[Cours été 2015 Top Dresseur] Visite chez Morgane
Josh Aéris
Région d'origine : Kanto
Âge : 19
Niveau : 27
Jetons : 385
Points d'Expériences : 606
Adulte Soldat de la 24ème
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: [Cours été 2015 Top Dresseur] Visite chez Morgane   Mar 18 Aoû - 19:52
C'était quelques jours avant la rentrée, disons le 25 août, Josh venait d'arriver à Safrania la plus grande ville de la région. Pourquoi y allait-il alors qu'il y avait passé des mois à guérir sa main, bien qu'elle est encore un aspect très désagréable un an après l'attaque. Le forgeron frémissait en passant devant l'hôpital et reprit sa route vers l'arène. Car oui il allait passer une longue journée aux côtés de la championne dans le but de perfectionner sa technique de dresseur. Mais pourquoi avoir choisi une championne de type psy ? Rien de mieux que de comprendre et connaître un élément face auquel le votre est faible pour être plus puissant, car le type Psy était le fléau de tous les poisons à quelques exceptions.

Il poussa la porte, la championne avait accepté de le recevoir grâce aux bons vouloir de Ace. Dark était sur ton épaule comme à son habitude et observer l'immense terrain de terre battue face à lui. Cette arène était très simple, un stade, un marquage au sol quelques gradins et de hauts murs marrons. Au moins il n'y avait pas à s'extasier devant plein de détails futiles qui captaient l'attention des dresseurs. Il était 8h55, l'arène ouvrait dans cinq minutes et Josh voyait au loin sa tutrice du jour. Il s'en alla la voir à sa hauteur, à côté d'elle il y avait son Kadabra, le pokémon quelle chérissait le plus. Il s'inclina légèrement et prit la main de la championne pour la serrer sous le regard farceur d'un Spectrum.

-Je vois que tu es ponctuel. C'est bien. Josh c'est bien ça ? Ace m'a dit que tu étais l'un des rares élèves à ne pas avoir fait un choix trop idiot, puis je ne pouvais pas refuser une occasion de voir une des recrues de la Pokémon Community.

-Merci beaucoup Morgane, j'ai choisi de suivre une championne de type psy car je souhaite devenir spécialiste de type poison et l'élément dans lequel tu excèdes est un de mes plus gros points faibles. Alors je suis venu apprendre les forces et les faiblesses de cet élément.

-C'est là très intéressant, je comprends mieux le Cradopaud sur ton épaule. Mais tu n'as que ce pokémon là ? Pour un élève je suis surprise.

-On me les as volés, il y a un an, lors du détournement de train... La Team Rouage a pris mes pokémons et m'a carbonisé un main. J'ai perdu une Arbok, une Mimitoss, un Nosferaspi, un Spectrum et un Kirlia.

-Je vois... tu étais dans ce train. Je suis sincèrement désolé. Bien voilà le premier challenger, je pense que la journée va être palpitante. Installe, après chaque combat tu me feras un compte rendu.

-Très bien Morgane.

Sans rien ajouter il parti s'installer dans un gradin et prit place en sortant un bloc note. Le challenger était originaire de Argenta comme lui, il reconnaissait le fils de la maîtresse d'école. Le combat serait un deux pokémons contre deux en match simple. Le genre conventionnel. Le jeune homme, Anatole, ça lui revenait, lança le combat avec un Colosinge face à un Hypnomade de Morgane. Josh prit donc notes.

Challenger.
Pokémon 1 : Colosinge / Combat.

Morgane :
Pokémon 1 : Hypnomade / Psy


Le combat round fut très court, le Colosinge engagea avec une rapide frappe atlas qui allait envoyait l'hypnotiseur dans le décor, mais une réaction vive de Morgane permi au pokémon de bloquer avec une attaque Détection avant que celui-ci ne riposte avec une violente attaque psyko qui envoyait le pokémon contre le mur, l'impact provoquant un vrombissement sourd dans toute la salle. Le singe se relevait difficilement mais une balle ombre sortie de nul part acheva le colosse. Anatole prit le soin d'envoyer cette fois là un Aéromite, Josh eut un violent pincement au cœur quand il revit Plague même si elle n'avait pas évoluée.

Challenger
Pokémon 1 : Colosinge / Combat / KO
Pokémon 2 : Aéromite / Insecte-Poison.

Morgane :
Pokémon 1 : Hypnomade.


Le combat reprit et cette fois ce fut plus difficile, Hypnomade parvint à repousser une attaque Bombe-Beurk part une attaque Détection mais les éclaboussures au sol rendaient les déplacement du pokémon terrestre difficiles. Face à son état statique le challenger en profita pour lancer une attaque Rayon Signal qui frappa de plein fouet l'Hypnomade qui posa un genoux à terre avant de se concentrer et balancer une Pysko sur l'Aéromite sous les ordres de Morgane qui reprenait en main avec cette attaque, mais le type insecte n'avait pas dit son dernier mot, il en profita pour utiliser une attaque Balle Ombre sur son adversaire qui riposta au même moment avec une autre attaque Rayon Signal, la puissance des deux attaques  provoqua une explosion éjectant les pokémons contre deux murs opposés sur un K.O mutuel.

Challenger
Pokémon 1 : Colosinge / Combat / KO
Pokémon 2 : Aéromite / Insecte-Poison. KO

Morgane :
Pokémon 1 : Hypnomade. KO
Pokémon 2 : ?

Vainqueur : Morgane.


Le jeune dresseur récupéra son pokémon avant de s'en aller en saluant la dresseuse et Josh, il s'en allait pour le centre pokémon. Le dresseur aux cheveux blancs se leva donc pour rejoindre sa maîtresse d'apprentissage de la journée.

-Alors que peux-tu me dire Josh ?

-Et bien le challenger n'a pas su prendre avantage de ses éléments. Les pokémons psy sont forts face aux types Combat et Poison, ce qu'a utilisé le challenger, mais il a également utilisé un type insecte face auquel le type psy est faible. De plus les pokémons psy tirent leur force de leur attaque spéciale, ils sont faibles sur le plan physique, jamais je n'ai vu Hypnomade lancer d'attaque physiques. Il y a peu d'attaque psy physique en plus.

-Bien. Excellent même. Tu n'as pas remarqué que j'essayais de tenir mes adversaires loin de moi ? Car les pokémons psy sont relativement faibles physiquement, parfois une pichenette peu aisément les mettre K.O à quelques exceptions comme Métalosse. Bien voilà le second Challenger. Voyons ce qu'il voudra.

Josh parti donc à sa place, il ne connaissait pas cette nouvelle tête. Heureusement qu'il ne connaissait pas tout le monde. Ce fut les mêmes modalités, deux pokémons chacun en combat singulier. Le challenger envoya un Spiritomb, un pokémon rare est puissant, connu pour un double type redoutable que seul les pokémons fées pouvaient atteindre efficacement. Morgane sembla hésiter un instant mais choisit finalement d'envoyer une Gardevoire.

Challenger
Pokémon 1 : Spiritomb / Ténèbres-Spectre


Morgane :
Pokémon 1 : Gardevoir / Fée-Psy.


Morgane mit directement l'ambiance en lançant une attaque éclats-magiques sur son concurrent, celui-ci immobile se défendit simplement avec une attaque abri, ce qui agaça la championne. Elle fit riposter avec une autre attaque Eclats-magiques, mais cette fois, sous l'ordre de son dresseur, le Spiritombe envoya une attaque Balle Ombre à la puissance dévastatrice qui englouti totalement celle du Gardevoir pour la frapper ensuite sévèrement. Si bien qu'elle fut projeter en arrière sur le dos. Malgré tout elle se releva et riposta avec Eco-sphère qui imprégna dans le spectre avant d'exploser dans sa masse le faisant virevolter autour de sa pierre en lui occasionnant des dégâts. Mais le spectre se resaisit rapidement pour enchaîner sur une attaque Luminocanon dont la puissance pulvérisa le Gardevoir contre le mur sous la force du rayon. Morgane décida d'envoyer son Kadabra, mais conformément aux règles le challenger voulu également changer de pokémon pour un Pyrax, le regard de Josh vira littéralement au rouge si bien qu'il brisa son crayon mais ne fit rien de plus.

Challenger
Pokémon 1 : Spiritomb / Ténèbres-Spectre
Pokémon 2 : Pyrax / Feu-Insecte

Morgane :
Pokémon 1 : Gardevoir / Fée-Psy / KO
Pokémon 2 : Kadabra.



L'affrontement reprit de plus belle, Pyrax débuta avec Papillodanse alors que Kadabra lançait Plénitude pour se concentrer au maximum pour ce combat, chacun avait donné un tour à l'autre pour se préparer. Mais le Kadabra débuta avec une attaque Flash si lumineuse que le Pyrax en tomba au sol, ce qui lui permet de se saisir d'une attaque psyko pour jouer avec le corps du Pyrax le frappant sauvagement contre chaque mur de l'arène avant de le jeter au sol. Morgane eut un sourire victorieux mais elle déchanta lorsque dans le nuage de poussière prit une tournure rougeâtre, elle eut le temps de se décaler sur le coté, mais son Kadabra prit une surpuissante attaque Lance-flamme le carbonisant sur place, mais ce n'était pas assez pour venir à bout du pokémon fétiche de cette arène même s'il souffrait d'une vive brûlure. Le Kadabra avait du mal à se tenir sur ses deux jambes et c'est à ce moment que le Pyrax envoya une attaque rayon signal sous l'ordre de son dresseur qui percuta le Kadabra de plein fouet pour l'achever sur le coup.

Challenger
Pokémon 1 : Spiritomb / Ténèbres-Spectre
Pokémon 2 : Pyrax / Feu-Insecte

Morgane :
Pokémon 1 : Gardevoir / Fée-Psy / KO
Pokémon 2 : Kadabra. / Pys / KO

Vainqueur: Challenger


A contre cœur Morgane remit le badge Marais à ce dresseur avant de le laisser partir. Elle invita Josh à sortir et laissait l'arbitrer garder l'arène pendant qu'elle allait faire soigner ses pokémons en compagnie de Josh.

-Alors, dit moi, qu'a-tu appris ?

-Et bien le type psy ne peut rien faire contre le type Ténèbres car ce dernier possède une immunité, le seul moyen est de faire appel au type fée, mais Spiritomb est très résistant à contrario de  Gardevoir, ce qui fait que les pokémons résistants ou pouvant de régénérer peuvent être très puissants contre le type psy, ou alors il faut altérer leur statu et se protéger, c'est sûrement ce qu'aurait fait le Pyrax s'il n'avait pas eu l'avantage, de même qu'il avait l'avantage de la vitesse ce qui est très important pour cogner avant les pokémons psy.

-Si tu devais te battre contre mon Kadabra que ferais-tu donc ? Si tu as bien tout appris.

-Et bien je l’empoisonnerai avant de me protéger un tour, puis si je peux j'irai même jusqu'à le rendre confus ou j'utiliserai des attaques physiques violentes comme Direct-toxique ou choc-venin. Sinon je ferai appel à des attaques efficaces comme Rayon Signal ou Balle Ombre, si j'avais eu mon Mimitoss ou mon Spectrum c'est comme cela que je m'y serai prit.

-C'est une bonne chose. Tu as bien appris et tu sais comment fonctionnent les pokémons psy, je transmettrai mon apprécions à Élisabeth ou Ace.

La journée s'acheva sur un jus d'orange à une terrasse après que les deux combattants de la dresseuses soient enfin sur pieds. Josh reprit le lendemain matin l'avion pour la Pokémon Community rédiger un compte rendu complet sur ce qu'il avait apprit.
[Cours été 2015 Top Dresseur] Visite chez Morgane
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :