home
Pokemon Community  :: 
Administration de l'école
 :: 
Demandes d'admissions
 :: Demandes acceptées
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité



Ruya Mirada
Nom : Sérieusement, arrêtez de vous moquez de mon nom de famille... Ce n'est pas Miradar mais Mirada ! M-I-R-A-D-A !
Prénom : A ce qu'il parait, mon prénom veut dire "rêve" en une certaine langue. Laquelle ? Je ne sais pas. Enchantée, je m'appelle Ruya.
Âge : On me donne parfois 13 ans, d'autrefois 16 ou encore des 18 ans. Non monsieur, j'ai 14 ans.
Région d'origine : Vous connaissez la région où il y avait Reshiram et Zekrom ? Là-bas, c'est-à-dire, Unys.
Ambitions futures : Oui, oui, je n'aime pas voir un pokémon blessé. Oui, oui, je n'aime pas aller dans les grottes. Oui, oui, je n'aime pas faire du sport (quoique...). Oui, oui, je n'aime pas les laboratoires. Oui, oui, je n'aime pas la mode et tout ça, et tout ça. Mais il reste quoi alors ? Si je vous dis que j'aime être entourée par des pokémons, ça vous parle ? Toujours pas ? Réfléchissez un peu, je deviendrais éleveuse pokémon !
— Je hais le boulot de papa. C'est à cause de ça si quand j'été petite, j'ai subi des choses horribles comme se faire kidnapper. Mais ce sont mes amis les pokémons qui m'ont sauvé, alors, je serais éleveuse. Pourquoi ? Pour que les pokémons que j'élèverais deviennent de bons compagnons et qu'ils protègent ses dresseurs coûte que coûte.







Description
Quand j'étais petite, j'avais peur, je me roulais toujours en boule, dans le noir. J'avais peur de tout, de l'obscurité, des bruits, des voix graves d'homme, de la foudre, et d'être enfermée dans une pièce aveugle, sans rien, sans aucune issue de sortie... Mais aujourd'hui, je suis plus la même, ô que non ! On me dit que je suis une fille robuste, qui n'a peur de rien, qui peut franchir toutes les étapes une par une, sans en laisser aucune. Je suis fière de moi, fière d'être une rebelle comme on dirait. Vous expliquez mieux mon caractère ? Vous m'en demandez un peu trop, non ? Essayez de lire dans mes pensées, je n'ai aucune envie de hausser ma voix, sinon, elle serait casser. Mais de quoi je parle moi ? Bon, je vous explique en détail ma description mentale. J'ai un caractère un peu spécial, comment dire, spécial quoi. Je n'aime pas être dérangée, et n'aime pas vraiment être fréquentée par des personnes que je ne connais pas, une peur qui est en moi depuis que je suis toute petite... Je me mets très rapidement en colère, et quand je suis fâchée, bonne chance pour me calmer ! Je ne suis ni timide, ni fille "chochotte", alors là, non. J'aime beaucoup faire des choses qui me sont interdits, par exemple.. hum, dormir tard ? Et j'adore les muffins et les cupcakes ! ♥ Curieuse... parfois non, et d'autrefois, oui, ça dépend de ce qu'il se passe... bon d'accord, je suis très curieuse, je veux savoir tout sur tout...

Bon, maintenant, ma description... physique ! Je suis plutôt grande, aux yeux d'un bleu comme le ciel qui est éclaircie par monsieur le soleil qui lui est jaune. Mes cheveux sont... ils sont normalement châtain foncé, mais au soleil, j'ai du châtain clair. Mais je m'en fiche un peu, ce n'est pas mes cheveux qui comptent le plus dans ma vie. Enfin bref, je fais environ... 53,5 kilos. Ma peau n'est pas pâle, ni trop bronzé, une couleur de peau assez normale, comme toutes les autres personnes de l'académie -enfin j'espère. Mes cheveux sont la plupart du temps, attachée, mais il m'arrive aussi de les détachées, quand je suis toute seule dans ma chambre.

Parlons de mon style vestimentaire. Je mets assez souvent des shorts et dessus un t-shirt. Il est très rare que je sorte avec une casquette à la tête, mais quand j'en mets, c'est qu'il fait vraiment chaud à l'extérieur. Je n'aime pas vraiment les robes ou les jupes, ça fait un peu trop féminin. Je suis plutôt sportive comme fille, j'adore courir et nager, mais aussi faire du sport avec n'importe quelles balles, j'aime vraiment tous les genres de sport qui existe sur cette Terre ! J'adore mettre des sweets aussi, quand on est dedans, ça ne nous sert pas, c'est relaxant, enfin voilà quoi. Pour mes chaussures, c'est plutôt bottes mi-long, et bien sûr quand je sors dehors pour faire du sport, c'est chaussures de sport, bonjour la logique. Donc vous l'aurez deviné, je suis plutôt du genre un peu garçon manqué, mais juste un petit peu !  

Histoire

— Cette ruelle est trop sombre, tu ne trouve pas ? Allez viens, on va jouer autre part, dis-je à mon ami
— Non, elle est parfaite ! Allez viens, n'est pas peur !
— Non, je n'ai pas envie... mon père doit surement m'attendre, à une prochaine fois !

Si j'avais su que ce jour-là, c'était la dernière fois que j'allais le voir, je ne l'aurais surement jamais laissé, jamais de la vie. Il était tout pour moi, c'est lui qui m'apprenait tout de cette ville mystérieuse. Il m'apprenait comment réagir face aux différents problèmes, et tout le tralala. Je ne me souviens jamais de son nom, ni de son visage, ni sa voix, juste ses dernières paroles. Je me présente, je m'appelle Ruya Mirada. J'allais dans une école à peu près normale, où j'ai appris à lire et écrire, mais mon enseignement s'est arrêté au bout de mes neuf ans. Mon père fait partie d'un gang ennemi d'un autre qui est très puissant. A la maison, il n'y avait pas de femme, que moi l'unique fille de papa, d'où vient mon attitude de garçon. Il y avait des Némélios qui gardaient la maison, et le petit Hélionceau que j'aimais tant, mon petit Néon. Je détestais le travail à mon père, il revenait à la maison, très tard, toujours avec des travaux à faire avec ses grands hommes en costume noir qui me faisaient très peur. J'étais très peureuse avant, vous l'aurez donc compris. Il n'avait jamais le temps de s'occuper de moi, sa fille unique. Maman, elle est partie. Un grand monsieur en costume noir toujours, et venu la prendre et la emmener. Papa, il n'était pas si triste que moi, il m'avait dit qu'elle allait revenir, mais voilà que j'ai quatorze ans, et toujours pas de maman en vue. A cette époque-là, j'avais neuf ans, et maman elle était partit quand j'avais cinq ans. Papa m'aurait donc menti pendant quatre ans. Ce jour-là, papa il était rentré tôt pour une fois, vers vingt heures et demie environ. C'était l'heure de couché pour moi, mais papa ma strictement interdite d'aller au lit. Il m'a retenu au salon jusqu'à vingt-et-une heure. Pendant tout ce temps, il était dans son bureau avec Claude, son bras droit. Quand il ait sorti, il m'a dit "Désolé Ruya" et Claude ma prit dans ses bras. Il m'emmenait dans une voiture noire aux vitres teintées et il m'y enferma. Je n'y avais rien compris, je regardais mon père. Claude tendit une boîte remplie d'argent à un homme qui les comtés. Il fait signe de tête à ses hommes qui démarrent la voiture. À ce moment, j'ai commencé à pleurer, où m'emmenaient-ils ? Je tapais sur la vitre arrière en sanglots. Papa baissa sa tête, et il mit une main sur ses yeux. Il pleurait .... Claude tourna sa tête et fait signe de main aux hommes de papa d'ouvrir grand portail et ils obéirent. La voiture dans laquelle je me trouvais reculer pour sortir de la maison...
La voiture s'arrêta, et je n'avais pas arrêté de pleurer comme une petite fille. Un grand portail s'ouvrit devant la voiture qui rentra dans une maison presque aussi grande que la mienne. L'homme assit à côté de moi me tira hors de la voiture, et me rentra dans la maison. Dedans, il y avait une femme qui me souriait. Je me débattais, mais rien à faire, j'étais trop faible. Je n'avais que neuf ans, et contre des hommes pareils, je n'avais aucune chance de m'en sortir. Après que les hommes sortent de la maison, je me jette aux pieds de la dame, toujours en sanglots.
— S'il vous plait ! S'il vous plait, emmenée moi chez mon papa, s'il vous plait !
— Désolée, votre père a voulu qu'on vous protèges, nous faisons que notre travail. Au lit maintenant, mademoiselle Mirada.

Ses paroles m'avaient choqué sur le coup... Papa m'aurait protégé . Mais de quoi ? Je n'ouvris plus ma bouche, et tenu la main de la dame qui m'emmenait vers une grande chambre où j'avais passé la nuit, et toutes les autres d'ailleurs.
J'étais maintenant restée pendant trois semaines dans cette maison avec cette femme qui était gentille avec moi, mais j'en avais marre, je veux aller chez papa, mais d'abord, des explications. Je m'étais assise sur les genoux d'Aya, c'était son nom à la dame.
— Aya ? Papa voulait me protégé de quoi ?
— Des méchantes personnes, mais ne vous inquiétez pas, votre père leur a réglé leurs comptes, demain, monsieur Mirada viendra vous cherchez pour vous emmenez à votre maison.
— C'est vrai ? Youpi ! Je suis super contente !
Alors, avec Aya, on était montée dans ma chambre pour faire mes valises et le lendemain arriva.
Papa, il était là, comme promis, planté devant ma chambre très tôt le matin. J'ai sauté dans ses bras, et il ma prit en me faisant pleins de bisous sur mes cheveux.
— Tu m'as tellement manqué !
— Toi aussi papa !
— On y va ma princesse ?
— Avec joie, mon prince !
On a rit tous les deux, et on s’apprêtait à monter dans la voiture quand Aya me vient à la tête.
— Aya ? Tu viens ? Je te montrerais ma chambre et te ferais visiter la maison !
— Désolée Ruya je ne peux pas venir avec vous.
En entendant cette phrase, des gouttes de larmes commençaient à coulaient de mes yeux pour aller jusqu'à mes joues et enfin s'éclataient au sol. J'aimais Aya, c'est la seule femme dans ma vie, je ne voulais pas me séparer d'elle. En me voyant pleurnicher, papa fait signe de tête à Aya. Un grand sourire apparaît sur ses lèvres et elle avait l'air de remercier papa.
— Aya *snif* elle va venir avec nous papa ?
— Si elle te rend heureuse, bien sûr que oui ma chérie.
Peut-être que papa travaille dans un boulot difficile, mais au fond, il est vraiment très gentil. Je ne vous ai pas dit, papa, il travaille dans un endroit où il lutte contre les méchants, oui ! Maintenant que Aya était avec nous, j'ai cru que ma vie allait être mieux, mais voilà.
Même pas trois jours plus tard, des gens ont frappé à la porte, mais Aya était en train de faire le ménage et à manger, papa n'était pas à la maison, et ses hommes aussi. J'allais donc ouvrir la porte, et me voilà face à des inconnus. Des grands messieurs en costume noir. Non, ce n'étaient pas les hommes de papa, je les connais moi, ceux-là, c'est des autres personnes. Je m’apprêtais à appeler Aya, mais un homme mit une main à ma bouche et m'emmena dans une voiture où il m'y jeta. J'avais peur, beaucoup plus peur que la fois où papa ma protégée en m'emmenant chez Aya... J'ai pleuré pendant tout le trajet, et le monsieur m'ont chaque fois crié dessus me disant de me taire, alors, je pleurais en silence. La voiture s'arrête et tout le monde descend. Le même monsieur de tout à l'heure m'avait pris et m'avait jeté dans une cabane qu'il avait fermée à clef. Je n'y comprenais absolument rien quand le soir, un homme vient m'ouvrir la porte.
— Bien. Tu vas m'faire le ménage dans cette maison, ok gamine ?
— Non !
— Qu'est-ce t'as dis là ? J'pas bien entendue.
— J'ai dis, non !
L'homme me frappa. C'était la première fois que quelqu'un me frappait. Il me força à faire le ménage, et j'ai obéi, je n'avais pas d'autres choix.
J'ai été dans cette maison remplie d'hommes pendante une semaine, et j'étais épuisée. Je voulais voir papa et Aya, et aussi mon petit Néon. Ce jour précis, il y avait des cris devant le portail de cette maison. Je souriais et pleurais en même temps, mais de joie ! Les Némélios de papa ! Ils sont là ! Ils sautent tous par le portail et attaquent les hommes, de derrière... voilà papa ! Je courais vers lui pour lui sauter au cou et il me rattrapa en pleurant et en me caressant les cheveux.
— Papa, papa, j'ai cru que tu m'avais oublié !
— Jamais ma chérie, je n'ai fais que de penser à toi, à comment de sauver toutes les secondes de ces longs semaines...

On était arrivé à la maison où j'ai tout de suite sauté dans les bras d'Aya qui avait sa valise à ses mains. Où partait-elle ?
— Aya ? Tu pars où ?
— Je pars Ruya, je pars...
— Non ! Reste, je t'en supplie Aya
Mon père vint à côté de moi pour poser ses mains sur mes épaules.
— Aya est punit, ma fille.
— Elle a fait une bêtise ?
— Oui, une très grosse bêtise.
— Laquelle ?
— C'est à cause d'elle que tu as été enlevé, Ruya.
— Non ! Aya n'a rien fait ! C'est moi qui ai voulu ouvrir la porte ! Et même si c'était elle, elle n'aurait rien pu faire ! Ses hommes ont même réussis à échappés au Némélios, papa ! Comment veux-tu qu'Aya arrivait à me sauver ?

J'avais 14 ans ce jour même, c'était mon anniversaire. Néon avait évolué en Némélios, il était grand, beau et fort. Plus aucun monsieur n'est venue j'embêté à la maison. Papa avait accepté qu'Aya reste à la maison, j'étais très contente de cette décision. Je m’intéressais beaucoup aux pokémon, et papa, me voyant les aimer tellement, il m'a demandé si je voulais aller à une académie de pokémon, j'ai répondu oui, sans hésiter. Tous les deux, on a cherché une bonne académie pour moi, et on est tombé sur Pokémon Community, une académie bien connue où j'ai été accepté.
À mon départ vers l'académie, j'embrasse Aya, puis papa, et je cours vers mes amis les Némélios pour leur dire au revoir, même si je rentrerais un weekend sur deux. Je les caresse un par un, c'est quand même grâce à eux si j'ai été sauvé des mains de méchants. Arrivé devant Néon, je lui fais un bon gros câlin et l'embrasse sur la crête et vais monter dans la voiture qui m’emmènera à cette académie si connue.
Aujourd'hui, me voilà en train de marcher dans les couloirs de Pokémon Community en compagnie de Water, mon Grenousse que j'ai reçu après un gros questionnaire donné par le cher collectionneur de l'académie.
Chaque jour, je me souviens de ce garçon avec qui je jouais quand j'avais neuf ans, si seulement j'avais la chance de le revoir de nouveau....

 




Water
Surnom : Comment qu'on dit déjà, Eau en anglais ? Ah oui, ça me revient, Water !
Espèce : Rha, j'ai oublié... vous savez, la grenouille bleue là. C'était.. ah, voilà, Grenousse.
Nature : Sa nature ? Il ne m'écoute presque jamais, il ne fait que te roupiller ! C'est un Grenousse, qui n'en fait qu'à sa tête. Paresseux, flemmard mais curieux.
Description : Après les tonnes de questions du collectionneur, je m'attendais trop à un pokémon comme ceux quand j'étais petite, genre un Hélionceau, un genre de petit animal de compagnie ! Mais voilà que j'ai reçu une grenouille... bleue ! Qu'est-ce que j'ai faits pour mériter ça ? Quand je l'ai sortis de sa pokéball, il ne m'a même pas lancé un petit regard, même pas un ! Il est sortis et venus très tard le soir pour aller se coucher sur mon lit ! C'est un vrai flemmard ! Mais il est extrêmement curieux, je ne vais pas citer ce qu'il m'a fait... C'est trop discret.
Je le déteste, ce Grenousse, je me suis faits de la peine à trouver un nom assez original en plus ! (oui, Water c'est original pour moi)  






Hors RPG
Pseudo/Prénom : Cey moi, Layla Lorainte ! ~
Age : Cey moi, Layla Lorainte ! ~
Comment avez-vous connu le forum ? Cey moi, Layla Lorainte ! ~
Quelque chose à ajouter ? C'est classe le copier coller. //PAN//


Dernière édition par Ruya Mirada le Sam 31 Mai - 11:35, édité 3 fois
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Voilà, j'ai finis ! :3
*croise les doigts pour le starter shiny*
Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Johto
33 ans
50
0
1007
pokemon
Johto
33 ans
50
0
1007
Deaglán Cadigan
est un Nouveau Membre
Hello !

Avant de te valider, j'aimerai quand même que tu relises tes textes qui comprennent pas mal de fautes Wink Sinon j'ai bien aimé ton histoire, c'est pas très gai pour le coup mais c'est agréable à lire Smile


BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Ambre Lawford
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t103-ambre-lawford-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t121-ambre-lawford-givrali
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
pokemon
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
Ambre Lawford
est un Nouveau Membre
Re-bienvenue.

Juste pour dire que le personnage de ton avatar est déjà pris par Estelle Highwind. ^^
Ruby L. Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
Icon : [0127] Ruya Mirada, non, pas Miradar, Mirada... [GIVRALI] Ru-icon
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Unys
Âge : 24 ans
Niveau : 63
Jetons : 3129
Points d'Expériences : 2031
[0127] Ruya Mirada, non, pas Miradar, Mirada... [GIVRALI] Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
pokemon
[0127] Ruya Mirada, non, pas Miradar, Mirada... [GIVRALI] Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
Ruby L. Jones
est un Topdresseur Spé. Type
Re-bienvenue ! o/

Ahah, je peux corriger un staffeux ! *w* *joie indescriptible*

Ambre, l'avatar de Layla c'est Trainer F de Black & White, alors que celui d'Estelle c'est de Black & White 2 ~ *dream breaker*

Mais bon, un cookie quand même, c'est moi qui paye. o/



I've slipped a cog to break theirs
Ambre Lawford
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t103-ambre-lawford-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t121-ambre-lawford-givrali
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
pokemon
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
Ambre Lawford
est un Nouveau Membre
Bah elles se ressemblent beaucoup alors. '^' J'avais jamais fais attention à cette différence. ^^


Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Merci merci ~
Ouais donc, j'ai pas le même avatar qu'Estelle comme elle la dit Ruby. ^^
Daeglan, je fais ça tout de suite. :3
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Excusez moi du DP. o/
Je crois que j'ai tout corriger. :3
Ambre Lawford
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t103-ambre-lawford-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t121-ambre-lawford-givrali
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
pokemon
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
Ambre Lawford
est un Nouveau Membre
Désolée du retard, je n'étais pas trop dispo. Concernant ta fiche, ton histoire contient encore des fautes mais je pense que l'on peut fermer les yeux par rapport à ce qu'il y avait avant. Si tu veux savoir lesquelles, je veux bien te les donner et t'expliquer par MP. ^^


Bienvenue dans le Dortoir Givrali ♀ ! N'hésites pas à poser tes questions si tu as le moindre soucis, et bonne intégration parmi tes confrères ! Tu peux dès lors poster ta T-CARD dans la partie correspondante, ainsi que gérer tes RPs grâce à aux RECHERCHES DE RPs ET RELATIONS. N'oublie pas de remplir les champs de ton profil dès que possible (T-card et Fiche de Présentation) pour faciliter la navigation aux autres joueurs, et de réserver ton AVATAR dans la partie adéquate ! Ton numéro étudiant est 0127. Bon jeu sur Pokémon Community !


pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?