Ruth
La nouvelle a fait le tour du campus. A la rentrée, il y avait eu un nouveau surveillant. Valait mieux se tenir à carreaux, désormais. A croire que la résolution pour l’année 2023 du personnel encadrant de la Pokémon Community avait été de remédier aux quelques soucis de disciplines des éléments perturbateurs. De quoi contrecarrer les plans machiavéliques de la noire. Non, il allait falloir prendre le problème à l’envers. Et Ruth avait passé plusieurs jours à trouver comment faire, à réfléchir sur la tactique qu’elle allait devoir employer. Elle avait eu son illumination divine lors d’une énième sortie au centre commercial. Dans une boutique, elle avait trouvé son Saint-Graal. Béni soit-il.
Tu as sûrement déjà entendu parler de Ruth. Ruth STONEN. Disons que la discipline et elle ne font pas bon ménage. Ruth aime avoir le dernier mot ou, plutôt, mettre les poin(g)ts sur les i. Mais elle n’a pas encore eu l’honneur de finir dans ton bureau. C’est peut-être pas faute de l’avoir convoquée mais… Si Ruth suivait les consignes, ça se saurait. Tu ne sais donc, sans aucun doute, absolument pas à quoi elle ressemble. A moins que l’on t’ait laissé quelques indices comme… Une petite teigne qui a du répondant. Mais ça… Tout adolescent peut l’être. A moins que l’on soit allé jusques à te préciser que Ruth est une petite emo, au sourire espiègle – pour ne pas dire mesquin.
C’est dans ton bureau qu’une jeune fille débarque. Si ta pièce était lumineuse, tout s’assombrit. A croire que ses vêtements déteignent sur l’atmosphère. Elle est face à ton bureau, toute de noire vêtue, les chaînes de son pantalon tintant entre elles. Malgré les températures plutôt fraîches de ces derniers jours, Ruth a enfilé un pantalon troué, qui laisse dévoiler un collant à résilles. En termes de haut, elle a opté pour un crop-top qu’elle couvre avec une veste Noctali, de style pilou-pilou Cette dernière est d’ailleurs affublée d’un gros sac Pikachu, qui s’apparente à une peluche. Son maquillage est toujours aussi léger – non. Son eyeliner dévore ses yeux, tout comme son mascara, faisant ressortir ses yeux de couleur verdâtre – pour ne pas dire, crapaud.
« Bonjour
»
Tu ne le sais pas mais… La voix de Ruth est trop enjouée, par rapport à d’habitude. N’importe qui la connaissant saurait qu’il y a entourloupe. Dommage pour toi, tu ne connais pas le spécimen face à toi. Elle a l’avantage du terrain. Elle dépose alors un petit sac sur ton bureau. Il est rose pastel et c’est une couleur étonnante, au vu de sa dégaine.
« J’ai appris que vous étiez arrivée il y a peu. Et je me suis dit qu’il fallait vous accueillir comme il se doit… Du coup, je me suis dit qu’un petit cadeau serait le minimum. »
Alors que tu sortiras la peluche du sac, tu ne pourras qu’afficher un sourire… Gêné. Quelle horreur. Mais quelle horreur. Un Snubbull aux couleurs pastel, pailletées et aux yeux… De type manga, presque kawaii. A se demander d’où une chose pareille sort. Et c’est pire encore quand tu constateras qu’une odeur de framboise chimique s’en dégage.
« Comme ça, vous pourrez la mettre dans votre bureau, hihi. »
Elle papillonne alors des paupières, rangeant une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle a l’air si… Timide, réservée. Elle parle avec une voix douce. C’est le loup qui te montre patte blanche, là. Et tu es le mouton qu’elle essaye d’amadouer.
« Au fait, moi c’est Lissa Labelvi, du dortoir Pyroli. Une des meilleures élèves de ce campus, il paraît, hihi. »
Ruth prend alors ses aises et s’assoit de manière élégante dans le siège en face de ton bureau, venant croiser ses jambes. Elle pousse le vice à déposer son sac sur ses genoux, comme une élève modèle. Le théâtre est la vocation de sa vie.
« Et vous, du coup, c’est quoi votre nom, hihi ? J’ai oublié de vous le demander, quelle sotte ! »