home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : Premières armes [RP Compétence] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
Premières armes [RP Compétence] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
Premières armes [RP Compétence] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Ça va faire un mois et quelque que nos soirées se ressemblent toutes : 50 tours du stadium, une heure à balancer des attaques sur tout ce qui nous passe sous la main (j’espère que personne avait besoin de ces planches) et ensuite, on repasse toutes les bases données par Belladona dans la matinée !
Il faut au moins tout ça pour qu’on puisse commencer la longue liste de défis qui m'attendent…Première étape, taper sur quelqu’un d’autre que Rookie, j’vais finir par trouver ça trop facile sinon.
Sauf qu’aujourd’hui, les choses sont un peu différentes.

‘’Eeeeeeeeee oh ! M’dame Ciaobastaaaaaa, on arrive !’’

Mes mains s’agitent sur le levier des freins, juste avant que Robin ne s’accroche tant bien que mal à l’accoudoir. Quelques élèves sur la trajectoire ralêront bien un peu, mais eh, j’ai percuté personne ! Un dernier dérapage (plus ou moin)s contrôlé nous laisse glisser jusqu’à la double-porte marquant l’entrée de la Tour de combat : titan de verre et d’acier, elle nous surplombe dans toute sa grandeur, comme pour se moquer de la petite équipe venu la défier…Tu vas voir, on admirera la vue du centième étage, avant le déjeuner !
Surtout qu’il ne faudrait pas faire attendre Belladonna…j’veux dire, c’est elle qui nous as demandé de venir, quand même.

‘’Lyria, qu’est-ce  que je t’ai dit la dernière fois ?’’

‘’Euuuuh…Que balancer une attaque Combat sur un type Spectre, c’est digne d’une débutante ?’’

Voila maintenant deux mois que la TopDresseuse a accepté de nous entraîner. Enfin, disons plutôt qu’elle a très mal pris le fait que Magnus me jette hors de son bureau à l’aide de Todhol: on a probablement entendu ses cris de colère jusqu’au Fjord, avant que Magnus ne finisse par craquer et ne marmonne quelque chose comme ‘’n’a qu’à le faire elle-même’’, je crois.

En attendant, je dois admettre qu’avec elle, je me sens capable de pulvériser des montagnes : elle n’élève jamais la voix, elle m’explique tout sans soupirer avant et en plus, elle rend les exercices plus difficiles à  chaque fois qu’on en réussit un.
Et en parlant de ça…

‘’En effet. Mais je pensais plutôt à la partie concernant le fait de savoir prendre son temps. La Tour de Combat ne va pas s’envoler si tu la fait attendre, tu sais.’’

‘’Mais…C’notre premier combat, c’est giga important ! Vous imaginez, si on nous interroge après qu’on ai battu tous les autres Dresseurs, si la première question c’est ‘’Pourquoi est-ce que vous étiez en retard ?’’ !’’

Laissant échapper un rire cristallin, Belladona se contente de secouer la tête, avant de se rapprocher pour me faire face. Contrairement à la plupart des professeurs, elle prend rapidement la peine de s’accroupir légèrement, m’évitant d’avoir à lever la tête pour la fixer.

‘’Je suis sûr qu’ils sauront faire abstraction de ce détail. Est-ce que tu te sens prête ? Si tu le souhaites, je peux repousser le combat à cet après-midi. Pour que nous revoyons ta stratégie ensemble, ma grande.’’

‘’Non ! Pardon, c’juste que…J’veux le faire toute seule. Sinon, c’est pas vraiment un combat, vous comprenez ?’’

‘’Je vois. Dans ce cas, je veux juste que tu me promettes quelque chose, Lyria : que tu gagnes ou perdes pendant ce combat, tu dois avant tout t’amuser. À moins que tu ne veuilles que ta petite bouille ne devienne aussi renfrognée que celle de Magnus !’’

Ça, je devrais pouvoir le faire…je crois. J’ai un peu l’estomac qui fait des trucs bizarres et chaque fois que je regarde mes accoudoirs, l’envie de revoir mes notes est giga élevée. Tandis que nous suivons Belladonna à l’intérieur du bâtiment, je ne peux pas m'empêcher de jeter un coup d’oeil à Robin : le Laporeille affiche toujours le même air curieux face à mon regard inquisiteur. J’espère que je me suis pas trompée sur son compte, c’quand même bizarre comme situation.

Après les formalités d’usage au guichet, notre petit groupe se dirige vers l’ascenseur, qui nous mène en vrombissant jusqu’au 1er étage : au prix de quelques négociations, la professeur Topdresseur a obtenu que je puisse affronter le maître d’étage actuel de ce dernier. Du fait de sa position dans la hiérarchie des étages, ce dernier change souvent de main et constitue un test idéal pour les débutants.
La pièce que nous dévoilent les portes de l’ascenseur en s’ouvrant, est effectivement on ne peut plus basique : un simple terrain peint sur le sol artificiel de l’étage, uniquement pourvu d’une sorte de petite galerie adjacente derrière des panneaux transparents. Et au milieu de ce dernier…

‘’...’’

‘’Un problème, Lyria ?’’

Mes roues se sont figées, à peine sorties de l’ascenseur. Au milieu du terrain, l’air profondément ennuyé, un garçon qui doit avoir quelques années de plus que moi, semble faire les cent pas. Au vu de l’insigne sur son pull, il fait partie du dortoir Noctali…Sauf que ça, je le savais déjà.

La dernière fois que j’ai vu ce garçon, il frappait Ashe en pleine poitrine.

Lorsque son regard croise le mien, un air de surprise, rapidement remplacé par une expression carnassière ne tarde pas à poindre sur son visage. Et tandis que Belladonna rejoint la petite galerie, avant de prendre place sur l’un des sièges, je me crispe avant de donner un petit coup de roue hésitant en direction du terrain.

‘’C’est toi, Sidhe ? La dernière fois t’as pas suffit ?’’

Ne pas regarder Belladonna, ne pas regarder Beladonna…Elle doit pas savoir. Je veux pas qu’elle sache que j’ai déjà perdu contre lui, elle pourrait vouloir arrêter le combat, elle serait giga déçue. Un éclat de satisfaction passe rapidement dans l’oeil de mon adversaire, avant qu’il ne se tourne vers la professeur.

‘’Quand on m’a demandé de venir faire mon taff de Maitre d’étage, je pensais pas que ça serait contre toi. Eh, Mme Ciaobasta ! Est-ce que je devrais pas…je sais pas, avoir un malus ? Pour pas que ça soit trop facile ?’’

Raaaaaaah, retenez-moi, je vais le…!

‘’Ce n’est pas la peine, Gabriel. Je ne voudrais pas te faire perdre ton temps, tu comprends. Si tu veux y aller à fond, je pense que cela ne posera aucun problème.’’

‘’Vous êtes sûrs ? J’aimerais pas qu’on m’accuse de taper sur une handi…’’

Vas-y, dis-le, j’écoute !

‘’J’ai dit qu’il n’y a aucun problème.’’

Même moi je l’ai senti : pendant un bref instant, c’est comme si les lumières de la pièce s’étaient atténuées face au ton glacial de la TopDresseuse. Pourtant, sa réaction me réchauffe presque…C’est quoi déjà le mantra qu’elle m’a donné ?

Celui qui sait parler sait aussi quand il faut parler

J’ai pas tout compris mais, rien que d’y penser, ça me fait un peu chaud, juste là. Ma main se pose sur l’épaule de Robin…On est prêt.

‘’C’est vous qui voyez. Comme c’est mon étage, les règles sont simples : deux Pokémons chacuns, personne ne peut changer de Pokemon et le premier qui met KO l’équipe adverse ou qui abandonne est déclaré perdant. C’est bon, pas trop compliqué ou je dois répéter plus lentement ?’’

Carnet en main, je suis déjà en train d’écrire, ce qui ne manque pas de le faire rire. Y’avais pas de mots trop compliqués mais on sait jamais. J’effleure une Pokeball, libérant Nostra de sa sphère métallique. Sans attendre, le petit Natu se jette sur mon carnet, avant de griffonner frénétiquement sur une page vierge, le regard vaguement éteint. Curieuse, j’arrache la page, en espérant que pour une fois, ça soit plus compréhensible qu’à l’accoutumée.

‘’Le cercle tournoie
Chemin sans mur ni issue
Défaite annoncée’’


‘’T’as vraiment aussi un truc au cerveau, alors ?’’

L’ignorant (et c’est pas facile, j’vous assure), je tends le bras, sur lequel vient sauter Robin, juste avant que le Laporeille ne prenne appui sur ce perchoir improvisé, pour bondir au centre de notre portion de terrain.
Une entrée en scène qui ne semble pas impressionner Gabriel, puisque ce dernier effleure simplement une Pokeball, pour libérer la masse trapue d’un Charkos. De mon coté, j’en profite pour consulter l’une des pages du carnet…Donc, on part sur ce genre de Pokémon.
Avec un rugissement, le dinosaure se redresse de toute sa hauteur, pour contempler Robin, sans pour autant que le lapin ne semble le moins du monde perturbé. Je dois être la seule à l’avoir vue mais sa posture vient de se raffermir et lorsque son adversaire est apparu, une espèce de lueur rougeoyante est passée dans son regard.

‘’Pas de bol. Normal ou Vol contre Roche, ça ne sera même pas un combat. T’as pas mieux en réserve que ça, Sidhe ?’’

‘’Robin, on va leur montrer. T’es avec moi, hein ?...Robin ?’’

Ok, cette fois, je rêve pas: ses yeux sont d’un beau rubis, qui se réverbère dans les néons qui entourent le terrain. Petit à petit, le Laporeille commence à sautiller sur place, avançant imperceptiblement à chaque tressautement vers son adversaire.

‘’Charme !’’

Pourtant, lorsque la sirène marquant le début du combat retentit brièvement, il n’hésite pas une seconde, avant de suivre mes instructions. Un bond en avant et le voilà, vibrante image d’innocence face au Charkos qui semble hésiter sur la conduite à suivre.

‘’Tu penses que ça va suffire pour que je ne l’aplatisse pas en un seul coup ? On va voir ça, Coup d’boule !’’

Secouant la tête, le type Roche abat violemment cette dernière sur Robin, qui ne peut que parer de ses deux pattes : sous le choc, le sol se craquelle en-dessous du Laporeille, mais le regard de ce dernier n’a rien perdu de son envie d’en découdre. Au contraire, il a l’air d’y prendre ÉNORMÉMENT de plaisir.

‘’Robin, recule et utilise Boul’armure !’’

Un bond en arrière pour remettre un peu de distance entre eux et le type Normal se réceptionne d’une roulade. Il en profites pour me jeter un air déçu…Je sais, je sais, mais c’est pas le plan !

‘’Tu peux te renforcer tant que tu veux, ça me laisse juste prendre de l’avance. Bélier !’’

Cette fois, l’impact sera bien plus violent. Robin est même projeté en arrière mais reste les pattes fermement ancrées au sol, croissant les bras devant lui pour recevoir le choc du crane du Charkos. Ce dernier a l’air un peu perplexe face à la résistance de son adversaire, mais recommenceà  gratter le sol, pour une nouvelle charge.

‘’Boul’armure !’’

Et les coups pleuvent.

‘’Encore !’’

Chaque coup qu’il reçoit, je le ressens jusque dans mes propres bras.

‘’Recommence !’’

Par six fois, Robin raffermit sa posture. Et par six fois, le Charkos tente de briser sa défense. Sans aucun résultat, puisque le Laporeille se redresse, la fourrure marbrée, des hématomes sur tout le corps et le regard toujours plus fou. Des chocs qui résonnent dans toute la salle, au grand dam de Gabriel, qui finit par exploser.

‘’On peut savoir ce que tu fous, Sidhe ? Même si t’étais demeurée, tu connais les attaques de ton Pokemon, au moins ? Fais quelque chose, je sais pas, c’est ridicule.’’

‘’Robin, t’as encore de quoi faire ou on passe à la suite ?’’

‘’EH, TU M’ÉCOUTES ?’’

Non, j’ai pas le temps ! En se retournant, le Laporeille semble presque plus grand pendant un instant, tant son visage s’illumine. Manifestement, ça reste encore faisable, je lui dois bien ça !

‘’Double-Pied !’’

‘’Si tu crois que…OH MERDE, ESQUIVE !’’

Trop tard. À la place de Robin, c’est un simple déplacement d’air qui semble traverser le terrain, juste avant que mon Pokémon ne réapparaisse entre les pattes du Charkos. Son premier coup viendra cueillir ce dernier au menton façon uppercut, juste avant qu’il n’exécute une vrille dans les airs pour lui asséner un coup de pied descendant, qui l’envoie s’éclater contre le sol du terrain. Et si le type Roche ne tarde pas à se relever en rugissant, Robin de son coté à l’air d’exulter.

‘’C’est une putain de peluche, éclate-moi ça ! Assurance !’’

Cette fois, ce n’est pas passé loin : rejetant la tête en arrière, le Charkos embrase cette dernière d’une aura violacée, avant de percuter Robin de tout son poids. Malgré les multiples couches défensives du Laporeille, ce dernier se fait éjecter dans ma direction, avant de retomber mollement au sol.

‘’Allez, debout ! T’as dit que tu tenais le choc, j’t’ai fait confiance….Aaaah.’’

Même s’il vacille plus qu’un bateau en pleine tempête, Robin parvient à se retourner, avant de tendre les pattes, prêt à bondir de nouveau. Mais vu son état, je pense qu’on ne va pas prendre le risque, j’suis curieuse de voir si ça va marcher !

‘’Et de un Pokemon. On va plier ça vite fait bien fait, si ça te dérange pas, Sidhe.’’
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : Premières armes [RP Compétence] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
Premières armes [RP Compétence] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
Premières armes [RP Compétence] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
La main sur l’accoudoir, je compte presque les secondes avant l’impact…Trois…Deux…UN…Lorsque nos voix résonnent simultanément dans l’arène, la mâchoire de Gabriel fera autant de bruit que l’impact de son Charkos contre mon Pokémon.

‘’Utilise Coup d’boule ! ’’

‘’Robin, t’échanges avec Nostra ! Relais !’’

…Pas de chance, c’était pas celui prévu. Changé en colonne de lumière, Robin se téléporte à coté de mon fauteuil, juste avant de s’effondrer contre le véhicule. De son coté, le petit Natu se retrouve absorbé par la lueur et fait son apparition juste devant le Charkos…qui pile net comme s’il avait rencontré un mur de béton malgré la différence de taille. Et face à la tête de Gabriel, je peux pas m’empêcher de tapoter la page du carnet que j’ai sur les genoux.

‘’On a dit que les changements étaient interdits !’’

‘’ ‘’Relais permet de changer de place avec un coéquipier’’, c’est écrit là, d'abord !’’

‘’Madame Ciaobasta !’’

‘’Désolé Gabriel, mais ta règle est claire : Si Lyria a utilisé Relais pour changer de Pokémon, cela compte comme une capacité avant d’être un changement.’’

‘’Du favoritisme, hein…Je vois le genre. Ça ne change rien, si tu me balances un type Vol contre un type Roche, c’est que tu es encore plus demeurée que je le pensais.’’

‘’Chemin sans mur ni issue, défaite annoncée ♪’’

‘’...J’vais te défoncer Sidhe, qu’est-ce que tu racontes ?’’

‘’J’crois que je viens de comprendre une des prophéties de Nostra du premier coup et c’est la première fois ! ‘’

Je me sens bizarre. C’est comme des fourmillements qui me parcourt des jambes à la tête, avant de se transformer en tremblements au niveau de mes doigts. J’ai envie de tout faire en même temps, crier, pleurer, rire..ouais, rire, ça me parait bien.

‘’Hi..Ah…Ah ah hi ah hi !’’

J’en ai les larmes aux yeux, j’arrive plus à m’arrêter. Y’a tout qui se mélange, j’suis trop fière d’avoir compris, j’suis encore plus contente de savoir ce que ça veut dire que je l’ai compris, y’a Belladonna qui me regarde et j’adore ça. Je me recroqueville presque, tellement j’ai mal au ventre de rire comme ça.

Sur Adala, pendant le problème avec les cristaux, à chaque fois, il a fallu qu’on m’aide. On a pas pu vaincre ce Leviator tout seul. On a pas pu protéger Itzan et il a été blessé. Mais là, je peux me cacher derrière personne si je rate. C’est moi qui décide, c’est moi qui choisis, c’est moi qui…COMBATS.
Je veux pas que ça s’arrête. j’veux ressentir ça encore et encore !

‘’Et alors ? T’as peut-être une super défense avec ta boule de plumes mais il suffit de quelques attaques Roche et…’’

‘’T’as perdu, Gabriel.’’

‘’Pardon ?!’’

‘’Règle numéro 23 de Mme Ciaobasta : Si tu laisses ton adversaire mettre ses pions en place sans rien faire pour l’en empêcher, tu mérites de perdre.’’

‘’Qu’est-ce que tu racontes ?’’

Le temps de consulter mon carnet…Ca ferait pas classe que je me trompes.

‘’Deux petits mots…’’

Face au Charkos, le front toujours plaqué contre celui du dinosaure, Nostra s’ébroue brièvement, juste avant que ses pupilles ne s’illuminent d’une teinte lilas : l’ambiance sur le terrain change alors du tout au tout, comme si des rubans tournoyants faisaient leur apparition autour des deux combattants. Un à un, les serpents psychiques viennent entourer le Charkos, l’immobilisant totalement.

‘’Force Ajoutée !’’

ET BOOM ! Une colonne d’énergie psychique vient s’abattre sur le Charkos et l’écrase littéralement contre le sol du terrain. La pression est si forte que ce dernier se craquelle sur deux bons mètres de diamètres, juste avant que le souffle de l’explosion ne fasse tomber Gabriel à la renverse. De mon coté, j’ai juste eu le temps de saisir Robin, et de bloquer les roues de mon fauteuil pour éviter de subir le même sort. L’un des panneaux transparents se retrouve même pulvérisé par l’onde de choc, à moins de deux mètres de Belladonna.

‘’C’était quoi…ÇA ?!’’

‘’Attends, je te lis ce que m’a écrit Rodrigue…’’Force Ajoutée fait exploser la force psychique de l’utilisateur et devient plus puissante selon le nombre de fois où ce dernier a renforcé ses statistiques.’’ Du coup, avec les Boul’armure de Robin transmises à Nostra, ça doit dégager une super puissance de la mort ! Je pensais pas que ça exploserait comme ça par contre, j’suis désolé Mme Ciaobasta !’’

Pour toute réponse, la TopDresseur se contente d’un gentil sourire…avant de décaler de deux sièges vers la gauche. Une attitude paisible qui tranche avec l’air de terreur absolu qui orne dorénavant le visage de Gabriel. Sans trop de conviction, ce dernier fait glisser une Pokéball dans sa main, juste avant de libérer un Hariyama massif, face à Nostra.
Et si le type Combat jette rapidement un regard de ‘’Sérieusement, patron ?’’ à son dresseur, ce dernier n’a pas l’air très rassuré quand à la suite des événements.

‘’T’es…T’es pas obligée, Sidhe.’’

‘’Ben…Si ? C’est pas ça le principe d’un combat ? Si on se donne pas à fond pour gagner, ça sert à rien, non ?’’

‘’Je peux pas le croire. C’est la prof qui t’as donné des conseils avant le combat ! Sans ça, t’aurais pas pu monter un truc pareil à la volée !’’

‘’...J’ai pas compris.’’

‘’Quoi ?’’

‘’À la volée. Je connais pas l’expression, ça veut dire quoi ?’’

Un rire viendra couvrir la stupéfaction de Gabriel et Belladonna, après avoir quitté son siège et fait le tour du terrain, se rapprochera de ma position, toute sourire.

‘’Ça veut dire ‘’en improvisant’’, Lyria. Et non, je ne lui ai fourni aucune informations avant le combat, Gabriel.’’

‘’Mais alors, comment t’as pu avoir l’idée de…’’

‘’AH ! Je t’ai pas montré, tu vas voir, c’est trop cool !’’

