home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aileen Sôma
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
Icon : (mission) Mission improbable. [Terminé] Gdy0
Taille de l'équipe : 23/30 + 2.
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 20.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
(mission) Mission improbable. [Terminé] Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
pokemon
(mission) Mission improbable. [Terminé] Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
Aileen Sôma
est un Pokeathlète Agent
Prudemment, Aileen releva la tête, retenant à grand-peine un juron bien senti. Elle en avait marre. Marre ! Dire qu’à cette heure, elle devrait être sur le ferry la ramenant sur l’île Lansat, mais elle se retrouvait là, à crapahuter dans les hautes herbes pour échapper à une bande d’espions industriels ! Et elle n’était même pas payée, en plus ! Ca faisait des heures qu’ils marchaient, tout ça parce que ces abrutis avaient été incapables de déloger le Ronflex qui faisait son petit somme devant la piste cyclable !

« Quand je pense que je voulais juste un avis sur ma thèse scientifique, à la base… »

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Une semaine plus tôt - Île Lansat

« Roooh, allez Sphax, fais pas la tête, ça va être trop cool ! »

L’Absol lâcha un profond soupir blasé. Trop cool ? De partir à Kanto en bateau ? Alors qu’il est un Pokémon des montagnes, et qu’il a le mal de mer ? Et elle ose dire que c’est trop cool ? Non, ce n’est pas trop cool, mademoiselle, c’est une véritable catastrophe, d’abord. Ok, il aurait droit à sa pilule anti mal de mer cachée dans une baie, mais tout de même, c’est relativement humiliant. Esquissant un sourire amusé, Aileen pivota sur sa chaise de bureau, ébouriffa la tête du petit Pandespiègle qui jouait avec les crayons, et se saisit de sa valise pour la poser sur son lit. Une semaine à Kanto, elle n’aurait pas besoin de grand-chose, non ? Alors, voyons voir. De quoi se changer, évidemment, des habits, son ordinateur pour prendre des notes (parce que l’iPok c’est bien sympa, mais bon, l’écran est minuscule et les touches aussi, c’est hyper pratique pour une semaine de conférences intensives), son mp4, ses écouteurs, ses chargeurs, sa thèse scientifique, bref, tout ce qu’il lui fallait pour survivre au voyage et à sa semaine studieuse.

« Mais la directrice est vraiment d’accord pour te laisser partir ? »
« Parfaitement, Sook. Je lui ai expliqué qu’il y avait un sommet de la technologie à Safrania, qu’il y aurait la Sylphe SARL et la Devon SARL, que c’était une merveilleuse opportunité pour la mécano que je suis, surtout après avoir fait une thèse sur les Pokéball, que ça me permettrait d’en apprendre plus, blablabla, et qu’au final je pourrai faire de meilleures choses et en profiter de faire de la pub pour l’école. Tu me passes mon tee-shirt rouge ? »
« Attrape-le toi-même. Tu vas y aller toute seule, alors ? »
« Pfff, chieuse va. Et, non. Un Noctali est de la partie. Et Stella s’est dégoté un stage au dojo, si j’ai bien compris. »
« Ooooooh, un Noctaliiiiiii ? »
« Nan, pas celui-là, nouille. Un nouveau qui s’appelle Paul Nyllis. J’ai regardé vite fait son dossier par curiosité. On verra s’il est cool, ou aussi con que le reste de son dortoir de débiles. »

La Tarsal lâcha un petit rire mental, avant de jeter le tee-shirt à la tête de sa dresseuse. Cette dernière le saisit au vol pour le plier et le ranger dans sa valise, sans tenir compte de l’air revêche de Sphax. Non, décidément, passer une semaine à écouter des conférences soporifiques sur les progrès technologiques des Pokéball ne l’intéressait pas du tout. Aileen, en revanche, était passionnée d’avance. Elle avait hâte de montrer sa thèse à un scientifique travaillant sur le sujet pour lui demander si elle avait écrit des bêtises ou pas. Peut-être même qu’il pourrait l’aider pour les futures thèses scientifiques ! Bref, il fallait qu’elle se dépêche. Son bateau allait partir dans quelques heures. Un petit ferry sans prétention, qui reliait Lansat à Kanto en quelques heures de traversée, lui servirait d’embarcation, cette fois-ci. C’était toujours mieux que les bateaux miteux qu’ils avaient pu prendre durant les pseudos sorties captures organisées par Olsen et Jefferson. D’un pas joyeux, elle quitta sa chambre après l’avoir fermée à clé, s’arrêta pour faire un garde à vous parfait à Jackie qui rentrait, et fila pour quitter l’académie en vitesse. Déjà qu’il lui faudrait du temps pour atteindre le port ! Cependant, elle eut la chance d’attraper un bus assez vite, et fut au port en une petite quinzaine de minutes. Au moins n’avait-elle pas raté le bateau. Faire la traversée sur le dos de Soledad aurait tout de même été très ennuyeux, en plus de l’afficher devant Stella et le Noctali. Elle n’avait pas croisé Stella en descendant, d’ailleurs. Peut-être était-elle en avance ? Ou en retard ? Elle n’avait pas vu le Noctali, non plus. Bah, le ferry était plutôt petit, ils finiraient bien par se croiser. Montant à bord, elle alla s’asseoir dans un coin pour ouvrir son sac et tendre une baie à son starter,  qui grogna.

« Arrête de faire ta mauvaise tête, et mange, tête de lard. Sinon tu vas être malade, et quand t’es malade, t’es chiant. »

Sphax grogna, mais mangea quand même la baie contenant son médicament. Au moins, il n’aurait pas le mal de mer, et ne passerait pas tout le trajet à gronder et à se plaindre. C’est déjà ça. S’installant un peu mieux, Aileen attendit patiemment. Elle avait tout son temps. Les deux autres n’étaient pas arrivés, mais le bateau partait dans trente minutes. Puis s’ils voulaient venir faire la causette à la préfète en chef (ils devaient forcément savoir qu’elle était là, comme elle-même savait qu’ils étaient là) elle serait aisément reconnaissable, non pas grâce au badge de Pyroli accroché à sa veste, mais grâce à l’Absol rouge, si caractéristique, assis bien droit à côté d’elle, aussi sage qu’un loup aux aguets. La Persian couchée de l’autre côté semblait presque renforcer son image d’autorité tranquille, et Aileen aurait adoré pouvoir voir à quoi elle ressemblait à ce moment précis. Déjà que de nombreux gamins tournaient la tête vers l’Absol chromatique en murmurant… Pouffant de rire en le voyant rouler discrètement des yeux, elle lui caressa doucement le poitrail avant de se redresser quand la patte d’Hilda heurta discrètement sa botte. Quelqu’un approchait. Paul ? Stella ? Des ennuis ? Elle le saurait bien assez vite.


Dernière édition par Aileen Sôma le Mar 15 Déc - 0:07, édité 5 fois



Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
Stella Douglas
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2896-0225-stella-douglas-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2904-stella-douglas
Icon : (mission) Mission improbable. [Terminé] Mini_20011907180325202616609304
Taille de l'équipe : 14+1/30
Région d'origine : Hoenn
Âge : 18 ans
Niveau : 38
Jetons : 1373
Points d'Expériences : 1193
(mission) Mission improbable. [Terminé] Mini_20011907180325202616609304
14+1/30
Hoenn
18 ans
38
1373
1193
pokemon
(mission) Mission improbable. [Terminé] Mini_20011907180325202616609304
14+1/30
Hoenn
18 ans
38
1373
1193
Stella Douglas
est un Adulte Apprentie Gardienne
Un avis pour sa thèse... C'était pas de chance pour Aileen c'est sûr, même si j'avais encore moins de raison qu'elle et le Noctali pour me retrouver impliquer dans cette histoire. Je veux dire, je m'en fiche des pokeballs moi... Bon après ramper dans les hautes herbes je m'en fiche aussi, on fait largement pire avec Jackie. Par contre les poursuivants eux, il me mettent mal à l'aise. Sans compter ma source de problème habituel...

- Sam non ! Reviens !

Fichu macaque. T'avais vraiment besoin de bondir hors de notre cachette pour aller les provoquer ? On ne se bat pas ! Résultat j'ai tout juste le temps de le ligoter dans mes bras et ignorer ses plaintes pour ensuite me mettre à courir. Si on se cache c'est pas pour que tu nous fasses repérer toutes les cinq minutes ! Sprint en avant avec mes partenaires qui n'ont plus qu'à subir et se mettre à courir aussi. Je sens comme des regards qui me mitraillent huhu...

- Je suis désolééééééé !

*******************
Une semaine plus tôt, le même jour.

Dans le genre déterminé qui ne lâche pas le morceau, je crois que je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi buté que Jackie, à part Sam bien sûr... L'agressivité c'est pas mon truc snif, j'espérais qu'après un an à la PC elle se serait fait une raison. Que dalle. Résultat ? J'ai gagné un stage à Safrania. Un dojo dans la ville connu pour sa bande de karatéka "viril" qui continue encore et toujours de se battre pour devenir l'arène locale, malgré les raclées à répétition contre la championne de la ville. Je me demande le but... Eveiller en moi un quelconque "œil du tigre" ou juste me faire peur pour que je reste motivée à l'entrainement en me montrant une bande de perdant à l'œuvre. ... J'essaie de lire les pensées de Jackie hein, moi je m'en fiche. J'ai un bien plus gros problème en tête. Je vais passer une semaine avec une bande sûrement un peu brute et en sueur (bon ça me rappellera la maison) prêt à tout pour me rendre plus agressive. J'ai vraiment envie d'emmener Sam chez des gars qui pensent qu'à se battre !?!

- Féro ?

Il me regarde avec son air pur de pokemon et moi je soupire. Comment peut on être aussi têtu et source de problème et garder cette certaine pureté dans le regard... Tout ce que j'espère c'est que ce stage ne fera pas plus de mal que de bien. La dernière chose dont j'ai besoin c'est d'un Férosinge violent !

- Quoi qu'il arrive, reste toi même Sam.
- Singe !

Il plaque sa main sur sa poitrine qu'il gonfle avec fierté, se trouvant très bien comme il est probablement. Haha sacré Sam, je suppose que ça ne sert à rien de m'inquiéter aussi tôt. Bref quelques préparations à terminer et le lendemain, il ne reste plus qu'à atteindre le ferry pour prendre la mer, trajet effectué en footing bien sûr. Un bon exercice histoire de défouler tout le monde avant de se retrouver coincer plusieurs heures en bateau. Pas besoin de grasse matinée vous dormirez sur le bateau, footing général ! Une, deux, une, deux. Après une petite heure de course à un bon rythme et tout le monde arrive donc à bon port dans tout les sens du terme. Après ça personne ne fait le difficile pour rentrer dans sa ball à part Sam bien sûr qui se contente de s'étaler sur un sac le temps de souffler. Héhé, je devrais faire ça plus souvent en fait. C'est un peu fatiguant certes, mais si l'entrainement peut avoir comme effet secondaire de me donner un peu de tranquillité. Bref je récupère une serviette pour m'essuyer et monter à bord, portant mon sac avec moi que Sam a du abandonner. Je trouverais bien une douche sur le bateau, mais en attendant je suis bien comme je suis. Même en short et débardeur je n'ai pas froid, je ne suis pas très frileuse. Ouaip je ne sentais pas l'automne ni la pression de ce stage qui serait sûrement pénible, là tout de suite j'étais juste bien. Mon starter lui un peu moins...

Pendant que je savourais mon petit moment de paix intérieure, Sam lui s'était déjà installé à côté de Sphax. L'air calme zen il pousse un soupir calme en regardant dans le lointain, tout en parlant au starter de la préfète. Non mais il nous fait quoi là... Sam de un tu n'es pas un sage, de deux arrête de faire ta tête triste nostalgique et de trois... Je doute que tu es une quelconque relation avec la préfète ou n'importe lequel de ses pokemons ! Tu vas juste te prendre un vent mon grand et encore nous faire passer pour des weirdos... Je suis habituée remarque.

- Désolée. Ne faites pas attention à lui...

Serviette sur mes épaules je me gratte la tête avec un mélange de gêne mais aussi de curiosité. Je me demande comment va le prendre la préfète et ses pokemons, je ne les connais pas trop après tout. Elle est à bord pour aller à une conférence si ma mémoire est bonne. Il y a un Noctali de prévu aussi d'ailleurs si je ne me trompe pas qui doit y aller avec elle...

Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : (mission) Mission improbable. [Terminé] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
(mission) Mission improbable. [Terminé] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
(mission) Mission improbable. [Terminé] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Quels regards ? J'étais trop occupé à courir les yeux bandés par les pattes de Kaiminus qui me recouvraient le visage pour faire attention au reste. Ma main droite passa malgré tout me libérer un œil, quand même plus pratique pour voir où on allait. Petit à petit, je commençais à sentir mes poumons cracher leur reste contrairement aux deux filles, bien plus entraînées que moi apparemment.

-Dites, pourquoi on fuit déjà ?

En jetant un coup d’œil derrière moi, je vis le groupe des poursuivants gagner du terrain. Une belle brochette bien déterminée à mettre le grappin sur le précieux instrument que nous transportions. Comme poussé par un second souffle, je me mis à réaliser de plus grandes foulées et plus rapidement jusqu'à rattraper mes coéquipières.

-Oubliez ce que j'ai dit, courrez plus vite !

*******************
Une semaine plus tôt.

Une, deux, une, deux,... La journée venait de débuter par quelques exercices matinaux sous le regard de mon compère de chambrée, Kaiminus. La plupart des Noctalis avaient quitté le dortoir pour rejoindre l'entraînement matinal du préfet Heath, sous le regard endormi de Ace S. Creed. Comme tous les jours, j'aurais dû être avec eux pour ce grand moment journalier. Mais aujourd'hui, je détenais une dérogation d'ordre exceptionnel. La raison, en était tout aussi originale : une convention autour des Pokéballs ! J'allais rencontrer des scientifiques ayant participé à la conception de ces capsules hors norme, en lieu et place d'un événement réunissant aussi bon nombre de dresseurs d'exception. Bref, autant dire que j'avais sauté sur l'occasion quand j'avais pu m'y inscrire. Toutefois, je ne pouvais me permettre une baisse de sérieux et j'effectuais encore quelques exercices avant de me préparer à partir. Pompes, abdos, tractions,... Tout ce qui pouvait être fait dans une petite chambre comme la nôtre. Kaiminus avait la chance de ne pas participer ce matin, en vue des prochains combats que je lui ferais livrer si je découvrais de nouveaux dresseurs dignes de ce nom. Il devait donc être en pleine forme !

C'est le travail accompli, que j'enfilais ma veste réparée avec soin de la dernière morsure du reptile. En dessous, j'avais mis un simple t-shirt noir en V, associé d'un jean noir des plus classiques. Je chopais au passage le Pokémon et mon sac à dos, déjà prêt du peu d'affaires utiles à ce genre d'expédition. La convention se déroulait sur Kanto et un ferry nous attendait au port pour partir. Avec l'avance que j'avais pris en me levant tôt, je pouvais me permettre d'y aller en marchant tranquillement. Nous sortions de l'enceinte du campus d'un pas léger, mais le coeur lourd d'abandonner cet endroit quelques jours. A n'en pas douter, je m'y été attaché à cette académie et aux gens qui la peuplaient. Un dernier regard plein d'émotion et je me retournais vers la route que je devais emprunter si je voulais être à l'heure. J'étais certain, qu'en revenant ici, je serais plus fort de quelques connaissances utiles, voire même d'expérience supplémentaire.

Sur la route, je découvrais un petit chemin de traverse, passant au sein d'un bois dont la finalité semblait être la ville et son port. Quoi de plus normal que de s'y instiguer ? Marcher dans les bois m'éviterait aussi quelques détours de la route. En soit, c'était sûrement un raccourci. La nature était tout de même plus agréable que le bas-côté peu verdoyant et sablonneux d'une route pour véhicule. J'avais hâte d'arriver, j'avais entendu dire que je ne ferais pas ce voyage seul. Aileen, la fameuse préfette en chef et l'une de ses compatriotes, nommée Stella, étaient du voyage. Deux Pyrolis et un Noctali... Certains auraient déjà senti l'embrouille venir. Du peu que j'en savais, Aileen était assez dure avec les Noctalis et pour cause, elle avait le poids pour l'être de par son rang ! Dahlia m'en avait brièvement parlé et de ce que j'en savais, elle ne serait probablement pas une source à problème pour moi. Mais prudence est mère de sûreté et il vaudrait mieux que je me tienne à carreau lorsqu'elle est dans les parages. Ah ces Pyrolis... De vrais roses aux épines aiguisées. Il fallait avoir l'art et la manière de les cueillir.

Perdus... Nous nous étions perdus ! Où n'avais-je pas pris le bon embranchement d'arbre ? Aucune idée. Un soi-disant raccourci commençait à tourner au cauchemar, tu parles d'une idée à deux balles. Je me retrouvais à avancer au pifomètre, cette boussole magique à moitié cassée que votre instinct vous offre naturellement dès votre naissance. Des pas par-ci, des pas par-là, je finis par choisir une direction à laquelle je me tiens fixement pour ne pas partir dans tous les sens. IPok en main, je regarde de temps à autre l'heure et voit doucement défiler les minutes. Ce qui était de l'avance, devient lentement du retard si je ne fais pas prendre un nouveau tournant à cette histoire. Et c'est d'ailleurs ce que je fais en me mettant à couper en ligne droite au pas de course le bois. J'esquive une branche un peu trop basse, saute par dessus une autre plombant le chemin,... Et au bout d'un quart d'heure, j'atteins l'orée du bois. Mes yeux sont frappés d'une lumière qui ne pénétrait pas auparavant le feuillage du coin. S'adaptant, je finis par apercevoir la civilisation et le port non loin de là. Quel soulagement, une minute plus tard et j'aurais peut-être dû dire adieu à la convention.

-Kaiminus, je crois que nous pourrons remercier notre bonne étoile ce soir !

Le Pokémon festif descend sur le parquet du ferry avec un petit salto de joie. Ce bateau me rappelle étrangement celui que j'avais emprunté pour venir, même si la destination en est différente. Je commence alors nostalgique à raconter mon début d'aventure au caïman tout en allant vers le pont. En fait, il y avait peu à dire et très vite, j'arrivais au Collectionneur et ses drôles de questions qui m'avaient conduite à Kaiminus, ma plus belle rencontre à ce jour. Mais un détail me fit m'arrêter lorsque je vis à côté d'un splendide Absol rouge, cette fille arborant le badge Pyroli. Ah oui... Ce badge que les élèves devaient portés et que j'oubliais constamment sur la lanière de mon sac à dos. Pour une fois, je l'avais avec moi. Manquerait plus que de faires mauvais impression à ce qui semblait être LA Pyroli en chef. Prenant mon courage à deux mains, je m'approchais d'elle et de la jeune fille brune qui l'accompagnait, Stella si je ne m'abusais. Arrivé à portée, je les saluais de la main.

-Yahallo ! Paul Nyllis et Kaiminus du dortoir Noctali. J'imagine que vous êtes Aileen et Stella. Enchanté de faire votre connaissance !

Evidemment, c'est à ce moment-là que Kaiminus décida de faire son entrée et de venir se placer juste devant l'Absol chromatique. Comme s'il le jugeait intrigué, le Pokémon fuschia regardait l'autre droit dans les yeux. Puis avec sa patte, il vint toucher le nez d'Absol en lui murmurant quelques paroles... Ça encore, ça pouvait passer... Mais je le voyais, éberlué, à présent grimper joyeusement sur l'Absol et vu la tête de la bestiole, je ne pensais pas qu'il appréciait. Depuis le temps qu'il n'avait pas fait de bêtises celui-là, je comprenais maintenant qu'il n'y avait plus d'espoir qu'il s'arrête un jour...
Aileen Sôma
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
Icon : (mission) Mission improbable. [Terminé] Gdy0
Taille de l'équipe : 23/30 + 2.
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 20.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
(mission) Mission improbable. [Terminé] Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
pokemon
(mission) Mission improbable. [Terminé] Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
Aileen Sôma
est un Pokeathlète Agent
La première personne à s’approcher fut Stella. Aileen n’en attendait pas moins d’une Pyroli. Arriver en retard pour un rendez-vous, et s’attirer la colère de Jackie ? Mieux valait alors partir à Carmin sur Mer à la nage, même s’il faudrait plusieurs jours pour ce faire. Comme elle s’y attendait, Stella s’approcha d’elle, pour rester à proximité, parce qu’elle était la seule personne qu’elle connaissait sur le bateau. Mieux valait rester proche d’une tête connue, même si on ne lui avait jamais parlé, que de passer sa traversée en solitaire ! Ne perdant pas une seconde, Sam, le Férosinge de la jeune coach, alla s’installer en face de Sphax, qui lui jeta un bref coup d’œil avant de se désintéresser de lui. Il ne représentait pas une réelle menace, malgré son type Combat. Le singe, de plus, restait suffisamment placide pour ne pas l’agacer. Cependant, cela sembla gêner Stella, qui s’excusa en se frottant la tête, faisant sourire Aileen. Tiens tiens tiens. Sa camarade Pyroli était donc assez timide ? Comme c’est amusant. A moins qu’elle ne soit juste lassée du comportement de son starter, qui tapait la discute sans connaître personne ?

« Pas grave. Il en a vu des plus excentriques que ça. »

Comme la team de Seth Evans, par exemple. Genre, la team entière. Alors un Férosinge qui veut faire le sage, pas trop de soucis. Alors qu’elle cherchait un moyen d’engager la conversation avec Stella sans dire des trucs trop bateaux (alors, c’est bien d’être coach, t’as des clients ?) une nouvelle personne s’approcha, les apostrophant de manière joyeuse et quelque peu visible. Et c’était, comme elle l’avait supposé, le Noctali qui devait l’accompagner à la conférence. Un Topdresseur, apparemment. Depuis quand un Topdresseur s’intéresse-t-il à la mécanique ? Excellente question. Qui ne l’intéressait pas du tout en fait. Pas vraiment loquace, Aileen se contenta de hocher la tête pour le saluer, le détaillant rapidement. Grand, fin, cheveux noirs, regard gris. Plutôt bien fait de sa personne, même s’il semblait quand même assez gamin. Mais bon, elle n’avait que des statures pour comparer. A côté de Loan, d’Orren ou d’Heath, tous les autres garçons de l’académie ressemblaient à des gamins. Son starter, par contre, semblait avoir plus d’aplomb que lui. Le Kaïminus rose (ne ris pas, ne ris pas, ne ris pas…) s’approcha de Sphax, curieux, et ce dernier baissa la tête, quelque peu blasé de l’attention qu’on lui accordait. Oui, quoi, que me veux-tu, machin tout rose ? La patte du Kaïminus se tendit pour toucher le nez de l’Absol, qui cilla, quelque peu surpris. Pardon ? Qui vous a permis une telle familiarité ? Se sentant sans doute encouragé par la non-réaction de l’Absol, le Kaïminus grimpa prestement sur son dos. Immédiatement, Aileen se redressa pour l’enlever avant qu’un massacre n’ait lieu, en même temps qu’Hilda qui bondit sur ses quatre pattes. Mais Sphax, comprenant qu’il avait affaire à un gosse, se contenta de se redresser et de le faire tomber lourdement sur le dos, avant de plaquer une patte sur son ventre fragile pour lâcher un bref grondement d’avertissement. Refais ça, gamin, et tu apprends à voler.

« Hrmmmm, pour sa sécurité, je pense qu’il vaut mieux que ton Kaïminus ne refasse jamais ça, c’est plus prudent. Même si c’est plutôt exceptionnel qu’il ne l’ait pas éventré… »

Hilda lâcha un ronronnement d’amusement, se rasseyant gracieusement au sol, enroulant sa queue autour de ses pattes, pas gênée par le mouvement du bateau, qui quittait enfin le port pour s’élancer vers l’océan. Il était temps. Sphax, qui avait lâché le Kaïminus rose, se rassit à côté de la Persian, reportant son attention vers l’océan. Heureusement qu’il avait pris son cachet, et qu’il ne ressentait plus l’effet du mal de mer. Allez, plus que quelques heures, et ils seraient à Carmin sur Mer…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Une semaine plus tard - Safrania, Kanto.

« … Nouvelle Pokéball révolutionnaire. Notre tout nouveau prototype de Pokéball sera, en effet, réutilisable plusieurs fois ! » Il y eut des murmures dans les gradins, et Aileen cessa un court instant de prendre des notes pour lever le nez vers l’estrade. Avait-elle bien entendu ? « Je sais, je sais, c’est un rêve un peu fou, mais ce rêve peut bientôt devenir réalité. Et encore, être plusieurs fois réutilisable n’est qu’une de ses nombreuses qualités ! Nous travaillons sur un système de connexion en ligne, en partenariat avec l’inventeur Léo, pour que toutes les Pokéball soient connectés entre elles et que les Pokémon puissent se rendre visite sans sortir de leurs Pokéball ! »

Aileen retourna à sa prise de note. Intéressant ! Si elle avait su ça au moment d’écrire sa thèse, elle aurait pu en faire un monstre ! Bon d’accord, elle était déjà pas mal, mais quand même, avoir la possibilité de parler avec les créateurs des Poké Ball qu’ils utilisaient tous, c’était quelque chose ! Enfin bon, si elle avait le temps de leur parler. Depuis une semaine qu’ils étaient ici, la brune n’avait pas pu en approcher un seul. Mais elle était bien déterminée à faire lire sa thèse à un expert pour avoir un avis éclairé dessus. Même si on lui disait qu’elle avait écrit de la merde, tant pis, au moins elle saurait ce que ça valait. Après cette conférence, ce serait sa dernière chance de parler avec eux, vu que c’était la toute dernière qu’ils donnaient, et qu’après ça, la semaine de conférences était achevée et tout le monde rentrait chez soi. A l’académie, pour elle, en quelque sorte. Bon, au moins, toutes ces pages de prises de notes prouveraient à la directrice qu’elle n’était pas partie pour profiter de la plage et du climat encore chaud de Safrania. Même si, bon, elle n’avouerait pas qu’elle avait largement profité des pauses pour aller à Céladopole, juste à côté, pour dire coucou à sa copine Estelle, qui avait quitté l’académie durant les vacances, et passer un peu de temps avec elle dans le centre commercial et sur la piste cyclable. Elle l’avait même emmenée à Parmanie, où elles s’étaient baladées dans le Parc Safari quelques heures avant de repartir, la brune devant retourner à son hôtel. Peut-être qu’elle pourrait lui faire un petit coucou avant de repartir…

La conférence était terminée, et avec elle, le congrès scientifique. En vitesse, Aileen plia son ordinateur portable pour le ranger dans son sac, et se leva pour quitter l’amphithéâtre bondé la première. Avec un peu de chances, elle pourrait rejoindre les scientifiques avant la presse. Elle ne voulait pas parler au directeur de la Sylphe SARL, quand même pas, mais au moins quelqu’un qui pourrait la renseigner… Utilisant à son avantage ses aptitudes de soldate de Jackie, elle se faufila dans la foule, esquivant les gens, en bousculant quelques-uns, pour s’approcher des scientifiques en passant par des chemins détournés. Elle savait où ils logeaient, sa Zorua ayant eu la gentillesse d’aller lire ça dans leurs papiers en se rendant invisible. Certes, elle avait dû marchander en gâteaux pour que la Sombrenard accepte, mais au moins, elle l’avait ! Aussi fut-elle en quelques minutes devant ladite porte derrière laquelle se trouvaient les gens à qui elle voulait parler. Allez, juste une toute petite lecture de thèse, et je vous fous la paix, promis ! Pleine de courage malgré son trac grandissant, la brune toqua fermement à la porte, laissant son Absol sortir de lui-même de sa Poké Ball pour rester avec elle. Alors qu’elle allait abandonner, vaincue par la trouille, la porte s’ouvrit, et l’orateur de tout à l’heure lui fit face. Inspire, expire, tout va bien…

« Bonjour, je - »
« Ah, vous êtes sans doute la personne qu’on attendait. »
« T’es sûr ? Regarde-la, elle est plutôt jeune quand même… »
« Intelligent de la part de nos patrons ! Qui se douterait qu’une gamine l’ait en sa possession ? Ils vont nous courir après, et pendant ce temps, il sera sauf ! »


Les adultes hochèrent la tête, et Aileen se tut, intéressée, oubliant totalement sa thèse. De quoi serait sauf ? Et pour qui la prenait-on, en fait ? Avant qu’elle n’ait pu en placer une, l’adulte lui colla une petite boîte en métal entre les mains. Woah… Plutôt lourd, son machin, et impossible à ouvrir en plus de ça, à première vue. Qu’est-ce que ça pouvait bien contenir de si exceptionnel ?

« Tout ce que vous avez à faire, c’est l’amener à notre agent, à Carmin sur Mer. Vous le reconnaîtrez aisément. »
« Mais je - »
« A moins que vous ne l’ayez jamais vu ? C’est un grand blond, aux cheveux qui tirent vers le gris, et au regard clair. Il vous attendra à la Marina. Allez maintenant, ce paquet doit obligatoirement lui parvenir. »
« Hey mais attendez, je - » La porte claqua à son nez. « … Suis juste venue vous demander de lire ma thèse… »

Encore un peu interloquée, la brune tourna la tête vers son starter, qui la regarda avec une impassibilité à toute épreuve. Bon. Elle n’avait plus trop le temps de leur demander pour sa thèse, maintenant, si elle ne se dépêchait pas, elle raterait son bateau. Mais elle pouvait bien faire un petit détour pour leur rendre service, ça avait l’air important… Quelque peu déçue, elle quitta l’hôtel pour retourner vers le sien, situé un peu plus loin, et un peu plus bas de gamme, aussi. Une chambre pour trois avec trois lits d’une place, classique quoi. Oh, et pas d’ascenseur aussi. Heureusement qu’ils n’étaient qu’au quatrième étage, et pas au dernier. D’un pas tranquille, elle s’engagea dans la montée pour rejoindre la chambre. Paul avait dû y arriver avant elle, vu qu’elle avait perdu un peu de temps pour essayer de parler aux scientifiques. Peine perdue. Grmf. Mais elle ne savait pas si Stella y serait, cette dernière quittant le Dojo où elle faisait un stage de coaching. Cependant, ce fut avec surprise qu’elle se rendit compte qu’elle était la dernière arrivée. Sans doute n’avaient-ils pas traîné pour faire leurs valises avant de partir. La brune avait fait la sienne le matin, pour ne pas se presser le soir. Attrapant sa valise posée dans un coin la brune engagea tout naturellement la conversation.

« C’était pas mal cette dernière conférence quand même ! T’en as pensé quoi toi ? » Pour ne pas exclure Stella de la conversation, elle tourna ensuite la tête vers elle. « Et toi, ton stage au Dojo, c’était bien ? »



Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
Stella Douglas
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2896-0225-stella-douglas-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2904-stella-douglas
Icon : (mission) Mission improbable. [Terminé] Mini_20011907180325202616609304
Taille de l'équipe : 14+1/30
Région d'origine : Hoenn
Âge : 18 ans
Niveau : 38
Jetons : 1373
Points d'Expériences : 1193
(mission) Mission improbable. [Terminé] Mini_20011907180325202616609304
14+1/30
Hoenn
18 ans
38
1373
1193
pokemon
(mission) Mission improbable. [Terminé] Mini_20011907180325202616609304
14+1/30
Hoenn
18 ans
38
1373
1193
Stella Douglas
est un Adulte Apprentie Gardienne
Une conversation avec la préfète, euh de quoi on pourrait parler. C'était à peu près les questions qui me passaient par la tête après avoir été rassuré que Sam ne dérangeait pas cette dernière et son célèbre starter. Mon macaque c'était pris un magnifique vent d'ailleurs comme prévu, de quoi le faire bougonner et se réfugier d'avantage dans sa nouvelle prétendue sagesse. Trop fatigué pour faire ta crise hein, tu te laisses aller ces derniers temps. Finalement ce stage aura peut-être du bon. Alors que je souris amusée, c'est le moment que choisi le troisième élève de notre groupe pour nous rejoindre. Un noctali à bord, un. Il semble amical, pas d'arrogance particulière à première vue. Tant mieux, certains membres de ce dortoir aiment trop s'entendre parler... Autant je suis souvent contente quand quelqu'un fait la conversation pour deux vu mon manque de talent dans ce domaine, autant ce n'est pas une raison pour écouter n'importe quoi.

- Enchantée.

Signe de tête discret et politesse effectuée. Pas grand-chose de plus pour moi à rajouter pour le moment et je n'ai pas besoin de faire la conversation. Un petit kaïminus rose s'approche en effet pour distraire l'auditoire en se frottant à Sphax. Hm apprivoisé le pokemon désastre est loin d'être chose aisée visiblement et après avoir tenté de l'utiliser comme monture, notre courageux crocodile fini rapidement plaqué au sol. Sphax 1, Kaïminus 0. Sam reprend son air malicieux habituel et s'approche de la victime, profitant de son immobilisation temporaire pour poker le pokemon, faisant quand même attention à ne pas se faire mordre. Il n'aura pas vécu longtemps le grand sage Férosinge.

- Sam arrête de jouer. Il faut que je trouve une douche... Si tu restes là sois sage et n'embête pas la préfète et ses pokemons... Euh n'embête pas Paul non plus hein.

Petit demi-tour alors que je partais afin de rajouter une précision évidente, mais dont mon macaque avait besoin. Seulement cette dernière se révèlera au final inutile vu que mon fidèle Sam décide de m'accompagner et non pas de rester avec le kaïminus. Moi qui pensait qu'il allait lui sauter dessus pour s'en faire un copain... J'avoue que je suis surprise, mais pas désagréablement. On peut dire ce qu'on veut de lui, c'est quand même toujours plus agréable d'avoir son starter avec soi. Il ne me reste plus donc qu'a lever la main nonchalamment tout en partant pour la recherche d'une cabine  emprunter.

- A plus tard.

*************
Une loooongue semaine plus tard

- Je ... ne ... remettrai... plus... jamais... les pied... dans... ce... dojo !

Etalée sur mon lit comme une larve, mes sacs sont prêts depuis longtemps. Depuis ce matin avant de partir pour la dernière journée pour être précise... Du coup à la question de la préfète en chef je n'ai vraiment pas grand chose à raconter en plus des autres jours de la semaine et préfère continuer de somnoler. Je veux dire ils m'ont vraiment épuisés, tous ! Pas physiquement mais mentalement. Quoi qu'ils ont quand même réussi à me faire découvrir certains nouveaux muscles, ouch. C'était quoi ce stage, comment je suis censée écrire un rapport sur ça ! Ils ont passé la semaine à gueuler victoire, combat et autres trucs du genre tout en cassant des trucs. C'est pas du coaching ça, je pense même pas qu'on puisse appeler ça de l'entraînement non plus. Pas étonnant qu'ils arrêtent pas de perdre, laissez tomber la table des types, ces gars sont juste des idiots. Le pire c'est qu'ils ont osé dire que si je ne comprenais rien c'était parce que je n'étais qu'une fille ! Fallait pas accepté de me prendre en stage alors ! Surtout que j'avais rien demandé à la base. ... Je me demande comment Jackie peut s'entendre avec eux. En tout cas par contre comme je le craignais, Sam lui c'est très bien entendu avec eux...

Dans un coin de la chambre, mon macaque surexcité démoli des planches que j'ai ramené les unes après les autres, que ça soit par une par deux ou par trois. Nours lui sert d'assistant en tenant les planches joyeusement tandis que Sam enchaîne coup de poing et coup de pieds. Quand je pense qu'ils ont osé essayer de transformer ma petite peluche en bête de guerre aussi... Même pas en rêve, lui il était assistant et c'est tout ! Pas touche à mon Panda, ma seule source de douceur dans ce monde de brute. ... Même s'il est un peu trop excité à mon gout par toute cette destruction. Un autre point noir de ce stage ça tiens, réservé aux pokemons combats. Quand Gad a voulu venir jouer aussi il s'est fait rembarrer pour son type comme moi pour mon sexe. Ils sont vraiment étroits d'esprits là-bas. ... Je me demande s'ils essaient de réduire au maximum la taille de leurs cerveaux pour que les attaques psychiques aient plus de mal à trouver ce dernier. *sigh*

- Je nettoie les bouts de bois et je suis prête pour le départ...

Temps de s'extirper de ma micro-sieste éveillée. Je nettoie les saletés de Sam avec Nours et en profite pour faire une dernière inspection des lieux pour voir si personne n'a rien oublié que ça soit fille ou garçon. Curieux ça de la part de l'école quand même, qu'ils nous aient mis dans la même chambre que Paul. Pas que ça m'est gêné en même temps, ça ne m'a pas empêché de dormir, loin de là. C'est un gentil garçon après tout, pas le genre à tenter quelque chose en pleine nuit. Après au pire je sais me défendre, puis j'avais ma peluche Nours d'amour avec moi cette semaine pour me protéger héhé (ça me faisait surtout un prétexte pour le câliner et le serrer toute la nuit mais chut). Sam ? Bah il est insomniaque donc il était éveillé tout le temps oui, mais comme il passe toute ces nuits sur l'ordinateur à regarder tout et n'importe quoi... Va savoir s'il l'aurait vu, hein Sam. Puis t'es pas du genre protecteur pas vrai ? ... Pas vrai ? ... Hm ok j'admets que contrairement à d'habitude cette fois quand tu s'installais tu avais toujours nos trois lits alignés en visuel. D'habitude tu te fou plutôt dans un coin pour être tranquille. Je t'accorde le bénéfice du doute. Oulah je rêvasse alors qu'il va être temps d'y aller.

- J'arrive ! ... Non Sam on emmène pas les planches ! On te trouveras autre chose en route, mais en attendant soit sage.

Il bougonne mais fini par grimper sur mes épaules pour suivre, manifestement quand même de temps à autres son mécontentement. Nours lui se tiens joyeusement dans mes bras tout excité à l'idée de rentrer à la maison. La maison hein, vrai que pour vous deux notre petite chambre de la PC est votre vraie maison j'imagine. Héhé. Probablement pour ça que Sam est si coopératif. ... Oui il est coopératif là, très même vu comment il déborde d'énergie actuellement. Bon il finira par craquer à un moment et faire des bêtises, mais on avisera. En attendant il faut atteindre la sortie de l'hotel ou une voiture nous attends. Pas de bus oui, on a le droit à un petit van avec chauffeur pour nous amener directement à Carmin. C'est la classe ça et chic, un peu surprenant de la part de l'école en fait... Je me demande si ce n'est pas plutôt que les participants de la convention d'Aileen et Paul ont tous droit à une voiture pour les aider à rentrer. Bah va savoir, pour une fois qu'on a un peu de confort on ne va pas s'en plaindre.

Dernière édition par Stella Douglas le Lun 5 Oct - 13:22, édité 2 fois
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : (mission) Mission improbable. [Terminé] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
(mission) Mission improbable. [Terminé] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
(mission) Mission improbable. [Terminé] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Comme je m’y attendais,  Kaiminus créa de l’animation et il se retrouva plaqué au sol par l’Absol, passablement énervé. C’est qu’elle avait sale caractère la grosse bestiole rouge. Kaiminus s’en fichait, il s’amusait bien même écrasé contre le parquet. Il devait s’imaginer un manège dans sa tête, allez savoir… Puis le Férosinge de Stella vint s’ajouter à l’équation pour s’amuser avec le reptile. Oh que oui, je n’allais pas m’ennuyer cette semaine. Stella avait l’air vraiment sympathique, mais je ne savais quoi penser d’Aileen. M’avertir que mon starter risquait de se mettre en danger en jouant avec l’Absol était gentil mais j’avais du mal à la cerner. Bon, ça ne fait que deux minutes que je suis là, ça peut se comprendre. Et puis question socialisation, Kaiminus était une arme aléatoire à double tranchant. Le petit père cherchait avant tout à s’éclater, difficile d’imaginer que tous les Pokémons pensent la même chose au premier contact.

-Il a plus à revendre qu’il n’y parait… Mais je ferais plus attention la prochaine fois.

J’extirpais mon Pokémon fuschia de la patte du grincheux pour le mettre dans mes bras. Il était visiblement triste que je ne l’ai pas laissé continuer de jouer mais ça valait mieux pour lui. Me mettre à dos l’Absol risquait aussi de retourner sa maîtresse contre moi. Et loin de moi l’envie de me retrouver en confrontation avec elle. Peace and love dit-on. Ce n’est pas tout à fait vrai mais ça peut s’en rapprocher en ce moment. Stella profite de l’instant pour s’éclipser avec son Férosinge et je me dis que je devrais en faire autant. La compagnie d’Aileen n’est pas désagréable, mais je ferais mieux d’aller profiter du paysage. Ou plutôt, voilà une bonne excuse pour éloigner Kaiminus d’Absol. Cette team de pachas n’a pas besoin de deux personnes comme nous dans les parages. Je jette un regard au splendide Persian de la préfette avant de continuer ma route vers le bout du pont.

-On se retrouve au débarquement. Je vais voir la mer, ça calmera peut-être Kaiminus.

Un dernier signe de la main et nous étions repartis.


*************
Une semaine de convention plus tard


A mon retour de convention, Aileen n’était toujours pas revenue. Je croyais l’avoir aperçue dans la foule, sortir parmi les premières personnes mais peut-être m’étais-je trompé ? Nous ne nous étions pas croisés tant que ça cette semaine en dehors des passages à la chambre et de quelques repas. Sans trop d’étonnement, Stella était la première à être rentrée avec Sam. Epuisée, elle s’était étalée sur son lit. Moi, je rangeais les deux-trois babioles que j’avais sorties de mon sac-à-dos. Pas de quoi casser trois pattes à un Couaneton, juste une brosse à dent, un pyjama et un réveil. Je n’étais pas du genre à m’étaler et je ne sortais que ce dont j’avais besoin sur l’instant. Le reste, restait dans le sac en attente. Je refermais le tout et ajustait les sangles à mon dos quand Aileen fit irruption dans la pièce.

- Je ne suis pas un fana du tout en ligne, je préfère sortir mes Pokémons pour qu’ils jouent ensemble plutôt que de les laisser s’amuser dans leur Pokéball. Pas vrai Kaiminus ?

-Kai Kai !

-Mais c’était tout de même très intéressant, j’ai pris quelques notes sur leurs prototypes si ça t’intéresse.

Je sortais le pauvre carnet de note qui venait de subir cette lourde semaine avec moi. Il était gribouillé un peu partout de textes et d’explications venant faire référence à une autre, etc, etc… Ce qui constituait de joyeuses fiches bien pleines avec des schémas et des flèches reliant les mots un peu partout. Je me retrouvais facilement dans tout ce foutoir puisque je l’avais écrit. Mais pour faciliter la relecture, je comptais reprendre tout au propre pour m’occuper durant le trajet retour. Plus court qu’à l’aller cependant, un van nous attendait en bas et nous risquions d’être en retard si nous ne nous pressions pas maintenant. Stella termine le nettoyage de son côté, je jette un coup d’œil au cas où que j’ai oublié quelque chose et m’avance vers la sortie. Comme à chaque départ d’un lieu où je ne reviendrais pas, je ressens ce sentiment de manque. Pourtant je suis persuadé de n’avoir rien oublié. Kaiminus profite de ce temps d’abstraction pour grimper sur mon épaule. Lui qui en a tant l’habitude ne peine pas et moi, je ne remarque qu’à peine le changement.

-Tout est prêt, je crois qu’on va pouvoir y aller.

Un ultime coup d’œil derrière moi et je sors définitivement de cette pièce pour rejoindre le couloir. En passant devant Aileen, je remarque qu’elle transporte une drôle de boîte métallique, qu’elle n’avait pas la dernière fois que je l’ai vue. Que peut-elle contenir ? Grrr… Trop de curiosité, il faut que je lui demande. Pourtant je sais que c’est mal et que ça ne me regarde pas. Elle va m’envoyer bouler à tous les coups. Tant pis, ma curiosité prend le pas sur la raison, les mots sortent d’eux même.

-Aileen, tu transportes quoi dans cette boîte ? Je regarde l’heure et vois qu’il est temps de partir. Bon, tu nous raconteras ça dans la voiture, faut qu’on se bouge si on veut être à l’heure !

L’attente me parait insoutenable mais je prends mon mal en patience et descends les quatre étages à coup de grandes enjambées, sautant plusieurs marches au passage et avec la chance de ne pas m’étaler une seule fois. Un perfect que je ne vois que guider par mon envie d’être dans cette voiture pour connaître le contenu de la boîte. Elle doit aussi contenir la raison pour laquelle Aileen n’est pas arrivée plus tôt, alors qu’elle savait pertinemment que nous n’aurions pas beaucoup de temps avant le départ.
Aileen Sôma
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
Icon : (mission) Mission improbable. [Terminé] Gdy0
Taille de l'équipe : 23/30 + 2.
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 20.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
(mission) Mission improbable. [Terminé] Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
pokemon
(mission) Mission improbable. [Terminé] Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
Aileen Sôma
est un Pokeathlète Agent
Tout le monde semblait prêt. Stella était avachie sur son lit telle une larve, ses Pokémon détruisaient des planches de bois non loin, tout était parfaitement normal. Sauf que la pauvre Pyroli semblait avoir souffert de son stage au Dojo, et n’y avait rien appris, sinon que le monde du coaching est un monde masculin et sexiste, et qu’elle devrait se battre pour s’y faire une petite place. Bienvenue dans la vie réelle, Stella ! Souriant devant la détresse de sa camarade, elle la laissa se relever et récupérer ses affaires, se tournant vers Paul qui lui répondait à son tour, pour lui dire qu’il n’était pas trop fan de cette idée de connexion entre les Pokéball, et qu’il préférait laisser sortir les siens. Elle sourit, tandis qu’il reprenait la parole pour lui dire qu’il avait pris des notes, si ça l’intéressait. En effet, son carnet était tout noirci de griffonnages. Il était bien courageux d’écrire au stylo plutôt que d’utiliser un ordinateur. Une semaine à ce traitement, et elle n’a plus de poignet !

« J’en ai pris pas mal, aussi. On regardera ça sur le bateau, quand on aura un peu plus de temps. » La brune se pencha pour attraper son sac à dos. « J’aime bien cette idée de Pokéball connectées, moi. Ca permettrait aux gros Pokémon d’aller voir leurs copains. Lokhlass, Léviator, Galeking et autres mastodontes sont un peu durs à sortir dans une chambre étudiante, quand même. »

Tout en papotant, les trois élèves descendirent les escaliers de leur hôtel. Aileen n’était pas mécontente de le quitter. Il était bien, mais sans plus quoi. Ca ne cassait pas trois pattes à un canard non plus. Alors qu’ils descendaient, Paul se tourna vers elle, lui demandant ce qu’il y avait dans la boîte. Oh oui tiens, la boîte. Elle n’avait même pas pris la peine de la ranger dans son sac, et avait traversé toute la ville en la tenant vaguement dans les mains. Avant même qu’elle n’ait eu le temps de lui répondre qu’elle n’en avait pas la moindre idée, le Noctali descendait quatre à quatre les escaliers en lui disant qu’ils en parleraient plus tard, dans la voiture. Pourquoi pas. Pour ce qu’elle savait, de toute manière… Sans se formaliser, elle suivit ses deux camarades pour s’engouffrer à son tour dans la voiture. Quelle drôle d’idée, tout de même. Le trajet n’était pas si long, jusqu’à Carmin sur Mer, à peine quinze minutes à pied. Pourquoi s’embêter avec une voiture, sérieusement ? Mais bon. Tant pis. Au moins arriveraient-ils plus rapidement à leur bateau. En grognant, Sphax rentra dans sa Poké Ball, n’appréciant pas de devoir s’y enfermer pour le voyage. Aileen s’installa sur le siège, avant de ressortir la petite boîte en métal qu’on lui avait donné quelques instants plus tôt.

« Pour répondre à ta question précédente… J’en sais rien. Je voulais juste un avis d’expert sur ma thèse, alors je suis allée à l’hôtel des scientifiques, et ils m’ont refilé ça en me demandant de le donner à quelqu’un à Carmin sur Mer. C’est sur notre chemin, alors pourquoi pas. »

La brune se tut, et ses doigts se refermèrent autour de la boîte. Elle ne l’ouvrirait pas. Sa formation de petite espionne lui avait appris à obéir sans discuter. On lui demande de ramener une boîte, elle le fait, sans se soucier de ce qu’il y a dedans. Oh, évidemment, elle voulait le savoir, mais elle ne le saurait pas, et ce n’était pas bien grave après tout. Heureusement, les voilà déjà arrivés à Carmin sur Mer. Eh bah, ça va vite en voiture ! Laissant sortir tout le monde, Aileen sortit en dernière de la voiture, et laissa son Absol s’échapper de sa balle de capture pour rester avec elle. Ils étaient déjà au port, en plus, si ça, ce n’est pas de la rapidité ! Suivant les autres, la brune monta sur le bateau pour poser des affaires dans sa cabine, et redescendit pour attendre l’adulte qui devait récupérer sa boîte. Et vite, s’il vous plaît. Ce n’est pas que son ferry risquait de partir à tout instant, mais si, un peu. Mais le voilà justement qui arrivait. Sphax tourna la tête vers lui, l’observant de son habituel air inexpressif. L’homme avait l’air quelque peu anxieux, tout de même. Son regard bougeait beaucoup trop, ses mains étaient animées de tics, il ne semblait pas du tout à l’aise.

« Vous ne devriez pas la montrer en public, ne savez-vous pas ce qu’il y a dedans ?! » Il ne lui laissa même pas le temps de répondre. « Peu importe. J’ai été suivi, on a des problèmes. Il va falloir qu’on improvise. Je vais prendre la boîte et les balader un peu partout pour les éloigner du labo, pendant ce temps vous portez le prototype en lieu sûr. »

Prototype. Prototype, comme, le prototype de la Pokéball révolutionnaire et futuriste ? Les mains de la brune devinrent légères comme des plumes quand elle comprit qu’elle avait transporté un objet de valeur à la vue de tout. Bon sang, quelle idiote ! L’adulte lui prit la boîte, l’ouvrit sans qu’elle ne comprenne comment, et en sortit une autre boîte en plastique solide qu’il lui rendit, tandis qu’il cachait la boîte en métal dans son sac. En vitesse, enfin consciente de ce qu’elle transportait sur elle, Aileen en fit de même pour ne pas que tout le monde puisse voir ça, et releva les yeux vers l’adulte, qui regardait tout autour pour s’assurer qu’ils n’étaient pas espionnés.

« Pour vous faire gagner un peu de temps, je vais les perdre du côté de Jadielle en passant par la Cave Taupiqueur juste à côté. Ca devrait les tenir occupés assez longtemps pour que vous puissiez atteindre Parmanie tranquillement. »
« Euuuh, Parmanie ? »
« Vous n’êtes pas au courant ? Notre nouveau laboratoire est là-bas. Dans le Parc Safari. Le moyen le plus rapide d’y accéder est de passer par la piste cyclable, à côté de Céladopole. Bonne chance. »

Avant qu’elle n’ait pu protester, un Alakazam apparut à côté de l’homme, qui disparut aussitôt. Téléport. Quelque peu perdue, Aileen grimpa sur le ferry, en se demandant comment elle allait expliquer aux deux autres qu’elle avait un truc à porter à Parmanie en toute discrétion, sans leur dévoiler qu’elle transportait le prototype avec elle.

« Mademoiselle ? » Aileen se tourna, quelque peu méfiante. Une employée du ferry se dirigeait vers elle, tout sourire. « Je suis désolée, mais vous demander de descendre du bateau avec les autres. Nous subissons une légère avarie mécanique, un simple contretemps. Nous ne pourrons repartir que dans quelques heures. »

Aileen hocha la tête. Cet incident imprévu lui facilitait les choses. Plus besoin de mentir aux deux autres, elle pouvait les emmener avec elle, et elle ne galèrerait pas trop pour retourner ensuite à l’académie sur le dos de son Lokhlass. Redescendant docilement du bateau, elle s’aida de Sphax pour retrouver Paul et Stella, à qui elle fit un grand sourire en arrivant. Elle ne pouvait pas leur dire. Pas avec tout ce monde autour, n’importe qui pouvait entendre. Alors… Elle leur dirait plus tard. Peut-être.

« Vu qu’on a quelques heures à tuer, ça vous dit qu’on aille faire un p’tit tour à Parmanie ? J’ai toujours voulu voir leur Parc Safari. »



Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
Stella Douglas
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2896-0225-stella-douglas-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2904-stella-douglas
Icon : (mission) Mission improbable. [Terminé] Mini_20011907180325202616609304
Taille de l'équipe : 14+1/30
Région d'origine : Hoenn
Âge : 18 ans
Niveau : 38
Jetons : 1373
Points d'Expériences : 1193
(mission) Mission improbable. [Terminé] Mini_20011907180325202616609304
14+1/30
Hoenn
18 ans
38
1373
1193
pokemon
(mission) Mission improbable. [Terminé] Mini_20011907180325202616609304
14+1/30
Hoenn
18 ans
38
1373
1193
Stella Douglas
est un Adulte Apprentie Gardienne
Un petit trajet en voiture ça ne fait pas de mal de temps en temps. Je n'étais vraiment pas motivée à porter mon sac de voyage jusqu'à Carmin... Oui aujourd'hui je suis un peu flemmarde, mais tant pis. Du coup je me laisse aller à somnoler dans la voiture en gratouillant Nours dans mes bras et en écoutant d'une oreille discrète cette histoire de boite. La préfète s'est faite embaucher comme postière. Pas que ça me concerne... N'empêche je me demande ce qui est passé par la tête des scientifiques pour qu'ils confient leur colis à la première venue. Aileen a toujours l'air forte, je ne l'aurais pas cru du style à prendre une commande à l'arrache comme ça. Elle doit vraiment respecter ces scientifiques pour avoir acceptée et décidée de jouer le jeu. Après ce n'est sûrement rien, même Sam ne s'intéresse pas au contenu, c'est pour dire ! ... Quoi ? On est déjà rendu ? Mais euh je voulais dormir... Bon bah plus qu'a y aller.

M'étirant alors que je sors de la voiture, Sam et Nours eux bondissent et courent à grandes enjambées pour monter à bord. Hm je suppose que je devrais m'inquiéter qu'ils y aillent tout seul, mais au final bof. Sam devient plus responsable quand il doit s'occuper de Nours. Il est toujours lui même, mais il a cette volonté aussi d'être le grand frère cool. Du coup les bêtises sont moins grosses. Nours ? Mon adorable peluche ne ferais jamais rien de mal voyons ♥. Bref moi en attendant je prends mon sac dans le coffre pour aller à la cabine. Je vais pas déranger Blok pour ça. Une fois installé j'irais probablement me prendre un bol d'air frais, sinon je vais vraiment m'endormir ! Même si Nours calme Sam, les laisser seul tout les deux pendant tout un trajet en mer serait une mauvaise idée. ... Je vais ptêtre quand même jeter un oeil à ce qu'ils font... Juste au cas où. Rien en vue sur le pont, rien dans les couloirs et ils ne sont pas à la cafette non plus. ... Mais ils sont passés où ? J'allais rejeter un oeil dans les cabines, mais à ce moment là je rencontre Paul qui en vient et me dit ne pas les avoir vus. Hm...

- *sigh* J'ai un mauvais pressentiment...

Stressée ? Non je dirais plutôt déjà résignée... Quand j'ai ce genre de sentiment, c'est qu'il est déjà trop tard. Comme il n'y a rien en haut, Paul qui décide de m'aider et moi poursuivons nos recherches dans les profondeurs du bateau. On a probablement rien à faire là et du coup on se fait discret et arrivons à ne pas faire de mauvaises rencontres pour le moment. Du coup on erre dans les couloirs étroits jusqu'à entendre un bruit suspect. Allez à tout les coups c'est eux, voyons ce que...Sam... a...encore... Woh.

- ...

Bouche bée prête à gober un Yanma au vol, je regarde le couloir parsemé de tuyauterie envahi de fumée. Mais qu'est ce que vous avez fait ! Sam cours dans tous les sens pour essayer de boucher les trous dans les tuyaux avec ce qui lui passe par la main. Saaammmm ! De toute les bêtises que t'es jamais pu faire...! Mais enfin qu'est ce qui t'as pris ! Il y a des limites quand même ! C'est pas des planches de bois là, tu es quand même suffisamment malin pour comprendre ça ! Un tuyau pour essayer encore je ne dis pas, mais tous ceux du couloir ?! Pas la peine de dire que ce n'est pas toi ! Jamis Nours ne ferait...!

- Paaandéééééé ♫ Spiègle !

*BANG* ... Gnein ? Je tourne la tête sur la gauche pour voir mon petit Pandespiègle abattre son Poing Karaté sur un nouveau tuyau du ferry l'air enjoué. ... Pas Sam qu'à fait bêtise ? C'est toi qui lui a montré alors avoue... Non ? Il a commencé tout seul ? Je vois... C'est l'un de ces moments dans la vie ou une dresseuse doit prendre une décision difficile et se montrer ferme. C'est une grosse bêtise après tout. ... C'est pour ton bien Nours.

- Nours ! ... Pas bien, méchant Panda. Pas bien du tout...

... J'y arrive pas ! Je suis incapable de le gronder. Je veux dire c'est déjà pas ma spécialité de base, mais pour Nours. Oui je sais Sam pas la peine de m'engueuler, je sais que j'étais prête à te tomber dessus et que lui je laisse filer. Mais c'est Nours quoi... T'as qu'à le faire toi ! ... Ah tu vois c'est pas si facile hein. Non n'essaye pas de me refiler le morceau, comme par hasard tu me demande de faire la dresseuse là alors que d'habitude tu te conduis comme le chef du groupe. Le pandespiègle lui, regarde mon starter et moi  nous chamailler sans vraiment comprendre ce qui se passe, puis se contente de hausser les épaules et lève à nouveau la main. Naaooon ! Je lui enserre la taille et Sam lui agrippe le poignet, nos deux regards le suppliant d'arrêter ça, ce qu'il consent très facilement. Après ça des voix se font entendre au loin, probablement de marins mécontents que ce soit à cause du boucan ou d'une panne quelque part. Hm je tiens à dire que normalement je suis une fille très responsable. Normalement j'accepte toujours la responsabilité des bêtises de mes pokemons, mais ça c'est normalement.

- Repli !

Nours est mon petit ange, mon bébé peluche. Il ne fait jamais de bêtise et c'est pour ça qu'il ne s'est rien passé. Il ne se fera donc pas gronder ! Imaginer que le contraire puisse arriver est au dessus de mes forces... Pis de toute façon c'est tout la faute à ceux du dojo. Bref j'agrippe le poignet de Paul et nous partons en trombe avant d'être vu, regagnant le pont par un autre chemin. J'ai l'impression qu'on s'en est sorti. Peu de temps après une annonce résonne dans le bateau et les employés du Ferry informaient les passagers que le bateau ne quitterait pas le port avant plusieurs heures. Au moins quand on nous a demandé de descendre, je pouvais être sûre qu'on ne nous avaient pas percé à jour. Bon bah puisqu'il faut qu'on quitte le bord on va pas les gêner. Pas vrai Sam hein ! Je crois qu'on a jamais été aussi d'accord depuis qu'on se connait. Je repars en trombe dans ma cabine récupérer mon sac et descend du bateau pour attendre sur les quais. Bien sûr que je reprends mon sac oh. Comme si j'allais remonter sur ce ferry un jour... Je trouverais un autre moyen de rentrer à l'école, quitte à y aller à la nage s'il le faut. Quand Paul me rejoins par la suite j'avoue que je suis un peu nerveuse et c'est encore pire quand je vois Aileen arriver de loin. J'agrippe aussitôt la manche du garçon pour le rapprocher, prenant un air des plus ferme et non négociable ; probablement le seul regard de cette sorte que je n'ai jamais fait que je ne ferais jamais plus de toute ma vie.

- Il ne s'est rien passé.. !

Aileen nous racontera peut-être un jour ce qu'il y a dans cette boite, mais moi je ne lui dirais jamais pourquoi le ferry n'est pas parti. Elle veut aller au parc Safari à Parmanie ? Vendue. Je suis même prête à faire la tournée des badges de Kanto tant qu'on part d'ici. Y a une arène ici ? Oubliez les badges... Le parc c'est parfait en fait.
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : (mission) Mission improbable. [Terminé] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
(mission) Mission improbable. [Terminé] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
(mission) Mission improbable. [Terminé] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Une affaire bien mystérieuse que nous avions là. Ma curiosité voulait pousser plus loin que ce qui m'était donné de voir. C'est-à-dire que si Aileen ne savait pas ce que contenait cette boîte, moi j'avais bien envie de l'ouvrir. Pourtant, je me retins le temps du reste du trajet, en hochant simplement la tête de compréhension. Quand même, cette boîte lui avait été fournie par les scientifiques de la conférence, elle n'avait pas eu envie, même qu'un peu de l'ouvrir et d'en voir le contenu ? Bon, s'ils la refilaient à une gamine étudiante, cela ne devait pas être si précieux mais le mystère l'entourant continuait d'être intact. La voiture s'arrêta au port que je n'avais pas eu le temps de voir le voyage se passer. Déjà arrivés ? C'était rapide. Je prends mon sac à dos et descend de la voiture pour aller en direction du ferry, sans vraiment attendre les autres puisque je vois Sam et Nours se mettre à courir et me dépasser. Je sens sur mon épaule que Kaiminus aimerait bien les rejoindre, mais il préfère faire ses bêtises quand je peux être spectateur pour m'en étonner de plus belle. Il se contente donc d'observer ses camarades grimper à vive allure et disparaître à bord. Moi, je vais voir la cabine que l'on m'a attribuée. Comme toujours, je garde mon sac avec moi mais je voudrais voir si le lit est suffisamment confortable pour une sieste rapide.

En sortant de ma chambre, content de voir que le matelas est assez douillet, je croise Stella à la recherche des deux joyeux lurons partis comme des furies tout à l’heure. Je lui réponds ne pas les avoir vu se promener dans les cabines et d'un seul coup, une pointe d'inquiétude se transforme chez elle en abandon. Du moins, je le perçois ainsi et je me propose de l'aider à retrouver ses Pokémons en commençant à m'inquiéter sur ce qui pourrait la mettre dans cet état. Je commence à cerner Sam, mais son gentil Pandespiègle, je ne le verrais pas faire des bêtises. Et puis à bord du ferry, à part embêter les passagers que pourraient-ils faire ? Discrètement, nous plongeons dans les méandres du ferry, là où quiconque ne devrait pas être, dresseurs et encore moins Pokémons ! Ce petit jeu de cache-cache semble plaire à Kaiminus qui reprend goût à l’aventure, ne regrettant plus d’être resté de ce côté de la balance tout à l’heure. BADAM BOUM ! Tiens, un bruit suspect. Nous nous engageons un peu plus dans les coursives du ferry jusqu’à tomber  sur… Euh, comment je pourrais dire ça,… Un carnage ?

Le couloir est jonché de tuyauterie, de l’eau s’en échappe et nous avons les pieds à deux-trois centimètres dans l’eau. Pas le temps de réagir que Stella, sous le choc, vient s’en prendre à Nours qui détruit littéralement le couloir… Pour un grondement, j’ai déjà vu mieux. On dirait plus une gamine entrain de disputer sa poupée dans l’un de ses jeux qu’un vrai coup de gueule. Sans trop savoir que faire pour régler la situation, je reste là sans rien dire à regarder le trio faire des siennes. Pour une fois que ce n’est pas Kaiminus qui se fait remarquer, et encore moins Sam. On se croirait dans le monde inversé… Je m’approche un peu plus dans l’optique d’aider à réparer les dégâts que des voix lointaines se soulèvent. Visiblement en colère, ceux qui approchent vont nous faire passer un sale quart d’heure si nous ne nous déplaçons pas de suite ! Stella l’ayant bien compris, elle me choppe au passage et nous entraine vers une autre sortie. Pas de marin sur le chemin, on est chanceux. Une annonce retentit pour nous prévenir d’un retard, allez savoir pourquoi, j’ai comme qui dirait l’impression que c’est de notre faute. Toutefois, ils ne semblent pas avoir reconnus les saboteurs.

Mon unique sac sur mon dos, j’attends sur le quai que Stella revienne. D’ailleurs, ça me fait penser que je n’ai pas vu Aileen depuis notre arrivée, elle doit être allée remettre la boîte à son destinataire. Bref, cela ne me regarde pas, mais c’est qu’elle en met du temps ! Je vois Stella descendre du ferry, certainement très heureuse de devoir quitter le bâtiment et décide de la rejoindre. A peine ai-je le temps de m’approcher, qu’elle m’agrippe la manche en me regardant de manière nonchalante.

-Hey oh ! Ce n’est pas de ma faute, pas la peine de t’en prendre à moi. De toute façon, c’est toi que ça regarde, je n’irais rien dire de moi-même.

Je peux comprendre son anxiété. Si la préfette en chef apprenait ce qui était arrivé, ça risquait de mal se passer pour elle. Je ne voulais pas m’immiscer dans ces histoires. Très peu pour moi. Elle raconterait ce qu’elle avait envie, je me contenterais de faire comme si rien ne s’était passé. Surtout que ce retard semblait arranger la préfette qui, à peine avait-elle déboulé, voulait déjà se rendre à Parmanie.

-On peut y faire un tour si tu veux, y a sûrement plein de Pokémons sauvages à observer là-bas ! Mais, c’est pas un peu loin à pied ? On pourrait voir pour prendre la piste cyclable.

J’avais entendu parler de cette piste aboutissant à Parmanie, mais où elle se trouvait exactement était un mystère. Mais je ne me faisais pas de soucis pour trouver quelqu’un dans le coin qui puisse nous l’indiquer.
Aileen Sôma
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
Icon : (mission) Mission improbable. [Terminé] Gdy0
Taille de l'équipe : 23/30 + 2.
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 20.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
(mission) Mission improbable. [Terminé] Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
pokemon
(mission) Mission improbable. [Terminé] Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
Aileen Sôma
est un Pokeathlète Agent
Stella et Paul semblaient d’accord avec son idée, à savoir faire un peu de tourisme au Parc Safari. L’une semblait bien soulagée qu’on ne lui pose pas de questions à propos de la mystérieuse et bienvenue avarie mécanique (ok, Sam a encore fait des siennes) et l’autre proposait qu’ils passent par la piste cyclable, qui leur permettrait d’atteindre plus rapidement Parmanie. Motion approuvée. Aileen hocha la tête en souriant, bien contente de ne pas être celle qui proposait de passer par là. Un peu plus, et on aurait pu l’accuser de vouloir diriger le petit groupe et d’avoir quelque chose à cacher. Le dernier point était plus vrai que le premier, par ailleurs. Mais il serait totalement illogique qu’elle se balade seule alors qu’ils sont venus à trois. Il auraient pu se demander, ensuite, pourquoi elle avait fait cavalier seule au lieu de leur proposer de venir. Et l’excuse « Je suis allée voir ma copine Estelle qui vit à Céladopole » n’aurait pas vraiment été acceptée, accessoirement.

« Ouaipe, c’est le chemin auquel je pensais. A moins que faire le grand tour via Lavanville intéresse des gens ? » La brune esquissa un sourire amusé. « Faut qu’on aille vers Céladopole. C’est juste à côté de Safrania, ça ne devrait pas être trop long. »

Le petit groupe se dirigea donc vers la sortie de la ville, et très vite, Aileen se sentit quelque peu nerveuse. Elle transportait quand même, dans son sac, un prototype d’une immense valeur. Et pour quelle raison lui avait-on confié, à elle, et pas à quelqu’un d’autre ? A tous les coups, ils avaient dû la confondre avec quelqu’un d’autre et lui avaient refilé le paquet sans réfléchir, parce qu’ils n’avaient jamais vu la personne qui avait pour mission de transporter ça. Ladite personne aurait une drôle de surprise en arrivant à l’hôtel… Euh, une seconde. Est-ce que ça voulait dire qu’ils allaient être traqués par la Sylphe SARL, en plus d’éventuels gens qui voudraient mettre la main sur le paquet mystère ? Génial. Ils n’avaient pas encore commencé qu’elle imaginait déjà le pire. Mais bon, imaginer le pire pour ne jamais être surpris faisait partie de sa formation de petite espionne. En toute honnêteté, devoir se retaper tout le chemin jusqu’à Safrania l’embêtait énormément. N’aurait-il pas été plus simple de les envoyer directement à ce labo secret, plutôt que de les faire descendre pour remonter ? Et l’autre blaireau, avec son Téléport, il ne pouvait pas se téléporter directement à Parmanie, plutôt que de leur faire perdre leur temps ? Sphax, qui marchait à côté d’elle, semblait aussi tendu qu’elle, actuellement. Sans doute parce qu’elle n’était pas tranquille, et qu’il le ressentait. Son pas restait cependant souple et calme, pour ne pas alerter les gens autour de lui. Pour ne pas que tout le monde comprenne qu’ils avaient avec eux un truc vraiment précieux. Outch. Devenait-elle paranoïaque ? Ca se pourrait. Ou bien étaient-ils réellement suivis ? Changement de conversation !

« Et sinon, il s’est passé quoi sur ce bateau, vous deux ? Vous aviez l’air trop crispés pour ne pas être en cause… »

L’hôpital qui se fout de la charité ? Carrément. Enfin, elle n’avait pas vraiment besoin d’un dessin. Sam avait dû décider de faire une grosse bêtise, Kaïminus l’avait suivi, et hop, avarie du bateau. A aucun moment elle ne songea à accuser le Pandespègle de la coach. Les Pandespiègle sont tellement adorables, après tout ! Mais alors qu’ils remontaient tranquillement vers Safrania, Sphax se tendit et s’arrêta, se tournant en grognant, sa corne s’illuminant de rouge. Donc ils étaient bien suivis. Chouette. Un mouvement discret des doigts, et l’Absol bondissait, sa corne rouge tranchant droit devant lui. Sans s’embarrasser des détails, Aileen attrapa ses deux camarades aux poignets pour s’enfuir avec eux vers Safrania, dont les portes étaient toutes proches, laissant à son starter le soin de les couvrir et de ralentir leurs adversaires. Le trio passa les portes de la capitale pour courir dans les rues, semant au maximum de leurs capacités les gens qui les poursuivaient. Au bout de quelques instants, la brune s’arrêta, pour poser ses mains sur ses genoux, et reprendre son souffle, hors d’haleine d’avoir couru sans réfléchir.

« Je crois que… Qu’on les a semés… »

Et inutile de préciser qu’ils étaient complètement perdus dans les ruelles, à moins que l’un des deux ne vienne de Safrania et puisse les guider jusqu’à Céladopole par des moyens détournés. Mais d’après ce qu’elle avait vu sur leurs dossiers, Stella venait d’Hoenn, et Paul de Johto, autant dire que c’était sans doute leur première virée à Kanto. Chouette. Consciente que leur petite expédition s’annonçait fort mal, et qu’elle leur devait maintenant des explications, la brune se redressa pour calmer son souffle et reprendre sa respiration, laissant à son Absol le temps de les rejoindre. Il semblait indemne, mais essoufflé, même s’il avait trop d’orgueil pour oser le montrer.

« Okay, euh, tu te rappelles, Paul, quand tu m’as demandé ce que c’était que cette boîte que je transportais ? Tout à l’heure, je n’en avais aucune idée, mais à Carmin sur Mer, le type à qui je devais la laisser n’a récupéré que la boîte en métal pour m’en laisser le contenu, en me demandant de le porter à sa place là où il le fallait. »

Sphax lâcha un bref grognement, comme pour l’inciter à la prudence. Mais trop tard. Aileen avait plongé la main dans son sac pour en sortir la boîte de plastique, dans laquelle on devinait indistinctement une Pokéball aux couleurs inhabituelles, jamais vues sur le marché. Cependant, elle n’essaya pas d’ouvrir la boîte. Il aurait été dommage que la Pokéball leur échappe et se brise au sol. Cela ne l’empêcha pas de se fendre de quelques explications, plus destinées à Stella qu’à Paul. Après tout, le Noctali avait assisté aux conférences avec elle, et avait également entendu parler de ce prototype de Pokéball révolutionnaire développé par la Sylphe SARL.

« A la dernière conférence à laquelle on a assisté, les scientifiques de la Sylphe SARL ont parlé d’un prototype de Pokéball unique en son genre, réutilisable plusieurs fois et interconnectée avec les autres pour permettre aux Pokémon de se rendre visite sans sortir de leur sphère de capture. J’ai bien l’impression que c’est celle-là. » Aileen se permit une courte pause, pour reprendre son souffle, avant de continuer. « Je pense que les scientifiques m’ont confondue avec quelqu’un d’autre en me demandant de porter la Pokéball à leur contact de Carmin sur Mer. Et comme j’ai docilement obéi, il a dû penser que j’étais la bonne personne, donc comme il était suivi, il a décidé de faire l’appât en me demandant de porter la Pokéball à leur labo secret… Dans le Parc Safari. »

La brune se tut, et rangea la boîte à l’abri dans son sac, ses accès de paranoïa lui soufflant qu’elle l’avait laissée dehors trop longtemps, et accessoirement qu’elle n’aurait jamais dû la sortir comme ça, ni même en parler à qui que ce soit. Mais bon. Ils étaient un groupe, elle les avait emmenés avec elle, elle leur devait bien la vérité, quand même. C’est la moindre des choses.

« C’est pour ça que je veux aller à Parmanie. Désolée de vous avoir caché ça et de vous avoir embarqué là-dedans sans vous tenir au courant. Si vous voulez faire demi-tour pour retourner au bateau, je ne vous en empêcherai pas. »

Pas pour tout de suite cependant. Il y eut des bruits de pas, des échos de course, et trois personnes apparurent au début de la ruelle, par là où ils étaient arrivés.

« Les voilà ! »
« Restez où vous êtes, et on ne vous fera aucun mal ! »


Aileen jura grossièrement, avant de se tourner vers les deux autres.

« La décision devra attendre un peu. Courez ! »



Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
Stella Douglas
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2896-0225-stella-douglas-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2904-stella-douglas
Icon : (mission) Mission improbable. [Terminé] Mini_20011907180325202616609304
Taille de l'équipe : 14+1/30
Région d'origine : Hoenn
Âge : 18 ans
Niveau : 38
Jetons : 1373
Points d'Expériences : 1193
(mission) Mission improbable. [Terminé] Mini_20011907180325202616609304
14+1/30
Hoenn
18 ans
38
1373
1193
pokemon
(mission) Mission improbable. [Terminé] Mini_20011907180325202616609304
14+1/30
Hoenn
18 ans
38
1373
1193
Stella Douglas
est un Adulte Apprentie Gardienne
Voilà une situation dont je me serais bien passée, c'est bien la première fois que je me sens nerveuse à cause d'une bêtise à ce point. Je veux dire personnellement je n'ai jamais vraiment fait de bêtise. Petite j'étais l'enfant sage qui jouait tranquillement dans son coin. Pour Sam, on va dire que je ne m'en suis jamais trop mêlé, ou juste un peu pour l'aider à s'en sortir et limiter la casse. Cependant ça ne m'a jamais perturbé tant que ça ! Les bêtises de Sam ont toujours été les bêtises de Sam. Par contre pour Nours ! Non là je peux pas, c'est ma petite peluche que je sers (peut-être un peu trop fort) dans mes bras et qui elle, n'est pas du tout stressée. Il n'attend qu'une chose d'ailleurs, que je le lâche pour qu'il puisse retourner jouer avec Sam et essayer je ne sais quoi encore de ce qu'ils ont appris durant leur semaine au dojo. Je les déteste ces karatékas... Je suppose que ça devait arriver un jour qu'il réveille ses instincts de combattant, mais bon moi j'avais pas envie. Pas envie qu'il grandisse... Je vais devoir m'y faire, je vais essayer en tout cas. 'fin d'abord va falloir surtout gérer ces éventuelles pulsions destructrices. J'aurais peut être des idées en chemin ou alors je trouverais l'inspiration chez les pokemons du parc safari. Encore faut-il arriver jusque là.

Bref la première partie du voyage se passe en silence. Je suis perdu dans mes pensées entre comment ça doit se passer au bateau et quoi faire de Nours. Aileen aussi est silencieuse, semblant songeuse. et tendue. ... Elle sait ? Je suis sûr qu'elle sait. C'est pour ça qu'elle voulait qu'on s'éloigne du bateau en fait. Je me demande ce qu'elle va faire. Enterrer cette histoire pour protéger la réputation de l'école et du dortoir ? Me livrer à Jackie ? Paul a dit qu'il ne s'en mêlerait pas, mais si nécessaire il n'hésiterait sûrement pas à me balancer. ... Ouaip il est pas joyeux le retour à Safrania... Comment fait Sam pour être aussi calme ! Bon là il a rien fait donc il s'en fiche j'imagine, mais même quand c'est lui il s'en fiche royalement. D'habitude je suis contre cette attitude, mais là j'en suis presque jalouse. Surtout quand la fameuse question tombe...

« Et sinon, il s’est passé quoi sur ce bateau, vous deux ? Vous aviez l’air trop crispés pour ne pas être en cause… »

Droite comme un i j'affiche un sourire nerveuse et me freeze une demi seconde avant de reprendre ma marche en avant. Je fais quoi ? Nier jusqu'au bout ? Tout mettre sur le dos de Sam ? Ce ne serait pas gentil, mais il n'est plus à ça près après tout. Non je ne peux pas lui faire ça, non seulement se serait horrible mais en plus il ne me le pardonnerait sûrement jamais. Dire la vérité ? Je ne peux pas non plus.

- Euuuuuh...

Quelle éloquence n'est ce pas ? Je ne sais pas mentir du tout et je n'arrive pas à dire la vérité. Sam lui me regarde sidéré, je l'entends presque me dire "invente une histoire et c'est tout". Fou moi la paix ! Je sais pas gérer je sais pas gérer. En plus vu sa question elle nous a déjà catalogué coupable. Est-il vraiment nécessaire de rentrer dans les détails ? Je me sens comme une gamine prise sur le fait... Du coup je lance un regard en coin à Paul. Oui il n'a rien fait et c'est dégueulasse de l'impliquer, mais bon. Je suis une demoiselle en détresse là non ? Un p'tit coup de main ...? Au final intervention noctali ou pas, cette histoire avec le bateau passe soudainement au second plan, quand la préfète nous attrape soudainement pour qu'on se mette tous à courir. Hein euh quoi ? Les gars du bateau ont réalisé que c'étaient nous et ils nous traquent ? Oui les pyrolis virent à la paranoïa, mais on le devient toutes un peu avec Jackie de toute façon, à force d'anticiper le pire. Bref fuite générale pour finir par semer nos poursuivants dans les rues de Safrania et nous avec. Hm oui j'ai pas trop suivi par où on est passé... Au final la seule bonne nouvelle de l'histoire, c'est que cette course poursuite n'avait visiblement rien à voir avec moi.

On se balade avec la pokeball du futur ? C'est cool ça. ... Oui c'est le résumé que je me suis fait de tout ce qu'a dit Aileen. Ca et la partie où il faut l'amener au parc Safari. ... N'empêche j'aimerais pas être à la place de celui qui s'est planté et a donné la pokeball à la préfète en chef. Il est encore plus dans le pétrin que moi celui là. ... Pas le moment pour ce genre de pensée, je ferais mieux de m'occuper de mes problèmes qui viennent d'augmenter. Bah oui on transporte un prototype de pokeball secret et on doit l'amener à un laboratoire secret en échappant à nos poursuivants... Y en a un qu'à déjà récupéré des lunettes de soleil je ne sais pas ou et en a collé deux autres paires sur moi et Nours. Sam ! Pff il prend jamais rien au sérieux, il tend déjà une autre paire à Kaïminus, mais rien pour Aileen et ses pokemons ou pour Paul. Va savoir pourquoi... Manque de lunette ou il trouve que ça leur irait pas. Oui bah s'ils en veulent je leur donne les miennes quand ils veulent hein. Toute façon je vais attendre un peu qu'il se calme et je les retirerais. Nours ? Pour le moment il a l'air décidé à les garder et prend la même pose que Sam ; bras croisé et dos droit avec un petit sourire. ... T'es mignon mon ourson ♥. Pour le reste euh.

- Je préfère éviter le bateau moi et je ne prends pas de risque en disant que Sam est de mon avis.

Oui je tente ma chance avec quelques espions industriels plutôt qu'une bande de marins aux gros bras mécontents. En plus Sam n'accepterait jamais de renoncer à sa participation dans cette histoire et tout le monde connaît mon autorité sur mon cher starter et ma capacité à lui faire changer d'avis. De toute façon au final même si j'ai eu le temps de répondre à la préfète, le destin n'avait pas l'air décidé à nous laisser le choix. On est déjà repéré ! Trois types à notre poursuite pour commencer gentiment et il faut déjà se remettre à courir. Pas que ça me gêne pour ça, vu que c'est l'une de mes spécialités après tout. Même avec Nours dans les bras, je suis confiante sur mon endurance. En plus pour l'encourager à courir plutôt qu'à se battre, j'ai aussi confié mon sac à Sam. Il le tiens sous le bras et nous suit en courant à trois pattes, toujours avec son air indéchiffrable de super espion. Mouais il veut surtout ne pas abîmer ses propres affaires qui sont à l'intérieur. Sphax lui se préparait à ralentir nos poursuivants comme à son habitude, mais n'aura au final pas besoin de le faire. Un vieil homme sort subitement d'une des boutiques et se plante devant eux, accompagné d'un autre bien plus grand et assez costaud.

- Vous ! Bandes de voleurs rendez moi mes lunettes !

Lunettes ? Ha ! Ces gars ont les même lunettes de soleil que ; que celles que Sam vient de distribuer. ... Voleur ! J'aurais dû m'en douter. Pas la peine de commencer à faire le fier, t'as rien calculer du tout ! Bref nos trois gars se retrouvent un peu stopper comme des idiots et n'arrivent pas à passer pendant que nous, on file sans demander notre reste. ... J'essaierais de repasser plus tard pour payer quand même, parce que bon si ça continue je vais finir délinquante moi... Une fois un peu plus tranquille, il ne nous reste plus qu'à demander notre chemin et à suivre les indications jusqu'à la sortie de la ville. Au final on a beaucoup couru mais ça c'est bien passé ! Reste à espéré que la diversion de l'autre homme continue de fonctionner. Seulement trois gars c'est largement gérable après tout ! J'espère aussi qu'on aura autant de chance une fois arrivé à Céladopole. Hm ça fait longtemps que j'ai pas fait de vélo en plus moi tiens.
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : (mission) Mission improbable. [Terminé] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
(mission) Mission improbable. [Terminé] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
(mission) Mission improbable. [Terminé] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Rebrousser chemin jusqu'à Safrania, ensuite direction Céladopole et nous pourrions enfin partir pour Parmanie. J'avais la nette impression que malgré l'optimisme de la préfette, le parcours nous prendrait plus de temps qu'initialement prévu. A mesure que nous quittions les quais, je sentais mes épaules s'allégées. Pourtant, ce n'était pas moi qui y avait causé tous ces problèmes, ni même Kaiminus. En me tournant légèrement vers Stella, j'avais le sentiment qu'elle n'était pas sereine. Quand nous étions encore à proximité du ferry, je pouvais comprendre mais là, nous étions hors de danger, il n'y avait donc pas de raison de s'en faire. Contrairement à ce que je pensais, il y en avait bien une : Aileen. La préfette en chef s'était rendu compte de quelque chose au détriment de la jeune Stella venant de freezer sur place. Je ralentissais pour ne pas la laisser seule en plan. Elle avait visiblement besoin d'aide et elle venait en requérir auprès de moi. Malheureusement, j'étais de loin le plus mauvais au jeu des bobards improvisés. Néanmoins ça valait le coup d'essayer.

-J'ai perdu mon iPok sur le bateau et je ne voulais pas que ça s'ébruite. Mais ce n'était que Kaiminus et Sam qui me l'avaient piqué pour une "blague". Ces deux-là ont un sens de l'humour peu conventionnel.

Voilà, c'était fait. Je m'étais mouillé jusqu'au cou pour Stella. J'étais peu convaincu que mon mensonge fonctionne sur la préfette. Kaiminus ne comprenait pas pourquoi je racontais toute cette histoire. Bah quoi, je n’ai pas le choix. Je préfère tâcher notre réputation à tous les deux et celle de la bestiole de Stella plutôt que de la voir se prendre une correction de sa supérieure. Et puis, la réputation de Nours était en jeu ! Même si je n'étais pas spécialement affecté par ses charmes, je ne pouvais laisser cette boule de poiles se voir enticher de la même réputation que le singe farceur. On nous attrape par le poignet et nous nous mettons à courir, entraînés par Aileen. Des poursuivants ? Je suis un peu perdu sur le coup et ne compte pas le nombre de ruelles que nous traversons avant de finalement s'arrêter prendre une pause. On en a tous besoin. La préfette ne rigole pas en matière de course, c'est une vraie sprinteuse. En connaissant la raison, je comprends mieux où elle a trouvé toute cette force. Manquait plus que ça... Je me relève après avoir repris mon souffle, c'est là que je vois le gang des lunettes noires devant moi. En plus, ils ont adopté Kaiminus qui n'a évidemment pas dit non pour se mettre à frimer avec les deux autres vedettes Pokémons. Stella est bien moins enthousiaste de devoir les porter. Moi, j'aurais bien aimé qu'on me propose aussi de jouer avec eux, mais le singe a jugé que je n'étais pas assez digne pour en être. D'ailleurs, d'où elles sortent ces lunettes ?!

-Tu ne crois quand même pas qu’on va te laisser seule porter cette Pokéball next gen ! Ce sera un honneur plus tard de raconter qu’on a tenu ce prototype entre nos mains alors qu’une bande d’espions industriels était à nos trousses.

Quand on parle des loups, ils finissent par arriver. Peu nombreux mais comme on ne sait pas de quoi ils sont capables, nous optons pour la fuite. J’attrape Kaiminus qui me tend la main, voyant qu’il ne tiendrait pas la cadence avec ses petites pattes. Ah, tu as fière allure à quémander la protection de mes bras avec tes lunettes de star. Derrière nous, une nouvelle voix s’élève. Elle n’appartient pas aux poursuivants et de loin, c’est celle d’un vieux marchand qui nous traite de voleurs. Je comprends mieux la provenance des lunettes maintenant. C’est vrai que tout ça avait l’air louche. Mais pas le temps de s’excuser et de payer, nous filons comme précédemment, au gré de notre flair dans ce dédale de ruelles. Au calme, à la sortie de la ville, nous pouvons enfin nous offrir une autre pause pour évaluer l’affaire.

-Pfiou… Au moins on n’oublie pas de s’entraîner pendant ce voyage. Prochaine course, c’est talon aux fesses pour tout le monde !

Je rie un peu, j’en ai bien besoin. C’est qu’avec tout ce remue-ménage, on n’a pas vraiment eu le temps de souffler ou de vraiment se parler. Courir par-ci, courir par-là, ça va bien cinq minutes mais toute la journée, ça commence à être saoulant. Elle est où cette piste cyclable ? J’ai envie d’un vélo maintenant ! Bon, Céladopole ne doit pas être trop éloignée, en suivant cette route, on devrait y être rapidement. Seulement,…

-Je me demande si ceux qui sont à nos trousses savent où nous allons… Nous pourrions suivre la route jusqu’à Céladopole mais en la longeant depuis l’ombre des arbres. J’ai moyennement envie de courir à nouveau.

Un peu de fainéantise ? Sûrement. Mais je le reconnais au moins. Je me mets doucement en marche en tenant mon gentil Kaiminus dans les bras. Qu’il est sage aujourd’hui, c’est remarquable ! A croire que ce matin les Pokémons aient tous échangés leurs caractères. Je tourne la tête vers les deux filles avec un geste de la main.

-En route mesdemoiselles, la piste cyclable nous attend !
Aileen Sôma
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
Icon : (mission) Mission improbable. [Terminé] Gdy0
Taille de l'équipe : 23/30 + 2.
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 20.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
(mission) Mission improbable. [Terminé] Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
pokemon
(mission) Mission improbable. [Terminé] Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
Aileen Sôma
est un Pokeathlète Agent
La brune en avait déjà marre de courir. Certes, elle courait à l’entraînement matinal, mais jamais chargée d’un sac à dos contenant le prototype unique d’une Pokéball pas encore développée, avec des espions industriels les suivant partout. Rah, si seulement elle avait eu un Porygon ! Elle lui aurait filé la Pokéball, l’aurait envoyé dans le cyberespace via un PC de Centre Pokémon, et l’aurait tranquillement rappelé en arrivant à Parmanie avant d’entrer dans le Parc Safari. Mais rien n’est jamais simple, malheureusement. Tant pis, elle ferait sans. A force de courir, ils avaient réussi à sortir de la ville, et se tenaient un peu à l’écart du chemin, pour discuter et décider du chemin à suivre. Heureusement qu’elle était déjà venue ici pour aller voir Estelle dans la semaine. Certes, le chemin était court pour aller jusqu’à Céladopole, mais savoir où elle se situait était déjà un grand plus pour elle, sachant qu’elle était déjà allée à Parmanie également, l’an dernier, pour la préparation du Grand Festival. Finalement, c’est Paul qui proposa une idée, à savoir s’écarter de la route pour se rapprocher des arbres, histoire d’atteindre Céladopole sans problèmes. Cependant, sa question avait le mérite de la faire réfléchir. Savaient-ils vraiment où ils allaient ou non ? La brune réfléchit quelques instants, emboîtant le pas au Noctali.

« Non, je ne pense pas. Sinon, ils nous attendraient directement là-bas au lieu de nous courir après pour récupérer ce qu’on transporte. »

Suivant son camarade, elle se faufila au milieu des arbres en gardant le silence. Céladopole n’était pas très loin. Ils commençaient à en voir les portes, et les immeubles dépassant des arbres. Ce n’était pas Volucité, mais c’était déjà quelque chose. La pointe du Manoir Celadon dépassait parmi le tas, et plus ils s’approchaient, plus la ville se faisait distincte. Céladopole n’était pas bien grande, cela dit, et trouver la piste cyclable serait aisé… Encore plus aisé pour Aileen, qui était là il y a quelques jours pour passer un peu de temps avec Estelle ! Si elle se rappelait bien, la piste cyclable n’était pas très loin de l’arène de la ville, cette dernière étant à l’opposé de l’entrée provenant de Safrania. Hésitante, Aileen se gratta le cou, peu désireuse de perdre ses camarades, et finalement, son regard tomba de manière mécanique vers Sphax. Ce dernier grogna, puis leva les yeux au ciel en soupirant. Très bien, il servirait à nouveau de guide. Pas de gaité de cœur, mais s’il faut y aller, hein… Suivant son starter dans Céladopole, la brune se dit que tout de même, elle avait de la chance d’avoir un starter doté d’un sens de l’orientation comme le sien. Par instinct, l’Absol savait retrouver son chemin où qu’il aille, permettant du même coup à sa dresseuse de se déplacer dans les endroits où elle n’était jamais allée. C’était plutôt pratique, même si Sphax avait tendance à considérer qu’un de ces quatre, il lui faudrait investir dans un bon GPS. Après quelques minutes de marche dans les rues de Céladopole, ils parvinrent enfin à l’entrée de la piste cyclable, ou une autre surprise de taille les attendait.

« Qu’est-ce qu’ils font tous, agglutinés comme ça ?… »

Une foule compacte se pressait devant les portes de la piste cyclable, râlant et exigeant des explications. Un nouveau coup d’œil à Sphax, et Aileen posa une main sur une Poké Ball accrochée à sa ceinture. Impossible de traverser la foule, alors ? Bon, très bien. Il n’existait qu’un autre moyen de voir ce qu’il se passait. D’une pression, la brune laissa sortir Freudd, le Pijako, qui battit des ailes en piaillant tandis qu’il s’envolait dans les cieux, avant de redescendre vers Aileen, étrangement silencieux. C’était presque étrange, lui qui d’habitude en profitait pour traiter les gens de tocards.

« Survole la foule, va voir ce qu’il se passe, et reviens me le dire. »

Le petit oiseau s’envola obligeamment, passant au-dessus de la foule rassemblée pour survoler le bâtiment et comprendre pourquoi ils étaient bloqués ici. Quand il revint, quelques minutes plus tard, pour expliquer la raison à sa dresseuse, ce petit oiseau troll semblait presque mort de rire. Ca n’augurait rien de bon…

« Groooos Pokémon, Pija-kooo ! Chemin bloqué, Pija-kooo ! »


Facepalm. Bordel, ils ne s’en sortiraient jamais. Il y avait bien un autre moyen d’aller à Parmanie, mais il leur faudrait des heures ! Cependant, le petit perroquet n’avait pas fini, et battant des ailes, il reprit la parole, surprenant Aileen, qui n’aurait jamais cru que son Pokémon était capable d’écouter et de répéter les conversations en isolant les informations les plus intéressantes dedans.

« Trouver Fuji, Pija-kooo ! Poké-flûûûte, Pija Pija-ko ! »

Fuji ? Pokéflûte ? Quoi ? Vu l’air perdu des deux autres, elle n’était pas la seule à ne pas comprendre les babillages de son Pokémon. Heureusement pour le trio, la brune avait également une Tarsal aussi fouineuse qu’intéressante. Cette dernière se hâta d’ouvrir son esprit pour lire dans celui des autres, récupérant les informations qu’elle voulait avant de parler aux trois personnes en même temps par télépathie.

« Fuji est un vieil homme qui vit à Lavanville, juste à côté de Safrania. Les gardes veulent y envoyer quelqu’un pour aller chercher la Pokéflûte, qui serait visiblement le seul moyen de réveiller le gros Pokémon qui serait visiblement un Ronflex, mais ils ne sont pas assez nombreux pour se le permettre. D’après ce que j’ai compris, il y a un tunnel à la sortie de Céladopole qui permet de rejoindre Lavanville en passant sous Safrania, c’est plus rapide que de retraverser toute la ville. »
« Sook ? Tu es géniale. »
« Je sais, merci. »

Avec un sourire, la brune se tourna vers les deux autres. Aller chercher cette fameuse Pokéflûte était leur seule solution, en espérant ne pas se faire attraper par leurs poursuivants en chemin.

« Bon, bah, on est repartis hein… »



Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
Stella Douglas
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2896-0225-stella-douglas-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2904-stella-douglas
Icon : (mission) Mission improbable. [Terminé] Mini_20011907180325202616609304
Taille de l'équipe : 14+1/30
Région d'origine : Hoenn
Âge : 18 ans
Niveau : 38
Jetons : 1373
Points d'Expériences : 1193
(mission) Mission improbable. [Terminé] Mini_20011907180325202616609304
14+1/30
Hoenn
18 ans
38
1373
1193
pokemon
(mission) Mission improbable. [Terminé] Mini_20011907180325202616609304
14+1/30
Hoenn
18 ans
38
1373
1193
Stella Douglas
est un Adulte Apprentie Gardienne
La route de Céladopole se passe tranquillement et simplement. Une petite balade dans les bois juste pour s'assurer un peu de tranquillité qu'on obtint sans problème. La seule distraction si on peut dire, c'est Sam qui voyage au dessus de branche en branche pour surveiller les alentours, à la recherche d'un ennemi éventuel. Autant dire qu'il fût déçu quand on rejoignit la ville sans croiser l'ombre d'un poursuivant, même s'il le cachait derrière ses lunettes. Visiblement Aileen avait raison, à part les trois croisés plus tôt à Safrania, on dirait que personne ne faisait vraiment encore attention à nous. Peut-être que cette pokeball n'était pas si convoitée que ça après tout... Ca ou notre chargé de diversion est vraiment très efficace ! En attendant on se rapproche enfin de la piste cyclable et rencontrons un nouveau problème. Après enquête de la préfète, il s'avère qu'un ronflex bloque la route ! Sérieusement il ne manquait plus que ça. Je vois Sam à coté de moi froncer les sourcils et se faufiler à travers la foule, probablement pour aller voir de plus près et voir s'il peut faire quelque chose. Bilan ? Deux minutes plus tard je n'ai plus qu'à me facepalm en voyant mon singe s'amuser de bondir très haut au dessus de la foule, utilisant le ventre du gros pokemon comme trampoline. Bravo le super agent secret, heureusement que le pokemon psy de la préfète elle est utile.

- Je me demande à quoi ça ressemble une pokeflûte...

