« Il n’aura pas fallu attendre »N’y a-t-il donc aucun scientifique digne de confiance ?
Pourquoi est-ce que les savants blindés de thune qui peuplent ce monde sont tous des tarés ?! « Gnn gnn je veux dominer le monde », « Blabla exploiter la puissance des Pokémon », « Je vais créer une team et même que ça sera pas du tout une secte »… ‘Fait chier. Dire que j’ai encore contribué aux recherches d’une enflure à mes dépends…
Et ce n’était même pas correctement payé, en plus !
La bonne nouvelle c’est qu’avec tout ça, sa destitution en tant que directrice du Pôle Scientifique est garantie. La Pokémon Community s’attire suffisamment d’ennui comme ça pour se taper des méchants infiltrés, en prime.
Pas le temps de les houspiller, hélas. Les voila qui mettent les voiles. Pff. Doucement, Oz défait sa posture défensive, et libère Lissa et Majesté de son emprise. L’air blasé, j’observe les deux Pokémon et leurs dresseurs disparaître au loin.
« -Ils partent quand ça commençait à devenir intéressant…. »On ne saura jamais si nous étions ou non en mesure de battre ces créatures. En vérité, je suis assez heureux qu’ils aient désamorcé leur attaque : j’ignore dans quel état nous nous serions retrouvés s’ils avaient pu la déclencher. Mais tout de même… C’est un poil frustrant de s’arrêter sur un match inachevé !
Contraint de passer à autre chose, je m’intéresse à ma sœur et nos compagnons.
« -Tout le monde va bien ? Pas de gros bobos ?-Good.-Rio !-Vip… »Lissa acquiesce à son tour.
« -Tout va bien. Et… Merci, Oz, pour nous avoir protégés. »Mon blasé de Pokémon se contente d’opiner du chef. Je souffle du nez, et adresse un sourire à Lissa.
« -Franchement, je suis agréablement surpris. Tu as appris à garder ton self-contrôle pour ce genre de situation. » Elle baisse les yeux et détourne le regard, visiblement peu convaincue.
« -Ca n’a pas servi à grand-chose, malheureusement… »Son attention se porte sur les débris alentours. J’aimerai lui dire que nous avons largement limité la casse, mais elle enchaîne avant que je n’ouvre la bouche.
« -Nous devrions d’ailleurs aller voir s’il y a des blessés. »C’est vrai que malgré tout, beaucoup d’attaques se sont perdues en cours d’affrontement. Ça ne serait pas étonnant qu’il y ait des dégâts collatéraux parmi les témoins de cet événement.
C’est à ce moment là que mon cerveau se rappelle d’un détail.
« -Arceus. Caroline ! Il faut qu’on la retrouve ! -Ca… Caro était ici ? »Lissa balaie les environs du regard, inquiète.
« -J’ai cru entendre sa voix à un moment, mais… Difficile d’en être sûre avec tout le bruit qu’il y a eu…-Tout va biiiiiiiien ! Je suis en vie, regardez ! »Zigzagant à travers les décombres, Caroline s’approche lentement. Elle porte une attention toute particulière à ne pas marcher sur les débris, et ainsi éviter de trébucher par accident. En la voyant déjà si proche, je fronce les sourcils.
« -Je… Je t’avais dit de te mettre à l’abri ! » Elle lève son index en signe de protestation.
« -OU de sortir mes Pokémon ! »Ce qui m’exaspère instantanément.
« -ET TU N’AS FAIT AUCUN DES D- » Elle m’interrompt lorsqu’elle arrive à notre hauteur, et nous prend, Lissa et moi, dans ses bras. Coupant court à toute colère dans ma voix, je me contente de lui rendre l’étreinte, tandis qu’un large sourire prend place sur son visage.
« -Contente de voir que vous allez bien. »Lorsqu’elle met fin au câlin, son regard se fait plus dépité.
« -On est d’accord que si Maman demande, aucun de nous n’était sur place ?-Clairement…-Clairement, oui. » Bon, elle va probablement nous noyer de messages, mais… On fera avec.
Profitant que la situation se soit apaisée, et que mes deux sœurs soient en sûreté, je m’écarte pour me placer à côté d’Oz.
« -D’ailleurs, si vous n’avez plus besoin de moi, nous allons repartir vers Adala, Oz et moi. Je ne voudrai pas que ma chère et tendre s’inquiète pour rien. » Caroline me fait un signe de la main, et Lissa acquiesce.
« -T’en fais pas, le Couaneton. On gère.-Merci encore à vous deux ! Je ne sais pas ce que nous aurions fait sans vous. »Je grimpe dans le dos d’Oz, et leur adresse un dernier regard sévère.
« -La prochaine fois, APPELEZ MOI s’il vous plaît ! -Prenez soin de vous. »Le Raichu d’Alola fait crépiter sa queue, et nous décollons aussitôt. Depuis les airs, je constate avec un peu plus d’amplitude l’étendu des dégâts. Nous sommes très loin de la catastrophe de Lansat, donc en un sens, l’académie a su améliorer ses défenses… Pour autant, nous avons eu de la chance que les méchants aient été pris de remord et ont suspendu leur affrontement en cours de route. Difficile d’imaginer les répercussions d’un tel combat à plus long terme.
Pensif, j’interroge mon partenaire.
« -A ton avis… C’était quoi, comme Pokémon ? » Il me regarde du coin de l’œil.
« -Qu’est-ce que j’en sais ? » il se concentre sur sa trajectoire, et hausse les épaules
« Tout ce que je peux te dire, c’est que… Ces trucs, ils ne venaient pas d’ici. »Ma mine reste profondément perplexe face à son intuition.
« -Hmm. Je me demande si on aura l’occasion d’en voir d’autres… » S’ils en ont plusieurs dans leurs rangs, il va falloir que nous soyons en mesure de les affronter. Et autant s’y préparer comme il faut.
Enfin. En attendant…
J’ai des poireaux à acheter, moi.
HRP :
Ginji et Lissa assistent à la fuite des deux teams, et se mettent en tête de retrouver Caroline. C’est cette dernière qui les retrouve, et après un câlin Labelvi (un câlabelvi ?), Ginji et Oz repartent pour Adala. Fin de l’intrigue pour eux !