d’élèves, pour venir freiner (en manquant de nous renverser sur le coté) juste à coté d’elle…*Poke*, les roues au sol et une sacré envie d’en découdre, je crois qu’on a tout ce qu’il nous faut ! Avant même que la jeune fille n’est le temps de réagir, j’ai déjà saisi le papier tendu par Belladona, avant de l’entrainer à ma suite à l’intérieur de la Réserve.
Le batiment étant divisé en plusieurs sections, un rapide coup d’oeil nous apprends que notre cible se trouve dans la cinquièe partie du complexe : située à l’opposé de l’entrée, elle implique que nous faisons traverser les quatre autres au Pokémon, pour le faire sortir de là. Chaque serre étant interconnectée à la suivante, je pense qu’on n’y coupera pas: au moins pour atteindre le fond du bâtiment, un immense couloir illuminé par des néons nous permet d’éviter bon nombre d'obstacles à  l’aller, mes roues apprécient.

‘’Pfffff, ça sert à quoi d’être TopDresseur si on nous laisse jamais nous battre ? J’veux dire, moi, je veux bien aider, j’suis Volontaire et tout mais à ce rythme-là, on arrivera jamais à leur montrer ce qu’on vaut.
Et puis en plus, j’ai encore jamais eu à sortir un Pokémon d’un endroit d’où il a rien à faire.’’


A part si un Natu sur la tête de Magnolia, ça compte ?  Pas de problème, j’ai juste à imaginer la tête de Magnus à la place de la sienne et vous pouvez me croire, il va dégager VITE FAIT BIEN FAIT ! Comme pour appuyer mes propos, Nostra vient de sortir de sa Pokéball, pour se poser confortablement sur la mienne, tout en griffonant d’une patte pleine d’encre sur un de mes carnets. Eh, celui-là, j’en avais besoin ! Après un regard à Agatha, le type Vol me tends la page qu’il vient d’arracher.

Elles l’ignorent encore
Rugissement furibond
Vol et voleuses


Remettant à  plus tard les prophéties de Nostra, nous atteignons finalement une nouvelle porte automatique qui s’ouvre avec un chuintement, avant de nous plonger dans une ambiance aussi humide que chaude pour un mois d’automne.
Manifestement, notre cible se trouve dans la section Tropicale de la Réserve. Autour de nous, une série d’arbres immenses masque la lumière produite par une bonne centaine de lampes solaires. Leurs troncs sont soutenus par une multitude de lianes qui s’entremèlent et créent un véritable treillis végétal autour de nous, tandis que de nombreux mouvements dans les branchages nous renseignent sur l’usage qu’on fait les Pokémons du coin.
De petites étendues stagnantes sont visibles ça et là, au milieu desquels serpentent une sorte de passerelle en bois sur pilotis, qui doit permettre d’éviter les marécages. À peine avons-nous franchi la porte, qu’un vol de Picassaut manque de me faire piler sur place, tant ils volent bas pour rejoindre un arbres aux baies charnus. Et à notre gauche, on peut même apercevoir un groupe de Tropius en train de se désaltérer…C’est plutôt animé comme coin, en fait.

‘’Tiens Agatha, tu peux me passer la fiche ? On est censé chercher quoi comme Pokémon ?’’

Alors, c’est un…

‘’...Une Drattak ?  Euh, c’était quoi déjà…Il fend l'air et virevolte dans le ciel grâce à ses ailes fraîchement formées. Il est souvent de bonne humeur, mais il devient incontrôlable lorsqu'on le met en colère.’’


En examinant la fiche du Pokémon, je laisse même Agatha pousser mon fauteuil, le temps de me concentrer sur la fiche…À elle le repérage, à moi la stratégie pour le moment !

‘’ C’est un Dragon donc Apsu à l’avantage, déjà, ça nous arrange. Par contre, va falloir qu’on trouve un moyen de le forcer à descendre s’il vole parce qu’à moins de lui jeter Twili très fort dessus, je manque un peu d’options, moi.’’
Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3126
Points d'Expériences : 747
[Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
pokemon
[Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


On ne fait pas d'omelette sans...

Cours Topdresseur #18

-Apsu, Desna, Torag vous êtes prêts ? On va finir par être en retard…
-GALEKID
-GRIKgrmph

Heu pourquoi est-ce que j’entends mal Apsu ? Il a pas pu finir sa phrase, il s’est pas fait mal quand même. Je passe la tête par la porte de la chambre pour voir ce qui se passe…et je ne peux m’empêcher de sourire en voyant la petite scène qui se déroule sous mes yeux. Apsu, Torag et Kurgess sont tous les trois en train de se faire un gros câlin via la toile de Desna. Bon c’est plutôt mon Griknot et mon Galekid qui font un câlin à la jambe de mon Machopeur, mais c’est mignon. Je suis contente qu’ils s’entendent tous aussi bien. J’avais peur qu’en ayant autant de pokémon, ils finissent par se battre à tout va. Mais non ça se passe bien…malheureusement on a pas vraiment beaucoup de temps.

-Il faut que vous arrêtiez de jouer, on doit aller en cours. Je finis de me coiffer et on y va. Milani tu veux bien les aider ?
-Roséééé

Je repars dans la salle de bain, faut que je me dépêche, je ne veux pas être en retard.


-Mais c’est collant ça
-ARRRRR DESNA MILANI JE VOUS ORDONNE DE ME LIBERER !
-Apsu, tu dois arrêter de te prendre pour notre maitre, on a pas choisi de te suivre. J’ai juré d’aider Agatha, pas toi.
-COMMENT OSES-TU ! AGATHA EST LA POUR M’AIDER DANS MA QUETE AU TRONE ! PAS L’INVERSE !
-Calmes-toi Apsu-chou ! Regarde grâce à moi, Agatha est persuadée que vous vous entendez tous…et vous êtes si mignons comme ça.

GRRRR, elle m’énerve cette Lépidonille, elle se moque de moi. Mais je vais pas le laisser passer, elle va voir dès que je me libère, je vais lui faire payer. Tiens Milani se décide enfin à nous libérer, des feuilles multicolores coupent la toile, et avec deux trois mouvements je me retrouve libre. Torag aussi, mais il a trop de toile qui lui colle encore au métal. Pendant que Kurgess est en train d’aider cet incapable de Galekid, je fonce sur cette petite teigne, tout crocs dehors. Elle crie de surprise et m’esquive de justesse. Résultat je percute le mur…c’est qu’il est réellement solide le bougre, je m’occuperai de lui après.

-JE T’INTERDIS DE M’APPELER MON CHOU, MOI LE GRAND APSU, FILS DU GRAND BAHAMUT ET…
-futur souverain de l’ancien Hisui. Oui on sait, tu radotes un peu tu sais.

Mais comment oses-t-elle me manquer de respect ainsi ?! Alors je vais devoir sortir le grand jeu pour lui apprendre le respect. Je me concentre, et une tempête de sable se soulève, aveuglant la Lépidonille, c’est ma chance. Je saute sur elle, mais elle m’attrape les bras, me bloquant dans les airs. Elle a du mal à me regarder à cause du sable (je me demande comment Agatha fait pour ne pas nous entendre là), mais je vois de la peur dans ses yeux. Et elle a raison, je suis le grand Apsu, et même si je ne peux pas bouger les bras, je peux toujours mordre.

Mes crocs se referment sur elle, mais avec un petit cri, elle arrive à se sortir de ma mâchoire. Desna semble enfin comprendre que je ne rigole plus, il était temps. J’essaye de croquer à nouveau la pokémon Insecte, mais elle crache sa toile…sur elle-même ? Mais qu’est-ce qu’elle fait ?

-ça suffit Apsu !
-MAIS LACHE MOI KURGESS !
-Il suffit ! Agatha ne veut pas qu’on se batte, encore moins qu’on mettent du sable dans toute la chambre. Et Desna ne te manque pas de respect elle…

Hein, elle quoi ? Je regarde l’insolente et elle est entièrement recouverte de sa propre toile…qui commence à briller ? Elle nous fait quoi là ? Pourquoi son corps change de forme ?


Pourquoi est-ce que j’ai du sable qui me frappe dans le dos, et dans les cheveux ? Ho non ne me dites pas qu’Apsu a encore lancé Tourbi-sable dans la chambre. Je me précipite vers mes pokémon, mais le sable s’arrête, et une lumière apparait. Je reconnais cette lumière, c’était la même que Kurgess quand il a changé de forme…comment Lyria a dit déjà…évolution ? Ha oui c’est ça ! Mais c’est…Desna qui évolue ?
La lumière se dissipe, et à la place de ma Lépidonille, il y a une sorte de cocon blanc dont juste une tête dépasse. Un large sourire apparait, et je me précipite sur ma Desna.

-Desna c’est toi ? Tu vas bien ? Tu n’es pas à l’étroit là-dedans ?
-Péééééé
-Je suis tellement contente ! C’est parce que tu étais contente que tu as évolué ?

Je regarde mes autres pokémon, dont Apsu qui semble décomposé. Je lui caresse la tête doucement.

-Apsu, faut pas mettre du sable partout, je te l’ai déjà dit. Bon on nettoiera tout ça après le prochain cours, allez on y va !


Non non non…c’est pas possible, ça ne peut pas finir comme ça ! Je devrais être encore en colère contre cette Desna…Mais je ne le suis plus…je me demande même pourquoi je me suis mis autant en colère. Je sais plus…Je laisse donc Agatha me prendre dans ses bras pour me mettre sur son épaule, alors qu’elle prend Desna dans ses bras.


C’est génial que Desna ait évolué, mais avec tout ça je dois courir pour pas finir en retard. Après une course intense, me voilà enfin au point de rassemblement, et heureusement personne n’a pas remarqué que j’étais en retard. J’essaye de suivre l’énoncé du cours, mais je comprends juste que par deux on doit remettre dans le bon environnement des pokémon qui n’y sont pas actuellement. Ça devrait pas être trop compliqué, avec un peu de chance, les pokémon bougeront si on leur demande gentiment.

Mais je ne sais pas encore avec qui faire ce cours, je parcours la foule à la recherche d’une tête que je connais, mais rien…Il va falloir que je demande à…

-Agathaaaaaaaa !

HA, cette voix je la connais, je la connais même très bien. Je me retourne, et souris largement à Lyria qui slalome entre les élèves pour me rejoindre. Je l’admire pour la façon dont elle pilote son fauteuil, elle va même plus vite que moi par fois !

-Tu vas bien Lyria ? Est-ce qu’on…

J’ai même pas le temps de finir ma question, qu’elle a déjà pris les documents des mains de Belladona, et elle part dans la Réserves. Je n’ai pas d’autres choix que de la suivre, non sans prendre la feuille qu’elle a oublié de prendre. Au moins je n’ai pas eu à lui passer la question, mais elle pourrait m’attendre ! Mon amie va très vite, mais elle ralentit quand elle lit la feuille de route pour ce cours. Bon je sais qu’elle aime pas ça, mais on a pas de temps à perdre, alors je pousse son fauteuil pour qu’elle maintienne sa vitesse. Mais sur le chemin, Lyria grommèle contre les professeurs, comme quoi il faudrait qu’on puisse se battre…Heu je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée ça, elle sait peut-être se battre, mais c’est pas vraiment mon cas, j’ai jamais fait un seul combat pokémon.

-Moi non plus je n’ai jamais eu à faire ce genre de mission, mais ça serait mieux si on avait pas à se battre. Je n’ai jamais combattu, et même si mes pokémon peuvent se débrouiller, ça ne me rassure pas des masses.

Son Natu sort et griffonne quelque chose sur un bout de papier…c’est étrange, mais je n’arrive pas à lire ce qu’il y a sur le bout de papiers.  
On finit par arriver dans la zone tropical de la Réserve, et…il fait chaud, je regrette d’avoir mis mon écharpe. Lyria finit par me demander la fiche pour savoir quel pokémon on doit retrouver. Je lui tends la feuille tout en essayant de retenir Desna qui glisse…c’est qu’elle pèse plus lourd maintenant qu’elle a évolué. Apparemment on doit chercher une Drattak ? Heu…c’est grand les Drattak non ? J’en ai vu un se transformer à la télé, il ressemblait à un deltaplane, mais il avait l’air vraiment très fort…J’espère que cette Drattak sera un peu plus calme et gentille….surtout vu la description que me récite mon amie. Bon apparemment Apsu à l’avantage, mais faudrait trouver un moyen de le faire descendre….

-Si tu veux jeter Twili, mon Machopeur est vraiment fort. Je suis certaine qu’il le peut. Aspu tu te sens de combattre ?
-Gri gri knot !

Bon je pense qu’on peut avoir un plan qui tient la route. Je sors mon Machopeur et nous continuons à avancer comme on peut dans cette zone pleine de plante tropical. Minute, c’est quoi cette masse bleue devant là ? Des ailes rouges…Heu je crois qu’on a trouvé !

-Lyria regarde là devant ! Je crois que c’est elle, et elle vole pas très haut.

En effet la Drattak est proche du sol, comme si elle cherchait quelque chose. Avant même que je n’ai le temps de dire quoi que ce soit, Kurgess attrape Apsu et le balance sur la Drattak…MAIS C’ETAIT PAS CA LE PLAN !

-Mais Kurgess, qu’est-ce qui te prend ?!

Apsu, une fois la surprise passée, fonce gueule la première vers la Dragon…Qui décale juste sa tête pour l’esquiver, alors mon griknot s’écrase contre un arbre. Bon il ne devrait pas avoir trop mal, sa peau est solide…Ho non elle va l’attaquer !...A non, c’est vers nous qu’elle arrive !

-Heu Lyria on fait quoi là ?

Je fixe la Drattak dans les yeux, elle est vachement impressionnante…mais je veux pas la combattre moi !



HRP :




©️ BBDragon


Dernière édition par Agatha Goode le Sam 7 Jan - 16:06, édité 1 fois
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 958
[Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
pokemon
[Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
…On est bien d’accord que j’avais Twili et pas Apsu ? Après, ça reste une attaque Dragon contre Dragon techniquement, donc, sur un malentendu, ça pouvait passer ! Malheureusement pour nous, lorsque le Griknot manque sa cible et va s’écraser contre l’un des troncs, la Drattak ne semble pas avoir beaucoup apprécié notre tentative: les ailes déployées, elle dévoile une série de crocs impressionants.
Balayant le sol du regard, elle s’arrête sur chacun d’entre nous comme si elle cherchait le morceau le plus juteux, avant de le dévorer (j’te jure que Twili a moyen goût, tout ceux qui le machouille l’ont dit !)...avant de s’arrêter sur Agatha.

‘’Ah non !’’

Petit tour de roue, on manipule les freins et je me place juste devant la Pyroli…S’il veut manger quelqu’un, il va commencer par moi (et Twili, merci d’être volontaire, soldat !) ! Pourtant, après quelques secondes à nous fixer depuis les hauteurs, un voile semble passer dans les yeux du dragon, qui se contente de battre brusquement des ailes, au risque de nous renverser sous le souffle.

‘’Eeeeeeh, reviens, ça se fait pas de nous laisser comme ça !’’

Inutile de crier, elle s’est déjà éloigné d’une bonne dizaine de mètres et reprend ses mouvements circulaires au-dessus de la forêt. Nous en profitons pour extirper Apsu de son arbre, avec l’aide Twili et Kurgess, avant d’effectuer un repli stratégique dans les buissons alentours…Ok, elle veut jouer à ça, on va essayer une approche plus tactique.

‘’Bon, qu’est-ce qu’on peut faire sans Pokémon Vol ? On a déjà de la chance qu’elle n'ait pas essayé de nous dévorer. Bon, on lui aurait fait sa fête avec Prime, mais quand même . Ça aurait fait un super combat mais je suis pas sûr que la tactique Kurgess fonctionne à chaque fois, on va vite arriver à court de munitions.’’


Écartant les branches, je constate que la Drattak effectue un cercle presque parfait au-dessus d’une sorte de clairière, entourée d’arbres fruitiers. D’autres Pokémons traversent les lieux à intervalles réguliers, mais elle ne semble pas leur prêter la moindre attention.
Pourtant, de temps à autre, la type Dragon effectue une sorte de piqué en direction du sol, avant de remonter, le cou tordu dans un angle bizarre et l’air satisfait. Et ce n’est qu’après son 4ème passage que je plisse les yeux en observant sa gueule…Est-ce que ce serait pas…

‘’Des Baies Nanana ! Elle n’arrête pas de piquer pour en attraper au vol à la cime des arbres.’’

Ce qui ne nous avance pas beaucoup. Déjà parce que même si on avait de quoi grimper aux arbres, elle n’apprécierait sans doute pas qu’on lui pique son déjeuner. Et en plus, pour ne rien arranger, ces baies ont l’air toute petites par rapport à celles qu’utilisent Ana, j’imagine que c’est pas la meilleure saison. Même en les réunissant en gros tas pour l’attirer, ça resterait un peu léger pour un Pokémon aussi massif.

‘’Hmmm…Si on peut pas la forcer à descendre pour la transporter nous-même dehors, il nous reste quoi comme option ? Elle ne va quand même pas sortir toute seule, ce serait trop gentil de sa part.’’

Tout en repassant mes notes et en tapotant mon carnet, je gribouille rapidement une Drattak et une baie Nanana, histoire de ne pas perdre mes infos. De leur coté, nos Pokémons affichent la même mine profondément concentrée que nous…On va bien trouver quelque chose. Même Prime nous as rejoint et s’est parfaitement aligné avec Twili et Apsu, en quête d’une idée.
Ce qui nous donne trois petits Pokémons tout ronds….

Oh.

Eh eh eh.

‘’Agathaaaaaa…Je crois que j’ai une idée.’’

*********************

‘’...Et  une fois que la Drattak  sera lancée à pleine vitesse en direction de la porte, Apsu devra utiliser Tunnel pour vous mettre en sécurité. Elle ne pourra pas freiner et nous, on referme la porte derrière elle !
Faites pas cette tête, vous êtes PAR-FAITS dans le rôle. Alors, on répète une dernière fois : au signal, vous courrez le plus vite possible vers la sortie de la serre. Et en ligne hein, il faut pas que vous vous dispersez sinon, on devra tout refaire !’’


Ce qui impliquerait qu'ils n'ont pas fini dans son estomac, du coup. Même s’ils ont acceptés mon plan (il aura fallu un peu de persuasion d’Agatha pour Apsu, je ne sais pas ce qu’elle lui a dit mais il a finit par accepter), les trois Pokémons ont l’air un peu…circonspects.
Avec l’aide de Kurgess, nous avons réussi à récupérer pas mal de Baie Tronci et de terre ocre. En mélangeant les deux, on obtient ainsi une pâte d’un beau jaune vif. Puis, après avoir recouvert Prime, Twili et Apsu de cette mixture (Non Twili, faut pas gouter !), Agatha et moi avons tracé plusieurs lignes avec de la boue sur toute la hauteur de leurs corps.
Il ne restait plus qu’à fixer une touffe de feuilles à large bord sur le sommet de leur crâne et voila trois énormes Baies Nanana fort appétissantes. Le regard de Prime en dit néanmoins long sur son opinion, quand à l’efficacité du projet.

‘’C’est un TRÈS BON plan, soldat ! Maintenant, essayez d’être un peu plus ‘’Baies’’ que ça, il faut qu’elle y croie. ALLEZ, laissez ressortir votre Baie Nanana intérieur, j’suis sur que vous pouvez faire mieux !’’


…On va dire que ça passe. Laissant le trio dans son buisson, je suis Agatha jusqu’au chemin qui serpente dans la serre tropicale : dès que nous aurons atteint les portes, il ne nous restera plus qu’à attendre que nos Pokémons nous rejoignent à pleine vitesse, en entraînant la Drattak derrière eux, avec un peu de chance.

‘’Kurgess, tu peux y aller !’’

Pas dérangeant pour un sou, le Machopeur se saisit d’une large feuille et comme un éventail, commence à agiter cette dernière au-dessus de sa tête. Soudainement, trois petits touffes feuillus émergent du buisson qu’elles utilisaient comme cachette, avant de se suivre à la queue leu leu en direction de la clairière: d’un bond, le trio fait alors son apparition en jaillissant des broussailles, avant de commencer à bouger en rythme…Trois pas à gauche…trois pas à droite…Un tour sur soi-même…Et on se trémousse, afin de paraître plus charnu  et juteux !
Les secondes s’écoulent une à une, sans que le moindre bruit ne nous parvienne. Je savais que j’aurais du déguiser Kurgess aussi !

‘’Tu crois qu’on devrait aller voir, elle n’a pas l’air de…’’

‘’GROAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !’’

‘’DROOOOOOOOOOOOOON !’’

Dernière édition par Lyria Sidhe le Dim 19 Fév - 2:12, édité 1 fois
Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3126
Points d'Expériences : 747
[Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
pokemon
[Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


On ne fait pas d'omelette sans...

Cours Topdresseur #18

La Drattak nous fonce dessus, et je ne sais pas du tout quoi faire ! Vu le terrain, on ne pourra pas s’enfuir bien loin avec Lyria et son fauteuil…Quoi que Kurgess est assez fort pour la porter, elle et son fauteuil, mais on ne sera pas assez rapide pour échappé à la pokémon Dragon. Mais la fuite ne semble pas dans les plans de mon amie, elle se met devant moi avec son fauteuil et Twili…et quoi ? On attend juste qu’elle arrive ? Enfin je dis ça mais elle est déjà devant nous ! Je retiens un petit cri de surprise, et mon regard ne peut dévier de celui de la Drattak.
Elle est un peu plus haute dans le ciel, c’est comme si elle nous jugeait…avant de repartir comme si de rien n’était. Je ne comprends pas vraiment pourquoi, mais je suis contente qu’elle ne nous ait pas attaqué…

- Eeeeeeh, reviens, ça se fait pas de nous laisser comme ça !
-Heu Lyria, on devrait réfléchir à un autre plan avant de la provoquer comme ça.

Je ne suis toujours pas partante pour affronter la pokémon Dragon, mais je pense que mon amie va vouloir en découdre…Avant toute chose, il faut récupérer Apsu ! je me précipite vers mon Dragon qui était encastré dans l’arbre…Kurgess a beaucoup trop de force, il va falloir qu’il fasse attention sinon il risque de blesser ses amis. Je prends donc mon petit Dragon dans les bras, l’examinant avant de le fixer dans les yeux.

-Apsu ça va ? Tu n’es pas blessé ?
-Not…ARGRIKNOT !

Il saute au sol et bombe le torse, montrant que tout va bien…Avant de se retourner vers Kurgess et, je suppose le gronder pour son lancer, vu qu’il sautille en agitant les bras pas content. J’essaye de l’arrêter, mais il n’y a rien à faire, et Lyria me tire de mes pensées, réfléchissant déjà à un nouveau plan.

-Je ne sais pas trop ce qu’on pourrait faire sans pokémon Vol…Je pourrais essayer de grimper à un arbre et sauter sur son dos quand elle passe à côté moi…Mais je ferai quoi après…

Mais mon plan ne semble pas parvenir aux oreilles de mon amie, qui semble en pleine observation, ou réflexion, je ne sais pas trop.

-Des Baies Nanana ! Elle n’arrête pas de piquer pour en attraper au vol à la cime des arbres.
-Elle a faim ?

Hein ? Je regarde dans les cieux, et je vois la pokémon Dragon manger une baie…Est-ce qu’elle aurait faim ? ça expliquerait pourquoi elle ne veut pas quitter la serre. De ce que j’ai lu dans la fiche, les Drattak vivent dans les zones montagneuses, il n’y a donc beaucoup de baie juteuse comme les baies Nanana. Donc comme le dit Lyria, il y a peu de chance qu’elle sorte de son plein grès….

-Agathaaaaaa…Je crois que j’ai une idée.
-Hein ? Quoi comme idée ?

La rouge m’explique son plan…et ça peut fonctionner ! Si elle a faim, on a qu’à se servir de ça pour la faire sortir. Mais il y a un problème à tout ça…je pense que Prime et Twili seront d’accord pour le faire, mais je ne pense pas qu’Apsu sera d’accord. Il faut que j’arrive à le convaincre, et pour ça, faut que je lui trouve un intérêt au plan.

-Apsu, on va avoir besoin de toi.

Je pense qu’il a entendu ce qu’il devait faire, et il refuse catégoriquement. Il va falloir que je passe à la méthode plus offensive.

-Mais dis toi que grâce à ça, tu auras un nouveau titre ! C’est important non ?

Il garde sa mine boudeuse, mais il ouvre juste un œil pour me regarder, et je sais déjà qu’il ne dira pas non.


-GRIKNOT ! Not not !
-Je sais c’est pas ta meilleur tenue, mais dis-toi qu’après ça tu seras Apsu, Avatar sacré de la Sainte baie Nanana.
-Grumbnot…

Je ne peux m’empêcher de lui sourire, et il se met en ligne avec Prime et Twili. Lyria leur donne les dernières instructions…et je ne suis pas vraiment convaincu par ces dernières, mais elle sait ce qu’elle fait, après tout c’est son plan.
Nos trois pokémon se mettent donc à découvert, et Kurgess agitent une feuille pour attirer l’attention de la pokémon Dragon dans les airs. Et après quelques minutes, toujours rien, il faut croire que nos pokémon ne sont pas assez Nananaesque pour elle…

-GROAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
-Heu non, je crois que ça marche !

Nous sommes près de la sortie, pour verrouiller la porte derrière le passage de la pokémon Dragon. Mais en levant la tête je vois la pokémon Dragon descendre en piquet vers nos trois pokémon qui courent en ligne droite vers la sortie. Je ne savais pas qu’ils pouvaient courir aussi vite ! peut-être est-ce ça l’esprit de la baie Nanana, la super vitesse ! Faudrait que j’en mange quand je serai en retard, je suis certaine que je serai plus rapide pour pas arriver en retard.

Malheureusement nos pokémon ne sont pas assez rapide, et la pokémon Dragon gagne du terrain…trop près, Apsu n’a pas encore lancé l’attaque Tunnel ! Avec un coup d’œil en arrière, mon Griknot comprend qu’il doit plonger dans le sol, et il lance son attaque au plus vite. Ils ne sont pas loin de la sortie, donc ça devrait être bon…Mais Twili est trop lent, et il va se faire croquer !
Je sais pas pourquoi, mais je sors de ma cachette, et saute sur la Drattak, lui cachant les yeux. Ainsi elle ne peut pas croquer Twili qui saute dans le trou, alors que la pokémon Dragon et moi continuons notre route. Vu qu’elle ne voit rien, la Drattak continue tout droit et sort de la serre, atterrissant en rouler boulet. Je me retrouve projetée en arrière, et atterrit contre le mur.

Outch ça fait un peu mal au bras, mais ça va….Je sens soudainement un souffle chaud sur mon visage. En levant la tête, je voir les yeux noirs de la pokémon Dragon. Nos regard se croisent…en même temps je ne peux pas vraiment regarder ailleurs. Mais au lieu de me croquer, elle se contente de me regarder, et je me risque même à lui caresser la tête. Etrangement elle se laisse faire.

Elle n’est pas méchante, elle a peut-être réellement juste faim. On va pourvoir la ramener dans sa serre maintenant qu’elle est sortie, et ainsi on aura fini le cours. C’était beaucoup plus simple que je ne le pensait…ou peut-être pas. Pourquoi j’ai le sentiment que ce n’est pas la faim qui la poussait à rester ici.  



©️ BBDragon
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 958
[Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
pokemon
[Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
‘’Hein, ça marche ?!....Euh, j’veux dire, AHAH, J’LE SAVAIS !’’

Nos trois Pokémons ont réveillés la sauvage et rusée Baie Nanana qui sommeillait en eux et entrainent la Drattak droit dans notre piège. Le trio accélère de plus en plus…Mais pas suffisamment.
Je savais que j’aurais dû éviter le petit-déjeuner trop copieux ce matin, Twili est trop lourd pour tenir la distance avec son alpha et Apsu ! La Drattak n’est plus qu’à une dizaine de mètres…puis cinq…Puis trois…Plus vite Twili, ton destin, c’est pas de finir en Baie Nanana engloutie !

‘’...Agatha ?!’’

Elle a…sauté. Fin oui, c’pas si impressionnant, elle peut le faire tout le temps. Par contre, sauter sur le cou d’un Drattak en plein vol, ça, je suis presque sûre qu’elle l’a encore jamais fait ! L’intervention de la Pyroli a suffit à déstabiliser le dragon, qui laisse échapper un grognement de surprise, juste avant de partir en vrille.

*CRASH*


Et le jury accorde la note de…2 pour l’atterrissage. Alors que j’ai encore un peu de mal à réagir, le type Dragon et Agatha partent en roulé-boulé, avant de s’immobiliser juste de l’autre coté de la double-porte de la serre. Vivement, j’enfonce l’interrupteur située à coté de cette dernière, scellant l’accès au Drattak…Mission accomplie ! Dans le même temps, un cri de surprise m’indique qu’Apsu a remplit sa mission: seule la corne de Prime dépasse du trou creusé par le Griknot, mais vu la largeur, on dirait que les trois sont empilés l’uns sur l’autre.

‘’J’vous sors de là dès que je peux ! Agathaaaaaaaa !’’

Faut la sauver avant qu’elle se fasse croquer ! On désactive les freins et si jamais ce Dragon touche à un seul des cheveux de sa frimousse, j’vais le percuter façon bulldozer ! Après avoir entrouverte la porte de service, je galère quelque peu à la franchir à cause de mes roues mais on dirait que le casse-croûte de Pyroli a été remis à plus tard : les yeux dans les yeux, Agatha et sa monture improvisée se contentent de rester là, juste avant que cette dernière ne laisse échapper un long gémissement.

‘’Euh, Agatha ? Ça va, tu t’es pas faite mal ?’’

Manifestement non. par contre, la question maintenant, c’est…on fait quoi ? Dans les faits, on a accompli notre tâche, la Drattak est dehors. mais vu la tronche que tire mon amie, j’ai l’impression qu’on va pas pouvoir aller s’en vanter tout de suite.

