La Source de tout nos ennuis [PV Alex]
Cael Joy
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17
Niveau : 64
Jetons : 1091
Points d'Expériences : 2329
Todresseur Ranger
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: La Source de tout nos ennuis [PV Alex]   Mar 29 Sep - 5:58
On dit que la vengeance est un plat qui se mange froid, et que certains peuvent attendre des décennies avant de la mener à bien. Pas besoin d'attendre aussi longtemps, dans mon cas, ça ne m'aura pris qu'une année entière !

“Vous êtes prêts ? Cette fois, pas de retour en arrière ou de fuite...On la trouvera, ou on ne sortira jamais de cet endroit.”

Debout mon sac sur le dos, alors que ls soleil entame lentement son ultime descente derrière l'horizon, je me sens...étrangement bien. Surtout pour un garçon phobique des Spectres, qui se prépare à passer une nuit entière dans le Bois de Brumes !
Oui je sais, ça peut paraitre dingue, surtout venant de moi, mais attendez, j'ai une bonne raison : Après le fiasco de l'an dernier, lorsque j'ai accompagné Kaeko et Lyphie dans cet endroit diabolique, je dois avouer que cette histoire m'était restée en travers de la gorge. Ma première mission depuis mon arrivée à la Pokemon Community, tout ça pour échouer alors que les choses semblaient pourtant bien partis pour nous. Mais cette fois, aucune chance que les choses tournent mal : J'ai une équipe (Lucki, Keru et Sol...Soutien Terrestre par excellence, les gars, je sais que vous êtes à la hauteur), du matériel (Et un Capstick prêt à l'usage) et je sais où je vais. Cette année, je la trouverais la Source Enchantée qui repose au coeur de cette maudite forêt. Même en fouillant dans toute la bibliothèque au péril de ma vie (Entre Pervenche et une nuit dans le Bois de Brume, le plus terrible n'est pas ce que vous croyez...), impossible de mettre la main sur un semblant de carte...La seule chose que j'ai trouvé, c'est une indication approximative, qui disait “au plus profond des bois, repose l'eau qui...”...Ouais, C'est léger comme indice.
Mes trois partenaires sont déjà sortis de leurs Pokéballs respectives, et nous contemplons l'épais rideau forestier, que la brume a déjà commencé à recouvrir.

“Bon, dernier rappel...Lucki, tu pars un peu en avant et tu restes en permanence lié à moi avec l'aura. Dés que quelque chose te semble bizarre, tu me préviens AVANT d'intervenir, d'accord ?”

“...”

“...Si, j'ai confiance, mais je te connais aussi bien que toi, tu me connais. Keru, tu restes avec moi, on pourrait avoir besoin d'aller “vite”, si tu vois ce que je veux dire. Et Sol...”

À la différence des deux autres, la boule de fourrure sombre semble peu encline à m'écouter : roulé en boule sur le dos de Keru, Sol semble plonger dans un profond sommeil, se permettant même de vrombir comme un avion de chasse à chaque respiration. Avec un profond soupir, je hoche de la tête en direction de l'Elecsprint, qui ne se fait pas prier. De petites étincelles parcourent brusquement son pelage et avec un glapissement indigné, le Zorua se retrouve subitement debout sur ses quatre pattes. Affectant une mine dramatique, je le regarde enchainer les mimiques outragés....Grand bien lui fasse, tant qu'il m'aide à percer les illusions du voile brumeux...La dernière fois, c'était surtout ça, qui nous avait mis des bâtons dans les roues.

“Tu as fini, c'est bon ? Alors, en route !”


Lucki prend donc rapidement la tête, aprés que la lueur de Clairvoyance ai illuminée ses pupilles, et je lui emboite le pas, Keru marchant juste à coté de moi. Sol a pris place sur mon épaule et boude, mais j'espère qu'il aura le bon sens de réagir si quelque chose cloche.
Guidés par la silhouette distante du Lucario, notre progression se retrouve ralentie par la brume qui s'épaissit au fur et à mesure de notre avancée : Silhouette indistincte dans le brouillard, j'aurais surement fini par perdre de vue mon starter sans l'aura pour nous servir de relais. Dans le même temps, le flair de Keru vient compléter notre formation.

“(!)...Stop. Attends un peu, Keru...”

Subitement, une pulsation bizarre de la part de Lucki me fait stopper net. C'est trouble...Voir même complétement flou. Pendant une seconde le Lucario a complétement perdu le contact avec moi, et lorsqu'il parvient à le rétablir, la sensation est différente. Une, deux, trois..Quatre et Cinq. Il capte désormais cinq auras différentes aux alentours. Soit deux de trop, à moins que Sol n'est réussi à maitriser l'attaque Clonage !
Bien que brouillés, les deux nouvelles présences ne sont pas des Pokémons Spectres...Je sais de quoi je parle, si ç’avait été le cas, je serais déjà loin d'ici, croyez-moi ! Pas de réaction spécifique de la part de mon Zorua, en plus...Non, c'est bien tangible.


“On attend...Si ça se trouve, c'est juste un Pokémon sauvage, et il va...KERU !”

Impossible de retenir l'Elecsprint, qui part brusquement en courant dans la direction approximative relayée par Lucki ! Son aboiement résonne longuement entre les arbres, tandis que je me met à courir à sa suite. En quelques bonds, Lucki nous a rejoint, Sol et moi, et nous voila à Zigzaguer entre les arbres et à esquiver des racines invisibles dans le brouillard! Et même si Sol prétend le contraire, ce que je découvre en arrivant dans un espace un peu plus dégagée doit forcément être une nouvelle hallucination ! Keru, les deux pattes avant fermement posée sur les épaules d'une jeune fille qui se débat sous l'assaut, et qui...lui noit le visage de coup de langue bien baveuse !

“KERU, STOP !”


Pendant que Lucki se détourne en soupirant de la scène et que Sol laisse échapper une véritable rafale de ricanements, je me rapproche de la chienne électrique pour la tirer en arrière et libérer la jeune fille de son étreinte. Euh...Désolé ?

_________________
La Source de tout nos ennuis [PV Alex] 1529618029-cael
La Source de tout nos ennuis [PV Alex] Nrlv1q6

"You don't need a reason to help people...right ?''
Alex J. Lovell
Région d'origine : Kanto
Âge : 18 ans
Niveau : 29
Jetons : 245
Points d'Expériences : 571
Pokeathlète Coach
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: La Source de tout nos ennuis [PV Alex]   Mar 20 Oct - 12:39


walk with me little child
to the forest of denial
Comment elle s’était retrouvée là, exactement ?

C’était toujours comme ça avec Alex. Elle savait pas faire plus de dix mètres sans se perdre. Elle savait pas où elle allait, et quand elle en avait une idée, c’était jamais là qu’elle finissait par arriver. Elle était juste paumée. Et elle était tout aussi paumée dans la forêt que dans la vie. Elle mettait un pied devant l’autre en essayant de faire croire qu’elle savait ce qu’elle faisait, en faisant de son mieux pour pas trembler, en enfermant tous les doutes qui l’accablaient dans une petite boîte, verrouillée à double tour, avant d’en jeter la clef. Si Alex était aussi arrogante, si Alex ne se remettait jamais en question, si Alex s’acharnait à demeurer aussi fermée d’esprit ; c’était pour maintenir ce qu’il restait de l’illusion. Parce que si elle commençait à écouter ses doutes, elle s’effondrerait. Tout ce qu’elle avait maladroitement essayé de construire au cours de sa vie tomberait en miettes, et il ne resterait plus de l’adolescente que des débris à ramasser à la petite cuiller.

Elle était pas sûre de pouvoir recoller les morceaux, cette fois. Ni d’avoir la force de reconstruire quelque chose encore une fois en partant de rien, si ce n’étaient quelques idées piétinées. Alors elle préférait fermer les yeux et continuer à avancer. Voir combien de temps encore ça tiendrait. Essayer de croire que ça marcherait toujours, et qu’elle allait pas se casser la figure d’un moment à l’autre.

Pied de nez du destin, la rouquine se prit justement le pied dans une racine et trébucha, tombant sur le sol humide de terre et de feuilles automnales. Elle se cassait souvent la figure, Alex. Au propre, comme au figuré. Elle refusait de se corriger, elle niait toutes ses faiblesses et ses défauts, et ça donnait au final une adolescente bancale, mal dans sa peau — maladroite au possible.

« J’en ai maaaaaaaarre » soupira la jeune fille, étalée par terre.

Elle savait pas où elle était ni comment elle s’était retrouvée là. Elle se souvenait vaguement avoir pénétré dans la forêt en se baladant autour du campus, pour passer le temps et essayer d’apprendre à s’y repérer ; mais depuis, l’atmosphère de la forêt avait changé, et elle avait l’impression de s’y perdre de plus en plus sans parvenir à en ressortir. La végétation était devenue plus dense. Elle avait l’impression que les arbres étaient plus rapprochés, et plus hauts, qu’ils lui cachaient le ciel, que le sous-bois s’assombrissait de plus en plus. Elle avait la désagréable impression d’être enfermée, isolée. Et puis il y avait cette brume, qui s’était installée petit à petit, jusqu’à se faire omniprésente. Alex peinait à deviner les troncs des arbres, à présent. Et toute cette ambiance lui flanquait des frissons. Elle était paniquée, à présent. C’est dans ce genre de situation qu’elle aurait peut-être trouvé rassurant d’avoir un pokémon à ses côtés. Mais le pokémon en question étant exactement ce qui lui flanquait les chocottes, c’était pas vraiment une option à ses yeux. Elle voyait mal ce que le fait de savoir avec certitude qu’un spectre lui tournait autour avait de plus rassurant que de se demander si des spectres qu’elle ne connaissait pas rôdaient dans les parages. Dans les deux cas, la situation semblait tout droit sortie d’un cauchemar étrangement réaliste. Quelque chose lui disait qu’elle n’oublierait pas de sitôt cette petite aventure.

Elle entend alors du bruit. Une sorte d’aboiement, qui résonne fort dans le sous-bois. Du mouvement. Il y a quelque chose, pas loin, et ça se rapproche — beaucoup trop vite au goût de l’adolescente. Elle s’empresse de se relever, prête à prendre ses jambes à son cou, mais elle est à court de temps. Quoi que ce soit, ça l’a repérée, et ça vient vers elle.

Elle se met à courir. Elle arrive rapidement dans un espace un peu plus dégagé, et peste entre ses dents. Quelques instants plus tôt, elle aurait accueilli ce nouvel environnement avec soulagement ; mais là c’est pas exactement la meilleure option pour se cacher d’un prédateur. La bestiole l’a rattrapée, elle l’entend à quelques mètres de là. Elle a à peine le temps de se retourner avant qu’une espèce de molosse bleu et jaune la plaque au sol. Elle essaie d’attraper la pokéball à sa ceinture — réflexe censé qui arrive malheureusement un peu tard — mais ses épaules sont lourdement immobilisées. A ce stade, elle s’attend à peu près à tout.