Tenant toujours Nours dans mes bras qui lui regarde Sam par dessus mon épaule avec envie, je suis donc le mouvement comme à mon habitude tout en laissant mon starter derrière. Il nous rattrapera... Prochaine étape donc, ressortir de Céladopole pour trouver une sorte de tunnel et atteindre Lavanville. ... On en fait des aller-retours ! Bonne chose qu'on est pas besoin de retraverser la ville. Céladopole est une ville agréable aussi, mais au final on n'y sera pas resté longtemps. Bon, voyons où est ce sous-terrain ! Hm en fait il est juste là, pas dur à trouver. On est même passé devant tout à l'heure. L'entrée est large et l'escalier bien entretenu, pourtant à mesure qu'on descend on constate que cela change rapidement. Les marches s'effritent, des graffitis recouvrent les murs et les lumières pour la plupart clignotent. Hmm...

- Vous êtes sûr que c’est une bonne idée ...?

Hm certes dans Safrania y a des types louches qui n'attendent que de nous remettre la main dessus, mais euh... Bon allez si ça se trouve c'est pas si mal en bas en fait. On reprends donc la descente du tunnel et une fois en bas, on peut rapidement se faire une idée de ce qu'il nous attends. Un énoooorme tunnel super long dont on ne voit pas le bout. Les lumières créent une sorte d'ambiance tamisée et contrairement à ce à quoi je m'attendais, les lieux sont comme habités. J'ai l'impression qu'une bonne partie de la face sombre de Safrania a emménagé ici. Des sans-abris, des types louches et des vendeurs à la sauvette. Bon on est pas dans un marché noir non plus un, mais la police doit quand même rarement passé par ici je sens. ... Je rêve ou y a des nosféraptis qui traînent au plafond. ... Vraiment pas un coin pour les enfants ça, du coup je rentre Nours dans sa pokeball. Je ne m'attendais pas à ce que la lumière rouge attire l'attention sur moi.

- Hm ? Bah pourquoi tu le rentres ton pokemon ma petite. Il était joli ton nounours haha. J'en avais jamais vu de comme ça d'ailleurs... Il me plait bien je crois.
- Roo l'autre il veut des ours en peluches, moi je préfère celui là. Un Absol c'est la classe, j'en ai jamais vu de cette couleur.
- Mouais il est pas mal j'avoue. Bon par contre le Kaïminus rose clair que personne en veux hahaha !

Sans que j'ai vraiment eu le temps de comprendre quand ni pourquoi, une bande d'ados c'est approché de nous en demi-cercle. 4 garçons et 2 filles de 16 ou 17 ans avec un look de petit rebelle. 'fin je crois... Cheveux colorés, vêtements troués et piercing en tout genre, c'est dans ce style là non ? Ils se mettent devant nous et nous bloquent en rigolant. En revanche je ne saurais pas dire encore s'ils veulent juste s'amuser un peu à nous faire peur, où s'ils ont vraiment de mauvaises intentions. ... On fait quoi ? Si vous avez une idée c'est le moment en tout cas, parce que si on attend trop alors Sam nous rattrapera et fera tout capoter en moins de deux.
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : (mission) Mission improbable. [Terminé] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
(mission) Mission improbable. [Terminé] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
(mission) Mission improbable. [Terminé] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Aileen avait raison, s'ils savaient où nous allions, ils nous auraient tendus une embuscade sur le chemin plutôt que de nous poursuivre dans un premier temps. Mais ça n'excluait pas selon moi qu'ils puissent nous retrouver et toute précaution était bonne à prendre. Mon starter et moi observions le Férosinge se déplacer de branche en branche au-dessus de nous que nous fûmes déjà arrivés à Céladopole. La route s'était passée sans embrouille et plus rapide que je ne l'aurais imaginé. Comme toujours, un imprévu vint faire son entrer en scène juste devant la piste cyclable. Le Pijato d'Aileen nous fut d'une grande aide pour connaitre les raisons de ce bouchon : un Ronflex. J'en avais beaucoup entendu parler dans les berceuses du soir qu'on chantait aux enfants pour s'endormir. Ce Pokémon, aux allures de gros nounours, était un véritable paresseux et s'il s'endormait quelque part, il était impossible de l'y déloger. La route nous était donc barrée. Pendant que je réfléchissais à une solution, ce fut la Tarsal d'Aileen qui nous indiqua la marche à suivre. Eh bien, on pouvait dire qu’elle et ses Pokémons étaient d'une grande aide aujourd'hui. Alors que Kaiminus regardait Sam s'amuser au loin à faire du trampoline, j'emboîtais le pas aux filles qui semblaient mieux se repérer que moi dans cette ville.

-Je me demande surtout quel son elle produit pour pouvoir réveiller un tel dormeur. Répondis-je à Stella.

On commence notre descente dans le souterrain reliant Céladopole à Lavanville et je perçois un peu de crainte chez Stella. En regardant les murs de plus près, c'est vrai que l'endroit est peu rassurant et je sens Kaiminus grelotter dans mes bras, un petit vent frais nous atteint dans ce tunnel mal éclairé. Ici, qui sait ce que nous pourrions rencontrer. Je serais presque de l'avis de prendre une autre route mais au moins, j'ai l'espoir que nos poursuivants ne nous retrouveront pas dans un tel endroit. D'ailleurs, j'ai l'impression que tout le monde les a oublié ceux-là.

-Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer.

J'essaie de me montrer rassurant mais je garde mes sens en alerte. Il n'y a que des clochards, des vendeurs de bric-à-broc,... Je ne vois pas ce qu'ils pourraient nous faire mais mieux vaut se montrer prudent. Prudent. Voilà que je n'ai plus que ce mot à la bouche. Deviendrais-je paranoïaque dans cette atmosphère lugubre ? C'est loin de me ressembler que de faire attention à tout, au moindre bruit, au moindre objet tenu par une personne,... Je crois que cet endroit va me rendre fou si l'on y reste trop longtemps. Arg, une lumière vive ! Tiens, Stella a rentré Nours. Mauvaise idée, ça nous a tous flashé les yeux et en plus, Nours aurait été plus dissuadant dans ses bras que dans sa Pokéball. Je n'ai pas le temps de lui en parler qu'une bande d'ados un peu plus âgés que nous nous bloque le passage. Nous sommes vite faits entourés et coincés. Aucune échappatoire si ce n'est celle que nous pourrons nous frayer. Mes sourcils se froncent et je sens Kaiminus gigoter quand l'un d'entre eux se met à l'insulter.

-Je n'ai pas l'intention d'écouter vos conneries plus longtemps, laissez nous passer. Ça vaut mieux pour tout le monde.

Je suis... Comment dire ? ... Passablement en colère. Je ne sais toujours pas ce qu'ils nous veulent et je n'ai pas envie de le savoir. S'ils nous laissent passer, nous pourrons en rester là, sinon... J'avoue que je me reposerais un peu sur la préfette pour nous sortir un Ixième Pokémon qui saura se montrer dissuasif. Absol aurait pu faire l'affaire, si ces jeunes ne le considéraient pas comme un trophée à attraper. Je fais un pas en avant et comme je m'en doutais, je me fais stopper par un mec de derrière.

-Tu peux partir, on ne te retient pas toi et ta mocheté rose. Par contre, les deux filles, elles vont d'abord nous donner leurs Pokémons.
-Je suis sûr que cet Absol peut se vendre à bon prix. Vous croyez pas ?
-Le vendre ? Oh non, faut le garder pour notre image.
-Bon, le bouseux, tu te bouges ? Je croyais que tu voulais te casser.

Grrr... Qu'est-ce qu'ils racontent ces abrutis ! Ils croient vraiment que je vais abandonner les deux Pyrolis ici ?! Je sais bien qu’elles n’auraient pas besoin de moi, mais comment je pourrais me regarder dans un miroir si je les laissais en plan. Surtout que Kaiminus ne tient plus en place, il n'a qu'une seule envie c'est de leur foutre une raclée. D'ailleurs, c'est ce que j'aimerais aussi... Mais je ne peux pas, ils sont trop nombreux, qui sait ce qu'ils cachent et jusqu'où ils sont prêts à aller ? Je libère de mes bras Kaiminus qui saute par terre, extrêmement motivé.

-Génère une brèche !

Pas besoin d'en dire plus, il lance une attaque Pistolet à O devant lui et ouvre un passage entre un garçon et une fille qui viennent de s'écarter pour ne pas se faire arroser. Je prends par la main Stella et Aileen et les tire à ma suite en courant. Kaiminus se met à nous suivre, ainsi que les ados qui nous balancent des Nosféraptis et un Grolem juste derrière nous.
Aileen Sôma
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
Icon : (mission) Mission improbable. [Terminé] Gdy0
Taille de l'équipe : 23/30 + 2.
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 20.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
(mission) Mission improbable. [Terminé] Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
pokemon
(mission) Mission improbable. [Terminé] Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
Aileen Sôma
est un Pokeathlète Agent
Il n’était pas très rassurant, ce long couloir. Bizarre. Elle n’aurait jamais cru qu’un lieu pareil puisse être squatté par des gens. Et puis bon, sans vouloir être méchante, voilà l’espèce de gens qui traînait par ici… Dans un coin sombre, un homme était écroulé sur une vieille couverture, et les seringues posées autour de lui prouvaient qu’elles n’étaient pas là que pour un gentil petit vaccin. Quelques regards se tournaient vers eux, attirés par les deux chromatiques. Si le Kaïminus rose ne semblait pas attiser l’intérêt des gens, l’Absol rouge faisait piqueter leur regard de convoitise. Cela n’empêchait pas Sphax d’ouvrir la marche, droit et fier, regardant droit devant lui, sans s’émouvoir de ces gens le fixant. De toute manière, il savait que personne n’oserait tenter quoi que ce soit. Ils avaient l’air bien trop sûrs d’eux, à passer par ici malgré le danger évident, et les affronter serait sûrement problématique. Il fallait juste qu’ils ne montrent pas leur peur ou leur hésitation. Raison pour laquelle Sphax restait près de sa dresseuse, qu’il sentait nerveuse malgré les apparences. Normal, après tout. Tout ce petit monde, c’était autre chose que ce qu’elle voyait en cours. Et cette fois, pas de police internationale en renfort. Puis elle ne savait pas ce que ses camarades d’infortune valaient au combat. Des bons, ou des brêles ? Ils étaient presque au bout du passage. Il suffisait juste qu’ils sortent, et… Lumière flash. Stella qui rentre son Pandespiègle dans sa Poké Ball, attirant définitivement l’attention sur eux. Il n’en fallut pas plus pour qu’un groupe de six gamins les aborde, les entourant pour les empêcher de fuir, dans l’indifférence générale. Comme la brune s’y attendait, le Kaïminus de Paul ne les intéresse pas. Par contre, Sphax a l’air beaucoup trop inestimable pour qu’ils le laissent passer.

« Je ne ferai pas ça, si j’étais vous. »

A sa grande satisfaction, sa voix ne bougea pas, restant aussi calme et imperturbable qu’à son habitude. Sa nervosité n’y transparaissait pas, ne laissant même pas la place au doute. Elle avait l’air bien trop sûre d’elle pour être prise à la légère. Un garçon, sans doute le chef du petit groupe, posa les yeux sur elle et ne la lâcha plus du regard, sans doute conscient de sa dangerosité, même si ce n’était qu’une fragile façade. Enfin, fragile… Elle le pensait aussi, dans la planque de la Team Rouage, sur l’île Frista, et pourtant, quand elle avait donné un ordre simple et mortel à son Absol, et que ce dernier avait bondi pour lui obéir, cette fragilité s’était envolée pour laisser place à un sentiment de toute-puissance morbide, avant d’être à nouveau remplacé par de l’horreur. Elle avait ordonné à Sphax de tuer, et il l’aurait fait, si le sbire ne s’était pas jeté en arrière pour lui échapper, s’en sortant avec une profonde estafilade dans le torse. Pourtant… L’envie faisait briller leurs yeux. Cet Absol serait à eux. Ils en tireraient un bon prix, ou redoreraient leur image. Avaient-ils conscience que Sphax les tuerait tous sans la moindre pitié, s’ils s’avisaient de poser la main sur lui ? Ils allaient le faire. Les idiots. Cependant, Paul, piqué aux vif par leurs insultes (entre le bouseux lui étant adressé et les remarques dégradantes sur son starter rose) passa à l’action, ordonnant au Kaïminus de dégager le passage. Le Pistolet à O généra une brèche, que le Noctali s’empressa d’utiliser en les attrapant par le poignet pour les entraîner à sa suite.

« Ralentis-les ! »

L’Absol hocha la tête, et la fouetta avec vivacité, frappant d’une Coupe Psycko un Nosferapti faisant l’erreur de passer trop près de lui. Laissant sa dresseuse prendre de l’avance, le Pokémon Désastre se déchaîna, frappant les Pokémon Poison passant à sa portée, laissant la charge du Grolem au Kaïminus rose, qui se défoulait à son tour pour se venger de l’affront lui ayant été fait. Le trio, pendant ce temps, quittait le souterrain en courant, ayant dépassé Safrania en quelques minutes à peine. N’empêche que pour le retour, ils passeraient par la capitale, ce serait un peu plus prudent que de se retaper le souterrain et ses dangers ! Alors qu’ils quittaient la route pour se cacher parmi les hautes herbes, Sphax les rejoignit en trottinant d’un air placide, le Kaïminus rose assis sur son dos, pépiant de joie d’avoir enfin pu le faire. En arrivant près de son dresseur, il sauta au sol pour le rejoindre, et l’Absol se dirigea vers sa propre dresseuse, impassible.

« Bon, c’était effectivement plus rapide… Mais pour le retour, on passera par Safrania, hein ? » La brune se permit un petit sourire de circonstance. Ce n’était pas passé loin. « On ne doit pas être loin de Lavanville normalement. On suit le chemin et on y sera très vite. Et avec un peu de chances, on aura semé tous ces gens qui semblent en avoir après nous. »

Juste quand ils transportaient un prototype, en plus, quel hasard… Ou pas. Peut-être n’était-ce pas un hasard. Peut-être ces six abrutis voulaient-ils mettre la main sur le prototype. Peut-être qu’ils avaient été envoyés pour le récupérer. Ou peut-être qu’elle se faisait juste des films. Normal, sans doute, vu ce qu’ils transportaient. La troupe se remit en marche vers Lavanville, traversant les hautes herbes sans s’approcher de la route, histoire d’esquiver les dresseurs et autres amateurs de combat. De loin, ils ressemblaient juste à trois gamins arpentant les hautes herbes, sans doute à la recherche de Pokémon sauvages. Ces derniers ne s’approchaient cependant pas, sans doute intimidés par le nombre de personnes se baladant parmi eux. Cela leur permit d’atteindre Lavanville sans rencontrer de nouveaux problèmes. Pas d’espions industriels, pas de loubards en ayant après son starter, pas de gamin accompagné de Rattata niveau 14 en manque de combats (et de défaites). Ils entrèrent enfin dans la ville, où une drôle d’ambiance semblait régner. En même temps, avec la Tour Pokémon surplombant les lieux… Aileen y jeta un coup d’œil, retenant difficilement un frisson déprimant. Et dire que de nombreux Pokémon morts étaient enterrés ici ! C’était tellement triste… Ses Pokémon finiraient-ils ici quand ils mourraient ? Une pression sur sa jambe la ramena à la réalité, et elle baissa la tête vers son Absol, qui avait discrètement appuyé sa tête contre elle pour lui rappeler qu’ils étaient toujours en vie, et qu’ils comptaient bien le rester encore un peu plus longtemps, merci bien.

« Hrmm. » Oui c’est ça, racle-toi la gorge, va. « Je ne suis jamais venue à Lavanville. Je propose qu’on tourne un peu et qu’on demande aux habitants où on pourrait trouver ce monsieur Fuji, ou la Pokéflûte qui réveillerait le Ronflex. Ca vous va ? »



Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
Stella Douglas
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2896-0225-stella-douglas-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2904-stella-douglas
Icon : (mission) Mission improbable. [Terminé] Mini_20011907180325202616609304
Taille de l'équipe : 14+1/30
Région d'origine : Hoenn
Âge : 18 ans
Niveau : 38
Jetons : 1373
Points d'Expériences : 1193
(mission) Mission improbable. [Terminé] Mini_20011907180325202616609304
14+1/30
Hoenn
18 ans
38
1373
1193
pokemon
(mission) Mission improbable. [Terminé] Mini_20011907180325202616609304
14+1/30
Hoenn
18 ans
38
1373
1193
Stella Douglas
est un Adulte Apprentie Gardienne
Hmm pourquoi j'ai l'impression que c'est ma faute si ça a dégénéré ? J'ai juste rentrer mon adorable petit pokémon dans sa pokeball moi. J'ai rien demandé ! Je ne sais pas lire la situation ? ... Pas impossible. Tachons de faire mieux pour la suite donc. Notre route est bloquée par les six ados et ils semblent bien décidé à nous chercher des noises. Safrania est une ville mal fréquentée en fait, même si c'est juste son sous-terrain. Après je suis un peu nerveuse certes, mais pas non plus tant que ça. Je sors d'une semaine de stage en dojo de karaté et je suis assez forte de base malgré les apparences. S'il y en a un qui s'approche trop, je ne le laisserais certainement pas prendre mes pokemons. Dommage que Sam ne soit pas là, je suis sûr qu'il aurait été utile pour le coup... A défaut de mon starter, c'est Paul qui prend les choses en main, Aileen se tenant visiblement prête à agir aussi si besoin. La préfète des pyrolis n'est pas du genre à se laisser impressionner en tout cas, où alors elle le cache très bien. J'imagine que pour elle après l'attaque de la base rouage, ça ne doit être rien ici. Au final comme on pouvait s'y attendre les choses commencent à déraper et Paul doit nous dégager un passage par la force afin qu'on se mette à courir. C'est la journée décidément, j'ai l'habitude de la course certes, mais faudrait voir à ne pas abuser. ... Hm quoi que vu encore toute la route qu'il nous reste à faire et cette histoire de prototype, je suppose qu'on est encore loin d'avoir fini en fait.

Grâce à Kaïminus et Sphax notre sortie se passe au final sans encombre et nous retrouvons à nouveau la lumière du jour. Le crocodile rose semble d'ailleurs très satisfait du résultat, ayant pu venger son honneur et avoir droit à une balade à dos de Sphax en prime. Pour le reste je suis de l'avis d'Aileen, pas question de remettre les pieds là-dedans au retour. Je crois que je préfère les espions industriels. Après ça nous reprenons la route vers Lavanville, nous éloignant de la route principale afin d'éviter les mauvaises rencontres. Chose étonnante avec ce plan d'ailleurs, c'est qu'il a parfaitement fonctionné. Nous n'avons même pas vu l'ombre d'un pokemon sauvage ! Les choses s'améliorent on dirait, je me demande si c'est rassurant pour la suite ou si ce n'est que le calme avant la prochaine tempête. ... Bah on verra bien. Toute cette histoire est en train de me monter à la tête après tout alors que ce n'est pas du tout mon genre. Faisons les choses dans l'ordre et simplement, d'abord on trouve la pokéflute ensuite on retourne réveiller Ronflex ; on prend le vélo jusqu'à Parmanie et on donne la pokeball. Après ça il ne nous restera plus qu'à rentré. ... J'espère qu'on sera dans un nouveau bateau avec un équipage différent. Chaque chose en son temps... D'abord il faut trouver Fuji et pour ça, comme le dit la préfère le mieux est de se séparer.

- D'accord on se sépare... On se retrouve devant la tour dans une heure ?

Au cas où, il vaut mieux avoir un point de repère ou se retrouver quand on est en groupe dans une ville inconnue. Pour ici, il n'y a pas photo, c'est la tour de Lavanville le plus facile à trouver ! Cette citée n'est pas particulièrement grande de base après, je pense qu'1h devrait être largement suffisante. Une pokeflute ça doit être un objet assez particulier après tout, on devrait pouvoir trouver facilement en cherchant bien. Enfin j'espère... Une fois que tout le monde est d'accord donc, chacun pars dans une direction et pour ma part, je vais vers le nord de la ville. Histoire de ne pas me retrouver toute seule dans cet endroit à l'atmosphère bizarre, j'en profite pour faire ressortir Nours de sa pokeball et le prendre dans mes bras. Je ne sais pas ce qui cloche avec cette ville, mais elle me rend toute mélancolique. Drôle d'atmosphère, on est loin de la capitale Safrania et de l'animée Céladopole avec ses parcs en fleur et ses casinos. Raison de plus pour trouver cette pokeflute au plus vite. ... Enfin ça c'est que j'aimerais faire, mais il y a quand même autre chose dont je dois m'occuper avant.

- Nours, on va laisser les autres chercher la flûte. Toi et moi on va d'abord essayer de remettre la main sur Sam.

Oui même s'il est super autonome et que j'ai l'habitude qu'il parte en vadrouille, je n'ai pas pour autant oublié mon starter. On arrête pas de courir dans tout les sens après tout aujourd'hui, je voudrais bien qu'il nous rattrape avant qu'une nouvelle catastrophe nous tombe sur la tête. J'aurais pu le dire à mes camarades de voyage, mais je n'avais pas envie de les embêter avec ça. Je préfère qu'ils se concentrent sur ce qu'ils ont à faire. Au final mon inquiétude se révèle rapidement inutile...

- Sam ! Par ici.

Le temps de revenir sur mes pas et j'aperçois mon starter entrer dans la ville par la même route que nous, ses lunettes noires toujours posés sur son nez. Je les avais oubliés celle là tiens, vu qu'il les a volé j'ai rangé les miennes et celles de Nours depuis longtemps. ... Je vois le singe me lancer un regard surpris suivi d'un de reproche d'ailleurs probablement à ce sujet. Oui je les ai enlevé pendant que tu étais parti, monsieur le super espion qui vole des lunettes pour aller faire du trampoline alors qu'on a du travail. ... Hm ? Tu veux reprendre les tiennes Nours ? Tout de suite ♥. Ok je remets les miennes aussi, mais maintenant on se remet au travail. Allez les gens, partons fouiller et voyons si on a de la chance ! Pandespiègle dans les bras et Férosinge sur l'épaule, nous partons donc droit devant malheureusement sans faire attention à ce qu'il y avait derrière et qui se mit à nous suivre.

- Vous aviez raison, c'était le férosinge de la gamine. Il nous a conduit droit à sa dresseuse !
- Elle est toute seule, c'est sa copine qui avait la ball normalement je crois. Qu'est ce qu'on fait ? On la choppe et on l'interroge ? J'aimerais bien dire deux mots à son imbécile de singe en tout cas. Vol de lunette non mais franchement, ce vieux cinglé nous les a vraiment reprises ! C'te honte...
- Pleure pas pour ça roo, si on réussit notre mission tu auras de quoi largement t'en payer d'autres des lunettes de soleil. Une montagne même si ça t'amuse ! On avait pas de temps à perdre à se justifier.
- Ouais mais moi je préférais les autres...
- La ferme. Pour le moment on ne fait rien et on la suit. Elle finira bien par retrouver ses potes. Quand on les aura trouvés tout les trois, on verra ce qu'on fait à ce moment là.
- Reçu boss !
- Ok chef.
- Faisons ça vite et bien, se serait dommage de se faire voler le magot par la concurrence.
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : (mission) Mission improbable. [Terminé] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
(mission) Mission improbable. [Terminé] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
(mission) Mission improbable. [Terminé] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
La lumière de la sortie ! ... Le splendide et néanmoins, redoutable Absol de la préfette en chef et mon starter ont brillamment réussit leur diversion. Nous sommes maintenant en sûreté et Lavanville nous tend les bras. Nos Pokémons reviennent... Et visiblement, Kaiminus a fini par monter sur le dos de son aîné. Il est pétillant de joie, loin de la rancœur qu'il dégageait à l'égard de ces stupides ados. Seulement, il ne tarde pas à revenir rejoindre le creux de mes bras et les quelques caresses que je lui fais au passage. D’un commun accord, je hoche la tête à la proposition d’Aileen pour emprunter la route normale au retour. Plus de raccourci, j’en ai eu ma dose pour aujourd’hui ! Nous prenons encore quelques précautions jusqu’à arriver à destination : Lavanville ! Cet endroit dégage une atmosphère hors du commun. Je n’arrive pas à trouver de mot pour la qualifier. Regarder les façades des bâtiments suffit à vous faire frissonner. Pourtant, elles sont loin d’être délabrées ou étranges, mais… Quelque… Quelque chose se dégage de ces ruelles. C’est ici qu’habiteraient les parents d’Alex. Elle devait me faire visiter, mais il semblerait que le sort en ait décidé autrement. Je cherche du regard malgré tout si je ne verrais pas une personne lui ressemblant, un indice qui me mettrait la puce à l’oreille,… Mais rien ne me saute à l’œil. J’accompagne donc simplement les filles qui se mettent à décider de la marche à suivre. Distrait depuis la sortie du tunnel, je n’ai pas suivi ce qu’il se passait et me retrouve rapidement seul au milieu de la rue.

Une seconde d’hésitation… Ou plutôt une bonne dizaine, sur la procédure à suivre. Mmmhhh… Au lieu de rêvasser, je ferais mieux de me mettre à la recherche de cette Pokéflûte. On n’a quand même pas fait tout ce chemin pour rien… Et si je pouvais capturer un Pokémon spectre au passage… Ce serait la fraise sur le gâteau. Ah oui, que c’est bon la fraise ! Rien de tel pour se… *Grrrrraaaaaouuuuuu* Arg, mon ventre. Suffit d’y penser pour avoir faim. En même temps, avec toutes les calories qu’on a brûlées pour venir ici, je comprends qu’il demande une compensation. Tiens, il y a justement un marchand de Sorbébé sur mon chemin, ça tombe bien. Bon, il y a une petite queue à faire, mais au moins, c’est bon signe sur la qualité du glacier. Et puis, ça me donne tout le loisir de réfléchir au parfum qui me fera le plus plaisir. En effet, sans fraise, je me retrouve à chercher celui qui me fera fondre à sa place. Voyons…

-B’jour me’sieur, vous v’lez quoi ?

Sur le coup, je reste sans voix face à l’accent fort prononcé de l’habitant. Je dirais même que ça rajoute au côté étrange de la ville. Du doigt, je commence à pointer à tour de rôle trois boules en exprimant en vouloir une de chaque en cornet. Le premier, un Sorbébé saveur Nougat pour moi. Le second, goût Bubble Gum pour Kaiminus qui a un besoin de mordre à assouvir. Enfin, un troisième plus classique, à la vanille pour Max en souvenir de Lavanville et pour la remercier de ses cours de dessins. Heureusement que les Pokémons comestibles ne périssent pas. Je range donc le Sorbébé vanille au fond de mon sac dans un sachet plastique bien fermé et vais m’asseoir devant la Tour Pokémon, déguster ma glace. Kaiminus a l’air d’apprécier la sienne et s’en met partout sur le visage, un vrai petit Gruikui. Et moi donc, je savoure chaque léchouille comme si c’était la dernière ! Ce commerce méritait la file d’attente, à n’en pas douter, une expérience à réitérer dans le futur. Une fois l’encas terminé, je prends une serviette pour débarbouiller mon starter. Il n’arrête pas de bouge et je finis par abandonner les dernières taches sur ses joues. Et puis… J’ai dans la tête une idée qui trotte depuis quelques minutes déjà.

-Ça te dit d’aller voir ce qu’il y a là-dedans ?

Un simple regard discret vers la tour lui suffit à comprendre le message. C’est d’un air enjoué, qu’il se relève sur ses deux pattes arrière en se mettant en marche pour la tour sans même m’attendre. Souriant, je me redresse à mon tour pour le rejoindre. En ouvrant les portes, le grincement de celle-ci se répercute dans toute la Tour. Au bas, un autel a été construit à la mémoire des Pokémons décédés. Quelques personnes venues s’y recueillir se tournent vers moi pour m’inciter au silence et je m’avance prudemment dans la pièce. Chaque pas me conduit un peu plus près de l’autel et chacun retentit clairement sur la pierre. L’acoustique est impressionnante, mais ma joie ne semble pas être très communicative. J’entraine donc mon Pokémon à l’étage, là où nous pourrons laisser ces gens tranquilles. Ici, c’est une tout autre ambiance. Une légère brume, des tombes en marbre, parfois brisées, des personnes à genoux,… Ça ne met pas très à l’aise tout ça. C’est la première fois que je mets les pieds dans un cimetière Pokémon aussi grand et… Froid. Je traverse l’une des allées jusqu’à l’escalier suivant, que je gravis vivement pour atteindre un nouveau palier. Encore une fois, des tombes à pertes de mur. Et les étages suivants se succèdent dans la même atmosphère pesante, les bruits fantomatiques autour de nous qui se font de plus en plus présents,… Et finalement, le dernier étage !

En sortant, de la Tour Pokémon, j’étais accompagné d’un vieux monsieur au crâne dégarni et à la colonne se voûtant. Dans ma main se tenait la Pokéflûte, la seule arme efficace contre le réveil d’un Ronflex, et il ne m’avait pas fallu plus de deux heures pour la récupérer. Un exploit dont seule la botte secrète de mon Kaiminus avait le secret. Après plusieurs pas ensemble, l’homme me tend une main gaiement que j’accepte amicalement.

-Merci jeune homme de ton aide. Je ne sais pas ce que j’aurais fait sans toi. Fais bon usage de la Pokéflûte et ne te tracasse pas, j’en ai une autre à la maison. Si si, j’insiste pour que tu la gardes. Non, je ne reviendrais pas sur ma décision. Allez, au revoir jeune homme !

Et c’est après ce drôle de monologue qu’il s’en alla. Je n’eus de temps que de le saluer de la main en le voyant s’éloigner. Tandis que je récupérais Kaiminus d’un bras, je vis Aileen et Stella s’approcher. Tenant la flûte fièrement dans ma main, je venais à leur rencontre joyeusement.

-Vous ne devinerez jamais qui j’ai rencontré à la Tour Pokémon et qui, comme par hasard, avait besoin d’aide pour se débarrasser de spectres… M.Fuji était venu se recueillir sur la tombe de l’un des Pokémons au sommet de la Tour, il a eu de la chance que je passe par là et m’a offert cette Pokéflûte en remerciement.


Moodboard :
Aileen Sôma
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
Icon : (mission) Mission improbable. [Terminé] Gdy0
Taille de l'équipe : 23/30 + 2.
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 20.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
(mission) Mission improbable. [Terminé] Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
pokemon
(mission) Mission improbable. [Terminé] Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
Aileen Sôma
est un Pokeathlète Agent
Se séparer n’était peut-être pas la meilleure des idées qu’ils avaient pu avoir. Certes, à trois, ils attiraient pas mal l’attention, mais séparément, même s’ils étaient plus discrets, ils étaient aussi plus faciles à capturer. Enfin bon, tant pis maintenant. Au moins, ils auraient plus de chances de trouver Fuji et sa Pokéflûte. D’ailleurs, selon les rumeurs, ce Fuji tenait un genre de pension dans les environs. Non, pas une pension, un refuge pour Pokémon abandonnés. Abandonner son Pokémon… Quelle idée atroce. Il faut vraiment n’avoir aucune race pour faire ça. Son Absol chromatique la suivant de très près (il semblait ne pas aimer l’ambiance de Lavanville, étrangement) elle marcha au hasard dans les ruelles de la ville pour trouver ce fameux refuge. Elle aurait plus vite fait de demander aux gens, mais sa paranoïa l’en empêchait. Chaque personne qu’elle croisait finissait par tourner la tête pour jeter un coup d’œil curieux à son Absol doté d’une couleur des plus inhabituelles, et cette insistance l’empêchait de poser la moindre question. Lassée de tourner en rond, elle finit par faire comme d’habitude. Baisser les yeux vers Sphax pour lui demander de l’y emmener. L’Absol lâcha un profond soupir blasé, et passa devant elle pour la guider à travers les ruelles. C’est pratique, d’avoir un Pokémon avec un sens de l’orientation à la limite de l’infaillible. Il ne leur fallut que quelques instants avant d’atteindre la maison de Fuji, une petite baraque semblable aux autres, sans prétention aucune. Brusquement intimidée, la brune poussa la porte pour y entrer, Sphax lui emboîtant le pas d’une allure faussement impassible. Cependant, Aileen ressentait que son starter était encore plus troublé qu’elle d’entrer ici, dans cette maison pleine de Pokémon abandonnés par leurs dresseurs, alors que lui-même était heureux avec la sienne, de dresseuse.

« Je peux vous aider, mademoiselle ? Vous recherchez un de vos Pokémon qui se serait échappé ? »
« Non, je cherche monsieur Fuji… »
« Ah. Il est parti au mémorial pour y poser des fleurs. Je vais vous montrer où c’est. »

La femme qui l’avait abordée lui fit signe de la suivre, et la brune la suivit timidement, osant à peine regarder les Pokémon posés dans des box spacieux à droite et à gauche. Sphax, ouvertement mal à l’aise maintenant, collait sa jambe, la queue basse, comme pour se faire tout petit. Un Nidoran ici, un Abra là, un couple de Rattata à côté, un Bulbizarre endormi, un Caninos de garde devant une porte… C’est qu’il y en avait, des Pokémon, ici. L’ambiance de la maison était à la fois chaleureuse et triste, et dans son esprit, elle sentait Sookie et Kipling qui n’osaient plus rien dire, quelque peu déprimés par l’atmosphère qu’ils sentaient déprimés. Finalement, Aileen rassembla tout son petit courage pour poser la question qui lui brûlait les lèvres.

« Vous recueillez beaucoup de Pokémon, ici ? »
« Un certain nombre, oui. La plupart d’entre eux sont des Pokémon en fuite. De nombreux dresseurs se rendent au mémorial, et leurs Pokémon les plus sensibles prennent peur et s’enfuient. On les recueille et on attend que leurs dresseurs viennent les chercher. »
« Mais il y en a qui ne sont pas en fuite. »
« Non… Certains dresseurs abandonnent volontairement leurs Pokémon ici. On les retrouve perdus et effrayés, on les rassure, et on essaie de leur trouver une nouvelle famille. Certains s’acclimatent assez vite. D’autres… Ont un peu plus de mal. »

L’adulte s’arrêta devant un box, où deux Evoli, serrés l’un contre l’autre, les fixaient avec animosité, serrant un peu le cœur de la brune. Les deux étaient encore tachés de sang séché, preuve qu’ils étaient là depuis un moment, mais réfractaires à tout contact avec les humains vivant ici. Sans réfléchir, Aileen porta une main à sa ceinture pour libérer Feänor. La Pyroli, après avoir secoué ses petites pattes pour les dégourdir, se figea devant ses confrères, et escalada le box avec agilité pour bondir dedans. L’un des Evoli, méfiant, s’approcha doucement d’elle, tandis que l’autre se resserrait dans le coin du box.

« Ca fait trois semaines qu’ils sont là. On n’arrive pas à les toucher pour les laver, et c’est à peine s’ils acceptent la nourriture qu’on leur donne. Ils ont mordu la main d’un volontaire quand on a essayé de les séparer. Monsieur Fuji pense qu’ils vont bientôt mourir. Pauvres petits Pokémon… »

L’Evoli, qui avait terminé de flairer la Pyroli, finit par comprendre qu’elle n’était pas dangereuse. Il se tourna alors vers sa compagne, et ils se fixèrent quelques secondes, le temps qu’un accord muet, mais déchirant, se fasse entre eux. La femelle se leva alors avec difficulté, et poussa du bout de la patte un petit œuf coloré vers Feänor en lâchant un couinement plaintif. Sauve-le. Elle se laissa ensuite retomber au sol, tandis que son précieux œuf heurtait en douceur les pattes de la Pyroli, qui leva la tête vers sa dresseuse. L’adulte se pencha pour attraper l’œuf avec précaution, le nettoyant sous ses doigts fins, quelque peu choquée.

« Je n’aurai jamais cru que… Alors c’est pour ça qu’ils… » Court silence, avant qu’elle ne se reprenne… Et qu’elle ne lui tende l’œuf. « Tenez. Il est à vous. C’est à votre Pyroli qu’ils ont décidé de confier leur petit, parce qu’ils ont senti qu’elle était heureuse avec vous, et que leur enfant le serait tout autant. »
« Non non non, je ne peux pas l’accepter, c’est leur enfant, vous - »
« C’est difficile à dire, mais ces Evoli seront morts dans quelques jours, et nous n’avons pas le temps de nous occuper d’un œuf. Prenez-le, et occupez-vous en. S’ils ont décidé de vous faire confiance, j’en ferai de même. »

Timidement, Aileen attrapa le petit œuf d’Evoli, tandis que sa Tarsal, sortie de sa Poké Ball, se saisissait de la serviette qui ne quittait jamais son sac pour enrouler le précieux fardeau dedans. Un nouveau petit dans son équipe. Une nouvelle responsabilité. D’autant plus grande que c’était les parents en personne qui avaient décidé de lui confier l’œuf en sentant leur mort approcher. Laisser partir leur enfant en espérant qu’il soit heureux… Quelle abnégation ! La suite se passa trop vite pour qu’elle ne s’en rappelle. Elle avait regardé la direction du mausolée sur la carte de l’adulte, l’avait remerciée, et avait quitté les lieux après avoir rappelé sa Feänor, sous le double regard des Evoli dans leur box brusquement plus sombre. Sortir à l’extérieur de la maison fut un coup de fouet pour elle. L’air pur, le souffle du vent… Machinalement, elle écrasa les quelques larmes qui perlaient à ses yeux, et remonta en direction du mausolée, pour essayer de trouver Fuji. En s’approchant, elle eut la surprise d’y trouver Stella, et Paul, qui semblaient l’attendre depuis quelques minutes.

« Je suis passée chez Fuji, apparemment il est au mausolée et… Ok, oubliez ça. »

La main dressée de Paul, Pokéflûte coincée dans son poing, venait de lui couper la chique. La Pyroli esquissa un sourire, heureuse de voir que pour une fois, tout se déroulait selon leurs plans. Alors qu’ils s’apprêtaient à repartir, Sphax se mit à gronder d’un air plus qu’hostile, et Aileen tourna la tête, juste à temps pour voir trois bonhommes s’approcher d’eux. Oh non, encore eux…

« Ca suffit les gosses, vous nous avez fait assez courir, donnez-nous ce prototype ! »
« Ouais, et vos lunettes, tant qu’à faire ! »
« Mais espèce de… On en a rien à battre de ces lunettes ! »


Prise d’une inspiration subite, la brune attrapa en vitesse les lunettes posées sur le nez du Pandespiègle et du Férosinge de Stella, provoquant couinements plaintifs et soufflements colériques des deux, pour les lancer vers le trio. Comme elle s’y attendait, l’un des trois tendit les mains pour les attraper, manquant de mettre une beigne aux deux autres, et alors qu’ils se tournaient pour l’engueuler, ils ne les regardaient plus pendant une seconde. Une brève seconde. Autant dire, juste le laps de temps nécessaire d’un espion. Elle utilisa cette précieuse seconde pour faire sortir Nagini et Seyn, respectivement Arbok et Nosferalto. Ces derniers, habitués à travailler ensemble, lancèrent très vite une Buée Noire chacun, embrumant totalement le lieu où ils étaient, leur laissant la marge suffisante pour… S’enfuir. Les deux Pokémon réintégrèrent leurs Poké Ball tandis que leur dresseuse tournait les talons pour partir en courant, ses deux camarades la suivant de très près. Fuite !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Retour à l'instant présent

Prudemment, Aileen releva la tête, retenant à grand-peine un juron bien senti. Elle en avait marre. Marre ! Dire qu’à cette heure, elle devrait être sur le ferry la ramenant sur l’île Lansat, mais elle se retrouvait là, à crapahuter dans les hautes herbes pour échapper à une bande d’espions industriels ! Et elle n’était même pas payée, en plus ! Ca faisait des heures qu’ils marchaient, tout ça parce que ces abrutis avaient été incapables de déloger le Ronflex qui faisait son petit somme devant la piste cyclable !

« Quand je pense que je voulais juste un avis sur ma thèse scientifique, à la base… »

HRP - Achat d'un oeuf d'Evoli.



Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
Stella Douglas
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2896-0225-stella-douglas-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2904-stella-douglas
Icon : (mission) Mission improbable. [Terminé] Mini_20011907180325202616609304
Taille de l'équipe : 14+1/30
Région d'origine : Hoenn
Âge : 18 ans
Niveau : 38
Jetons : 1373
Points d'Expériences : 1193
(mission) Mission improbable. [Terminé] Mini_20011907180325202616609304
14+1/30
Hoenn
18 ans
38
1373
1193
pokemon
(mission) Mission improbable. [Terminé] Mini_20011907180325202616609304
14+1/30
Hoenn
18 ans
38
1373
1193
Stella Douglas
est un Adulte Apprentie Gardienne
Un avis pour sa thèse... C'était pas de chance pour Aileen c'est sûr, même si j'avais encore moins de raison qu'elle et le Noctali pour me retrouver impliquer dans cette histoire. Je veux dire, je m'en fiche des pokeballs moi... Bon après ramper dans les hautes herbes je m'en fiche aussi, on fait largement pire avec Jackie. Par contre les poursuivants eux, il me mettent mal à l'aise. Sans compter ma source de problème habituel...

- Sam non ! Reviens !

Fichu macaque. T'avais vraiment besoin de bondir hors de notre cachette pour aller les provoquer ? On ne se bat pas ! Résultat j'ai tout juste le temps de le ligoter dans mes bras et ignorer ses plaintes pour ensuite me mettre à courir. Si on se cache c'est pas pour que tu nous fasses repérer toutes les cinq minutes ! Sprint en avant avec mes partenaires qui n'ont plus qu'à subir et se mettre à courir aussi. Je sens comme des regards qui me mitraillent huhu...

- Je suis désolééééééé !

Je ne sais pas pourquoi j'ai un sentiment de déjà vu... Hm je dois me faire des idées. En attendant ça devient pénible, tout ça pour des lunettes et une pokeball.

-Oubli tes lunettes de soleil je t'en achèterais d'autres ! ... Non en fait je t"en achèterais tout court !

Il fulmine et grogne lançant des regards accusateurs à Aileen en même temps, coincé dans ma tenaille. Pff je lui aurais bien passé mes lunettes, mais je les ai déjà donné à Nours. Entre la colère du singe et les larmes de ma peluche, le choix était vite fait et je préfère tenter de calmer le primate. Même lui ne s'est pas plaint d'ailleurs et n'a pas essayé de les lui piquer, c'est aux autres qu'il veut les reprendre. Dommage que Kaïminus n'est plus les siennes non plus, j'aurais pu essayer de négocier *sigh*. Si seulement Aileen avait pu trouver un autre plan... Je lui fais aucun reproche hein mais bon. Dire qu'on avait réussi à trouver la pokeflute et que tout semblait s'arranger huhu. 'fin Paul l'a trouvé, nous on avait fait chou blanc total avec mes pokemons. Tout ce qu'on avait trouvé c'est un passage au nord de la ville qui menait dans une cave dans la montagne ou on voyait même plus nos pieds. Ca et de gros bonhommes en chemin qui voulaient se battre avec des racaillous... Heureusement que Sam après son stage d'une semaine chez les karatékas avait la forte paume en pleine forme. Même Nours a participer d'ailleurs, Sam et moi lui en avons laissé un ! Il était content hein ma peluche adorée ♥ ... Euh on s'éloigne du sujet là... Mais bon pour une fois qu'on se battait et qu'on gagnait oui il étaient nuls mais j'avais envie d'en parler parce que voilà quoi... Quesqu'on faisait aussi loin au nord ? On s'est peut-être un peu perdu...  Bref !

On court dans les bois évitant les dresseurs sur la route donc, mais sans arriver à semer nos trois poursuivants. Ils sont tenaces ! Je veux dire Aileen et moi on est quand même entraîné et Paul se défend pas trop mal non plus. A voir leurs trois physiques j'aurais pas cru que ces bonhommes étaient aussi endurants. On arrive à Safrania, j'espère qu'on aura plus de chance là-bas. Menant la charge pour le moment, je passe la première la porte de la ville suivie de près par Sphax et Aileen puis Paul avec Kaïminus sur la tête et enfin Nours qui s'amuse comme un petit fou. ... Nours est derrière ! Je veux pas le perdre quand on sera dans la foule !

- Sam ! On ne peut pas continuer comme ça alors fait quelque chose ! C'est quoi le plus important, tes lunettes ou la mission.

Je fixe mon starter dans les yeux qui semble choqué pour ensuite se mettre à réfléchir. Ah enfin, allez mon grand reprend toi. Je sais que quand il le faut tu sais prendre les choses en main. Montre leur que tu sais faire autre chose que des bêtises ! Alors ? Ah t'as ta lueur malicieuse dans le regard, toi tu as un plan. Parfait ! Mon singe lève alors le regard vers le ciel étudiant la position du soleil, puis bondit de mes bras pour courir à quatre patte et mener la course. Je souris et ralentis l'allure drastiquement d'un coup, laissant les autres passer et en profite pour récupérer Nours. Une fois fait j'accélère à nouveau drastiquement repassant devant Paul qui tente de tenir le coup et remonte au niveau d'Aileen.

- Sam a un plan. ... Ca va le faire. Paul tu tiens le coup ?

Je me retourne pour voir si le Noctali est toujours là. On a pas arrêté aujourd'hui après tout, c'est pas évident. Je cours depuis toujours et Aileen s'entraîne avec Jackie depuis longtemps, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour le garçon. Les trois espions en tout cas eux sont toujours là et ne lâchent toujours pas l'affaire. Ils sont agaçants ! J'espère qu'elle est bonne ton idée Sam. Hm j'ai l'impression que les autres ne sont pas tellement convaincus par l'idée de suivre mon singe. Mais si ça va aller, enfin je crois... Du coup on s'enfonce dans la capitale du Kanto dans les rues bondées, prenant quelques virages mais pas au hasard. Il sait ou il va ? On connait pas beaucoup la ville pourtant, je me demande quel lieu il cherche. Quelques minutes de courses après nous arrivons à un parc de la ville. Ah ? Sam on a pas pu les semer dans les bois ni dans les allées, m'étonnerait qu'on y arrive ici ! ... Hm cet endroit me dit quelque chose... Ah oui ce parc ! Effectivement c'est l'heure en plus. Ah...

- J'aime pas ton plan Sam...

Une petite moue apparaît sur mon visage mais je me résigne rapidement. Je vois où il veut en venir après tout et il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. *sigh* De toute façon je n'en peu presque plus alors pas le temps de chercher autre chose. Sam accélère et coupe par un tout petit bois du parc. Je suis le mouvement donc et au moment d'en ressortir je vois Sam installé en haut d'une branche. On est rendu ? Entraîné par l'élan de la course, je sors du bois retrouvant le chemin et m'arrête au milieu. Effectivement on est rendu ! Jetant un coup d’œil à droite je vois l'objectif tandis qu'Aileen et Paul poursuivent leur course sur encore plusieurs mètres ne sachant pas trop ce qui se passe. Après ça j'entends qu'ils m'appellent, mais avant même que je n'ai eu le temps de réagir, je me retrouve plaquée violemment au sol. Aouch !

- Fina*huf*lement*huf* attrapé... Haf haf, vous courrez vite ! Huf assez rigolé, balancez l'item ou bien votre copine va passez un sale quart d'heure !
- ... Euh chef ?


Toujours coincé par terre, je suis plus mal à l'aise qu'inquiète. 'fin si je suis inquiète de savoir si Nours c'est fait mal quand on est tombé par terre, mais comme ce n'est pas le cas tout va bien. Non sérieusement là ceux qui sont le plus tendus, se sont nos trois gars. Pourquoi ? Bah parce qu'ils sont encerclés par une dizaine de gars gigantesques (pour moi en tout cas) et baraqués en kimono qui les regardent avec un œil mauvais. 14h30, footing dans le parc ! Il fallait bien que ce stage d'une semaine au principal dojo de la ville serve à quelque chose ! Voyant ça nos trois super espions se transforment en parfait gentleman. Ils m'aident à me relever, enlèvent la poussière de mes vêtements et s'excusent en s'inclinant poliment. Une fois fait ils continuent de s'excuser tout en entamant un repli stratégique qu'ils veulent discret, mais sans succès. Bah oui ils vous ont entendu menacer les gens, c'est pas rien. C'est des gars pas commode et très à cheval sur les principes en plus, du coup ils aiment vraiment pas ce genre de comportement et encore moins avec des enfants. Sam en profite pour descendre de bonne humeur et récupère les trois paires de lunettes sans le moindre remord. ... Au final tu as choisi les lunettes ET la mission toi hein.

- T'es encore là toi ?! Pas sur ton bateau pour rentrer ? C'est qui eux...
- Euh, le bateau a eu un problème et on attend le prochain. Pour eux hmmm... Ce sont ... des voleurs. C'est ça des voleurs de euh lunettes !
- Hein ?
- Oui oui.

J'attrape alors toutes les lunettes volées pour les tendre au karatéka qui est l'un des principaux instructeurs du dojo et les prends d'un air sceptique. ... Je suis nulle pour mentir je sais et maintenant Sam recommence à râler et Nours fait une mine triste, mais tant pis je verrais après. L'instructeur me fixe dans les yeux puis sonde le reste des gens présents, cherchant à évaluer l’honnêteté de chacun. Une fois fait il se penche à hauteur de nos hommes avec sa gueule carré.

- Des voleurs de lunette hein...
- Cette histoire est ridicule n'est ce pas ?
- Ouais c'est ridicule ... C'est ridicule de croire qu'on peut être quelqu'un dans la vie en volant plutôt qu'en travaillant dur !
- Pardon ?!
- Je vais m'occuper de vous moi même ! M'en vais vous remettre dans le droit chemin vous allez voir ! A votre âge vous n'avez pas honte de montrer un tel exemple à notre jeunesse ?! Qu'on m'amène leur kimono et de quoi leur raser la tête !!!
- M'enfin att-
- Sileeeeeenceee !!! Je vais faire de vous des hommes moi ! En position ! Je veux vous voir pomper jusqu'à ce que vos nouvelles tenues et les tondeuses arrivent !
- Mais...
- POOOOMMMMPEZZZZZZZ !!!!
- Euh nous on doit y allez... Le bateau... Au revoir.

Pendant que les espions se retrouvent à devoir pomper sous la poigne de fer de leur nouvel éducateur, j'en profite pour prendre Sam et Nours sous les bras et file en vitesse avec Aileen et Paul. Avec ça on devrait être débarrassez de ces trois là pour très longtemps j'espère, ce serait dommage de se faire coincer par le dojo à la place. Ils seraient capable de vouloir nous garder avec eux pour nous faire travailler jusqu'au prochain bateau. Surtout Paul, j'ai bien vu comment l'instructeur avait regarder le noctali qui avait des airs de gringalet comparez à eux. S'il l'attrape le garçon sera fichu, cet homme est aussi féroce que Jackie quand il s'y met. Du coup malgré notre nombre d'heure de course déjà élevé aujourd'hui, j'incite fortement mes camarades à une nouvelle fois accélérer le pas. Une fois loin, nous pourrons enfin reprendre notre souffle pour de bon. Tant qu'une nouvelle catastrophe ne nous tombe pas dessus d'ici là. ...

- Sam pas la peine de bouder. Ces lunettes tu les avaient volées et tu le sais très bien. Tu attendras qu'on soit rentré à la maison. La prochaine fois tu ne les oublieras pas sur l'île.

Petite réprimande au singe qui a du mal à accepter l'idée que j'ai raison, mais qui finira par s'y faire. En attendant il marche devant en boudant. Heureusement que Nours est plus mignon. Il a fait une petite tête triste mais il s'est rapidement fait à cette réalité. Bien ma peluche, tu es un honnête ours c'est bien ♫. A présent j'espère vraiment qu'on sera tranquille et qu'il n'y aura plus d'autres espions. Maintenant retour à Céladopole et la piste cyclable !
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : (mission) Mission improbable. [Terminé] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
(mission) Mission improbable. [Terminé] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
(mission) Mission improbable. [Terminé] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Quels regards ? J'étais trop occupé à courir les yeux bandés par les pattes de Kaiminus qui me recouvraient le visage pour faire attention au reste. Ma main droite passa malgré tout me libérer un œil, quand même plus pratique pour voir où on allait. Petit à petit, je commençais à sentir mes poumons cracher leur reste contrairement aux deux filles, bien plus entraînées que moi apparemment.

-Dites, pourquoi on fuit déjà ?

En jetant un coup d’œil derrière moi, je vis le groupe des poursuivants gagner du terrain. Une belle brochette bien déterminée à mettre le grappin sur le précieux instrument que nous transportions. Comme poussé par un second souffle, je me mis à réaliser de plus grandes foulées et plus rapidement jusqu'à rattraper mes coéquipières.

-Oubliez ce que j'ai dit, courrez plus vite !

Il ne faut pas grand-chose de plus pour qu’on se mette à détaler comme des lapins. Il y a bien quelques dresseurs sur notre route, mais nous les esquivons tous avec une aisance déconcertante en passant par les bois. Nos poursuivants, eux, ne nous lâchent pas d’une semelle pour changer. On sent que ça traine un peu le pas, mais pas suffisamment pour nous donner l’occasion de s’arrêter. C’est qu’ils y tiennent à cette Pokéball ! De retour à Safrania, je suis le dernier de notre groupe à franchir la ligne d’arrivée. Je manque clairement d’un peu d’endurance vis-à-vis des deux autres dresseuses. Ce n’est pourtant pas faute que je m’entraine tous les jours… Les entrainements seraient peut-être à revoir. Et si nous nous en sortons, je pourrais même leur demander conseil à voir leur condition physique extraordinaire. Stella, c’est peu étonnant venant de la part d’une personne qui vient de subir un stage intensif chez des karatékas. Aileen… C’est plus complexe. Je ne me serais pas attendu à ce que quelqu’un d’aussi hautain soit capable d’une telle prouesse. Préjugé ? Sûrement. Je dois dire que j’ai du mal avec elle. Elle se donne un air supérieur qu’amplifie son rôle de préfette en chef, mais j’ai du mal à accepter son comportement. Penser à autre chose que la course me fait du bien, j’ai l’impression de me reposer dans l’effort, sans trainer la patte. Malgré mes efforts, aux yeux de Stella, j’ai l’air à bout de souffle.

-Oui, oui. Je tiens. Ne t’en fais pas pour moi. Il en faut beaucoup plus pour m’arrêter !

Un sourire réconfortant et j’accélère une fois de plus l’allure pour lui donner l’impression que ce footing est une vraie partie de plaisir. C’est loin de l’être… Mes jambes me font mal, elles courent sans que j’aie besoin de le leur rappeler. Jusqu’où seront-elles capables de tenir le rythme imposé par la tête de pont ? J’espère au moins jusqu’à la brillante idée de Sam. Et Kaiminus, que j’ai pourtant l’habitude de porter, me parait de plus en plus lourd. On enchaine donc détour sur détour à la commande du Férosinge pour finalement tomber sur un parc. Nous n’avons plus trop le choix, il faut poursuivre où ils seront bientôt sur nous. Je suis Stella et son starter, qui ont l’air de bien connaitre les lieux. Ces deux mêmes, qui nous stoppent brusquement au beau milieu d’un autre chemin. Nous n’avons pas le temps d’attendre, qu’elles qu’elle cherche à faire ! Lui poser la question est même de trop, elle est directement capturée et mise à terre tandis qu’Aileen et moi sommes menacés par les brigands. Entre le prototype et Stella, je préfère largement choisir Stella. Aucun doute là-dessus et j’imagine que c’est pareil pour Aileen. Du moins je l’espère, car ce n’est pas moi qui l’aie cette Pokéball.

-… Euh chef ?

Je suis attiré dans la direction du regard du voyou. Une véritable troupe de mecs baraqués se dirige vers nous en trottinant. S’en suit tout une ribambelle d’événements plus surréalistes les uns que les autres, auxquels je ne peux qu’attendre que le temps passe, l’air amusé. Je retire Kaiminus de ma tête pour le mettre dans mes bras alors qu’il rit joyeusement en regardant les trois bandits pomper en suintant. Pour le coup, je tiens à remercier Sam de son idée de génie. Sans quoi, nous serions encore en train de cavaler dans toute la ville.

Quatre heures et demie de l’après-midi, nous atteignons enfin Céladopole ! Malgré sa taille, elle reste assez fleurie en raison de son arène basée sur le type plante. Ce qui est agréable pour se promener. A côté de sa partie en fleur, la ville contraste avec son casino, son immense centre commercial et ses boutiques en surnombre. On est bien dans la deuxième plus grosse ville de Kanto et cela se voit ! A une telle heure de pointe, beaucoup de personnes trainent dans les rues, nous obligeant à feinter pour traverser les allées les plus bondées. Je tiens un peu plus fort mon Kaiminus dans mes bras à cause du monde. Si jamais je le lâchais, je risquerais de le perdre avec une telle foule. Je vérifie qu’Aileen et Stella suivent toujours le mouvement, pas que l’on se retrouve bêtement séparé. Une fois que je me suis assuré que tout était ok derrière moi, je poursuis mon cheminement jusqu’à la piste cyclable.

Sur place, l’attroupement provoqué par la présence du Ronflex n’a fait qu’empirer et il est difficile de se frayer un chemin au travers. Je joue donc un peu des coudes pour tracer ma route en m’excusant auprès des ultimes râleurs. Devant, j’aperçois des personnes qui tentent d’escalader le Ronflex, sans succès. Le pauvre Pokémon endormi ne se rend compte de rien, imperturbable dans son sommeil. Mais, nous détenons enfin l’arme qui saura libérer le passage : la Pokéflûte ! Je pose Kaiminus par terre pour la sortir de mon sac. L’instrument attire de suite l’attention d’une personne, avant de faire effet boule de neige dans la foule en délire. C’est bien beau de me presser ou de me soutenir, mais il reste un problème… Je n’ai jamais joué de la flûte… Cherchant le réconfort dans le regard de mes camarades, je presse le bec de la flûte sur mes lèvres et me met à souffler dedans en bouchant des trous au hasard de mes doigts. Un son strident et désagréable au possible sort alors de l’instrument qui agace cette foule qui me parait de plus en plus ressembler à un troupeau de Wattouat. Moi-même touché par ma monstrueuse mélodie, je lâche l’instrument qui tombe sur le sol, pour me boucher les oreilles. Visiblement, je n’ai aucun talent de flûtiste. Si encore cela avait réveillé le Ronflex, cela n’aurait pas été inutile, mais ce gros plein de soupe dort de tout son soûl.

Pendant que je m’excuse de ma piètre interprétation, une idée germe dans la tête de mon starter qui récupère la Pokéflûte à mes pieds. Tournant la flûte entre ses pattes, il finit par mettre le bec sur le bout de sa mâchoire. Et là… Si je m’étais attendu à ça… Une douce mélodie vient apaiser les esprits échauffés autour de nous. Tout le monde s’arrête dans ce qu’il était en train de faire pour écouter l’harmonieuse musique que nous joue Kaiminus. Moi le premier, j’écarquille les yeux en grand en voyant ce petit bonhomme nous faire un splendide récital de sa propre composition. Une libre interprétation improvisée qui vient titiller l’oreille du Ronflex une première fois… une deuxième fois… une troisième fois… Et hop ! Ronflex réveillé ! Le dormeur se lève avant de traverser l’attroupement, faisant s’écarter les gens sur son passage, et de disparaitre de notre horizon.

Libéré, délivré de sa présence. La piste cyclable est rapidement prise d’assaut par un troupeau de cyclistes en folie. Les hommes en poste au service de contrôle de la piste se retrouvent débordés et la mélodie jouée par Kaiminus tombe dans l’oubli. Je me penche pour caresser mon brave compagnon.

-Je ne savais pas que tu avais de telles compétences de musicien. Tu as fait du beau boulot.

-Kai kai kaiii !

Tout joyeux, il sautille dans tous les sens alors que je range la Pokéflûte dans mon sac.

-Bien. Parmanie, nous voici !
Aileen Sôma
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
Icon : (mission) Mission improbable. [Terminé] Gdy0
Taille de l'équipe : 23/30 + 2.
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 20.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
(mission) Mission improbable. [Terminé] Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
pokemon
(mission) Mission improbable. [Terminé] Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
Aileen Sôma
est un Pokeathlète Agent
En toute honnêteté, la brune n’aurait jamais cru que cette mission la ferait courir autant. Et pourtant ! Depuis qu’elle avait récupéré ce machin, les ennuis leur couraient après à une vitesse folle. Le même trio les poursuivait depuis Safrania, via Céladopole, avant de les retrouver à Lavanville, et devinez quoi ? Ils étaient encore là ! Ils s’engageaient dans Safrania, le trio les suivant de très près alors qu’ils se perdaient dans les ruelles de la ville, suivant Sam le Férosinge qui galopait devant eux pour les mener lui seul savait où. Elle commençait à manquer de souffle, mais mettait un point d’honneur à ne pas le montrer, comme si la trop redoutable Général Jackie pouvait la voir en train de faiblir et de ralentir. Une véritable honte ! Si Jackie la voyait ainsi, elle ferait de sa vie un enfer ! Stella devait penser la même chose, vu qu’elle tenait le même rythme de course à ses côtés. Seul Paul semblait avoir du mal à tenir, à tel point que Sphax se força à ralentir pour rester quelques pas devant le Noctali, prêt à le guider vers les autres si ce dernier perdait brusquement pied. Il n’en eut heureusement pas besoin. Sam les conduisit dans un parc, avant de s’arrêter brutalement, et avant que la brune n’ait pu demander pourquoi ils s’étaient arrêtés, ils étaient encerclés par quatre personnes. Mais… Ils n’étaient pas trois à les poursuivre ?

Le quatrième était un karatéka, et apparemment, le chef du dojo dans lequel Stella avait passé la semaine. Se rappelant qu’il passait dans le parc à cette heure précise pour l’entraînement, Sam les avait conduits ici pour que le karatéka puisse prendre le trio en plein sur le fait. La scène la plus irréaliste du monde se passa alors. Le bobard de Stella était clairement nul, mais il marcha, et le karatéka, pris d’une envolée d’héroïsme, retint le trio de voleurs en les obligeant à faire des pompes. Un bref instant, Aileen hésita entre le rire et le facepalm violent, mais Stella l’attrapa par le poignet pour l’emmener plus loin, et c’est quelque peu surprise qu’elle suivit ses camarades. Sérieusement ? Arrêtés aussi facilement ? Ce mec n’inspirait même pas le respect ! Bon, il faut dire qu’à côté de Jackie, il y avait peu de monde capable d’inspirer le respect, mais… Ah, si. Théo, le chef du bureau de la police internationale d’Illumis, et Cléo, la grande sœur de Cael. Enfin bon… Après quelques minutes d’une marche tranquille et silencieuse, ou chacun en profite pour reprendre son souffle en laissant la surveillance des environs aux Pokémon, ils atteignirent enfin Céladopole, en possession, cette fois-ci, de la Pokéflûte qui leur permettrait de passer. Mais comment pourraient-ils accéder au Ronflex avec toute cette foule ? Avant qu’elle n’énonce une bête idée (genre demander à son Pijako d’aller chantonner pour le gros Pokémon) le Kaïminus rose piqua la Pokéflûte et se faufila dans la foule pour l’utiliser, laissant entendre un doux chant tout mignon qui lui arracha un sourire. Avec un grondement, le Ronflex se leva, fixa la foule, et alors que la brune s’attendait à ce qu’il attaque, il se détourna d’eux pour s’enfoncer placidement dans les bois.

« Pas mal joué… Avec un peu de chances, on pourra atteindre Parmanie sans trop de difficultés, maintenant. On va chercher des vélos avant que tout n’ait disparu ? »

Les deux autres semblant pour, ils entrèrent dans les locaux déjà blindés de monde. Trouver des vélos là-dedans allait être un véritable combat, visiblement. Surtout que tout le monde semblait avoir son propre vélo… Est-ce que ça voulait dire qu’ils n’en louaient pas ? Si, il y avait des vélos accrochés au mur, juste derrière les deux bonhommes qui surveillaient les allées et venues avec leur habituel air blasé. Ils durent attendre qu’il y ait un peu moins de monde pour s’approcher du comptoir, où les deux adultes ne leur portèrent aucune attention, jusqu’à ce que Sphax, fatigué de courir le monde pour un stupide prototype, ne se redresse de toute sa taille pour grogner un bon coup, attirant sur lui l’attention des gens alentours… Dont les deux employés derrière leur comptoir. Avant qu’ils n’aient pu râler, Aileen leur fit un grand sourire, les obligeant de ce fait à lui porter de l’attention pour ne pas passer pour de gros malappris devant tout le monde.

« Bonjour ! On aimerait louer trois vélos, s’il vous plaît. »
« Cinquante Pokédollars. »
« Par personne. »


Outch. Nul besoin de préciser qu’aucun d’eux n’avait de Pokédollars sur eux. Ils n’avaient que des jetons, monnaie officielle de leur école, et il ne fallait pas trop espérer pour qu’ils acceptent d’être payés avec. Ils pouvaient aussi trouver un bureau de change à Céladopole, juste à côté, mais la brune ne savait pas du tout combien de jetons faisaient un Pokédollar. Avec sa richesse actuelle, elle aurait largement les moyens de rassembler le prix de passage, mais ne savait pas si Stella et Paul le pourraient. Et, effectivement, payer pour trois ne l’enchantait pas. Cherchant un moyen pacifiste de passer sans payer trop cher et sans perdre trop de temps, elle regarda un peu autour d’elle, et son regard tomba sur le Kaïminus, qui jouait avec la Pokéflûte. Et dire que c’était grâce à leur intervention que les clients étaient revenus ! Eh, pas bête ça…

« Vous ne trouvez pas ça étrange, un vide de plusieurs heures, puis une masse de clients en quelques minutes ? » Les deux adultes se regardèrent, avant de reposer le regard sur elle. « Il y avait un Ronflex endormi sur le chemin. Et il est parti. » Elle tendit la main vers le Kaïminus rose jouant avec la Pokéflûte. « Grâce à nous. »

A nouveau, ils se regardèrent, l’air de se poser quelques questions. Puis, après avoir soupiré, l’un des deux sortit un gros manuel de sous le bureau pour le feuilleter pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’il trouve ce qu’il cherche. La brune resta silencieuse, se doutant bien qu’il s’agissait des règles de passage, et que l’un des articles de ce bouquin signalait que toute personne ayant débarrassé la voie d’un Ronflex couché en plein milieu avait droit à un passage gratuit. Après tout, un Ronflex est assez dur à battre, et trouver une Pokéflûte n’est pas bien évident. Vu le regard des adultes, elle avait touché juste. Et ça n’avait pas l’air de les enchanter, accessoirement. Tant pis pour eux.

« Hmmm. Le règlement est clair. Ceux qui débarrassent le chemin des Ronflex qui viennent se coucher en travers ont droit à un passe de gratuité pour la journée. »
« Bon… Je vais m’occuper des formulaires, alors. »
« Par contre, on va récupérer la Pokéflûte pour… La rendre à monsieur Fuji. »


Ou plutôt pour éviter qu’ils aient droit à un autre tour gratuit si un autre Ronflex s’interposait au milieu du chemin. Il fallut convaincre le Kaïminus de la rendre, mais Aileen y parvint en lui murmurant à l’oreille qu’elle lui offrirait quelque chose de bien mieux qu’un bout de bois troué. Cela dut suffire au Pokémon, qui posa la Pokéflûte sur le comptoir, sans doute appâté par la promesse d’avoir un meilleur joujou que ça. Pacifiste, et économe. Pas mal non ? Très fière d’elle, la brune attendit les quelques instants nécessaires au remplissage des formulaires, récupéra le sien dûment rempli, et attrapa la poignée d’un vélo qu’on lui tendait par-dessus le comptoir. Comme disait Paul, piste cyclable, nous voilà ! Le trio s’engagea sur la piste, le Pijako de la brune volant derrière eux en insultant tous les gens alentours, faisant rire sa dresseuse aux éclats. Selana l’avait vraiment très mal élevé. C’était tellement fun ! Au bout de quelques minutes de vélo (merci la pente !) ils atteignirent les portes de Parmanie, où ils durent abandonner leurs vélos à l’accueil. Bah, avec leur passe gratuité pour la journée, rentrer ne serait pas trop compliqué, de toute manière. Les voilà enfin à Parmanie ! Le chemin avait été dur. Et le parc n’était pas très loin.

« Je suis déjà venue à Parmanie, l’an dernier, pour leur fête annuelle. Si je me souviens bien, le parc est par là-bas. »

Le petit groupe se dirigea dans la direction indiquée, ralentissant au fur et à mesure de leur progression. Les Pokémon, dans les enclos devant eux, étaient magnifiques. Si elle avait déjà vu Lokhlass, Ramoloss et Kangourex, les autres lui étaient inconnus. La grosse Poké Ball était en réalité un Voltorbe, celui avec ses deux lames était un Kabuto, Pokémon Fossile, d’après ce que disait l’étiquette, et l’autre, avec son œuf dans sa poche, était un Leveinard, Pokémon fréquemment utilisé par les infirmières, et assez dur à capturer, d’après les rumeurs. Poussant enfin les portes du parc, ils entrèrent dans le hall d’accueil, où se disputaient billetterie et boutique de souvenirs. Laissant Stella et Paul regarder autour d’eux, la brune leur faussa compagnie pour se perdre dans les rayonnages de la boutique de souvenirs, acheter deux-trois trucs, et revenir vers eux sans chercher à être discrète.

« Alors ! Pour me faire pardonner la disparition des lunettes de soleil, voilà pour Sam et Nours… » La brune posa les lunettes de soleil tout juste achetées sur le nez des deux Pokémon, faisant couiner de joie le petit Pandespiègle. « Et pour avoir rendu la Pokéflûte, voilà pour Kaïminus ! »

Un sachet de bonbons spécial pour Pokémon apparut dans ses mains, et elle le posa dans les pattes du petit crocodile, qui marqua sa joie par quelques couinements surexcités. Des bonbons ! Des bonbons ! Voilà, plus de tensions dans leur équipe. Les deux Pokémon de Stella avaient récupéré leurs lunettes, Kaïminus avait été récompensé pour avoir rendu la Pokéflûte, et en prime, elle avait pris un foulard rouge pour son propre Pandespiègle. Voilà. Redevenant sérieuse, elle regarda autour d’elle, consciente qu’ils ne pourraient pas payer l’entrée avec des jetons. Enfin, si, mais l’entrée serait très chère. Acheter quelques souvenirs ne coûte pas des mille et des cent, mais l’entrée du parc serait un peu plus coûteuse pour leurs pauvres porte-monnaies. Heureusement, ils n’étaient pas les seuls jeunes à visiter le Parc Safari. N’était-ce pas une classe d’élèves, là-bas ? Ils avaient visiblement leurs âges, et vu le nombre d’adultes débordés, il ne serait pas difficile de se mêler à eux pour passer les portes, et leur fausser compagnie par la suite. Elle les désigna d’un mouvement de tête discret.

« Je propose qu’on se mêle au groupe. Si on passe avec cette foule, nos poursuivants auront plus de mal à nous retrouver. »



Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
Stella Douglas
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2896-0225-stella-douglas-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2904-stella-douglas
Icon : (mission) Mission improbable. [Terminé] Mini_20011907180325202616609304
Taille de l'équipe : 14+1/30
Région d'origine : Hoenn
Âge : 18 ans
Niveau : 38
Jetons : 1373
Points d'Expériences : 1193
(mission) Mission improbable. [Terminé] Mini_20011907180325202616609304
14+1/30
Hoenn
18 ans
38
1373
1193
pokemon
(mission) Mission improbable. [Terminé] Mini_20011907180325202616609304
14+1/30
Hoenn
18 ans
38
1373
1193
Stella Douglas
est un Adulte Apprentie Gardienne
Quand on est plus poursuivi les choses sont quand même beaucoup plus simple, c'est sûr. Sam tire encore un peu la tronche, mais quand il boude il ne fait rien d'autres et du coup c'est presque un double bénéfice. Presque... Je n'aime pas voir mon pokemon faire la tête après tout, je me demande si j'ai été un peu dur avec lui... Ce ne sont que des lunettes après tout, je pourrais sûrement en prendre d'autres. Si j'en vois à Céladopole, je lui en prendrais une paire. Quoi que non il en a déjà dans la chambre sur l’île, je ne devrais pas craquer. Nours a accepté l'idée, mais il a l'air quand même un peu triste... Il ne faut pas tout lui céder ! ... C'est duuuuuur. Au final perdu dans mon combat intérieur, le temps que je me ressaisisse nous sommes déjà rendu près du ronflex. Mince ! Pas regardé pour les lunettes, ça doit être un signe je suppose tant pis. ... Je me demande s'ils louent aussi des lunettes avec les vélos. Au final j'aurais sûrement pu continuer comme ça longtemps mais heureusement Paul vint à mon secours à l'aide de ses surprenants talents de musicien. ... Non mais sérieusement comment on peut produire un son pareil ! Pendant un instant je me dis que c'est comme ça que fonctionne la pokeflute pour réveiller les pokemons, en produisant ce son abominable. Finalement ce n'est même pas ça car le pokemon continue de dormir comme une tombe et pour être franche je ne sais pas comment il fait. Heureusement que Kaïminus est plus doué ! Peut être qu'on l'appelle la pokeflute car il faut que ça soit un pokemon qui en joue... Sam essaye de la piquer pour en essayer, mais Kaïminus parvint à garder son jouet. Mon starter aurait bien tenter d'avantage, mais avec la foule je l'attrape pour le serrer contre moi avec Nours avant qu'on le perde de vue et qu'il provoque une nouvelle catastrophe. Miraculeusement ce ne fut pas le cas ! Il faut croire qu'après nous être débarrassés des trois autres notre chance a fini par tourner.

Restant sagement dans notre coin avec mes pokemons combats, on laisse la préfète s'occuper de nous procurer des vélos et nous pouvons enfin dévaler la piste ! Parmi les trois sports du triathlon, le vélo est l'activité que j'affectionne le moins, mais ça fait tellement longtemps maintenant que j'avoue être un peu excitée. Sourire au lèvre j'embarque sur le bicycle tenant le guidon d'une main et Nours de l'autre. Sam lui grimpe sur mon sac à dos s'élevant au dessus de moi tandis que le bord de la descente s'approche. Woh belle pente.

- Sam accroche toi bien !

Bien sûr il n'écoute pas au début, mais rapidement je peux sentir ses doigts s'agripper fermement aux creux de mon casque. T'as pas eu le choix hein héhé, j'avoue que cette descente est chouette. Même avec un singe accroché et en ne tenant le vélo que d'une main, je ne peux pas m'empêcher de laisser faire mes vieux réflexes et prendre la pente à grande vitesse. Les freins ? Pas besoin je reste dans le contrôle, quoi que je prend quand même une belle avance sur mes compagnons. Autant dire que je suis loin d'entendre ce qu'un certain oiseau a à dire sur les autres derrière. Moi et mes deux pokemons profitons simplement et innocemment de la vitesse et du vent dans nos visages. Bien sûr les bonnes choses ont une fin et notre petite escapade sur la piste ne dure pas longtemps, mais pas grave. Au moins avec ça, j'ai renoué le lien avec mon starter qui a complètement arrêté de bouder. Une petite descente pour faire remonter le moral au beau fixe ! Qui l'aurait cru. Bon moi peut être, c'est aussi un peu pour ça que je l'ai fait. Je commence à les connaître mes bestiaux après tout. Tout le monde étant arrivé en bas de la pente sans se ramasser (deuxième miracle de ce post), nous pouvons entrer dans Parmanie sous la guidance de ma préfète.

L'endroit est différent des trois autres, on dirait que les villes du Kanto aiment à avoir leur originalité. Celle ci semble particulièrement fière de son parc de pokemon et le met en valeur. Ils en ont beaucoup en même temps et j'avoue que je n'en connais aucun. Ils sont assez beau. C'est chouette héhé, t'as vu Nours ? Celui-là s'appelle Kangourex, il garde son petit dans sa poche pour le protéger. C'est mignon non ? ... Ok toi tu préfères le Kabutops avec ses grosses lames. Tu es trop resté avec Sam cette semaine faut croire... Héhé petit bonhomme va. Allons voir l'intérieur du parc de plus prêt. Admirant l'entrée du parc animée je me perd un peu dans les stands, profitant de cette après midi bien plus sympathique à présent. C'est cool cette balade à Parmanie, j'aime beaucoup et je ne suis pas la seule. Quand Aileen revient avec de nouvelles lunettes de soleil alors là, c'est l'euphorie générale. Ça me gêne mais ils sont tellement content, il faudra que je trouve de quoi remercier Aileen par la suite. Héhé c'est vraiment chouette, il ne reste plus qu'à rejoindre le groupe et à rentrer. ... Depuis quand on fait partie d'une classe ?! Euh j'ai suivi le mouvement sans réfléchir et on est entré dans le parc, mais là je suis prise d'une petite panique. Aileen, Paul ? Z'êtes ou ?! Attendez moi ! Je rejoins mes camarades sous les regards étonnés des autres ados et du prof qui vient juste de réaliser qu'on était là. Hm j'ai l'impression qu'on a fait une bêtise ? Euh je crois que je vais me reconcentrer moi, j'étais un peu perdu dans mon petit nuage. ... Pourquoi on est là déjà ? Ah oui Nours a endommagé le bateau ! ... Le prototype ! Oulah faut je me réveille moi. Dernier point à régler à présent, c'est quoi cette espèce de montre au poignet avec le décompte ?! Quand ça tombe à zéro il faut ressortir ?! Pas pratique ça...

- Comment on fait pour trouver un labo secret dans un immense parc avec un temps limité et des gens à nos trousses ?

Je suis pas stressée ou autre, c'est juste une question con que je me pose comme ça. Je suppose qu'on peut pas demander au personnel du parc... On agite la pokeball en l'air en espérant que leurs caméras de surveillance ultra secrètes nous repère ...?
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : (mission) Mission improbable. [Terminé] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
(mission) Mission improbable. [Terminé] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
(mission) Mission improbable. [Terminé] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
-Bien. Parmanie nous voici !

Encore faudrait-il que nous ayons des vélos pour traverser cette piste cyclable, puisque dans cyclable il y a cycle et donc bicyclette. Je suis Aileen dans les locaux bondés du poste de la piste, avec Kaiminus qui ne veut plus lâcher son instrument, ce serait-il trouvé une âme de musicien ? Clinquant, Sphax se fraye un chemin jusqu’au comptoir où il arrive à attirer l’attention sur notre groupe. Et une fois qu’Aileen tient le regard de sa proie, elle ne semble pas vouloir la lâcher. Tant mieux pour nous, ça nous fera gagner du temps sur le monde qui se bouscule pour passer. Plus personne ne prêtais attention à la douce mélodie que joue mon starter. Ils devraient pourtant lui montrer un peu plus de reconnaissance, sans lui la voie serait toujours bouchée par le Ronflex. Les gens sont vraiment ingrats de nos jours, ils ne pensent qu’à leur nombril. Ils courent après le temps au lieu de profiter de l’instant présent, c’est regrettable et affligeant. Mon regard se pose alors sur Aileen, qui vient de se pencher pour murmurer quelques mots à mon Pokémon. Je ne sais pas pourquoi, mais ça sent l’embrouille… Quand je la vois lui prendre la Pokéflûte des mains, je comprends là où elle veut en venir. Un échange de bon procédé pourraient dire certains… Moi pas, j’aurais préféré que Kaiminus garde la flûte encore quelques temps. Je me retiens de faire une réflexion, la gardant pour moi-même. L’ambiance est suffisamment tendue avec les trois crétins qui nous poursuivent pour que je vienne en rajouter une couche… Surtout, que je dois l’avouer, je n’ai pas meilleure solution pour passer. Mais je suis certain qu’avec ses talents d’oratrice, Aileen aurait pu faire un effort supplémentaire de négociation… Ça me sidère.

Bref, on grimpe sur nos vélos et on se casse de cette ville maudite. Comment ça je ne suis pas de bonne humeur ? Si si, je le suis. Juste que j’en ai marre de courir dans tout Kanto pour une Pokéball. J’ai l’impression de me gâcher la découverte de la région en un sens. Je sais que j’y reviendrais certainement pour profiter plus posément des différentes villes, mais là, on en enchaine trop et trop vite. Les villes se succèdent comme des cartes postales sur un présentoir. J’apprécie d’autant plus notre descente à vélo qui a le don de me reposer. Le vent en coupe, presque pas besoin de pédaler, un Kaiminus qui crie de joie sur le guidon,… La piste pourrait indéfiniment que cela ne me dérangerait presque pas. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et bientôt, nous arrivons au second poste de passage. Finie la piste, il faut rendre les vélos. Une chance qu’Aileen soit déjà venue. J’aimerais bien lui en demander plus sur cette fameuse fête annuelle, mais je suis trop absorbé par la vue des Pokémon du parc. Et encore, ce n’est qu’un amuse-bouche pour se mettre en jambe. Comme un enfant, je passe devant chaque explication de Pokémon pour les lire et m’émerveiller devant les capacités de chacun. Kaiminus s’installe devant le Lohklass et ils se mettent à converser. Je perds de vue les autres, le temps d’arracher mon Pokémon à ses envies de rejoindre son nouvel ami. Oui, je sais, tu veux faire trempette toi aussi. Comment ça, tu la trouves mignonne cette Lohklass ?! Ah non, mon gars, on arrête les bêtises, si un gardien du parc te voyait… J’en prendrais aussi cher que toi !

https://youtu.be/6CgbtC4Xh00

Le reptile fuschia gigotait dans mes bras, tandis que nous rattrapions les autres pour passer les grandes portes du hall d’accueil. Je m’arrêtais au beau milieu du hall pour admirer la décoration. Mon Pokémon se calma, lui aussi épris d’une soudaine admiration des lieux. Des fresques Pokémon jonchaient les murs, des statues de Kangourex de chaque côté des portes, des vitrines de fossiles Pokémon et de goodies en tout genre. Après quelques secondes d’observations, nous lâchâmes ensemble un grand « Wow !!! » avant de se regarder et de rire de concert. Je me précipitais vers les vitrines en énumérant à Kaiminus à quoi correspondait chaque objet présent, puis je fonçais de l’autre côté de la pièce où il y avait des tableaux des différents Pokémon du parc. J’en connaissais quelques-uns, mais la plupart m’étaient d’origine inconnue. A les observer, j’avais hâte de pénétrer dans le parc et de les rencontrer dans leur milieu naturel. Je ne savais plus où donner de la tête, tout était si extraordinaire… Si magique. Je n’avais même pas remarqué la disparition d’Aileen, qui revint avec plusieurs gâteries pour les Pokémon. Des lunettes pour ceux de Stella et un sachet de bonbon pour Kaiminus. C’était littéralement l’euphorie générale dans le hall d’entrée. La situation ne s’arrange pas quand un groupe d’élève tout aussi émerveillé passe près de nous. Suivant le conseil d’Aileen, nous nous infiltrons au milieu du groupe d’adolescents. Avec Sphax ou Kaiminus, on ne manque pas de rapidement attirer l’attention dès qu’on a passé les portes. Stella a l’air de mieux s’en sortir… Ou peut-être pas… On s’en fout, il faut courir maintenant. On a passé les portes, c’est l’essentiel, non ?

-J’en sais rien, mais cours !

Je prends la tête de notre groupe et nous nous enfonçons dans une sorte de reproduction d’un biome jungle. Dedans, nous courons jusqu’à ce penser être hors d’atteinte. Tout le monde a l’air fatigué de courir sur des kilomètres depuis ce matin, nous reprenons donc la route en marchant. Et puis, c’est tout de même mieux pour profiter du paysage. Comme un jeu, je recherche les Pokémon qui se cachent dans cette jungle. Je prépare mon iPok pour les ajouter à la partie « Pokémon rencontrés » de mon Pokédex. C’est qu’ils sont durs à repérer les petits Pokémon. Ah ! En voilà un. Je mets mon iPok en avant pour qu’il analyse le Pokémon.

« Capumain : Pokémon Normal. La queue de Capumain lui sert de main à part entière. Elle est très puissante, ce qui lui permet de sauter d'arbres en arbres ou de s'accrocher solidement aux branches. Malheureusement, comme il ne se sert pratiquement plus de ses bras normaux, ceux-ci sont devenus très maladroits. »

-Génial ! T’as vu Kaiminus ?

-Kaiminuuus !

J’allais me retourner pour dire aux filles de venir voir quand je sentis quelque chose de doux me frôler la main, me laissant un sentiment de vide dans ma paume… MON IPOK !!!

-Reviens ici Capumain ! Rends-moi mon iPok !

Raaah… Quand ce n’était pas Kaiminus ou Sam qui faisait les bêtises, fallait qu’ils trouvent un remplaçant. Me revoilà à courir après ce singe violet sans savoir où il m’emmenait. Des bruits de pas me suivaient de près, cela devait être les filles. Pas le temps de leur raconter ce qu’il se passait, le Capumain était trop rapide. Il sautait d’arbre en arbre, en enroulant sa queue autour d’eux avec une agilité déconcertante. Ce Pokémon nous promenait à sa guise au sein de cette jungle. Je l’entendais même rire du haut de ses branches. Ils auraient pu le noter dans leur Pokédex qu’il était cleptomane, cela m’aurait évité de visiter toute la zone. Et le temps qui défilait à vue d’œil sur nos montres. Si on ne sort pas avant la fin du temps écoulé, ils nous enverrons quelqu’un nous chercher, si ce n’est pas déjà le cas. L’avantage de la jungle, c’est qu’aucun véhicule de ne peut passer, donc difficile de nous rattraper autrement qu’à patte.

-Allez Capumain ! Ramène-toi, tu auras le droit à quelques bonbons.

Rien à faire, le Pokémon continuait son parcours en rigolant, tandis que je m’étais attiré le regard noir de Kaiminus. Vous savez, ce genre de regard qui veut tout dire : « On ne touche pas à mes bonbons ! ». La jungle se dissipait petit à petit. Ça y était, il était piégé ! Il sauta au creux de la petite clairière enclavée dans la jungle, se réceptionnant sur le bras d’un homme à qui il remit l’iPok. Je me stoppais à une dizaine de mètres de lui, avant d’être rejoints par Stella et Aileen. L’homme alluma l’iPok.

-Paul Nyllis, élève à la Pokémon Community… Il referma l’iPok et me le lança. Tiens. C’est donc des gamins qu’ils ont décidé de nous envoyer. Astucieux.

Je récupérais mon iPok, encore un peu surpris. Ce serait lui notre contact au parc ?
Aileen Sôma
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
Icon : (mission) Mission improbable. [Terminé] Gdy0
Taille de l'équipe : 23/30 + 2.
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 20.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
(mission) Mission improbable. [Terminé] Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
pokemon
(mission) Mission improbable. [Terminé] Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
Aileen Sôma
est un Pokeathlète Agent
D’un geste sûr, la Pyroli fixa à son poignet la montre décomptant les pas qu’ils feraient dans le parc Safari. Si elle se souvenait bien ce qu’avait dit Estelle, ils avaient droit à cinq cent pas seulement, avant que leur bracelet-montre ne bippe pour leur signaler qu’ils avaient dépassé la limite. Dès lors, ils devraient faire demi-tour pour retourner à l’entrée. En bref, ils n’avaient qu’une seule chance de trouver leur contact, car s’ils étaient boutés hors du parc, il leur faudrait payer une nouvelle entrée, ou frauder à nouveau, et prendre le risque de se faire repérer. Silencieusement, la Pyroli se faufila dans le groupe d’élèves, rejoignant ses deux camarades qui essayaient de se faire tous petits. Mauvaise technique. Il fallait être naturel. Faire comme si c’était normal qu’ils soient là. Plus ils se feraient petits, plus le prof les remarquerait. Heureusement, ce dernier semblait complètement dépassé avec les quarante-cinq gamins dont il devait s’occuper, et l’indifférence de ses collègues. Finalement, ils passèrent tous les portes, et personne ne sembla se rendre compte qu’il y avait trois gosses de plus dans le lot, même si les élèves, eux, l’avaient rapidement compris, fixant avec émerveillement les deux shinies du lot, même si aucun d’eux n’eut l’indélicatesse d’essayer de les caresser. Kaïminus se serait probablement laissé faire, mais Sphax… Mieux valait ne pas y penser.

Une fois les portes passées, leur fausser compagnie fut plutôt facile… Ah non, elle avait encore parlé trop vite. Paniquant un peu de ne plus les voir, Stella avait quitté le groupe trop précipitamment, attirant sur elle l’attention des professeurs. Paul la suivit quelques instants plus tard, et avec un grognement de frustration (et la discrétion alors ?!) Aileen avait été forcée de les imiter, plus discrètement qu’eux cela dit, essayant de les rejoindre en faisant de grands pas pour ne pas gaspiller la limite lui étant accordée. Si seulement ils voulaient bien arrêter de courir ! Au bout de plusieurs minutes de course, Paul s’arrêta enfin, permettant à Stella de le rattraper. Aileen, elle, était loin. Et elle commençait à s’agacer. Il fallait qu’ils s’arrêtent. Mais elle préférait ne pas hausser le ton, pour ne pas attirer l’attention de leurs poursuivants. Alors qu’elle réussissait enfin à les rejoindre, Paul repartit en courant, à la poursuite d’un Capumain lui ayant volé son iPok. Lassée, Aileen fit sortir sa Tarsal, fatiguée de gaspiller ses pas en futilités de ce genre.

« Suis-le, et téléporte-moi jusqu’à lui, s’il te plaît. »
« Mais… Ce serait tricher. »
« Si on était en vacances, oui. Mais on est en mission, Sookie. Je n’ai pas envie d’être ralentie par une stupide limite de cinq cent pas parce que mes compagnons d’infortune font mumuse dans le parc. »


Court silence mental, avant que la Tarsal ne reconnaisse la véracité de ses propos. Tricher était mal, mais ils avaient une mission à remplir, et rendre le prototype à ses propriétaires légitimes ne souffrirait pas d’une règle édictée par un parc voulant se faire du pognon sur le dos des touristes crétins qui ne savent pas compter leurs nombres de pas. La Tarsal resta silencieuse, traçant mentalement le Noctali, et une fois ce dernier immobile, elle saisit la main de sa dresseuse pour la téléporter sur lui. Il faisait face à un adulte, qui venait de lui rendre son iPok, et qui tournait maintenant la tête vers Stella et elle. La brune se fit immédiatement méfiante. Son instinct lui soufflait de ne pas lui donner le prototype, vu que c’est ce qu’il allait lui demander. Sphax, qui venait de la rejoindre, grogna discrètement. Ne t’inquiètes pas, mon grand, tu n’es pas le seul à le trouver suspect.

« Ah, vous devez être les deux filles dont on m’a parlé. Il m’avait bien dit qu’il avait refilé le prototype à des jeunes gens. C’est bon, votre mission est finie, vous pouvez me remettre la Poké Ball. »

Aileen bougea discrètement la main, et Sphax bondit, corne brillante en avant, pour attaquer l’adulte. Son attaque n’avait que pour seul but de faire reculer l’homme, permettant aux trois adolescents de s’enfuir en courant. Ce qu’ils firent, vu que la brune avait verrouillé ses bras autour des poignets de Stella et Paul pour les entraîner avec elle au milieu de la jungle, se fichant complètement de déranger les Pokémon ou de dégrader le biome en ne marchant pas au milieu du chemin tracé. Pendant leur course folle, les bracelets de Stella et Paul se mirent à bipper, mais Aileen les ignora avec mépris. Ils n’étaient pas là pour respecter les règles. Finalement, ils s’arrêtèrent pour reprendre leur souffle, et tandis que Sphax, qui avait tranquillement couru derrière, les rejoignait, la brune put enfin prendre deux secondes pour leur expliquer où ils étaient et comment ça marchait.

« C’est votre première fois au Parc Safari, non ? » Aileen gloussa. Elle n’arrivait même pas à leur en vouloir. « La particularité de ce parc est que le visiteur est limité à un total de cinq cent pas. Une fois ces cinq cent pas atteints, le bracelet-émetteur qu’on a au poignet se met à sonner pour nous signaler qu’il est temps de s’en aller. Comme elle permet également de tracer les gens qui la portent pour éviter les fraudes de pas, je propose qu’on s’en débarrasse au plus vite. »

Aussitôt dit, aussitôt fait. Aileen enleva son bracelet d’un mouvement souple, et l’envoya droit vers une mare toute proche dans laquelle il s’enfonça. Avec un peu de chances, le signal arrêterait d’émettre, court-circuité par l’eau… Même si la brune se doutait bien qu’ils étaient waterproof, certains visiteurs munis de Pokémon aquatique aimant utiliser Plongée pour aller voir au fond des lacs du Parc Safari ce qu’ils pouvaient trouver de bien. Mais au moins, le signal resterait fixe au fond de l’eau, et le temps que la sécurité n’arrive, ils seraient loin, avec un peu de chances.

« Ceci étant fait… Ce type n’était pas notre contact. Le prototype n’a pas été refilé à un groupe de jeunes gens, mais seulement à moi. Mais bon, ça n’a pas trop d’importance, on ne doit pas être trop loin de leur fameux laboratoire secret. Ce dont on doit surtout se méfier maintenant, c’est de la sécurité qui va essayer de nous foutre dehors. »

Ils reprirent leur route, cette fois-ci débarrassés de leurs bracelets bruyants. Aileen ne s’en faisait pas trop. A tous les coups, le type de Carmin sur Mer avait dû envoyer un message à ses chefs pour les prévenir qu’il avait donné le paquet à une gamine avec un Absol chromatique. Ils étaient dans le Parc Safari, donc pas loin du labo secret, donc les hommes de la Sylphe SARL devaient être au taquet, maintenant. Tellement au taquet qu’il ne leur fallut que quelques minutes pour les repérer et les encercler sans même qu’elle ne s’en rende compte. Un premier homme sortit de derrière un arbre, et la seule chose qui empêcha Aileen d’envoyer son starter à l’attaque était la main de l’homme négligemment posée sur la gâchette d’une arme à feu qu’il pointait vers elle. Glps. Sphax ne serait jamais assez rapide pour lancer Détection avant que la balle ne parte. Et au milieu de ces hommes d’armes, un autre homme s’avança d’un pas tranquille. Grand, yeux clairs, cheveux sels… Comme le type qui lui avait refourgué le prototype en lui demandant de l’emmener au labo secret.

« Je vous reconnais, vous. Vous êtes le type de Carmin sur Mer. »
« En effet. Je peux avoir le prototype ? » Pas contrariante, Aileen ouvrit son sac et tendit la boîte à l’adulte, qui s’en saisit. Aussitôt, les armes à feu se baissèrent vers le sol. « Le groupe sensé récupérer le prototype est arrivé à peine quelques minutes après votre passage. Quand on s’est rendus compte que les scientifiques avaient fait une erreur en le remettant à la mauvaise personne, erreur que j’ai poursuivie en vous demandant de l’emmener ici, il était trop tard. On a temporairement retrouvé votre trace à Safrania, et on vous a perdus à nouveau. Vous avez été particulièrement durs à pister, vous trois. »

Aileen ne broncha pas, même si elle était très satisfaite de sa prouesse. Entendre dire qu’elle était difficile à pister était le plus beau compliment qu’on puisse faire à la petite espionne pétrie d’ambitions personnelles qu’elle était. L’adulte leur laissa savourer leur victoire quelques instants avant de reprendre la parole.

« En tout cas, c’est très aimable à vous d’avoir mené à bien cette mission alors que rien ne vous y forçait. Vous êtes de l’académie de l’île Lansat, c’est ça ? Nous veillerons à ce que la Sylphe SARL récompense vos exploits comme il se doit. » Haaa. Encore une bonne nouvelle. Du pognon ! « Mis à part ça, pas trop de difficultés pour venir jusqu’ici ? »
« On a été poursuivis par un trio de tarés, puis par des gamins voulant nous racketter nos Pokémon, puis par le trio, puis on a croisé un mec qui a essayé de récupérer le prototype en douce. Mis à part ça, c'était tranquille »

L’adulte fronça les sourcils, et fit un signe de la main à deux gardes, qui quittèrent la formation pour s’enfoncer dans le Parc Safari. Ouille. Elle en connaissait un qui allait passer un sale quart d’heure quand ils le retrouveraient. Reprenant son sourire de circonstances, il prononça enfin les mots qu’ils attendaient depuis le début de leurs crapahutages à travers Kanto pour leur refourguer cette Pokéball.

« En égard pour ce que vous avez fait pour nous, le moins que nous puissions faire est de vous ramener à Carmin sur Mer pour que vous puissiez prendre votre bateau. Venez, on peut sortir du parc par ici. »

Il tourna les talons, et le trio lui emboîta le pas. La brune se sentait comme libéré d’un horrible fardeau. Ce prototype l’avait fait courir sur des kilomètres, mais maintenant, ce qu’il pouvait advenir n’était plus de sa responsabilité. Alors qu’ils quittaient le parc, elle se surprit à sourire. Ce n’était peut-être pas l’académie qui leur avait demandé ça, mais c’était encore une mission de portée à son terme…

[ Mission terminée pour moi o/ ]



Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?