home
Pokemon Community  :: 
Coeur du Campus
 :: 
Pôle Pokéathlète
 :: Centre Pokémon
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : Extinción Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1111
Extinción Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
pokemon
Extinción Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent


Extinción
Extinction / Divers / Club des 5
Aujourd’hui sera la journée de trop pour Itzan.

Mais ça, il ne l’a pas encore compris. Enfin surtout, il le renie de toutes ses forces.

Dans sa chambre, assis sur le bord de son lit en tenue de sport et plus que maquillé pour cacher son visage livide, le garçon avale une nouvelle pilule, maintenant sans eau tellement il en a pris ces dernières semaines. Le regard désemparé de Doudou ne l’atteint plus, exécutant ces gestes mécaniquement. Sans ce cachet, il lui serait impossible de passer la journée. Il en est persuadé, et ne peut pas se permettre d’essayer autrement.  

Le produit avalé, le bleu pousse un soupir, les deux mains contre son front. Habituellement, il l’aurait senti. L’évidence lui aurait sauté aux yeux. Mais avec près de deux mois sans dormir correctement, son niveau d’attention a fatalement baissé, ses sens sont bien moins en alerte, et son esprit n’a plus la force de réaliser que depuis deux jours, il couve une fièvre – probablement une infection que son système immunitaire n’a pas su gérer.

Mais qu’importe, il ne réalise rien de tout cela. Chancelant, il finit par se lever et embarquer Doudou en direction du terrain pour l’option sportive, matinal cette fois-ci.

Marcher jusque-là bas équivaut à une longue torture. Chaque pas lui donne l’impression qu’il en fait mille. Son corps est tout engourdi, extrêmement lourd, et sa vision a bien du mal à rester nette. Sa tête tourne encore et encore, miracle qu’il arrive au lieu de rassemblement sans encombre. Magnolia le rejoint bien vite, comme à leur habitude. Il essaie sincèrement de lui adresser un sourire. Le plus beau sourire qu’il peut. Mais tout son corps souffre. Tout son corps tremble. Et il n’est pas sûr de réussir à encore le dissimuler.

Gentille comme elle est, la rose lui tend une barre de céréale. Parce qu’il a encore séché le petit déjeuner, terrifié par l’idée de vomir devant ses amis, et qu’ils puissent comprendre tout ce qui se trame. Mais sa camarade n’a sans doute aucune idée de toutes les pensées qui lui traversent l’esprit en ce moment. Elle veut juste qu’il se nourrisse, qu’il mange à sa faim afin d’être en forme pour l’option. Parce que Magnolia a toujours fait attention à elle, et qu’elle fait aussi attention aux autres. Comme tous ses amis d’ailleurs qui ses derniers jours ont essayé de lui faire manger un petit quelque chose les matins, croyant de bonne foi qu’il avait simplement raté le petit déjeuner.

Discrètement, il cache le semblant de repas dans une poche, ne se sentant pas de l’avaler pour le moment. Suivant le groupe, il se rapproche de la Général Jackie qui donne les premières instructions. 3 tours de terrain, pour s’échauffer. Une routine qu’il a appris à apprécier avec le temps, mais qui aujourd’hui sonne comme un supplice.

Doucement, il se met en route, Magnolia non loin de lui. Mais rapidement, sa respiration s’alourdit. Il a chaud et froid en même temps. Chacun de ses muscles lui fait mal, comme s’ils étaient faits de plomb. La nausée ne l’a pas totalement quitté, tandis que son esprit tourbillonne encore et encore, incapable de supporter ce nouvel effort physique.

Il lutte vraiment. De toute ses forces pour que ses yeux restent ouverts et en alerte. Mais il a atteint sa limite. Son corps ne peut plus le suivre dans cette course folle qu’il s’impose.

La partie est terminée.

Son champ de vision devient de plus en plus sombre. Sa course ralentit fatalement. Il ne se rend plus compte à quel point. Peut-être que son amie l’a vu à la traine. Peut-être pas. Tout est allé très vite après tout. Il n’a fallu que quelques secondes pour que le noir partiel devienne total. Et que finalement il ne soit plus là.

Tombé inconscient, son corps s’est bien vite écrasé contre le sol du stade, gémissant, souffrant de sa fièvre entre tous ses autres maux. Juste à côté de lui, la boule rose roule hors de la capuche de son dresseur avant de se précipiter vers le visage du bleu. Avec ses petites pattes, il essaie de stimuler les joues du garçon, pleurant de tout son saoul comme cela faisait longtemps que Doudou ne l’avait pas fait.

Il n’a plus conscience de rien. Seul son corps et son inconscient parlent pour lui, envoient des signaux au monde extérieur pour qu’on lui vienne en aide. Que l’on comprenne cette immense détresse physique et mentale dans laquelle le gitan s’est enfoncé et qu’il a refusé de communiquer verbalement au monde.  

Car son esprit lui ne demande qu’une chose.

S’éteindre.




Extinción Miniature_174_XYExtinción Miniature_349_XY
Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : Extinción MEL2lH7h_o
Taille de l'équipe : 7/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 3241
Points d'Expériences : 1339
Extinción MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
pokemon
Extinción MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent
club des cinq
Extinción
Le semestre est bien entamé et comme à chaque fois, Magnolia s’est bien installée dans sa petite routine. Elle est, comme souvent, la première levée de sa chambre et commence sa journée par un léger entraînement. Le petit coin qu’elle s’est trouvée de l’autre côté du campus est peut-être un peu loin de tout mais il n’en reste pas moins idéal. Surtout maintenant qu’elle a Virgo. La petite Chlorobulle n’est pas bien puissante pour le moment mais les informations transmises par Midnight lui ont expliqué que c’était un pokémon un peu particulier portant le marqueur génétique d’Hisui lui permettant d’évoluer dans une forme qui s’accordera parfaitement bien à ses activités en tant que Starlight.

