Intrigue #4
Il n'aura pas fallu attendre
Si l'attaque Mégaphone de Spy aura eu l'effet escompté sur les Pokémon des assaillants, leurs Dresseurs n'auront pas attendu longtemps pour reprendre les hostilités...
''Nos prières ont été entendues, c'est un don de la terre !''''Vous n'êtes même pas foutus de savoir ce dont ces cristaux sont capables...Lâche...ÇA !''Tout en se massant l'arête du nez, Andreas pris une profonde inspiration...avant de darder un air dur sur les deux dresseurs. On aurait pu croire que le Coordinateur allait leur faire payer leur intrusion séance tenante. À moins que ce ne soit leurs tenues, offense grandissante à sa sensibilité de costumier.
''Bien que j'apprécierais grandement d'en savoir plus sur des gens avec un sens de la mode aussi déplorable, il y a plus urgent....Smeagol, mon garçon, si tu veux bien exprimer notre mécontentement commun à ces deux messieurs.''*SBAM*Le ton employé par le professeur parut sortir très brièvement les concernés de leur transe meurtrière, puisque ces derniers n'eurent que le temps de laisser échapper un grognement interrogateur en pivotant vers lui : en un bond, le Crapustule rompit la distance le séparant de ses cibles, avant de les étaler de deux coups bien placés, puis de les charger sur son épaule.
''Je suis sûr que Mr.P sera ravi de leur poser toutes les questions qui lui viennent à l'esprit. Trouve-leur un placard quelconque dans l'intervalle, veux-tu. Ah et des cordes, ce sera parfait. En attendant...Dekra, je peux savoir ce que vous faites, ma chère ?''L'air renfrogné, la jeune femme se rapprocha rapidement des deux formes inanimées, après avoir donné quelques instructions aux élèves retranchés dans le bâtiment. Au fur et à mesure de son examen, son air curieux se mua rapidement en une mine songeuse, juste avant qu'elle ne tapote la tenue de l'homme à la combinaison grise, au niveau d'un grand M bleu métallisé.
''Je savais que ce symbole me disait quelque chose. Le Pôle Scientifique a commandé plusieurs tenues ornées de ce genre de chose, il y a quelque semaine. Et la dernière fois que j'ai eu l'occasion de les observer, c'était après la petite présentation de miss Craft et de sa Section Mana.''''Professeur....Hearneeeeeeet....Stallwooood...entendez ?''Au milieu des cris et des bruits de combats lointain, une voix particulièrement distante se fit entendre, juste avant que la silhouette de Percy Yade, aussi couverte de suie qu’essoufflée ne fasse son apparition en zigzaguant au milieu des éclairs et lance-flammes qui pleuvaient depuis les abords du parc.
Volant à tire d'ailes derrière le professeur, un petit Passerouge lui prodiguait conseils (
''Plus vite, t'as de la guimauve dans les jambes ou quoi?!'') et encouragements (
''T'es un homme ou une larve, allez !'') , le guidant jusqu'à ses confrères, avant qu'il ne s'effondre pratiquement au sol devant eux.
''Yade, vous vous sentez bien ?''''Hmpf...Hmpf..Hmmmmmmpf...Je crois. Je venais...Mr.P. Message.''''Ce qu'il veut dire, c'est que le directeur a décrété une alerte générale. Du peu d'informations dont nous disposons, il semblerait que nos amis encapuchonnés crient des slogans au nom d'un ''Coven Chowa'' et de leur mission sacrée. Des illuminés, si vous voulez mon avis mais ça ne les empêche pas de provoquer un sacré chaos.
Il va falloir organiser des points d'évacuation et organiser ceux qui veulent nous aider à repousser tous ces intrus. Je leur montrerais bien de quel plume je me chauffe, mais je dois absolument transmettre le message à tout le monde donc...C'est votre boulot !''Abandonnant le trio d'un nouveau battement d'ailes, Potiron pris de l'altitude, avant de repartir en laissant une trainée rougeoyante vers le centre du campus. Après avoir aidé Percy à se relever, le trio n'eut pas le temps de souffler : une nouvelle explosion retentit, bien plus proche que les précédentes et avant que Dekra ne puisse intervenir, son collègue Coordinateur s'était déjà élancé dans sa direction.
