Depuis quand fouille rime avec naissance ? Depuis que Ruby l'a décidé. [Solo]
Ruby L. Jones
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Sujet: Depuis quand fouille rime avec naissance ? Depuis que Ruby l'a décidé. [Solo]   Sam 24 Mai - 14:02
L’œuf. Il ne faisait que bouger depuis quelques temps. C'était infernal. À plusieurs reprises déjà, il avait failli renverser des affaires de la rousse qui s'activa à chaque fois pour les rattraper avant qu'elles ne tombent. Comme si que l'entraînement de Jackie ne l'épuisait pas assez ... Mais d'un côté, toute cette agitation la ravissait, car ça lui prouvait qu'il y avait bel et bien de la vie dans l’œuf. Mais jusqu'à présent, jamais elle n'avait fait appel à quelqu'un pour savoir ce qui se trouvait dans l’œuf. Jamais elle n'eut envie de savoir, préférant garder la surprise pour la fin. Mais ça devait être un Pokémon solide selon elle. Après tout, la coque était tombée du ciel ! Pour finir dans le doux feuillage d'un arbre du parc, certes, mais tombé de haut tout de même.

Présentement, Ruby avait eu une bien bonne idée. Elle comptait profiter du week-end pour sortir un peu dans un lieu qu'elle et le petit Hex appréciaient tout particulièrement : le bois de brume. Et cette fois-ci, elle comptait y emmener son œuf. En mouvement comme il était, il allait sûrement éclore dans l'après-midi au plus tard. Elle n'avait pas beaucoup de temps. Voilà pourquoi une fois prête, elle sortit Pimousse et Hex de leur Pokéball et s'accroupit pour soulever l’œuf et le garder fermement contre elle. Suite à cela, elle prit bien grand mal à ouvrir et à fermer la porte de sa chambre. Le reste du trajet s'était cependant déroulé sans le moindre accroc.

Voilà donc que la belle équipe se retrouvait dans ce lieu à l'ambiance fantomatique. L'humaine s'y sentait tout particulièrement bien. Et malgré la fraîcheur ambiante du bois, elle n'avait pas hésité à s'habiller assez léger pour profiter des frissons que la best place lui offrait. Non, elle n'était jamais tombée malade ainsi. Une santé de cheval ? Qui sait. Quant à l'équipe, elle ne semblait pas non plus inquiétée. Le Polichombr virevoltait dans les airs pendant le Grindur cherchait à câliner ce premier qui lui échappait à chaque fois. Il faut dire que, parmi tous ces arbres et le peu de visibilité dû à la brume, il était dur de poursuivre quelque chose.

Ruby s'enfonça davantage dans ce magnifique lieu. Et plus elle s'y engouffrait, plus la brume y était dense. Mais cela ne l'empêcha pourtant pas de distinguer l'épais feuillage des arbres, les zones assez marécageuses qu'il fallait éviter ainsi que les obstacles sur le chemin comme les troncs morts ou même les amas de feuilles humides qui avaient la particularité d'être très glissants une fois que l'on marchait dessus. Et oui ! La rousse avait tellement pris l'habitude de traîner en ces lieux qu'elle en connaissait presque chaque recoin en détails. Mais que peut-on y faire ? Elle s'y sent bien.

– O-oh ! Surprise surprise ! La coquille s'animait de plus belle, si bien que la demoiselle dû la poser à l'endroit stable le plus proche, c'est-à-dire un petit espace creux sous un arbre, là où régnait cinq petits centimètres d'eau. Elle s'était très certainement déposée ici en perlant depuis l'épaisse brume. Cette eau n'était pas très froide, mais plutôt idéale pour un œuf. L'endroit était donc tout désigné pour y déposer le nouveau né. Voilà ! Tu seras parfait ici, mon petit !

Ruby partit s'asseoir en tailleur environ deux mètres plus loin, se tournant face à la coque du nouveau né qui allait bientôt sortir. Elle invita ses deux compagnons à côté d'elle. Et pour une fois, Hex resta attentif et Pimousse ne tenta plus de câliner qui que ce soit. C'était un événement particulier auquel ils assistaient là. Les deux petits monstres allaient devenir des sortes de "parrains" pour le nouveau né. Oh ! En parlant de lui, il tapa contre la coquille blanche et y provoqua la toute première fissure. Elle s'agrandit encore et encore jusqu'à faire la taille de l’œuf entier. Et après un coup plus puissant que les précédents, la coquille éclata en dizaine et dizaine de morceau pour laisser sortir le nouveau né.

– Balbuuuuu !

Depuis quand fouille rime avec naissance ? Depuis que Ruby l'a décidé. [Solo] 343

_________________

Ruby L. Jones
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Depuis quand fouille rime avec naissance ? Depuis que Ruby l'a décidé. [Solo]   Sam 24 Mai - 20:27
Un Balbuto. Ce n'était pas un spectre, et Ruby l'adorait déjà. Pourquoi ? Tout simplement car elle se sentait déjà liée avec lui. Elle l'a vu naître, et faire son premier mouvement par la même occasion. Ce fut une rotation sur lui-même. Pas étonnant, de la part d'un Pokémon ayant la forme d'une toupie. Mais le nouveau né ne tenait pas encore très bien debout. Normal. Voilà pourquoi la rousse se leva pour le soutenir dans son avancée. Il ne ronchonna pas. Au moins, il n'avait pas un sale caractère et c'était déjà ça. La demoiselle avait en effet le don de tomber sur des cas assez particuliers.

*Ça ira, merci.*

Ruby sursauta. Elle avait entendu une fois qui lui était encore inconnue. Et bien que cette voix était des plus sereines, elle n'en était pas moins inquiétée. Ses yeux se posèrent sur le moindre élément du décor qui lui semblait suspect. En gros, ils allaient partout. Suite à cet événement, la paranoïa transformait le moindre élément normal en objet potentiellement dangereux. Elle stressait. Elle devenait anxieuse. Son cœur battait de plus en plus vite. Pimousse et Hex ne semblaient pas comprendre ce qui venait d'arriver. Seul le Balbuto restait calme. Et vu comme ça ...

– Est-ce que ...
*Oui, c'est moi.*

La jeune sursauta à nouveau. Un Pokémon qui parle ? Alors là, elle avait tout vu ! Elle pouvait désormais mourir en paix. Mais pas maintenant, en fin de compte. Elle se trouvait bien trop jeune pour ça. Et puis elle avait encore un objectif à atteindre. Mais tout de même ! La surprise de voir un nouveau né parler ainsi ! Quoique, attendez un peu. La rousse venait enfin de comprendre la situation. Le Balbuto était en train de communiquer mentalement avec sa nouvelle dresseuse, celle qu'il pourrait un peu considérer comme sa mère.

– Ainsi donc ... Les Pokémons psy peuvent vraiment communiquer ainsi avec les gens ?
*C'est bel et bien mon cas ainsi que celui de beaucoup d'autres.*
– Mais ... Comment tu peux savoir tout ça ? Enfin, je veux dire ... Tu es un nouveau né !
*Je suis espèce rare qui date de plusieurs millénaires déjà. Tu devrais consulter ce que vous, humains, appelez un iPok. Il me semble qu'il y a quelques informations sur mes ancêtres là-dessus.*

Bonne idée ! pensa-t-elle. Ruby sortit donc le petit appareil électronique et y chercha un maximum d'informations sur les Balbuto. Un Pokémon vivant avec les humains depuis bien longtemps déjà ... Découvert dans des ruines ... Symbole de savoir ... Et oui. Il y avait tout un tas d'informations sur lui. Mais le Balbuto restait cependant une espèce pavée de nombreux mystères qui n'étaient pas encore résolus. En bref, un véritable trésor archéologique et historique. Et aussitôt qu'elle eût fini ses recherches, elle se fit à nouveau couper par le Pokémon.

*Malgré tout, il y a des choses que j'ignore encore. J'ai envie de découvrir toutes ces choses, mais aussi d'en savoir plus sur mon espèce rare.*

À cet instant, Ruby passa devant le petit pokémon et s'accroupit pour être à priori à sa taille. Elle le regarda dans les ... Yeux ? On va dire que oui, bien que ceux du Balbuto soient fermés. Elle posa ensuite ses mains sur ce qui semblait être les bras du Pokémon et prit une légère aspiration.

– Tu as sûrement deviné à quoi je pense, mais laisse moi finir. Je veux t'aider dans l'accomplissement de ton souhait ! Non ... Je te le promets ! Que tu me rendes la pareille ou non, je m'en fiche. Mais je ne vais pas t'abandonner, car je t'ai fait cette promesse. Tu peux compter sur moi, Mist.

Et oui. Pourquoi ne pas lui donner un surnom par la même occasion ? Et rien de tel que le mot désignant le brouillard en anglais. Brouillard régnant ici. Et une évocation subtile du mot mystère comme pour représenter ce fameux mystère à éclaircir. Pour une fois, elle avait bien réfléchi. Et en plus de ça, le Balbuto ne semblait pas déçu de son petit sobriquet. Il en tourna même joyeusement sur lui lorsque la rousse le lâcha et qu'elle remarqua qu'il pouvait enfin tenir sur place par lui-même. Mist était doué d'une habileté légendaire à l'équilibre. Il n'y a pas dire, le Pokédex ne ment pas lorsqu'il dit que les Balbuto peuvent aisément tenir en équilibre sur un pied.

Ruby se tourna vers ses deux autres compagnons. Non, elle n'allait pas les négliger. Ce n'était pas son genre. Elle leur sourit donc et porta le Polichombr dans ses bras, qu'elle emmena face au Balbuto. Ils avaient pu faire connaissance sous le regard bienveillant de la rousse, malgré le fait qu'Hex reste provocateur même envers un nouveau né. Et pendant ce temps, elle se fit câliner par Pimousse. Comme d'habitude, au lieu de rire, elle avait plutôt envie de pleurer. Mais elle l'aimait bien. L’œuf d'acier tournait joyeusement sur sa dresseuse littéralement plaquée au sol et demandant la pitié.

– Mais oui ... Il tourne ! Elle se releva difficilement à cause du Grindur, mais elle réussit finalement à le poser à côté du Balbuto. Puis elle les regarda un à un jusqu'à parler de nouveau, ayant une idée en tête. Mist ! Aujourd'hui, on va t'apprendre la base de la fouille ! Pimousse a de l'expérience dans le domaine ! Et pour se déplacer, il utilise la même méthode que toi : il tourne sur lui-même ! En apprenant les bases, on se rapprochera de ton objectif ! Alors, ça te tente ?

*Très bien. Ça me paraît être une bonne idée.*

Aussitôt dit, aussitôt fait ! L'équipe se mit en mouvement de façon assez stratégique. Ruby avait ordonné à Hex de scruter les environs en prenant de l'altitude. Cela avait payé. Il dénicha une clairière qui se rapprochait du cœur du bois. Dans cette clairière résidaient cependant de nombreuses souches et troncs coupés, et le sol y était principalement marécageux, si bien que les quelques créatures du bois n'osaient pas trop s'en approcher sous peine de finir embourbées. Et malgré ce danger, le fantôme attira sa dresseuse sur ce lieu aux convoitises, là où certains objets se perdaient dans la boue ou même dans les troncs.

Le spectre ria pendant presque tout le trajet, tandis que l’œuf d'acier roula par ici et par là et que le nouveau né tenta d'avertir la rousse comme quoi son starter allait encore lui jouer un mauvais tour. Mais elle le savait déjà. Avec Hex, elle s'y attendait depuis belle lurette déjà. Voilà pourquoi le Balbuto ne transmit pas cette penser à sa dresseuse et se contenta de léviter avec adresse sur l'air brumeux.

Puis le quatuor débarqua sur les lieux. Le petit tissu hanté lévitait en riant ouvertement sur sa dresseuse, l'air de l'interroger sur la façon dont elle allait extirper des objets de ce bourbier. La fausse balle d'acier et d'épines bondit et se jeta littéralement dans le marais sans prendre le temps de réfléchir, tel un héros inconscient face à sa Némésis. Facepalm. Oui, littéralement. Ruby s'offrit un très beau facepalm accompagné d'un soupire. Après tout, c'était assez dangereux. Et si le pseudo héros tombait dans la bouillasse, comment allait-il s'en sortir ? Bonne question !

*Je m'en occupe, ne t'en fais pas.*

Avec cette pensée transmise, l'humaine se rappela du fait que Balbuto était un Pokémon psychique et donc avec des facultés un peu surnaturelles. Il pouvait toujours repêcher son acolyte en l'observant dans ses fouilles. Et finalement, il plongea inconsciemment. Quoique non, il semblait savoir que faire. Et pour ainsi dire, aussitôt dans la boue, aussitôt dégagé de cette dernière. Il tournait à plein régime, le petit Pimousse ! Le reste de l'équipe avait même dû s'écarter du marais pour ne pas se faire éclabousser par la boue. Le spectre en restait quant à lui bouche-bée, troublé par cette scène. Sa petite ruse venait de tomber à l'eau.

Et là, le Grindur s'arrêta à un endroit particulier dans lequel il se remit à tourbillonner de plus belle, sans doute pour extirper les objets. Le trio qui était resté sur le banc s'apprêta par conséquent à réceptionner de potentiels objets. Ruby à la force de ses petits bras, Hex par la puissance de son esprit tout comme Mist.

_________________

Potiron
Potiron
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1943
Annonceur
Sujet: Re: Depuis quand fouille rime avec naissance ? Depuis que Ruby l'a décidé. [Solo]   Sam 24 Mai - 20:27
Le membre 'Ruby L. Jones' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 6
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11840
PNJs
Sujet: Re: Depuis quand fouille rime avec naissance ? Depuis que Ruby l'a décidé. [Solo]   Dim 1 Juin - 14:01
RP - L'éclosion de l'oeuf lance l'intrigue bien qu'il est étrange qu'il éclose dans un lieu comme le bois brume. Heureusement que l'eau n'est pas froide hein. La surprise est alors de taille lorsque celui-ci se met à communiquer avec la jeune fille... En tout cas, il est utiliser à bon escient dans la fouille.

Tu obtiens la CT Tunnel et un Grelot Coque (Le Pokémon en attaquant un ennemi, regagne de la vie ! Plus les dommages sont grands, plus le gain l'est !)

_________________
Depuis quand fouille rime avec naissance ? Depuis que Ruby l'a décidé. [Solo] 7z5c
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Depuis quand fouille rime avec naissance ? Depuis que Ruby l'a décidé. [Solo]   
Depuis quand fouille rime avec naissance ? Depuis que Ruby l'a décidé. [Solo]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :