home
Pokemon Community  :: 
Coeur du Campus
 :: 
Bâtiments administratifs
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Alyssa Ricci
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10202-676-alyssa-ricci-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10209-alyssa-ricci-mentali
Icon : Là où l’aventure commence… Icon110
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Akala ~ Alola
Âge : 16 ans
Niveau : 2
Jetons : 333
Points d'Expériences : 57
Là où l’aventure commence… Icon110
1
Akala ~ Alola
16 ans
2
333
57
pokemon
Là où l’aventure commence… Icon110
1
Akala ~ Alola
16 ans
2
333
57
Alyssa Ricci
est un Pokeathlète Novice


Là où l’aventure commence…
Rencontre de Desmonys / Septembre 2023 / Alyssa Ricci
Alyssa Ricci se tenait devant l'immense portail en fer forgé qui marquait l'entrée de l'académie Pokémon Community. Les portes s'ouvraient devant elle, laissant entrevoir un vaste campus verdoyant parsemé de bâtiments en pierre aux toits rouges. Les arbres se dressaient majestueusement, leurs feuilles bruissant dans la brise légère. C'était un endroit où les rêves de dresseurs se réalisaient, où les liens entre les humains et les Pokémon étaient tissés.

La jeune fille avait un brouhaha de sentiments intérieurs. Elle était à la fois pressée de franchir ce portail qui imposait le respect, mais également craintive de se retrouver au cœur d’une foule d’étudiants qui avaient, sans l’ombre d’un doute, une joie de vivre débordante de vitalité !

Alyssa avait attendu ce moment depuis des années qui lui avaient semblé interminables. Bloquée telle une princesse dans son donjon depuis son petit périple en terres inconnues, elle n’avait de cesse que de vouloir cotoyer du monde en dehors de son cercle familial. On lui avait dors et déjà conté les prouesses de cette école qui semblait pour elle être une seconde chance. Elle avait écouté avec admiration les histoires de ses aînés, les récits des aventures Pokémon qui avaient forgé leur jeunesse. Pour elle, c'était enfin le début de son propre voyage. Sa renaissance.

Alors qu'elle avançait à travers les portes qui, une fois ouvertes, semblaient créer un interminable couloir, Alyssa suivit le chemin pavé qui la conduisait plus profondément dans l'académie. Elle avait l'impression que chaque pas la rapprochait un peu plus de son destin. Cependant, elle ne pouvait pas s'empêcher de ressentir un mélange d'excitation et d'anxiété.

Son chemin la mena à un imposant bâtiment : la Pokemon Community. Elle savait que l’école n’avait pas toujours été érigée ici. Et pourtant, on pouvait sentir que ces murs regorgeaient d’histoires fascinantes !
Le hall d’entrée ne fut pas très difficile à dénicher. Ses immenses portes en faisaient un lieu tout indiqué. Alyssa trouva rapidement un grand tableau en liège fixé sur l’un des murs. Ce dernier était placardé d’affiches que la jeune fille ne put se retenir de lorgner du coin de l'œil. « Choisissez votre option dès que vous en avez l’occasion ! », « Conférence : For Starters, donnée par Rodrigue Miles », « Vipélierre perdu ! Récompense à la clef ! », et bien d’autres affichettes encore. Certaines semblaient plus intéressantes que d’autres… La jeune fille avait longuement potassé le site internet de l’école avant son inscription. Elle savait déjà le cursus qu’elle voulait suivre dans un premier temps sans l’ombre d'une hésitation. En même temps… C’était un peu la raison de sa présence ici… Pour ce qui concernait l’option facultative, elle avait jeté son dévolu sur celle qui allierait l’utile à l’agréable : l’Art ! Alyssa adorait dessiner. Lorsqu’on perd sa faculté à communiquer avec son entourage, on trouve rapidement refuge dans un intermédiaire qui se veut rassurant. Ce fut le cas du dessin. Non pas qu’elle soit particulièrement douée, mais parler et écrire lui semblait insurmontable à une époque pas si lointaine que ça. Alors schématiser sous forme de dessin ses besoins était devenu sa manière de communication favorite pour se faire comprendre de ses parents. Bien qu’elle n’en ait plus l’utilité à présent, c’était un pli qu’elle n’avait jamais abandonné…

Plongée dans ses rêveries et son admiration du panneau d’affichage, Alyssa s’était retrouvée imperméable au discours d’accueil qui avait eu lieu à quelques pas à peine. Elle savait, de par le biais des informations contenues sur le site internet, qu’elle devait se rendre chez le Collectionneur pour récupérer son premier pokemon, mais elle n’avait absolument pas percuté aux indications de sa localisation… Alyssa se devait de ruser et de suivre aveuglément un petit groupe de nouveaux élèves qui prenaient la direction d’un petit couloir un peu caché. Rapidement, avant de leur emboîter le pas, la jeune fille ouvrit son Ipok sur son application d'appareil photo et scanna le QR Code se trouvant sur l’affiche des options. Le lien la dirigea instantanément vers un formulaire d’inscription qu’elle se hâta de remplir tout en suivant ses camarades.

Sagement, elle attendait dans le couloir que son tour vienne. Etrangement, l’operation ne durait à chaque fois que quelques minutes. La fillette s’en trouva étonnée lorsque son tour fut venu après avoir patienté qu’une quinzaine de minutes alors qu’il y avait une file d’attente de plus de 7 élèves. Plutôt productif le monsieur !
Un rire étrange et enthousiaste résonna de l'intérieur du bureau, suivi de près par le grincement des charnières de la porte. La porte s'ouvrit lentement pour révéler un homme excentrique vêtu d'un costume à carreaux vifs et d'un chapeau haut-de-forme. Ses cheveux en bataille ressemblaient à une tignasse sauvage et bouclée. Un jeune homme passa la porte pour s’échapper du bureau : il n’avait pas l’air très rassuré. Brindibou alors… Cela promettait d’être rocambolesque !

D’un geste de la main, le vieil homme l’invita à entrer et prendre place sur un petit bureau qui se trouvait dans un coin de la pièce. L’un des murs était recouvert de plus d’une centaine de pokeballs : celles des starters potentiels, en déduisit Alyssa. Prenant place, elle regarda en direction du Collectionneur pour savoir qu’elle serait la suite des opérations. Les yeux de ce dernier pétillaient d'une lueur espiègle. Alyssa ne savait pas trop à quoi s'attendre, mais elle avait entendu parler de la réputation du Collectionneur. Il était célèbre pour sa personnalité loufoque et son amour pour les Pokémon rares et uniques. Elle savait qu'elle était sur le point de vivre une expérience unique.

Une notification reçue sur son Ipok alerta la jeune fille qui ne pu s’empecher de pivoter son poignet afin d’allumer l’écran de son engin électronique. Un message du Collectionneur était présent qui ne contenait qu’un unique lien. Elle cliqua dessus et se retrouva face à son deuxième formulaire de la journée. Bon… Celui-ci semblait beaucoup moins formel que le précédent !

Prenant une profonde inspiration, elle se mit à répondre aux questions. On ne pouvait pas dire que le Collectionneur était un grand bavard. D’ailleurs, ni lui ni elle n’avaient prononcé le moindre son depuis son arrivée dans le bureau…

1. Quel environnement préfères-tu explorer avec ton Pokémon ?
  🗹 Forêts mystérieuses
  ☐ Montagnes escarpées
  ☐ Plages ensoleillées
  ☐ Grottes souterraines
  ☐ Villes animées

Cette première question lui rappela d’une manière foudroyante son expérience avec ses amis de la forêt. Comment aurait-elle pu répondre autrement à cette question ?

2. Quel trait de personnalité te correspond le mieux ?
  ☐ Aventureux
  ☐ Calme et réfléchi
  ☐ Énergique
  🗹 Mystérieux
  ☐ Amical et sociable

Pour le coup, la réponse à cette question avait été beaucoup moins évidente… Pour ainsi dire, elle ne se reconnaissait dans aucune des propositions de réponse. Ce fut alors par défaut qu’elle cocha le quatrième choix.

3. Quelle est ta couleur préférée ?
  🗹 Rouge
  ☐ Vert
  ☐ Bleu
  ☐ Jaune
  ☐ Violet

Petite, elle aura immédiatement répondu le violet. Alyssa avait toujours été une petite fille pomponnée par ses parents, arborant inlassablement de magnifiques flots tantôt roses, tantôt mauves. Mais aujourd’hui ? Cela faisait bien longtemps qu’elle ne s’était plus posé la question de ses préférences en termes de coloration. Alyssa se mit alors dans un schéma un peu plus stratégique pour répondre à la question posée. Il s’agissait là d’un questionnaire ayant pour objectif de lui trouver un starter. Alors, quelle était la couleur présente sur le plus grand nombre de races de pokémon qu’elle appréciait ? Le rouge !

4. Quel est ton plat Pokémon préféré ?
  🗹 Poffin aux Baies
  ☐ Nectavol
  ☐ Poképâté
  ☐ Nourriture sèche pour Pokémon
  ☐ Soupe Moomoo

Parce qu’il y avait réellement des humains capable de manger de la nourriture spécialisée pour les pokemons ? Et puis quoi encore… Par simple aspect visuel, Alyssa cocha la première réponse… Mais où allaient réellement mener toutes ces questions…

5. Quel est ton objectif en tant que dresseur Pokémon ?
  ☐ Devenir le Maître de la Ligue Pokémon
  ☐ Explorer les mystères des légendaires
  🗹 Aider Pokémon et humains à vivre en harmonie
  ☐ Collectionner tous les Pokémon
  ☐ Voyager et découvrir le monde

On y était ! Enfin une question censée… Rien de plus facile ! Alyssa aspirait à devenir médecin. Elle grisa la réponse s’en rapprochant le plus…

6. Quelle est ta chanson préférée pour chanter sous la douche ?
  ☐ "La Danse des Canarticho"
  ☐ "Le Poké-Rock des Magicarpe"
  ☐ "La Sérénade des Ronflex"
  ☐ "Le Rap des Magicarpes"
  🗹 "Le Chant des Laporeille"

Bon… La lueur d’espoir ne fut finalement… qu’une lueur… Une question absurde de plus au compteur ! Allez c’est gratuit ! D’ailleurs… Aucune de ces chansons ne lui faisait écho. Existait-elle simplement ? La fillette aimait beaucoup le petit duvet présent sur les Laporeilles, ca ferait l’affaire !

7. Si tu étais un Pokémon, quelle serait ta capacité spéciale ?
  ☐ "Endormissement instantané"
  ☐ "Chant de la sirène"
  🗹 "Confusion totale"
  ☐ "Attaque de chatouilles"
  ☐ "Appel de la pizza"

Elle ne cocha pas cette case dans l’optique de répondre à la question. Mais plutôt afin d’exprimer le feeling que lui faisait ressentir ce questionnaire insolite…
Et voilà, plus qu’à appuyer sur « Envoyer » !

Alyssa ne put s'empêcher d’être dubitative, se demandant si le Collectionneur avait un sens de l'humour excentrique pour le moins inhabituel. Elle répondit à ces deux questions avec des réponses tout aussi farfelues, sachant que son choix de starter ne pourrait jamais découler du résultat de cet examen. Toutefois, elle appréciait la légèreté de l'atmosphère dans le bureau du Collectionneur. Elle avait eu peur de se retrouver coincée en tête à tête avec une personne étrangère qui l’aurait assommée avec un véritable interrogatoire… Pour le coup… Elle ne pouvait qu’être ravie d’avoir eu un questionnaire électronique !


A peine la mademoiselle Ricci avait-elle appuyé sur le bouton d’envoi de ses réponses que le Collectionneur s'afférait à la tâche qui l’incombait. Sans perdre de temps, il s'élança vers le mur chargé des centaines de PokéBalls et en saisit une qui semblait tout aussi banal que ses concurrentes. Comment pouvait-il se souvenir des pokemons qu’elles renfermaient ? Alyssa avait un léger soupçon à ce sujet… Peut-être choisissait-il par un simple jeu de hasard ?

En quelques secondes à peine, Alyssa se retrouva avec une pokeball au creux de ses mains, fut cordialement priée de se lever de sa chaise afin d’être expédiée dans le couloir d’un geste furtif de la main du Collectionneur. Voilà qu’une autre étudiante prenait sa place dans le bureau tandis qu’elle était là, béate, avec sa sphère rouge et blanche. Tel un poteau, immobile, la fillette eut besoin de quelques instants avant de recouvrait ses esprits. Et c’est avec un sentiment de malaise que cela se manifesta. Le pauvre pokemon était enfermé depuis on ne sait combien de temps dans sa petite prison. Alyssa ne supporterait pas plus longtemps de priver la petite créature de sa liberté. Alors qu’elle faisait mine de lancer la pokeball dans le couloir devant elle… Elle réprima son geste. Et si c’était un pokemon énorme ? Il allait sûrement casser tout le couloir ! Le collectionneur aurait au moins pu lui dire de quelle race il s’agissait… Bon, dehors serait peut être plus approprié !

Une fois dans la cour de l’académie, la jeune fille prenait place à l’ombre d’un arbre imposant, sous lequel trônait un banc. L’endroit était parfait pour une première rencontre. Alyssa serra alors la Poké Ball avec une excitation palpable. Ses doigts tremblaient légèrement d'anticipation alors qu'elle la tenait fermement dans sa main. D'un geste fluide, elle appuya sur le bouton central de la Pokéball, la faisant s'ouvrir en un flash de lumière éblouissante. Quand la lumière s'estompa, un Pokémon majestueux se tenait devant elle.

C'était un Ponyta de Galar, mais pas n'importe lequel. Il était d'un noir abyssal au lieu du blanc habituel, et ses crinières semblaient scintiller comme si elles étaient faites de flammes de l’enfer. Ses sabots dégageaient une aura presque magique, et son regard était rempli d'intelligence et de curiosité. Son regard… D’un bleu pur et serein… C’est ce qui captiva le plus Alyssa. Sans cela, elle aurait pu prendre ses jambes à son coup tant le Ponyta de Galar semblait tout droit sorti des limbes !

Alyssa resta bouche bée devant cette beauté exceptionnelle. Le Ponyta de Galar shiny la fixa avec un mélange de douceur et d'enthousiasme, et elle ne put s'empêcher de caresser doucement sa crinière chatoyante. Rapidement, la fillette découvrit le sexe de son starter : une femelle. Sa première impression ne pouvait être ignorée : elle savait comment elle allait la baptiser !

« Bonjour, moi c’est Alyssa. Je serai ta partenaire maintenant. J’espère que tu es d’accord ? »

Le pokemon s’ébroua, signe manifeste de son approbation.

« Est-ce que Desmonys te plairait comme nom ? J’trouve que ca te va comme un gant ! Ooh… Tu es si belle ! »

Desmonys s’inclina devant sa jeune dresseuse. Ravie de son nouveau nom.

Alyssa hocha la tête avec émotion, le cœur rempli de gratitude envers le Collectionneur pour ce cadeau inattendu. Elle avait l'impression que son aventure commençait d’une manière spéciale, et elle savait que le lien entre elle et Desmonys serait indestructible.

La jeune fille savait qu’elle avait encore un peu de temps devant elle. Alors elle s’installa sur le banc et entreprit de faire ce qu’elle avait pour habitude de faire… Dessiner un portrait de sa nouvelle amie !

Dessin réalisé :


HRP :


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?