‘’Il y aurait autre chose pour qu’elle veuille retourner là-dedans ? Oh, attends, j’ai une idée ! Kurgess, j’ai besoin de toi.’’

Après avior refranchi la porte, je me rapproche du trou, au sommet duquel la corne de Prime continue de gigoter. Puis, après avoir indiqué à Kurgess de la saisir à deux mains, je n’ai plus qu’à lui donner le signal…OH HISSE  Retenu les uns aux autres (par les dents pour Apsu), les trois petits Pokemons se retrouvent projetés dans les airs, avant d’atterrir pêle-mêle autour de nous.

‘’Beau boulot soldats, mais on a un autre problème…C’est par là, on se dépêche.’’

Suivi par les Pokémons, je rejoins rapidement Agatha, avant de pointer son starter.

‘’C’est un Dragon, non ? Il devrait pouvoir communiquer un peu avec cette Drattak, histoire qu’on ai un début de piste.’’

Ca pouvait pas être un Hexadron, c’est vachement plus clair quand je leur parle que pour les autres Pokémons ? En tout cas, après quelques instants de négociations, le Griknot semble accepter de jouer les interprètes…au moins en partie. Parce que même en étant parfaitement silencieux derrière Agatha, son explication me donne presque aussi mal à la tête qu’une prophétie de Nostra.

‘’...Un truc avec..un nid ? Elle veut quoi, qu’on le lui ramène parce qu’elle peut pas dormir ailleurs ? Ça m’a fait ça quand je suis arrivé ici, j’ai mis trois jours à réussir à dormir normalement parce que c’était pas le même matelas.’’

C’est…un début de piste. Au moins, Agatha a réussi à la convaincre de ne pas repartir en saccage et d’attendre à l’entrée de la serre. Sur le trajet, en revanche, j’aimerais qu’on trouve une solution pour transporter un nid tout entier jusqu’à l’extérieur : il nous faudrait une grue ou un truc bien plus gros que mon fauteuil, au moins ! En arrivant à la clairière où la Drattak tournoyait précédemment, nos recherches ne prendront pas longtemps pour localiser son ancien lieu de résidence : un amoncellement de branchages, situé en contrebas de plusieurs arbres fruitiers et remplis d’écailles tombées et scintillantes.
Tandis qu’Agatha et Prime examinent les lieux, je consulte brièvement mon carnet…Y’a un truc sur les Drattaks et leurs nids ? Non…Toujours pas…Rien là non plus…Ah ça, c’est la page de Nostra qui…

‘’Nèèèèèbre !’’

Perturbant ma lecture, un croassement sinistre me pousse à lever la tête : en hauteur par rapport à la clairière, une sorte de paroi rocheuse surplombe cette partie de la forêt. Constituée d’arêtes et de plateformes pleine de rocaille, on dirait qu’elle accueille d’autres nids. Un vol de Cornèbres a pris possession des lieux et certains nous fixent en contrebas, l’air mi-curieux, mi-amusés.


‘’...Oh. Attends…Et si…’’

*Vol et voleuses*...Il avait écrit un truc du style, non ?

‘’Agatha, on peut voler quoi dans un nid ?’’


Indice : c'est ovoïde, c'est précieux et ça va pas être facile à récupérer.
Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3126
Points d'Expériences : 747
[Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
pokemon
[Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


On ne fait pas d'omelette sans...

Cours Topdresseur #18

Je n’arrive vraiment pas à détacher mon regard de la Drattak, comme si son regard me fascinait. Je ressens même une pointe de chaleur dans ma poitrine, et j’approche doucement la main vers sa tête. Sa peau est rugueuse et écailleuse, mais aussi étrangement douce, c’est une sensation assez étrange mais très agréable. Je finis par sourire doucement à la pokémon Dragon, mais je retire rapidement ma main quand la j’entends le bruit caractéristique de roue qui dérapent sur le sol.

- Euh, Agatha ? Ça va, tu t’es pas faite mal ?

Je tourne la tête, un peu surprise à mon amie à la chevelure de feu. L’espace d’un instant, j’avais presque oublié pourquoi on était là.

-Heu…non ça va. Et puis la Drattak est gentille en fin de compte, elle ne m’a pas prise pour une baie Nanana…Mais j’ai l’impression qu’elle ne va pas vouloir partir.

Je reporte mon attention sur la Drattak qui regarde la porte désormais fermée, avant de me regarder à nouveau. J’ai l’impression qu’elle est triste…mais pourquoi elle est triste ? Cette serre n’est pas celle de son environnement, ça vit dans les montagnes les Dragon comme elle. Alors pourquoi est-ce qu’elle veut à tout prix rester ici…Je me redresse alors que Lyria se pose la même question que moi, mais elle n’a pas la même réponse. Enfin contrairement à moi, elle semble avoir une idée, et elle embarque Kurgess dans la pièce. Je reste dehors avec la Drattak qui a aussi essayé de rentrer.

-Pourquoi est-ce que tu veux y retourner ? Qu’est-ce qu’il y a de si important ?

Elle me fixe alors, enroulant sa queue à côté d’elle, comme si elle voulait serrer quelque chose. Je croise son regard, et je sens mon cœur se pincer un peu plus.

-Ne t’en fais pas, on va trouver ce qu’il te faut, et tu pourras repartir dans ta montagne !


C’est à ce moment-là que Lyria revient avec ses Hexadrons, Kurgess et Apsu. Je me demande bien quel peut être son plan pour comprendre ce qui ne va pas avec la Drattak…Quoi ? qu’Apsu fasse la traduction ?

-Heu…Je sais pas trop, enfin Apsu en est capable, je pense…

Je me tourne vers Apsu qui me regarde d’un air un peu suspicieux, avant de tourner vivement la tête et de me tourner le dos. Evidemment, mon Griknot est très intelligent, et il a parfaitement compris ce qu’à demandé Lyria. Je m’approche de lui, et pose doucement la main sur sa tête.

-Allez Apsu, s’il te plait, on a vraiment besoin que tu fasses la traduction…
-Not !
-Je sais que tu es un grand combattant…si tu acceptes, je te promets que je te fais ta tarte préféré la prochaine fois.

Apsu ouvre un œil, et tourne un peu la tête vers moi, alors que je lui souris. Il semble hésiter un peu, et je connais l’argument ultime pour qu’il accepte.

-Je te mettrai même un supplément de baie Fraigo.

Des étoiles brillent dans les yeux de mon Dragon, et il s’avance vers la Drattak en bombant le torse. Il commence un peu à parler avec elle, même si je vois dans les yeux de la Drattak qu’elle est un peu énervée, et blasée en même temps ? Il finit par se tourner vers moi, et se lance dans la traduction….

Moins vite Apsu, moins vite je comprends pas tout là ! Comment ça son trésor a pas vraiment de valeur ? Oui ok son nid….Pourquoi tu veux qu’il y ait une baie Nanana en rubis dedans ? Attends c’est pas un rubis ? C’est sur qu’elle n’aurait pas pu digérer Twili, mais c’est pas une raison pour dire qu’il était trop lent ! Bon Apsu parle énormément, mais je comprends vite qu’il y a un lien avec son nid.
Je me tourne donc vers Lyria, pour finir la traduction, parce que je ne pense pas qu’elle ait réussi a suivre le flot de parole d’Apsu…

-Apparemment, elle voudrait y retourner pour son nid.

Lyria semble surprise, mais elle cherche rapidement ce qui ne va pas avec le nid…Pendant qu’elle fait ses théories, je me tourne vers la Drattak. (je pense pas vraiment que ça soit une histoire de sommeil, parce qu’elle a dû faire le nid il y a pas longtemps, donc elle a du avoir des problèmes de dos avant non ? et elle voudrait pas forcément le garder)

-Ne t’inquiètes pas, tu ne peux pas retourner à l’intérieur, mais on va t’aider !

Elle semble acquiescer, et s’allonge devant la porte, alors que nous nous dirigeons à l’intérieur, pour retrouver le nid. Je me souviens à peut près où est-ce qu’elle était avant qu’on ne la fasse sortir, avec un peu de chance le nid s’y trouve. Mais j’espère qu’on va trouver ce qui ne va pas…Même si Lyria semble toujours partante pour transporter le nid…je suis pas vraiment certaine de cette option, mais c’était son plan pour les baie Nanana, et ça s’est bien passé, donc elle doit avoir raison !

Nous arrivons au nid rapidement, avec Prime et Apsu on l’examine pendant que Lyria essaye de trouver des infos dans les documents qu’on a…

-Agatha, on peut voler quoi dans un nid ?

Voler dans un nid ? Ba il y a des écailles et…Je repense à la tristesse dans les yeux de la Drattak, comme si elle avait perdu quelque chose de vraiment important. C’était comme si elle avait perdu une personne de sa fam…Je repense à Pharasma, et…HO NON

-SON BEBE !

Je crie presque mon idée avant de vivement me tourner vers Lyria, un air paniqué sur le visage.

-C’est son œuf qui a dû être volé ! C’est pourquoi elle veut revenir à tout prix ! Il faut qu’on lui retrouve !

Je repense à Pharasma dont j’ai pris l’œuf sans le vouloir, tout en abandonnant mon propre œuf…toujours sans le vouloir. Je pense à la tristesse de sa maman qui ne la verra jamais par ma faute, il est hors de question qu’une autre maman ne vive ça. Je m’agenouille dans le nid, et je recherche un indice sur le voleur…Il y a des plumes noires, mais aussi une grosse marque au sol, c’est arrondi avec plein de pic sur les côtés…

-Lyria, tu saurais à qui appartient ces plumes ? Et qui peut laisser une aussi grosse empreinte ? Je sais pas si c’est une empreinte de patte, ou autre chose.

Minute c’est quoi ça au sol…j’ai fait beaucoup de randonnée avec mes parents pendant les vacances, mais j’ai jamais vu un chemin de terre aussi lisse…c’est comme si on l’avait balayé.






