Supra Capture
Introduction
-Oui… J’entends.Le buste droit, le menton relevé, la Générale Jackie acquiesce sobrement. Son téléphone en main, elle semble plongée dans une importante discussion.
-Je suis d’accord avec vous. La menace n’a jamais été aussi claire… Et je pense que les résidents du campus doivent être au mieux préparés. Son regard se perd dans le vide, l’espace d’un instant.
-J’espère seulement que cette quête de puissance ne tournera pas en notre défaveur. Cependant, cet égarement ne durera que quelques secondes. Elle semble immédiatement regagner en conviction, et en droiture.
-Mais n’ayez crainte. Ma sélection est des plus rigoureuses. Seuls les dresseurs aguerris et dignes de confiance se verront offrir cette opportunité. Je me refuse de mettre cette force entre n’importe quelle main… Quand bien même elle doit servir l’académie, il en va de la sécurité de tous. Autant des dresseurs… Que de ces créatures. Deux coups secs se font entendre au niveau la porte, située de l’autre côté de la pièce.
-Je m’apprête justement à m’entretenir avec l’un d’eux. Je vais devoir vous laisser. Oui.. Entendu. Salutations, M. P. Et elle raccroche. Puis, lentement, elle écarte son fauteuil de son bureau, et s’assoit dessus. D’un mot, elle accorde la permission d’entrer à son invité, qui finit par prendre place en face d’elle. Elle le toise un instant, le regard sévère, avant de joindre ses mains sur la table.
-Dîtes-moi… Qu’est-ce qui vous fait penser que vous êtes apte à rejoindre notre programme de Supra Capture ? Informations
Avant toute chose, sachez que l’accès à ce type spécifique de capture contient de nombreuses restrictions :
● Votre personnage doit avoir atteint le
Grade 6 (en tant qu’élève ou adulte), ou le Grade 5 s’il est dans le parcours Agent (en première spécialité).
● Vous ne pouvez effectuer une nouvelle Supra Capture que
six mois après la conclusion de la dernière.
● Le coût de participation est de
2000 jetons.
● Aucun Bonus Capture, pouvoir élève ou pouvoir adulte n'est utilisable lors de celle-ci,
quel qu'il soit.
Mais alors… Quels sont les avantages ?
● La Supra Capture est le seul moyen de capturer un
Pokémon Ultra-Chimère ou
Paradoxe sur le forum.
● Vous avez la garantie d’obtenir le spécimen de votre choix !
INRP, les Supra Captures ne sont réservées qu’à une poignée de personnages pour des raisons de bien commun évident. Si votre personnage peut y prendre part, c’est parce qu’on estime qu’il est en mesure de contenir et maîtriser ces espèces invasives que sont les Ultra-Chimères et les Paradoxes. Le coût de participation ne représente quant à lui qu’une fraction des frais totaux, le reste étant financé par l’académie.
Au moment de vous inscrire, vous devez choisir entre la formule
« Spatiale » et la formule
« Temporelle ». Chacune de ces formules mène à un contexte et une opportunité de captures différentes.
Supra Capture Spatiale
Contexte
La
Fondation Æther est fière de vous annoncer une grande nouvelle !
Après une collaboration de plusieurs années, les membres de l’
Ultra-Commando et de la Fondation ont été capables de mettre au point un appareil permettant de naviguer au sein des
Ultra-Brèches !
Le jeune président
Gladio s’est très rapidement exprimé sur le sujet.
« Par le passé, la Fondation Æther a provoqué de nombreux torts en libérant sur Alola des Ultra-Chimères. Notre objectif aujourd’hui est de nouer un lien solide et étroit entre les habitants de notre monde, et ceux vivant par delà les Brèches. »Malheureusement, l’usage de ce système révolutionnaire à des fins touristiques ne semble pas encore d’actualité. Seuls quelques dresseurs triés sur le volet pourront avoir le privilège de visiter l’Ultra-Mégalopole, et ses citadins d’une autre dimension…
Précisions
● Ces Supra Captures sont monitorées par la
Fondation Æther. Elle accepte de vous permettre la capture d’une
Ultra-Chimère, dans l’optique d’étudier la façon dont elles peuvent s’accommoder d’un mode de vie terrestre. Vous devrez vous soumettre à une formation préalable et à quelques tests pour s’assurer que vous êtes en mesure d’en prendre soin.
● Une Supra Capture Spatiale débute au pied de l’Autel du Soleil et de la Lune, sur l’île de Poni, à Alola. Vous vous verrez confier
quatre Ultra Balls, ainsi qu’une combinaison conçue pour le voyage.
● Un membre de l’Ultra-Commando ou de la Fondation Æther se chargera de piloter l’appareil au sein de l’Ultra-Brèche. Une fois de l’autre côté, vous atterrirez dans l’
Ultra-Mégalopole.
● De là, il vous sera possible de visiter différents biomes dans lesquels vivent les
Ultra-Chimères.
● Une fois la capture de l’une d’elles effectuée, le retour dans notre monde se fera de manière analogue.
Information contextuelle : après un passage dans une Ultra-Brèche, un terrien devient un « Imprégné », puisque son corps absorbe une partie de son aura. Cela implique que les Ultra-Chimères présentes sur terre peuvent être attirées par vous, vous confondant avec une Ultra-Brèche. Prenez-le en compte dans vos RP, la Fondation Æther vous aura prévenu de ce fait.
Supra Capture Temporelle
Contexte
La
Zone Zéro enfin accessible ?!
C’est ce que racontent certaines rumeurs au sein de l’
Académie de Paldea. Cela fait plusieurs mois maintenant qu’on n’entend plus parler des études et avancées de ses seuls habitants…. Apparemment, la possibilité d’y envoyer des expéditions ponctuelles serait envisagée depuis qu’un groupe d’élèves y aurait fait illégalement irruption.
Alisma, la Présidente de la Ligue de Paldea, est restée évasive sur le sujet.
« Nous savons de source sûre que des Pokémon féroces, similaires à ceux découverts dans le Désert Rôtissable, peuplent le fond du Cratère. La Ligue Pokémon continuera de maintenir une sécurité renforcée à l’entrée de la Zone Zéro envers ceux ne possédant pas les bonnes accréditations. » Si cela ne confirme ni n’infirme quoi que ce soit, les croyances quant à ces potentielles expéditions restent tenaces. Une chose sûre : rares sont ceux qui pourront prétendre connaître la vérité au sujet de ce qui est contenu tout au fond de ce
Cratère…
Précisions
● Ces Supra Captures sont monitorées par l’
Académie de Paldea. Elle accepte de vous permettre la capture d’un
Pokémon Paradoxe, dans l’optique d’étudier la façon dont ils peuvent s’accommoder à la vie dans notre époque. Vous devrez vous soumettre à une formation préalable et à quelques tests pour s’assurer que vous êtes en mesure d’en prendre soin.
● Une Supra Capture Temporelle débute au sommet du Cratère de Paldea, dans le Poste d’Observation de la Zone Ouest n°3. Vous vous verrez confier
quatre Honor Balls, ainsi que du matériel d’escalade pour assurer votre descente.
● Une fois dans le Cratère, vous aurez la possibilité d’avancer au fil des différents Postes d’Observation jusqu’à atteindre le fond de la
Zone Zéro.
● Là-bas, vous découvrirez un laboratoire détruit. Il semblerait que la mise en échec de la machine temporelle a altéré l’environnement ici bas, et transposé divers biomes et Pokémon Paradoxes de leur temps vers notre époque.
● Une fois la capture de l’un d’eux effectué, le retour à la surface se fera de manière analogue.
Information contextuelle : le « post game » des jeux Pokémon Écarlate et Violet ne sont pas officiellement connus. Vous pourrez trouver les notes des professeurs Olim et Turum, mais aucune trace de ces derniers. De même, il ne vous est pas possible de visiter directement la machine temporelle, celle-ci étant désormais hors d’usage.
Fonctionnement
Voici-ci dessous les différentes étapes de votre participation. Attention ! Contrairement aux Sorties Captures classiques, le tirage des zones n’est pas automatisé.
Étape 1
● Ouvrez un rp dans la zone
les sorties captures ayant pour titre
[#SC★] TITRE QUE VOUS VOULEZ. Vous y décrirez l’arrivée de votre personnage dans le lieu de la capture.
● A la fin de votre rp, vous mettrez le formulaire suivant en balise HRP :
Code:
[b]Parcours et grade :[/b]
[b]Formule :[/b] Spatiale pour les UC, Temporelle pour les Paradoxes
[b]Date de conclusion de la dernière SC★ :[/b] mettez le lien de votre dernier post de conclusion
Puis vous demandez une première intervention PNJ dans
les demandes de modération.
Étape 2
● PNJ passera pour vous montrer quel est le premier biome visité. Postez un nouveau RP dans lequel vous décrivez l’arrivée de votre personnage dans ce biome.
● Si le Pokémon que vous souhaitez se trouve dans cette zone, précisez lequel en balise HRP et tirez un dé « SC Chroma / Caché ».
● Si la zone ne vous convient pas, demandez un nouveau tirage dans
les demandes de modération. Répétez l'étape 2 autant de fois que nécessaire (RP inclus).
Etape 3
● RP de rencontre avec le Pokémon ! C’est pendant celui-ci que vous détaillez la tentative de capture de votre personnage.
● Avant de poster, tirez un dé « SC Pokéball ». Puisque vous êtes obligé d’utiliser les Pokéballs confiées en début d’expédition, c’est le seul dé que vous pouvez tirer.
Etape 4
● Si la capture échoue, recommencez l’étape 3), en postant à chaque fois un rp expliquant les difficultés que rencontre votre personnage. Si elle réussit, vous pouvez passer à la 5) !
● La capture est considérée comme automatiquement réussie lors du quatrième lancer, il ne sera donc plus nécessaire de lancer un dé. Vous pouvez considérer qu'après trois lancers où ''Le Pokémon s'est libéré'', votre 4ème tentative sera couronnée de succès.
● Si vous le souhaitez et qu'il en reste des disponibles, vous pouvez demander à explorer une nouvelle zone pour le contexte purement RP, même une fois la capture effectuée.
Etape 5
● RP de conclusion de la Supra Capture. Une fois celle-ci postée, soumettez votre rp dans le topic des
demandes de modération afin qu’un modérateur passe dessus et vérifie que tout est bon ! Une Supra Capture doit être validée pour que son Pokémon soit utilisable.
Précisions
● Les Pokéballs non utilisées à la fin d'une Supra Captures sont restituées.
● Le décompte de délai entre deux Supra Captures est disjoint du délai entre deux Sorties Captures.
● Pour des raisons de praticité, les Pokémon que vous capturez (et particulièrement les UC) ne doivent pas mesurer plus de 3m INRP.
● Je le répète :
aucun pouvoir de parcours ni Bonus Capture ne sont utilisables. Que ce soit avant, pendant ou après la Supra Capture.
●
INTERDICTION FORMELLE d'échanger / vendre / acheter un Pokémon Ultra-Chimère ou Paradoxe. Vous pouvez néanmoins les relâcher (INRP en les rendant à l'institution aux côtés de qui vous avez fait la capture).
● Have fun !