Sauf à se faire barbouiller la figure de chaleureux coups de langue. L’espace d’un instant, Alex se demande de quel genre de torture il s’agit : c’est dégoûtant, ça picote comme de l’électricité statique, et ça fait désagréablement écho aux léchouilles de son propre fantominus, auxquelles elle a déjà du mal à échapper.

« Mais c’est pas vrai— »

C’est alors que survient le cri salvateur. Les coups de langue cessent et Alex sent la bête se retirer. Alors qu’elle rouvre les yeux, elle voit un visage rond et des cheveux roses penchés sur elle, en train de retenir le pokémon et de la considérer avec une expression gênée. Pour une fois, Alex se fiche de l’impression qu’elle va donner (elle est pas exactement en état de faire bonne impression, de toute façon), et se met à rire nerveusement, soulagée que quelqu’un soit venu à sa rescousse.

« Ha haaa, merci… »

Elle se relève précautionneusement — rien de cassé, mais elle grimace en pensant à tous les bleus avec lesquels elle va immanquablement se retrouver. Une fois debout sur ses jambes, l’adolescente se tourne vers le jeune garçon — qu’elle aurait facilement pris pour une fille, si elle n’avait pas entendu sa voix — et lui tend une main un peu tremblante, tout en jetant des regards prudents à la grosse bébête qui lui a flanqué la frousse de sa vie.

« Alex. Merci pour ton intervention. »

Elle marque une pause et essaie de sourire.

« C-c’est ton pokémon, j’imagine ? C’est quoi comme espèce ? »

La pression redescend et les battements affolés de son cœur ralentissent peu à peu, laissant place au soulagement. Elle ne saurait dire s’il s’agit d’une impression ou non, mais la forêt lui semble moins lugubre, maintenant qu’elle n’est plus seule.
Cael Joy
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17
Niveau : 64
Jetons : 1091
Points d'Expériences : 2329
Todresseur Ranger
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: La Source de tout nos ennuis [PV Alex]   Jeu 22 Oct - 2:48
Arrête, arrête, ARRÊTE de gigoter comme ça, Keru ! Mais qui m'a collé une Elecsprint pareille ! Impossible de la retenir, elle semble juste ravie de sa découverte et ne cherche qu'à lui lécher le visage avec entrain. À croire que cette jeune fille est en sucre (Si, c'est le cas, moi aussi, je veux gouter !). Maitrisant tant bien que mal l'Elecsprint malgré son poids, je finis tout bonnement par m'interposer entre la chienne électrique et sa victime pour faire barrage de mon corps. Désormais incapable de passer outre pour atteindre la jeune fille qui nous regarde avec des yeux ronds, Keru pousse un petit couinement attristé, avant de s'asseoir sur ses pattes arrières. N'essaye pas, tu ne m'auras pas, je les vois tes yeux qui s'agitent en quête de la moindre faille qui te permettrait de l'atteindre...
Un peu en arrière, je sens l'aura de Lucki qui s'impatiente et s'éloigne de notre position, afin d'explorer les lieux. Dans le même temps, Sol crapahute entre les racines jusqu'à arriver à hauteur de la jeune fille pour la tapoter de la patte...Tu sais qu'elle est réelle, arrête de l'embêter !
Désireux de rattraper les bêtises de ma partenaire, j'aide celle qui se présente rapidement sous le nom d'Alex à se relever, même si je sens ses doigts qui tremblent entre les miens...Bien joué, Keru, tu lui as flanqué la frousse de sa vie, j'espère que t'es fière de toi !

''Moi, c'est Cael, je suis chez les Phyllalis. Et la grande saucisse bleue qui a manqué de t'aplatir s'appelle Keru, c'est mon Elecpsrint. Elle n'est pas méchante, simplement...Elle a évolué cet été et gagné pas mal de centimètres. Quand c'était une Dynavolt, ça pouvait passer lorsqu'elle sautait sur quelqu'un, mais maintenant...''

Comme pour appuyer mes paroles, Keru se rapproche et me donne un bon coup de museau dans le dos, manquant de m'envoyer bouler en avant. Et lorsque je retourne, c'est un grand coup de langue qui vient doucher toute velléité de protestations...
Reportant mon attention sur Alex, je tente d'ignorer les couinements de l'Elecsprint en manque de caresses. Avec un soupir las, je finis tout de même par m'écarter légèrement, tandis que le Pokémon Electrik se rapproche avec un air penaud de la jeune fille, espérant manifestement qu'elle accepte ses excuses. Tout en lui grattant l'encolure, je reprends la parole.

''Tu es toute seule? D'habitude, les élèves ne s'enfoncent pas aussi profondément dans le Bois de Brumes. Fin', pas tout seul en tout cas, ils ont au moins un ou deux Pokémons avec eux pour les protéger.''

Devant son air inquiet, je me rends compte que tout ça n'a rien de rassurant pour elle. Si je ne l'ai jamais vu, c'est qu'elle doit être arrivé avec la dernière cohorte, donc c'est sa première fois dans ce lieu noyé par le brouillard. Plus souriant, je me concentre un instant pour faire comprendre à Lucki qu'il doit revenir vers nous...Quitte à rester statique, autant être sûr qu'aucun Pokémon ne viendra nous déranger.

''Après, il ne faut pas s'inquiéter, il n'y a rien de vraiment dangereux, ici. Les Spectres sont juste un peu....farceurs (Arceus, que je me force à ne pas trembler en disant ça) et territoriaux.  Mais ils ne se montrent que lorsqu'ils sont en supériorité numérique. Si c'est pas indiscret...Toi aussi, tu cherches la Source?''

Vu le regard d'incompréhension qu'elle me jette, j'en conclus que la réponse est non. Cherchant les mots pour lui expliquer sans trop de mal ce que je viens de lui demander, je ne remarque (malheureusement) pas le moins du monde les volutes de fumée mauve qui se rassemblent derrière moi, ni le sourire grandissant de Sol à la vue de la boule de gaz qui semble se condenser en leur centre.

''Comment dire...D'aprés les rumeurs, il y a une Source enchantée au centre de cette forêt, qui n’apparaitrait qu'en automne et par temps de brume. L'an dernier, on a essayé de s'y rendre avec
deux amies, mais ça n'a pas fonctionné. Du coup, je pensais qu'en retentant ma chance...''


Que faire...Elle n'a pas l'air franchement à L,aise, ici. La raccompagner à la sortie du bois, avant de repartir semble être la meilleure solution, donc dans le doute, autant tenter le coup. Et dans le pire des cas, je reporte l'expédition à demain. Pensif sur la marche à suivre, je ne prête pas une attention immédiate aux longs coups de langues qui viennent me faire frissonner la nuque.

''Keru, stop, j'ai dit...''


''Sprint?''

....Attendez. Comment est-ce que Keru pourrait me lécher la nuque, si elle se trouve à ma droite, juste à coté d'Alex ? Et surtout, pourquoi est-ce que Sol semble littéralement mort de rire et se tortille sur le sol.

''Minuuuuus?''

3...2....1....*Ting* Léchouille + Bois de Brumes + Sol heureux ne peut donner qu'un seul résultat.
Subitement bien plus tremblant, je me retourne pour découvrir la forme spectrale d'un Fantominus hilare, la bouche ouverte et la langue sortie. Loin, très loin, très très loin, quelque part dans ma tête, une partie de mon cerveau entend Alex qui reprend la parole mais ma seule réponse sera...

''OUAAAAAAAAAAAAAH !''

_________________
La Source de tout nos ennuis [PV Alex] 1529618029-cael
La Source de tout nos ennuis [PV Alex] Nrlv1q6

"You don't need a reason to help people...right ?''
Alex J. Lovell
Région d'origine : Kanto
Âge : 18 ans
Niveau : 29
Jetons : 245
Points d'Expériences : 571
Pokeathlète Coach
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: La Source de tout nos ennuis [PV Alex]   Mar 17 Nov - 18:14
I scream, you scream, we all scream
La jeune fille tique en l'entendant se présenter. « Phyllali ». Ah oui, c'est vrai. Les dortoirs. Ça a l'air de coutume de mentionner son dortoir en se présentant, par ici. Alex avait encore du mal à mesurer l'importance des dortoirs dans la vie courante des étudiants de la Pokémon Community ; en même temps, à part sa colocataire, et la préfète qu'elle avait croisée quelques fois, Alex ne connaissait pas vraiment les filles de son propre dortoir, pour le moment. Le garçon lui apprit alors qu'elle s'était faite plaquer au sol par une élecsprint, et la rouquine se fit une note mentale pour associer le nom à l'image. Elle ne connait pas beaucoup d'espèces de pokémon en-dehors de celles qu'il était commun de croiser aux alentours de Lavanville et de ce qu'elle avait vu dans les livres pour enfants que ses parents lui lisaient avec engouement. Il faut dire qu'elle ne s'y était jamais beaucoup intéressée.

Son nouvel interlocuteur reprit la parole, tandis que la jeune fille surveillait du coin de l'oeil les deux créatures qui l'accompagnaient. Elle trouvait la deuxième plutôt mignonne — et moins imposante, mais elle n'était jamais vraiment à l'aise en compagnie de pokémon.

Ce faisant, elle écoute les explications du garçon avec attention, et sent ses jambes se rammollir petit à petit. Ok, alors apparemment sa petite balalde n'était pas exactement considérée comme une promenade de santé ; en même temps, ça, elle s'en doutait. C'est ce qui vint après qui manqua de la faire flancher, confirmant ses soupçons : il a bien dit des spectres ? Elle l'aurait parié, cette fichue forêt était hantée ! Mais elle fait de son mieux pour pas flancher. Pas question de passer pour une poule mouillée maintenant. Déjà qu'elle a l'air maligne avec ses taches de boue et ses cheveux tout décoiffés...

« Euh... la source ? »

Elle considère Cael d'un air perplexe, et il a tôt fait de lui expliquer. Il était donc là pour cette fameuse source. C'est alors qu'une silhouette mal dessinée, mais extrêmement familière, survient en lévitant derrière le garçon, et le visage d'Alex perd soudain toutes ses couleurs. Pétrifiée, elle regarde l'ectoplasme venir léchouiller le cou de Cael. Elle porte une main tremblante à sa ceinture, pour s'assurer que sa pokéball s'y trouve toujours accrochée. Pour une fois, elle n'est pas sûre que ça la rassure vraiment de constater que oui. Ça veut dire que son propre fantominus est toujours enfermé, et que celui qu'elle a en face d'elle est sauvage. À choisir, elle aurait autant aimé que ce fût le sien.