©️ BBDragon
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 958
[Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
pokemon
[Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Un oeuf ? On peut voler un oeuf ? C'est pas un peu...inutile ? Fin, à moins de beaucoup aimer les omelettes ou les oeuf à la coque, je vois pas pourquoi quelqu'un voudrait...

''Attends, tu veux dire qu'on lui l'a pris pour le MANGER ?!''

Non mais ça va pas se passer comme ça ! Déjà parce que si jamais on ne le retrouve pas, cette Drattak va probablement pulvériser les portes, le centre et le campus tout-entier pour le retrouver. Mais en plus, si jamais Prime comprend qu'il a du se déguiser en Baie Nanana pour rien, il ne va plus me lâcher à ce sujet jusqu'à la fin de mes jours !
Revenue de son analyse du nid, Agatha a semble-t-il trouvé un indice. EN revanche, je n'ai jamais vu une empreinte pareille...Mais c'est pas ça qui va m'arrêter !

''Donne-moi une minute...*inspire*...Ok, C'est parti.''

On va voir si j'ai bien retenu les cours de Rodrigue : ouvrant mon Ipok, je me retrouve face à un tableau contenant les empreintes de chaque Pokémon recensé. Le systeme permet de chercher une empreinte en passant par le nom de son propriétaire mais pour l'inverse, il va falloir procéder autrement.
Plutôt que de chercher dans tout le tableau au hasard, je me projette rapidement lors de notre dernière session avec le grand blond : une empreinte étant lié à l'anatomie du Pokemon qui la dépose, il vaut mieux réduire la recherche avec ses caractéristiques.
Il y a des nids de Cornèbres plus haut, mais même si l'empreinte a la bonne forme, elle est trop petite. Donc ça doit vouloir dire que parmi eux, il y a d'autres espèces qui nichent dans ce coin.
Les pics sur les côtés doivent être des serres...Donc aussi un oiseau. Et le cercle centrale est assez gros donc un Pokemon Vol de grande taille et qui oserait s'attaquer à un nid de Drattak.
Si on additionne tout ça, ça nous donne...

''...Agatha, il doit y avoir un Airmure qui niche dans cette paroi avec les Cornèbres ! Tu sais, comme un super maitre du mal qui a ses fidèles sous-fifres. Vu la taille de l'empreinte, y'a pas d'autres Pokemon qui correspond !''

C'est un bon début mais maintenant, arrive le problème principal : comment est-ce qu'on lui met la main dessus ? Si j'ai vu juste, il doit nicher au sommet de la paroi. Kurgess devrait être capable de grimper là-haut, mais Prime et Twili vont avoir du mal à le suivre. D'autant plus que ce sont des types COmbat et qu'on s'attaquent à une armada de type Vol, les rapports de type jouent pas en notre faveur.
Il nous faut plus d'informations !

''Suis-moi Agatha, j'pense qu'on doit pouvoir le contourner !''

Du fait de la structure des lieux, le piton rocheux se dresse un peu comme un point de repère au milieu de la jungle : entourés par les broussailles et les palmiers, il s'élève a au moins trois fois leur hauteur, les parois recouvertes d'une végétation bien plus rase. A l'arrière de la clairière de notre Drattak, une sorte de petite pente évasée s'insinue dans sa structure et s'élève doucement depuis son sommet, avant d'éteindre le sol de la serre au niveau d'une petite cavité rocheuse. A part quelques Donphans qui se prélassent, il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de mouvement de ce coté, mais si on grimpe par là, autant dire que les Cornèbres auront largement l'avantage pour nous plonger dessus ou avertir leur gros copain de notre approche.
Et il y a encore un autre problème...

''Si jamais on commence à grimper, ils vont nous tomber dessus. Mais si on monte par là, ils auront le temps de se préparer à notre arrivée. Et on ne peut pas partir en grosse baston là-haut, ça mettrait l'oeuf en danger.''
Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3126
Points d'Expériences : 747
[Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
pokemon
[Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


On ne fait pas d'omelette sans...

Cours Topdresseur #18

Il faut vraiment que Lyria trouve qui a pu voler l’œuf de cette Drattak…J’espère que ce n’est pas un pokémon connu pour sa gourmandise, sinon il risque d’avoir déjà manger l’œuf. Ça serait catastrophique, car la Drattak serait très très triste…et je ne veux pas qu’elle soit triste, je lui ai promis qu’on lui rendrait son bébé…Enfin j’ai pas dis son bébé, parce qu’à ce moment je ne savais pas que c’était son bébé qu’on lui avait volé. Mais ça change rien, je lui aurais aussi promis de lui ramener si j’avais su.
Pendant que Lyria fouille dans ses connaissances (et son Ipok, mais c’est un bon outil, et si on sait pas un minimum ce qu’on veut trouver comme info, on peut pas bien s’en servir), j’observe les alentours, et je ne peux louper la haute falaise qui nous surplombe. L’académie a quand même de grand moyens, pour réussir à reproduire des environnements aussi variés…et compliquer, je me demande comment ils ont fait à recréer une falaise dans une serre. J’espère que les voleurs ne sont pas cachés là-haut, ça risque d’être un peu difficile avec le fauteuil de Lyria. Je ne dis pas qu’elle est un poids, pas du tout, sans elle je n’arriverai pas à aller au bout de ce cours, et c’est elle qui a établi les plans jusqu’à présent. Mais si ces Pokémon ont volé un œuf innocent, ils risquent fort de vouloir nous attaquer. Et sur une falaise, ça risque d’être dangereux. Je peux essayer de négocier avec eux, mais je ne sais pas s’ils vont vouloir m’écouter. Enfin, ça c’est uniquement si cette empreinte appartient à un habitant de cette paroi.

-Agatha, il doit y avoir un Airmure qui niche dans cette paroi avec les Cornèbres ! Tu sais, comme un super maitre du mal qui a ses fidèles sous-fifres. Vu la taille de l'empreinte, y'a pas d'autres Pokemon qui correspond !
-Un Airmure ? Genre tout là-haut ?

Ho non, va falloir qu’on fasse vite, les Airmure ça n’a pas une bonne réputation comme type de pokémon…Enfin je veux dire, je ne les juge pas, chaque pokémon est différent, et ils sont peut-être très gentils. Mais ils ont quand même voler un œuf complètement innocent à une maman Drattak…Bon je n’ai aucun preuve que l’œuf soit innocent, mais j’y crois, et je vois mal comment il aurait pu leur faire du tords.

Lyria me demande de la suivre, elle doit avoir un nouveau plan. Heureusement qu’elle est là, je pense que je n’aurais pas vraiment su quoi faire dans cette situation. On s’avance vers la paroi rocheuse, esquivant les nombreuses plantes et racines qui forment cette jungle. Grâce à ça, les pokémon ne peut pas nous voir, et on peut un peu plus facilement observer la situation. Et d’après mon amie, on a pas beaucoup de solution. Si on grimpe directement, les pokémon risquent de nous attaquer, et de l’autre côté ils vont nous voir arrivé…Et on doit éviter les gros combats, on risquerait de blesser l’œuf…J’ai lu qu’on devait éviter de trop secouer les œufs, au-delà de risquer de casser l’œuf on risque de causer des problèmes de comportement au pokémon à l’intérieur.
Bon on ne peut pas monter par la gauche, et pas par la droite. Par en haut ça va être compliqué, on a aucun pokémon volant, et surtout aucun pokémon volant pouvant affronter un Airmure en vol. Par derrière nous…je vois pas comment on pourrait récupérer l’œuf si on s’éloignait. Ça ne laisse plus qu’une solution…

-En-dessous !

Je me suis redresser d’un seul coup, mais je me suis retenue au dernier moment d’hurler. J’ai un air déterminer sur le visage en me tournant vers mon amie, visiblement surprise par ma réaction.

-On a qu’à passer par en-dessous pour récupérer l’œuf. Si on se sépare en deux équipe, on peut attirer les pokémon qui ont volé l’œuf d’un côté, pendant qu’une autre équipe passe par un tunnel pour récupérer l’œuf sans danger…Qu’est-ce que tu en dis ?

Bon cela dis, vu la falaise ça prendrait trop de temps pour qu’Apsu creuse un tunnel dans lequel on pourrait se glisser toutes les deux. En plus ça risquerait de faire énormément de bruit…et les pokémon Vol risque de comprendre notre attaque.

-Apsu peut creuser un tunnel à sa taille, mais ça risque de prendre trop de temps d’en faire un ou on peut se glisser. Donc on peut envoyer Apsu, Prime et Twili pour récupérer l’œuf, alors que toi et moi on fait diversion ! J’ai Torag qui va pouvoir faire diversion le temps qu’ils récupèrent l’œuf.

Je me tourne vers Apsu qui fixe la paroi, et qui se retourne vers moi en sentant mon regard sur lui.

-Not ?
-Tu peux aller chercher l’œuf pendant qu’on fait diversion ?

Il me fixe et secoue la tête de droite à gauche, il s’agite dans tous les sens, et je comprends qu’il en a assez de creuser partout. Je ne savait pas que ça faisait mal à ses petites pattes, mais là on a vraiment besoin qu’il creuse pour rejoindre le nid.

-S’il te plait Apsu…tu serais le héros de cette mission de sauvetage…

Il semble réfléchir, et finit par hocher la tête…avant de partir en creusant un trou avant même que je n’ai le temps de dire quoi que ce soit. Heu…va falloir qu’on se dépêche, il faut qu’on fasse rapidement la diversion.

-Torag, Tolc j’ai besoin de votre aide !

J’appelle mon Galekid et mon Blizzi qui apparaissent devant Lyria et moi…Et Tolc déclenche une mini tempête de neige….Je crois qu’on va devoir faire vite, parce que j’entends déjà les croassements des Cornèbres qui foncent sur nous.







©️ BBDragon
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 958
[Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
pokemon
[Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
''En-dessous !''

