home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1013
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
Lilas est loin d'être un estomac sur pattes. Mais elle s'était levée en retard ce matin. Et n'avait donc pas plus mangé qu'une barre de céréales. Certes, son état esprit plus ... détaché vis-à-vis des cours ne l'empêchait pas d'essayer de rester l'élève sérieuse et modèle qu'elle aspirait à être. Mais elle s'autorisait maintenant à dormir un peu plus, et qu'importe si elle était parfois un peu en retard. Sauf que cette fois, elle avait LA DALLE et il restait une période avant le déjeuner. Pour un cours spé coordination en plus ! Certes, élevage, donc pas forcément sa spécialité. Mais elle aimait toujours donner un coup de main à ses comparses, et si la PC avait autorisé à prendre deux spécialités dans le même parcours, nul doute qu'elle aurait échangé la mécanique avec cette discipline sans battre une fois des paupières. Donc bon, elle aimerait bien que sa faim ne la détourne pas trop des explications. Et si possible qu'elle ne gargouille pas trop.

Alors, quand elle arriva dans le parc où devait se tenir la démonstration du jour et qu'il n'y avait absolument personne, elle hésita quelques secondes à tourner les talons sans autre forme de procès. Il fallait vraiment qu'elle commence à faire confiance à ses instincts, ça lui éviterait de sacrés problèmes récurrents sur le campus, comme elle allait encore en avoir la preuve dans quelques minutes. Et l'émissaire de leur ruine s'annonça comme une petite dame et son Noadkoko. Melty Potts. L'adolescente plissa les yeux. Elle était du dortoir Mentali, elle avait bien sûr entendu tous les ragots possible sur les frasques de l'ancienne prof reconvertie restauratrice. Monsieur Heartnett avait déjà dit à leur promotion dans la confidence qu'il y avait une raison toute particulière au fait que seuls des enseignants agréés ne puissent donner des cours d'élevage. Si au début Lilas trouvait ça un peu capillotracté, après avoir travaillé un peu pour l'ancienne prof et entendu toutes ces rumeurs, elle avait fini par faire quelques liens.

La présence de madame Potts n'était donc pas pour la rassurer, mais quand cette dernière fir sortir une nappe de pique-nique et des sandwichs, l'estomac de la Mentali fit immédiatement taire tous ses doutes : bien sûr qu'elle allait avaler un bon petit plat maison. Elle écouta tout de même d'une oreille le discours de l'adulte, qui sonnait un peu trop comme un cours à son goût. Elle avait vu quelques élèves hésiter avant de se servir, et s'était souvenue de la morale qu'on lui avait asséné sur la cheffe catastrophe : pour madame Potts, la sécurité est inversement proportionnelle à la qualité de ses plats. Avec un facepalm mental, Lilas releva les yeux et avala difficilement la dernière bouchée de son sandwich. Un attroupement de Pokémon sauvages tous aussi variés que dangereux les encerclaient. Avec un soupir la designeuse porta une main à sa ceinture où trônait la Pokéball de Sorcilence... avant de se faire bousculer par un mouvement de foule, les élèves n'ayant décidément rien appris des dernières frasques de la PC ni des situations de siège. Bonne nouvelle : ils avaient percé les rangs des Pokémon et s'étaient dispersés. Mauvaise nouvelle : ils étaient tous poursuivis. Lilas se mit à l'abri, sous quelques arbres et avisa ses alentours... avant de poser son regard sur un pauvre compère qui avait l'air un peu perdu.

- Yo, bienvenue à la PC. Première fois ?


Lilas parle en lilas/#cc66cc
Ian McCoy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10025-ian-mccoy-it-s-your-golden-hour
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10033-ian-mccoy-voltali
Icon : [Cours 19 - Coordinateur] UN pique-nique bien en nuées [Pv : Ian Mccoy] RVDwoJU5_o
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Ludester, Galar
Âge : 17
Niveau : 10
Jetons : 4352
Points d'Expériences : 249
[Cours 19 - Coordinateur] UN pique-nique bien en nuées [Pv : Ian Mccoy] RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
249
pokemon
[Cours 19 - Coordinateur] UN pique-nique bien en nuées [Pv : Ian Mccoy] RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
249
Ian McCoy
est un Coordinateur Performer


Un pique-nique bien en nuées
Cours de spécialité. C’est son premier. Il est là … et bien il est là parce que son référent, Monsieur Nahr, lui a bien comprendre qu’il allait y avoir un moment où leur indulgence allait trouver un terme. Donc, il doit faire mine de s’intéresser aux différents parcours et leurs spécialités. Pour être franc, il est pas forcément certain de ce qui l’intéresse le plus. Le pokéathlétisme lui donne l’accès au sport qui lui est assez important mais la coordination est la discipline en lien avec les pokémons qui lui parle le plus. Pas de combat pour lui et le moins il s’approche des sciences, le mieux il se portera. Au final, il a choisit de s’inscrire au cours d’élevage. Pas parce que ça l’intéresse beaucoup mais surtout parce qu’il se dit que ça sera probablement le plus tranquille.

Le truc, c’est qu’il a encore un bon mois à tirer avec son fauteuil. La majorité des cours de spécialité demandent un peu de mobilité et il espère sincèrement que ce cours là sera … sans trop de grabuge.

Les deux professeurs de coordination qu’il a rencontré jusque-là, Monsieur Heartnett et Mademoiselle Stallwood sont sacrément intenses, aussi, il est pas certain de son choix. Au pire du pire, il a la carte piège fauteuil et blessure pour s’esquiver les pires tâches.

Au final, ses considérations sont bien vite mises de côté quand c’est Melty Potts qui s’approche de la zone de cours, toute sautillante et guillerette. Il l’a rencontré quelques fois puisque son salon de thé est devenu le lieu de rencontre avec Lyria, l’autre élève en fauteuil. Il absorbe, un peu surpris les informations que la blonde leur déverse dessus. Visiblement, pour des questions de planning, les deux professeurs sont indisponibles, le cours est annulé et à la place ils font un pique-nique ?

Il cligne des yeux.

Hein ?

