home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10 :: 
Paldea
 :: 
Académie de Paldea
 :: Salles de cours et bibliothèque
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Incident court] Silence dans la bibliothèque [PV Ilea] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
[Incident court] Silence dans la bibliothèque [PV Ilea] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
[Incident court] Silence dans la bibliothèque [PV Ilea] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
''Chut, Twili, tu vas nous faire repérer''

Avec un couinement outrée, l'Hexadron se contente de se tortiller, tandis que je le hisse à bout de bras au-dessus de ma tête. Sa corne n'est qu'à quelques centimètres de la tranche de l'ouvrage que nous visons...Allez...Encore un peu...YES !
*Ploc*
Merci soldat ! Même s'il continue de laisser échapper de petits cris inquiets, j'ignore rapidement le type Combat, pour me concentrer sur mon butin : le tome 15 de ''Alakatsuki no Corayona'', EN-FIN ! Depuis que je suis arrivé à Paldéa, j'ai commencé à dévorer la série, sauf qu'avec les règles de l'Académie, on ne peut pas emprunter plus de trois volumes à la fois.
Sauf que évidemment, j'ai tout lu après le repas au réfectoire pour ce soir et je me suis retrouvé sans avoir la suite dans notre chambre. Et même s'ils ont l'air ouvert ici, Monsieur Clavel a été plutôt clair :
''La bibliothèque est fermé aux élèves à partir de 21h, aucune exception ne sera faite sans autorisation de ma part''.

''Bon, alors...J'espère que Junkae-Ah va pas faire n'importe quoi...''

C'est qu'il est quand même super chelou, ce Jungko. Genre, ok, il saute super haut et il a trop la classe mais ils ont une mission giga importante les autres, il peut pas le comprendre ?! Plongée dans ma lecture, j'oriente le tome vers Twili, qui s'est retrouvée en charge de la lampe torche piquée à Gwenaëlle.
Autour de nous, les larges étagères de la bibliothèque masquent relativement bien la lueur de la lampe, tandis que les rares mouvements ou bruits qui émanent du hall de l'académie, semblent étouffées par les parois. Au moindre bruit un peu plus fort que la moyenne, Twili éteint vivement la lampe, tandis que nous nous figeons. Mon coeur bat la chamade...Mais ça en vaut le coup. Faut que je sache la suite, même si on doit se faire coller pour ça !
Alors, page suivante...

*Crac*

Les étagères laissent échapper un nouveau grincement mais à force, je commence à avoir l'habitude. Au vu du nombre de bouquins de l'Académie, c'normal qu'elles aient du mal avec un tel poids par moments. Complètement plongée dans ma lecture, j'ignore donc totalement la réaction un peu paniquée de Twili qui bondit en arrière...juste avant qu'une main ne vienne se plaquer contre ma bouche depuis l'arrière de mon fauteuil, tandis qu'une autre me saisit le poignet.

''Hmmmmpf !''

Impossible de me retourner pour voir mon agresseur, mais le gant sur sa main a un espèce d'éclat métallique un peu argentée. Et si je me débats tant bien que mal, Twili, lui, capte rapidement mon regard paniqué et ne se prive pas pour effectuer une charge, tête en avant, droit dans le tibia de l'assaillant !
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [Incident court] Silence dans la bibliothèque [PV Ilea] G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
[Incident court] Silence dans la bibliothèque [PV Ilea] G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
[Incident court] Silence dans la bibliothèque [PV Ilea] G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


Silence dans la bibliothèque
Incident / Bibliothèque / Port
Comme chaque été, le deal est plutôt simple. Ilea suit les élèves dans leurs vacances scolaires et profite du cadre comme n’importe lequel d’entre eux, mais en échange elle continue de travailler, avec des horaires allégés bien sûr. Cette année, la recherche de la section Mana et de ses étranges projets lui prend énormément de temps. Heureusement que l’éducatrice peut compter sur l’appui précieux de sa collègue surveillante Fanny dans son enquête.

Seulement, il n’y a pas que ça dans ses tâches quotidiennes. Il y a bien sûr les choses plus classiques, et la surveillance en fait partie. Même si maintenant Fanny en assure une partie, ce n’est pas assez pour tout couvrir. Les deux jeunes femmes se sont organisées en conséquence, assurant le travail pour tout l’été au sein de l’acadméie de Paldea où, tout comme à la PC, des règles en matière de couvre-feu s’appliquent. Des règles qui doivent être respectées par tous, même par ceux qui ne sont pas originaires d’ici.

Pour ce soir, la rousse doit s’occuper de tout ce qui est salles communes et autres lieux de regroupement accessibles normalement uniquement en journée. Fanny a à sa charge les ailes des dortoirs. Electre à ses côtés, la jeune femme, encore en tenue légère vu la chaleur des nuits, parcourt les allées une à une, torche à la main. La nuit vient juste de tomber, et pour éviter de rallumer tout le bâtiment, l’éducatrice se contente de cet accessoire.

Sauf qu’elle n’est pas complètement dupe. Du côté de la bibliothèque, elle perçoit une certaine agitation. La porte n’a pas été complètement refermée par le petit plaisantin. Encore plus facile de réaliser l’intrusion. Méfiante malgré tout, l’adulte s’engouffre dans la bibliothèque à petit pas pour ne pas alterter sur sa présence, refermant derrière elle la porte des lieux.

En revanche, ce cri étouffé puis le boom qui s’en suive n’ont rien de normal. Doucement, Ilea fait signe à Electre de garder la porte tandis qu’elle s’avance à travers les allés, jusqu’à enfin tomber sur l’origine de l’agitation. Lyria pris à parti par un homme inconnu, partiellement masqué, mais dont la tenue l’identifie tout de suite comme un membre de la Section. La rousse voudrait soupirer. Encore eux, et jusque dans l’académie cette fois. Twili a déjà commencé à défendre sa dresseuse armée de sa tête dure, mais il va falloir être un tout petit peu plus persuasif pour que l’intrus soit appréhendé.

Lâchez tout de suite Lyria, et tout ce que vous tenez dans vos mains. La porte est fermée et gardée par un de mes pokemons. Vous n’avez absolument aucun moyen de sortir de là. Vous feriez mieux de tout lâcher sans faire d’histoire.

Et Lyria, ne fait pas une dinguerie dangereuse dont tu possèdes si bien le secret.




Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Incident court] Silence dans la bibliothèque [PV Ilea] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
[Incident court] Silence dans la bibliothèque [PV Ilea] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
[Incident court] Silence dans la bibliothèque [PV Ilea] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
J'avoue, j'ai paniqué lorsqu'il m'a attrapé la main. Mais au bout d'une trentaine de secondes, j'ai enfin fini par remarquer son problème majeur : à cause de l'étroitesse du corridor et de mon fauteuil, il ne peut pas simultanément me bloquer la bouche, me tenir les deux mains ET repousser efficacement Twili. Illuminé par la lampe que le type Combat a laissé tomber au sol, notre combat n'est peut-être pas très glorieux MAIS ON LÂCHE RIEN !
Et d'ailleurs, j'ai pas de bras, mais j'ai des roues...Et lui, des pieds.

''Ourf, sale petite....''

Prends ça ! Les coups de l'Hexadron pleuvent sur ses chevilles et des grognements étouffés commencent à émaner de la silhouette, ...Allez, j'ai presque récupérer mon deuxième bras, si je peux me retourner, on va lui faire sa fête !

''Dégage, saloperie !''

Un nouveau coup de pied, plus violent que les précédent, enverra voltiger Twili en direction d'une étagère. Malheureusement, sa trajectoire l'amène à percuter la lampe torche posée au sol, broyant cette dernière et nous plongeant dans l'obscurité la plus totale. Les ténèbres nous entourent, je sens mon coeur qui commencent à battre la chamade. Les larmes montent déjà, c'est pas juste, j'y étais presque !
Trop sombre, top...

''*Hmpf* Ilea !''

L’apparition de la jeune femme est un vrai miracle : non seulement, elle vient de le menacer pour qu'il me lâche mais elle ramène de la LUMIERE. Si j'étais pas coincé avec l'autre, j'irais de suite lui faire un calin...Ah, d'ailleurs parlant de ça !

*ROLL, ROLL, ROLL*

Et trois roues de plus contre les jambes, tu-vas-me-lâcher ! Entre la pluie de coups et l'apparition d'Ilea, on dirait que mon assaillant semble hésiter sur la conduite à tenir. Encore un effort, il va lâcher, il va...

''Tu la veux ? Et bien, prends -la !''

''Eeeeh !''

Sans me laisser le temps de réagir, l'homme en combinaison me lâche subitement le bras, avant d'empoigner mes poignées pour propulser mon fauteuil droit sur l'éducatrice. J'ai juste le temps de saisir les freins qui patinent sur le parquet ciré, avant qu'elle ne me stoppe. Dans l'intervalle, l'inconnu ne perd pas de temps pour suivre ma trajectoire et dépasser Ilea d'un coup d'épaule, avant de plonger dans une autre allée de la bibliothèque.

''Twili, la fenêtre !''

Encore en train d'émerger de son tas de livres, l'Hexadron laisse échapper un petit cri, avant de partir au pas de course vers la partie est de la salle. Face au regard interrogateur d'Ilea, je ne peux pas m'empêcher d'avoir l'air carnassier.

''Il n'y a qu'une seule fenêtre dans cette aile. J'le sais parce qu'avec Twili, on a voulu entrer par l...J'suis passé devant ! Donc s'il la bloque, il ne pourra pas sortir.''
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [Incident court] Silence dans la bibliothèque [PV Ilea] G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
[Incident court] Silence dans la bibliothèque [PV Ilea] G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
[Incident court] Silence dans la bibliothèque [PV Ilea] G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


Silence dans la bibliothèque
Incident / Bibliothèque / Port
Ilea a beau sembler maitriser la situation, elle n’en reste pas moins complètement tendue. Trouver dans la bibliothèque de leur académie d’accueil l’une de ses élèves réduites au silence par un parfait inconnu à de quoi coller des sueurs froides. L’éducatrice a certes choisi une approche plutôt sûre d’elle pour tenter de dissuader le voleur de tenter quoi que ce soit d’autres, mais en réalité elle ne sait pas dans quelle mesure il est en capacité de se défendre, s’il a des pokemons dangereux avec lui, ou tout autre objet qui pourrait menacer son intégrité physique, mais surtout celle de Lyria.

Sous les assauts répétés de Twili cumulés à la voix assurée de la jeune femme, le voleur choisit une autre stratégie. Brusquement, il pousse le fauteuil de son élève dans sa direction, surement pour la déstabiliser. Chose qui fonctionne puisque la rousse est obligée de reporter toute son attention sur son élève, l’immobilisant juste à temps pour ne pas qu’elle vacille, et accessoirement lui écrase les pieds au passage.

Ça va Lyria ?!

Heureusement, la jeune fille ne semble pas blessée, c’est le principal. Seulement, il y a toujours un intrus qui court à travers les allées de la bibliothèque de l’académie, et l’éducatrice aimerait bien au moins tout tenter pour lui mettre la main dessus. Et la Mentali a une idée sur ce sujet, même si elle sous-entend quelque chose qu’Ilea note dans un coin de sa tête.

Alors allons-y, en espérant ne pas arriver trop tard.

Les deux jeunes femmes se déplacent à travers les allées le plus vite possible, Ilea laissant faire son élève manipulant plus que bien son fauteuil. De son côté, l’éducatrice adresse quelques consignes mentales à Electre, en espérant que l’un des 4 assaillants aura l’occasion de lui mettre la main dessus.

Il ne leur faut que peu de temps en réalité pour arriver juste devant la fameuse fenêtre, ouverte. Malheureusement, il a eu le temps de foutre le camp. L’adulte soupire. Ça ne s’est pas joué à grand-chose. Heureusement, sa Mentali tout comme Twili ne sont eux pas restés sur un échec. Dans la gueule d’Electre se trouve le fameux livre volé, tandis que l’Hexadron lui se rapproche de sa dresseuse, tout fier de lui. Ilea se penche un instant pour récupérer le fameux livre, le montrant aussi à la rousse.

Bon j’imagine que nos pokemons l’ont au moins empêché de partir avec le trésor volé, c’est déjà une bonne nouvelle. Maintenant, peux-tu m’expliquer ce que tu fais hors des horaires dans la bibliothèque, en passant par la fenêtre en plus ?

Son ton n’est pas aussi sévère qu’il le faudrait, et peut-être fait elle preuve de clémence avec son élève. Mais Ilea doit tout de même lui faire comprendre qu’elle ne peut pas briser absolument toutes les règles, même si c’est très tentant par moment, surtout en vacances.



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Incident court] Silence dans la bibliothèque [PV Ilea] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
[Incident court] Silence dans la bibliothèque [PV Ilea] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
[Incident court] Silence dans la bibliothèque [PV Ilea] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Cette andouille de Twili avait un ordre à notre arrivée : gérer la lampe torche pour que j’y vois quelque chose pendant ma lecture, il est donc parti avec en me laissant dans le noir !
Ma main s’est presque refermée par réflexe sur l’arrière de la manche d’Ilea, mais lorsqu’elle tourne la tête dans ma direction, j’avise soudain que ce rayon sur les livres du Moyen-äge de Paldéa est GIGA-intéressant. Et lorsque nous contournons une nouvelle étagère, prête à prendre notre voleur en tenaille…Je laisse éclater toute ma frustration !

‘’RAAAAAAAH, L'ENFOIRÉ !’’

Woops, j’veux dire ‘’quel vil malandrin’’. Pourtant, depuis que Ashe m’a dit que ça pouvait aider de laisser échapper ce genre de trucs quand on est énervé, je dois avouer que ça fait du bien par moment. Si Electre a récupéré le livre emporté par notre assaillant, Twili, quand à lui, est couvert de bleu…mais arbore fièrement une multitude de morceaux de tissus, fixés sur sa corne.
Tout en examinant le bouquin que me tend Ilea, je ne peux m’empêcher de me demander pourquoi ça semblait autant l’intéresser : le Livre Ecarlate, ça a un joli nom mais à part des croquis un peu fantaisistes, il n’y a rien à l’intérieur. Peut-être que

‘’Maintenant, peux-tu m’expliquer ce que tu fais hors des horaires dans la bibliothèque, en passant par la fenêtre en plus ? ‘’

…Gloups, j’aurais préféré qu’elle oublie cette partie.

‘’Euuuuuh…Alors d’abord, je tiens à dire qu’on est pas rentré par la fenêtre ! Mes roues passaient pas et Twili a pas réussi à nous soulever assez haut. Du coup, il a cassé le cadenas de la bibliothèque avec sa corne et on est juste entré par la porte, sans prendre de risque !...Ça compte, non?’’

VIte, euh, la technique d’Agatha ! L’oeil un peu humide, l’air innocent et on fixe bien l’adulte dans les yeux sans sciller, pour lui faire comprendre qu’on a compris et qu’on est désolé. Bon, je comprends pas pourquoi parce que je le suis vraiment si ça dérange Ilea, mais autant essayer !

‘’C’est juste que…Tu connais ça ? M’sieur Saguaro en a parlé au déjeuner quand on discutait de nos livres préférés et il m’a dit que y’avais plein de combat, d’amour interdit et de sauvageons dedans. Alors, j’ai essayé en début d’après-midi et j’ai pas pu m’arrêter ! Sauf que leur règlement trop nul, il dit qu’on peut pas en prendre plus de trois à la fois…Donc je voulais connaitre la suite…’’

Plus j’avance dans mon explication, plus j’ai envie de rentrer sous terre sous le regard d’Ilea. Elle a même pas l’air en colère, c’est ça le pire. Je me suis déjà raidi en attendant que sa main parte, mais comme ça n’a pas l’air d’être le cas, je me relâche un tout petit peu, non sans un coup d’oeil à ses bras croisés

‘’Et euh…Si on dit qu’on est vraiment désolé et qu’on le fera plus ? Sinon, y'a que moi qui doit passer le reste de l'été dans la chambre, Twili, je l'ai forcé!’’
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [Incident court] Silence dans la bibliothèque [PV Ilea] G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
[Incident court] Silence dans la bibliothèque [PV Ilea] G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
[Incident court] Silence dans la bibliothèque [PV Ilea] G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


Silence dans la bibliothèque
Incident / Bibliothèque / Port
Au final, plus de peur que de mal. Lyria n’a pas été blessée, et ne semble pas traumatisée non plus parce cette micro prise d’otage. Le voleur a fui mais le livre Ecarlate est encore là, objet plus que précieux pour toutes les personnes présentes à l’académie de Paldea. L’éducatrice ne l’a pas lu, mais on dit qu’il renferme mon nombre de secrets et travaux effectués sur la région elle-même. Peut-être que la rousse devrait finalement prendre ce temps, pour comprendre ce qui intéresse autant les deux groupes semant la sisanie ici depuis le début des vacances d’été.

Toujours est-il que maintenant, elle doit réprimander gentiment son élève, complètement hors des horaires de la bibliothèque, et du couvre-feu qui plus est. La jeune femme attend une explication, laissant son élève s’exprimer à sa manière. Même si Lyria est la reine des petites bêtises, Ilea sait bien que pour qu’elle puisse se construite en tant qu’adolescente puis adulte, surtout avec l’enfance qu’elle a passée, elle doit pouvoir s’exprimer librement, que sa voix soit entendue.

Et c’est souvent comme ça que la jeune femme réalise à quel point ce que cette femme a appelé éducation a brisé des choses à l’intérieur de l’enfant. Son explication commence comme tout aveu d’une bétise classique. Mais plus les mots filent et plus ses explications s’emmèlent. Son corps se tend, et évoque même une punition qui ne ferait aucun sens pour les jeunes normaux. Qui enferme sincèrement dans sa chambre son enfant pendant des jours ? La rousse réprime au mieux son dégout, ravale sa salive, puis se met à genoux pour être un peu en dessous de Lyria.

Lyria, il n’est pas question que je t’enferme dans ta chambre tout l’été, Twilli non plus. Mais tu dois comprendre qu’en cassant le cadenas de la bibliothèque, tu en as compris la sécurité. Je t’accorde que ce n’est pas le plus perfectionné, et qu’il y a eu d’autres incidents avant de ce type. Mais il se pourrait que l’absence de cadenas ait permis au voleur de rentrer encore plus facilement.

La rousse ne prend pas un ton sévère, mais essaie d’expliquer les risques causés par le geste de son élève.

Au final il ne s’est rien passé de grave, et c’est tant mieux. Mais tu ne dois pas recommencer, même si tes lectures sont très passionnantes. Je suis contente que tu ais trouvé une série que tu aimes ici. Mais la prochaine fois que tu voudras lire plus de 3 tomes en une journée et que la bibliothèque est fermée, viens me voir. J’ai la clé. Je pourrais rentrer, reprendre les livres que tu souhaites, et repartir tout en fermant le cadenas. Ensuite, je les emmènerais dans ta chambre. Est-ce que ça te va comme ça ?

Après avoir obtenu l’approbation de Lyria, la jeune femme sourit et se redresse.

Maintenant, on va retourner dans ta chambre, et tu vas me raconter en détails de quoi parle cette histoire. Je suis sûre que c’est super pour que tu aimes autant.

HRP :




Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?