home
Pokemon Community  :: 
Coeur du Campus
 :: 
Bâtiments administratifs
 :: 
Bureaux
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
- Et beh, quelle journée, hein Luxray ?

Le lynx grogna en secouant la tête, n'ayant pas grand chose à ajouter, mais étant tout de même ravi par les papouilles thérapeutiques qu'il recevait. Enfin, on arrivait plus au malaxage de balle anti-stress que de caresses douces, mais le Pokémon n'y prêtait pas vraiment attention, plus inquiété par son Dresseur qui avait à peine touché à son chocolat chaud de réconfort. Le duo se trouvait dans une salle de repos du personnel du bâtiment administratif, il était tard, les cours étaient finis et à cette heure normalement le blond serait en train de soit nettoyer le club, soit de préparer le repas avec son frère. Mais il était là, sur le campus, avec l'impression d'être passé à la moulinette émotionnelle. Autant dire que son starter le laissait se détendre comme il le voulait.

Pour comprendre comment on en était arrivé là, il fallait remonter à deux semaines en arrière. Ce vendredi soir, les jumeaux étaient en train de jouer aux cartes en préparant le tournoi du lendemain quand Rod' avait reçu un message sur son IPok qui lui avait fait tellement fait froncer les sourcils qu'ils lui étaient quasiment arrivés jusqu'au nez, avait juré Rodeux. Adieu bataille, activités du week-end et train-train de la rentrée : on venait de l'informer qu'une élève du campus avait été enlevée. Et par n'importe laquelle. Enfin, bon. Des enlèvements à la PC c'était parfois des récurrences, aussi inquiétant que ça pouvait être. Sauf que là, c'était Lyria qui était portée disparue. Autant dire que les jumeaux n'en menaient pas large. Et encore moins le lendemain de bon matin quand la police était venue les interroger. Et toujours moins pendant la battue organisée ce même jour. Pour finalement recevoir confirmation que la jeune femme avait été retrouvée le dimanche. Et on enchaînait avec la semaine des conférences juste après !

Bien entendu que Rod' n'attendait rien de Lyria, surtout qu'elle avait dû être quelque peu malmenée et traumatisée par l'histoire. Mais il n'avait pu que remarquer que la rousse l'évitait sciemment tout au long des derniers jours, qu'il avait passé presque exclusivement sur le campus. Quelque peu inquiet quant à son état, il avait donc contacté l'éducatrice en chef de la PC, cette chère Iléa. Après un échange cordial bien que quelque peu ... crispé des deux côtés selon Rodeux qui avait épié l'échange par-dessus l'épaule de son frère, les adultes avaient convenu d'une petite rencontre dans un cadre sécurisant pour Lyria. Il en sortait d'ailleurs et attendait sa collègue de circonstance pour débrief et aller dîner. Si la situation n'avait pas été aussi grave, le jumeau aurait certainement blagué sur le fait que c'était le premier repas avec une femme du scientifique, mais il s'était retenu. Bref.

L'entrevue avec la "choupette" avait été ... difficile. Rod' avait été prévenu et quelque peu coaché : ne pas la brusquer, ne pas la forcer à répondre, ne pas faire de référence à l'incident du week-end dernier, ne pas non plus la prendre en pitié. Autant dire qu'il avait eu plus de nœuds à l'estomac que pour ses présentations de thèses ou que tout du long de la semaine de présentations qu'il venait d'enchaîner. Il était rentré dans la salle avec l'impression d'être un funambule sans filet. Le but était bien entendu d'aider la pauvre Lyria à aller mieux, mais il se connaissait et avait peur de gaffer et d'empirer la situation. Fort heureusement, tout s'était ... relativement bien passé. Ou du moins aussi bien que possible selon lui. L'élève avait passé son temps à fuir son regard et à répondre par des mots plutôt que des phrases. Mais elle ne s'était pas mise en colère et n'avait pas pleuré, ce qui était un gros plus selon lui. Rod' avait donc quasiment monologué, et lui avait assuré qu'elle gardait sa place et son tablier au club, que tout le monde avait hâte de la revoir et qu'elle prendrait le temps qu'il lui faudrait. Ca n'avait duré que quelques minutes tout au plus, mais il avait eu l'impression de manier de la nitroglycérine tout du long. Il avait attendu d'arriver à la machine à café avant de se relâcher et de se départir de son entrain et de son optimisme forcé, prenant seulement conscience de ses mains moites et de ses battements de cœur rapides. Il ne savait pas trop s'il avait été vraiment utile à l'adolescente, du moins il l'espérait quand même.

L'ancien élève de la PC fut tiré de ses pensées par l'arrivée d'Iléa, qui avait pris congé de Lyria. Il se redressa et rappela Luxray dans sa Pokéball avant de remettre sa sacoche en bandoulière et de reprendre son sourire quelque peu forcé.

- Bon ça s'est plutôt bien passé, hein ?

Oui, il tentait de se convaincre lui-même.

- Où est-ce que tu veux manger ?

Oui, il préférait aller se remplir la panse plutôt que de réfléchir à la situation actuelle.



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : Responsables et répercussions [Pv : Iléa] G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
Responsables et répercussions [Pv : Iléa] G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
Responsables et répercussions [Pv : Iléa] G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


Responsables et répercussions
Rp / Réfectoire / Ilea & Rodrigue
Si la rousse avait pu, elle se serait bien écroulée dans un canapé pour s’éteindre quelques jours. Oui, c’était surement le terme le plus approprié : s’éteindre. Cela fait une semaine maintenant qu’Ilea est sur tous les fronts. De jour comme de nuit, son esprit boucle encore et encore sur la tentative de kidnapping qui a eu lieu à la Pokemon Community, visant son élève Lyria. Depuis des jours maintenant, elle gère de la paperasse, s’assure que Lyria ne coule pas, répond à toutes ses obligations inhérentes à son travail (heureusement que Fanny est particulièrement efficace et qu’elle peut déléguer certaines choses avec confiance) et reçoit les élèves qui sont impliqués de plus ou moins près, tout en poursuivant ses autres suivis. Honnêtement, peut-être que rien qu’une fois elle aurait eu envie de dispenser Ian de sa visite hebdomadaire, mais ça aurait été lui donner raison.

Elle a notamment dû recevoir tous les membres du club des 5 pour s’assurer qu’ils n’avaient pas été trop impacté psychologiquement par ce qui était arrivé. D’autant plus que ce sont ces 4 là qui ont trouvé Lyria en premier le soir de l’affaire aux mains de ses ravisseurs. Un événement clairement pas anecdotique pour des jeunes adolescents. Agatha n’a pas montré de signe particulier. Bien sûr, elle a été marquée, mais rien dans son attitude ou dans ses dires n’est alarmant. Itzan a pris la mesure de la situation avec pas mal de recul, surement à cause de son parcours agent, même si la colère n’était pas aux abonnées absentes. Même chose pour Ash qui lui l’a bien plus exprimé qu’Itzan, ne supportant pas qu’on ait fait du mal à son amie. Quant à Magnolia, elle a dû en plus de tout ça supporter les crises de Lyria, appartenant à la même chambrée, poussant la rousse à poursuivre le suivi, en plus des séances qu’elles ont déjà ensemble. Ses notes se remplissent à vu d’œil. Pour elle mais aussi pour le jour où elle devra monter un dossier judiciaire contre cette femme qui non contente d’avoir traumatisé sa fille presque toute sa vie essaie désormais de l’arracher avec les méthodes les plus brutales qui soit au premier environnement sain qu’elle a trouvé.

Toujours est-il que malheureusement, Ilea ne peut pas s’éteindre, dotée d’une constitution l’empêchant de beaucoup dormir la nuit, et d’un esprit bien trop submergé. Elle ressort d’une entrevue entre Rodrigue et Lyria, ce dernier s’inquiétant pour son apprentie. Sans surprise, la rousse ne l’avait pas abordé de toute la semaine, inquiétant l’ancien élève de la PC. Par le biais de l’éducatrice, ils avaient donc organisé une petite rencontre dans son bureau, lieu sécurisant pour la Mentali. Et bien que la jeune fille ne soit pas au mieux de sa forme, Ilea sent que cela a été utile pour tout. C’est donc le cœur un peu plus apaisé qu’elle a raccompagné Lyria à sa chambre, proposant à Rodrigue de l’attendre dans la salle des professeurs. Les deux s’étant ensuite accordés sur un diner après cette rencontre, l’adulte échange encore deux mots avec sa protégée avant de retrouver le tenant du club de combat, café en main.

Oui ne t’en fais pas. Je n’attendais pas autre chose, et même si elle ne le verbalise pas encore, je suis sûre que ça lui a fait plaisir qu’on pense à elle.

Ilea s’étire tant bien que mal les bras, sans chercher à s’assoir, sachant qu’ils ne vont pas tarder à se relever pour bouger. D’autant plus qu’effectivement, elle n’a pas prévu grand-chose.

Je sais que ce n’est pas très conventionnel, mais on peut toujours aller au réfectoire. A cette heure-là, le dernier service est terminé on sera tranquille. Et la cuisine y est très bonne, je ne t’apprends rien.

Avec son accord, la jeune femme les emmène tous les deux à la cantine de la Pokemon Community, effectivement déserte, les derniers élèves venant de partir, saluant l’éducatrice au passage. Ilea fait également signe à Mina de ne pas s’embêter à rester. Après tout son service est fini et elle doit retrouver son fils. Mais la blonde insiste et finit par leur servir les plateaux elle-même avant de les saluer, leur souhaitant la bonne soirée.

Ilea n’a pas l’habitude de connaitre cet endroit aussi calme. Ça a presque un côté étrange, bien loin de la vie constante qui anime le réfectoire en continu entre 11 heures et 21 heures. Toujours est-il qu’une fois leur plateau posé à une table, la jeune femme se relève, trousseau de clé en main, pour se diriger vers l’un des meubles des cuisines. Verrouillé à clé pour des raisons évidentes, l’éducatrice en extirpe une bouteille d’alcool. Un rhum arrangé pas trop fort que Mina a fait importer à leur arrivée sur Leiar et dont il reste quelques bouteilles une année passée. Le sourire un peu gênée, elle reprend place à la table, s’excusant à moitié.

Je ne sais pas si tu apprécies de boire un peu ou pas, j’espère que ça ne te dérange pas si moi j’en bois.

Bien que l’adulte décline la proposition, il accepte sans souci qu’elle en profite, lui permettant de se servir un verre avant de le porter à ses lèvres. Cet arrangement est toujours aussi bon.

Alors, comment cela se passe de votre côté avec ton frère ? Le club tourne bien ?

Peut-être vaut mieux-t-il commencer par des banalités avant d’entrer dans le vif du sujet.



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Le blond hocha la tête en entendant Iléa confirmer que l'entrevue n'avait pas été catastrophique. Ouaip, c'était histoire de reprendre un point de contact et ne pas laisser Lyria paralysée par quoi que ce soit. Elle se mettait bien assez la pression en temps normal, alors suite à de tels événements. En entendant parler du réfectoire, il eut un autre petit mouvement de confirmation. C'était une bonne idée, oui, ils seraient tranquilles vu l'heure.

- Bonne idée, ça me rappelera les raids des cuisines avec Ginji et Cael sur Lansat. Y a prescription, je peux les mentionner maintenant. Enfin je crois.

Avec un petit rire un peu triste, Rod' emboîta le pas à la rousse, à deux doigts de l'automatisme. Sans sa fourrure anti-stress dans les mains, la pression remontait un peu, même s'il savait que le "pire" était passé. D'où sa tentative de blague un peu nulle. Mais maintenant, il devait rester un minimum sérieux, ne serait-ce que pour discuter comme un adulte responsable de la situation avec son interlocutrice. Encore une fois sa situation lui revenait dans la figure telle un boomerang : sans jamais avoir vraiment quitté le cadre de la PC, il avait basculé de l'autre côté de la barrière : d'élève à encadrant, avec tout ce que ça impliquait. Et s'il faisait de son mieux, les quelques formations et documents ne lui permettaient pas forcément de couvrir tous les cas ... problématiques qui pouvaient survenir dans leur environnement. Comme le prouvaient les derniers jours.

Le duo arriva au réfectoire, n'ayant pas pipé mot du (court) trajet. Il salua la responsable avec un sourire, ayant mangé avec tout le monde au service de midi pendant toute la semaine passée, il commençait à renouer un peu avec le personnel non-encadrant de l'école elle-même. Il poussa son plateau sur la table et s'installa en face d'Iléa. Il avait faim, mais en même temps un sacré noeuf à l'estomac, un très bon combo. Avec un sourcil levé, il vit sa comparse chercher une bouteille dans un des placards sécurisés. Il refusa la boisson et leva son verre d'eau plate.

- Vas-y vas-y, pas de soucis. C'est clairement pas pour moi, mais ne t'en fais pas, je sais bien qu'il est bon d'en profiter quand les mineurs ne sont pas là.

Oui, le blond ne buvait pas. Il n'avait rien contre, c'était juste ... particulièrement insipide pour lui. Il n'aimait pas la sensation de brûlure, n'aimait pas l'état d'ébriété et encore moins le goût de l'alcool. Certains avaient blagué que cela venait d'un certain traumatisme suite à une soirée d'Halloween, mais même pas. (Et en plus il avait l'alcool triste, doooonc) L'activité le laissait de marbre, mais il n'allait pas commenter la consommation d'autrui. Rodeux s'ouvrait régulièrement des bières le soir au club, et il faisait parfois des soirées bar le week-end. Ce n'était pas du goût de son jumeau, qui accompagnait parfois un peu, mais rentrait plus tôt, après quelques cocktails. Et ne commentait pas sur l'état de son frère le lendemain. Tant que rien de grave n'arrivait, il n'allait pas l'empêcher de décompresser comme il voulait. La question sur le club le prit un peu de court, mais il comprit assez vite que son interlocutrice voulait discuter un peu de mondanités avant de passer au ... plat de résistance. Rod' joua quelques secondes avec la nourriture dans son assiette avant de répondre, un peu plus enjoué.

- Oh oui ça se passe bien, merci ! Les habitués sont revenus, on a quelques nouveaux un peu timides... Mon frère part en compétition à Galar pendant la moitié d'octobre, je sors de la semaine des conférences, on est bien occupé ! Mais c'est toujours plutôt calme les deux premières semaines de la rentrée de toutes manières. On voulait faire le tournoi des vétérans le week-end dernier et celui pour les novices ce week-end là, mais ... on a du décaler un peu tout, vu ce qui s'est passé.

Le voilà, le Donphan dans la pièce. Est-ce qu'il lançait immédiatement la discussion dessus ? Non, il devrait plutôt retourner la politesse. Mais il ne connaissait pas tant de choses à propos d'Iléa à part son travail, et il se doutait bien que malgré la rentrée, une grande partie de son attention était portée vers ... l'incident. Oh bon, quand il faut y aller.

- Et toi... ça va ?

Par-fait. Le meilleur follow-up de toute l'histoire de la PC. Après une seconde de flottement, il bougea son regard, qui s'était posé sans réfléchir sur la bouteille. Oups.

- En fait non oublie, mauvaise question. Est-ce que tu as un peu profité des vacances à Paldéa plutôt ?

Ouais, c'était mieux. Bien mieux. Si seulement il pouvait effacer les quelques dernières secondes de leur mémoire collective...



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : Responsables et répercussions [Pv : Iléa] G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
Responsables et répercussions [Pv : Iléa] G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
Responsables et répercussions [Pv : Iléa] G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


Responsables et répercussions
Rp / Réfectoire / Ilea & Rodrigue
Bien sûr que tu peux les mentionner. Ce n’est pas comme si j’allais te mettre une heure de colle ahah. Ça m’amuserait même bien de savoir ce qui vous a bien amusé à l’époque tous les 3. Et puis après tout, vous n’êtes pas de vrais adolescents tant que vous ne jouez pas avec les interdits.

Même elle, malgré son éducation stricte, a eu sa propre phase loin des règles et des dictats de sa famille bourgeoise. Le simple nom d’Enzo définit à lui seul l’ensemble de ces déboires de jeunesse. Acte qu’elle ne considère pas comme terriblement problématique mais qui sont apparus comme tels à l’époque des faits.

A côté de cela, sa famille lui a transmis le gout de l’alcool, et la facilité à se tourner vers lui dans tous les moments de la vie, les bons comme les moins bons. Mais elle vient d’un milieu où la boisson n’a jamais été un problème, mais plutôt une marque de raffinement. Bien sûr, le vin ou le champagne seulement, pas le reste, il ne faudrait pas boire des alcools de pauvre. Finalement c’est davantage cette attitude qui est un déboire. Mais malgré tout, la rousse ne peut pas renier complètement ses origines. Après tout, elle boit du rhum au lieu du vin, c’est déjà pas mal.

Installés à leur table, la rousse engage gentiment la conversation, prenant d’abord le temps de boire son verre avant de s’attaquer à son repas. Elle ne pourra pas être alcoolisée avec juste ça, et de toute façon avec la résistance que l’éducatrice a développé avec le temps, il faudrait certainement bien plus de deux verres pour l’atteindre.  

La rousse est contente d’entendre des nouvelles de l’affaire des deux frères. Après tout, eux aussi font partie des lieux clés de l’île, bon nombre d’élèves y étant inscrit. Rodrigue s’implique également beaucoup dans la formation des jeunes scientifiques. Il a complètement endossé sa casquer d’intervenant et d’acteur pour l’académie, après son propre parcours à la Pokemon Community. Une évolution professionnelle que la jeune femme constate avec le sourire, même si le tableau n’est pas entièrement idyllique.

Ce sont de bonnes nouvelles en tout cas, vous êtes occupés et investis dans vos projets, c’est super. Et bien sûr, j’imagine que ce qu’il s’est passé nous a tous impacté d’une manière ou d’une autre.

L’adulte entame enfin son repas, savourant sa première bouchée avec plaisir, tandis que le blond veut reprendre la conversation, mais s’avère bien embêté, ne sachant pas sur quel pied danser. Ilea le sent mal à l’aise, et aimerait dissiper cela pour que le reste de leur soirée ne se passe pas avec un faux poids dans la poitrine.

Tu n’as pas besoin de prendre des pincettes avec moi Rodrigue, on peut en parler. Après la tentative d’enlèvement, toute l’équipe professoral et éducative a été sollicité pour assurer l’intégrité morale et physique des élèves. C’est une étape essentielle mais qui demande beaucoup de temps. Il faut s’occuper de Lyria bien sûr, mais aussi de tous les autres élèves impliqués de près ou de loin, sans oublier ceux qui tout simplement, et c’est légitime, ont été terrifié par ce qu’il s’est passé. Savoir que des personnes sont entrées dans le campus et ont tenté de kidnapper une élève, c’est terrifiant, je les comprends. Tout ça est extrêmement prenant, et c’est sans compter sur la recrudescence des appels des parents qui ont eu échos de tout cela. Monsieur P en gère une partie, mais certains se tournent vers moi pour avoir des explications, plus ou moins calmement. Et évidemment, il y a les tâches du quotidien qui ne s’arrêtent pas. Heureusement que Fanny m’a rejoint et qu’elle se montre particulièrement efficace, je peux lui déléguer des tâches. Mais pour résumer, nous sommes très occupés.

L’éducatrice cherche à conserver un sourire rassurant, montrant que même si tout n’est pas simple, ils s’en sortent malgré tout. Reprenant quelques bouchées de son repas, Ilea ne tarde pas à s’expliquer davantage.

Tu as conscience que la Pokemon Community n’a jamais été un endroit très calme, je ne t’apprends rien. Cet été ne l’a absolument pas été, et cet événement par-dessus le marché n’aide en rien. Nous sommes très sollicités et devons constamment réfléchir à des manières de faire pour écarter le danger au maximum. C’est pour ça que nous travaillons en équipe à cette fin. Bien sûr c’est un peu fatiguant, mais c’est aussi pour ça que j’ai signé en commençant à travailler ici, je m’y attendais.

La jeune femme espère ne pas trop déprimer son interlocuteur avec toutes ces histoires, mais maintenant Rodrigue n’est plus un élève, c’est un interlocuteur, un membre, même à temps partiel, du corps éducatif. Elle peut lui parler d’égal à égal, enfin normalement.

Et toi, comment tu vis tout cela ? Cette nouvelle place ? Passer d’élève à encadrant doit être un drôle de cheminement. Si je peux t’aider pour quoi que ce soit n’hésite pas.



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Le blond se détendit un peu en entendant son interlocutrice mettre les pieds dans le plat. Il ne savait vraiment pas comment aborder le sujet, et sa déférence habituelle envers les autres membres du personnel l'avait plutôt enjoint à faire la conversation, ne serait-ce que pour retourner la politesse. Entre ça, sa timidité qui revenait quand il parlait à des gens qu'il supposait plus doués que lui et sa capacité à faire des bourdes en parlant sans réfléchir, il était servi. Fort heureusement Iléa lui avait offert une porte de sortie, et surtout embrayait sur le sujet pour lequel ils s'étaient ainsi réunis.

- Oh je ne voulais pas prendre des pincettes, juste... peut-être discuter un peu pour ne pas directement retourner vers les ... événements, une sorte de pause mentale, tu vois ? Mais en tout cas je suis convaincu que vous faîtes du bon travail. Si seulement tout pouvait bien se passer maintenant...

Pessimiste, lui ? Non... ? Disons qu'il avait l'habitude de la PC, et qu'il savait qu'aux événements traumatisants personnels comme ils venaient de le vivre se mêlaient souvent les événements graves qui impliquaient toute l'école. Comme les fléaux de Paldéa cet été. Ce n'était qu'une question de semaines, voire de jours avant qu'un nouveau bouleversement ne vienne secouer l'école. Et s'ils étaient déjà tous bien occupés avec ce qui venait d'arriver, Arceus seulement savait dans quel état ils seraient à Noël. Et on n'était qu'en septembre ! Ca ne semblait pourtant pas atteindre son interlocutrice, ce qui à la fois le rassurait et le terrifiait : est-ce que c'était ça qu'on attendait de lui ? Il faisait de son mieux devant les élèves, mais est-ce que même devant les autres adultes il fallait se montrer fort en toutes circonstances ?

- Mais je vois... Je dois avouer qu'encore une fois le calme de toute l'équipe force le respect...

Rod' attrapa son verre d'eau et fit tournoyer le liquide dedans, un peu comme si c'était du vin. Ca l'amusait et l'aidait à réfléchir. Parce qu'il était un peu déstabilisé par la question de la rousse, qui avait frappé juste. Et c'était bien là tout le problème : il voulait bien faire, bien sûr, mais était passé très vite d'une situation à l'autre, tout en étant en dehors du personnel "classique" de l'école. Les sourcils froncés et le regard sérieux, il prit une bonne inspiration et se laissa quelques secondes avant de répondre.

- Disons que... De mon côté c'est un peu l'improvisation totale tous les jours. Je ne suis pas dans une branche qui correspond à ce pourquoi j'ai étudié, fait mes missions et mes stages sur le terrain. Je dois gérer des élèves alors que la seule chose que j'ai jamais géré ce sont mes recherches. Et mes Pokémon. Parfois. Même si ça va mieux de ce côté là.

Il soupira un peu et avala l'eau d'une traite.

- D'un côté j'essaye de faire au mieux, de l'autre je me dis que je ne pourrais jamais faire pire que ce qu'on a vécu à Lansat. Mais disons que je traîne un sacré syndrome de l'imposteur je pense.

Gros soupir (encore), le regard perdu dans l'assiette à peine entamée.

- Et donc je suis un peu perdu avec ce qu'il vient d'arriver, Lyria est la première élève que j'ai vraiment pris sous mon aile, et ça me bouffe de ne pas pouvoir aider plus... D'un point de vue plus général, je n'ai pas vraiment de formation pour gérer ce genre de problème. Et en vrai, bien que je donne des conférences et gère le club en relation avec les profs, j'ai plus vocation à être mentor qu'encadrant autoritaire pour les élèves, si tu vois ce que je veux dire...

Il tourna un peu sa fourchette dans sa nourriture, sans essayer de manger pour autant.

- Quand j'étais élève je n'ai jamais réussi à protéger qui que ce soit d'autre que moi-même, est-ce que je pourrais faire mieux maintenant que je suis de l'autre côté de la barrière ? Ou est-ce que je vais causer plus de problèmes que ce que je pourrais prévenir ?

Bienvenue sur malaise télé, aujourd'hui : un gars qui voulait aider une connaissance à déstresser venait de lui envoyer toutes ses propres insécurités à la figure. Demain ? Mystère, mais pas forcément mieux. Le "super" intervenant s'en rendit compte un peu tard et rougit jusqu'aux oreilles.

- Quant à m'aider... Je suppose que c'est quelque chose sur lequel je dois travailler moi-même. Si jamais un élève se plaint de moi je suppose que tu viendrais déjà m'en parler, donc pas sûr de ce que tu pourrais faire d'autre. Désolé de m'être déversé sur toi en dehors de tes heures de travail, tu es déjà bien prise mentalement, je ne devrais pas en rajouter !



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : Responsables et répercussions [Pv : Iléa] G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
Responsables et répercussions [Pv : Iléa] G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
Responsables et répercussions [Pv : Iléa] G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


Responsables et répercussions
Rp / Réfectoire / Ilea & Rodrigue
Ilea sent bien que le sujet n’est pas extrêmement facile à aborder pour Rodrigue. Il veut surement bien faire, ne pas embarrasser. Mais la rousse a la même ligne de conduite avec tout le monde. Même s’il n’est pas son élève, et que le rapport est différent, elle peut bien l’écouter parler de ses difficultés, surtout si cela peut l’aider à mieux appréhender les choses et les diverses situations qu’il va rencontrer au fil de ses enseignements ici.

La jeune femme sent bien que lui aussi connait trop bien la Pokemon Community pour savoir que le calme n’existe pas, ou en tout cas pas sur une période trop longue. Il se passe toujours quelque chose, un événement qui vient bousculer les habitudes de chacun et provoquer divers effets que le corps professoral, tout comme la solidarité sans faille entre les étudiants, viendront combler avec le temps. Il est clair que cette école endurcie. Mais la rousse n’est pas sûre que le prix à payer en vaille toujours la peine.

Nous sommes habitués maintenant. Même si les professeurs changent parfois, tout comme la direction, nous devons rationnaliser les choses pour que tout se passe au mieux. Je crois que si en plus de tout ce qui arrive nous nous mettions à paniquer, plus aucun parent ne voudrait décemment nous confier ses enfants pour leur scolarité.

C’est un sujet qui revient régulièrement et qu’Ilea doit affronter à chaque nouvel incident d’ampleur visant la Pokemon Community. A chaque fois, les appels pleuvent, et c’est normal. Tout parent veut s’assurer que son enfant est en sécurité. C’est fait avec plus ou moins de délicatesse, mais généralement l’éducatrice finit toujours par désamorcer la situation, ou dans les plus graves cas renvoyés vers la direction qui saura trouver les mots justes. Sans compter le cas particulier de la mère de Lyria il y a quelques mois qui lui a imposé quelques courtes nuits, la jeune femme estime plutôt bien s’en sortir. Si ce n’était pas le cas, entre autre, la Pokemon Community fermerait ses portes, faute d’inscrit.

Ilea écoute Rodrigue lui expliquer ce qui le tracasse. La rousse se doutait bien que le jeune homme ne se trouvait pas dans une situation facile. Après tout, même si l’éducatrice n’est pas bien vieille, elle reste plus âgée que l’ensemble des élèves ici. C’est moins vrai pour Rodrigue qui a rapidement changé de place entre le corps élève et enseignant. Le changement n’est pas forcément simple à appréhender, et ce qu’il décrit comme un syndrome de l’imposteur se comprend sans mal. En espérant que les mots d’Ilea suffise à l’aider, ne serait-ce qu’un peu.

Si cela peut te rassurer, avant de devenir éducatrice, j’ai fait deux ans de préparation pour la médecine. J’ai échoué à chaque fois. Je détestais ça, ce n’était pas pour moi. Je savais déjà que je voulais être éducatrice mais mes parents le refusaient. Il a fallu que je fuis le foyer familial pour enfin tout reprendre à 0 et réaliser mon rêve. J’ai repris des études, appris aux côtés des élèves, jusqu’à enfin avoir mon diplôme puis être embauchée. J’ai bien conscience que nos situations sont différentes, mais ce que je veux te dire c’est qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre, et que même si tu le ressens comme ça, tu es légitime d’être à cette place et enseigner. Bien sûr, tout n’est pas parfait dès le début, mais tu vas apprendre au fur et à mesure ne t’en fais pas.

Ilea s’arrête pour le laisser reprendre, mais réalise que le jeune homme porte plus de choses qu’il n’en laisse paraître. La situation l’a beaucoup touché, et la rousse prend le temps d’écouter chacun de ses mots. Il se dévalorise beaucoup, et le syndrome de l’imposteur n’est pas léger. Encore une fois, Ilea n’est pas surprise que de telles craintes aient pu naitre chez lui, d’autant plus qu’il n’y a que peu d’encadrant jeune dans son cas. Il y a bien Jérémie qui anime des cours dans le cadre des options et qui est lui aussi jeune. Mais il n’a pas fait sa scolarité ici, cela doit expliquer la différence de perception. La rousse essaie donc de traiter les problèmes un par un.

Tu sais parfois, il faut savoir reconnaitre qu’on ne peut pas tout gérer. Je le dis souvent à mes élèves, je suis éducatrice, pas psychologue et encore moins psychiatre. Ce que je peux apporter à tous ces jeunes à des limites. Quand je sens que cela dépasse mon champ de compétence, je les oriente vers des professionnels qualifiés différemment et capable de répondre à d’autres besoins. Je suivais Lyria bien avant ces événements, comme nous avons tissé une relation de confiance, je continue de la voir. Mais je l’ai orienté aussi vers des professionnels de la clinique, pour répondre à des besoins que je ne peux pas assurer. Tu comprends ?

La jeune femme essaie de prendre deux trois bouchées de son repas pour ne pas qu’il soit tout froid avant de reprendre.

L’autorité est quelque chose de subjectif, il y a plusieurs façons d’enseigner. On n’a pas tous besoin de ressembler à Magnus Uzan pour être bon professeur. Si la position de mentor est confortable pour toi et qu’elle ne risque pas de te mettre en difficulté, elle n’est pas problématique. Quant aux formations, je me renseignerais auprès de la direction, voir s’ils ne peuvent pas te financer quelque chose. Cela ne sera surement pas sur Leiar, ni aussi complet qu’un titulaire, mais cela pourrait t’aider.

Ilea sourit comme elle le peut, essayant de mettre en confiance le jeune homme. Il est un appui précieux pour eux tous, elle n’en doute pas. Il ne faut pas qu’il perde confiance en lui. Et pour ça, la rousse peut compter sur sa mémoire.

Quant à ta capacité à protéger les autres, j’ai souvenir de certains événements sur Lansat. Je n’étais pas éducatrice à l’époque, mais j’étais présente et ensuite j’ai pu avoir accès à des compte-rendu. Il me semble que c’est toi qui a pris l’initiative de monter une zone de soin sur place. Et même si tu as été aidé, sans ton initiative je pense que certains auraient mis bien plus de temps à trouver un refuge. Tu as été bien meilleur que moi ce jour-là. Alors je ne suis pas d’accord quand tu dis que tu n’as réussi à protéger que toi-même et que tu apportes des problèmes. C’est faux, et personne n’a jamais pensé ça de toi.

A l’époque, Ilea a été complètement tétanisée par la peur. Embarquée par l’association A2P, elle n’a réalisé que trop tard son erreur. Et il lui a fallu bien de l’aide et des soutiens pour réussir à enfin bouger dans cette cacophonie. En y repensant, c’est bien la honte d’elle-même qui l’envahit. Un moment où les jeunes ont eu besoin des adultes, et qu’elle n’a pas pu répondre présente.

Ne t’excuse pas, je te l’ai proposé. Et puis tu sais quand on est éducateur, on l’est à temps plein. J’ai eu beau essayer de partir en vacances, la Pokemon Community me rappelle toujours à mes obligations. Je crois qu’il faudrait que je parte à l’autre bout du monde pour être tranquille, encore que. En tout cas cela fait partie de moi, donc ce n’est pas un problème si tu me parles. Comme je te dis, il n’y a aucun mal à demander de l’aide, et si je peux t’appuyer pour quoi que ce soit, c’est avec plaisir. Les élèves me connaissent et m’identifient aussi. Donc tu peux compter sur moi pour t’épauler et te rappeler que tu es tout à fait légitime à ce poste. Les élèves t’ont choisi. Nous t’avons choisi. Alors ne remets pas en doute tes capacités.

La jeune femme espère que cette discussion aidera Rodrigue à y voir clair à l’avenir. Et à plus court terme, qu’il pourra finir son assiette.




Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Rod restait très gêné. Il n'avait pas prévu de s'ouvrir comme ça, surtout qu'encore une fois il pensait que la pauvre Iléa avait bien plus urgent à gérer que ses états d'âme. La rousse restait sobre, calme et professionnelle, ce qui ne pouvait qu'inspirer que du respect au blond. Et le rendait encore plus stressé par comparaison. Oups. Autant dire que son regard se perdait dans son assiette, qui ressemblait de plus en plus à une oeuvre cubique qu'à un plat.

Aussi fut-il étonné de l'entendre parler de ses propres échecs. Elle était assez jeune et semblait déjà avoir pas mal d'expérience, ça le surprenait plutôt d'apprendre qu'elle avait passé deux ans dans un parcours qui ne la convainquait pas. Il mesurait aussi sa chance : ses propres parents détestaient les Pokémon mais ne l'avaient absolument pas empêché de partir pour la PC poursuivre ses rêves de devenir scientifique dans le domaine puis chercheur médical. Certes, il était actuellement loin de cet idéal, mais c'était toujours le but final... La fin le frappa un peu : il était légitime selon elle ? Lui ? Le créateur de catastrophes ambulant ? Le jeune adulte auquel on demandait encore parfois son carnet de correspondance ?

Son interlocutrice enchaîna ensuite sur sa philosophie : elle ne pouvait pas tout gérer elle-même et devait souvent demander de l'aide. Cela rappelait à Rod' les conseils qu'il avait donné aux nouveaux pendant la conférence sur les starters : ne pas hésiter à demander à des professionnels leur avis. Il se sentait un peu bête maintenant. Bien sûr que sa situation était similaire, comment ne l'avait-il pas vu plus tôt ? Il la laissa continuer en hochant un peu la tête. Une formation express ne serait pas de trop oui, ne serait-ce que pour gérer les fauteurs de trouble. Autant au club il pouvait les mettre dehors ou laisser Rodeux gérer, autant il ne savait pas s'il était trop dur ou trop laxiste et se sentait un peu mal de menacer des adolescents de devoir les envoyer dans le bureau ... d'Iléa justement.

Il leva un sourcil en entendant l'éducatrice parler de ses souvenirs de Lansat. Ainsi, elle avait aussi des regrets personnels de la période... Mais pourtant elle venait tout juste d'arriver, de ce qu'il se rappelait... Mais elle marquait quand même un point, il avait tenté de jouer le camp neutre et d'aider tout le monde lors de cette ... tragédie. Il avait fait de son mieux, mais clairement n'avait pas suffit, tout le monde avait souffert, il avait quitté la PC en elle-même après et seule sa volonté de continuer ses études en dehors et de continuer à voir ses amis lui avait fait suivre l'académie sur Adala... Est-ce que tout le noeud du problème n'était pas venu de là après tout ? Tout à ses réflexions, il porta une fourchette de nourriture à sa bouche et commença à manger avec entrain.

Iléa termina par lui rappeler qu'il avait atteint ce rôle par ses efforts et qu'il avait les compétences pour le faire, car sinon il n'y serait pas. Ce n'était pas vraiment le moment mais Rod' avait eu une grimace mentale, en repensant à certains profs pour lesquels il avait perdu un peu de respect en grandissant. Est-ce que la PC engageait réellement des gens compétents ... ? Enfin bon, il y avait quelques perles parmi les employés donc il devait faire de son mieux pour en être une aussi, il supposait ?

- Hm... Je vois, merci d'essayer de me rassurer. Je sais que je prends certainement trop la tête, mais d'un autre côté j'ai envie d'être à la hauteur pour les élèves et toujours un peu peur de ne pas l'être...

Et après tout, Iléa avait raison : s'il était vraiment nul, jamais le club ne fonctionnerai aussi bien. Certes, c'était grâce à son frère et aux Pokémon d'une certaine manière, mais d'un autre côté il gérait quand même une grande partie de l'opération. Pareil au Pôle Scientifique : ses contributions étaient remarquées, il était considéré et Percy prenait toujours un moment pour le saluer et discuter avec lui.

- Mais je vais travailler sur ces ... sentiments de mon côté. Je pense au moins que cette discussion aura eu le mérite de me mettre devant ce problème et de m'y faire réfléchir. Encore merci pour tes encouragements, j'espère que nous pourrons continuer à bien collaborer ensemble.

Il enfourna une nouvelle bouchée, maintenant bien plus détendu. Le contenu de l'assiette diminuait à vue d'oeil.

- Bon du coup, pour en revenir à Lyria, parce que c'était quand même pour elle que j'étais là à la base, si j'ai bien compris il faut lui laisser le temps de se reconstruire. Mais maintenant que j'y réfléchis un peu plus, une fois que le train-train des cours aura repris et l'aura rassurée, s'il faut faire une activité qui la stimule un peu plus et lui redonne un peu goût à l'extérieur, le club est dispo. Pas forcément comme alternance ou stage, même si c'est jouable et que ça peut lui faire plaisir, mais peut-être pour une sorte de ... pyjama party avec ses amis par exemple ? J'ai cru comprendre qu'ils étaient tous dans des parcours plutôt combattant, il y aurait moyen de privatiser pour une soirée pour eux si tu penses que ça peut aider.

Il lançait cette idée comme ça, mais en vrai c'était un projet auquel il pensait depuis quelques temps quand même, pour des tournois pour des particuliers. Mais si ça pouvait faire d'une pierre deux coups et leur permettre de tester le concept tout en permettant à la jeune Dresseuse de prendre du bon temps, ça serait une bonne nouvelle.

- Enfin, je propose ça comme ça, hein. Si jamais je peux aider d'une quelconque manière, n'hésite pas.

Il porta une nouvelle fois sa fourchette à sa bouche avant de regarder l'assiette vide. Il faut croire que les émotions, ça creusait.



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : Responsables et répercussions [Pv : Iléa] G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
Responsables et répercussions [Pv : Iléa] G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
Responsables et répercussions [Pv : Iléa] G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


Responsables et répercussions
Rp / Réfectoire / Ilea & Rodrigue
Finalement, Ilea s’est retrouvée à parler bien plus que prévu. Elle espère que son désormais collègue ne le prendra pas mal, mais la jeune femme reste persuadée que Rodrigue avait besoin d’entendre ces quelques mots d’une bouche rassurante, de quelqu’un qui pourra lui parler que personne n’est parfait, qu’on a tous des doutes sur nous-mêmes, mais que le plus souvent une aide extérieure existe pour améliorer la situation et repartir du bon pied. C’est un peu ce qu’elle fait au quotidien finalement, en complément de psychologue quand elle le juge nécessaire. L’éducatrice ne se permettrait pas d’aller jusqu’à cette suggestion avec le scientifique, mais cela fait aussi partie de son rôle d’encadrante d’évaluer les situations pour ensuite mieux les traiter.

Tes réflexions sont légitimes ne t’en fais pas. On se prend tous la tête à un moment ou à un autre, et l’envie d’être à la hauteur est particulièrement importante dans nos métiers. Une fois diplômée et intégrée ici, j’ai dû reprendre des tonnes de dossier, faire des points, les convoquer, mettre en place des suivis et tout ça toute seule. Alors il y a surement des situations que je n’ai pas géré aussi bien que je l’aurais voulu. Et je ne te parle même pas des événements que l’on connait régulièrement. J’essaie de me dire que la hauteur qu’on vise doit faire sens avec nos capacités et nos moyens, tout en faisant appel aux gens qui nous entourent pour s’élever au niveau que l’on se fixe. Je ne sais pas si c’est très clair ahah.

Ilea a tout de même l’impression de ne pas parler pour rien, et qu’au moins ce qu’elle dit fait sens pour le jeune homme. En tout cas, c’est l’impression qu’il donne. La rousse le voit sourire légèrement, et ça lui suffit pour l’instant.

Bien sûr que l’on va continuer cette collaboration ! Je suis sûre qu’à l’avenir de beaux projets nous attendent. Tu viendras m’aider sur le prochain cours d’éducation sexuelle…je plaisante ne fais pas cette tête.

L’éducatrice ne peut s’empêcher de rire un instant avant de continuer son repas. C’était un sacré souvenir cette histoire, et cela a déjà trois ans. En réalité, il faudrait peut-être qu’elle remette ça. Au-delà de la demande du rectorat, la jeune femme a eu l’impression que ce cours s’était révélé utile, et les participants y avaient trouvé un espace de questionnement qu’ils n’avaient pas investi d’habitude. Mais bon, elle n’imposerait pas ça à Rodrigue. L’exercice à ses propres difficultés.

En attendant, le scientifique revient au sujet initial. Et si effectivement pour des raisons de confidentialité elle ne peut pas tous lui dire, il en sait suffisamment pour qu’ils fassent un bilan de la situation, mais surtout de leurs solutions pour l’avenir. Ilea sait que tout ne va pas se résoudre après seulement quelques paroles. Le temps devra faire son œuvre, en plus de quelques coups de main de la part de l’entourage.

Je la pousserais de toute façon à s’y rendre, je sais que ça lui fait du bien d’y aller, d’autant plus dans cette période. Elle aime ce que vous lui enseignez ton frère et toi, elle m’en parle souvent quand on se rencontre. Et je suis sûre que ta proposition de faire venir ses amis avec elle sur une soirée la ravira. Elle est très proche d’un petit groupe, on les surnomme le club des 5. Ils sont proches depuis bientôt deux ans. Ils ne sont pas dans les mêmes parcours mais ils ont tous à peu près le même âge. Ils sont très prévenants avec elle, ils ont une bonne énergie. Ils seront de précieux atouts j’en suis sûre.

Malgré la gravité de la situation, les choses peuvent se poser plus clairement, et les deux adultes arrivent tout de même à profiter de la fin de leur repas. Le principal reste de trouver les axes de travail pour la suite. Et ça, Ilea a encore une partie de la nuit pour y réfléchir.

Une fois leurs assiettes terminées, Ilea fait signe à Rodrigue de l’accompagner pour ranger leurs affaires dans les cuisines. Les machines de nettoyage ont déjà été lancées mais ils peuvent tout de même mettre un peu d’ordre pour faciliter la tâche de la cuisinière le lendemain matin. Une fois cela fait, l’éducatrice le raccompagne jusqu’au portail de l’école, la nuit déjà tombée sur le campus.

En tout cas je te remercie Rodrigue d’être venu aujourd’hui. Même si elle ne l’a peut-être pas exprimé clairement, je suis sûre que Lyria a été très contente de te voir. Et pour moi ces échanges ont été très bénéfiques. Je reste disponible si tu as besoin de quoi que ce soit, et de toute façon on se tient au courant pour la suite.

Après un dernier échange, les deux adultes se séparent, la soirée déjà bien entamée. La rousse ne sait pas ce que le blond a prévu pour la suite, mais de son côté elle doit au minimum faire un tour au dortoir des Mentalis pour s’assurer que tout se passe bien, puis peut-être retourner travailler un peu dans son bureau avancer cette paperasse qui n’en finit pas. Caroline ne lui en voudra pas de cet énième écart, enfin elle l’espère.

Rp terminé o/



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Rodrigue hocha la tête en écoutant Iléa continuer de le rassurer. Ca allait être un travail de fond pour qu'il se dégage totalement de sa mentalité de "vieux élève jeune adulte pas sûr de lui" mais il avait au moins trouvé les mots pour en parler à la bonne personne. Il se promit mentalement de renvoyer l'ascenseur à Iléa dès que l'occasion se présenterait. Mais ... peut-être pas pour un cours d'éducation sexuelle. Non non non, jamais. Non pas que ça l'auriat dérangé, mais que malgré tout le beau discours qu'il venait de déclamer et de recevoir, s'il y avait bien un sujet sur lequel il ne se sentait pas légitime, c'était bien celui-là. Mais bon, l'éducatrice n'avait pas besoin de le savoir, et il n'allait certainement pas le crier sur les toits non plus. Par contre, il aurait peut-être pu nominer Rodeux. Quoique non TRES mauvaise idée ça... Tant pour sa réputation, que pour Rodeux, que pour Iléa et que pour les pauvres élèves. Le rouge lui était monté pendant une seconde aux oreilles, mais fort heureusement son interlocutrice ne releva pas.

Il sourit un peu en pensant au club des cinq. Outre sa protégée, il connaissait surtout Agatha qui venait (ou était traînée) au club assez régulièrement. Sinon de mémoire il y avait Ashe, un spé Type donc dans ses système d'office bien qu'il n'ait pas trop souvenir de l'avoir vu. Les deux autres étaient ... Magnolia, une Agente dont il savait juste qu'elle était Mentali. Le dernier était euh... un gamin dont il ne savait pas prononcer le nom, Agent aussi et aux antipodes des jumeaux. Pas captureur, pas combattant, mais pas non plus forcément éleveur, autant dire que le blond aurait été ravi de le rencontrer juste pour voir un nouveau style de Dresseur. Bref, le petit groupe d'amis semblait étrangement bien équilibré et lui rappelait un peu la dream team de l'époque, même s'ils étaient bien moins proches.

Le duo ayant terminé leur repas (avec une vitesse bien différente), ils rangèrent la cantine et la cuisine, le scientifique sachant à peu près où tout se trouvait alors qu'il n'avait pas raidé cette version, seulement celle de Lansat. Il faut croire que les standards ne changeaient pas trop. Ils se dirigèrent enfin vers l'entrée du campus où ils se dirent au revoir, l'heure tardive faisant qu'ils ne croisèrent personne.

- Pas de soucis, plutôt merci à toi pour tout Iléa, et de même, n'hésite pas en cas de besoin. On se redit quoi, de toutes manières tu sais où me trouver.

Les deux se séparèrent. Rodrigue se doutait bien que la journée d'Iléa n'était pas forcément finie. Et il doutait un peu de l'utilité des échanges pour la rousse elle-même. Certes, pour lui, ça avait été assez important, mais qu'est-ce que l'éducatrice avait pu en ressortir d'autre que "le patron du club de combat est un type un peu pathétique". Non non, Iléa n'était pas comme ça, ou alors elle cachait très bien son jeu. Secouant la tête, Rod' enfourcha Luxray afin de rentrer plus vite au club, le lion baillant à moitié pendant sa course, il avait lui aussi eu une rude journée.

Arrivés au club, il fit le tour de ses Pokémon, qui restaient maintenant pour la plupart à se reposer un peu partout dans le bâtiment avant de monter au studio du troisième étage. Il s'écroula de tout son long dans le canapé de la pièce de vie en poussant un gémissement de désespoir. Rodeux sortit de sa chambre, curieux mais pas vraiment inquiet.

- Alors verdict ? Elle va bien la petite ?
- Aussi bien qu'elle peut aller dans sa situation, la pauvre...
- Je vois... Pourquoi tu pousses un cri de Chuchmur piégé dans un film d'horreur alors ?
- Parce qu'être adulte c'est vraiment de la merde, voilà !
- Ah, c'est tout ? Quelle nouvelle... En même temps tu profites pas de ta situation.
- Pardon d'être si ennuyeux que ça.
- Ouais c'est le cas de le dire, vis un peu ! Regarde moi, tout va bien !
- A part ta consommation l'alcool, tu veux dire ?

Le jumeau poussa un profond soupir avant de claquer la porte de sa chambre. Son frère leva les yeux au ciel avant de croiser le regard réprobateur de son starter.

- Oui, je m'excuserai demain... Je ... vais aller me coucher hein, ça vaut mieux.

Le lion hocha la tête avant de sauter droit dans son panier. Tout à ses préparatifs pour sa bonne nuit de sommeil en perspective, Rod' se refit le résumé de ce qu'il avait appris. Il pouvait rester lui-même, pas la peine de se prendre tellement au sérieux. Il pouvait être faillible devant les plus jeunes tant qu'il faisait de son mieux et... il pouvait demander de l'aide. C'était à peu près tout. Ereinté, mais trop à cran pour dormir, il sortit la paperasse qu'il avait encore à régler pour le club et se mit dessus jusqu'à très tard cette nuit là...

HRP :



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?