home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10 :: 
Paldea
 :: 
Ouest de Paldea
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ashe Enmai
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9364-633-ashe-enmai-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9376-ashe-enmai-noctali
Icon : [RP Compétence] Très mauvais voyage 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
Taille de l'équipe : 6/7
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 16
Niveau : 20
Jetons : 8529
Points d'Expériences : 541
[RP Compétence] Très mauvais voyage 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
6/7
Sinnoh
16
20
8529
541
pokemon
[RP Compétence] Très mauvais voyage 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
6/7
Sinnoh
16
20
8529
541
Ashe Enmai
est un Topdresseur Spé. Type

Très mauvais voyage

"S'il-vous-plait !"

"Je vous ai dit non !"

"Laissez-nous au moins essayer !"

On nous avait bien dit que le chef du groupe Segin était dur à convaincre. Mais c'est mal connaitre notre détermination à Cerise et moi.

"N'insistez pas ! Seuls les élèves de l'académie de Paldéa peuvent relever les épreuves de notre groupe. Je vous rappelle que la Pokémon Community n'est là que pour le programme d'échange, j'en suis navré, mais les règles sont les règles !"

Quand Lyria et moi avions entendu parlé de la Team Star, on a cherché à en savoir plus évidemment, et on nous a dit que c'était un groupe d'élève qui faisaient passer une sorte d'épreuve ultime où pleins de membre venaient nous affronter les uns après les autres avant d'affronter le boss final. Autrement dit, il ne nous en pas fallu moins de cinq seconde pour qu'elle et moi on se mette à l'assaut des cinq branches de la Team, et nous nous étions donc retrouvé devant la base du groupe dirigé par un certain Brome.  
Mais d'après lui on ne pouvait pas relever son défi parce qu'apparemment on était pas membre de son école. C'est quoi cette règle à la noix ?!  

"Vous voulez pas faire une exception pour deux jeune dresseurs motivés ?"

"Mais vous êtes pire que Neflie vous deux ! Ce sera toujours non, maintenant laissez nous tranquille !"

"Juste un combat, s'il-vous-plait !"

Ni Lyria ni moi n'avons l'intention de repartir bredouille. C'est mal nous connaitre s'il pense pouvoir se débarrasser de nous avec un simple non.

"Chef, ils ont pas l'air de vouloir abandonner ..."

"Oui, j'ai remarqué, merci ..."

"Qu'est-ce qu'on fait alors ?"

"... Hé vous deux, vous voulez relever notre défi c'est ça ?"

"OUI !"
 
Ah, ils ont enfin compris que ça ne servirait à rien de nous dissuader !

"Dans ce cas, il va d'abord falloir nous prouver que vous êtes à la hauteur. Suivez moi."

Leur leader avance alors en direction de la sortie de leur base, nous incitant à Lyria et moi de le suivre. Cerise n'a pas l'air bien plus au courant que moi de ce qu'il a en tête, mais on se décide quand même à marcher derrière lui. Au bout de quelque mètres jusqu'à atteindre un rebord de falaise, il nous montre une direction dans le lointain, indiquant un désert du bout des doigts.

"Vous voyez cette bande de sable là bas. Il est dit dans une vielle légende de Paldéa qu'il y aurait quelque part dans le Désert Rotissable une caverne antique qui ne s'ouvre qu'une fois tous les 800 ans, et au fond de cette caverne résiderait la couronne de l'antique Roi de Paldéa, Bailar de la Rodyese. Par chance, cette année est pile l'année où cette caverne devient visible et ... "

"Euh Chef, qu'est-ce que vous racontez là, y a pas de roi ..."

"HUM HUM ! Et donc votre mission consistera à nous rapporter cette couronne, preuve de votre légitimité à faire partie de la Team Star, symbole de Paldéa. Cependant faites attention, car si d'ici 24h vous ne trouvez pas cette relique, il vous sera impossible pour vous de prétendre à être des nôtres. Êtes-vous toujours partant ?"

Je regarde Lyria. Je suis pas sur d'avoir bien compris tout ce qu'il a dit, mais connaissant Cerise, elle a déjà en tête au moins 8 plans différents pour la trouver. C'est sur et certain, on va réussir ce test et pouvoir passer l'épreuve de la Team Star.