Si mon fauteuil avait des réacteurs, j'aurais probablement bondi jusqu'au plafond après le cri d'Agatha. Cela dit, elle a de la suite dans les idées : une fois remis de son éclair de génie, je dois admettre que son plan à le mérite d'être plutôt bien mené. Même s'il repose presque intégralement sur la discrétion de Prime, Twili et Apsu (On est foutus), au moins, cela nous évite d'avoir à mener l'assaut contre une colonie de Cornèbres tout entière, armés d'un trio de Baies Nanana.
Notre petite troupe prend alors le parti de contourner le piton rocheux, jusqu'à trouver une paroi de terre suffisamment meuble pour que les mâchoires d'Apsu puissent exprimer leur magie : Rapidement, le petit type Dragon vient se positionner face à la roche, avant de plonger au travers des rochers comme dans une motte de beurre.

*Gnap...GnapgnapgnapgnapgnapGNAPGNAPGNAP*

''Prime, Twili, j'veux que tout se déroule en douceur...Compris ?''

Avec un vrombissement de foreuse, il ne tarde pas à disparaitre dans le piton, rapidement suivi par les deux Hexadrons. Prime a effectué son salut habituel avant de s'enfoncer dans les profondeurs, mais Twili avait l'air...pas trop rassuré. j'espère que ça va bien se passer pour eux, si jamais ça tourne mal, on risque d'avoir du mal à envoyer la cavalerie.

''Il ne reste plus que nous. On commence par quoi ?''

Agatha n'a pas tardé et son Blizzi commence déjà à modifier la météo autour du perchoir des Cornèbres : si la tempête de neige reste limitée, l'apparition de la vague de froid ne semble pas beaucoup plaire aux types Vol, qui ne se privent pas pour lâcher une série de croassements outragés. Quelques spécimens particulièrement énervés prennent même leur envol et commencent à tourbillonner au-dessus de nos têtes...C'est pas mal mais on va devoir faire plus explosif, si on veut vraiment les forcer à regarder dans notre direction exclusivement !

''Agatha, j'peux t'emprunter Kurgess ? Je crois que j'ai une idée.''

Le temps de libérer Robind e sa Pokéball, et e me retrouve avec un Laporeille curieux sur les genoux, tandis que le Machopeur de ma camarade nous rejoint rapidement. Avec un air carnassier, je désigne rapidement les types Vol en hauteur au Laporeile....qui ne tarde pas à afficher la même bouille sauvage.

''Tu penses que tu peux aller jouer avec eux, Robin ?''

Oh oui. Oh ouiiiii, qu'il le peut. Sans attendre, le type Normal exécute une vrille pour atterrir entre les mains jointes de Kurgess : d'une simple tension de ses muscles, le colosse le projette tout bonnement dans les airs au travers du nuage glacial de Tolc....pour apparaitre subitement en face d'un Cornèbre, totalement pris de court !

''Double-Pied !''

Et une patte dans la tronche, avant qu'il n'utilise le second cou pour se propulser vers un autre piaf en plein vol ! Transformé en boule de flipper, Robin entame un véritable ballet aérien, la lueur rougeoyante de ses yeux marquant chacun de ses déplacements; Le petit Pokémon semble exulter à chaque fois que sa patte fracasse un nouvel adversaire en vol, provoquant une légère pluie de Cornèbres sur notre position. Certains tentent bien de riposter à coup de Lame d'air, mais après avoir étalé quatre adversaires, Robin se retrouve à court de support aérien et exécute une vrille en direction du sol...pour atterrir sur l'un des oiseaux qu'il venait d'étaler.

''Si avec ça, ils ne descendent pas venger leurs potes, je ne sais pas ce qu'il leur faut. Robin, tu peux commencer les Boul'Armure !''

Comme s'ils m'avaient entendus, les Cornèbres furibonds se rassemblent en une masse de plumes et de noirceur, pour entamer un véritable vol groupé en direction de Robin ! Pourtant, le petit type Normal reste stoïque face à l'assaut, les laissant approcher plus prêt...Toujours plus prêt...Ok, ça devrait être bon !

''Relais !''

Disparaissant dans un flash, le Laporeille se rematérialise auprès d'Agatha, tandis que son Galekid fait son apparition au niveau du point d'impact. Mais lorsque les Cornèbres viennent s'écraser toutes serres dehors sur lui, la défense naturelle du type Acier, couplé aux 6 boul'Armure de Robin, semble ne pas DU TOUT leur plaire !
Ils auraient percutés une paroi de titane, que le résultat n'aurait pas été différent : à moitié assommés par le choc et gênés par leur nombre, les types Ténèbres s'égaillent en tout sens, incertains sur la marche à tenir. Un véritable buffet gratuit pour Kurgess et Robin, qui semblent avoir des étoiles dans les yeux.
Pourtant, mon regard se porte vers la paroi...Mais qu'est-ce qu'ils fabriquent ?

*BAOUM*

Ah ben, suffisait de demander ! Le regard un peu incertain vers Agatha, je contemple le piton rocheux au sommet duquel vient de retentir une explosion. Une seconde réplique ne tarde pas à se produire, juste avant que trois petites silhouettes couvertes de poussières ne se précipitent à l'extérieur par le biais du tunnel d'Apsu : si le Griknot ouvre la marche d'un air supérieur, les deux Hexadrons ont l'air d'avoir un peu plus de mal à avancer...Et tout ce petit monde transporte pas moins de trois oeufs mouchetés de petites taches bleues !

''Bravo soldats....Non mais, vous avez fichu quoi ?! On vous a demandé de ramener un oeuf, pas trois! Maintenant, on a plus qu'à...''

''AAIR-MURE !''

Qu'à s'occuper du grand oiseau-sabre volant qui a déployé ses ailes au sommet du piton, manifestement enragé qu'on lui ai volé son déjeuner !

Dernière édition par Lyria Sidhe le Dim 20 Aoû - 16:05, édité 2 fois
Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3126
Points d'Expériences : 747
[Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
pokemon
[Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


On ne fait pas d'omelette sans...

Cours Topdresseur #18

Sauver un œuf, en plus celui d’une espèce inférieur de Dragon volant….Elle a de ces idées Agatha, je suis le futur souverain de l’ancien Hisui, pas un secouriste. Mais j’imagine que je peux bien faire preuve de compassion et être un peu de magnanime. Après tout un roi doit aussi être à l’écoute de son peuple il parait, je pense donc que je peux bien faire une exception pour cette Drattak. En plus de ça j’ai sous mon service ces deux Hexadrons, pour une fois qu’ils m’obéissent. Il a fallu que la gamine sur roulette leur ordonne leur passe un savon, mais ils sont maintenant sous mon commandement.

Bon le plan d’Agatha n’est pas si mauvais, et je peux facilement creuser un tunnel pour atteindre ce nid, avant que ce faible œuf ne deviennent un repas pour oiseau métallique. Je continue de creuser la roche, avec les deux zigoto derrière moi…et il faudrait qu’ils fassent un peu moins de bruit en marchant, déjà parce que c’est une mission d’infiltration, ensuite parce que je n’arrive pas à capter les ondes sonore pour me repérer. Ba oui j’ai pas des yeux à rayons X, donc je dois bien me repérer d’une autre manière.

-Faites moi de bruit vous deux, on approche de l’objectif !

J’ai bien fait de prendre à droite à la roche chaude, c’était plus court, et heureusement que j’ai pas pris au-dessus de la roche Dure, j’aurai remonté trop tôt. Là nous sommes juste à côté de ce que je pense être le nid, vu les bruits de pas que je perçois à travers le sol. Et je peux dire qu’il n’y a plus qu’un seul pokémon près du nid, probablement cet Airmure. Bon il nous faut un plan de bataille pour voler l’œuf, Agatha a fait une erreur et leur big boss a pas mordu à l’hameçon de sa diversion. Je me tourne vers mes deux serviteurs pour leur exposer le plan.

-Bon l’Airmure doit être au-dessus de nous. Je vais faire une diversion, et vous deux vous prenez l’œuf et on repart.

Sans attendre leur confirmation, je n’en ai pas besoin, ils ont juste besoin de m’obéir. Je termine le tunnel et nous sortons nos trois têtes pour tomber sur le nid, et je peux voir l’Airmure voleter en regardant la bataille en bas de la falaise. Je vais le bloquer, le lève mes pattes dans les airs, et plein de rocher apparaissent, tombant sur l’Airmure qui crie de surprise ou de douleur je ne sais pas vraiment. Mais ce n’est pas notre priorité, avec les deux autres nous sortons totalement du tunnel pour sauter dans le nid et…pourquoi il y a trois œufs ? On avait juste pour mission d’en sauver un ! Je vais pas faire du boulot supplémentaire moi !...Mais si jamais on ramène pas le bon, Agatha va me demander de revenir, et ça j’ai pas envie. Et vu que j’ai deux sous-fifres avec moi, je vais pas me gêner.

-Vous deux, on prend les trois œufs !
-Pas queeeeestion !

Je me retourne vers l’Airmure qui sort du tas de pierre, visiblement énervée…ho non elle va pas me saouler celle-là…

-Je ne vous laissez pas prendre mon repas, ainsi que celui de mon héritier !
-Héritier ? Je le plains, régner si un royaume si pathétique. Mais heureusement pour toi, ton existence sera dorénavant embelli par la rencontre avec ma personne : Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana et désormais sauveur légendaire d'oeuf draconique. Donc maintenant prosternes-toi avant que nous repartions !

Elle semble choquée de mes paroles, en même temps elle ne devait pas s’attendre à rencontrer un être de ma stature !

-ME PROSTERNER ? VOUS VENEZ ME PILLER ET JE DOIS M’AGENOUILLER DEVANT UN MICROBE COMME TOI ! JE VAIS VOUS DETRUIRE !

Elle fonce sur nous, mais les deux Hexadrons réagissent avant, et en bon serviteur me protège de leur corps. Ils arrivent même à repousser l’Airmure qui ne comprends pas vraiment ce qui se passe, la pauvre, elle ne sait pas à qui elle s’oppose.

-Tu refuses de te soumettre à mon autorité ? Je suis le grand Apsu, et j’ai décidé d’être finalement bon, et de te laisser juste avec ta honte et ton ignorance. Prime, Twili, on s’en va vite !

On court vers le tunnel, en attrapant les œufs au passage, et je les laisse passer devant. Mais avant que l’Aimure ne puisse nous atteindre, je lui tire la langue en posant l'oeuf et invoque des rochers au-dessus de ma tête. Ils viennent alors s’effondrer sur l’entrée du tunnel, créant une deuxième explosion. Bien entendu j'ai ramassé l'oeuf avant de sauter, pour éviter le grand kaboum. Bon l’humaine à roulette voulait que l’on face en douceur, et on a essayé…mais l’Airmure a pas voulu se prosterner.

Nous finissons par sortir du tunnel, et c’est fière d’avoir mener ma mission à bien que je m’avance vers Agatha, avec les deux autres zigoto et notre cargaison derrière. Elle va être fière de moi !



~~҉~~

Lyria est impressionnante, on a une armée de pokémon face à nous, et avec Robin elle arrive à tous les gérer. Je regarde son Laporeille sauter de Cornèbres en Cornèbres, il est tellement haut ! Mais en même temps c’est Kurgess qui l’a projeté dans les airs. Quand il retombe au sol, le Laporeille est la cible de plein de ces pokémon, et je vois pas comment il peut s’en sortir. Mais Lyria est très calme, et elle prononce juste un ordre.

-Relais !

Heu c’est quoi ça ? Comme une course de relai dans les pokéathlon ? En un instant, Robin apparait à côté de moi, et c’est Torag qui se retrouve à encaisser l’attaque de tous ces pokémons ténèbres. Je n’ai pas le temps de crier que mon pokémon se prend le pluie de pokémon…Alors je sais qu’il est résistant, je passe pas mal de temps à polir le métal de son armure, mais là c’est trop et…Comment ça les Cornèbres s’assomment sur lui ? Bon il faut profiter du moment pour les bloquer.

-Torag, utilise Eboulement !

Mon Galekid frappe le sol de ses pattes, et plein de pierre appraissent au-dessus de lui. Il s’écarte, avant que les rochers ne fasse une pyramide sur les pokémon Vol les emprisonnant. Je tourne la tête vers Kurgess et Robin qui semble tout triste d’un coup…Quoi ils voulaient se battre contre tous ces Cornèbres ? Mais faut pas, ils ne font qu’obéir à leur chef, et ne veulent peut-être pas se battre, ils n’ont probablement pas eu le choix !

J’entends une explosion, et je vois finalement Apsu revenir avec Prime et Twili et ils ont chacun un œuf…Comment ça trois œufs ? La Drattak a été formelle, elle n’a perdue qu’un seul petit…ça veut dire que l’Airmure a volé trois œufs ? Il y a des petits qui n’ont plus de famille ? Si on peut on ira les chercher, en attendant je vais surement devoir m’en occuper. Je me baisse pour donner une caresse sur la tête d’Apsu.

-Bien jouer Apsu tu as été parfait, allons rendre son œuf à la maman Drattak.

Enfin ça, c’est ce qu’on aurait fait si l’Airmure n’avait pas crier de rage, et pris son envol pour nous regarder d’un air vraiment mauvais…Heu…elle est grande la madame, peut-être un peu trop grande ! Heu comment on gère une Airmure en colère ? Faudrait trouver un moyen de l’apaiser…

Apaiser…

C’est l’une des missions des Rangers ça non ? Je regarde l’appareil que j’ai à ma ceinture, mon Capstick. Quand j’ai choisi la spécialité Ranger, on m’a expliquer que ça pouvait calmer les pokémon pour qu’après ils m’aident dans mes missions…Apparemment les Ranger n’ont pas le droit d’avoir beaucoup de pokémon à eux…Je trouve ça un peu triste, mais si c’est vrai, je peux peut-être me servir de ce Capstick pour apaiser cette Airmure. Je me tourne vers Lyria, la détermination dans mon regard, cette fois, c’est moi qui doit gérer la situation. Après tout c’est moi qui aie fait la promesse à la maman Drattak !

-Lyria, je m’en occupe ! Avec ça !

Je lui montre mon Capstik, alors que l’Airmure fonce sur nous…à grande vitesse, très grande vitesse ! Heu…Ok je veux utiliser le Capstick, mais ça marche comment ? ça fait longtemps qu’on me l’a expliquer, et je l’ai jamais utiliser. Il doit y avoir un bouton marche/arrêt non ? En cherchant le bouton, je fais tomber mon appareil au sol. J’entends Lyria et mes pokémon hurler, mais je pense juste à me baisser pour ramasser mon appareil.

*TONK*


Hein ? J’ai senti un grand courant d’air au-dessus, et un grand bruit sourd vient de se faire entendre. Je tourne la tête pour voir l’Airmure, le bec planté dans le tronc de l’arbre juste derrière moi. Elle se débat comme une diablesse pour se sortir de là. Heu…faut la sortir de là, elle risque de se blesser.

-Kurgess, tire-là de cet arbre.

Mon Machopeur acquiescent et tire fort sur les ailes de l’Airmure qui se débat toujours. Elle finit par ressortir son bec, mais avec la froce de Kurgess, elle est projetée au loin, alors que mon pokémon tombe à la renverse. J’en profite pour me redresser, et j’ai enfin trouvé comment fonctionne mon Capstick. Je pointe l’appareil vers la pokémon Acier qui peine à se relever.

-Capture go !

Je manque de perdre l’équilibre avec le puissant départ du…c’est quoi déjà ? A oui le disque de capture ? Ce dernier part sur l’Airmure, et je fais des mouvement avec la baguette qui est apparue sur mon appareil. Le disque de Capture tourne pour former une cercle de lumière qui se referme sur l’Aimure avant de disparaitre…

Heu…ça a marché ? Je sais pas moi, j’ai jamais utilisé ça, mais elle semble bien plus calme d’un coup…Je tourne la tête vers Lyria, un peu incertaine.

-Je…je crois que ça a fonctionné. Elle est calmée…Enfin j’espère.

Elle nous fixe…est-ce qu’elle va encore nous sauter dessus ?


HRP :





©️ BBDragon


Dernière édition par Agatha Goode le Dim 20 Aoû - 16:10, édité 1 fois


Agatha parle en #0000ff
[Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Signat12
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 958
[Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
pokemon
[Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
*TONK*

...Je suis impressionnée. Non, franchement, j'ai pas les mots. Se mettre en position de vulnérabilité comme ça pour attirer l'adversaire, puis réussir à l'esquiver avec autant de nonchalance, c'est très très fort de la part d'Agatha. Si elle est capable d'établir ce genre de stratégie à la volée, peut-être que je devrais lui confier Prime un de ces jours, il pourrait apprendre quelque chose.
Et en plus, la Pyroli fait preuve d'un sacré fair-play envers notre adversaire : le rapace métallique semble avoir quelques difficultés à s'extraire de l'arbre et elle, la voila qui l'aide à en sortir pour reprendre le combat.

''Prime, Twili, vous bougez pas, c'est entre eux deux !''

Intervenir dans l'affrontement d'autrui, c'est la pire insulte qu'on peut faire à un dresseur, quand même. Profitant de ce bref répit, je constate que Robin tapote de la patte certains des Cornèbres évanouis, comme pour s'assurer qu'ils ne veulent vraiment plus ''s'amuser'' avec lui. De leur coté, les deux Hexadrons exhibent fièrement leur butin : même si je n'y croyais pas trop, on dirait qu'ils ont réussis à sortir les deux oeufs de là, sans une égratignure...Ah, parlant de ça...

''Je peux savoir ce qu'il vous a pris d'en ramener trois ? Et puis d'abord, d'où ils sortent ceux-là ?''

''Dron !''

'''...Et d'où j'étais censé te faire un croquis, je sais même pas à quoi ça ressemble un oeuf de Drattak !''

''HEXA !''

'Ah, tu restes poli, hein ! Juste parce que tu savais pas, tu t'es dit que tous les ramener, c'était l'idée du siècle ? Et si y'en avait eu trente, t'aurais fait comment ?!''

''Dron.''

''C'est ça, boude. Pendant ce temps, j'vais chercher comment régler ça !''

Après, il n'a pas tort sur un point : au premier abord, ces oeufs sont strictement identiques, mais si on les observe assez longtemps, quelques petits éléments ressortent. Vu que la Drattak a manifestement qu'un seul truc en tête, les autres appartiennent soit à une autre mère éplorée, soit à la grosse bestiole métallique. Avec un peu de chances, le Pokédex a ce genre d'infos. Le temps de sortir mon Ipok, pendant que Agatha joue...à la toupie, je vais pas poser de questions...Alors voyons ça.

''Pfff, évidemment''

On est vraiment malchanceuses. Les seuls images correspondantes à ces oeufs qui ressortent, sont des oeufs de Drattak...et d'Airmure. On a le chic pour séparer les familles, j'vous jure.

''Dans tous les cas, on retrouver des tâches grisées et métallisés en forme de petits croissants....Et aussi une coquille grisâtre, vaguement bleutée, jusque là, ça correspond.
...Ah, j'ai trouvé ! ''Son nid est fait de ronces et ses petits s'endurcissent à force d'être éraflés''.''


Donc, si je me plante pas, si l'un des oeufs est celui de l'Airmure, il a passé le plus long temps dans son nid. Et il doit donc avoir plus d'estafilades, dues aux mouvements dans le nid roncier. Au terme d'un court examen, je finis par saisir celui que transportait Twili, avant de reporter mon attention sur la Pyroli : on dirait qu'elle a réussit à calmer le voltali, même si le regard de ce dernier se fait à nouveau perçant en me découvrant, oeuf en main. Son bec s'ouvre en grand, dévoilant une série de petites dents métalliques, tandis que ses ailes se déploient à nouveau.

''Stoooooooop !''

D'un tour de roue, je brise la distance qui nous sépare, juste avant de lui poser l'oeuf devant les serres. L'air suspicieux, le type Acier l'examine rapidement, avant de reporter son attention sur Agatha...puis sur la coquille retenue par Prime, un peu plus loin. Ah non, ça va pas recommencer !

''Ok, alors, mettons les choses au clair : On est désolé pour ton oeuf, j'avais pas été assez clair avec mes deux andouilles, tout ça. Par contre, celui-là, il est hors de question qu'on te le rende. Déjà parce que ça se fait pas de bouloter les oeufs des autres et ensuite, parce que si jamais on ne ramene pas sa maman dans l'enceinte, Belladonna va etre giga déçu et Magnus voudra jamais que je l'affronte.
Donc, voila ce que je te propose : chacun rentre chez soi, on ne revient plus vous déranger et tout le monde se quitte sans casse.''


D'un claquement de bec, l'Airmure semble hésiter, passant alternativement de l'oeuf à mon fauteuil, avant que je ne reprenne la parole, le regard bien plus dur.

''Après, tu peux aussi tenter ta chance. Mais je te signale que Robin a fini de jouer avec tes copains Cornèbres et que les autres ont pas l'air super motivés à l'idée de venir t'aider.''

L'air outré de l'Aimure ne tarde pas à céder la place à une légère inquiétude, en constatant qu'il se trouve les deux serres au sol, littéralement encerclés par pas moins de 5 Pokémons, dont plus de la moitié dispose de capacités neutralisant complétement sa défense naturelle. Le regard lourd de sens, le type Acier abaisse légérement son bec, avant de saisir son oeuf d'une serre, puis de prendre son envol.
Ce n'est qu'une fois qu'il a disparu de l'autre coté du piton rocheux, je m'affaisse légèrement dans mon fauteuil, avant de me tourner vers Agatha.

''Pifou, c'est crevant, je sais pas comment fait Magnolia pour menacer les gens poliment.''

Après avoir rassemblé les Cornèbres épars en un petit tas non loin du monticule, Robin nous rejoint l'air profondément satisfait : ayant confié les deux oeufs à Agatha, j'ai tout le trajet pour m'excuser auprès de Prime, même s'il y avait urgence. Le connaissant, il va me faire la tête jusqu'au lendemain, mais bon...

HRP :


Dernière édition par Lyria Sidhe le Dim 20 Aoû - 21:39, édité 1 fois
Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3126
Points d'Expériences : 747
[Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
pokemon
[Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


On ne fait pas d'omelette sans...

Cours Topdresseur #18

Mon regard reste fixé sur l’Airmure qui ne bouge pas…J’en déduis que la capture avec le capstick a bien fonctionné, ouah c’est incroyable ! Je ne m’attendais pas à ce que ce soit si simple, et elle s’est calmée directement ! Je pense que je vais devoir étudier un peu plus les méthodes de rangers, ça peut m’apprendre beaucoup.

-Lyria, c’est bon, elle ne nous attaquera plus.

Quand je reporte mon attention sur mon amie, elle est en train d’examiner les trois petits œufs que notre équipe d’infiltration a ramené. Comment un pokémon peut-il voler autant d’œuf ? Je veux dire, les pokémon ont des émotions comme nous non ? Ils ont aussi un instinct maternel et paternel, alors pourquoi voler les œufs des autres ? Sachant que ça leur causerait une terrible peine…Je ne comprends pas vraiment.

L’Airmure s’agite, et je me mets en position défensive, mais Lyria l’arrête avec un Stop qui, je l’avoue, m’aurait arrêter net moi aussi. Quand elle veut, mon amie peut faire peur, et elle n’a pas froid aux yeux. Elle s’avance vers la pokémon acier aux ailes acérées avant de poser l’œuf que Twili lui a ramené, alors que l’Aimure repose sont regard sur moi, avant de regarder Prime…enfin plutôt les œufs qu’on porte. Mais Lyria met la situation au clair, s’excusant qu’on lui ait pris son œuf à elle, mais qu’il était hors de question qu’on lui rende les autres.
Mon regard se pose sur Apsu, c’est vrai qu’ils ne savaient pas quel œuf était celui de la Drattak, mais d’après Lyria, il n’y en a qu’un seul qui est à l’Airmure. Ça veut donc dire, qu’il y a bien un œuf qui est orphelin, on verra avec la Drattak, mais si elle ne veut pas s’en occuper, je le ferai.

Mais si la pokémon Acier semble hésité, Lyria lui promet un combat qu’elle ne serait pas certaine de gagner. Je ne suis pas forcément d’accord avec cette idée de combat, mais je sais que mon amie et beaucoup de nos pokémon aime bien se battre. Cet argument semble avoir eu raison de l’Airmure qui prend son œuf et repart sans rien demandé de plus, avec les Cornèbres en état.
Lyria finit par se tourner vers moi, visiblement fatiguée d’avoir du négocier avec la pokémon Acier.

-C’est vrai qu’elle sait bien le faire, mais je suis certaine que toi aussi tu pourras le faire aussi bien que Magnolia sans pour autant être fatiguée.

Les menaces, ce n’est clairement pas pour moi, donc je les laisses faire. Je finis par me retrouver avec les deux œufs dans les bras. Ils n’ont pas l’air abîmé, mais j’espère que la Drattak saura reconnaitre son bébé, moi je prendrais soin de l’autre si elle n’est pas d’accord avec ça.

-Allons rendre son bébé à la Drattak.

Nous nous mettons tous en route, et il ne faut pas longtemps pour que nous arrivons finalement à l’entrée du dôme, ou je peux déjà voir l’ombre de la Drattak allongée devant la porte. Elle n’a quasiment pas bougé d’un iota, et s’est juste contenté de s’allonger. Mais quand la porte s’ouvre, nous laissant apparaitre avec les œufs, elle se lève d’un bon, et nous fixe les yeux pleins d’espoirs. Je lui souris, avant de m’avancer doucement vers elle, déposant délicatement les deux œufs.

-J’espère qu’on ne t’as pas fait trop attendre. Nous avons sauvé deux œuf de Draby, mais nous ne savons pas lequel est le tien…est-ce que tu arriverais à le reconnaitre ?

Elle me fixe, avant de fixer les œufs, et d’un léger coup de patte, rapprocher celui qui est le sien. Il ne lui a même pas fallu quelques secondes pour quelle le reconnaisse…l’amour maternel dont elle fait preuve peut jurer avec son apparence menaçante de base. Mais quand je la regarde, je ne vois plus une Drattak menaçante, je ne vois plus qu’une maman qui est heureuse et soulagée d’avoir récupéré son bébé. Je me permet de m’avancer vers elle, et de caresser doucement sa peau écailleuse, alors qu’elle se frotte à ma main pour plus de contacte

-J’ai tenu ma promesse, et ton bébé est sauvé…mais nous avons ce deuxième œuf, ce n’est pas le tien je présume.

Elle secoue la tête de droite à gauche, un air un peu peiné au visage.

-Et tu ne connaitrais pas la maman qui a perdu son petit ? Ou tu ne voudrais pas t’occuper de lui ?

Elle fixe l’œuf avant de reposer son regard sur moi, comme si elle me jugeait. Elle quitte le contact avec ma main, pour finalement baissé la tête, et pousser délicatement l’œuf jusqu’à mes pieds. La Drattak me fixe à nouveau, et je vois comme un sourire se dessiner sur son visage. Elle se frotte une dernier fois à moi, avant de prendre son œuf délicatement dans ses pattes, et de s’envoler pour son nouvel habitât. Je me baisse donc pour ramasser l’œuf, et le serrer un peu plus contre moi.

-Ne t’inquiètes pas, je vais prendre soin de toi.

Je finis par sourire, si une maman Drattak m’a confié cet œuf, c’est qu’elle m’en a juger digne. Je tourne joyeusement vers Lyria, contente que cette histoire se termine bien.

-On va rejoindre Belladona ? Il faut qu’on lui dise que c’est un succès !
-Pas besoin je suis là les filles !

Je tourne la tête pour voir la responsable des topdresseurs s’avancer vers nous, un large sourire aux lèvres, et une joie débordante émanant d’elle. Je lui souris en retour, alors qu’elle arrive devant nous.

-Félicitation les filles, j’ai tout vu grâce aux petits drône motisma dans les dômes. Ce n’était pas une tâche aisée de déplacer cette Drattak, mais vous avez réussi !
-Merci Madame, on voulait pas la forcer, mais quand elle a récupéré son petit, elle n’avait plus de raison de rester.
-Et vous avez bien fait ! Le travail de ranger consiste à protéger les humains et les pokémon, mais aussi à comprendre ces derniers ! Un pokémon que l’on force à faire quelque chose risque de poser des problèmes plus tard, alors que si on le comprend, et qu’on cherche des compromis, tout ce passe mieux. Pour ce qui est de cet œuf, il devait appartenir à des pokémon que nous avions déjà transféré…il va être difficile de retrouver ses parents, donc je compte sur toi pour en prendre soin Agatha ! En tout cas, encore bravo, vous avez accomplis la mission avec bravo !

J’ai un large sourire au visage, et je tourne la tête vers mon amie. Je suis vraiment contente d’avoir fait ce cours avec Lyria ! Nous repartons donc dans les couloirs de l’académie, attendant que les autres membres du club des 5 nous rejoigne. Je tiens toujours l’œuf dans mes bras, et je n’ai pas l’intention de le lâcher.

-Dis Lyria…tu penses que l’on retrouvera un jour la maman de ce bébé ? Parce que…je vais m’occuper de lui, mais je ne sais pas si je serai capable de remplacer entièrement sa maman…Mais une chose est certaine, sans toi, Prime, Twili et Robin, ce cours ne se serait pas aussi bien passé ! Merci !

Même si je préfère régler les problèmes en négociant, parfois il faut obligatoirement se battre. Malheureusement je vais devoir faire de sacré progrès de ce côté-là.


Hrp :




©️ BBDragon
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13151
[Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Nvw4ody
0
-
-
0
0
13151
pokemon
[Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) Nvw4ody
0
-
-
0
0
13151
Sir Trouille
est un PNJs
Modération Cours Agatha & Lyria

Appréciation
Ce fut chaotique mais on s’y attend avec ce duo xD pour autant, j’ai beaucoup aimer le lire. Les deux miss s’encouragent dans leurs bêtises mais elles ont toutes les deux un bon fond qui les rendent vraiment très attachantes. Elles se lancent dans les pires plans avec les meilleures intentions et vous utilisez les pokémons de manière très originale. L’action est parfois un peu brouillonne et des petits récaps peuvent aider mais dans l’ensemble, c’était très bien fun !

Note : 16/20



[Cours 18 – TopDresseur] On ne fait pas d'omelette sans... (PV Agatha) 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?