Mais c’est un peu tôt pour parler d’évolution. La petite plante est donc élevée dans le plus grand secret et ne sort que lorsque Magnolia est sûre d’être complètement seule. Ses pokémons sont d’une grande aide pour être sûre que le bébé pokémon est bien socialisé et de plus en plus, Magnolia l’embarque avec elle dans ses quelques sorties nocturnes. Elle n’y voit pas grand monde mais … elle peut s’habituer aux environnements plus urbains.

Son entraînement terminé, elle retourne à sa chambre, prend une douche et s’habille pour la journée. Elle commence par un cours en lien avec son option sportive et ne change donc pas sensiblement énormément d’activité par rapport à son début de journée. Survêtement et chaussures de sports suffisent à la satisfaire alors qu’elle monte ses cheveux en une haute queue de cheval. Elle active ensuite un peu Lyria et Gwen et le trio se dirige vers la cafétéria où les deux plus jeunes retrouvent Ashe et Agatha. Quand Magnolia mentionne l’absence (mainte fois) répétée d’Itzan, ses amis ne peuvent que hausser les épaules. Ils sont tous un peu désemparés. Itzan rate de plus en plus souvent le petit déjeuner et de manière générale, n’est pas aussi énergétique que d’habitude.

Aucun d’eux n’est vraiment sur de pourquoi. Et aucun d’eux ne sait vraiment comment pousser le bleu à se confier à eux.

Pas sûre de pouvoir faire beaucoup plus, elle glisse une barre de céréale pour le garçon quand elle le retrouvera dans quelques minutes. Cette petite action mentionnée au reste du groupe pour qu’ils ne s’inquiètent pas trop, Magnolia se met en route. Elle est bien vite rejointe par la source de ses inquiétudes et ses quelques tentatives pour lui parler se terminent comme elles se terminent souvent en ce moment …

Silence.

Et le pire c’est qu’elle sent bien que c’est pas tout à fait volontaire de la part d’Itzan, c’est presque comme si ça lui demandait un peu trop d’effort que de lui répondre, que de parler. Et au vu du moulin à paroles que le garçon peut parfois être … c’est un peu inquiétant. Elle est à deux doigts de lui demander si il veut pas passer à l’infirmerie, se faire excuser du cours de sport … qu’il puisse se reposer un peu … quelque chose, n’importe quoi d’autre que cette coquille qui se fait passer pour son meilleur ami.

Malheureusement, le Général Jackie débarque sur les chapeaux de route et lance les hostilités avec quelques tours de terrain. Déjà bien réveillée et encore un peu chauffée par son propre entraînement matinal, Magnolia n’a pas de mal à se lancer. C’est … plus dur pour Itzan. D’habitude, ils courent côte à côte et bien que le Voltali soit moins … zélé que la Mentali, il peut la suivre sans trop de difficulté. Un comportement qui est grandement encouragé par leur directrice de Pôle.

Pourtant aujourd’hui …

Aujourd’hui Itzan ne suit pas et c’est à Magnolia de ralentir pour pouvoir rester à sa hauteur. Et c’est une bonne chose qu’elle l’ai fait. Quelques mètres à peine dans leur course, le bleu s’effondre. Les yeux écarquillés, Magnolia parvient à peine à ralentir la chute du garçon, lui évitant d’éclater sa tête contre le sol. Doudou sort bien vite de la capuche pour pleurer sur le corps inconscient de son dresseur et Magnolia reste plantée là pendant une bonne minute, agenouillée à côté de son ami.

Autour d’elle, ça s’agite. La chute du garçon n’est pas passée inaperçue et le Général s’avance en petite foulée, les sourcils froncées et son iPok, déjà sorti.

Quand la rose reprend un peu ses esprits, elle murmure doucement le nom du garçon avant de le secouer légèrement puis un peu plus fortement quand il ne répond pas. Rien n’y fait, il est complètement inconscient. Elle se rassure rapidement en vérifiant sa respiration et son pouls mais la vision de ce garçon si solaire dans un tel état …

Son cœur se serre. Le Général Jackie pose une main sur son épaule, étrangement compatissante face à la détresse de son élève. Elle lui explique rapidement qu’elle a contacté le Centre Pokémon et qu’un brancard est en route pour transporter le garçon. Elle peut l’accompagner. Puis le Général hurle sur les autres élèves pour qu’ils recommencent à courir.

Ce qui se passe après est presque flou. Le docteur Mézon arrive accompagné de deux Machopeur qui déplacent Itzan sur le brancard. Magnolia se retrouve avec les bras plein d’un Doudou en larmes suite à la demande du Docteur pour mieux pouvoir ausculter le garçon. La petite troupe se dirige ensuite rapidement vers le Centre Pokémon. La rose suit, comme dans un rêve, silencieuse comme une tombe, le visage blanc.

C’est que quand on l’assoit dans la salle d’attente, le starter du garçon sur les genoux que ça lui revient. Elle dégaine son iPok, les larmes aux yeux.

Le reste du club des cinq voudra être là.  


Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : Extinción Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3082
Points d'Expériences : 700
Extinción Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
pokemon
Extinción Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


Extincion

Club des 5

Définir l’amitié…

Je regarde la toile face à laquelle je me trouve depuis dix minutes déjà…C’est difficile comme question ça. J’ai beau avoir des amis, c’est assez difficile de définir ce qui fait qu’on est ami…Et comme si c’était pas suffisant, je dois le retranscrire via un dessin…Mes pensées se tournent naturellement vers le club des cinq, après tout ce sont mes meilleurs amis.

Qu’est-ce que j’aime dans le club des cinq, et qui fait qu’on est amis ?

Déjà, le fait qu’on passe beaucoup de temps ensemble et qu’on s’entend vraiment bien tous les cinq. Depuis qu’on est ami, il n’y a eu qu’un seul gros problème, c’est le moment ou Lyria s’est éloigné de nous…Mais elle avait…comment il dit papa déjà ? A oui, des circonstance atténuante ! Son kidnapping a été un vrai choc, alors forcément l’ambiance n’a pas été géniale…Mais ça va mieux maintenant, même si je m’inquiète un peu pour Ashe, il est un peu froid depuis la soirée sur le paquebot casino…

Ce que je trouve de vraiment fort dans notre amitié, c’est le fait qu’on peut compter les uns sur les autres, et qu’on sera toujours là pour nous entraider…Même si j’avoue que je n’ai pas vraiment été utile quand Lyria était pas bien…j’en suis même venue à me demander si j’étais vraiment son amie…Mais tout est bon maintenant !
Donc si je me suis posée ces questions c’est que c’est important dans l’amitié non ?

Je prends mon crayon, et je commence à faire la base de mon dessin, je nous place tous. Lyria au centre, avec à ses côtés Prime et Twili, alors que je suis à sa gauche, Apsu accroché sur la corne de Prime. Ashe est de l’autre côté, et Vidar est posé à ses côtés, mais je fais en sorte que son regard partent dans le direction de Lyria et moi, comme s’il veillait sur nous…Bon c’est un peu le cas, vu qu’il est meilleur dresseur que moi, et il tient beaucoup à celle qu’il appelle Cerise. Au-dessus de nous se trouve Itzan et Magnolia. Je ne fais pas un grand sourire lumineux à mon amie, parce qu’elle ne sourit pas beaucoup en générale, elle est plus sur la réserve que nous, mais ça veut pas dire qu’elle ne nous aime pas. Elle est derrière avec Itzan parce qu’elle est la plus sage de nous tous, et que si des personnes doivent faire offices de chef dans les situations dangereuse, ce sont bien eux. En plus ils sont très proches l’un de l’autre, beaucoup diront que c’est parce qu’ils sont dans les mêmes spécialisation…mais je suis certaine que même s’ils ne l’avouent pas, il y a autre chose !

Je m’arrête cependant cinq minutes devant le dessin d’Itzan…Doudou sur le dos d’Aries le Moumouflon n’est pas très difficile à faire…Mais ce n’est pas le cas du visage de mon ami gitan…Pourtant je le vois souvent, mais…ces derniers temps il n’a pas l’air au mieux de sa forme…En plus il saute de plus en plus le repas du matin…ba comme il l’a fait ce matin. C’est pourtant le repas le plus important de la journée, avec Magnolia on lui a pris plusieurs fois des barres chocolatées, mais il les a pas mangé immédiatement…Il y a quelque chose qui ne va pas, c’est certain…Mais comme Lyria avant, il ne veut pas nous dire ce qui ne va pas…Et vu la réaction de Lyria quand j’ai essayé de l’aider, il vaut mieux que je laisse les autres faire…Ils sont finalement un peu plus proche d’Itzan que moi…Je finis par me remémorer nos meilleurs moment ensemble, et je crayonne mon dessin.

J’ai tout juste le temps de finir la couleur quand l’heure du rendu sonne. J’espère que j’aurai une bonne note, sinon ça veut dire que j’ai mal dessiné mes amis, et j’aurai un peu honte quand même. Je sors de la salle de classe, Apsu et Korada à ma suite, et j’allume mon Ipok. Ba oui je l’ai éteint en rentrant en salle, mais là j’ai un peu de temps avant le prochain cours, alors je vais rejoindre mes amis du club, et leur parler de ce que j’ai produit en cours !

Mais je me fige quand je vois le message qui est arrivé pendant que j’étais en cours…Il s’agit d’un message de Magnolia…

‘’ Itzan est au Centre Pokémon. Il est tombé inconscient pendant notre cours. J’y suis déjà. Venez ?’’

Comment ça Itzan est tombé inconscient ? Ce…c’est pas possible ! Pour qu’ils l’emmènent au centre pokémon, c’est que c’est grave ! J’avais un mauvais pressentiment ce matin, mais je rien dit, j’aurai dû ! Mais est-ce qu’il ne se serait pas braqué, et ça aurait empiré les choses ?...Enfin je vois pas ce qui aurait pu être pire que maintenant.
Je sens mon cœur qui s’emballe, et des petites larmes commencent à pointer le bout de leur nez sur le coin de mes yeux. J’ai peur pour Itzan, qu’est-ce qu’il a ?! Je sens une patte se posé sur ma jambe, et mon regard se pose sur Korada, qui me fixe d’un air calme, même si vois qu’à côté Apsu semble lui aussi un peu paniqué. Je souffle un bon coup, avant de sourire à ma Riolu.

-Merci Korada, ça sert à rien de paniquer là…

Je reprends un peu le contrôle de mes membres, et je m’empresse de reporter mon attention sur mon Ipok, et de répondre à Magnolia. Sitôt fait, je range mon petit appareil bien en sécurité, et je commence à courir dans les couloirs, pour sortir du batiment, et me diriger à toute vitesse vers le centre Pokémon. Je ne suis pas la plus sportive du monde, même si je m’améliore depuis que j’ai choisi la branche des Rangers. Mais je crois que je ne suis jamais allée aussi vite au centre Pokémon. Je ne mets pas longtemps à rejoindre Magnolia, qui a une tête grave, et ses yeux sont tous rouges signe qu’elle à pleurer, ce qui n’est vraiment pas bon signe, parce qu’il en faut pour faire pleurer Magnolia. Je me précipite vers elle, m’asseyant à ses côtés. J’essaye quand même d’avoir un air un peu moins paniqué au visage.

-ça va Magnolia ? Qu’est-ce qui s’est passé ? Est-ce que t’as des nouvelles?

Bon j’ai jamais dis que c’était réussi, mais j’essaye de ne pas complètement céder à la panique…J’essaye d’avoir un regard compatissant envers Doudou, qui pleure sur les genoux de Magnolia. J’essuie un peu les larmes sur les joues du pokémon Fée.

-Ne t’inquiètes pas Doudou, ça va aller…

Je n’arrive pas à mettre plus de détermination dans ma voix qui s’éteint presque à la fin…Faites qu’il aille bien, et que ce ne soit pas trop grave…J’aurai dû dire quelque chose avant…j’aurai dû…





©️ BBDragon


Agatha parle en #0000ff
Extinción Signat12
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : Extinción Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
Extinción Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
Extinción Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Je dois avouer que j'ai eu des idées plus brillantes : organiser un petit trek avec mon équipe, sur le papier, ça semblait une bonne idée.
La mettre en place dans les marécages qui englobent le Nord-Est de Leiar, ça par contre....Lyria, t'as encore fait fort.
C'est à peine si j'aperçois Prime à l'exception de sa corne, tandis qu'il s'enfonce dans la vase tel un sous-marin cuirassé. Un spectacle qui semble beaucoup faire rire Robin, qui lui, profites des multiples ronces immergés pour rester au sec. J'ai déjà du mal à les suivre à cause de la boue et il n'en faudra pas beaucoup plus avant que mes roues ne finissent par rendre l'âme.
Non, vraiment, quelle idée de DÉBILE !

*Bzzzzt*

La légère vibration de mon Ipok me pousse à laisser échapper un grognement...C'est pas le moment, j'essaye d'éviter de finir noy-


‘’ Itzan est au Centre Pokémon. Il est tombé inconscient pendant notre cours. J’y suis déjà. Venez ?’’

Mon regard se fronce. Le temps de sécuriser mon Ipok dans ma poche, je fais signe à Prime et Robin de se rapprocher. Y'a pas un instant à perdre, mais au vu de notre position...Raaaah, Itzan, qu'est-ce que t'arrives?!
Un simple tour de roue me confirmera qu'à la force de mes bras et sur un terrain pareil, j'en ai pour une bonne heure à rejoindre l'académie.

''...Très bien.''

Dix options passent rapidement dans mon esprit, avant d'être éliminé une par une.Finalement, je ne vois qu'une seule solution qui s'accorde à l'urgence de la situation.  Et même si ça ne m'enchante pas, c'est pour Itzan, la question se pose même pas. Toujours aussi concentrée, je me hisse d'un geste sur l'accoudoir avant de faire signe à Robin d'approcher.
Un peu surpris, le Lockpin le sera encore plus, lorsque je me hisse dans ses bras, carnet fermement retenu d'une main. Rien qu'à la sensation de ses bras autour de ma taille, je sens mon corps qui se crispe...N'y penses pas, focus sur la mission !

''Pas le temps de rentrer normalement. On va au Centre Pokémon et j'dois y être pour hier. Prime, t'es en charge du retour...Robin, DÉCOLLAGE !''

Un air ravi sur le visage, le Lockpin s'étire rapidement les jambes, avant de se lancer dans une série de petits bonds d'appui. Prenant de plus en plus de vitesse, il finit par effectuer des attaques Rebnos en chaine, libéré des contraintes du terrain dans sa marche aérienne. Et même si je ferme les yeux à partir du 4ème saut, la peur qui m'envahit est bien moindre que la question qui commence à s'insinuer dans chaque recoin de mon être :

Qu'est-ce qu'a fichu le gitan le plus important de mon coeur ?

**********************

''Vous ne pouvez pas... !''

''C'est une urgence, désolé !''

Franchissant la double-porte d'un ultime bond, Robin provoquera un certain émoi à son apparition dans le hall du Centre Pokémon. Et même s'il est relativement vide à cette heure-ci, il lui faudra quand même esquiver un Migalos aux pattes bandés et deux Leveinard ainsi que leur chariot, avant d'atterrir d'un seul tenant devant le comptoir.

''Itzan Xol...Xolate...Xoteno....BREF ! Un garçon giga cool et super souriant avec les cheveux bleus et un Toudoudou.''

Malgré son instant de surprise, l'infirmière Joelle derrière le comptoir, ne tarde pas à reprendre contenance. Un rapide examen de la gamine à l'air déterminée qui lui fait face, suffit pour faire naitre un doux sourire sur son visage, juste avant qu'elle ne reprenne la parole.
Elle a pas intérêt à me dire de revenir aux heures de visites, sinon, je pourrais très bien demander à Robin de forcer le passage !

''Un médecin est avec lui en ce moment. Si tu veux bien patienter un peu...Je crois que tu ne seras pas la seule. La salle d"attente est par l...''

''Ok, merci !''

Toujours dans les bras du Lockpin, je coupe court à la conversation, juste avant que le type Normal ne nous permette de rejoindre la petite salle adjacente.
Pourtant, lorsque je découvre le recoin aux sièges pastels, le spectacle qui s'offre à moi me pousse à stopper Robin, avant qu'il ne fasse un peu de plus :

Magnolia a les larmes aux yeux.

C'est sûrement un détail dans le maelström d'émotions qui est en train de me submerger petit à petit, mais sans que je sache trop pourquoi, mon esprit se focalise tout entier sur ce point : J'ai déjà vu Itzan pleurer. Ashe, ça lui arrive de temps à autres (étrangement, quand je lui fous un taquet dans le genou, le plus souvent). Agatha, on a finit en larmes toutes les deux face à ce film bizarre avec le bateau qui coule à la fin. Et en ce qui me concerne, n'en parlons même pas, merci, j'suis au courant, si y'avais un prix pour ça, on me nommerait ''Madeleine en chef''.
Mais Magnolia...C'est pas normal. C'est trop rare pour que je considère que ça soit normal, même.

Agatha est déjà là et semble occupée à calmer Doudou. La petite salle d'attente est pratiquement vide à cette heure, aussi, Robin n'a-t-il aucun mal à me laisser glisser jusqu'à un siège proche des filles.

''On a des nouvelles ? Il va bien ? Il s'est passé quelque chose ? Si c'est la faute de qui que ce soit, 'jvous jure qu'il va le payer !''

Malgré la frénésie de questions, je dois avouer que je n'attends pas de réponses. C'est juste...je sais pas, elles doivent sortir. Après avoir rappelé Robin, je ne peux que glisser une main sur l'épaule de Magnolia et une autre sur celle d'Agatha.
C'est juste un contact, un simple geste physique.
Parce que je ne peux rien faire d'autre qu'attendre.

Et je déteste ça.
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : Extinción Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1111
Extinción Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
pokemon
Extinción Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent


Extinción
Extinction / Divers / Club des 5
C’est effrayant.

C’est effrayant pour un si petit pokemon d’assister à ça.

Doudou n’est pas naïf, loin de là. Il pleure beaucoup oui. Le stress ne semble jamais réellement quitter son corps. C’est comme ça qu’il est fait.

Mais Doudou va mieux depuis qu’il est avec Itzan. Il va mieux depuis que ce garçon prend aussi bien soin de lui. Il va mieux depuis que le gitan lui fait découvrir le monde au côté de ses amis et d’autres pokemons. Il va mieux depuis qu’il a appris à se défendre pour protéger son dresseur et ceux qui l’entourent.

Oui il va mieux.

Mais il n’a pas réussi à prendre soin d’Itzan aussi bien que lui a réussi à prendre soin de lui. Il n’a pas su quoi dire quand il a commencé à entendre le gitan se réveiller en pleine nuit à cause de ce qu’il se passe dans sa tête. Il n’a pas su quoi dire non plus quand les simples réveils sont devenus des cris, puis des terreurs incontrôlables. Il n’a pas su quoi dire quand il a vu Itzan prendre ces drôles de médicaments comme s’il s’agissait d’une drogue. Il n’a pas su quoi dire quand il manquait de vomir le matin avant de rejoindre ses amis.

Il n’a pas su quoi dire avant qu’il ne soit trop tard.

Ses petits gestes pour se débattre et rejoindre ce garçon qu’il aime tant, emporté par ces personnes qu’il ne connait pas, ne suffisent pas face au maintien de la rose.

Alors maintenant il pleure. Il pleure beaucoup. Comme s’il pouvait produire des larmes indéfiniment. Terrorisé à l’idée de perdre celui qui lui a donné goût à vivre.

**

Debout non loin du lit sur lequel est allongé le jeune homme, le Docteur Mêzon se masse les tempes, consterné. A côté de lui, le dénommé Monsieur Xoaleteño dort. Enfin, si tant est qu’on puisse nommer son état ainsi. Lorsqu’on lui a ramené l’adolescent KO à même pas 9 heures du matin, il a d’abord cru à un simple malaise avec un état de semi-conscience qui lui permettrait très vite de reprendre des forces avec un peu de sucre avant de filer prendre un vrai petit déjeuner à la cafeteria. Parce que ces gosses adorent louper le petit déjeuner et tourner de l’œil au moindre effort.

Mais le cas du garçon aux cheveux bleu n’a rien à voir avec sa routine. A son arrivée dans les murs, il est apparu comme complètement éteint, et ce malgré les quelques minutes écoulés entre sa chute et sa présence au sein du centre pokemon. Sans même faire appel au moindre instrument, il a vite compris que cet élève couvait une infection suffisamment forte pour faire monter sa fièvre et gêner sa respiration.

Transporté dans une autre salle, une des infirmières intimant à l’adolescente l’accompagnant de rester dans la salle d’attente, ils ont pu l’installer sur un lit médicalisé et le perfuser, d’abord par sécurité, bien que la nécessité se soit avérée finalement présente.  Prenant le temps de le placer dans une tenue plus confortable, classique dans un hôpital, la personnelle de soin n’a pas tardé à réaliser que le garçon était particulièrement maquillé, commençant doucement à couler à cause de la sueur. Mais ce n’est qu’en le démaquillant complètement que les deux adultes ont réalisé l’ampleur des dégâts. Voilà donc comment son état a pu passer inaperçu aussi longtemps.

Comme le veut le protocole, ils ont d’abord réalisé des examens sanguins puis placé sous traitement contre l’infection puis pour le maintenir hydraté. Ils ne lui ont pas laissé le masque à oxygène bien longtemps, sa respiration se régulant d’elle-même après l’admission des premiers médicaments.

C’est ce qu’ils ont trouvé dans ces analyses qui a achevé d’épuiser le médecin. Dans le sang de ce garçon est ressorti un taux anormal d’une substance anabolisante classée depuis peu dans la catégorie des dopants. S’il existe encore quelques-uns de ses compléments trainant sur le marché, il reste persuadé qu’aucun professeur de l’académie n’aurait accepté qu’un de ses élèves en prenne en le sachant. Même s’ils ne sont pas très puissants, ils restent dangereux pour en jeune en pleine croissance, surtout en cas de surdosage. D’autant plus que l’effet recherché chez ce garçon n’était absolument pas un accroissement des capacités physiques, mais de ce qu’il comprend une tentative désespérée de ne pas tomber de sommeil.  

Parce que même si des analyses sanguines classiques ne peuvent pas en dire grand-chose, il y a tout de même des signes qui ne trompent pas. Et couplé à la tête de l’adolescent maintenant dépourvu de tout artifice, le docteur Mezon n’a pas eu de mal à faire ses déductions. Mais il lui manque encore énormément d’éléments.

Brusquement, la porte de la chambre s’ouvre, faisant apparaitre Leon Nahr, le référent de ce jeune homme. Un professeur intègre avec lequel le médecin s’entend plutôt bien. Seulement, au vu de la mine que tire l’enseignant des pokeathlètes, il lui est impossible de rester complètement neutre face à ce qu’il a devant lui.

Bonjour Leon. Désolé de t’avoir appelé en catastrophe comme ça.

Tu as bien fait, et puis tu ne m’appelles jamais pour rien…

L’adulte s’approche doucement du lit de son élève, constatant par lui-même les dégâts sur ce visage qu’il découvre à son tour. La première pensée qui lui traverse à l’esprit c’est qu’il ferait bien manger là tout de suite à Marc ses pinceaux de maquillage. Mais il a bien conscience que cette remarque n’a pour but que d’essayer de rejeter la faute de cet échec éducatif sur quelqu’un d’autre.

Tu as des informations à m’apporter sur ce jeune homme ?

Non. Enfin rien qui ne va t’aider là maintenant. C’est vrai que ces derniers temps il était plus fuyant avec moi et moins attentif, mais rien de plus. Je l’ai laissé respirer en pendant que ce n’était qu’une mauvaise période pour lui. Je n’avais pas idée de l’ampleur de la chose.

Tu n’y es pas pour grand-chose. Les gosses sont doués pour cacher ce qu’ils ressentent. Celui-ci a l’air d’excellé dans le domaine vu tous les stratagèmes qu’il a mis en place.

Ouais, surtout que j’ai bien peur qu’on lui ait appris sans le vouloir à le faire encore mieux que prévu… tu as trouvé quelque chose pour expliquer son état ?

Pas grand-chose non. Je pense surtout que ce gosse ne dort plus depuis des lustres et que son corps n’en pouvait plus. Après pourquoi je n’en sais rien. Et puis il y a ça qui m’a alerté, regarde.

Le docteur Mezon tend la place que laquelle repose les résultats d’analyse, sachant bien qu’il n’a pas besoin de les expliquer à son collègue, titulaire également d’une formation en médecine. En voyant ses yeux s’écarquiller, il se permet de compléter.

Je me doutais bien que tu n’avais pas cautionné ça, surtout des quantités de ce type. Normalement il n’y aura pas de séquelle. On va s’arranger pour qu’il n’en reste rapidement plus de trace dans l’organisme. Je te laisserais prendre les mesures qui s’imposent avec lui ?

Je m’en occuperais.

Pour l’instant on va attendre qu’il se réveille de lui-même, ça ne devrait plus tarder. Il faut qu’il nous communique des informations. Ensuite j’aimerais le placer sous des calmants plus forts pour le forcer à récupérer, plus ou moins en fonction de ce qu’il nous dira. Je te laisse gérer les gosses à la porte et ses parents ?

Evidemment. Merci.

C’est mon travail.

Les deux hommes franchissent finalement la porte de la petite chambre, retrouvant sans surprise la petite bande. Se redressant tous brusquement à leur arrivée, le Docteur Mezon ne s’attarde pas et repart dans un couloir, laissant à Leon Nahr la charge de s’adresser à ses élèves. Face à l’effervescence et les multiples questions, le professeur ramène le groupe au calme avant de reprendre.

J’imagine qu’aucun de vous ne sait pourquoi Itzan ne dort plus depuis un moment ?

Face au silence comme seule réponse, l’homme soupire.

Je m’en doutais. Vous pouvez entrer mais restez calme. Il dort pour l’instant mais il ne devrait pas tarder à reprendre conscience. Quand ça sera le cas, prévenez immédiatement quelqu’un, c’est très important. Nous avons des questions à lui poser autant que vous.

Se décalant enfin de la porte tant gardée, l’enseignant laisse ses élèves entrer à la course, tapant déjà sur son téléphone le numéro de la maman du jeune homme.

Il y a quelque chose qu’il ne comprend vraiment pas dans cette histoire.

Qu’est-il arrivé de si important à son élève pour qu’absolument personne ne soit au courant ?





Extinción Miniature_174_XYExtinción Miniature_349_XY
Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : Extinción Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3082
Points d'Expériences : 700
Extinción Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
pokemon
Extinción Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3082
700
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


Extincion

Club des 5

Long

Très long…Trop long

Je ne sais pas combien de temps se sont écoulés depuis que je suis arrivée…mais je trouve le temps vraiment très très long. C’est frustrant de ne pas savoir quoi faire…Enfin de ne pas pouvoir faire quelque chose. Je regarde Magnolia et je pense qu’elle est dans le même état que moi, je dirai même pire, car ses yeux rouges ne trompent pas…Elle a pleuré…

C’est rare…très rare…je crois même que je ne l’ai jamais vu pleuré en fait. Mangolia est le roc de notre équipe…Elle est très gentille et attentionnée, mais elle ne montre jamais quand elle a une faiblesse. Alors la voir pleurer…ça n’annonce rien de bon quant à l’état d’Itzan. Je ne parle pas vraiment plus, et Magnolia non plus…
Mais le calme de la salle d’attente est bien vite interrompu par l’arrivée de Lyria…sans son fauteuil dans les bras de Robin ? En recevant le message de Magnolia, elle a voulu venir rapidement ici, mais ça ne devait pas aller assez vite avec son fauteuil…J’espère qu’on va pas le lui voler. Enfin je n’ai pas vraiment le temps de lui demander, qu’elle pose pleins de questions, ce qui est normal.

-On a des nouvelles ? Il va bien ? Il s'est passé quelque chose ? Si c'est la faute de qui que ce soit, 'jvous jure qu'il va le payer !

J’essaye de sourire à Magnolia tout en câlinant un peu Doudou, afin d’arrêter ses larmes, mais ce n’est pas vraiment efficace.

-Toujours pas…le docteur est avec lui. Pour l’instant on sait pas si c’est la faute de quelqu’un…il est juste…tombé inconscient en cours de sport.

Je regarde Magnolia pour voir si je ne dis pas vraiment de bêtise. Mais j’ai l’impression que mes mots n’ont pas vraiment calmé Lyria…c’est pas étonnant, ils n’arrivent même pas à me calmer. La main de Lyria sur mon épaule me fait du bien, mais je voudrais vraiment voir Itzan…qu’ils soient réveillés et qu’ils aillent bien…

Un qui est très calme aussi, c’est Apsu. Mon Griknot est assis à côté de moi, et il fixe la porte…Je vois dans son regard qu’il semble un peu mécontent, mais je ne sais pas ce qui le renfrogne comme ça. Il se lève d’un coup, et je ne comprends pas vraiment pourquoi. Je regarde autours de nous, et je vois deux petites oreilles dépassé de derrière une chaise. D’ailleurs mon starter se dirige pas là, et quelques secondes plus tard, le voilà en train de courser un Fouinette que j’ai déjà vu dans le dortoir Pyroli. Il s’agit de Spy, le Fouinette de Madame Stallwood. Il parait qu’il ramène des ragots à sa dresseuse…J’espère que le bruit de ce qui est arrivé à mon ami ne va pas courir dans les couloirs de tout l’académie, il souffre déjà assez ! Mais je n’ai pas le temps de faire quoi que ce soit, le Fouinette disparait rapidement par la porte…Apsu à sa suite.
Je me redresse rapidement pour le rattraper, on est dans un hôpital, ce n’est pas le moment de jouer ! Mais la porte d’entrée s’ouvre en grand sur le professeur Nahr, qui arrive et je sens que son air est grave…qu’Itzan ne va vraiement pas bien.

-Pro…professeur Nahr, comment va Itzan ?! Il va bien ? Qu’est-ce qu’il a ?

J’ai copié Lyria a posé plein de question d’affilées, mais il fallait que je les pose. Et je ne suis pas la seule, mon amie aux cheveux rouges enchainent avec ses propres questions. Mais notre professeur nous demande de nous calmer rapidement, ce qu’on fait, extrêmement rapidement pour le coup.

- J’imagine qu’aucun de vous ne sait pourquoi Itzan ne dort plus depuis un moment ?

Comment ça il ne dort pas ? Ce…ce n’est pas normal, on peut pas ne pas dormir ! Maman m'a toujours dis que si l'on ne dormait pas, ça pourrait nuire à la santé ! Je tourne la tête vers mes amis, vu le silence et leur tête, je pense que je ne suis pas la seule à être surprise. Il soupire avant de nous autoriser à rentrer dans la chambre dans le calme, nous annonçant que s’il se réveille, on doit a tout prix mettre les adultes aux courants. On acquiesce alors qu’on se dirige dans la chambre de notre ami.

Blanc…

Très blanc….Trop blanc…

Itzan…Il…Il ne ressemble pas à l’Itzan que j’ai vu hier ! D’accord il avait l’air un peu malade, mais…pas comme ça…Il est blanc, encore plus que la couleur pâle des murs…sous ses yeux il y a des cernes noires…ou violettes je n’arrive même pas à le déterminer…et honnêtement je pense qu’on s’en moque de leur couleur…
Le problème c’est qu’est-ce qu’elles font là ? Sur le visage de mon ami…Comment il a pu finir dans cet état ?...Non…comment il a pu finir dans cette état sans qu’on le voit ? Je sens mes mains tremblées alors que je les portes à ma bouche…comme pour essayer d’empêcher que les autres ne voit ma réaction.

Comment ?

Je…je…je ne sais pas quoi faire, alors que des larmes commencent à perler le long de mes joues.

Pourquoi ?

Pourquoi est-ce qu’il n’a rien dit ? Pourquoi il ne nous a pas dit que ça n’allait pas ? On…on est censé être ses amis ! Alors…pourquoi ne pas nous avoir parlé ?

Je…Je..je tremble…je…je…Je ne peux pas rester ici…le voir comme ça c’est trop.

Un torrent de larmes coulent le longs de mes joues, les mots sont coincés dans ma gorge…Je veux parler…mais je ne peux pas…Sans rien pouvoir dire à personne, je me retourne et quitte la pièce en courant. Ashe et Magnolia aide Lyria à tenir debout, ils ne peuvent pas me retenir…je ne sais même pas s’ils ont essayés, je n’entends plus rien…je cours juste. J’ignore si Korada m’a suivi, j’ignore si je croise Apsu… Je ne fais même pas attention à ce qui se passe autours de moi…Je cours juste, mon cœur me fait mal. Je suis une horrible personne, mon ami a besoin de moi, et moi je fuis…mais je ne peux pas…






©️ BBDragon


Hrp :


Agatha parle en #0000ff
Extinción Signat12
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : Extinción Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1111
Extinción Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
pokemon
Extinción Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1111
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent


Extinción
Extinction / Divers / Club des 5
La mine abattue, le référent des Voltalis s’éloigne de la chambre de son élève pour trouver un peu de calme. Bien qu’ils finiront eux aussi par être au courant, il n’en doute pas, il préfère s’accorder un moment d’intimité, bien que téléphonique, avec la maman d’Itzan pour l’avertir de ce qu’il se passe. Peut-être qu’elle sera au courant de certaines choses, ou à défaut en capacité de l’éclairer.

Les sonneries retentissent jusqu’à ce que finalement, la communication s’établisse.

Madame Xoaelteño ?  

Monsieur Nahr ? Je ne m’attendais pas à votre appel. Y avait-il une réunion pour laquelle Itzan ne m’a pas averti ?  

Non cela n’a rien à voir. Etes-vous seule ?  

Je suis chez moi mais vous commencez à m’inquiéter…

Je suis désolé. Votre fils a été admis à l’hôpital ce matin en urgence

A…a l’hôpital ? Mais enfin pourquoi ?  

Les éléments que nous avons en notre possession sont un peu flous pour l’instant. Nous espérions que vous pourriez nous éclairer.  

Monsieur Nahr n’a aucun mal à entendre de l’autre côté du téléphone des sanglots contenus tant bien que mal par la mère de son élève, mais qui ne se démontent pas pour autant.

Je…je vous écoute dites moi

Nous ne savons pas depuis combien de temps cela dure, mais il semblerait qu’Itzan ne dorme plus depuis un moment. Il a tout fait pour le cacher, même à ses plus proches amis et en se maquillant à l’extrême pour ne pas que cela se décèle sur son visage.  

Le silence qu’il obtient d’abord comme réponse confirme son sentiment. Même sa mère n’était pas au courant de ce qui se tramait. Encore une raison de soupçonner quelque chose de particulièrement grave.

Il s’est écroulé ce matin en cours de sport, extrêmement affaibli. Nous avons découvert dans son sang des produits dopants dans une quantité suffisante pour montrer qu’il en consomme depuis quelques semaines. Je ne dis pas que votre fils ne prend que des décisions réfléchis, mais il sait bien les risques qu’il existe avec ce type de produits, et leur caractère interdit. Je veux croire que si malgré tout il a décidé d’en ingérer, c’est qu’il se passe quelque chose de plus qu’une simple insomnie passagère. Si vous avez quoi que ce soit à nous dire là-dessus, cela pourrait nous aider…

Si seulement Monsieur je savais moi-même comment faire, je nous aurais épargné bien des souffrances à tous les deux…Mon bébé j’ai tellement prié pour que ça n’arrive pas mais…

A nouveau, les sanglots s’entendent de l’autre côté du fil, faisant naitre une grimace sur le visage du référent. Faire face à la détresse des parents n’est jamais agréable, particulièrement quand ils sont aussi aimant que la maman d’Itzan.

Nous allons vous faire parvenir en urgence des billets d’avion pour que vous puissiez venir sur Leiar le voir. Mais en attendant, si vous pouvez nous dire quoi que ce soit…

Je ne sais pas Monsieur Nahr si vous êtes assez ouvert d’esprit pour l’entendre…

Dites toujours

**

Jamais Itzan ne s’était senti comme ça. Le corps aussi lourd que le plomb. L’esprit embrumé comme s’il n’était pas tout à fait présent. La conscience en demi-teinte. Et surtout cette accablante fatigue qui le pousse dans un premier temps à garder les yeux fermés.

Mais il sent bien que quelque chose ne va pas. Qu’il ne devrait pas être là. Et quand enfin les souvenirs commencent à s’aligner, il ne peut plus reculer. Les esprits ont gagné. Et ils vont encore revenir. Ils ne le laisseront jamais.

Doucement, les yeux du bleu s’ouvrent sur ce plafond blanc, typique des salles médicales comme il a eu l’occasion d’en voir depuis qu’il a quitté le clan et les caravanes de soin pour rejoindre des infrastructures mieux équipées. Pas encore parfaitement conscient, il discerne mal la personne quitter la salle en urgence en l’apercevant bouger délicatement. Il finit par reconnaitre ses amis, ses meilleurs amis. Et immédiatement, une immense culpabilité l’assaille. Il voit des yeux rouges. Il croit discerner des larmes dans le brouillard. Et ça lui brise le cœur.

Il ne faut pas bien longtemps pour que ses yeux s’ouvrent entièrement, et que le Docteur Mezon ainsi que Leon Nahr arrivent en trombent dans la chambre, équipé de tout un tas de choses que le garçon ne discerne pas bien, sa vision considérablement réduite par la fatigue qui lui pèse terriblement. Il a l’impression qu’il pourrait tomber dans les pommes à tout moment, mais les voix autour de lui le forcent à essayer de rester.

Itzan, vous vous êtes évanoui pendant le corps de sport de la Générale Jackie. Nous vous avons emmené ici car votre état est préoccupant. Nous avons retiré ces couches de maquillage sur votre visage  – à ces mots, le sang de l’espion ne fait qu’un tour
Jeune homme, depuis combien de temps n’avez-vous pas dormi ?  
Dormir ? J’ai dormi hier Monsieur, un peu, je crois…
Itzan, depuis combien de temps n’avez-vous pas fait de nuit de sommeil complète ?  

Les regards braqués sur lui, le gitan est au pied du mur. Il ne peut plus reculer. Il ne peut que laisser la vérité s’echapper doucement d’entre ses lèvres.

2 mois…
2 mois ?! Mais quand comptiez-vous nous le dire ?!
Je…je ne pouvais pas  
Ok c’est bien plus que ce que je ne pensais. On va vous administrer de quoi vous aider à dormir, pour vous forcer à vous reposer

A cette phrase, c’est comme si quelque chose venait de se déclencher dans l’esprit du garçon. Un sentiment de rejet, de défiance terrible qui le pousse à s’agiter et à se redresser subitement.

Non ne faites pas ça je ne veux pas !

Itzan vous n’avez plus le choix c’est vital pour votre santé. Vous devez dormir !

Ne me donnez pas des médicaments pour dormir !! Ça ne sert à rien !!!

Jeune homme enfin !!!

Rien n’y fait. Il n’a fallu que quelques secondes pour que le bleu vrille complètement. Extrêmement agité, il essaie désormais de quitter son lit par tous les moyens, luttant contre les deux hommes adultes déjà en train de le retenir contre le matelas.

Itzan calmez-vous enfin nous essayons de vous aider !

Mais vous ne comprenez pas !!! Ça ne sert à rien !!! Les esprits vont quand même venir ! Ils vont quand même venir dans ma tête pendant que je dors !!! Ils vont encore me montrer des choses horribles ! Vous ne pouvez pas comprendre !

Jeune homme essayez de respirer vous êtes en train de faire une crise de panique  

Vous ne pouvez pas comprendre !!! Ils sont là ! Tout le temps ! Toutes les nuits ! Je ne veux plus voir des gens avoir mal ou mourir !!!

N’attendez plus, injectez-lui le calmant, allez !

Impressionnée, l’infirmière finit tout de même par s’approcher de la perfusion du jeune homme pour y injecter un nouveau produit. Malgré les cris et les agitations aggravés du Voltali, il ne faut pas plus d’une minute pour que le médicament fasse effet, et que la voix du garçon se taise jusqu’à ce qu’enfin, il tombe de nouveau inconscient.

Un silence de plomb règne entre les murs, chacun de regardant sans savoir quoi dire. Pas le plus diplomatique, le Docteur Mezon s’essaie tout de même à une approche face à la tétanie des enfants qui n’ont pas évacué la chambre quand les choses ont commencé à s’agiter.

Nous lui avons injecté un tranquillisant. Cela va permettre à son corps de se reposer. La dose est sous contrôle. Nous ne lui avons pas fait de mal. Nous essayons de l’aider  

Sa mère va arriver en début de nuit si tout va bien. En attendant, je vous donne exceptionnellement la permission de rester à partir du moment où vous ne dérangez personne ici. Je vais prévenir vos professeurs de votre absence pour la journée. Je repasserais tout à l’heure pour voir comment il va. Mais surtout…

Face au regard des jeunes braqués sur lui, le professeur Nahr finit par ajouter

Ne vous sentez pas coupable de ça. Itzan a fait son choix lui-même. Même sa propre mère n’était au courant de rien, et vous savez comme ils sont proches. Je sais que vous attendez des explications, et moi aussi j’ai des choses à lui demander. Mais il va d’abord avoir besoin de votre aide pour se relever, et aller mieux. C’est la priorité.  

L’adulte finit par quitter la pièce, téléphone de nouveau en main pour tout un tas de formalités administratives. Ces mômes n’en ont pas fini avec tout ça. Parce que s’il parvient à croire l’invraisemblable révélé par la femme Xoaelteño, c’est toute la vie d’Itzan qui a définitivement changé, et pas pour le mieux.





Extinción Miniature_174_XYExtinción Miniature_349_XY
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?