"Je suis on ne peut plus partant ! On va vous ramener cette couronne en moins de temps qu'il vous faut pour le dire !"

"Eh bien dans ce cas, bonne chance à vous ! Mais souvenez vous, 24h, pas une minute de plus !"



Ashe parle en #006666

[RP Compétence] Très mauvais voyage 388[RP Compétence] Très mauvais voyage 152[RP Compétence] Très mauvais voyage 548[RP Compétence] Très mauvais voyage 672[RP Compétence] Très mauvais voyage 906[RP Compétence] Très mauvais voyage 001
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [RP Compétence] Très mauvais voyage Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
[RP Compétence] Très mauvais voyage Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
[RP Compétence] Très mauvais voyage Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
"Mais vous êtes pire que Neflie vous deux ! Ce sera toujours non, maintenant laissez-nous tranquille !"

''Je sais pas qui est cette Neflie, mais j'vais le prendre comme un compliment ! Alleeeeeeez !''

''Mais puisque je vous dis que c'est MORT !''

''Elles sont stupides vos règles ! Si jamais y'a un Maitre de Ligue qui débarque et qui demande à vous rejoindre, vous auriez l'air de quoi, hein ? Vous allez lui dire ''Ah ben non, on peut pas, c'est dans le règlement'' ?''

''Mais quel rapp...J'AI-DIT-NON ! Vous pouvez pas être assez stupides pour pas comprendre ce que veut dire ce simple mot ?!''

''C'est bien mal nous connaitre !''

Pour vous dire, on a parcouru presque un quart de Paldéa malgré l'absence de routes dignes de ce nom (merci les roues tout-terrain made in Gwen), juste pour parvenir à leur repaire enclavé dans les falaises. Depuis qu'on est arrivé à Paldéa, la majorité des élèves du coin ne parle que de cette Team Star quand les choses tournent mal...Ça doit donc vouloir dire que pour ce qui est de la bagarre, c'est à eux qu'il faut s'adresser en priorité !
Il n'aura pas fallu longtemps pour convaincre Rookie au petit-déjeuner. En revanche, nous éclipser de l'académie, sans attirer l'attention des autres, ça a été une tout autre affaire. Je vous passe les détails mais je pense que si Ashe et moi, on voit encore un escalier, la région tout entière finie à feu et à sang.
Perchée sur mes accoudoirs, je retiens machinalement Robin d'une main, sans cesser de fixer le chef du groupe Seguin. Si je le laissais faire, le Lockpin se serait déjà passé de permission...Tant d'adversaires réunis au même endroit, c'est comme un buffet à volonté après un jeun de 40 jours, pour lui.

"... Hé vous deux, vous voulez relever notre défi c'est ça ?"

"OUI !"

Ah ben voila, suffisait de demander. La 19ème fois, ça a été la bonne ! Le temps de suivre Brome jusqu'en bordure du camp, ce dernier nous dévoile les abords d'une immense étendue sablonneuse, qui semble s'étendre presque jusqu'à la mer. Même d'ici, les brumes de chaleur qui se dégage du soleil cuisant qui la surplombe, sont perceptibles...Où est-ce qu'il veut en venir ?

''Une couronne? C'est tout ? On vous ramène ce vieux machin et c'est tout bon, on fait partie de la Team Star ?''

''Tu as l'air de penser que ça sera facile. Mais ça ne serait pas une épreuve, si tout le monde pouvait réussir alors..."

Pas un mot de plus ! Le temps de frapper un accoudoir pour en extraire carnet et crayon, je commence déjà à lister toutes les infos qu'il nous a donné...on aurait l'air bêtes, si on se trompe de caverne et de couronne antique et unique. Laissant à Rookie le soin de pousser mes accoudoirs jusqu'à la sortie du camp, sous le regard un peu perplexe des membres de la Team Star, j'en profite pour griffonner des idées en vrac.
Alors, voyons...

''Déjà, on sait que la caverne s'ouvre qu'une fois tous les 800 ans et que ça concerne un vieux Roi de Paldéa. Donc, il doit bien y avoir des marques, des gravures, ou je sais-pas-quoi pour l'indiquer. Sinon, tu imagines la tête du type, s'il retrouve plus la caverne et doit attendre 800 ans pour reprendre sa couronne ?
Maintenant, le problème principal, c'est surtout de trouver ces marques ou l'entrée elle-même...C'est grand, le Désert Rotissable.''


Tout en me laissant pousser doucement jusqu'aux abords de l'étendue sablonneuse, j'en profite pour libérer Goliath, afin qu'il remplace Ashe à la manoeuvre. Vu son type, ce sera un atout une fois sur place.
Alors que le sol commence doucement à s'effriter sous mes roues et que notre progression se fait plus difficile, je passe en revue les Pokemons dont nous disposons pour notre expédition.

''...Et pour l'eau, Aurora devrait pouvoir nous aider si on a qu'une seule journée à tenir. Bon, sur la partie ''survie'', on est pas trop mal.
Par contre, pour la recherche, j'ai pas encore réussi à choisir quel plan on devrait appliquer...''


Présentant mon carnet au Noctali, j'en profites pour vérifier que je n'ai pas oublié les sangles et le harnais de Goliath. Le fait que les Paldéens aiment bien utiliser des Pokémons comme monture, va probablement nous servir dans ce genre de cas.

Plan n°1: On cherche au hasard et on espère avoir BEAUCOUP de chances. J'peux utiliser Prime et Twili pour ça.

Plan n°2: On fracasse toutes les formations rocheuses qu'on trouve, pour trouver la caverne.

Plan n°3: On découvre que t'es le descendant de Bailar de la Rodyese. Du coup, l'appel de ton sang te guide directement vers la bonne caverne.

Plan n°4: On essaye de voir depuis le ciel si y'a pas une formation rocheuse avec une forme pas naturelle. Faut juste trouver comment on monte là-haut.

Plan n°5: On retourne à l'académie, on fouille la bibliothèque et on espère trouver la position de la caverne giga vite.

Plan n°6: On fait copain avec une tribu de Pokemons du coin et on leur demande s'ils peuvent nous renseigner

Plan n°7: On tabasse une tribu de Pokemons du coin et on leur demande s'ils peuvent nous renseigner

Plan n°8: Si y'a eu des gens qui se sont installés là, ils ont eu besoin d'eau donc...on utilise Gaïa comme radar. Les Germignon peuvent détecter l'humidité avec leur feuille donc elle pourra trouver le coin où y'a le plus d'eau concentrée.
Ashe Enmai
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9364-633-ashe-enmai-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9376-ashe-enmai-noctali
Icon : [RP Compétence] Très mauvais voyage 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
Taille de l'équipe : 6/7
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 16
Niveau : 20
Jetons : 8529
Points d'Expériences : 541
[RP Compétence] Très mauvais voyage 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
6/7
Sinnoh
16
20
8529
541
pokemon
[RP Compétence] Très mauvais voyage 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
6/7
Sinnoh
16
20
8529
541
Ashe Enmai
est un Topdresseur Spé. Type

Très mauvais voyage

Agrippant les poignées du fauteuil de Lyria, je ne perds pas une minute de plus et commence à avancer avec la Mentali dans la descente de la pente nous menant vers l'entrée du Désert Rotissable. Il n'y a pas une minute à perdre, on a que 24h pour réussir cette épreuve.

"Dépêchons nous Lyria, on va leur montrer qu'on est pas du genre à se laisser avoir pour si peu !"

Au fur et à mesure que l'on se rapproche du sable, je sens que les roues de Lyria s'engouffrent un peu dans le sable et me font ralentir notre progression. La vache il pèse une tonne son engin ! Heureusement, elle a tout prévu et sors son Onix pour prendre le relais, on va pouvoir avancer comme ça. Avant de se mettre en route, ma camarade me présente son carnet avec une liste de plan;

"Oh trop bien, t'as déjà pensé à tout ça ! Laisse moi regarder ..."

Alors voyons voir ...Plan 1, non trop long, c'est pas la chance qui va nous aider ici, ce désert est trop grand. Plan 2, c'est pas une mauvaise idée, mais on est pas sur que la caverne se trouve derrière un rocher , elle peut très bien être sous terre. Plan 3 ... Je me permet de la regarder avec un jugement neutre et impartial ... J'avais oublié que parfois elle notait juste ce qui lui passait par l'esprit sans vraiment réfléchir ...

Bref, ensuite, Plan 4 pas stupide, mais on a pas de Pokémon Vol, et on a pas le temps d'aller en ville chercher un ballon pour prendre de la hauteur. Plan 5, pareil, on manque de temps. Et j'aime pas passer des heures dans une bibliothèque, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Plan 6 .... Comment elle compte s'y prendre exactement ... ? Plan 7 .... Je veux même pas avoir la réponse en fait ...

Puis le Plan 8. Qui me semble être le plus logique, et le plus réalisable à mon avis. La dresseuse marque un point avec son histoire d'eau, ça veau le coup de tenter ça. Tandis que je la vois commencer à trifouiller son fauteuil et des harnais avec son Pokémon, je sors ma Germignon de sa Pokéball, qui vient alors se coller à mes jambes.

"Gaïa, on va avoir besoin de toi. On doit trouver une grotte cachée dans un désert, mais on sait pas où chercher. Cerise pense que la grotte pourrait abriter de l'eau à l'intérieur, tu crois que tu serais capable de la trouver avec tes sens ?"

Mon Pokémon Plante regarde l'attelage de ma camarade, avant de bomber fièrement le torse et de sauter sur mes épaules, m'indiquant très clairement qu'elle va la faire. Je savais que je pouvais compter sur elle. Tandis que me m'accroche à l'arrière du fauteuil maintenant monté sur des chenilles, Gaïa agite la feuille sur sa tête, et commence à pointer dans une direction.

"Lyria, tu diriges la monture, et moi je t'indique les directions données par Gaïa. On est partis ! Droit devant à 11h !"

Le char se met à avancer par à-coups avant d'atteindre une vitesse de trot, me faisant par moment manquer de tomber à la renverse, mais c'est juste un truc à prendre, j'espère juste que Gaïa ne me lâchera pas l'épaule. Et puis Lyria sait ce qu'elle fait, et maitrise son Onix n'est-ce pas ? Je lui indique les différentes indications, suivant les directions indiquées par le bourgeon sur la tête de mon Pokémon Plante.

"Tout droit ! ... Toujours tout droit ... Virage léger à gauche !"

Le sable vole sur mon visage et j'ai du mal à garder les yeux ouverts. Gaïa elle aussi a du mal à se concentrer avec les grains du désert, et parfois sa feuille se relâche, nous laissant sans indications pendant quelques secondes, sous le soleil brûlant. Sauf qu'à un moment ...

"Lyria ! A droite toute ! Braque à fond !"

Le virage est serré, mais j'ai bien vu que ma Germignon m'indiquait clairement une direction soudaine, qui nous mène tout droit à un énorme rocher, il doit être aussi large qu'un immeuble en centre ville ... Mais en tout cas, Gaïa a l'air d'être certain, il y a de l'eau à l'intérieur.  

"Il va falloir creuser dans la roche ... J'espère que t'es prête, Cerise ! On fonce droit dans ce mur et on l'éclate !"

La Mentali semble être de cet avis et ordonne à son Pokémon de foncer tête baisée contre le mur ... Et alors que je me tenais prêt pour l'impact, je me rend compte qu'il est beaucoup plus friable qu'il n'y paraissait vu de loin ... A tel point qu'on fini par passer à travers le murs, sous les débris, la poussière et le sable, pour atterrir dans une espèce de caverne très ancienne, où des petits cours d'eau ont été comme construit. Il y a une large pente qui semble descendre sous terre, et je crois que j'aperçois une porte tout au fond. J'ai l'impression qu'on a trouvé ce qu'on cherché !

"Pfiouuu ! Beau travail Gaïa ! Et à toi aussi Goliath ! On devrait pouvoir continuer à avancer désormais. Cette couronne sera à nous dans peu de temps !"


Ashe parle en #006666

[RP Compétence] Très mauvais voyage 388[RP Compétence] Très mauvais voyage 152[RP Compétence] Très mauvais voyage 548[RP Compétence] Très mauvais voyage 672[RP Compétence] Très mauvais voyage 906[RP Compétence] Très mauvais voyage 001
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [RP Compétence] Très mauvais voyage Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
[RP Compétence] Très mauvais voyage Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
[RP Compétence] Très mauvais voyage Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Goliath, malgré le choc, n’a pas ralenti et nous entraîne en déboulant dans une sorte de pente. Autour de nous, des petits cours d’eau ont été redirigés et s’orientent vers une sorte de grande porte en pierre, plus bas. L’Onix qui tire mon fauteuil serpente de plus en plus vite, ce qui soulève une question importante…

‘’Ashe, j’ai peut-être des freins mais pas Goliath ! ACCROCHEZ-VOUS !’’

Question : que se passe-t-il quand on met un objet inamovible, sur le trajet d’une force inarrêtable ? Réponse, ON L'ÉCLATE ! Cette fois, le passage par Goliath se fait bien moins en douceur et lorsq’avec un craquement gigantesque, sa corne transperce la pierre et nous entraine de l’autre coté, le type Roche vient s’étaler en une glissade incontrôlé, dans ce qui semble être l’intérieur d’une anti-chambre. Même s’il a absorbé une bonne partie du choc, mon fauteuil dévisse et nous envoie tous rouler à terre dans un bruit métallique, avant de soulever un nuage de poussière et de sable.

‘’Rookie…Bouge de là, t’es lourd.’’

Étalés l’un sur l’autre, nous parvenons à nous dégager, un peu sonnés. Pas question qu’il m’aide, je repousse la main qu’il me tend, avant que Prime ne ramène mon fauteuil pour que je puisse me hisser dedans.

‘’Goliath ! Ça va, mon beau ?’’

On dirait qu’il est out pour un bon moment : les yeux en spirale, le type Roche n’a pas apprécié sa rencontre avec la pierre taillée et je n’ai d’autre choix que de le rappeler pour qu’il reprenne ses esprits. Reportant mon regard sur la pièce qui nous accueille à présent, je constate que cette dernière est richement décorée : entre les bas-reliefs, des sortes de braseros en bronze à moitié couvert de vert-de-gris et les gravures sur les colonnes, ça a quand même sacrément de la gueule !

‘’Rookie, viens voir ça !’’

Malgré leur âge, les bas-reliefs ont l’air pour la plupart d’être inacts. Et j’ai lu suffisamment de romans d’aventures historiques, pour savoir  qu’on décore rarement un bout de montagne comme ça, juste pour faire perdurer la recette des châtaignes à l’eau !

‘’Alors…Le type avec la couronne, là, ça doit être Bailar de la Rodyese. De ce que je vois, il est arrivé par la mer jusqu’à Paldéa, depuis une espèce d’île brillante. Les gens du coin ont commencés à le suivre….Et ça a donné une ville qui couvrait une bonne partie du Désert Rotissable.’’

Passant au bas-relief suivant, j’avise l’air du Noctali….Quoi, laisse-moi prendre des notes, les autres vont adorer ! J'arrive peut-être pas à lire cette langue mais pour les images, j'ai toujours été la plus forte !

‘’Y’a toujours ces six silhouettes autour de lui, donc j’imagine que ce sont ses Pokémons. Apparemment, le peuple l' adorait. Ça a duré un bon moment jusqu’à ce qu’il commence à se faire vieux. Il est toujours représenté tout seul sur son trône, j’imagine qu’il n’a jamais eu de reine….Et en tout cas, pas d’héritiers. Ils lui ont fabriqué cette super tombe, pour lui et son équipe… Et celle-là...Cool, y'a même un plan de la tombe ! Un, deux, trois...Sept pièces. C'est un peu comme une épreuve, j'imagine : si on franchit les septs, c'est qu'on digne de sa couronne et on pourra la ramener à la Team Star ! Et t’as vu, les gravures progressent jusqu’à…’’

Une porte. Une grande porte gravée, ornée en son centre d’une silhouette de Pokémon stylisée (j’ai du mal à reconnaitre, mais ça a au moins deux jambes et une tête). Après un bref regard à Ashe, ce dernier se fait aider de Vidar et Prime pour pousser le battant, qui s’entrouvre sans difficulté. Au vue de la poussière qui nous pleut dessus, je profite de l’occasion pour coller mes Lunettes Filtre sur les yeux de Prime, histoire qu’il y voit quelque chose.

‘’Tu passes devant, Rookie ? Pas que j’ai peur hein, c’pour que t’ai un peu droit à la gloire, toi aussi !’’

Nous nous retrouvons dans une sorte de pièce aux murs lisses. De part d’autres de cette dernière, deux petites rigoles font courir l’eau depuis l’extérieur, avant de disparaître de l’autre côté d’une porte semblable à celle que nous venons de franchir. La pièce est à moitié plongée dans l’obscurité mais en entrant, je ne peux retenir un léger cri de surprise : partout autour de nous, s'amoncelle un véritable bric-à-brac d’objets en tout genre. Des instruments, des meubles, du tissu…Et au milieu de ce fatras, agenouillé face à nous, l’immense silhouette d’une sorte de colosse rocailleux, qui se redresse face à notre apparition.
J’ai à peine le temps de reconnaître un Golgopathe, que ce dernier pose les yeux sur notre petite troupe. Des yeux froids, impassible…qui s’illuminent brusquement d’une lueur de convoitise et d’envie.

‘’Attention, Prime !’’

Trop tard. Le colosse s’est déplacé presque instantanément et d’un Larcin bien placé, s’empare des Lunettes Filtre de ce dernier, avant de les poser sur sa tête, l’air totalement réjoui. Comment un truc aussi gros peut bouger aussi vite ?

‘’On va pas se laisser faire ! Big Splash !’’

Lancé à pleine vitesse et soutenu par les Tranch’herbes de Vidar, mon Hexadron s’élance, corne en avant…pour ne rencontrer que du vide ! Le Golgopathe se déplace si vite que sa silhouette en devient flou et semble nous narguer, tout en caressant à plusieurs reprises son nouveau trésor. Je sais pas pour Ashe, mais il commence à m’énerver !

‘’Prime, on se replie.’’

J’ignore le regard interloqué de Rookie pour essayer de me concentrer sur le type Roche : Belladonna dit que y’a toujours une explication à un truc impossible lors d’un combat Pokemon, il suffit juste que je le trouve. Un Golgopathe, c’est censé se trainer comme pas permis, comment il peut être aussi rapide…

‘’...Je te tiens.’’

Là ! Pendant un instant, les rochers qui composent son corps se sont craquelés avant de redevenir bien plus polis et aérodynamiques. Un coup d’oeil à mes notes…Qui a eu l’idée d’inventer l’attaque Poliroche, j’vous jure ?!

‘’Ok Ashe, je crois que j’ai une idée. Demande à Vidar de lui balancer des Piétisol sans t’arrêter. Prime, dès qu’il commence à ralentir, tu enchaines avec Desherbaffe. APrès, laisse-moi faire, j’ai une idée.’’

Prenant position, nos deux Pokémons s’orientent vers leur adversaire qui les fixe nonchalamment…avant de laisser échapper un cri de panique, lorsque le sol se met à trembler sous ses pattes,  à chaque fois que Vidar abat les siennes sur la roche taillée ! Soumis aux tremblements de plus en plus violents, les jambes de pierre du colosse commence à se craqueler et Prime profite des rares accalmies pour s’approcher et lui asséner un grand coup de sa corne parée de lumière verte, avant de reculer.
De plus en plus lent, le Golgopathe semble un peu perdu…jusqu’à ce qu’un miroitement n'attire irrésistiblement son attention.

‘’T’as vu ? C’est joli, hein ?’’

Sortie de mon accoudoir, l’une des clés à molettes de Gwen scintille dans la semi-pénombre, le regard du Golgopathe rivée sur l’objet brillant. Sans aucun controle, le type Roche se propulse alors bras tendus en avant…pour laisser échapper un grondement sourd lorsque Prime le percute en pleine poitrine, avant que Vidar ne le soulève de terres d’un Fouet-liane pour l’éclater contre le mur le plus proche.
Alors qu’il s’affaisse au sol, un grondement sourd se fait entendre de l’autre côté de la pièce et deux battants de pierre commencent à s’écarter, révélant un autre couloir.

‘’Et de un ! Bien joué, Prime…Et toi Vidar, t’es trop fort. Rookie, c’est…ok.’’

Au passage, je récupère mes Lunettes filtre sur le Golgopathe évanoui, faut pas abuser non plus ! EN revanche, pour franchir la porte, un obstacle infranchissable se dresse face à moi.

‘’...Rookie, va falloir que tu tires un peu, y’a un rebord, mes roues passent pas.’’
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?