home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 2
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ruby L. Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
Icon : 'Carrying my gravestone Ru-icon
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Unys
Âge : 24 ans
Niveau : 63
Jetons : 3129
Points d'Expériences : 2031
'Carrying my gravestone Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
pokemon
'Carrying my gravestone Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
Ruby L. Jones
est un Topdresseur Spé. Type
Syndrome de la page blanche. Rien ne venait, pas même un seul mot. Non ! Ni une seule lettre, c'est dire. Ruby restait figée, pétrifiée d'ennui devant cette feuille blanche. Elle s'était résolue à répondre à la lettre de ses parents, ni plus ni moins. Et bien qu'elle savait de quoi parler, le comment de la chose était bien plus difficile à cerner. Une forme de salutation, peut-être ? Oui, mais laquelle ? Un "bonjour" ? Trop plat. "Salut" ? Trop grossier. "Coucou" ? Trop enfantin. Aussi bizarre que cela puisse paraître, la rousse bloquait sur ça. Oui, rien que sur ça. Il faut dire que ça faisait si longtemps. Combien de mois exactement ? Elle n'en avait pas la moindre idée. Trois ? Quatre ? Peut-être cinq ? Elle soupira et s'accouda sur son bureau pendant que Goliath se redressa de tout son long pour taper amicalement l'épaule de sa dresseuse. Ah ! Si seulement il savait écrire, lui. Il trouverait peut-être quelque chose de synthétique et de naturel à la fois, contrairement à la Pyroli aussi démunie d'inspiration qu'un auteur de la renaissance sans son LSD.

Finalement, elle abandonna, reposant le crayon sur le meuble de bois. Puis elle se jeta sur son lit en poussant un long soupir. Il était 22h30. Cela faisait presque une heure entière qu'elle bloquait dessus. Autant ne pas se casser le cul, comme on dit, et simplement s'endormir. Après tout, la nuit porte conseil. Elle laissa donc le petit Gringolem se charger de la fermeture des volets. Suite à quoi, la belle au bois dormant... s'endormit. Quoi de plus logique ? Cela fut néanmoins sans compter sur un certain événement, qui réveilla Ruby au beau milieu de la nuit, voire du matin. 3h54. En effet, c'est le matin. L’œuf calé entre de nombreux habits et serviettes se mit à faire de bruit, comme des craquements. La rousse crut tout d'abord à une intrusion. Résultat, son cœur battait à deux cents, facilement. Bien heureusement, elle fut rassurée lorsqu'elle se rendit compte que ce n'était que la coquille. "QUE" la coquille ? Tu parles ! Une éclosion, c'est toujours un événement important, pour une équipe - voire une famille - qui s'agrandit.

– Gol' ! Où est mon iPok ? Viteuuuuuh !

Fraîchement sorti de sa torpeur, la petite chose d'argile bondit et se mit à fouiller aux quatre coins de la chambre, dérangeant vêtements et petit mobilier à son passage. Au bout de quelques secondes, il trouva l'appareil et prit garde de ne pas le briser entre ses deux grosses paluches. Puis il le tendit à Ruby qui l'alluma aussitôt, en même temps que la lumière. Vous pourrez trouver ça con - moi même je le pense - mais la spécialiste type s'était mise à filmer l'éclosion de l’œuf, rien que ça. Elle avait chaque détail : la coquille qui se fêle progressivement, les éclats qui s'éparpillent sur le sol, le son aussi creepy qu'attendrissant et la découverte du Stalgamin, ou plutôt de LA, si on en croyait les pronostiques de Docteur Goliath.

– J'ai touuuuut ! J'ai touuuuut !

La nouvelle née ne put s'empêcher de dévisager la rousse avec un air des plus... neutres. Ouais, c'est ça. Aucune émotion, si ce n'est qu'un regard si vide qu'on n'oserait même pas le qualifier de dépressif. En guise de réponse, un simple "Stal" froid, puis un petit bon. Aussitôt venue au monde que la glaciale osait déjà s'approprier un coin de la chambre. Pourtant, elle ne semblait pas si désobéissante qu'elle en avait l'air. Juste un peu... têtue ? Bornée ? Tête "brûlée" ? Oui. Je mets des guillemets car c'est un Pokémon glace, m'voyez. Il n'empêche que, grâce à cela, Ruby semblait avoir retrouvé l'inspiration pour sa lettre. N'était-ce pas magique ?

J'avoue, je suis restée bloquée comme une quiche sur les formules de politesse, désolée ! En tous cas, j'ai lu votre lettre, puis je l'ai relue, et ainsi de suite. Je vous adore. Même quand je n'ai pas osé vous écrire, vous m'avez pardonné. Vous êtes géniaux ! Enfin bref. Avec la tête, j'ai bien reçu le cadeau d'Illford, et j'accepte sa mise au défi. Je ne sais pas quand est-ce que je pourrai venir vous voir, mais j'ai hâte. À la prochaine sortie officielle de l'établissement, je vous préviendrai ! Sinon... pas grand chose de nouveau de mon côté. Enfin si, mais je ne préfère pas en parler par lettre, ce n'est pas assez direct. Je profiterai de la prochaine sortie pour ça aussi.
Ah ! Je ne savais pas comment vous répondre, ces derniers temps. J'avais beau réfléchir, aucun mot ne me venait à l'esprit. Mais en plein milieu de la nuit, l’œuf a éclos et... c'est comme un déclic, en fait. Tout est venu d'un coup, comme ça. Je ne lui ai pas encore trouvé de surnom pour l'instant, mais je pense que ça ne va pas tarder. Enfin bref ! Maintenant, tout va bien. J'ai réussi à vous répondre, et pour une fois, je n'ai pas trop de malchance. Sinon, il y a eu pas mal de changements par ici. Peut-être que vous en avez entendu parler à la télé ou quelque chose comme ça, mais il y a eu un changement de direction ici.
Elle hésita, puis soupira. Si le courrier était lu, mieux vaut ne rien laisser de suspect dedans. Aaron Olsen et Jenner Jefferson. Je ne sais pas si ces noms vous inspirent quelque chose, mais j'espère juste qu'ils feront du bon travail. Bref ! On s'en fiche de tout ça. Je commence à perdre ma miraculeuse inspiration, donc je pense en finir là. Je vous fais des bisous, et j'espère que *tâche d'encre* vous continuerez à bien vous porter !

Ps : Désoléééééeee, je me suis endormie tout juste à la fin, j'étais fatiguée !



I've slipped a cog to break theirs
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?