home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10 :: 
Paldea
 :: 
Ouest de Paldea
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1013
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1013
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
- Les filles, je pense que c'est une très mauvaise idée...

Telles furent les dernières paroles de Lilas avant de perdre de vue ses camarades de randonnée.

Bien entendu, tout s'était enchaîné très vite : le tremblement sourd, les cris de surprises et la course effrénée qui avait suivi. Leur petite randonnée était passée dans le chemin migratoire d'une nuée de Lestombaile. Autant dire que les roches avaient plu. Tout à la protection de sa boîte crânienne, Lilas avait lâché quelques Pokéball. Sans savoir que les oiseaux étaient de type Ténèbres. Ses Pokémon Psy et Spectre n'avaient pas apprécié, étrangement. Et à un moment, l'inimaginable s'était produit : un rocher avait touché durement la Dresseuse ET le Pokémon qu'elle tenait dans ses bras. Le cri fit stopper toute l'équipe, puis un barrage très précis constitué d'un Blizzard, d'un Eclat Magique et de plusieurs Feui Ensorcelé frappa les cigognes qui commencèrent à tomber autour d'eux comme des pigeons d'argile. Toute l'équipe se précipita vers l'humaine qui n'avait fort heureusement rien mis à part quelques égratignures. Mais Marlon le Mordudor gisait au sol, pièces étalées partout et, plutôt inquiétant, son coffre cassé en deux. Le malaise s'installa immédiatement parmi les Pokémon et Lilas comprit très vite le problème dès qu'elle fut sur pieds et haussa un sourcil d'alerte en voyant toutes les pièces se transformer en fumée. Ni une ni deux, elle reprit son Pokémon dans ses bras, ramassa son abri habituel et enfourcha Ponyta en direction du plus proche Centre Pokémon. Leçon numéro un quand un Pokémon était très blessé : on ne le remettait pas dans sa Pokéball, au risque de lésions quand il serait ressorti plus tard.

- Je suis désolée, mais ... votre Mordudor va être obligé de garder sa forme Marche pendant un temps.
- ...on ne peut pas le mettre dans un nouveau coffre, réparer celui-là ou en fabriquer un nouveau ?
- Non, les membres de son espèce ont chacun leur propre coffre. Le perdre les force à marcher avec leur pièce d'origine. Ce n'est qu'en récoltant beaucoup de pièces qu'un Mordudor peut évoluer et ainsi créer plus de pièces, donc plus de Mordudor, et parfois de nouveaux coffres. Un Mordudor né en forme Marche doit collecter à la main assez de pièces et est le plus souvent lié à des Dresseurs itinérants et stockent leur butin sous forme d'énergie, alors que les Mordudor ayant des coffres sont plus patients et calmes. Comme vous avez pu le voir, leurs pièces sont liées à l'objet et pas au Pokémon.
- Si je suis bien, il faut que j'imbibe mon Pokémon avec mille pièces afin qu'il évolue au risque de le voir déprimer à jamais si je ne le fais pas ?

L'air gêné de l'infirmière lui confirma tout ce qu'elle avait besoin de savoir. Pas très rassurée, Lilas s'en fut et s'installa sur une aire de pique-nique, tout en observant son Pokémon, qui était toujours inconsolable. Elle se sentait plutôt mal pour le petit Spectre, qui ressemblait vraiment à un insecte maintenant. Et, si elle avait bien compris, il lui faudrait réunir assez des petites reliques qu'elle n'avait jamais considérées afin de le faire évoluer et retrouver sa joie de vivre. Ce qui voulait dire ... le faire maintenant, avant que l'académie ne retourne à Leiar pour la rentrée. Ou avoir un Pokémon dépressif le temps que la situation se règle. Après quelques recherches sur le meilleur moyen de récupérer des pièces de Mordudor, Lilas se retrouva le lendemain matin avec tout son matériel de randonnée, un Ponyta désabusé et un bon sac de camping.

- Pour cette dernière semaine de vacances, roadtrip !

---

Premier arrêt, des ruines. Ce n'est pas ce qu'il manquait à Paldéa, mais on lui avait conseillé de commencer par là, vu que c'était le meilleur endroit possible pour dénicher des vieux trucs un peu mystiques. Sa rencontre avec une troupe de Forgella et la course-poursuite qui s'ensuivit lui rappela immédiatement pourquoi elle n'avait pas pris Archéologie comme seconde spé. Résultat des courses : quelques piécettes et un égo quelque peu froissé pour les membres de l'équipe qui s'étaient faits chasser par une horde de petites fées avec des marteaux. L'espèce en question intéressait particulièrement Lilas, mais dans le cas présent, elle était bien contente de ne s'en tirer qu'avec quelques bleus et était clairement refroidie dans ses poursuites de Pokémon exotiques.