Il se retrouve avant de savoir quoi penser de la situation avec un sandwich entre les mains, écoutant d’une oreille distraite les babillages de Miss Potts. Il vérifie avec la force de l’habitude le contenu de son repas improvisé et une fois satisfait de ce qu’il contient, suit le mouvement général et commence à manger. Visiblement, les élèves avec plus d’ancienneté dans l’établissement ne sont pas plus surpris que ça face au chaos de la scène.

Un nouveau jour à la PC quoi.

Qui sait, il finira peut-être lui aussi par s’y habituer.

Melty Potts commence à profiter de l’occasion pour leur parler de la région de Paldea et sa manière quelque peu originale de découvrir les œufs. Décidément, toutes les métaphores sont bonnes pour éviter de parler de sexe devant des préadolescents. Enfin, ils sont dans un cours d’élevage non ? Tout le monde sait que pour faire un œuf, les pokémons ne font pas que se regarder amoureusement dans les yeux.

La suite de son explication est vaguement plus intéressante. C’est assez logique que certaines odeurs sont préférés par certains pokémons et que donc la préparation d’un sandwich dans la nature incite les pokémons sauvages à s’approcher. Il sait que sa propre starter a ses préférences qui essaie au mieux de suivre.

Réussir à balancer entre nourriture qui fait plaisir et nourriture équilibrée est un challenge mais un challenge que Ian maîtrise avec ses années de suivi nutritionniste. Sans forcément connaître tout de la théorie, il a récupéré des réflexes au fil des années.  

Petit à petit, comme en réponse avec le discours de Melty, les pokémons autour d’eux se tendent et il ne faut pas longtemps à Yuzu, sa Stalgamin pour monter sur ses genoux et se cacher dans la fine veste qu’il porte. La situation ne met pas très longtemps avant de dégénérer. Les pokémons sortent des buissons et soudainement c’est un pour un, tout le monde s’enfuit sans faire attention à quoi que ce soit.

Ian est moins … mobile que ses camarades et se voit être un peu bousculé dans tous les sens. Sifflant sous la douleur causée par les mouvements brusques des gens autour de lui, il finit par réussir à s’échapper, roulant jusqu’aux arbres pas trop loin. Il souffle brièvement tandis que Yuzu pose ses patounes sur sa hanche et baisse sa température, aidant le pic dans sa hanche.

Il lève la tête, surpris quand on lui adresse la parole. Il lève un sourcil vaguement amusé face à l’air complètement soulé de la jeune fille qui lui parle. Elle est assez distinctive avec ses cheveux roses, il lui semble l’avoir déjà vu dans ses cours classes. Ils doivent être autour du même âge. Il hausse les épaules, un demi-sourire sur le visage.

- C’est si évident que ça ? Ian, enchanté. Ça arrive souvent ici, les pique-niques interrompus par des hordes de pokémons sauvages ou c’est un spécial Potts ?

Franchement, il serait pas étonné par l’un comme par l’autre. Il se réajuste dans son fauteuil, tapotant la tête de la Stalgamin pour la remercier du froid. Les hordes de pokémons sont bien occupées à dévorer tout ce qui est resté sur le lieu de leur cours. Mais ça ne durera pas éternellement. Il continue.

- C’est quoi la procédure dans ce genre de cas ? On abandonne le navire et on part ou on est sensé faire un truc pour arranger …

Il agite la main en direction du foutoir qu’est devenu le parc.

- Ça ? Parce que je veux pas être pessimiste mais, perso, j’peux pas faire grand-chose.

Il a un pokémon terrifié par à peu près tout, un corps qui lui hurle dessus face aux mouvements brusques qu’il enchaîne et environ deux connaissances à peu près utiles sur les pokémons. C’est clairement pas son domaine.


A sense of expectation hanging in the air
Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1013
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
Après quelques "incidents" à la PC, Lilas était devenue plutôt rodée. Elle avait même une checklist ! Qui commençait bien sûr par "s'assurer qu'elle même est en sécurité" puis "s'assurer que ses Pokémon sont en sécurité" et ensuite "s'assurer que ses Pokémon ne font pas partie du problème". Oui, dans cet ordre. "s'assurer que tout le monde autour d'elle est en sécurité" n'arrivait qu'après la vérification de la présence de ses affaires et de son maquillage, ce qui expliquait pourquoi elle mit autant de temps à s'intéresser à la voix à côté d'elle. Bien entendu, elle lâcha une demi-douzaine de jurons Kalosiens immédiatement, mais mentalement fort heureusement. Il FALLAIT qu'Yveltal lui impose de nouvelles épreuves. Elle était peut-être devenue un peu trop blasée, donc l'univers trouvait de nouveaux moyens de la stimuler, tel un Chaglam domestique qu'on houspillait pour qu'il fasse de l'exercice ? Bref, son comparse était en fauteuil. Dans un parc pas forcément goudronné. Avec des Pokémon passablement énervés tout autour d'eux. Bieeeen.

La designeuse hésita une demi-seconde. Est-ce qu'elle partait en courant maintenant et le laissait planté là ? Avec un peu de persuasion, elle pourrait peut-être expliquer ensuite que c'était pour attirer la horde loin de ce pauvre hère. Mais, dommage, sa moralité et son éducation de fille modèle (du moins en apparence) avaient la vie dure, ce qui allait l'obliger à... aider et socialiser. Youhou... Après un nouveau regard rapide, elle soupira une fois de plus mentalement, le pauvre gars (Ian, de ce qu'elle venait d'entendre) avait un Stalgamin sur les genoux. Avec un peu de chance, c'était juste un tout nouveau Pokémon et son compagnon d'infortune était un crack en dressage. Mais la chance n'était décidément pas de leur côté quand il confirma que c'était sa première "crise". Ça voulait dire ce que ça voulait dire...

- Enchantée de même. Lilas Lewis, conceptrice de vêtements et enrôlée dans le Parcours "cynisme en société". J'espère que tout va rouler entre nous. Bon tout d'abord... Ena !

