L'heure était venue pour Candice de remplir son CV, de l'étoffer avec quelque ligne que ce soit pour se démarquer "des branleurs". Le nouveau semestre n'avait pourtant pas débuté, de quoi décourager la plupart des élèves qui préférait sans doute se prélasser et profiter de leurs vacances. Ce n'était pas le cas de l'adolescente colorée qui organisait de toute manière beaucoup trop bien son propre emploi du temps pour ressentir le besoin de profiter de ses vacances. Ses activités personnelles, ses études et ses entraînements étaient parfaitement compartimentés sur toute la semaine, sans jamais qu'elle ne s'autorise une seule minute de retard. Grâce à cette organisation draconique, Candice parvenait à se montrer efficace en toutes circonstances ; tout du moins, elle l'espérait. À défaut, cette image de travailleuse acharnée mais pourtant en touche avec la réalité se reflétait sur ses réseaux sociaux, plateformes sur lesquelles elle postait presque toute sa vie pour qui voulait la découvrir. Et surprise, bien des âmes étaient intéressées ! Même une simple annonce de départ en mission causait l'intérêt de certains, parfois jusqu'à ce qu'ils tentent de découvrir quel intitulé miss Marlowe avait choisi dans l'espoir de pouvoir prendre le même. Des désespérés qui n'avaient jamais eu leur réponse ; mieux valait ne pas prendre de risques, peut-être que des haters se cachaient parmi eux.
Une fois prête au départ, Candice patienta à l'entrée du dortoir Givrali. Bien qu'elle aurait aimé convenir d'un point de rendez-vous plus éloigné histoire de ne pas se farcir les interventions débiles d'Arceus ne sait qui, son partenaire – ou plutôt sa en l'occurrence – logeait dans le même dortoir qu'elle. La bienséance voulait dès lors qu'elles s'attendent mutuellement ici, au grand dam de la fausse coqueluche qui dut patienter en se limant les ongles. Sa binôme n'était pas en retard, non, ou du moins pas encore. Candice était simplement en avance, trop en avance. Même Spriggan, d'ordinaire si créatif pour passer le temps, commençait à somnoler à cause de l'attente. Il râlait pour attirer l'attention de sa dresseuse, celle-ci l'ignorant de bout en bout, au point d'en avoir finalement marre et de venir alourdir son petit sac à dos, ce à quoi Candice réagit en poussant un petit cri – bien aigu – de surprise.
« Descends de là ! »
Mais rien à faire. À chaque fois que sa dresseuse passait une main dans son dos, il glissait de l'autre côté pour l'éviter et naviguait agilement à la manière d'un bébé singe. Blasée, Candice dut l'ignorer à nouveau pour qu'il cesse ses simagrées, quitte à ce que le Grimalin se venge en venant la décoiffer.
« Non, non, aaah ! Pas les cheveux ! Lâche ! »
Satisfait d'avoir déclenché une nouvelle réaction, il s'arrêta finalement. À moins que ça ne soit pour faire bonne impression devant la nouvelle arrivante. Attendez, quoi ? Candice se retourna d'un coup, mains dans les cheveux, et se recoiffa dans l'urgence afin de paraître présentable, comme à son habitude. La journée commençait mal, très mal. Elle ne supportait pas qu'on la voie débraillée, à un tel point qu'il lui fallut faire preuve d'un self-control monumental pour ne pas explorer injustement à la tronche de son aînée. À la place, elle sourit du mieux qu'elle le put, croisa ses mains derrière son dos et se présenta avec entrain.
« Salut ! T'es là pour la mission au phare ? Si oui, moi c'est Candice, ta merveilleuse partenaire ! »