*CLIC*


En frappant du poing sur la cache de mon accoudoir droit, ce dernier s’ouvre brusquement, pour libérer une véritable tornade de feuilles crayonnées et de post-it. La masse de papier se retrouve éjectée un peu partout autour de moi, avant que je n’en attrape une au hasard.

‘’Comme je savais pas ce que tu allais m’envoyer comme Pokémon et comment réagir, on s’est posé hier soir avec des amis et on a listé TOUTES les possibilités. Comme ça, quoi que tu m’envoies, j’avais déjà un plan sur le papier et j’avais qu’à l’adapter !’’

‘’C’est…pas possible…’’

Oh que si. Demandes à Rodrigue, Magnolia, Agatha ou Ashe. Même Itzan a participé en nous rendant un peu d’énergie avec un morceau improvisé, quand on commençait à piquer du nez. On a fini à l’aube mais j’avais presque 500 possibilités de combinaisons !

‘’Et du coup, si je suis le plan, là, je dois dire un truc…Force Ajoutée ?’’

‘’WOUAAAAH !’’

Pour la deuxième fois, la colonne d’énergie fait son apparition et s’abat sur l’Hariyama (il n’avait rien demandé, lui) pour le pulvériser totalement en l’envoyant contre l’un des murs de la salle. Projeté en arrière, le Pokemon vient s’encastrer dans ce dernier, en manquant de peu, son dresseur éberlué. C’est à peine si ce dernier réagit lorsque la sirène retentit de nouveau.
Ce qui veut dire que…

‘’On a gagné ? ON A GAGNEEEEEEEEEE! …Hm, pardon, j’veux dire, vous avez vu, professeur, on a gagné, c’est pas trop mal, hein.’’

‘’En effet, ma grande. Tu as reçu de l’aide, mais sur le terrain, c’est toi qui a mené ce combat. Je t’accorde un bon 17, mais j’aimerais savoir…Si son Charkos avait utilisé Attrition, tu aurais réagi comment ?’’

‘’Attri..Quoi ?’’

‘’C’est bien ce qu’il me semblait.’’

Après avoir salué Gabriel (on le laisse assis là, contre le mur, comme ça ?), nous reprenons le chemin de l’ascenseur et une fois dans le hall, j’enregistres ma victoire au comptoir, tandis que Belladonna s’occupe de donner quelques baies à Robin. Il lui faudra un peu de repos, mais le Laporeille se laisse gratouiller sur mes genoux…Une attitude à des kilomètres de celle qu’il a exprimé lors du combat. Alors que je récupère le document (ça va finir encadré dans la chambre, ça), une main me tapote brièvement l’épaule : en me retournant, je découvre Bruno, le Félinferno de la professeur TopDresseur, qui porte un air grumpy sur le visage et un…Oeuf ?
Face à l’incompréhension sur mon visage, Belladonna ne peut retenir un éclat de rire, avant de faire passer la coquille des mains de son Pokémon à mon fauteuil.

‘’Euh, j’dois en faire quoi ? Une omelette ?’’

‘’C’est à toi de voir. Mais je me suis dit que tu méritais une petite récompense pour ta première victoire dans la Tour.’’

‘’Oui, mais y’a quoi dedans ?’’

‘’Tu verras bien. En attendant…Je veux ton compte-rendu de ce combat sur mon bureau, demain midi. Et avec tes impressions, c’est très important !’’

‘’QUOI ? Mais…mais…’’

Donc, ça veut dire que dès qu’on combat, faut aussi remplir des devoirs supplémentaires ? Mais c’est trop nuuuuuuuuul, j'pars en Coordination, moi !

HRP :
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Premières armes [RP Compétence] KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5182
Premières armes [RP Compétence] KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
pokemon
Premières armes [RP Compétence] KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Lyria Sidhe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rps compétences' : 5, 1
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : Premières armes [RP Compétence] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
Premières armes [RP Compétence] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
Premières armes [RP Compétence] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Modération

Appréciation Un rp compétence tout simple à lire même pour ceux qui ne sont pas branchés combat. Les actions sont décrites de manière assez lisibles, et le rapport complice entre Lyria et Belladonna est tout simplement adorable. On adore.
Gain Tu gagnes 27xps et un Ruban Explosif (+1 en Défense) !



Premières armes [RP Compétence] 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?