Sorcilence se déclara et Lilas se détendit un peu. Depuis l'évolution de son premier Pokémon, elle avait pris bien plus confiance dans ses capacités à gérer les ... situations qui pouvaient lui tomber dessus. Il faut dire que le grand Pokémon était aussi impressionnant qu'elle s'en souvenait lors de l'incident des cristaux, et avec une pleine maîtrise de ses pouvoirs en plus. La fée des bois se tourna vers le chaos ambiant et déploya une sorte de bulle rose bonbon autour des deux humains qui s'étaient mis à l'abri. Ca n'arrêterait pas une attaque décidée à la percer, mais cette protection leur servirait au moins d'alerte en cas de soucis, ce qui allait leur laisser le temps d'au moins mettre au point un plan pour la suite des événements.

- Pour répondre à ta question, si madame Potts n'est pas étrangère au phénomène actuel, et à certains précédents de ce qu'on m'a raconté, sa présence n'est absolument pas nécessaire pour que les événements dégénèrent.

Elle offrit un pauvre sourire à Ian avant d'observer le parc où des élèves continuaient de courir, des Pokémon lui poursuivant. Il ne faudrait qu'une étincelle pour que tout n'explose, et elle n'était pas franchement pressée d'être spectatrice d'un tel pugilat. Il lui fallut un moment avant de froncer les sourcils. Elle avait déjà entendu parler de son collègue. Ou alors vu ? Mais en dehors de la PC. Mais où ? Non, pas moyen, ça ne lui revenait pas. Avec un soupir mental, elle reprit son travail de planification.

- Le plan pour le moment c'est se protéger. Si j'ai bien compris ce qu'il se passe, les sandwichs ont fait de nous des appâts à Pokémon... Et si ça fonctionne comme les O-Auras à Kalos, qui est la première comparaison qui me vient à l'esprit, c'est premièrement temporaire, et deuxièmement ça a des effets spécifiques. Genre attirer un type de Pokémon particulier, aider à l'éclosion d'Oeufs ou encore faire progresser plus vite tes Pokémon. Enfin bon, je ne fais que répéter le non-cours de tout à l'heure. Il faut qu'on comprenne ce qu'on a avalé et qu'on s'adapte.

Lilas avait ébauché plusieurs plans dans sa tête mais les gardait bien pour elle. Le plus simple, selon son esprit très pragmatique aurait tout simplement été de se faire vomir immédiatement. Mais, pour des raisons évidentes d'hygiène et de bonne tenue, elle ne pouvait pas se résoudre à proposer cette solution pourtant évidente. Elle était aussi plutôt fière d'elle pour ses progrès sur ses connaissances les Pokémon et les phénomènes qui les entouraient. Nul doute que l'année dernière, elle se serait retrouvée dans la même situation que Ian. Fauteuil en moins ceci dit.

- Du coup pour résumer et en tenant compte de ton euh... état, on va gentiment attendre que ça passe et repousser toute menace potentielle. Histoire que ce soit les autres qui gèrent.

Simple, clair, efficace. C'est bien entendu sans compter sur la loi de Murphy qui décida que deux greluches passèrent devant eux en hurlant. Et le petit troupeau d'Aspicot qui les suivait décida donc que ces trois cibles fixes étaient plus alléchantes que leurs premières "proies". Lilas plissa les yeux, pas ravie.

- Hm. Ca va pas le faire, si on veut s'en sortir, il va falloir que tu puisses te défendre tout seul, sinon on va se faire encercler... Luka !

Le Ponyta de Galar apparut et prit la pose, comme s'il était sur un podium en train de défiler, la tête haute, une patte levée et la crinière luisant doucement.

- Oui oui, très joli. Luka, Ian. Ian, Luka. Je veux que tu le protèges et que tu écoutes ce qu'il te demande, le temps qu'on se sorte de ce bourbier. Ena, prépare-toi à repousser du ver !

Sorcilence fit se résorber leur bulle de détection et tendit la main vers l'attroupement d'Aspicot. Il y allait avoir du sport...


Lilas parle en lilas/#cc66cc
Ian McCoy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10025-ian-mccoy-it-s-your-golden-hour
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10033-ian-mccoy-voltali
Icon : [Cours 19 - Coordinateur] UN pique-nique bien en nuées [Pv : Ian Mccoy] RVDwoJU5_o
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Ludester, Galar
Âge : 17
Niveau : 10
Jetons : 4352
Points d'Expériences : 249
[Cours 19 - Coordinateur] UN pique-nique bien en nuées [Pv : Ian Mccoy] RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
249
pokemon
[Cours 19 - Coordinateur] UN pique-nique bien en nuées [Pv : Ian Mccoy] RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
249
Ian McCoy
est un Coordinateur Performer


Un pique-nique bien en nuées
Sa partenaire d’infortune est … sassy. Et sarcastique. Un sourire vaguement amusé se dessine sur le visage de Ian a sa présentation bien qu’un réel intérêt naisse à la mention de création de costumes. C’est bon à savoir même si pas forcément utile dans l’immédiat.  Sauf si elle peut leur sortir des tenues anti-pokémons de son petit chapeau magique. Mais c’est peut-être un poil trop optimiste ça.

Enfin, au-delà de son style impeccable, Lilas est de toute évidence un peu plus avancée dans son cursus que lui. Elle appelle bien vite un pokémon qu’il reconnaît vaguement pour être natif de sa région. Sans trop pouvoir l’identifier, Ena a l’air grande et puissante et c’est tout ce que peut demander Ian dans l’immédiat. Les deux dresseurs sont rapidement entourés d’une bulle rose à l’effet inconnu mais certainement positif.

Tout en gardant un œil sur les alentours, il est attentif à Lilas et ses paroles. Son air blasé inspire la confiance. C’est peut-être déplacé mais il y a quelque chose dans la nonchalance de la rose qui sous-entend que c’est pas une première et qu’elle n’est pas complètement prise au dépourvu. C’est déjà plus que ce que peut dire Ian. Après, il est pas sûr que son sourire désolé et que la confirmation que ce genre d’évènement est la règle plus que l’exception soit vraiment rassurant.

Des fois, il aimerait bien pouvoir entrer dans le cerveau de sa mère pour comprendre quel était son but en l’envoyant ici. Mais bon, ils sont en pleine crise et il n’a pas le temps de philosopher sur ses mommy issues.