Elle passa quelques jours à parcourir les routes et à ramasser des pièces ici et là, sur les panneaux, près des centres Pokémon en plein air et à combattre quelques autres Mordudor sauvages, mais la fin de l'échange d'été approchait et elle loin du pactole qu'elle était censée réunir. Elle noyait son chagrin à la terrasse d'un café, mangeant sa Dame Blanche sans grand enthousiasme, tout en scrollant son IPok à la recherche de nouvelles pistes. Elle fut soudainement surprise par un raclement de gorge à côté d'elle. Elle se retourna, une main cherchant une Pokéball à sa ceinture.

- Non non du calme ! C'est bien toi qui cherche des pièces de Mordudor ?
- Il se pourrait bien oui, qu'est-ce que vous me voulez ?
- Euh... Je suis membre de la Société de Speedrun des Gromago et on pense que tu serais peut-être intéressée...
- ...c'est quoi ce nom pourri ?

---

Lilas avait fini par suivre le jeune homme jusqu'à une plazza à l'ombre, dans le dédale des ruelles. Pollo marchant avec elle, car elle n'était pas forcément rassurée. Plusieurs personnes y étaient réunies d'âge variable.

- Ah, c'est elle ? La future nouvelle membre de notre club ? Enchanté, je suis Avarita, la fondatrice. Tu es aussi fan de Gromago ?

La coordinatrice plissa les yeux et regarda la femme d'âge mur, qui portait un nombre improbable de faux bijoux, fausse fourrure et un maquillage bien trop prononcé à son goût. Le Gromago à ses côtés semblait tout content et lorgnait sur Marlon, qui était toujours sur les épaules de sa Dresseuse. Après une seconde de flottement, cette dernière secoua la tête pour décliner et commença à expliquer l'origine de sa quête.

- Oh je vois ! C'est tout à ... ton honneur. Hm, en effet si tu repars de Paldéa bientôt ça ne sert à rien de t'introniser. Par contre je peux te proposer un petit défi...
- Hm ? Quel genre ?
- Si tu me bats en combat Pokémon, je suis prête à t'offrir ce qu'il te manque de pièces. Si tu perds, tu me donnes tout ce que tu as récupéré.

L'élève de la PC plissa les yeux et fit regarda un peu autour d'elle en faisant mine de réfléchir. Elle voyait le sourire carnassier de certains des membres du club, et l'air désolé d'autres. Ok, elle était tombée dans un groupe d'extorsion... Avec un soupir, elle fit ce que toute personne sensée ferait : elle releva la tête et planta son regard dur dans celui très confiant de son interlocutrice.

- Mais bien sûr, avec plaisir !

---

Les deux femmes s'étaient chacune mise d'un côté de la place et le fantôme de pièces faisaient face à la sorcière des bois. Pas dupe, Lilas avait laissé Mustéflott dehors. Le combat allait pouvoir commencer.

- Allez Ingreed ! Ombre Nocturne !

Du coin de l'oeil, Lilas vit son Mustéflott marquer et repousser avec fermeté un Mordudor marcheur qui s'approchait de son sac. Bon, si c'était comme ça qu'ils voulaient le jouer...

- Ena, Eclat Magique, pleine puissance !

Sorcilence flasha l'assistance dissipant par la même occasion l'attaque ennemie. Il fallut quelques secondes à tout le monde pour retrouver l'usage de ses yeux. Lilas croisa les bras, pas impressionnée.

- Voix Enjôleuse !
- Ohohohohoh ! Tes attaques Fée et Psy ne pourront rien contre le type Acier et Spectre de Gromago ! Grâce à son corps d'or, tu ne pourras même pas lui lancer d'attaques de statut ! Incline toi devant notre puissance et donne nous tes biens !

Allons bon, on était passé des pièces à un détroussage en règle. Lilas avait très envie de cogner la grognasse et son rire insupportable. Mais patience. Elle voyait bien l'air résigné de plusieurs membres de l'assistance.

- Allez Ingreed, Ruée d'Or ! PLEIN DE FOIS !

La Mentali claqua des doigts. Elle s'était renseignée, elle savait que c'était l'attaque la plus dangereuse de cette espèce de Pokémon, une sorte de Surchauffe de type Acier. Une avalanche de pièce partit vers Sorcilence, mais semblaient la frôler plus que la toucher, le Pokémon semblant bouger de manière très précise pour éviter les projectiles. Après l'attaque, pendant que son adversaire reprenait son souffle, Ena enchaîna d'elle-même sur une Fontaine de Vie qui lui redonna des couleurs.

- Mais... quoi ?!
- Ça s'appelle Psycho et Plénitude, ça permet de dévier des petits objets et d'augmenter les sens de mon Pokémon. Et ça, ça s'appelle Feu Ensorcelé.

La sorcière tourna sur elle-même et utilisa sa longue chevelure comme une lance à incendie... qui projettait des flammes pourpres et rose. Le Gromago morfla sévèrement.

- Ah mais non ! Ball'Ombre !
- Vous êtes meilleure escroc que Dresseuse ma parole... Coupe Psycho !

