Intrigue #3
Axiome Curieux
''À mauvais escient ? C'est une question intéressante, je dois l'admettre. Mais, pour répondre à cette dernière, je me contenterais de reprendre les mots de l'un de nos invités : N’importe quel Pokémon suffisamment entraîné pourrait détruire un bâtiment à l’aide d’une capacité Z.
Si nous avons déjà réussi à encadrer l'usage d'un telle pouvoir, contrôler et maitriser celui des Ultra-Chimères n'est finalement qu'une étape supplémentaire. Je ne compte pas vous annoncer notre réussite avant que ce genre de détails ne soit établis précisément, croyez-le bien. Quant à terroriser des populations entières, c'est précisément ce pour quoi nous luttons : pour que les Ultra-chimères ne puissent plus nous terroriser impunément, une fois leur pouvoir complètement sous contrôle.
Et si jamais il me venait des idéaux de domination mondiale, je vous autorise à me faire un procès ET à venir me faire un laïus sur mes actes sans vous interrompre, si cela peut vous rassurer !''L'intervention de Jun ne semble pas avoir douché les ardeurs des participants à la conférence, au vu des réactions après la réponse de Catia. Les passages s'enchainent près de l'estrade, de plus en plus de curieux souhaitant interroger la jeune femme sur les limites de cette nouvelle découverte ou simplement ressentir le frisson d'approcher une Ultra-Chimère d'aussi près. Les conversations vont bon train et si certains émettent quelques doutes quant aux possibilités vantées par la Responsable du Pôle Scientifique, il semblerait que son discours est emporté l'adhésion d'une bonne partie des participants.
Adossé contre la double-porte au sommet des gradins, le regard concentré sous les larges bords de son chapeau, l'homme en charge de l'accueil semble tout aussi satisfait que la jeune femme, face à l'engouement provoqué par la réunion. Pourtant, lorsqu'un coup sonore vient ébranler le battant derrière lui, c'est avec une agilité insoupçonnée qu'il s'écarte brusquement, tout en portant la main à sa ceinture.
Mais la silhouette qui fait son apparition dans l'encadrement de la porte, semble le couper dans son élan.
''...Alors ce n'était pas juste une excuse pour me faire perdre ma soirée. Sujet ! ''L'air encore plus blasé qu'à l'accoutumée, Cora Rose vient de faire son apparition au sommet des marches, flanqué de son Mélofée. Ce dernier avec une sorte de petit salut militaire, ne tarde pas à tendre un gros mégaphone à la scientifique, juste avant que cette dernière n'en tripatouille les molettes.
Un larsen surpuissant ne tarde pas à retentir dans tous l’amphithéâtre, juste avant qu'elle ne porte l'appareil à son visage. Et si l'ex-gardien de la porte semble se ressaisir et tente de s'interposer, l'apparition de Magnus Uzan le figera sur place. Bras croisés, le TopDresseur n'affiche clairement pas son air des bons jours (pour peu qu'il en existe un).
''...C'est allumé ? Très bien, très bien. UN PEU DE SILENCE !''Précaution inutile, on entendrait un Bombydou voler dans l’amphithéâtre tant l'apparition des deux professeurs a été remarquée. Face à l'absence de réaction collective, Cora laisse échapper un nouveau soupir, avant de reprendre. Son regard se porte alors sur Catia, qui n'a pas bougé d'un pouce depuis l'arrivée de ses collègues : tout au plus s'est-elle contentée de rappeler le Vemini à ses cotés, sans cesser de fixer les nouveau-venus en ayant l'air de s'amuser follement.
''J'ignore ce qui vous ai passé par la tête Catia, mais quand on pense à la QUANTITÉ de paperasse que je dois remplir pour simplement obtenir un laboratoire supplémentaire...Vous pensiez vraiment pouvoir mener votre petite sauterie sans que personne ne trouve à y redire ?''''Aux dernières nouvelles, Miss Rose, ce Pôle reste sous ma juridiction. Si je souhaite y organiser une démonstration susceptible de révolutionner le monde, vous ne devriez rien avoir à me reprocher, non?''''Pfff...Uzan, vous voulez bien tous les faire sortir ? Par la fenêtre ou le plafond si cela vous semble plus approprié, j'ai autre chose à faire qu'à tergiverser.''Même si le Tutétékri qui vient de faire son apparition derrière Magnus semble assez partant pour suivre le plan de la scientifique, son dresseur se contente de lever le main, stoppant le type Spectre dans son élan. Calmement, il descend quelques marches avant d'apostropher le reste de la foule rassemblée.
''Cette réunion ayant lieu à des heures et dans un cadre non-autorisé par la direction, vous êtes tous priés de quitter les lieux. Catia, vous allez devoir nous suivre, Mr.P a quelques questions à vous poser. Si qui que ce soit a une réclamation à adresser, je saurais les transmettre aux autorités compétentes si je la juge valable.
Quand à cette Ultra-Chimère...Je vous accorde cinq secondes pour la renvoyer en sûreté avant que Todhol ne s'occupe de son cas.''Pendant un bref instant, les regards de Catia et du TopDresseur se croisent tandis que les participants retiennent leur souffle...juste avant que la jeune femme ne laisse échapper un rire dépité et n'attrape l'Ultra-ball située sur sa machine. Dans un grand flash, le Vemini disparait à l'intérieur, juste avant que la tension ambiante ne fasse de même.
''Quel dommage, ce genre de confrontations aurait pu nous apporter des données fort intéressantes. Dois-je également me laisser menotter ou vous allez me lire mes droits maintenant, miss Rose ?''''Ne me tentez pas. Bien, et maintenant...TOUT LE MONDE DEHORS ET AU PAS DE COURSE !''Fonctionnement
•Suite à l'intervention de Cora et Magnus, les invités quittent les lieux rapidement. Les rares qui pourraient être tentés de protester se verront accueillir par l'air menaçant du Professeur Topdresseur, coupant court à toute tentative. Catia, quant à elle, quittera les lieux avec le duo, une expression mi-outragée, mi-amusée sur le visage.
• Cela signe la fin de l’Intrigue#3 en ce qui concerne l'annonce de Catia ! Il n’est plus possible de rejoindre ce topic et de poster pour la validation des grades. Vous pouvez néanmoins faire un post de conclusion si vous le souhaitez.
• Merci pour votre participation ! Vous pouvez d'ors et déjà découvrir la suite de l'Intrigue
ici.