Il écoute sans un mot le récapitulatif de la rose, hochant la tête par moment. Il a jamais entendu parler de ces « O-Auras » mais au vu de l’explication, ça a l’air assez similaire et si ça lui permet de mieux visualiser les effets de ces sandwichs des enfers, elle peut appeler ça comme elle veut. Elle semble réfléchir à moitié à voix haute pour établir un plan d’action. Plan d’action qui semble assez pertinent. Si ils arrivent à identifier ce qu’ils attirent, ils pourront mieux s’en défendre.

Il laisse un sourire à la mention de son « état ». C’est une manière de le décrire. Il commente pas plus que ça, c’est mieux que d’immédiatement se mettre à le prendre en pitié. Il sait qu’il est plus un poids lourd qu’une véritable aide dans toute cette affaire mais il peut apprécier le semblant de tact que Lilas semble vouloir utiliser.

- Ça me va.

Pas comme si il pouvait véritablement proposer un meilleur plan. Il s’y connaît pas en pokémon, il maîtrise à peine les attaques de starter et cette dernière a déjà prouvé à de nombreuses reprises qu’elle n’est pas une combattante. C’est une pacifiste. Ou une trouillarde. Ça dépend de si on se sent gentil.

Sauf que tous les plans du monde sont voués à être secoués par le facteur chaos de la PC. Alors qu’ils étaient prêts à attendre, deux jeunes filles passent en courant et en hurlant à côté d’eux. Elles doivent être poursuivies par quelque chose d’horrible, d’énorme et terrifiant. Son regard cherche les poursuivants et il ne peut empêcher le soupir face aux trois petites larves qui les poursuivent. Sérieusement ? Franchement, ouais, lui aussi il est pas giga fan des insectes mais tout de même.

Le truc c’est que ça reste des pokémons énervés et qu’ils ont changés de cibles pour se concentrer sur Lilas et Ian. La remarque de la Mentali est pertinente cependant. Si leurs adversaires ne sont pas les plus puissants, Ian reste sans défense face à a peu près tout ce qui passe. Si il ne doute pas que Yuzu tenterait de l’aider si ça en arrive au pire, il est pas certain de son efficacité. Heureusement pour lui, Lilas est venue équipée.

D’une de ses pokéballs sort un nouveau pokémon, lui aussi familier. Ponyta probablement ? En tout cas, le pokémon est … un performer. Il prend la pose et semble attendre les applaudissements de tout le monde. Sa dresseuse casse un peu son délire, concentrant son attention sur la situation en cours. Le fameux Luka est rapidement présenté et avec un demi sourire, Ian hoche la tête dans sa direction, murmurant un remerciement en direction de Lilas.

Il murmure à sa starter de s’occuper de leurs arrière avec un Mur Lumière pour au moins les protéger un peu d’une attaque en traitre avant de scanner de son iPok son pokémon temporaire. Hey ! Il avait raison. C’est un Ponyta ! Et il vient bien de Galar. Nice. Il est pas complètement à côté de la plaque. Un deuxième scan sur les Aspicots indiquent qu’ils aiment pas trop les attaques Psys. Super, c’est le type de Luka ! Pas très confiant, mais bon, faut se lancer et à côté de lui, Ena attaque déjà a tour de bras, il donne sa première instruction.

- Choc Mental, Luka !

Le poney piaffe élégamment avant qu’une vague rosée file en direction des vers de terre. Le Voltali rentre rapidement dans le flow du combat, faisant alterner les attaques psys à Luka et apportant du renfort à Ena et Lilas quand il le peut. Le truc, c’est que si les pokémons n’étaient que trois au début, ils semblent se multiplier. Et il n’y pas que des Aspicots. Les larves sont de multiples couleurs. Chenipans et autres Lépidonilles rejoignent les premiers assaillants. Et ceux-ci semblent bien moins affectés par les attaques psys des deux pokémons.

Quand une énième chenille couverte de plante lui tombe sous le nez depuis un arbre, Ian pousse un glapissement, l’attrape sans trop réfléchir puis le lance sur l’un de leurs adversaires. Il hisse un peu de douleur face au mouvement brutal avant de prévenir Lilas.

- Fait attention, il y a dans les arbres aussi !

C’est un peu étonnant tout de même. Sans être un expert, il est presque sûr que les pokémons sont sensés être un peu plus gros que ça.

Enfin, il va pas s’en plaindre …


A sense of expectation hanging in the air
Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1013
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
Après un bon an à la PC, il fallait plus que quelques insectes pour faire peur à Lilas. D'autant plus des Aspicot, qui étaient plus des distractions que de vrais dangers, surtout en modèle réduit comme ceux-là. Par acquis de conscience Lilas détacha quand même son sac de son épaule et fouilla dans la poche réservée aux objets de dressage. Elle avait bien ses Anti-Para et ses Antidotes d'urgence. La présence du tout nouveau Axoloto Paldéen dans l'équipe et de ses sécrétions toxiques lui avaient récemment démontré qu'il valait mieux toujours avoir de quoi faire les premiers soins sur soi. Le cri de Ian lui fit cependant relever les yeux : le jeune homme semblait en proie à une douleur sourde tout en la prévenant d'intrus arboricoles. Et il y a maintenant un parterre de chenilles diverses et variées sur le sol, retenues par l'équipe tant bien que mal. Plissant les yeux, la designeuse s'apprêta à donner un ordre avant de tomber à la renverse, les pieds percutés par des espèces de roues fonçant au travers de la vigilance des Pokémon sortis. Les Scobolide firent un arc de cercle avant d'être purement et simplement shootés par des Psycho de la part d'Ena.

- Ça va pas, bande de chauffards ?! Et les limitations de vitesse alors ?!

Avisant la taille encore très réduite des cocons, Lilas réfléchit un peu plus en se redressant et en s'époussetant. Ses affaires étaient tombées de son sac et s'étalaient par terre. Elle ramassa tout mais sa pochette de références s'ouvrit et déversa moult papiers, revues et découpages par terre. Au-dessus de la pile, un magnifique poster donné par une cliente montrait un certain jeune homme en tenue de patinage artistique sombre. Son visage était recouvert de notes et de gribouillis, étant la seule partie claire et totalement inintéressante de l'image, enfin pour l'usage qui en était fait. La coordinatrice regardait la feuille, puis son compagnon et enfin connecta ses neurones.

- Aaaah je vois, je comprends mieux !

Et elle se souvenait maintenant un peu mieux de ce qu'elle savait sur Ian McCoy, maintenant qu'elle liait nom, image et ragots. Elle avait entendu parler de lui pendant ses vacances dans la famille à Galar. Elle n'était pas très portée sur sa discipline sportive de prédilection mais tirait régulièrement inspiration des costumes des artistes pour ses propres créations. Que lui avait dit la cliente déjà... Ah oui, qu'elle voulait rendre hommage à son sportif préféré qu'elle "stannait". Bon, Lilas allait garder ça pour elle.

- La PC est donc vraiment une école prisée pour les reconversions forcées d'athlètes professionnels, on en apprend tout les jours... J'espère juste que t'as pas un balai dans le cul aussi long que l'autre, il lui sortait quasiment par la bouche... Bref, passons...

Le temps de cette petite réflexion, d'autres Insectes étaient arrivés et les deux Pokémon Psy commençaient vraiment à peiner, ne serait-ce que par le pugilat de mêlée qui commençait à s'installer. Lilas frappa des mains, attirant l'attention des membres de son équipe.

- Luka, Ena, Feu Ensorcelé !

Les deux hochèrent la tête et libérèrent un torrent de flammes pourpres qui repoussèrent les chenilles avec violence. Le feu ne brûlait pas l'herbe mais tenait en respect tous les types Insecte qui s'approchaient. Profitant de ce moment de répit, Lilas se tourna vers Ian.

- Bon, cours surprise sur les Insectes, j'en ai deux, je sais un peu de quoi je parle. Déjà, ils craignent les oiseaux, le feu, la glace et la roche. Ils mangent les plantes, et sont forts face aux psys et aux ténèbres. Pour le moment, on affronte surtout des chenilles, des Pokémon réputés pour évoluer plutôt rapidement mais qui ne sont pas forcément très forts. Vu ce qui nous arrive je pense que le Sandwich qu'on a mangé attire les Pokémon de ce type qui sont petits. Je ne sais pas trop à quoi ça peut servir en général, mais en ce qui nous concerne, ça leur permet d'être plus difficile à détecter et de se déplacer en plus grand nombre, afin de nous noyer sous leurs effectifs. Ce qui veut dire qu'il va falloir ratisser large, donc... Pollo !

Mustéflott apparut, effectuant son plus beau dab, semblant attendre une réaction quelconque.

- Mais qu'est-ce que vous avez aujourd'hui ? Blizzard sur l'arrière, et que ça saute !

Avec du feu devant et maintenant de la glace derrière, le duo semblait bien protégé. Se rappelant cependant un peu tard de l'avertissement de Ian, Lilas leva les yeux pour voir une nuée de Coxy et encore plus d'Apitrini bourdonner dans les branches au dessus de leur tête.

- Oh misère...


Lilas parle en lilas/#cc66cc
Ian McCoy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10025-ian-mccoy-it-s-your-golden-hour
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10033-ian-mccoy-voltali
Icon : [Cours 19 - Coordinateur] UN pique-nique bien en nuées [Pv : Ian Mccoy] RVDwoJU5_o
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Ludester, Galar
Âge : 17
Niveau : 10
Jetons : 4352
Points d'Expériences : 249
[Cours 19 - Coordinateur] UN pique-nique bien en nuées [Pv : Ian Mccoy] RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
249
pokemon
[Cours 19 - Coordinateur] UN pique-nique bien en nuées [Pv : Ian Mccoy] RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
249
Ian McCoy
est un Coordinateur Performer


Un pique-nique bien en nuées
Sa hanche le lance. La douleur est vive et pointue et vraiment, il devrait avoir l’habitude maintenant. Ça fait des mois qu’il ne peut pas oublier sa chute et que son corps lui rappelle en permanence qu’il n’est que l’ombre de ce qu’il était. Pourtant, ça arrive encore à le surprendre. Il n’arrive simplement pas à intégrer qu’il ne peut pas faire la moitié de ce qu’il faisait avant et pire encore, certaines des choses les plus banales sont aujourd’hui impossibles ou douloureuses.

Il se laisse une minute pour se concentrer sur la douleur, inspirer et expirer gentiment puis, avec la maîtrise d’un sportif qui a déjà concouru avec une cheville tordue, prend la douleur et la laisse de côté. C’est pas le moment et c’est bien le moindre de ses problèmes actuels.

Lilas est occupée à repousser habilement la horde de chenilles mais, l’arrivée de boules violettes à toute vitesse la fait tomber au sol, ses affaires s’éparpillant autour d’elle. Il lui proposerait bien de l’aider à se relever mais … pas sûre que ce soit une très bonne idée. Ena, la sorcilence, couvre déjà les arrières de sa dresseuse, repoussant les pokémons insectes à grand renfort de Psyko. La jeune fille peut prendre le temps de rassembler ses affaires.

Au milieu de ce qui semble être des références, il peut y voir des échantillons de tissus et plusieurs croquis de design, il est accueilli par son propre visage. Tout du moins, il le serait si son visage n’était pas plus ou moins couvert d’annotation. C’est son costume de programme libre de la saison dernière. Il cligne un peu les yeux, franchement surpris de voir un de ses posters dans un tel endroit.

Il peut voir, en temps réel, la réalisation dans les yeux de la Mentali. L’avantage, c’est qu’à moins qu’elle soit une actrice phénoménale, il peut être certain qu’elle n’est pas l’une de ses fans les plus … intenses. C’est toujours bizarre à naviguer ce genre de situation. Servir de référence à une styliste par contre ? C’est franchement flatteur.

Il lui adresse un sourire un peu gêné. Mais la réalité c’est que quand tu es une célébrité niche comme Ian l’est, c’est difficile à amener dans une conversation. Surtout quand le contexte est plus propice à la survie qu’autre chose. Ce qu’il veut dire c’est qu’il va pas se présenter comme « Ian McCoy, patineur artistique professionnel, ayant participé aux derniers JO, s’étant péter la hanche détruisant ses chances de victoire à ces mêmes JO ». C’est juste … non. Donc il se retrouve toujours un peu gêné quand les gens réalisent que Ian est … well, un sportif de très haut niveau.

Lilas ne semble pas spécialement bouleversée par sa réalisation. Heureusement. Elle garde le même ton un peu sassy quand elle enchaîne. Sa remarque lui fait un peu plisser les yeux. Il y a un autre sportif à la PC ? Le docteur Mézon ne lui en a pas parlé, pourtant, il est facile d’imaginer un support s’installer entre deux personnes dans une situation aussi similaire. Ian hausse vaguement les épaules.

- Pas forcément mais bon, on a pas forcément toujours le choix.
Vraiment, il ne s’étendra pas. C’est toujours pas le moment de rentrer dans la complexité de sa relation avec sa mère. Le sujet est, de toute manière, rapidement mit de côté avec l’arrivée d’un peu plus d’insectes. Lilas reprend le contrôle de la situation en expliquant rapidement forces et faiblesses des insectes puis en déterminant l’effet de leur sandwich. Des petits insectes. Super. Lilas a bien déterminé le problème majeur de la situation. Les insectes sont déjà dur à voir, mais avec leur petite taille, c’est encore plus dur de les voir arriver à l’avance.

Dans l’optique de faire un peu le ménage, Lilas appelle un nouveau pokémon. La loutre orange débarque avec un merveilleux dab qui fait lever un sourcil surpris à Ian. Elle a vraiment une équipe très haute en couleur. Entre le type eau et ses torrents de neige dans leur dos et les flammes infernales à l’avant d’Ena et Luka, ils semblent plutôt bien protégés pour le moment. Jusqu’à ce qu’il ne lève les yeux vers le ciel.

Si tous les côtés sont pris, la seule solution est par le haut et il ne manque de pokémons insectes volants. Les équipiers de Lilas sont trop occupés, alors c’est probablement le moment de briller. Ian inspire, attrape Yuzu pour la lever au-dessus de sa tête.

- Vent Glace vers le haut !

Elle est pas bien puissante sa starter mais elle reste de type glace ce qui, d’après les explications de Lilas, est une force face aux insectes. Même si son attaque n’est pas du niveau que le Blizzard derrière eux, elle devrait ralentir les pokémons volants. Pendant que Yuzu est occupée à glacer l’air au-dessus d’eux, Ian se tourne vers Lilas.

- Franchement, je sais pas si on aurait pas mieux fait de se rediriger vers le parc. Si on arrive à trouver un endroit découvert, ça sera plus simple pour les voir arriver. Ils peuvent se cacher dans tous les arbres et buissons actuellement et on va juste jamais pouvoir avoir l’initiative.

Il ne sera peut-être pas le plus rapide mais se déplacer vers une zone dégagée devrait pour se faire. La défense n’en sera que plus simple à organiser et peut-être qu’ils ne seront pas les seuls et qu’ils pourront bénéficier d’un peu d’aide extérieure. Maintenant, il faut simplement réussir à ouvrir une faille dans l’agroupement de pokémons pour s’y faufiler.

- On sait combien de temps ça dure, cet effet ?


A sense of expectation hanging in the air
Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1013
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
Lilas hocha doucement la tête en entendant le ton monocorde et fatigué de Ian à propos de sa condition. Ouais, c'était sûr qu'il n'avait pas trop eu le choix, et s'ils n'étaient pas dans une telle situation, elle serait plus à l'écoute et un peu moins cynique dans ses paroles, afin de mettre son comparse un peu plus en confiance. Mais elle n'avait pas le temps de faire du soutien psychologique pendant qu'elle menait une défense de siège face à une marabounta pareille. Si Mustéflott et Sorcilence géraient les flancs tant bien que mal, le haut était tenu (difficilement) par le Pokémon du jeune homme. Ils étaient dans une situation intenable sur la durée, et elle l'avait bien remarqué. Avec un soupir, elle libéra Frissonille (qui ne fit aucun geste étrange, mais bon, ça aurait particulièrement étrange) et dirigea la larve contre ses congénères. Une nouvelle Poudreuse s'éleva dans les airs et la coordinatrice hocha la tête, satisfaite pour le moment.

- Je ne sais pas combien de temps ça va durer... C'est un peu aléatoire avec ce genre de trucs et j'ai pas étudié les effets en détail. C'est le genre d'infos qu'on est censé avoir en cours au lieu de faire des piques-niques, mais que veux tu. Mais selon moi ça pourrait durer de quelques minutes à quelques heures ? J'ai le souvenir qu'activer un nouvel effet remplace l'ancien, donc si tu veux jouer à la roulette russe, on peut toujours se faire un nouveau sandwich.

La designeuse plissa les yeux pour essayer de distinguer ce qui se passait au-delà de la chanson du feu et de glace qui se jouait autour d'elle. Elle ne put que constater avec surprise qu'ils n'étaient peut-être pas si malchanceux que ça. Un premier groupe d'élèves passa devant eux, poursuivis par une volée d'Heledelle en colère. Puis un autre, cette fois suivis de très près par un Dodrio visiblement courroucé. Là-bas, un trio de filles passait des hurlements en faisant un bon jogging, encouragées par un mignon Tranchodon. Lilas grimaça et reporta son attention sur Ian, puis son fauteuil, puis son Stalgamin.

- Euuuuh... D'accord pour se déplacer et peut-être partir d'en dessous des arbres, pour ne plus se faire prendre par surprise. Mais je ne peux pas que nous mêler à d'autres élèves soit une bonne idée. Et vu ta mobilité, je ne pense pas que la fuite en avant soit une option.

Ne restait donc plus qu'à choisir une nouvelle position de défense, plus facile à tenir que celle-là. Ils avaient une grande clairière, remplie de Pokémon en colère et de destruction, une orée de bois, où ils se trouvaient déjà et qui leur causait bien assez de soucis, ou la forêt elle-même, qui était certainement le meilleur endroit pour se faire embusquer par un essaim de Dardargnan miniatures. A l'aide.

Encore une fois, Lilas était à la merci de problèmes qu'elle n'avait pas causé. Encore plus embêtant : si ses partenaires d'infortune habituels avaient été de mentors fiables à aides appréciables... elle se retrouvait cette fois dans la position d'être plus ou moins responsable de l'adolescent à côté d'elle. Et elle ne voulait pas être méchante, certainement pas, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser que Ian était un boulet dont elle se serait bien passée. Mais elle ne pouvait pas se l'avouer bien sûr. Mais elle se devait de gérer la situation et de prendre les décisions qui s'imposaient, et pas d'être paralysée comme elle l'était actuellement.