''Hearnet, qu'est-ce que vous faites ?!''''Les Voltalis !''Adressant un regard interrogateur à Percy Yade, la jeune femme put constater que ce dernier inspirait profondément, avant de reprendre d'une voix plus calme.
''Andreas a été leur référent pendant très longtemps. Je peux comprendre qu'il se mette dans tous ses états. Vous nous accompagnez, professeur Stallwood ?''''Et manquer ça ? Vous plaisantez ?''''Dans ce cas...Maximus, en avant !''Grimpant sur le dos du Steelix, les deux professeurs ne tardèrent à rattraper Andreas, avant que le type Acier ne le hisse à son tour.
Des cris se firent alors entendre, plus en avant : deux groupes de combattants, l'un de la Section, l'autre du Coven, s'affrontaient déjà tout autour du batiment des Voltalis. Et si les élèves les plus aguerris ne se privaient pas pour riposter depuis le couvert du batîment, la situation semblait avoir atteint son point de rupture pour leurs assaillants.
''Assez des pertubateurs ! On change de stratégie, rasez-moi tout ça !''Alignés devant le dortoir, plusieurs Simiabraz de la Section se mirent en position, avant de libérer un barrage de Lance-flammes vers ce dernier. Et les cris des élèves trouvèrent rapidement écho dans celui d'un Andreas de plus en plus paniqué.
''Ils vont tout détruire, il faut que je...''''Que vous restiez calme, Andreas. Je m'occupe d'organiser les élèves à l'intérieur, contentez-vous d'éteindre ce que vous pouvez.''Sans laisser le temps à son collègue de répondre, Dekra se laissa glisser à terre avant d'atterrir...sur l'un des assaillants, qui put donc amortir sa chute avec délicatesse. Sans prêter attention à ses protestations, la jeune femme se dirigea, accompagné de Spy vers l'une des fenêtres du dortoir, avant de pénétrer à l'intérieur : dans la minute qui s'ensuivit, les attaques désorganisées des élèves retranchés, se muèrent en une salve bien plus précise, ciblant chaque assaillant de manière impitoyable.
Une fois la passage dégagée, la longue silhouette de Maximus vint se positionner juste devant le perron de la maison Voltali, attirant l'attention de la plupart des Pokémon présents. Après avoir libéré un Tarpaud au pas dansant de sa Pokéball, Andreas entrepris d'inonder la façade la plus proche, afin de réduire la menace des flammes. De son coté, Percy ne pouvait qu'encourager Maximus à tenir bon, malgré les Mur de Fer que le géant d'acier continuait d'exécuter. Les bras tremblants, le scientifique semblait bien en peine de trouver une solution.
Malheureusement, de nouvelles attaques Feu continuaient de pilonner la façade, rallumant autant de foyers...
''Percy, il faut les empêcher de continuer. Merry ne peut pas compenser tout ça !''''Aaaaah !''Un cri.
Juste celui d'un élève, alors qu'une boule de feu venait s'écraser contre une fenêtre du premier étage.
Mais cette nouvelle marque de peur parut littéralement chasser les tremblements, qui parcouraient les mains de Percy. Lentement, ce dernier glissa ses doigts jusqu'à l'une des branches de ses lunettes. Une branche orné d'un petit joyau multicolore qui effleura à peine, avant de darder un regard étrangement calme en direction des assaillants.
''...Vous n'auriez pas dû faire ça.''Avec un grondement, Maximus se redressa de toute sa hauteur, juste avant qu'une vive lumière n'émane du centre de son poitrail : la lueur devint rapidement aveuglante, juste avant que plusieurs membres de la Section ou du Coven ne reculent précipitamment de plusieurs mètres, face à la masse titanesque qui les surplombait dorénavant.
Entouré par une multitudes de plaques d'acier flottantes, le corps du serpent géant vient également de se parer de gigantesques cristaux luisants. Flottant à quelques centimètres du sol, Maximus paraissait presque nager dans les airs avec une facilité déconcertante pour sa taille, encore plus massive.
Enroulé sur lui-même, le Mega-Steelix fraichement transformé reprit son rôle de barrière, prêt à soutenir leurs assauts...et à l'affût de la moindre occasion de se déchainer.
Fonctionnement
• Les affrontements se sont répandus depuis le nord de Leiar sur l'intégralité du Campus de la Pokémon Community. Divers front se sont ouverts et menacent à la fois élèves et bâtiments. Des groupes de professeurs et membres du personnel tentent d'endiguer l'assaut, avec difficulté.
•Les affrontements désorganisés ont laissé la place à plusieurs fronts plus clairement définis. Vous piuvez rejoindre l'un d'entre eux ou participer dans un autre coin du campus, à votre convenance.
•Près du
Dortoir Voltali,
Percy,
Andreas et
Dekra tentent d'empêcher les deux groupes de combattants fraichement apparus de faire s'effondrer davantage le bâtiment au cours de leur combat. Le Steelix de Percy vient d'enclencher sa méga-evolution et constitue un bouclier temporaire pour le batiment, mais le besoin d'aide pour repousser les assaillants se fait encore sentir.
•Non loin de l'
Hopital, le
Docteur Mêzon,
Léon et
Dianaont mis en place un couloir d'évacuation pour les blessés qui affluent des quatre coins du campus. Les équipements ont soufferts sous les coups de l'affrontement mais le trio fait tout son possible pour tenir à l'écart la Section et le Coven, qui semblent bien décidé à faire des lieux un nouveau champ de bataille pour récupérer leurs cristaux.
•Près du
Pôle Scientifique, la situation pourrait être sous contrôle, si
Cora Rose n'avait pas décidé de profiter de l'occasion : à grands renforts de mégaphone, elle encourage les élèves proches à lui ramener un maximum de cristaux, tandis que la Section et le Coven ne semblent pas décidé à les laisser faire.
Malgré le soutien de
Wolfgang et
Melty, l'opération est des plus délicate.
•Enfin, le
Nord du Campus est probablement l'endroit où les combats sont les plus violents :
Belladona,
Magnus et la
Générale Jackie, accompagnés de quelques élèves, ont rejoint la brèche créé par l'intrusion du Coven et de la Section dans l'enceinte. Malgré leur infériorité numérique, le trio tente d'endiguer la progression de nouveaux combattants au sein du campus.
•Suite à leur entrée dans le Campus, les membres du Coven Chowa ont fait appel aux espèces de Pokemon suivantes :
Duralugon, MoyadeIls favorisent les types
Psy,
Spectre,
Insecte,
Dragon et
Fée, si vous souhaitez faire apparaitre de nouvelles espèces.
•Suite à leur entrée dans le Campus, les membres de la Section Mana ont fait appel aux espèces de Pokemon suivantes :
Papinox, Simiabraz, HariyamaIls favorisent les types
Électrique,
Feu,
Eau,
Poison et
Combat, si vous souhaitez faire apparaitre de nouvelles espèces.
• Merci de résumer dans une balise HRP les actions de votre personnage ! C’est un topic commun, donc vous pouvez librement interagir avec les autres joueurs.
Si durant votre post, vous décrivez une nouvelle espèce de Pokémon, appartenant à l'un ou l'autre groupe de combattants (Vous pouvez vous baser sur la liste des Types proposés au-dessus), veuillez le mentionner dans la balise HRP à la fin de ce dernier. Cela permettra aux autres joueurs de garder une certaine logique (s'ils veulent utiliser les mêmes espèces), et au staff d'établir les deux armées qui s'affrontent.
• Une nouvelle intervention PNJ aura lieu le
09/03 ! Il vous faudra trois posts pour compter ce topic comme event dans vos passages de grade.