Pffffff, mais qu’est-ce qu’ils ont tous ? Que ce soit le Noctali, Magnolia ou Itzan, ils me regardent tous les trois avec un air…bizarre. J’veux dire, ok, j’aurais mieux dû esquiver l’attaque de ce Draïeul, j’ai pas manié les manettes assez vite mais j’le referais plus, ok ?
Ce qui m’enquiquine le plus, c’est mon fauteuil : tandis que Davis échange avec le VOltali, je tente de me pencher pour estimer les dégâts…Aïe, aïe, aïe, Gwenny va me manger toute crue (ou c’est Tool qui va le faire, si je lui impose une nuit blanche pour réparer tout ça.).
La roue arrière droite est complètement voilée, la barre métallique à l’avant a été enfoncé sur une bonne quinzaine de centimètres et lorsque je tente de manipuler l’un des leviers…*clang*, on va dire qu’il était déjà détachable, hein.
‘’Lyria écoute moi s’il te plait.’’Hum ? Tout en écartant Nostra qui tentait de prendre place sur un accoudoir, je me retrouve sans trop comprendre comment, mains dans les mains avec Itzan. Et la dernière fois que je l’ai vu avec une mine aussi sérieuse, c’était sur les bateaux de cet autre clan…
‘’Non mais ça fait…pas mal…Je t’ai dit.’’Je dois leur l’écrire comment ? Surtout qu’en plus, si j’attends assez longtemps, ça devrait passer cet espèce de sensation sourde dans toute la jambe.
Ça finit toujours par passer…
Pourtant, lorsqu’Itzan me libère les mains, Nostra se laisse tout bonnement tomber…sur la plaie qui orne ma cuisse sur toute sa longueur !
‘’HMMMMMPF…NOSTRA !’’J’vais le changer en nugget, attends que je t’attra…Reviens là, j’en ai pas fini avec toi ! Si j’étais pas blessé à la jambe…et en pleine guerre ouverte…et que je pouvais te courir après, ben je le ferais ! Tout en sautillant et en laissant dans son sillage de petites marques écarlates sur le sol, le Natu disparaîtra rapidement entre les élèves allongés ça et là.
‘’Aïe, ça pique ton truc, Itzan ! C’est quoi ce machin ?’’Je sais pas ce qu’il fabrique mais avec des gestes doux, le garçon ne tarde pas à m’entortiller la cuisse dans une paire de bandages. Un traitement qui semble laisser Prime aussi perplexe que moi…Ça sèche pas à l’air libre, ce genre de trucs ? Pourtant, alors que le Voltali s’occupe de mon cas, mon regard se porte sur une silhouette plus isolée : un peu éloignée des élèves blessés ça et là, Magnolia semble plonger dans les mouvements alentours. Malheureusement, les choses ne seront pas aussi simples : si le coin délimité par le camp de fortune est à l’écart des combats, l’ampleur de ces derniers ne cesse de croître. Avec un cri de détresse, l’un des élèves rassemblés ne peut que rouler sur le côté, juste avant qu’une pluie de dards lumineux ne commence à pleuvoir du ciel. Et si Prime et Taurus se relaient déjà pour enchaîner les Abri, Mur de Fer et autres capacités défensives, ils ne peuvent se démutiplier à l’infini.
Et je fais quoi, moi, là ?! Itzan vient de finir le pansement mais même si je le voulais, je n’ai aucun Pokémon sous la main pour l’envoyer combattre les deux monstres qui sont en train de tourner autour de la Mega-Gardevoir. Et avec mes roues dans cet état, je ne peux même pas aider à déplacer les blessés ou participer aux soins comme Lissa….Je ne peux rien faire. Je suis juste…coincée là.
Mon poing s’abat sur l’accoudoir (Aïe, maintenant, j’ai aussi la main qui m’élance), lorsque tout mon véhicule ne peut qu’émettre un grincement cinglant : impossible de le faire pivoter, l’ensemble vient tout bonnement de s’affaisser. Comme prisonnière du siège, je ne peux même pas le faire tourner sur place.
‘’Allez, bouge…Bouuuuuuge…*CLANG*’’Et je reste là. À attendre qu’on fasse les choses à ma place. À faire perdre son temps à Itzan, alors qu’il pourrait soigner ceux qui en ont vraiment besoin.
Je ne sers à rien.
Comme d’habitude.Les battements de mon coeur s’accélèrent, de plus en plus vite, de plus en plus forts. Des battements qui me frappent bien plus que les pulsations brûlantes qui émanent de ma jambe. Ils s’intensifient tant que même les couleurs ambiantes semblent s’estomper.
Il n’y a plus que les battements.
Juste les battements.
Je peux pas juste rester là.
Je leur ai dit que je ne serais plus jamais impuissante.
Ma main se crispe sur la cuise fraichement bandée, et le sang sourde au travers du bandage sous la pression. Une étincelle brulante à laquelle je me raccroche. Comme à chaque fois. C’est le seule moyen de savoir que je suis encore vivante.
Mais pour ça, il faut absolument que j’arrive à juste…penser. Parce que y’a que le son. Toujours le même, les battements qui se répètent, encore et encore.
Je perçois juste vaguement que mes yeux se sont fixés sur les deux Megas. Même le rugissement du Leviator paraît étouffé au milieu des battements.
…C’est doux. Perdu dans la mer des battements, une pression étrange vient se poser sur mon front, juste avant qu’une autre ne vienne se poser sur mon poignet. Petit à petit, l’univers semble retrouver sa clarté, dévoilant Itzan qui vient de se pencher sur moi, mains sur les épaules et…
‘’Robin ?!’’Le pelage du Laporeille est parsemé de marques, à moitié déchiquetées et il a reçu un coup suffisant pour lui brûler tout le haut de l’oreille droite. Pourtant, c’est avec la même mine curieuse que le petit type Normal me dévisage, avant de me tapoter le front une nouvelle fois pour se laisser ensuite retomber face à nous, d’une vrille. D’un pas tranquille, il se dirige ensuite vers Magnolia, avant d’examiner le combat des deux Mégas avec le même intérêt. Il vacille un peu, et il a l’air bien plus petit qu’à l’accoutumée au milieu de tous ces Pokemons géants. Alors qu’il me s’éloigne, j’avise le regard du jeune gitan …et je comprends pas.
Je lui fais perdre son temps.
Et pourtant, il a juste l’air…inquiet ?
Même pas un peu d’agacement, ni de regards en direction des autres blessés.
‘’...Désolé. Je…je sais juste plus quoi faire. Il n’y avait plus Prime…et Nostra…Et Robin, il était…Merci.’’Juste merci. Avec l’aide du gitan, je parviens à rejoindre la Mentali à mon tour malgré l’état de mon fauteuil. Tout en inspirant brutalement, je croise le regard de Robin, avant d'acquiescer. De l’accoudoir éventré, j’extirpe les restes d’un carnet…Ca fera l’affaire.
‘’Pour ce qui est d’aider les blessés, je suis moins douée que toi Itzan…Et en l’état, je ne peux pas demander à Prime de combattre, y’a trop d’attaques qui volent dans tous les sens. Mais j’ai Robin.
Sauf que je vais avoir du mal à gérer les deux en même temps…En tout cas, pas toute seule. Il faut que quelqu’un m’aide à garder un oeil sur tout ce qui nous entoure et me fournisse les infos, pour que je puisse réagir. Je savais même pas qu’un Leviator pouvait devenir…Comme ça, on dirait un giga sushi. Et le truc duveteux, là, j’en ai jamais vu.
Alors…est-ce que vous voulez bien…m’aider, tous les deux ? Itzan, vu que tu t’en sors avec les blessés, il faut juste me prévenir pour que j’oriente Prime. Et si besoin, que je lui dise de t'aider, ils peuvent se séparer avec Twili. Et toi, Magnolia, on va se les faire, ces deux méga-machins ensemble !’’Avant que mes deux amis ne puissent répondre, un profond soupir de satisfaction se fait entendre, juste avant qu’un petit Laporeille ne commence à progresser à bonds légers en direction du combat qui continue de faire rage. J’ignore pourquoi mais à le voir comme ça, je me sens presque…satisfaite.
Ses bonds se font de plus en plus rapides, tandis que sa posture commence à se modifier : plus souple, plus saccadée, le dos presque voûté comme s’il voulait accélérer encore et encore. Le combat est proche…toujours plus proche.
Il ne se pose aucune question.
Comme à l’accoutumée.
Robin ne fait que ce qui lui plait. Jeux, nourriture, combat….Il avance simplement en attendant qu’on lui propose quelque chose de nouveau.
Nous avions convenu que d’une seule chose : si jamais je devais oublier cette idée essentielle, ce serait à lui de me le rappeler. Et en échange, j’étais censé lui fournir la chose la plus susceptible de le faire vibrer.
Les mains en porte-voix, j’apostrophe le type Normal qui s’est déjà élancé derrière Yuna.
‘’Robin ! C’est presque du 2 contre 1 et en plus, ils sont trente fois plus gros que toi ! Avec un Double-pied, tu devrais pouvoir te rapprocher ! ‘’D’après Magnolia, c’est un Type Tenebres, après tout. Autant dire que c’est pratiquement Noël pour le petit Pokémon : prenant appui sur le sol ravagé, il sautille presque sur place, après s’être positionné sous le Leviator. Des tressaillements qui le parcourent de plus en plus, jusqu’à ce que le type Normal redresse la tête, l’air farouche. Ses pupilles ont totalement été dévorés par cet écarlate si particulier, juste avant qu’il n’inspire profondément…ne tende ses pattes…Et ne bondisse droit vers l’estomac du gigantesque dragon, le pied en avant.
Pourtant, à l’apex de son saut, c’est une vive lumière blanche qui commencera à émaner du corps de Robin. Ses oreilles s’allongent lentement…Sa silhouette se fait bien plus élancée, plus haute.
Et sa jambe, jusqu’ici bien courte, de grandir, grandir, juste avant que le Lockpin fraichement évolué ne percute de tout son poids avec un grand cri le Leviator, pour ensuite enchainer une véritable rafale de coups de pieds, de poings et de tête contre ce dernier, qui laisse échapper un grondement de douleur. Tout au long de ses coups, Robin n'affiche bientôt plus qu'un air de pure extase sur le visage...je crois que je l'ai jamais vu aussi HEUREUX de sa vie. Et il frappe, frappe, frappe et frappe ENCORE. Son Close Combat ne s'arrêtera que lorsque la gravité reprendra ses droits sur le type Normal.
Et la tentative du Leviator pour saisir son assaillant se soldera par une nouvelle rafale de coups, juste avant que, sur les indications de Magnolia, je ne lui crie un nouvel ordre de ma position.
‘’Frappe vers le bas…Maintenant !’’Pour conclure son enchainement, Robin, un air de pur berserker sur le visage, projette littéralement sa jambe contre le flanc du type Ténèbres, forcant ce dernier à se décaler brusquement.
Tout droit en direction d’une Méga-Gardevoir, la gigantesque sphère d’un Pouvoir Lunaire au-dessus de sa tête.
Une simple boule de plumes qui sautille au milieu des cris et des coups.
Avant de se réfugier à l'abri, dans les hauteurs d'un tronc encore intact.
Ses serres, parsemées de gouttelettes brillantes et écarlates glissent sur le tronc.
Des traits tracés, qu'il sera le seul à contempler.
Une enfant blessée,
Corps qui gémit, Coeur qui chante.
Les ronces approchent.
HRP :
-Lyria se fait soigner par Itzan tandis que son Hexadron défend les blessés.
-Nostra l'abandonne. Devant l'absence d'actions possibles de sa part, elle démarre une crise de panique.
-Itzan parvient à l'en sortir (encore) juste avant que le Laporeille de Lyria ne débarque.
-Elle propose une répartition des tâches en combo avec les deux autres.
-Robin vit sa meilleure vie en affrontant des Mégas (et évolue, surprise)
Evolution de Laporeille en Lockpin.