Et la situation en question n'allait pas en s'arrangeant. Malgré toute leur bonne volonté, les Pokémon des élèves commençaient à faiblir. Et Lilas restait toujours là les bras ballants. Ne sachant pas quoi faire. Si elle prenait une mauvaise décision, alors elle ne serait pas la seule à en pâtir. Mais ne pas en prendre n'allait pas être mieux. Pendant qu'elle se décidait à faire le choix Sophie, Ena et Pollo reculaient d'un pas toutes les cinq secondes. Si bien que le groupe pouvait sentir le feu et le froid.

La coordinatrice allait craquer quand une explosion la tira de sa panique. Puis une autre. C'était comme un petit feu d'artifice qui éclatait autour d'eux et qui faisait voler des insectes dans tous les sens.

- Bien Bounty ! Mademoiselle Lewis, c'est moi, Melty ! Vous... pouvez dire à vos Pokémon d'arrêter s'il vous plaît ?

D'un signe de main, le feu et la glace s'arrêtèrent et le petit bout de femme qu'était l'ancienne référente Mentali s'approcha, flanquée de son fameux Noadkoko, qui tenait en respect toute avancée insectoïde. Ce qui forçait un peu le respect vu son double-type.

- Nous avons formé un petit carré de protection près de la colline, suivez-moi. Oh, oui, Bounty, aide le jeune homme, tu veux ?

Les roues du fauteuil de Ian s'élevèrent doucement dans les airs et l'adolescent suivi un peu contre son gré la troupe. La Mentali haussa les épaules et leur emboîta le pas. Toujours très calme, Melty ne moufta pas quand un Drakkarmin se mit en travers de leur route, qui fut éjecté en seul Psycho sur le côté. Lilas serra la mâchoire et regarda son comparse qui n'avait même pas tangué. Elle échangea un regard avec son propre Pokémon Psy qui se tenait coît devant la maîtrise psychique de l'arbre. Enfin quelqu'un de compétent ! Et dire qu'ils avaient renvoyé la pauvre prof ?! Non pas que madame Ciaobasta soit nulle, mais ... wow ?


Lilas parle en lilas/#cc66cc
Ian McCoy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10025-ian-mccoy-it-s-your-golden-hour
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10033-ian-mccoy-voltali
Icon : [Cours 19 - Coordinateur] UN pique-nique bien en nuées [Pv : Ian Mccoy] RVDwoJU5_o
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Ludester, Galar
Âge : 17
Niveau : 10
Jetons : 4352
Points d'Expériences : 249
[Cours 19 - Coordinateur] UN pique-nique bien en nuées [Pv : Ian Mccoy] RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
249
pokemon
[Cours 19 - Coordinateur] UN pique-nique bien en nuées [Pv : Ian Mccoy] RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
249
Ian McCoy
est un Coordinateur Performer


Un pique-nique bien en nuées
Lilas est …. Salty. Et franchement, Ian comprend. Il est loin d’être aussi habitué que la rose aux aventures loufoques auxquelles sont confrontés les étudiants de la Pokémon Community mais, pour autant qu’il ne s’amuse pas vraiment à sociabiliser, dur de passer à côté des grandes histoires. Et la réunion parent-prof était là pour rassurer les parents face aux évènements récents d’un pseudo attentat terroriste sur l’école alors franchement, le ton de Lilas ? ça lui passe un peu au-dessus de la tête. Elle le lâche pas et c’est bien tout ce qu’il peut lui demander alors qu’elle ne le connait ni d’Eve, ni d’Adam, si on exclut trois pauvres posters et un poil d’inspiration pour ses tenues.

Bref. Tout ça pour dire que le ton agacé de Lilas, il le comprend et il veut bien l’encaisser tant que la rose les tire d’affaire. Son idée lancée, c’est pas vraiment lui et ses trois pauvres connaissances sur les pokémons (toutes acquises aujourd’hui dans le feu de l’action et des explications de Lilas) qui vont pouvoir faire grand-chose. Il est déjà suffisamment surpris de voir que sa starter a accepté de rester de sortie pour les aider à repousser, ne serait-ce qu’un peu, les pokémons insectes.

Le truc c’est que c’est un peu trop pour Lilas comme pour lui. L’idée est bonne mais comment réussir à se déplacer quand l’un des membres de votre équipe vient avec un gros fauteuil pas pratique, peu d’expérience dans son maniement et l’incapacité de faire des mouvements trop brusques sans fondre en larmes ? C’est pas vraiment possible malheureusement. Si Lilas était seule, elle aurait sans doute pût créer une percée et s’y faufiler en courant mais … Malheureusement, elle se coltine l’handicapé de service. Il jette un regard noir à ses jambes.

C’est d’un frustrant.

Il est pas très loin de pouvoir remarcher et ça rend l’affaire encore pire. Si seulement il pouvait juste se lever et courir et arrêter de …

Inspire.

Ça sert à rien de s’énerver.

Ça change rien à sa situation immédiate. Il va pas pouvoir se lever là comme ça, juste parce qu’il s’énerve de sa situation. Alors il faut qu’il respire. Qu’il contrôle toutes ces émotions et qu’il les focus plus habilement.

Juste.

Ils font de leur mieux et vraiment, même si leurs pokémons n’ont plus d’énergie pour les protéger qu’est-ce que toutes ces larves vont pouvoir leur faire sérieusement ? Pas grand-chose. C’est des bébés, des petits trucs gluants et peu appétissant et les imaginer glisser sur son corps lui fait avoir des frissons de dégoût, il n’en veut pas, vraiment pas et …

Les pics de ces aspiscots sont quand même sacrément pointus. Et c’est du poison qui les fait briller ici ? Au secours et à l’aide, toutes ses bonnes réflexions pour le garder calme ne font que le paniquer d’avantage alors que leur cercle de sécurité se rétrécie sous les assauts de les larves et …

Explosion.

Deuxième explosion. Suivi d’une troisième et de toute une multitude d’attaques qui rendent l’ambiance carrément plus respirable. Ian cligne des yeux quelques fois avant de voir apparaitre la responsable de tout ce foutoir. Miss Melty Potts arrive, presque flegmatique dans sa manière de s’occuper des pokémons. En moins de temps qu’il n’en faut pour dire « Sandwich » les voilà sauvés. Ian est transporté par Bounty et ils rejoignent rapidement la petite zone décrite par leur professeur.

Le pauvre garçon jette un œil a sa camarade, elle a l’air toute aussi surprise de la capacité … radicale ? de Melty a gérer la situation. Eh.

Quand tout se calme un peu et que Ian retrouve le sol et son indépendance, il s’approche de la rose avec un demi sourire.

- Hey, je voulais te remercier d’être restée avec moi, je t’ai clairement handicapé et j’avais pas grand-chose à proposer en échange donc, sérieux, merci beaucoup.

Il a pas grand-chose à lui offrir en échange là aussi mais il gardera ça en tête. Qui sait, quand il retrouvera son top-niveau en patinage, quelques petits mots gentils pour la talentueuse styliste de la Pokémon Community suffiront à effacer sa dette envers elle.
 
hrp - rp terminé. Yuzu (Stalgamin) a 1 point de Prestance !


A sense of expectation hanging in the air
Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1013
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
Lilas suivait le mouvement parce que, honnêtement... qu'est-ce qu'elle pouvait faire d'autre ? D'un côté elle était très contente d'être enfin sortie de cette situation intenable, de l'autre elle était déçue de ne pas avoir pu tout gérer, malgré son apparente nonchalance et la nouvelle puissance relative de son équipe. Retour à la case entraînement pour elle et ses Pokémon, il semblerait. Elle marchait d'un pas rapide derrière Melty, qui avait certainement d'autres Chacripan à fouetter. D'un certain point de vue la situation actuelle était de son fait, donc qu'elle travaille à la résoudre n'était pas si étrange. Son efficacité et sa bonhomie par contre... Lilas frissonna d'un soupçon de terreur en se rendant compte que l'adulte avait vraiment l'habitude de ce genre de bazar. Allait elle finir ainsi aussi ? Blasée et même plus atteinte par les événements qui lui arriveraient ou qu'elle causerait ? Ena à ses côtés observait Bounty exploser du Pokémon sauvage en furie sans même froncer un de ses nombreux sourcils.

Le groupe atteignit une sorte de camp retranché défendu par des élèves avec des Pokémon faits pour ça : du Tortank, du Flagadoss ou du Bastiodon. Une fois les frontière fournie, la coordinatrice ne put qu'observer l'agitation locale, avec quelques élèves rassurant et soignant d'autres, certains se reposant avant de retourner participer à la défense. Melty leur fit signe de juste aller s'asseoir avec les plus jeunes. Plus d'actes héroïques pour eux. Nul doute que l'ancienne référente aurait voulu faire un peu de soutien mental avec ses deux derniers protégés, mais le devoir l'appelait et elle sortit à nouveau de la ... forteresse. Laissée seule avec Ian, Lilas ne put retenir un ricanement triste en l'entendant la remercier.

- Pas de soucis, j'allais quand même pas te laisser rouiller là quand même. Je n'aurais servi qu'à faire gagner un peu de temps au bout du compte, mais au moins on est sorti d'affaire. Ravie d'avoir pu un peu aider quand même. Si à l'avenir t'as besoin de quoi que ce soit et que tu penses que je peux aider, hésite pas.

La rosée soupira un peu avant de se souvenir que ses Pokémon étaient toujours de sortie. Plus de peur que de mal pour eux aussi, donc elle les rentra tous dans leurs Pokéball, sauf Sorcilence, auquel elle donna un miroir de poche. Le Pokémon psychique le fit léviter devant lui, ce qui permit à sa Dresseuse de se recoiffer et repomponner un peu. Son maquillage avait coulé, et ses cheveux étaient en bataille. Ne parlons même pas de sa tenue qui portait quelques taches d'herbe !

Plutôt contrariée, la Mentali se souvint qu'ils n'en étaient qu'au début de la journée, il lui restait toute une après-midi de cours à avaler, avec moins d'ennuis en perspective que ce sandwich qui lui restait un peu sur l'estomac quand même. Elle aurait au moins pu tester ses idées de sécurisation en cas de catastrophe quand même, mais il lui restait du boulot. Et elle aurait fait une bonne rencontre dans tout ça. Jetant un regard en coin à Ian, elle ne put s'empêcher de faire le calcul dans sa tête. Sa mère lui avait toujours dit qu'avoir quelques gens bien placés dans la poche ça pouvait aider. Et elle comptait bien se servir de ce service rendu au sportif de haut niveau pour négocier quelques retours sur investissement...

HRP :


Lilas parle en lilas/#cc66cc
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Cours 19 - Coordinateur] UN pique-nique bien en nuées [Pv : Ian Mccoy] KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5182
[Cours 19 - Coordinateur] UN pique-nique bien en nuées [Pv : Ian Mccoy] KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
pokemon
[Cours 19 - Coordinateur] UN pique-nique bien en nuées [Pv : Ian Mccoy] KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
Potiron
est un Annonceur
Modération Cours Spé Coordi Lilas-Ian

Appréciation
La première comparaison qui me vient à l'esprit, c'est un Gimli-Legolas à paillettes. Les interactions entre la blasitude absolu de Lyria et le flegme analytique total de Ian sont vraiment drôle et surtout, même si au final, on ne se déplace pas d'un centimètre, toute l'action semble concentrée autour de nos deux zigotos.
Pour ce qui est de l'usage des Pokémons, ils ont tous leur petit instant de gloire et en offrant à Ian la possibilité de riposter également, Lilas ne monopolise pas l'attention malgré son avantage indéniable (bah oui, elle a deux jambes, elle).
L'intervention finale de Melty fonctionne également très bien et repose le contexte...Bref, le fait qu'on soit vraiment dans un cours en instantané qui ne traine pas en longueur m'a bien plu !

Note : 16/20

Ian, tu gagnes 17 exp !
Lilas, tu gagnes 22 exp !

pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?