Alors que Cael semble enfin percuter qu'il se passe quelque chose et se retourne, l'adolescente trouve enfin la force d'articuler quelque chose.

« Euh, C-Cael... »

Et l'intéressé se met à hurler.
Alors, tout aussi terrorisée, Alex hurle avec lui.

Elle attrape Cael par la main et le ramène à côté d'elle, puis elle entreprend de jeter tout ce qui lui passe par la main — à savoir, des brindilles et des cailloux — sur le fantominus, dans un espoir peu réfléchi de lui faire prendre la fuite.

« VA-T-EN. SALETÉ. TIENS. PRENDS ÇA. ET ÇA. »

Mais ça n'a pas l'air de vraiment l'impressionner ; la plupart des projectiles manquent leur cible, et les autres semblent tout simplement le traverser sans que ça l'affecte plus que ça. À court de trucs à jeter, Alex se souvient de sa pokéball et la lance sur le fantôme.

« DÉGAAAAAAGE. »

Mauvais plan. Non seulement le fantominus est toujours là, avec son grand sourire débile, mais maintenant il y en a un deuxième. Qui, sans prêter attention à la situation, fonce sur sa dresseuse pour la léchouiller joyeusement. Alors, tandis qu'Alex se débat à l'aveugle contre les coups de langue de son propre pokémon, paniquée, elle se penche pour attraper le zorua qui se trouvait toujours dans les parages (et qui semblait bien s'amuser de la situation), et elle le lance à son tour en direction du fantominus sauvage.

« aAAAAH ! LE SPECTRE, ÇA SUFFIT. »

Elle arrive finalement à faire preuve d'autorité et alors que son fantominus recule un peu et se tient à carreau en la regardant sans trop comprendre (mais il a bien trop peur de la mettre en colère pour tenter quoi que ce soit), elle revêt un sourire triomphant, pantelante. Avant de rejouer la dernière minute dans sa tête. Elle tourne alors un regard catastrophé dans la direction dans laquelle elle a lancé le zorua, puis vers son dresseur. Merde.
This is not what I had planned.
Cael Joy
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17
Niveau : 64
Jetons : 1091
Points d'Expériences : 2329
Todresseur Ranger
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: La Source de tout nos ennuis [PV Alex]   Dim 6 Déc - 5:06
Bug...Bug, bug, bug, bug buuuuuuuug. Réactivation du système cérébral...Erreur critique, modules de la ''Cohérence'', de la ''Raison'' et du ''Calme'' inaccessibles. Basculement du système sur la case ''PANIQUE TOTALE''....acceptée.
Pas besoin de vous faire un dessin, je pense que c'est clair : Phobie à 200%, lâchez le Cael ! Et le fait qu'Alex réponde à mon cri n'arrange en rien la situation : La voila qui m'attire à elle, comme si elle voulait m'éloigner de cette boule de gaz terrifiante. C'est gentil de sa part, mais deux continents entiers ne suffiraient probablement pas alors quelques mètres...
La seule partie consciente de mon cerveau a un peu honte de lui avoir fait peur à elle aussi , en criant comme ça. Sauf qu'actuellement, cette partie consciente est totalement noyée dans un tourbillon d'émotions contradictoires et d'alertes rouges, donc on y reviendra quand ça sera le moment, merci !
Confusément, je sens Lucki qui m,enveloppe de son aura, à la seconde où je parviens à m'extraire des bras d'Alex. Mon starter et Keru se sont déjà dressés entre nous et l'ennemi, et tente Malheureusement, le Lucario ne parvient pas à m'atteindre et c'est donc un barrage d'aura et de crocs qui tentent de faire front.. Une fraction de seconde plus tard, un orbe bleue tourbillonnant part en direction du Spectre...avant de le traverser sans aucun dommage et d'exploser contre un arbre. Joliment visé Lucki, mais tu crois que c'était le moment de réussir une Aurasphère de type COMBAT contre un SPECTRE ?! La tentative de Keru pour happer la boule de gaz grimaçante ne rencontre pas beaucoup plus de succès et cette dernière parvient à dépasser nos défenseurs...Ok, c'est la fin, il va me bouffer, il s'en lèche déjà les babines, c'est fini, dites adieu au Ranger rose...

''Ruaaaaaaaaaaa!''


Que...Quoi ? Un couinement indigné fend l'air, juste avant qu'un épais silence, uniquement brisé par des petits feulements de colères répétés ne vienne s'étendre alentours. Comme si le cri avait brisé l'espèce de panique qui m'a envahi, je me retrouve à secouer la tête,soutenu par l'aura de Lucki, jusqu'à finalement récupéré une maitrise partielle de mes pensées. Pourtant, à l'instant où je tourne mon regard vers la position approximative du Fantominus, les reliquats de peur cède rapidement la place à l'incrédulité.

''...Sol ? C'est une blague, c'est ça ?''

''Rua, Rua, rua, RUAAAAAA!''

Oulah, je l'ai jamais vu aussi énervé : Face au Fantominus qui est tombé à terre et semble incapable de recommencer à léviter, le petit renardeau est littéralement en train d'essayer de transformer le Spectre en carpaccio. Punition, Feinte, Poursuite et on recommence en boucle ! Malgré ma phobie, j'en arriverai presque à avoir pitié du pauvre Pokémon, qui est en train de se faire laminer par un Zorua PAS CONTENT DU TOUT.
Son travail de découpage achevé, le type Ténèbres se permet un dernier coup de pattes irradiant de noirceur sur le fantôme, avant de laisser celui-ci s'élever en vacillant et se perdre dans le brouillard. Puis, avec dignité, Sol reviens vers nous, la queue légèrement dressée, le regard farouche fixé sur Alex. Et avant que je ne puisse l'attraper au vol...

''Sol, arrête !''

Impossible de le retenir, le Zorua s'est déjà jeté sur Alex pour bourrer sa jambe de petits coups de pattes (pelucheuses). S'il avait vraiment voulu lui faire du mal, il aurait sorti les griffes et bonjour les dégâts ! Néanmoins, lorsque je parviens à le tirer en arrière, le renardeau détourne la tête et refuse obstinément d'adresser le moindre regards à la jeune fille. On dirait même qu'il...boude. Là, il est vraiment TRÉS vexé...

''Euh...Désolé. C'était une bonne idée d'attaquer un Spectre avec le seul type Ténèbres à la ronde, mais je crois qu'il n'a pas beaucoup apprécié le vol plané. Ça lui passera...je crois.''

Bon en attendant, il va peut-être falloir lui expliquer ce qui vient de se passer..Pas que je tienne beaucoup à ma réputation (Au point, où elle en est...) mais on ne peut pas dire que j'ai brillé, il y a quelques minutes.

''Et pardon pour tout à l'heure...C'est un peu gênant à dire, mais...J'suis complétement phobique, vis-à-vis des types Spectres, me suffit d'en voir un pour partir en vrille. Je sais que quand on à pas l'habitude, ça peut surprendre.''

Espérons qu'elle ne me prenne pas pour un dingue...Même si globalement, j'en suis pas loin quand je vois un Fantominus....comme celui qui vient de sortir de derrière la jeune fille...Encore...*Glumps*
Heureusement pour moi (En un sens...), il s'avère qu'il s'agit de celui de cette dernière. Faudra quand même m'expliquer comment le Collectionneur peut être assez malade pour donner ce genre de Pokémons comme starter à des élèves innocents. Pourtant, tandis que je regarde (à distance TRÉÉÉÉS respectable) le Fantominus et sa Dresseuse, une idée me vient : Si je veux trouver cette fichue source dans un lieu remplie de Spectres, en avoir un prés de soi ne serait probablement pas une mauvaise idée. Et vu mon amour de ces bestioles, autant demander à quelqu'un de compétent. Sans ça, on risque de tourner dans le brouillard un bon moment, et d'avoir des problèmes si un nouvel adversaire vaporeux se décide à jouer les troubles-fêtes (D'autant que Sol semble bien peu enclin à faire plaisir à qui que ce soit).
Autant être honnête avec elle...

''Si tu veux sortir d'ici, je pense qu'avec Keru et son Flair, on devrait être dehors en quelques minutes. Je te laisse à la lisière de la forêt et je retourne chercher cette Source. Par contre, si tu veux me donner un petit coup de main...Dans un lieu avec autant de brouillard, je ne dirais pas non à une partenaire.''

Hochement de tête approbateur de Lucki, juste avant que le Lucario ne bondisse vers la cime de l'arbre le plus proche, et que sa présence s'estompe légèrement...Repérage des lieux, amigo, quitte à ce que l'aventure continue plus tard, autant être sûr de retrouver l'endroit.

_________________
La Source de tout nos ennuis [PV Alex] 1529618029-cael
La Source de tout nos ennuis [PV Alex] Nrlv1q6

"You don't need a reason to help people...right ?''
Alex J. Lovell
Région d'origine : Kanto
Âge : 18 ans
Niveau : 29
Jetons : 245
Points d'Expériences : 571
Pokeathlète Coach
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: La Source de tout nos ennuis [PV Alex]   Jeu 31 Déc - 1:58
I don't think little big girls should
Go walking in these spooky old woods alone
Alex regarde la bestiole s'acharner sur le pokémon gazeux comme une vraie petite teigne, incrédule. Elle qui l'avait prise pour une créature plutôt mignonne et fluffy. Comme quoi, elle avait bien raison de se méfier.

Elle assista à la dérouillée du fantominus sans rien dire, son regard allant parfois de la créature à son dresseur, nerveusement. Puis, tandis que le fantôme s'en allait clopin clopant, le petit renard sombre s'en revint vers les deux étudiants en lançant un regard farouche à la rouquine. Celle-ci senti une sueur froide se glisser dans son dos, mais n'eut pas le temps de fuir le temps que le pokémon ne fonde sur sa jambe. Elle fut surprise de constater l'absence de douleur. C'était tout doux.

Le garçon attrapa la créature par la peau du cou et l'éloigna de l'adolescente. Tandis que la créature la boudait avec application, la rouquine la surveillait avec tout autant d'attention, convaincue désormais qu'elle était bien plus dangereuse qu'elle ne le laissait paraître.

« Euh...Désolé. C'était une bonne idée d'attaquer un Spectre avec le seul type Ténèbres à la ronde, mais je crois qu'il n'a pas beaucoup apprécié le vol plané. Ça lui passera...je crois. »

Ah tiens, elle avait donc fait preuve de stratégie sans même le savoir. Elle n'avait pas forcément besoin de mentionner que c'était un simple accident et qu'elle n'avait aucune idée de ce dont il parlait, n'est-ce pas ? Ça ne pouvait pas lui faire de mal de se montrer sous un jour un peu plus positif que ce qui s'était passé jusque là...

« Haha, probablement, probablement ! J'ai un peu agi dans la précipitation. Haha. »

Il lui expliqua alors sa phobie des spectres, et la rouquine le regarda avec des brillants.

« M'en parle pas, je comprends parfaitement ! Je viens de Lavanville, mais j'ai jamais pu me faire aux spectres. Même lui, j'en ai peur, ajouta-t-elle en désignant son fantominus qui flottait tranquillement en se tenant à carreau. Ah d'ailleurs tu veux peut-être que j'essaie de le faire rentrer-- »

Il lui demanda alors si elle voulait qu'il la ramène, ou si ça lui disait de venir avec lui. La rouquine hésita un instant ; cette forêt ne lui disait rien qui vaille, mais retourner sur le campus ne la tentait pas plus que ça non plus. C'était pas comme si elle avait autre chose à faire, et elle préférait autant avoir de la compagnie. Il avait l'air tout chou, et en même temps, étrangement fiable. Bon, c'était pas lui qui la protègerait des pokémon spectres, mais peut-être que sa présence l'encouragerait suffisamment pour qu'elle s'en occupe. Elle se sentait vraiment pas de le laisser continuer tout seul ; et s'il retombait sur un autre fantôme ? Allez Alex, fais semblant d'essayer de soiabiliser et de te faire à ta nouvelle situation.

« Pourquoi pas, finit-elle par répondre avec un sourire. En espérant que je te cause pas trop d'ennuis en route. »

Finalement, ils décidèrent de garder le fantominus à leurs côtés dans l'espoir qu'il puisse les aider à localiser la Source, ou au moins, les aider à gérer ses congénères ; puis ils se remirent en marche. Alex passa un petit moment à essayer d'apprendre à son fantominus à rester à une distance raisonnable d'eux, et alors même que le fantôme semblait plein de bonne volonté, il oubliait son ordre au bout de quelques instants pour revenir léviter autour de sa dresseuse en tentant de la couvrir de léchouilles. Ce contre quoi la rouquine protestait bruyamment. Finalement, elle parvint à intimer au spectre de respecter une distance (périmètre de sécurité activé !) et les deux jeunes gens purent poursuivre leur progression sans trop d'incidents.

« Tu es ici depuis longtemps, sinon ? finit-elle par demander au milieu de la conversation. »

Il semblait bien connaître l'académie. Il avait mentionné l'année précédente, et Alex se demandait s'il était là depuis plus longtemps encore. Jusqu'à présent, mise à part sa Préfète qui l'avait gentiment accueillie à la rentrée, Alex n'avait parlé qu'à de nouveau étudiants, comme elle. En même temps, elle avait pas parlé à grand monde, non plus. L'idée de faire connaissance avec un « ancien » était particulièrement rassurante.

Elle écouta un début de réponse avant d'interrompre le garçon.

« C-Caël-- tu vois ça-- »

Elle lui attrapa le poignet une fois de plus pour l'attirer derrière un arbre, et se pencha pour scruter la brume. Des spectres semblaient s'y être rassemblés. Ils avaient l'air plutôt agités, il y avait comme de l'effervescence parmi le petit groupe. Alex se mordit la lèvre inférieure comme pour s'empêcher de faiblir. Elle jeta un regard inquiet à son compagnon ; ils étaient heureusement à une distance raisonnable, mais Alex en comptait au moins six.

« Ça va...? Elle enchaîna, comme si elle espérait lui occuper l'esprit en changeant de sujet. Ils sont souvent en groupe comme ça ? »

_________________
Cael Joy
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17
Niveau : 64
Jetons : 1091
Points d'Expériences : 2329
Todresseur Ranger
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: La Source de tout nos ennuis [PV Alex]   Lun 4 Jan - 4:54
Elle accepte...Heureusement d'ailleurs sinon on ne pourrait pas poursuivre ce rp sinon, mon expédition aurait probablement connu un arrêt aussi brutal que problématique. Quand aux ennuis qu'elle pourrait me causer : Désolé Mademoiselle, vous parlez à un maitre dans l'art de s'en attirer tout seul, alors un peu plus un peu moins...Après tout, si ce qu'on dit est vrai, il n'y a que quelques nuits spécifiques par an, là où le brouillard se fait le plus dense que la Source a une chance d'apparaitre. Si on m'avait dit qu'un jour je reviendrais dans cette forêt et accompagné d'une Spé Spectre, en plus...Les choses ont bien changées depuis l'an dernier.
Puisque Lucki nous as faussé compagnie, je n'ai plus qu'à compter sur le flair de Keru pour nous guider. De son coté, le Fantominus (Il n'est pas dangereux, il n'est pas dangereux, il n,est pas dangereux...) aura pour tâche de veiller au grain et de nous alerter à la moindre approche d'un membre de sa (terrifiante) famille vaporeuse. Bon, on dirait que sa Dresseuse a quelques difficultés à le contrôler, vu comme il s'obstine à la léchouiller sans préavis. C'est pas croyable, hein, des Dresseurs qui se font marcher dessus par leurs Pokémons, c'est pourtant pas si courant...Oui, je sais, pas ma faute si vous n'êtes pas fichus de comprendre le sarcasme !

''Moi? Je suis arrivé l'an dernier en Septembre. Je sais ce que ça fait d'être nouveau, il a fallu presque trois mois avant que la plupart des élèves comprennent que j'étais un garçon et pas une fille...Mais bon, maintenant, les gens me connaissent. La plupart en tout cas. Ah, d'ailleurs je t'ai pas dit, je suis Ran...''


...ger. Faudra probablement que je le répète, parce que même si Alex ne m'avait pas stoppé dans mon élan, la vision de cette troupe de Spectres aurait amplement suffit à me faire taire. Dans le même mouvement, Keru s'est glissé dans un buisson, et ma main vole jusqu'à sa machoire alors que l'Elecsprint commence tout juste à gronder, les babines retroussées.

''Chut, Keru !''

Un, deux, trois, quatre, cinq, six...Un vrai ribambelle de Spectres qui dansent et de virevoltent au milieu des volutes brumeuses. Concentre-toi, ne les regarde pas trop...ne regarde pas leurs petits yeux vicieux, leurs grandes langues baveuses...Ignore la sensation de froid qui te remonte depuis les jambes jusqu'au sommet du crâne. Et ne fais surtout pas attention à la petite voix dans ta tête qui te hurle de te carapater le plus loin possible !
Même si Sol boude encore, avec l'aide de Keru et de Lucki (Vu ce que je ressens, il n'est pas très loin...À coup sûr, il attend de voir comment, nous allons réagir avant d'intervenir, c'est bien son genre), plus le Fantominus d'Alex, six adversaires me poseraient qu'un problème mineur à deux Dresseurs entrainés. Problème, je me connais...Il suffit qu'ils s'approchent un peu trop et je risque de devenir complétement dingue...
Au prix d'une grande inspiration, je aprviens à me tourner vers Alex et à détacher mon regard de l'horreur spectrale qui nous attend quelques mètres plus loin. Ma voix est à peine un chuchotement, mais au fur et à mesure, mon ton semble redevenir un peu plus assuré.

''Ma...Malheureusement, oui. Il y a quelques Spectres de haut...niveau, ici, ça leur permet de paraitre plus impressionnant et d'éviter les conflits. Et les nuits de brume comme ça, ça les attire encore plus, ils adorent se planquer dans le brouillard pour attendre les promeneurs imprudents, c'est un plaisir partagé par tous les types Spectres.''

Connait ton ennemi, comme on dit, je sais de quoi je parle ! Sauf que ça ne résout pas notre problème tout ça : Soit on passe en force, soit on fait demi-tour. Mais si on essaye de passer en force, je vais avoir une crise et Alex va se retrouver avec deux fois plus de problèmes sur les bras. Il faudrait une diversion pour qu'on puisse...*facepalm* Mais andouille de moi, j'en ai une de diversion !

''Dis Alex..Ton Fantominus...Il ne connaitrait pas Regard Noir, par hasard ?''

********************

''...Bon, tout le monde est prêt ? On aura probablement pas de deuxième chance...Si ça tourne mal, Alex, hésites pas à frapper fort, hein''

Dissimulé dans un buisson, il ne nous reste plus qu'à exécuter mon plan...Et justement l'étape un s'approche de nous en voletant. Séparé du reste du groupe, le Fantominus sauvage n'a pas le temps de réagir, que les anneaux brillants de mon Capstick se sont refermés sur lui. Quelques rotations plus tard, j'ai à ma disposition notre arme secondaire, qui vient se positionner juste à coté du Pokémon d'Alex.
Nous voila paré pour la suite des opérations : En envoyant les deux  Fantominus exécuter des Regards Noirs sur les Cinq Pokémons restants, on pourra clouer ces derniers sur place. Lucki et Keru et le Fantominus d'Alex n'auront plus alors qu'à leur faire leur fête, pendant que la Givrali et moi, on se carapatera dans la direction de la Source que Keru suivait jusque là. Et si jamais un imprévu me provoque une crise phobique, Alex sait qu'elle doit tout faire pour me causer une réinitialisation cognitive d'urgence (Comprenez par là, une bonne mandale sur la tête).

''Attention...Maintenant !''

Au pas de course, j'entraine la Givrali derrière moi, tandis que les deux Fantominus partent accomplir leur office : Dans notre dos, un concert de ricanements, puis de cris indignés se fait rapidement entendre. Dans le même temps, une série de flash bleus et blancs viennent confirmer l'entrée de Lucki et Keru dans la bataille, et rapidement, le silence des bois se retrouve remplacé par un concerto de coups et de cris de douleurs.
Sauf que pour le moment, la seule chose qui m'intéresse, c'est de partir toujours plus loin en avant dans les bois, et de ne surtout pas perdre Alex qui court juste à coté de moi.

''D’après la direction...la direction...que suivait Keru...On devrait * pff*, plus être très...Oh !''

Sans ralentir, notre duo vient de déboucher dans un espace complétement vide, qui contraste étrangement avec le treillage impénétrable qui nous entoure depuis notre arrivée dans le Bois de Brume. Le brouillard est toujours aussi dense, mais il y a quelque chose...de différent. Une atmosphère moins confinée et beaucoup plus humide.
Et qui dit humidité, dit eau...Sauf que si c'est bien là, la Source enchantée, je dois avouer que je suis un peu déçu : Au centre de la vaste clairière que nous venons de rejoindre, une petite étendue aqueuse émerge à demi du brouillard. L'eau est claire et légérement bleutée, et des pierres lisses et sans défauts en ornent le fond. Rien de bien particulier, au final, on pourrait se remettre en route, je pense. Mais avant...

''Je sais pas pour toi, mais ça m'a donné soif. Donc Source enchantée ou non, autant en profiter...''

En quelques pas, je me retrouve ainsi agenouillé au bord de l'eau, les mains en coupes. En plus, elle à l'air fraiche....*Glups*

_________________
La Source de tout nos ennuis [PV Alex] 1529618029-cael
La Source de tout nos ennuis [PV Alex] Nrlv1q6

"You don't need a reason to help people...right ?''
Alex J. Lovell
Région d'origine : Kanto
Âge : 18 ans
Niveau : 29
Jetons : 245
Points d'Expériences : 571
Pokeathlète Coach
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: La Source de tout nos ennuis [PV Alex]   Ven 1 Juil - 14:54
Now I feel my heart beating
I feel my heart underneath my skin

« ...Bon, tout le monde est prêt ? On aura probablement pas de deuxième chance...Si ça tourne mal, Alex, hésites pas à frapper fort, hein »

La rouquine déglutit et acquiesça en silence, dans l'attente du signal. Le plan de son camarade était ingénieux, et avait de fortes chances de réussir. Pourtant, son coeur battait la chamade, anxieux. Mais ce n'était pas vraiment de l'appréhension non plus. Plutôt une sorte... d'excitation ? Elle avait du mal à le reconnaître, mais sa journée avait d'un coup pris un tournant assez excitant, et elle s'était soudainement retrouvée en pleine aventure. Les tactiques et les plans d'attaque dans la forêt, en compagnie d'un garçon sympa et fiable, c'était peut-être pas si mal, finalement. Clairement mieux que de se prendre un seau d'eau froide sur la figure ou de s'engueuler avec un Voltali mal luné, en tout cas. Elle eut une petite pensée pour ses magazines qui l'attendaient tranquillement dans sa chambre du dortoir Givrali, sans trop savoir quoi penser de la situation actuelle. Mais elle verrait plus tard. Pour l'heure, elle devait se concentrer sur leur opération, si elle ne voulait pas risquer de tout faire rater et de devoir affronter une procession de spectres. Ce n'était pas tant qu'elle y prenait goût, mais plutôt que c'était impératif. C'est ça, évite de te remettre en question, Alex.

« Attention...Maintenant ! »

Les deux adolescents s'élancèrent alors, tandis que leurs pokémon engageaient leurs adversaires. Alex suivit du regard les deux fantominus, toujours impressionnée par les effets du Capstick de Caël. C'était fichtrement pratique en fait, d'être ranger. Puis elle redirigea son regard droit devant elle et se désintéressa du combat qui se livrait derrière elle pour courir le plus loin possible. Elle ne se sentait pas vraiment coupable vis-à-vis de son pokémon. Déjà, il remplissait son devoir, et puis Caël lui avait assuré qu'ils n'auraient pas de mal à les retrouver ensuite. S'il pouvait rester dans cette forêt, ça me dérangerait pas plus que ça, songea sarcastiquement la rouquine.

Alex remarqua alors un net changement dans le paysage, quand les deux dresseurs débarquèrent dans une jolie clairière. Un petit point d'eau sans prétention se trouvait en son centre, et Alex allait demander, surprise, s'il s'agissait de la fameuse source — vu ce que Caël lui en avait dit, elle se serait attendue à quelque chose de plus impressionnant, et même un peu mystique — mais la mine désappointée de son compagnon lui apprit qu'il ne pourrait pas lui en dire beaucoup plus. Il alla alors s'accroupir au bord de l'eau.

« Je sais pas pour toi, mais ça m'a donné soif. Donc Source enchantée ou non, autant en profiter.. »

« Ça va, j'ai pas particulièrement soif... »

Parce que tu crois que je vais toucher à cette eau sauvage comme ça. Alex n'avait jamais été très enthousiaste à propos de la nature. Le camping, les pokémon, le plein air, c'était pas trop son truc. Les points d'eau stagnante qu'elle savait pas ce qu'il y avait dedans, non plus. C'est alors que la phrase de Caël repassa dans sa tête, et qu'elle fit attention, un peu en retard, au mot « enchantée ». Le temps que son cerveau reconnecte tous les bouts, et elle se tournait à nouveau vers Caël :

« Attends, t'as dit qu'elle était censée faire quoi déjà, cette fameuse source ? Si c'est bien celle-là... »

Mais Caël en était déjà à sa troisième gorgée. Et Caël ne ressemblait plus exactement au Caël qui avait élaboré un plan astucieux pour la protéger des spectres. Enfin, physiquement, rien n'avait changé, mais il était... bizarre ?

« Euh... Caël ? Ça va ? »

Mais le garçon semblait très bien aller. Un peu trop bien, même, à voir comme il venait soudainement de passer en mode pile électrique. Et si la rouquine avait encore le moindre doute, le voir éclater d'un rire particulièrement enfantin avant de lui tirer la langue et de s'enfuir en courant confirma les doutes de l'adolescente : la situation venait encore une fois de prendre un étrange tournant.

« Caël ! ...Merde. Caëeeeeeeeeel, atteeeends. »

Sans trop comprendre ce qu'il se passait, Alex se lança tant bien que mal à la poursuite du ranger, qui se révélait alors agile comme un capumain.


septembre 2015

_________________
Cael Joy
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17
Niveau : 64
Jetons : 1091
Points d'Expériences : 2329
Todresseur Ranger
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: La Source de tout nos ennuis [PV Alex]   Sam 2 Juil - 4:54
*Glups, glups, glups *

Du sirop de fraise...Non, de cassis. Elle est TROP bonne cette eau, j'pourrais en boire sans jamais m'arrêter. Et puis plus je la bois, plus je me sens léger. Même la forêt autour, elle ne me semble plus aussi obscure et terrifiante : Lentement, les arbres semblent se transformer, avant de grandir, grandir, grandir. Pourquoi y sont aussi grands, maintenant ? On s'en fiche, ça doit être trop cool d'y grimper ! C,est sûr, y'a même Rayquaza qui doit habiter touuuuuuut en haut, faut que j'aille voir. Oui mais j,ai pas le droit, Maman, elle veut pas que je monte aux arbres, si personne me surveille. C'est pas juste, en plus, je suis tombé que...trois fois ! Et la deuxième, c'était Balor qui m'a poussée !

''Ooooooooh !''

Y'a une Elecsprint, elle est trop classe ! Sans attendre, j'essaye de lui monter dessus et elle jappe, toute contente. Pis l'autre là, le grand en bleu, il me regarde un peu bizarrement, mais il a l'air super fort...Un jour, j'serais grand comme lui et c'est moi qu'on regardera comme un héros.

''Euh... Caël ? Ça va ? ''


..Coooool, y'a une grande ! En plus, elle a l'air rigolote avec ses cheveux tout orange, on dirait un Poussifeu ! Coucou madame la Poussifeu ! J'me demande si elle voudra bien que j'aille dans les arbres. Roh et puis je vais même pas lui demander, elle va jouer avec moi et puis c'est tout !

''Allez, on joue à chat...Chaaaaaat !''

Le temps de sauter pour attraper une branche et voila, maintenant je suis dans les arbres ET je joue avec elle. C'est bizarre, pourquoi elle monte pas dans l'arbre, elle aussi, c'est plus drôle pourtant...Oh, je sais, elle pense que je suis encore petit et elle fait semblant. En plus, elle vient de me dépasser, alors que je suis juste au-dessus de sa tête... En quelques sauts, j'ai rejoint ma poursuivante (Ou ma poursuivie, je sais plus) avant de me laisser tomber la tête en bas, uniquement retenue à ma branche par les jambes. La tête pendante pile à la hauteur de la sienne, je lui fais un grand sourire lorsqu'elle se retourne et me fait face.

''Coucou ! Eh, c'est pas rigolo...Faut que tu m'attrapes, madame. Si tu veux, je vais plus dans les arbres et je cours juste, promis juré !''


Et là, je me balance un peu,..pour lui faire un bisou sur la joie ! Mouahahah, c'est moi le plus fort ! Et ensuite, on saute en arrière et on repart en courant...Roh, mais elle triche : Devant moi, y'a l'Elecsprint et le grand en bleu qui se dressent, comme s'ils voulaient m'arrêter, avec un Pokémon tout rond qui vole à coté en souriant. Ok, vous voulez m'attraper, ben vous pouvez toujours rêver. Je me glise juste sous la patte du premier, j'évite la deuxième qui manque de peu de percuter la madame et le troisième, je lui passe au travers...Et c'est tout froid, il est rigolo, lui !

''On fait équipe ?''


Proposition acceptée, mon copain et moi, on va les battre, même s'ils sont trois.  Et ils ne nous restent plus qu'à courir sur le sentier, suivi des trois autres. On va gagner, on va gagner♪
Petit à petit, les arbres sont de moins en moins serrés et le sentier se fait plus large. C'est joli, la lune, elle est toute ronde et ça fait briller les feuilles comme des petites étoiles. Mais pour l'instant, je peux pas les regarder correctement, faut que je couuuuuurs !

*Bunk *

''Aieuh !''


Faut pas regarder derrière quand on court, c'est Maman qui l'a dit...je crois. Je sais pas ce que je viens de percuter, mais c'est tout dur et je me suis fait mal au bras, avant de tomber en arrière. D'habitude, je me mettrais à pleurer (Cléo, elle dit que je suis un bébé, mais c'est pas vrai), mais là, j'ai pas envie...Parce que le gros machin, il commence à bouger et à grogner ! C'est un...Attendez, me dites pas, je le connais lui...Ten..Ten ten...Tentalisse ! Ouais, c'est ça, un Tentalisse !

_________________
La Source de tout nos ennuis [PV Alex] 1529618029-cael
La Source de tout nos ennuis [PV Alex] Nrlv1q6

"You don't need a reason to help people...right ?''
Alex J. Lovell
Région d'origine : Kanto
Âge : 18 ans
Niveau : 29
Jetons : 245
Points d'Expériences : 571
Pokeathlète Coach
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: La Source de tout nos ennuis [PV Alex]   Mar 16 Aoû - 12:19
You pick the insects off plants
No time to think of consequences

Alex n'y comprenait plus rien. Cael se comportait bizarrement, d'un coup, très différemment de la façon dont il se comportait jusqu'à présent. Mais peut-être que c'était normal, après tout, elle venait de le rencontrer... Elle le regarda grimper sur le dos de son elecsprint, sauter dans tous les sens, poser un regard émerveillé et un brin naïf sur tout ce qui se trouvait autour de lui... y compris Alex. Heureusement qu'elle n'était pas dans sa tête et qu'elle ne connaissait pas le surnom qu'il venait de lui trouver.

« Allez, on joue à chat...Chaaaaaat ! »

À peine le temps de laisser échapper un « ...Quoi ? » confus, et voilà qu'il avait grimpé dans un arbre. C'était quoi ce bin's ? Sans trop comprendre, Alex se met à lui courir après ; elle n'a pas vraiment le choix. Cael est bizarre, il était hors de question qu'elle le perde des yeux tant qu'elle n'avait pas compris ce qui lui arrivait. Ce devait être la faute de cette source, tout ça.

Et un Cael qui tombait soudainement d'un arbre face à elle, tête en bas. Alex laissa échapper un cri de surprise.

« Coucou ! Eh, c'est pas rigolo...Faut que tu m'attrapes, madame. Si tu veux, je vais plus dans les arbres et je cours juste, promis juré ! »

Attends. Il venait de l'appeler madame ? La rouquine se mordilla la lèvre nerveusement, elle commençait à comprendre. Le madame, cette attitude de gamin, cette façon de parler, cette obsession pour le jeu. Cael était redevenu un gosse ?

Mais la Givrali fut interrompue dans ses pensées par un bisou sur la joue. Eeeeeeeeeeh ? Elle pose la main sur sa joue en rougissant, tandis que le Ranger sautait au bas de son perchoir pour repartir en courant. Ok, il voulait jouer, et il l'appelait Madame. Ça voulait dire que c'était elle l'adulte, là, et qu'elle avait de l'autorité sur lui. Elle se lança à sa poursuite en faisant la grosse voix :

« Ça suffit maintenant, arrête-toi ! »

Le garçon aux cheveux roses ne s'arrête pas, mais Alex a un sourire victorieux en voyant leurs pokémon arriver, et se dresser en-travers du chemin du Phyllali. Mais ce sourire fut de courte durée, car le coquin parvint à éviter les pokémon — et ce fut Alex, continuant à lui courir après, qui manqua de les percuter. La rouquine écarquilla les yeux en voyant que son fantominus choisissait visiblement de faire équipe avec le fuyard. Vraiment, le spectre ? Il payait rien pour attendre. Enfin. Alex serait probablement bien trop effrayée pour lui dire quoi que ce soit, en vrai. Mais quand même. Les pokémon de Cael, quant à eux, se lancent également à la poursuite de leur dresseur, aux côtés de la rousse, un peu intimidée. Mais elle décide quand même, dans esprit de camaraderie, de leur adresser quelques mots.

« Merci les cocos, faut qu'on arrive à le récupérer avant qu'il ne croise des gens... »

La forêt se fait progressivement moins dense, tandis que la petite troupe se met à suivre un sentier. Et là, c'est le drame. Oui, encore plus qu'avant. Parce que cet idiot de gamin, il fonce tout droit dans un énorme pokémon qui ressemble un peu à un arbre. Et il a pas l'air très commode. Et probablement passablement irrité de se faire rentrer dedans par un gamin surexcité.

« CAEL ! » gronde Alex, plus inquiète que véritablement énervée.

Alex ne connait pas ce pokémon, mais elle n'a vraiment pas envie de s'y frotter. Elle arrive à rejoindre Cael, qui s'était du coup retrouvé arrêté dans sa course, et elle l'attrape par le col pour l'entraîner à reculons avec elle, sans quitter la créature des yeux.

« Tout doux... Tout... doux ? »

Elle déglutit tandis que le pokémon se tourne vers eux avec un grognement, et lève les bras, brandissant des sortes d'éventails faits de feuilles au bout de ses branchages.

« Euuh, euuuuh.. Le spectre, léchouille ! »

Le fantominus, trop heureux que sa dresseuse fasse appel à lui, fond sur le tengalice pour le couvrir de léchouilles. Surpris, le pokémon agite ses branchages pour essayer de se débarrasser de ce trop-plein d'affection. Ces mouvements provoques des courants d'air qui envoient voltiger le fantominus — et Alex se demanda un instant si la boule de gaz ne risquait pas de se dissiper dans le vent, mais le pokémon semblait se reformer aisément quand il en venait à se disperser un peu trop — mais le spectre revenait inlassablement à la charge, avec un enthousiasme apparent. Ce pokémon était d'une affection surprenante. Même si, aux yeux d'Alex, il s'agissait plutôt d'un sadisme redoutable.

Finalement, le tengalice arrêta de se débattre, se contentant de rester planté là en lançant un regard blasé aux deux jeunes gens, attendant que ça passe. Alex saisit l'occasion.

« On.. On va partir, hein ? »

Le pokémon sembla lentement hocher la tête, en la fixant toujours, et l'adolescente se remit en marche lentement, sans quitte la créature des yeux, traînant Cael avec elle.

« Tiens-toi tranquille ! » lui chuchota-t-elle d'un ton sec. Elle jurait que s'il retournait provoquer ce gardien de la forêt — en tout cas, c'est ce qu'Alex s'imagina — elle le laissait se débrouiller et elle prenait ses jambes à son cou.

Une fois qu'elle eut mis un peu de distance entre eux et le tengalice, elle appela son fantominus, qui se désintéressa aussitôt de sa cible pour voler jusqu'à elle. Et Alex se remit à courir, entraînant son compagnon d'aventure avec elle, fuyant cette fois-ci son propre pokémon et la terrifiante langue.

« Je fais quoi maintenant je fais quoi maintenant-- » se mit-elle à répéter à voix haute tout en courant, en tenant le Ranger par la main. Ils avaient trouvé sa fichue source, non ? Ils pouvaient rentrer ? Mais elle ne pouvait pas le ramener à l'Académie dans cet état. Il ne semblait reconnaître personne, et se comportait comme un gamin qui ne se souciait guère des conséquences. Or, les conséquences existaient bel et bien, et le rosé risquait de s'en mordre les doigts plus tard si elle le relâchait ainsi dans l'Académie. Retourner à la source, alors ? Mais elle craignait que boire à nouveau de cette eau ne fasse qu'aggraver les effets. Elle aurait l'air maligne si elle se retrouvait avec bébé sur les bras — dans le corps d'un adolescent, qui plus est.

Finalement, peut-être qu'il n'y avait qu'à attendre un peu de voir si les effets finissaient par se dissiper d'eux-mêmes.

Elle pouvait toujours espérer, non ?

Essoufflée, la rouquine ralentit la cadence. Son pokémon la rattrapa aussitôt, et vint couvrir son visage des léchouilles, au grand dam de la demoiselle, qui se mit à protester bruyamment, paniquée. Elle arriva néanmoins, dans la confusion, à attraper la pokéball du fantôme et à le rappeler. Bon, un problème de moins. Elle s'essuya la figure du revers de la main, tremblante, et se tourna vers Cael.

« Bon, faut arrêter de courir dans tous les sens maintenant, t'as compris ? »

Comment on s'occupait d'un gamin, en fait. Alex n'en avait pas la moindre idée. Mais il semblait vouloir jouer, elle n'avait qu'à trouver un jeu plus calme pour l'occuper et passer le temps.

« Ok, c'est à mon tour de choisir un jeu. Alors, euh... »

Elle cherchait désespérément une idée, réfléchissant à ce qu'elle trouvait pour s'occuper et se distraire dans son temps libre, fouillant son sac à la recherche d'une idée qui n'impliquait pas de crapahuter dans tous les sens, ou de perdre le garçon des yeux. Et elle tomba sur sa trousse à maquillage. Elle avait des crayons, du fard, des rouges à lèvres, quelques vernis... Probablement de quoi improviser un maquillage de princesse. Sauf que c'était un garçon, zut. De... petit animal rose ? Elle releva les yeux vers le Phyllali.

« Tu, euh, tu veux faire du maquillage ? »

Dit-elle en montrant la trousse en question.
Vraiment, c'était tout ce qu'elle avait trouvé à lui proposer ?

septembre 2015

_________________
Cael Joy
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17
Niveau : 64
Jetons : 1091
Points d'Expériences : 2329
Todresseur Ranger
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: La Source de tout nos ennuis [PV Alex]   Sam 20 Aoû - 4:10
Il est graaaaaand...et gros aussi. Et pis, il a un nez rigolo, on dirait un perchoir ! Et ses mains, elles sont bizarre, c'est un peu comme le truc que maman utilise pour nettoyer à la maison. J'me demande s'il voudra bien devenir mon copain. En plus, il a l'air tout doux avec sa fourrure blanche, un peu comme ma peluche Keldeo...Faut que je touche pour voir si c'est pareil !

''Attention, j'arrive...Eeeeeeh ! Ah, c'est toi madame la Poussifeu !''

Youpi, ma copine est revenue ! Par contre, elle est super costaude, on dirait Cleo. Quand elle m'attrape comme ça, j'aime pas donc si je me tortille un peu, elle va me lâcher, ça rate jamais !
Fin, c'est ce que je ferais si elle ne se mettait pas à me crier dessus. J'ai fait une bêtise ? D'habitude, quand j'en fais une, maman elle crie pas tout de suite et elle me dit pourquoi, elle me gronde que si je recommence. Mais je veux pas être puni, moi...
Donc, je sais ce que je dois faire : Sans résister, je la laisse me tirer en arrière en essayant de lui faire les grands yeux tout tristes, ça marche toujours ça. En plus, elle est en train de discuter avec mon nouveau copain...Ah non, pourquoi lui il peut lui faire des calins comme ça et que moi j'ai pas le droit, c'est pas juste !

'' On...On va partir, hein ?''


''Hein ? Mais je veux encore jouer !''


''Tiens-toi tranquille !''


*Glumps* La Madame Poussifeu, elle est pas contente. Et elle me fait mal au bras à me le serrer comme ça, en plus. Sauf que lorsque je veux le lui dire, elle me regarde un peu comme CLéo la fois où j'ai caché la Pokeball de Balor. De l'autre main, je fais au revoir au Tentalice qui nous regarde toujours...Au revoir copain, je reviendrais jouer avec toi plus tard !
Sont toujours aussi grand les arbres, je sais pas trop où elle m’emmène. Du coup, lorsqu'elle s'arrête, je regarde un peu partout...Elle veut jouer à quoi, maintenant ? Oh, les calins, comme son Pokemon tout rond !
Je l'aiderai bien à embêter la fille (De toute façon, les filles, c'est bête), mais y,a le grand tout bleu et poilu qui vient de m'attraper par le col. Je peux avoir les yeux qui brillent comme lui, c'est trop claaaaaasse. Et pis, il me pose par terre et il a l'air..un peu perdu. Quoi, pourquoi il me regarde comme ça ?

''Bon, faut arrêter de courir dans tous les sens maintenant, t'as compris ? ''

''Mais je veux joueeeeer !''

Elle est pas drôle, elle, c'est plus ma copine, voila. Si je peux pas courir, comment je peux grimper aux arbres ? J'suis sûr qu'elle y a même pas pensée, ah !

''Tu, euh, tu veux faire du maquillage ?''

Hm ? Oh ouais ! Y'a plein de couleurs en plus, elles sont trop jolies ! FInalement, c'est encore ma copine, elle a de bonnes idées de jeu. Lui attrapant la main, je l'amène jusqu'à une souche, avant de m'asseoir dessus. Sauf que là...je sais pas en quoi je me transforme. Euh...La dernière fois, Cléo, elle m'avait fait un masque de Rondoudou, mais je l'aimais pas trop. J'veux un Pokemon trop fort comme moi quand je serais Ranger !

''Tu peux me faire comme le grand là, madame ?''

Si elle arrive pas à comprendre alors que je lui montre le Pokemon bleu derrière elle, je vais devoir lui faire un dessin (Et ils sont très bien mes dessins, d'abord !). Ah, elle a compris !
Alors, on ferme les yeux et on attend bien sagement sans bouger, parce que la peinture, c'est pas bon.

''Pfff''

Elle me chatouille, mais je suis un grand , je dois pas bouger sinon ça va tout rater. Après plusieurs minutes immobiles, je la sens qui arrête de me maquiller et qui recule un peu. Et lorsqu'elle sort son espèce de petit miroir bizarre...

''Oooooh....Roar, je suis un ...D'ailleurs c'est quoi comme Pokemon? On s'en fiche, merci madame !''

Calin gratuit ! Faut que je la remercie encore, encore, encore, mais déjà un calin, c'est pas trop mal. Par contre, c,est vrai que maintenant, moi je suis un Pokemon cool et elle est pas maquillée, ça doit être triste pour elle....Oh, je sais !

''A moi, à moi !''

Voila, tu t'assied lààààà et tu me laisses faire, madame. En plus, je sais exactement en quoi tu vas être !

*******************

''Et..Tadaaaaa !''

J'suis super fier, j'ai même réussi à lui faire une houppette de Poussifeu ! Ça a été super dur de lui faire les mèches en jaune poussin aussi, mais c'est pas trop mal. Et quand je lui met le miroir devant elle, elle...a pas l'air contente. Pourquoi elle est pas contente, c'est ma faute ?

''C'est pas beau ? T'aimes pas , madame ? *Snif*''

Non, je vais pas pleurer, je suis pas un *snif* un bébé. C'est pas grave si elle aime pas ce que j'ai *snif* fait. Je suis petit, J'ai essayé fort, fort, fort, mais j'ai pas réussi, je sais.
Tout tristoune, je lui rend son miroir, avant de fixer mes pieds. Si j'ai raté, elle doit m'en vouloir et elle va plus vouloir jouer avec moi.

''Dis madame...Tu veux toujours être ma copine, hein ?''

Ben oui, je lui demande, moi je veux pas qu'elle s'en aille ! Sinon je vais être tout suel et on joue pas pareil quand on est seul, c'est moins drôle.  Et lorsqu'elle finit par me dire que ''oui'', je lu isaute presque dessus pour lui faire un bisou, avant qu'elle ne tombe en arrière de la souche.

''Youpiiiiiiiiiii ! Alors, on fait quoi ? C'est à moi de choisir, hmmmmm...''

On est dans la forêt et on est des Pokemons maintenant. Donc, c,est un peu comme une équipe d'exploration dans les livres que me lit Maman. Alors, si on est une équipe d'exploration, on doit...explorer, évidemment !

''On joue à chercher des trésors ? Le premier qui trouve quelque chose a gagné !''

Je sais pas trop comment on fait les chasses au trésor, mais d'abord, faut regarder partout, non ? Derrière les racines, dans les petits trous, derrière les cailloux...Y'avais quoi dans les livres d'histoires de maman déjà ? Ah oui, faut trouver le centre de la forêt. Et là, y'aura le gros monstre qui garde le trésor. Dans le livre, il vivait dans...Oh, je sais !

''Faut qu'on retrouve l'endroit avec plein d'eau, j'suis sûr que le trésor est là-bas!''

Si y'a de l'eau, y'a des pirates donc des trésors, non ?

_________________
La Source de tout nos ennuis [PV Alex] 1529618029-cael
La Source de tout nos ennuis [PV Alex] Nrlv1q6

"You don't need a reason to help people...right ?''
Alex J. Lovell
Région d'origine : Kanto
Âge : 18 ans
Niveau : 29
Jetons : 245
Points d'Expériences : 571
Pokeathlète Coach
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: La Source de tout nos ennuis [PV Alex]   Ven 2 Sep - 21:25
kids in make up

Le visage du garçon s'éclaire et il lui attrape la main pour la tirer jusqu'à une souche, sur laquelle il s'assied sagement. L'idée avait l'air de lui plaire, c'était déjà ça. Alex venait de gagner un petit sursit. Et le maquillage, ça lui connaissait. Maintenant, restait à voir si elle arrivait à reconvertir sa panoplie pour transformer l'adolescent en — elle suivit le doigt qu'il lui tendait — en Lucario. OK. Rien que ça.

Elle jeta un coup d'oeil au contenu de sa trousse. Bon, ses fards bleus et anthracite allaient probablement y passer, mais elle relevait le défi !

« D'accord, c'est parti ! » lui annonce-t-elle avec un sourire malicieux.

Elle commence par lui appliquer une fondation rapide sur le visage, pour faire tenir le fard, puis elle s'arme de quelques pinceaux, et commence à appliquer la poudre bleue et gris foncé. D'abord en grands gestes approximatifs ; puis avec un pinceau fin, elle dessine finement la bordure du masque noir, à l'horizontale sur la hauteur des yeux et du nez, puis en remontant sur le milieu du frond. Son client se tient bien tranquille. Elle attrape ensuite un crayon khôl pour lui dessiner une truffe noire sur le bout du nez. Puis, avec application, elle applique quelques touches de finition, pour combler un blanc, ou marquer quelques traits pour rendre les poils de la fourrure du lucario. Elle se prend au jeu et lui rajute même quelques paillettes, parcimonieusement, pour un rendu plus soyeux et festif. Enfin elle se redresse pour admirer son chef d'oeuvre, très fière d'elle.

« Eeeet voilà ! »

Elle attrape son petit miroir de poche et le tend au garçon, pour qu'il puisse voir le résultat. Il a l'air content, et la remercie même d'un câlin surprise !

« E-eh ?! »

Il se comportait tellement comme un gamin qu'Alex commençait à s'y faire, mais il avait toujours l'apparence d'un garçon de son âge, et le décalage entre son physique et son attitude était parfois perturbant. Puis il la regarde avec un grand sourire.

« À moi, à moi ! »

Que. Quoi ? En un instant, elle se retrouve assise à sa place, et il s'empare de la trousse de maquillage, visiblement très satisfait de son idée. Vraimeeeeent ? La rouquine tente bien de protester, mais l'enthousiasme du garçon a vite raison de ses résistances. Alors elle ferme les yeux et serre les dents en attendant que ça passe, passablement inquiète, tant vis-à-vis du résultat final que pour son matériel...

Quand il lui tend finalement le miroir, elle se retrouve avec le visage tout orange, le nez jaune, une étrange houpette sur la tête, et quelques mèches aussi décoiffées que... jaunes ?! Son visage se décompose à la pensée du temps qu'elle allait prendre à nettoyer et démêler ses pauvres cheveux une fois tout cela terminé, et elle se retient d'étrangler Cael là tout de suite sur le champ. Peut-être qu'elle pouvait acheter le silence de ses pokémon...

« C'est pas beau ? T'aimes pas, madame ? »

Hjfdklb cette petite voix toute chagrine, et le coeur de l'adolescente se serre.

Snif.

Oh non, voilà les larmes qui arrivent. C'est pas juste, même elle, elle ne peut pas résister à ça. Elle n'allait quand même pas faire pleurer un gosse, si ? Même si en vrai, il s'agissait d'un adolescent de quatorze ans. Mais quand même. Elle n'allait pas non plus faire pleurer un adolescent de quatorze ans.

« Dis madame... Tu veux toujours être ma copine, hein ? »

Aaaaaaaaaaw.... Alors la rouquine pose une main sur les cheveux roses du garçon, et les ébourriffe doucement, avec un sourire.

« Oui. Bien sûr, grand bêta. Il est super ce maquillage, tellement que j'en ai juste perdu mes mots ! »

Comme quoi, tu peux être gentille quand tu veux, Alex. Et voilà un Cael à présent rassuré qui saute de joie, parfaitement revigoré. Et qui enchaîne sur un nouveau jeu : une chasse au trésor d'exploration !

Attendrie, la rouquine se laisse entraîner. Elle n'aurait pas le coeur de voir à nouveau cette mine chagrine. Et puis, c'est plutôt rigolo, finalement. Quitte à passer le temps dans cette forêt, autant s'amuser un peu. Il lui prend la main et l'entraîne à la recherche de son trésor.

Et vers la Source.

À cette pensée, Alex hésite. Mais après tout, elle n'aurait qu'à le surveiller pour s'assurer qu'il n'y boirait pas à nouveau. Elle pouvait faire ça, non ? Après tout, c'était censé être elle, l'adulte responsable, ici.

...Ouais, c'était pas gagné.


★ ★ ★


Après quelques péripéties qui n'impliquèrent heureusement pas de nouveaux spectres, mais simplement l'imagination débordante du petit Cael, le drôle de duo peinturluré atteignit les abords de la Source pour la seconde fois de la journée. En voyant son reflet dans l'eau, une idée lui vint alors à l'esprit.

« Hey, Cael, viens par ici. »

Curieux, le garçon s'approcha d'elle tandis qu'elle sortait son iPok et qu'elle naviguait dans les menus à la recherche de l'appareil photo. Avec un sourire malin, elle braqua l'objectif en direction du garçon, pour immortaliser sa tête de winner. Elle allait bien rigoler quand il verrait ça après être retourné à son état normal.

« Oh oui, une photo ! »

Et avant qu'elle ne comprenne, le garçon courut se placer à côté d'elle, attrapa le bras qui tenait l'appareil et le tira vers eux. Clic. Et voilà leurs deux tronches fièrement immortalisées sur l'écran de l'appareil. La rouquine voulut effacer la photo compromettante, mais Cael s'empara aussitôt de son iPok pour admirer le cliché, s'éloignant en bondissant. Il fatiguait jamais, ce gosse ?

Son attention focalisée sur les cabrioles du garçon, Alex ne s'étonna pas de l'absence de pokémon des environs. Mais peut-être aurait-elle dû.

Car c'est alors que le Lucario de Cael fit de grands gestes pour attirer l'attention de la rouquine — qui essayait désespérément de récupérer son iPok — et qu'Alex frôla la crise cardiaque en apercevant la silhouette d'un. immense. ectoplasma. surgir lentement de la brume et s'avancer vers eux, impérieux, en les toisant de haut.

La rouquine déglutit face à cette vision d'horreur, qui semblait tout droit sortie de ses cauchemars, et même son fantominus se rapprocha d'elle, visiblement intimidé.

Seul Cael sembla excité par cette apparition, clamant haut et fort qu'il devait s'agir du Roi des Spectres, et qu'il était là pour défendre son trésor. Et alors que le garçon se réjouissait à la perspective d'un combat épique, la rouquine lançait des regards paniqués à son starter et aux pokémon de Cael, en se demandant bien comment ils allaient réussir à s'en sortir, cette fois-ci. Elle tenta de se rapprocher discrètement du zorua histoire d'avoir une arme sous la main, mais elle s'immobilisa quand en le voyant la fusiller du regard. Ok, ok.

septembre 2015


_________________
Potiron
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1894
Annonceur
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: La Source de tout nos ennuis [PV Alex]   Ven 2 Sep - 21:25
Le membre 'Alex J. Lovell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'CHASSE' : 1
Cael Joy
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17
Niveau : 64
Jetons : 1091
Points d'Expériences : 2329
Todresseur Ranger
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: La Source de tout nos ennuis [PV Alex]   Dim 4 Sep - 2:17
''Hey, Cael, viens par ici.''

Hein ? Elle veut quoi, la gentil madame ? J'suis occupé, là, le trésor va pas se trouver tout seul ! J'suis sur qu'il a été enterré pas loin d'ici, faut juste qu'on creuse un peu partout autour de l'eau et...Ah zut, j'ai pas pris ma pelle et mon seau. Bon, tant pis, on trouvera bien un truc pour faire des trous. Le grand poilu, là, il doit pouvoir creuser avec des pattes comme ça, j'lui demanderais s'il veut bien après ! Pour le moment, la madame veut que je vienne la voir, alors je viens (Maman dit qu'il faut toujours obéir aux grands...Et puis en plus, elle est gentille, elle).

''Oh oui, une photo !''

Il est bizarre son appareil...Faut appuyer où pour prendre la photo ? PFff, on s'en fiche, j'pourrais la montrer à Maman comme ça, elle sera trop fière. Eh mais...Mais c'est pas drôle, la madame-Poussifeu, elle sera pas dessus, si elle le tient comme ça ! Comment elle le montrera à sa maman à elle, c'est pas logique ! Attends, je sais !

''Cheeeeeese !''

Et voilas, comme ça , on est tous les deux dessus ! Le temps d'attraper l'appareil, parce que je veux voir comment qu'on est beau...Ouais, c'est parfait ! Et maintenant, il est à moiiiiii et faut qu'elle m'attrape si elle veut le reprendre, c'est comme ça, voila. À droite, à gauche, à droite, à droite...Elle est plus grande, mais je vais plus vite qu'elle, tout en tenant l'appareil à bout de bras.

''Tu m'attraperas pas♪, Tu m'attraperas pas♪''

Tiens ? Pourquoi le grand, il fait des gestes bizarres ? Qu'est-ce qu'il a v...Oh ! C'est quoi ce gros machin ? Il est encore plus massif que le Tentalisse et en plus, il a l'air un peu transparent, comme Balor. J'aime pas quand il me fait des Léchouille, lui, c'est pas rigolo parce que ça fait tout froid. Mais ça peut pas être lui, il est beaucoup plus gros et il est pas rond. Mais..Mais, oui, c'est clair !

''Je sais ! C'est le fantôme du chef des Pirates et il est venu pour protéger son trésor! Ah ah, tu m'fais pas peur, gros machin, ton trésor est à moi !''

Bon, ok, J,ai pas d'armes, mais...j'ai l'appareil ! Photo * Clic*, le flash le perturbe et ensuite, je passe à l'attaque. Prend..ça ! Eh oh, c'est de la triche, pourquoi je passes au travers ? Ah oui, zut, c'est un fantôme, faut que je trouve une autre idée.
Beurk, pourquoi, il ouvre la bouche grand comme ça ?Il a vraiment une grose langue bien baveuse, c'est dégoutant....Oh ! Ouais, vas-y le grand tout poilu ! Et bim, un coup de poing et paf, un coup de pied ! Il a les yeux qui brillent tout bleu et lui, quand il tape, ça passe pas au travers. En plus, tandis que mon fidèle second pirate (Oui, il a eu une promotion !) est en train de lutter héroïquement, l'Elecsprint tout foufou vient se mettre juste à coté de moi.
Soudain, la bestiole gazeuse devient un peu plus flou et disparait, pour réapparaitre juste devant la madame-Poussifeu, bouche grande ouverte,

''Chaaaaaargez !''

Il faut sauver le Poussifeu ! Avec un roulé-boulé (C'est plus classe), je me retrouve juste devant elle, les bras écartés. TU peux me faire ce que tu veux, mais tu toucheras pas à ma copine, toi ! IL s'approche plus prés...plus près....Et boum !

''SPRINT !''

*ZZZZT*

L'Elécsprint vient de libérer un GROS éclair dans son dos et voila que le chef des Pirates s'arrête, complétement paralysé et brillant. Et elle ne s,arrête pas là, y'en a même un bon gros paquet d'autres qui suivent pour le transformer en sapin de Noël ! Et là, il va...pas du tout tomber par terre, il est encore plus vilain que ce que je pensais ! Par contre, là, j'ai plus d'armes, euh...Madame-Poussifeu, t'en a pas une ?

''Zo...''

Oh, il trop mignon ce Pokémon, on dirait une peluche.

''rua ! *BOUUUUUUUUUUUUM*''

Ouaaaaah, ok, c'est pas une peluche ! Lorsque la Madame-Poussifeu a attrapé la boule de poils, elle s'est mise à gigoter pour se dégager, puis elle a levé les pattes, elle les a baissés et après, y'a eu une explosion toute noire. J'ai même pas mal et c'est pas vrai, j'ai pas crié !
Au moins, on dirait que ça a fonctionné, vu la tête que tire le chef des Pirates : Il a les yeux qui tournent dans tous les sens et il bouge beaucoup moins vite. Et lorsque le grand en bleu lui saute dessus, je l'entends grogner deux fois, avant qu'il ne disparaisse dans le sol.

''On gagné, on a gagné ! T'as vu madame, t'as vu ? Maintenant, à nous le trésor !''

Fin, ça, ce sera après, d'abord...Danse de la victoire ! J'attrape les mains de ma copine, avant de sautiller tout autour d'elle pour la faire tourner. Sauf que, j'ai oublié de regarder mes pieds et que y'a des racines...

*PLOUF*


''Oups...Ça va madame, tu m'en veux pas ?''

J'espère qu'elle est pas en colère, juste parce que je l'ai fait tomber dans la source. Surtout qu'elle a bu la tasse, mais juste un petit peu. Et puis en plus, je veux pas me faire gronder, moi...Ah ? Ah ! Super, elle est tout sourire et puis elle se met à rire et elle me jette de l'eau dessus ! C'est marrant, elle a l'air beaucoup moins sérieuse, elle me fait même un calin quand je saute dans l'eau pour la rejoindre. Ok, c'est garçon contre fille et c'est moi qui vais gagner !

*******************
*Quelques heures plus tard*

''Oooooh...''

La vache, j'ai un mal de crâne, on dirait que y'a une troupe de Chapignons qui jouent du tambour dans ma tête. Euh..Wait, je suis où, là ? Me redressant un peu, je provoque un grognement agacé de Lucki, lorsque le Lucario manque de tomber : Apparement, il me porte sur son dos. Le crâne toujours en compote, je lui fais signe de me laisser descendre, avant de vaciller un peu lorsque mes jambes entrent en contact avec le sol.

''Qu'est-ce qui...qu'est-ce qui s'est passé ? Où est Alex ?''

Le Lucario se contente d'un laconique mouvement de patte derrière mon épaule. Lorsque je me retourne, c'est pour découvrir la Givrali (Elle a un truc orange sur le visage, c'est bizarre.), allongée sur le dos de Keru et complétement endormie. Okaaaaaay...Je comprends plus rien, moi.

''...Tu peux m'expliquer, Lucki ?''

''...'''

*SBUNK*

''Aie !''

Mais...Mais ça va pas, non ? Pourquoi tu me colles une pichenette version Forte-Paume, j'ai rien fait, moi ? Grommelant, je continue donc de suivre le Lucario en silence, tandis que ce dernier nous ramène aux abords du Bois de Brume. Et si j'avais un peu plus prêté attention à l'arrière de notre petite troupe, j'aurais probablement repéré Sol et son attirail : Un Ipok dans la gueule, l'air extrêmement satisfait, le Zorua transporte très précautionneusement l'appareil...Après tout, il y a de quoi remplir plusieurs albums de photos particulièrement précieuses, à l'intérieur.

_________________
La Source de tout nos ennuis [PV Alex] 1529618029-cael
La Source de tout nos ennuis [PV Alex] Nrlv1q6

"You don't need a reason to help people...right ?''
Potiron
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1894
Annonceur
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: La Source de tout nos ennuis [PV Alex]   Dim 4 Sep - 2:17
Le membre 'Cael Joy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'CHASSE' : 4
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11797
PNJs
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: La Source de tout nos ennuis [PV Alex]   Sam 17 Sep - 21:42
Modération Cael

Appréciation Cael veut prendre sa revanche, et part dans le Bois de Brume en quête d'une mystérieuse source... Mais après sa rencontre avec Alex, les péripéties s'enchaînent, et c'est une exploration bien mouvementée des bois qui a lieu. La source est même trouvée! Mais le rp ne s'arrête pas là, bien au contraire, puisque l'âge mental de Cael diminue drastiquement suite à quelques gorgées d'eau. Le tout est vraiment drôle à voir, le Phyllali intenable en fait voir de toutes les couleurs à Alex, qui n'a d'autres choix que de jouer les nounous. Mon seul problème est peut-être le manque de recherche en lui-même: effectivement, il y a la recherche de la source, mais pas de fouille en elle-même... Et comment ça se fait que Lucki n'ait pas réussi à toucher le Fantominus alors qu'il avait utilisé Clairvoyance un post plus tôt?
Gain Tu obtiens la CT Larcin et la Trousse à maquillage d'Alex!


Modération Alex

Appréciation Madame Poussifeu y réfléchira à deux fois la prochaine fois qu'elle souhaite s'aventurer dans une forêt qu'elle ne connaît pas. Entraînée dans la quête de Cael, elle doit faire face à tous les problèmes qu'amènent ce dernier... Et le fait tant bien que mal, d'ailleurs! Elle parvient à contrôler le Ranger redevenu enfant, et on s'amuse à voir Alex se prendre au jeu. Hélas, le problème est le même que ton partenaire: le rp a beau être d'une excellente qualité, il n'y a que peu, voir pas du tout de recherche... Le lancer de dé n'est même pas justifié rp parlant, c'est dommage!
Gain Tu obtiens une Paire de lunettes cassée du Collectionneur!


_________________
La Source de tout nos ennuis [PV Alex] 7z5c
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Source de tout nos ennuis [PV Alex]   
La Source de tout nos ennuis [PV Alex]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :