Partagez | .
'Carrying my gravestone
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862

MessageSujet: 'Carrying my gravestone   Lun 2 Fév - 18:32

Syndrome de la page blanche. Rien ne venait, pas même un seul mot. Non ! Ni une seule lettre, c'est dire. Ruby restait figée, pétrifiée d'ennui devant cette feuille blanche. Elle s'était résolue à répondre à la lettre de ses parents, ni plus ni moins. Et bien qu'elle savait de quoi parler, le comment de la chose était bien plus difficile à cerner. Une forme de salutation, peut-être ? Oui, mais laquelle ? Un "bonjour" ? Trop plat. "Salut" ? Trop grossier. "Coucou" ? Trop enfantin. Aussi bizarre que cela puisse paraître, la rousse bloquait sur ça. Oui, rien que sur ça. Il faut dire que ça faisait si longtemps. Combien de mois exactement ? Elle n'en avait pas la moindre idée. Trois ? Quatre ? Peut-être cinq ? Elle soupira et s'accouda sur son bureau pendant que Goliath se redressa de tout son long pour taper amicalement l'épaule de sa dresseuse. Ah ! Si seulement il savait écrire, lui. Il trouverait peut-être quelque chose de synthétique et de naturel à la fois, contrairement à la Pyroli aussi démunie d'inspiration qu'un auteur de la renaissance sans son LSD.

Finalement, elle abandonna, reposant le crayon sur le meuble de bois. Puis elle se jeta sur son lit en poussant un long soupir. Il était 22h30. Cela faisait presque une heure entière qu'elle bloquait dessus. Autant ne pas se casser le cul, comme on dit, et simplement s'endormir. Après tout, la nuit porte conseil. Elle laissa donc le petit Gringolem se charger de la fermeture des volets. Suite à quoi, la belle au bois dormant... s'endormit. Quoi de plus logique ? Cela fut néanmoins sans compter sur un certain événement, qui réveilla Ruby au beau milieu de la nuit, voire du matin. 3h54. En effet, c'est le matin. L’œuf calé entre de nombreux habits et serviettes se mit à faire de bruit, comme des craquements. La rousse crut tout d'abord à une intrusion. Résultat, son cœur battait à deux cents, facilement. Bien heureusement, elle fut rassurée lorsqu'elle se rendit compte que ce n'était que la coquille. "QUE" la coquille ? Tu parles ! Une éclosion, c'est toujours un événement important, pour une équipe - voire une famille - qui s'agrandit.

– Gol' ! Où est mon iPok ? Viteuuuuuh !

Fraîchement sorti de sa torpeur, la petite chose d'argile bondit et se mit à fouiller aux quatre coins de la chambre, dérangeant vêtements et petit mobilier à son passage. Au bout de quelques secondes, il trouva l'appareil et prit garde de ne pas le briser entre ses deux grosses paluches. Puis il le tendit à Ruby qui l'alluma aussitôt, en même temps que la lumière. Vous pourrez trouver ça con - moi même je le pense - mais la spécialiste type s'était mise à filmer l'éclosion de l’œuf, rien que ça. Elle avait chaque détail : la coquille qui se fêle progressivement, les éclats qui s'éparpillent sur le sol, le son aussi creepy qu'attendrissant et la découverte du Stalgamin, ou plutôt de LA, si on en croyait les pronostiques de Docteur Goliath.

– J'ai touuuuut ! J'ai touuuuut !

La nouvelle née ne put s'empêcher de dévisager la rousse avec un air des plus... neutres. Ouais, c'est ça. Aucune émotion, si ce n'est qu'un regard si vide qu'on n'oserait même pas le qualifier de dépressif. En guise de réponse, un simple "Stal" froid, puis un petit bon. Aussitôt venue au monde que la glaciale osait déjà s'approprier un coin de la chambre. Pourtant, elle ne semblait pas si désobéissante qu'elle en avait l'air. Juste un peu... têtue ? Bornée ? Tête "brûlée" ? Oui. Je mets des guillemets car c'est un Pokémon glace, m'voyez. Il n'empêche que, grâce à cela, Ruby semblait avoir retrouvé l'inspiration pour sa lettre. N'était-ce pas magique ?

J'avoue, je suis restée bloquée comme une quiche sur les formules de politesse, désolée ! En tous cas, j'ai lu votre lettre, puis je l'ai relue, et ainsi de suite. Je vous adore. Même quand je n'ai pas osé vous écrire, vous m'avez pardonné. Vous êtes géniaux ! Enfin bref. Avec la tête, j'ai bien reçu le cadeau d'Illford, et j'accepte sa mise au défi. Je ne sais pas quand est-ce que je pourrai venir vous voir, mais j'ai hâte. À la prochaine sortie officielle de l'établissement, je vous préviendrai ! Sinon... pas grand chose de nouveau de mon côté. Enfin si, mais je ne préfère pas en parler par lettre, ce n'est pas assez direct. Je profiterai de la prochaine sortie pour ça aussi.
Ah ! Je ne savais pas comment vous répondre, ces derniers temps. J'avais beau réfléchir, aucun mot ne me venait à l'esprit. Mais en plein milieu de la nuit, l’œuf a éclos et... c'est comme un déclic, en fait. Tout est venu d'un coup, comme ça. Je ne lui ai pas encore trouvé de surnom pour l'instant, mais je pense que ça ne va pas tarder. Enfin bref ! Maintenant, tout va bien. J'ai réussi à vous répondre, et pour une fois, je n'ai pas trop de malchance. Sinon, il y a eu pas mal de changements par ici. Peut-être que vous en avez entendu parler à la télé ou quelque chose comme ça, mais il y a eu un changement de direction ici.
Elle hésita, puis soupira. Si le courrier était lu, mieux vaut ne rien laisser de suspect dedans. Aaron Olsen et Jenner Jefferson. Je ne sais pas si ces noms vous inspirent quelque chose, mais j'espère juste qu'ils feront du bon travail. Bref ! On s'en fiche de tout ça. Je commence à perdre ma miraculeuse inspiration, donc je pense en finir là. Je vous fais des bisous, et j'espère que *tâche d'encre* vous continuerez à bien vous porter !

Ps : Désoléééééeee, je me suis endormie tout juste à la fin, j'étais fatiguée !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
'Carrying my gravestone
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 2-