Les cheveux de Sorcilence s'illuminèrent encore une fois et dans un grand mouvement de fouet, ils atomisèrent la pathétique sphère d'énergie qui venait vers elle tout en projetant une lame d'énergie qui frappa son adversaire en pleine face. Le temps que le choc du camp d'en face passe, Ena s'était déplacée grâce à ses pouvoirs psychiques juste au-dessus du Gromago et le toisait de toute sa taille.

- Vous en reprendrez bien un peu ? Feu Ensorcelé !

Et cette fois c'est le mode douche qui termina purement et simplement son vis-à-vis. Le fantôme d'or s'effondra sous le cri strident de sa Dresseuse. Avarita se reprit bien vite et pointa le doigt sur Lilas.

- Les gars, occupez-vous d'elle.

La designeuse leva les yeux au ciel et claqua des doigts. Mustéflott et Leuphorie se mirent devant elle, alors que Sorcilence envoyait paître de nouveaux Gromago, fort heureusement bien moins entraînés que celui qu'elle venait d'affronter. Les Pokémon de Lilas risquaient cependant bien de finir submergés au bout d'un moment devant le nombre d'ennemis. Cela ne semblait pourtant pas démonter l'élève de la PC qui semblait attendre quelque chose. Après quelques instants elle ricana.

- Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle ! Tu vas tout perdre !
- Ça m'étonnerait... Déjà je ne vois pas comment vous me prendriez mes pièces vu que mon Mordudor n'est pas là.

Cela suffit à déstabiliser les malotrus. En effet, plus de Mordudor sur l'épaule de l'élève. Et ce depuis l'Eclat Magique d'ouverture. Un sourire moqueur sur le visage, Lilas sentit la terre trembler. Voilà la cavalerie qui arrivait. Une marée de Mordudor, précédée de quelques Pokémon hétéroclites envahit la plazza. Certains des petits Pokémon couraient vers des membres de l'assistance qui les prirent dans leurs bras avant de s'éclipser par les rues adjacentes. Bien, une bonne chose de faite. Elle avait vu juste : pour farmer les évolutions de Gromago, braquer des gens ne suffirait pas, les escrocs avaient forcément une ferme quelque part, et certainement proche. La Dresseuse leva le pouce vers Pichu, Marisson et Polichombr qui avaient parfaitement rempli leur mission. La troupe de petits spectres tenaient en respect autant que faire se peut les malfrats.

- Ce... Ce ne sont que des petits Pokémon inoffensifs ! Explosez-les !

Les Gromago ennemis s'avancèrent, menaçants, ce qui fit reculer les nouveaux arrivants. Avarita partit de son grand rire et Lilas serra les dents. Elle n'avait pas plus envie que ça que les petits Pokémon soient blessés. Elle allait sonner la retraite quand un mouvement de foule sembla s'organiser : chaque Mordudor donnait sa pièce à son voisin et le tout commençait à former une petite pile au centre de la masse. Les humains présents comprirent un peu tard ce qu'il se passait et ne bougèrent pas d'un cil alors que la lumière d'une évolution se déclarait. Le nouveau Gromago salua l'assistance avant de se tourner vers Lilas et de sautiller vers elle, marchant sur des petites marches de pièces qui apparaissaient sous ses pieds et qui lui permettaient de ne pas écraser les petits spectres.

- M... Marlon ?!

Gromago leva un pouce. Les deux moitiés cassées de l'ancien coffre sortirent comme par magie du sac de la coordinatrice et s'accrochèrent à la hanche du nouveau maître des richesses.

- Ce n'est qu'un Gromago ! Attaquez tous !
- Si vous voulez tant que ça de la petite monnaie, en voilà ! Marlon Ruée d'Or ! Ena, Psycho !

Les deux Pokémon lévitèrent gentiment dans les airs, et conjurèrent leurs pouvoirs. Une immense vague de pièces se déclara et déferla sur les ennemis, explosant les Gromago un par un contre les murs avoisinants. Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, l'attaque se sépara en plein de petits tas qui allèrent frapper les malfaiteurs comme une grêle qui valait beaucoup de sous. Les Mordudor semblaient se délecter de ces cris et pour tout avouer, Lilas aussi. Finalement, les richesses se transformèrent étonnamment en des espèces de chaînes qui mennotèrent les mains des membres de Société de Speedrun des Gromago. Une bonne chose de faite.

---

Lilas avait prévenu les autorités. Suite au témoignage d'anciens membres forcés à participer aux activités et aux preuves que les Pokémon avaient trouvé, les malotrus furent arrêtés. Le troupeau de Mordudor avait fait leurs adieux à Lilas et Marlon et étaient certainement repartis hanter les routes et les ruines de Paldéa. C'était une très étrange fin de vacances pour tout avouer. Mais le Pokémon était ravi et c'était tout ce qui comptait pour elle. Finalement cette aventure l'avait plus reposée que prévu, elle était prête à reprendre le travail en bonne et due forme !

HRP :


Lilas parle en lilas/#cc66cc
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?