home
Pokemon Community  :: 
Administration de l'école
 :: 
Gestion du personnage
 :: 
Ateliers
 :: Exposés
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Les spectres et leurs avantages au combat dans un environnement quelconque. KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
Les spectres et leurs avantages au combat dans un environnement quelconque. KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
Les spectres et leurs avantages au combat dans un environnement quelconque. KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Affrontement test #2 – Les spectres et leurs avantages au combat dans un environnement quelconque


Bonjour, mes gens. Me voici pour la rédaction en direct de mon affrontement test numéro deux. Ici, je vais m'appuyer sur une aventure particulière vécue lors d'une mission avec Kaeko (www). Encore elle ? Ce n'est pas de ma faute s'il s'agit d'une grande amie en plus d'être, tout comme moi, une spécialiste du type spectre. Quoiqu'il en soit, j'estime que le grand titre est assez parlant puisque je traiterai ici des avantages divers et variés dont un spectre peut tirer profit au cours d'un combat, ou même lors de la planification d'un affrontement de plus grande envergure. Quels sont les points positifs ? Les négatifs ? Comment vaincre un spectre ? Je tâcherai ici de répondre à un maximum de questions. Pour faire simple, chaque interrogation formera une partie, par souci de clarté. Quoiqu'il en soit, j'espère que vous en apprécierez la lecture.



En pleine nature, quelles sont les choses qu'un spectre peut faire par rapport aux autres Pokémons ?


En effet, un Pokémon de type spectre est – en généralisant – un esprit, un défunt, un fantôme. De ce fait, il n'est qu'anti-matière. Cela est son premier avantage puisque le Pokémon spectre est capable de traverser la matière. Qu'elle soit liquide, solide ou même gazeuse, il semble être en mesure de faire abstraction de tout et n'importe quoi tant qu'il ne s'agit pas d'une matière issue d'un Pokémon. Cette faculté permet notamment au spectre de surprendre régulièrement ses adversaires pour prendre l'avantage. Par exemple, il sera en mesure de se "fondre" dans le sol puis d'en ressortir bien plus loin ou proche, et ce dans l'unique but de faire tourner en bourrique son adversaire.

De cette faculté découle un autre avantage. En effet, le spectre n'a donc pas besoin de bifurquer pour aller où il désire. Il lui suffit simplement d'avancer en ligne droite si urgence il y a. Aucun obstacle ne l'arrêtera, et vous aurez par la même occasion gagné un temps considérable.

De plus, la grande majorité des spectres sont en mesure de léviter. C'est une habileté naturelle qui, au même titre que pour les Pokémons volants, leur permet d'éviter tous les dangers provenant du sol. Glissement de terrain ? Il n'en est rien. Marais ou bien sables mouvants ? De même. Un esprit n'aura pas grand mal à s'en dégager, ce qui en fait un ennemi redoutable capable de rendre certaines attaques aussi utiles qu'un Magicarpe au beau milieu d'un désert. Ce talent leur permet de s'élever à de très bonnes hauteurs ainsi qu'à se déplacer dans les airs avec autant d'aisance qu'un oiseau, ou presque.

Par la suite, j'ajouterais que les couleurs dominantes d'un spectre sont généralement ternes voire sombres. Par conséquent, au même titre que les Pokémons de type ténèbres, un spectre peut aisément se fondre dans l'obscurité et y passer totalement inaperçu. Couplé à la capacité de lévitation, cela en fait un joueur redoutable capable d'apparaître et de disparaître n'importe où et n'importe quand si on y fait pas attention.

Enfin, un avantage particulièrement utile en combat. Le type spectre est le type qui possède le plus d'immunités, avec un nombre de deux (face au type normal et au combat) voire de trois, vu que la plupart peuvent léviter et donc ignorer les attaques de type sol. Mine de rien, cela les épargne de presque 25% des attaques (il faut dire que le type normal joue beaucoup dans le pourcentage). C'est relativement énorme !

En conclusion, un spectre est discret et peut se mouvoir où il le souhaite, ce qui en fait un adversaire quasiment insaisissable si on le laisse faire.



À contrario, quels sont les désavantages d'un spectre par rapport à un autre Pokémon ?


Aucune créature n'étant parfaite – et c'est dommage – les esprits possèdent eux aussi leurs petits défauts, à commencer par un particulièrement encombrant. S'ils ne sont qu'antimatière en plus de ne pas toujours posséder de membres, ne croyez-vous pas qu'il leur sera difficile de se saisir de certains objets ? Je pense particulièrement à des fantômes tels que Fantominus, Pitrouille, Brocélome, Funécire et ses évolutions, Monorpale, etc... Ceux-ci seraient incapable de se saisir d'un objet comme la grande majorité des Pokémons peut le faire.

Leur second défaut majeur est d'être particulièrement différents du reste des Pokémons. De ce fait, il faudra très souvent les entraîner d'une façon bien différente d'une créature plus "normale", va-t-on dire. Ce souci est notamment remonté jusqu'à moi par le biais de mon ami Kaleb, lorsqu'il a coaché ma Skelénox, et plus récemment par Stella qui s'y tente également. Les bras d'un Skelénox ne sont que chiffon. Il ne court pas, mais lévite. Il ne peut se saisir d'objets plus gros qu'une baie. Allez coacher normalement un monstre de ce type, vous.

Ensuite, sachez qu'une fois mêlés à certains types, les spectres perdent certaines de leurs facultés. Je pense notamment à mon Golemastoc. Etant de type sol et particulièrement imposant, il ne lévite plus (il peut voler mais est obligé de rétracter ses bras et jambes pour ça). Il mesure plus de trois mètres et est d'un bleu particulièrement pastel, ce qui est – il faut l'avouer – trèèèèès discret. Ainsi passe-t-il pour un gros pataud n'ayant plus rien d'agile ou de discret lors d'un combat. Mais ne vous méprenez pas, je l'aime tout de même.
Pour ne citer qu'un autre exemple, je vais cette fois-ci parler de Queen, ma Viskuse. De couleur rose, elle perd également toute discrétion. Elle sait désormais nager grâce à son type eau mais ne lévite plus. Sur terre, elle est obligée de "marcher". Qui plus est, elle semble aussi incapable de passer au travers de certaines matières. Je n'ai pas encore déterminé lesquelles, mais c'est un fait.

Pour conclure ici aussi, un spectre est une sorte de "maladroit" quand il en va de la manipulation d'objets et perd la plupart de ses avantages une fois mêlé à certains autres types. De ce fait, contre un ennemi particulièrement peu agile, préférez l'utilisation d'un spectre "pur" pour bénéficier de tous ses avantages.



Comment contrer un spectre ?


Bien que cette question ne m'enchante pas (cela revient à révéler les points faibles de mon équipe, en somme), je me dois de le faire pour la qualité de cet écrit.

Premièrement, nous allons revenir aux facultés d'un spectre dans la pénombre. Qu'il fasse nuit ? Et alors ? Afin de l'empêcher de se dissimuler, vous devez tout simplement rétablir la lumière. Une attaque Flash, Eclat Magique, Pouvoir Lunaire, Zénith... ce ne sont pas les choix qui manquent pour éclairer la scène provisoirement ou définitivement. Par contre, si vous n'êtes pas en mesure de le faire, eh bien... bonne chance ! Sachez néanmoins que cette technique est à adapter en fonction du spectre que vous affrontez. Par exemple, si votre Pokémon possède un odorat très développé, essayez de pister le spectre grâce à cela. Enfin... allez pister un spectre ayant une odeur, néanmoins. Je pense notamment à la famille de Fantominus et son affreux poison, ou encore la famille Viskuse et son odeur marine. Par contre, pour renifler un être fait à 100% d'antimatière (coucou Feuforêve et Magirêve, pour ne citer qu'eux), bonne chance !

Par la suite, la capacité de lévitation ne se contre que par deux moyens, et ceux-ci sont assez limités puisque ce sont pas tous les Pokémons qui peuvent utiliser les deux attaques suivantes. Je nomme : Anti-Air et Gravité. Alors que la première force une seule et unique cible à rester au sol, la seconde applique cet effet sur l'intégralité du terrain, y compris sur votre partie. Faites donc attention ou bien cela pourrait se retourner contre vous.

Enfin, je ne vous donnerai que quelques idées pour pister un esprit. N'hésitez pas à utiliser des attaques de type eau, par exemple. Une fois le spectre bien trempé, il se mettra à dégoutter (normal). À partir de là, vous n'aurez que quelques secondes pour le pister grâce à la trace d'eau laissée sur le sol, ou même au son des gouttes bombardant le sol, avec un peu de concentration.

Quoiqu'il en soit, je pense m'arrêter ici pour cette partie. Après tout, vous révéler toutes les astuces ne me serait aucunement bénéfique.



L'affrontement pur et dur : l'utilité d'un spectre dans le cadre d'une guerre voire invasion


Durant notre mission, Kaeko et moi-même devions mettre fin à la guerre sempiternelle entre les Mangriff et Séviper. Arceus sait à quel point cela est irréalisable. Au final, nous n'avions réussi qu'à aider le village du coin à se défendre, le tout en leur transmettant le savoir du combat. Quoiqu'il en soit, nous avions eu affaires aux deux clans enragés et ce fut particulièrement rude, puisque les ennemis étaient bien plus nombreux. Cet encadré traitera donc de cet affrontement éprouvant.

L'île sur laquelle nous nous trouvions était tropicale. De ce fait, le village se retrouvait cerclé d'une immense et dense jungle. Comment repérer les troupes ennemies et estimer leur avancée si elles étaient cachées par le bois ? C'est là qu'un spectre se montre particulièrement utile. J'ai donc envoyé ma Feuforêve. Petite, qui lévite et qui peut passer à travers la matière ; tout ce qu'il lui fallait. Chrona ne tarda pas à débusquer les ennemis puisque les obstacles naturels ne l'entravaient en rien. Elle eût même le temps de revenir afin de nous avertir, histoire que nous puissions nous préparer. La reconnaissance fut un franc succès, nous avions donc l'avantage.

Les troupes ennemies parvinrent aux portes du village alors que nous nous étions déjà préparés. Séviper et Mangriff sont deux espèces très agiles, certes, mais qui doivent rester au sol pour se mouvoir avec aisance. Qui plus est, leur portée est fortement réduite puisqu'ils ont très peu d'attaques à distance. De ce fait, des spectres tels que Feuforêve, Motisma, Fantominus et Spectrum se sont montrés particulièrement utiles. Ils pouvaient lancer leurs assauts à distance et s'élever dans les airs en cas de danger. Leur seul souci ? L'endurance. Presque aucun dégât ne leur a été infligé par l'ennemi. En jouant davantage sur leurs nombres, les Mangriffs et Sévipers auraient pu gagner. Bien évidemment, nous avions reçu l'aide de quelques villageois, mais il faut dire que la plupart du travail a été réalisé par les spectres. Ils sont plus utiles que vous les croyez, mes gens.


Pour conclure définitivement cet affrontement test, je vous recommanderais simplement à tous d'apprendre à côtoyer ne serait-ce qu'un spectre. Chers Pokéathlètes, les comprendre vous permettrait de trouver de nouvelles méthodes d'entraînement. Chers coordinateurs, ne trouvez-vous pas qu'un être léger et lévitant n'est point gracieux ? Chers scientifiques, sachez le type spectre fait sans aucun doute parties des types recelant le plus de mystères. Et enfin, chers topdresseurs, avez-vous vu à quel point les avantages au combat d'un spectre sont nombreux ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?