repas chaleureux
Assise à ce qui est plus ou moins devenu sa place à la cafétéria, entourée de ses plus proches amis, Magnolia profite avec un léger sourire du repas de Noël de l'académie. Si la nourriture en elle même est délicieuse, c'est bel et bien la compagnie qui fait de ce repas un vrai moment de fête. Ça lui ferait presque oublier les sentiments un peu contradictoire qu'elle a avec les célébrations familiales.
Ça lui semble toujours un peu hypocrite pour elle de célébrer Noël comme si … comme si elle en avait vraiment le droit. Logiquement, elle sait que son raisonnement n'est pas vraiment juste. Elle n'a pas besoin d'une famille traditionnelle, d'un sapin et d'une dinde pour que Noël soit vraiment Noël et elle peut donner à cette fête le sens qu'elle veut lui donner. Pourtant, elle vient d'une région qui prend Noël très au sérieux. Pourtant, elle vient d'un coin de Volucité qui était toujours, étonnamment oublié par les autorités de la ville quand il s'agit des décorations lumineuses. Alors c'est toujours un peu comme ça pour elle. Noël c'est cette fête qu'elle ne célèbre que de loin, par la fenêtre. Noël, ça n'a jamais vraiment été pour elle.
Mais aujourd'hui, ici, à la Pokémon Community, Noël, c'est un peu pour elle aussi.
Alors, elle met tous ces sentiments un peu turbulents de côté et lève à peine les yeux quand Lyria oublie complètement ses manières à table. Elle ne dit rien quand Agatha l'entraîne dans les chants traditionnels. Elle répond aux questions d'Itzan sur la fête, les légendes qu'elle connaît et elle ressert un peu de chocolat chaud à Ashe quand elle voit son verre se vider.
Et elle se laisse convaincre très facilement pour rejoindre la montée vers le sommet avec les flambeaux. Pour être honnête, ça, c'est une tradition qui lui plaît bien. Elle est presque sûre que le sommet sera sublime et après le repas très, trop, copieux qu'on leur a servit ce soir, une marche digestive lui fera le plus grand bien.
Le petit groupe se répartit presque naturellement. Ashe et Agatha prennent la tête, Itzan et Magnolia un peu derrière. Lyria suit le groupe, roulant joyeusement. Tout du moins, jusqu'à ce que la Générale ne la coupe, lui interdisant la suite de la montée. Ni une, ni deux, Lyria quitte son fauteuil pour continuer son ascension. Elle rampera si il le faut.
Et ça brise le cœur de Magnolia. Lyria souffre visiblement et elle crève d'envie de la remettre dans son fauteuil, de la porter, de l'aider, de juste faire quelque chose.
Itzan l'en empêche. Et il a probablement raison. Tout du moins, Magnolia comprend le raisonnement du bleu et elle soupire un peu quand Itzan partage ses inquiétudes face à l'enfance de la plus jeune du groupe. Oui. Elle l'a remarqué. Elle hoche la tête, les yeux rivés sur le sol. Elle hésite un peu à mentionner les cicatrices qui marquent le dos de Lyria qu'elle n'a pu voir qu'à cause de sa qualité de colocataire.
Au final, elle n'en dira rien. Lyria et Magnolia ont une sorte d'accord tacite sur ces choses là. Magnolia ne mentionne pas les cicatrices et Lyria ne mentionne pas l'insomnie et les sursauts de Magnolia. Ça marche pour elles deux. Et Itzan est suffisamment malin et observateur pour ne pas avoir besoin des cicatrices pour savoir que ça ne va pas.
Elle jette un regard dans sa direction. Si il voit pour Lyria, est-ce qu'il … est-ce qu'il voit pour elle aussi ?
- Ok. On la laisse faire. Mais si elle manque de se blesser, on y va.
Pas question de laisser Lyria se blesser pour une question d'égo. C'est son droit de choisir son niveau d'indépendance face à son handicap mais, et c'est un vrai problème, Lyria ne sait simplement pas demander de l'aide. Même maintenant qu'elle a quatre amis solides dans lesquels elle peut avoir confiance, elle a du mal à demander de l'aide. Surtout face à son handicap. Et c'est probablement relié à sa mère. Et Magnolia ? Elle est probablement un peu hypocrite de penser à tout ça et de dénoncer l'incapacité de Lyria a dépendre des autres. Au moins, elle en est consciente.
Lyria y parvient. Elle fait la montée seule. Là haut, le spectacle est superbe et si Magnolia garde un œil inquiet tout du long sur la petite rouquine, ça ne l'empêche pas d'admirer le panorama. C'est dans ces moments là qu'elle aimerait être un peu plus artistique. Il y a probablement un superbe tableau à faire ou une photo à prendre. Celle qu'elle prend rapidement sur son iPok ne rend clairement pas justice au paysage.
Elle hésite un peu.
Elle envoie la photo à Raven.
Ils restent un moment là haut. Puis, quand Lyria semble avoir finalement tout donné et qu'il est clair qu'elle ne redescendra pas seul, Magnolia s'approche d'elle. Avec un peu d'aide de la part d'Itzan, Lyria est sécurisée sur son dos et le petit groupe amorce la descente. Il lui semble entendre un murmure mais c'est un peu trop bas pour qu'elle l'entende. Lyria a tendance à parler un peu dans ses rêves, qui sait ce qu'elle voit en ce moment.
Elle sourit en direction d'Itzan et secoue la tête. Il faut bien que l'entraînement physique de Jackie porte ses fruits.
- T'inquiète, elle est pas lourde.
Elle approuve le plan d'Itzan et la descente terminée, elle le guide jusqu'à la chambre qu'elle partage avec Lyria et Gwen. La plus vieille du trio n'est pas vraiment dérangée par la présence du garçon. C'est l'avantage de Gwen, elle est pas difficile.
Un peu de manœuvre permet de glisser Lyria dans son lit. Les deux autres s'installent rapidement. Magnolia hésite un peu, étonnée qu'elle soit si peu dérangée par la présence d'un garçon dans ce qui est sensé être son sanctuaire.
- Bonne nuit Itzan.