home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Alternance] Tlapantlasalistli Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1111
[Alternance] Tlapantlasalistli Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
pokemon
[Alternance] Tlapantlasalistli Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent


Tlapantlasalistli
Alternance / Atalanopolis / Leon Nahr
Monsieur Xoaelteno, je reconnais que vous avez fait de gros efforts pour essayer de me fournir un compte-rendu écrit de votre alternance. Mais ce que vous avez fait s’apparente davantage à un journal intime qu’à un compte-rendu formel.

Je sais Monsieur. Je vous jure que j’ai lu l’exemple que vous m’aviez donné. Mais écrire au jour le jour pour vous le rendre dès mon retour c’était difficile. Et puis il se passait plein de choses tous les jours, j’avais l’impression de devoir tout dire pour ne rien oublier vous comprenez ?

Je comprends, inutile de jurer. Pour les prochaines fois, sachez qu’après une alternance vous avez quelques jours pour me rendre votre rapport. Ce n’est pas comme les plus courtes missions que vous avez fait jusque-là. Prenez simplement des notes courtes, ou enregistrez-vous sur votre Ipok si vous avez peur d’oublier des choses. Et une fois posé, prenez le temps de faire les choses correctement, pour ne raconter à votre employeur que l’essentiel.

D’accord… J’ai eu le temps de faire un compte-rendu oral à Marc avant de repartir. Il a eu l’air satisfait… C’était plus pour vous, cet écrit. Mais ça n’a pas servi à grand-chose au final.

Marc m’a averti, et il est très content de vous. Et ça n’a pas servi à rien. Vous vous êtes entrainés, vous avez vu ce qu’était une alternance et les contraintes qui lui sont attachées. Vous avez fait un premier jet écrit qui, même si ce n’est pas ce qu’on attend de vous, vous a permis d’essayer quelque chose. Il n’y a rien de mal à ça.

Si vous aviez envoyé…

Itzan, vous n’avez pas intérêt à prononcer cette phrase.

Le garçon baisse les yeux, gêné. Son référent sait parfaitement ce qu’il allait dire. Parce que l’agent en herbe passe son temps à se comparer à son amie si talentueuse. Aucun doute qu’elle n’aurait eu aucune difficulté à rédiger ce fameux compte-rendu écrit. Elle aurait su trouver les mots pour synthétiser le déroulé de sa mission sans tomber dans le journal intime. Ses compétences d’agent ne sont plus à prouver. Et même si Itzan sait qu’il a atteint l’objectif qu’on lui avait fixé, il constate encore une fois qu’il est incapable d’y mettre les formes.

Revenons-en à votre alternance. Parlez-moi à l’oral du dernier jour, comme on le fait d’habitude. Le jour des qualifications. Reprenez au moment où vous avez fixé vos trois suspects principaux.

Oui Monsieur.

**

Le grand jour est enfin arrivé. Après deux semaines d’entrainement intensif, les qualifications vont enfin avoir lieu. Pour tous ces camarades, l’enjeu est immense. Pouvoir participer à la Coupe Marc est un rêve, une opportunité qu’il faut absolument saisir. Le stress est palpable dans les vestiaires. La tension monte et chacun vérifie les derniers détails avant de monter sur scène pour la phase scénique du concours.

Pour le gitan, l’enjeu est tout autre. Il n’a aucune réelle intention de gagner aujourd’hui. Lui a une mission précise. Débusquer ceux qui pourraient tenter d’infiltrer la grande compétition pour atteindre Marc. La pression est là, mais à 1000 lieux de celle de ses camarades.

Comme les autres, il se trouve devant un miroir pour vérifier quelques éléments de son maquillage et de son look de scène. Même si les tenues ne sont pas aussi travaillées que pour une phase finale de compétition, les organisateurs n’ont pas complètement lésiné sur les moyens. Nausicaa a écopé d’une tenue construite autour du code couleur de Belle. Son haut est un top à manche longue mais aux épaules nues de couleur crème. Dessus, il y a quelques petites touches de rouge, mais surtout des rubans au poignet rappeler les antennes de Milobellus. Quant à son bas, c’est un pantalon ample reprenant les écailles de Belle, rouge et bleu. Et pour les chaussures, de simples nues pieds.

Entre son apparence naturellement androgyne et les quelques accessoires, l’illusion est totale. Impossible de démasquer la supercherie. Les vêtements sont taillés exprès pour ne pas dévoiler sa musculature plus masculine avec des coupes plus amples. Les jours passant, son maquillage s’est perfectionné. Et comme il est encore plus appuyé aujourd’hui, avec des fards de couleurs sur les paupières, Nausicaa n’a jamais eu l’air aussi réelle.

Comme lui, tout le monde se repoudre le nez avant d’entrer en scène. Pour l’instant, il ne repère pas de comportements très suspects. En même temps, les minutes s’écoulent entre défervescence provoquée par une exclamation un peu trop forte et calme plat du au stress qui monte. En l’état, impossible de trancher. Les discussions avec les participants au fil des passages seront essentielles.

Mais pour l’heure, le dernier coup de brosse signe aussi son moment de gloire. Nausicaa est la première à passer. Petit coup de pouce de Marc pour lui laisser plus de marge de manœuvre. En revanche, il est noté sur exactement les mêmes critères que les autres concurrents. Alors c’est le moment de ne pas se ridiculiser.

Le garçon s’étire une dernière fois et c’est l’heure d’entrer en scène.

**

Et alors, qu’avez-vous pensé de la scène ?

J’ai beaucoup aimé ! C’était super de pouvoir montrer le fruit de son travail a autant de monde. Une fois pris dans la performance, le public n’est plus un poids et Belle les a impressionnés.

Il est encore temps de changer de spécialité si jamais vous vous êtes découvert une nouvelle passion.

Non non ! Je suis très bien chez les mécanos ! Mais Nausicaa existe encore, alors j’aurais surement l’occasion de refaire ce type de spectacle avec Belle.

Bien, vous pouvez reprendre alors.

**
Belle a été génial, c’est tout ce qui compte pour lui. Elle a exécuté à la perfection la performance qu’ils avaient répété. Ce n’est peut-être pas la représentation la plus académique, mais elle a convaincu le bleu, et une partie du public qui n’a pas hésité à l’acclamer une fois sa prestation terminée. C’est aussi une forme de fierté pour lui, même si évidemment il ne concourt pas réellement pour les qualifications.

Les passages sur scène peuvent donc continuer, et Itzan profite de la prestation de Will pour aller voir Rosemary. Elle est difficilement approchable quand il est dans les parages. C’est l’occasion ou jamais de l’écarter définitivement des suspects.

Will a l’air de bien s’en sortir. On ne dirait pas quand on le voit comme ça, qu’il maitrise aussi bien l’art du spectacle.

Oui, il se débrouille vraiment bien…

Vous avez l’air proche tous les deux. Vous êtes amis depuis longtemps ?

Depuis toujours en fait…

Ça doit être chouette d’avoir un ami d’aussi longue date ! Vous avez toujours été une paire inséparable ?

Non, pas au début. Mais il s’est passé quelque chose, et depuis il ne me lâche plus. Il est obsédé par l’idée de me protéger.

Tu veux bien m’en parler ?

Ce n’est pas une histoire passionnante.

Mais elle est importante pour vous deux. Sous cette carapace de fer, Will a l’air d’être quelque au grand cœur non ?

Oui…en fait…

**

Elle s’est noyée ?

Oui, quand elle était plus jeune. Elle a été entrainée par un groupe de jeunes malintentionnés. Ils l’ont laissé exprès sur une zone qu’il savait submersible en forte marée. Et comme la mer était agitée, elle n’a pas réussi à retourner sur la rive. Will l’aurait vu juste à temps pour venir la chercher tout en appelant les secours. A priori, son état était critique. Depuis, elle a une peur panique des océans, et de toute grande étendue d’eau de manière générale.

Rien de surprenant avec ce type d’expérience dans le passé.

C’est cet élément qui m’a permis de l’exclure définitivement de mes suspects.

Avez-vous envisagé qu’elle vous ait menti ?

Oui…Mais je l’ai senti vraiment sincère. Je sais ce n’est pas très rationnel, mais je l’ai ressenti ainsi.

Parfois, tout n’est pas rationnel. Et compte-tenu des éléments à votre disposition, il était raisonnable de penser qu’elle disait la vérité. Continuez.

**

La matinée touche à sa fin. Tous les concurrents sont passés, attendant maintenant simplement les résultats. De son côté, le bleu a particulièrement observé via les caméras les performances de ses deux suspects. Possédant un Azumarill et un Corayon, deux types eau, leurs performances ont été maitrisées et très appréciées par le public. Si la seule correspondance des types est un peu faible pour conclure à leur culpabilité, cela donne tout de même une tendance. Il ne lui reste que peu de temps pour les approcher.

En attendant, les résultats tombent. Il est 10ème au classement. Pile au milieu. Pour un coordinateur débutant, il est plutôt fier de lui. La débrouillardise est une de ses grandes qualités qui visiblement trouve aussi vocation à s’appliquer dans ce type de situation.
Sans surprise, ses suspects principaux sont en haut de la liste. Ils ont de l’expérience, et même s’ils s’avèrent liés à la Team Aqua, ils n’en restent pas moins d’excellents coordinateurs.

Le garçon pourrait s’arrêter là et rendre son rapport à Marc. Mais il lui manque quelque chose, un tout petit élément qui pourrait lui assurer qu’ils ne sont pas complètement étrangers aux soupçons qu’il porte sur eux.

**

10ème pour un débutant presque complet, c’est une belle performance.

Merci, je ne m’y attendais pas.

Il faudrait que j’en touche un mot à Heartnett.

Si vous faites ça il va m’inscrire aux cours de spécialité coordinateur ?

Probablement pourquoi ?

Alors ne lui dites rien

**

La pause midi terminée, les combats ont vite repris, et Nausicaa a été éliminée dès le premier tour. Le tirage au sort l’a placé en binôme avec Sheryl. Non seulement elle est la numéro 1 du classement en termes de point, mais en plus c’est son amie. Et pour ne rien arranger, sa Majaspic a cloué Belle sur tous les points. Le bleu n’a rien pu faire. C’est sans aucun regret qu’il a serré la main de son amie, la félicitant pour le combat avant de retourner dans les loges.

C’est le moment où jamais pour espérer obtenir une toute dernière information.

De manière nonchalante, il s’approche du binôme suspect, ensemble pour l’occasion. Amusée, Nausicaa sort sa plus belle mine déconfite tout en s’approchant d’eux.

Le Majaspic de Sheryl est vraiment trop fort, j’ai été plié en deux deux.

Tu m’étonnes, elle t’a pas manqué– souligne Ada

M’enfonce pas c’est pas cool. De toute façon il y a pas photo, elle est bien meilleure que moi. Sa technique était hyper gracieuse, ça a impressionné le jury.

Un combat de serpent, ce n’est pas rien.

Oui, surtout à Atalanopolis. Rayquaza est dans tous les esprits, je ne lui ai pas fait honneur.

Les deux jeunes ne devaient pas s’attendre à la mention de ce pokemon. Voyant qu’il touche peut-être au but, le gitan poursuit.

Ici on ne parle que de lui c’est fou. Du coup je me suis renseignée et j’ai vu plein de livres parler du mythe des Atalantes. Rayquaza aurait créé des hommes ? C’est dingue comme légende.

Ce n’est pas une légende, ça existe

Oh, excuse moi je ne voulais pas te vexer. Moi je viens de Galar, je ne connaissais pas. Mais est-ce que des gens se revendiquent Atalan du coup ?

Ce n’est pas si simple que ça…

L’agent a eu tout ce qu’il voulait. Il pourrait creuser encore et encore, mais ça n’a pas d’intérêt. Gentiment, il fait signe aux autres concurrents qu’il est appelé ailleurs, et disparait dans la masse des jeunes encore dans les loges. D’ici deux heures, il pourra faire son rapport à Marc. Il n’a plus qu’à se comporter comme une coordinatrice déçue de sa défaite mais tout de même optimiste pendant encore un peu de temps.

**

Au final, celle qui vous a battu est celle qui a remporté la compétition ?

Oui c’est ça. Elle est vraiment très forte. Le finaliste avec elle est également qualifié. Ils étaient très heureux.

Et pour Nausicaa ?

J’ai pu maintenir ma couverture jusqu’au bout. Nausicaa est repartie en direction de Nénucrique, prête à reprendre l’entrainement.

C’est une bonne chose que votre personnage ait tenu jusqu’au bout, vous pourrez la réutiliser une prochaine fois.

Oui je suis content. Je me demande comment Marc va gérer la situation maintenant.

Ça ne nous appartient plus désormais. Tu verras que souvent, une fois la mission d’agent terminé, on ne sait pas ce qu’il advient de notre travail.

C’est un peu frustrant.

Oui, mais ça fait partie du métier. Après vous vous entendiez bien avec Marc. Si vous lui demandez, il acceptera peut-être de vous tenir au courant.

Il m’a beaucoup appris, c’est un homme génial.

Tant mieux. Laissez-moi votre écrit, et allez-vous reposer. Vos amis vont être heureux de vous revoir après deux semaines d’absence.

Merci Monsieur. A demain.

A demain.

Itzan quitte le bureau, tout de même satisfait. Nausicaa a été sa partenaire pendant deux semaines. Elle repart pour l’instant. Mais le gitan espère qu’elle reviendra tout bientôt.





[Alternance] Tlapantlasalistli Miniature_174_XY[Alternance] Tlapantlasalistli Miniature_349_XY
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [Alternance] Tlapantlasalistli Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[Alternance] Tlapantlasalistli Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[Alternance] Tlapantlasalistli Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Modération Itzan

Appréciation Comme toujours, c'est un plaisir de lire Itzan en mission. L'alternance a un format vraiment chouette, entre le démarrage avec ce moment très mignon avec Marc, enchaîner avec le journal intime/rapport écrit et le rapport oral/description du dernier jour. On s'ennuie pas et les différents formats permettent d'être dans la tête d'Itzan de manière différente, j'ai beaucoup aimé. Les actions sont claires, on sent que tu t'es amusée à imaginer tout ce petit monde et qu'Itzan devient un peu plus confiant dans sa capacité à être un Agent ! C'est cool à lire, on a hâte de le voir grandir encore plus !



[Alternance] Tlapantlasalistli 7z5c
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?