Non mais c'est quoi ce bazar ? On avait demandé quatre groupes tous équitables et non, ces villageois n'en avaient fait qu'à leur tête en prenant un énorme groupe, deux de tailles respectables et un plus petit. La brunette se facepalma à la vue de ces pauvres petits gens lambda ne comprenant pas les enjeux de cet enseignement. Avant qu'elle n'ai pu faire quelque chose, Ruby se chargea des deux groupes totalement disproportionnés laissant les groupes moyens à la merci de l'handicapée qui souffrait encore de sa blessure à la jambe évitant le plus possible de laisser échapper des larmes de douleur de ses yeux améthystes. La demoiselle descendit de l'estrade en boitant suivit de Traüma et de Rex, deux Pokémons psy qui se chargeront à merveille d'un des deux groupe moyen. La préfète se sépara de ses deux Pokémons en leur lançant un bon courage avant de s'adresser à la petite foule présente devant elle. Un Brocelôme, un Noeunoeuf et un Pijako se tenait près d'elle afin de l'aider à illustrer ses propos. L'étudiante prit, avant de s'attaquer à la pratique, un bâton sur le sol pour essayer de se maintenir debout afin d'utiliser un minimum sur sa jambe blessée, Felspath à ses côté au cas où elle ne manquerait de s'écrouler sur le sol. Elle respira grandement avant de s'adresser à la foule :
« Bien le bonjour avant la présentation des Pokémons, je voulais vous demander qui n'avait pas compris les explications théoriques que j'ai donné il y a peu, n'ayez pas peur de me le dir- » Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que toutes les mains s'étaient levées haut dans le ciel nuageux ce qui manqua de faire tomber la demoiselle de son bout de bois ce qui fit réagir le petit golem sur le vif, prêt à rattraper son amie si elle défaillait. Elle se maintenu sur son moyen de tenir sur sa jambe non griffée puis se mit à tousser en reprenant depuis le tout début :
«
Bon alors vous savez à quoi ressemble un Mangriff et un Séviper ? »
«
Elle nous prend pour des bouseux celle-là ou quoi ? » Ne pas réagir ne pas réagir, la brunette ne dit mot et continua son récit comme si elle n'avait rien entendu. Une marque de colère style manga apparut sur sa tempe trahissait pourtant sa colère interne qui commençait petit à petit à apparaître.
«
Parfait, alors on va faire comme si on était en cours d'accord ? »
de toute façon vous n'avez pas le choix j'ai le pouvoir muhahaha humpf «
Quelqu'un connaît ici les différents type de Pokémon ? » Se risqua de demander la demoiselle devant une foule à l'air un peu ahuri. Serait-ce là un non massif ? Non un espoir la-bas, une main qui se lève dans le fond ! Ultime espoir éclairant les yeux violets de Kaeko qui lui donna directement la parole :
«
Oui mon bonhomme nous t'écoutons ! » Le concerné s'avança un peu tandis que la foule s'écartait pour le laisser parler librement :
«
Eh bien ce n'est pas un pokémon marin ou terrestre quelque chose comme ça ? » dit-il alors que la topdresseuse vit tout ses espoirs brisés. Il ne fallait pas trop en demander apparemment !
«
Et bien non mon garçon mais c'est bien d'avoir tenté ! » Gardes ton calme Kae' c'est bien, zen attitude ! «
Les Pokémons ont tous un ou deux types assigné(s), ce Brôcelome par exemple est du double-type spectre et plante. Mais il n'y a pas seulement ce type là, par exemple Noeunoeuf est du type psy et Pijako du type vol/normal.. D'ici là rien de bien compliqué. »
«
Mais quel est le rapport avec les Mangriffs et les Sévipers et comment qu'on doit les battre ! » Intervint un trentenaire. Kaeko, essayant de garder son sang-froid continua ses explications.
«
J'y viens ne vous en faîtes pas. Chaque type à une faiblesse particulière ainsi qu'une résistance à un autre type. Par exemple, les Sévipers de type poison sont faibles aux types psy comme Noeunoeuf mais ont une résistance aux types plantes comme Brôcelome. C'est pour cela que contre Séviper il est utile de l'attaquer avec un Noeunoeuf afin de faire bien plus de dégâts ! »
«
Et pour Mangriff ? »
«
Alors Mangriff c'est différent, il n'est pas du même type que Séviper, il est du type normal. Il n'a qu'une faiblesse qui est le combat donc- » La topdresseuse se fit couper par une bonne femme croyant tout savoir sur les Pokémon en même pas cinq minutes.
«
Mais nous n'avons aucun monstre de ce type ! On ne peut pas le battre alors ! » Retiens ton facepalm Riviera junior retiens le à tout prix !
«
Leur connaissance en terme de Pokémon est exaspérante Narratrice ! Ahem ce n'est pas parce qu'un Pokémon n'a pas le bon type pour affronter un autre Pokémon qu'on ne peut pas le battre, il faut se la jouer un peu plus fine avec Mangriff. On sait en effet que le type normal ne peut attaquer un type spectre et réciproquement. Quelle chance ! Nous possédons Brôcelome de type spectre ! Il va falloir tenir le Mangriff à distance et l'attaquer de loin afin de se prendre le moins de dégâts possibles par ce Pokémon. Est-ce clair pour vous ou vous avez besoin d'une autre explication ? » Demanda la brunette très calmement essayant au maximum d'être pédagogue.
«
Et pour les attaques ? C'est forcément du type du Pokémon ? » Risqua une personne brune.
«
Excellente question, non il n'y a pas que le type du Pokémon en terme d'attaque il peut en voir d'autre. Je vous apprendrais en temps venu les attaques que possèdent les Pokémons ne vous inquiétez pas ! À la pratique maintenant ! » Fit la préfète en levant le point au ciel, se rapprochant du groupe et commençant à leur donner les bases du combat Pokémons.
De vrais noobs mais bon, ils comprenaient vite si on leur expliquait longtemps. Kaeko put leur apprendre à utiliser un peu le potentiel du Noeunoeuf et du Brocelôme et se servir des attaques aériennes du Pijako afin de distraire un maximum l'ennemi de sa cible. C'était assez suffisant pour l'instant, le reste il fallait qu'ils l'apprennent sur le tas. Comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est pareil pour le fait d'être dresseur. Et qui sait, un jour l'un deux viendra à l'académie pour à son tour être topdresseur.. ? C'est beau de rêver ! Personne ne semblait prédisposé à être dresseur, est-ce une chance ou non à vous de voir. Voyant que son groupe ne s'en sortait pour le moment pas trop mal malgré la difficulté de se faire écouter par les Pokémons à peine attrapés le matin, la spécialiste spectre laissa son troupeau de newbie cinq minutes avec Feldspath les surveillant, le temps de voir comment allaient son Lewsor et son Girafarig. Et bien ma foi pas trop mal, Traüma dispensait la théorie aux personnes n'ayant pas encore tout compris et Rex la pratique. Ce dernier indiquait les attaques à effectuer en soulevant des rochers avec ses pouvoirs psychiques laissant les différents Pokémons attaquer à leur guise. Certes ils n'obéissaient pas à 100% mais on sentait qu'ils n'allaient pas tarder à pleinement assimiler les ordres que les villageois leur donnait. En parlant d'ordre, ils n'étaient pas toujours judicieux en terme de stratégie mais c'était déjà pas mal. Autant se la jouer gros Bill pour le moment pour le reste on verra plus tard ! Miss Riviera soupira avant de tenter de rejoindre son groupe lorsque Ruby l'interpella pour lui signaler quelque chose de grave. Les Mangriffs et Sévipers avaient déjà fini avec leur stade, ils venaient dans la direction du village et il fallait y faire face à tout prix. La brunette grimaça, non pas à cause de la douleur à son membre inférieur, mais bel et bien à cause du fait qu'ils n'étaient pas encore prêts à affronter une horde de Pokémons sauvagement dangereux.
«
Mais comment peut-on s'organiser alors ? En les mettant au premier rang afin de voir comment se débrouillent-ils au front ? Ou alors en support nous montrons l'exemple. Moui ça me paraît plutôt bueno ! On va devoir les rassembler ! TRAÜMA, REX, FELDSPATH ! » Cria la demoiselle pendant que ses deux psy indiquaient encore quelques instructions aux gens. Ils se retournèrent, vers leur dresseuse avant de s'excuser auprès des villageois qui lâchèrent un soupir déçus qu'ils partent déjà. Le Gringolem quitta joyeusement son groupe en s'inclinant se dirigeant ensuite vers sa dresseuse.
«
Bien, je vais avoir besoin de votre aide mes chéris ! Et de Feldspath et Omega aussi d'ailleurs. Par contre Kira je ne pense pas que tu sois de taille mon mignon tu es un peu trop lent désolée ! » Fit-elle à son Funecire qui voletait au-dessus d'elle sans rien dire depuis le début trop préoccupé à digérer les derniers médicaments de Kaeko ingéré, avant de le remettre dans sa Pokéball sans qu'il ne s'y oppose. «
Bon, on va devoir faire face à une armada de Mangriffs et de Sévipers en colères, êtes-vous prêts à les affronter ? Essayer de les maintenir un maximum à distance du village ! Pendant ce temps je les attaquerais avec Omega et Feldspath. Les villageois feront quelques dégâts supplémentaires afin de les achever à distance sans faire de mal au village. D'autres idées Ruru ? » Demanda-Kaeko en se tournant vers sa rouquine préférée. Elle mirent ensuite un plan pour parer cette attaque massive de Pokémons. Les deux spécialistes au premier rangs avec leurs Pokémons psy respectifs faisant barrières aux monstres sauvages puis, pluie de vibrobscur de la part de Tomberry avec en prime des ball'ombre d'Omega et de Karnak et pour finir Felspath qui attaque au physique en lançant des attaques combats avec ses puissants poings. Cela semblait un peu bourrin comme stratégie mais pas le choix. Dernière minute oblige. Pour ce qui était des habitants, Traüma, Rex et Mist leur avaient demandé de se mettre un peu derrière les jeunes femmes pour ainsi bombarder à distance. Enfin ceux possédant des Pijako et des Brocelômes devaient être assez prêts des deux étudiantes qui essayaient de les protéger du mieux qu'elles le pourraient mais bon, il ne faut pas oublier qu'elles ne sont pas des super-héroïnes et qu'elles ne pourraient pas protéger la terre entière, ils fallait compter sur leur autonomie
en espérant qu'ils en aient une!« Euuuh madame, comment qu'on va faire pour battre les méchants hein hein ! » Fit un jeune garçon en s'accrochant au pantalon noir et troué de la brunette qui grimaça de douleur, mauvaise jambe, le tissu frottait un peu trop sa peau abîmée. Elle venait de prendre 40 ans dans ses dents en plus, madame quoi ! Se mordillant la lèvre inférieure pour oublier la souffrance, Kaeko posa sa main sur les cheveux du petit bonhomme avant de lui sourire.
« Ne t'en fais pas, les Pokémons sont nos amis, ils seront toujours la pour nos aider en cas de soucier ! Ils faut avoir confiance en eux et ils te le revaudront puissance mille ! Tu verras, il faut simplement du courage ! » Fit-elle, c'est alors que de grands bruissement se firent entendre dans la forêts, des cris de Pokémons retentirent et des dizaines de Pijakos s'envolèrent en de grands piaillements. Ils arrivaient !
«
RURU ÇA COMMENCE ! » Cria la brunette qui se précipita au bordure du village libérant au passage son Spiritomb, son Spectrum et son Tutafeh qui se mit immédiatement à geindre.
«
Pas le temps de s’apitoyer sur ton sort Karnak ! En formation ! Tomberry charges tes vibrobsur pour les balancer sur les Mangriffs, Omega en arrière avec Karnak, vous lancerez des ball'ombre sur les Sevipers ! Traüma et Rex essayez de les maintenir à distance avec des barrières et des chocs mentaux quand à toi Feldspath tu achèves les Mangriff's avec Marto-poing ! » Elle se retourna ensuite pour s'adresser aux villageois, elle prit une profonde inspiration :
«
Chers amis, c'est la dernière étape de votre entraînements sauf que cette fois, vous êtes dans une véritable position de danger. Pour protéger votre village, il va falloir parer leurs attaques et riposter avec vos Pokémons ! J'espère que vous êtes prêts ? Que tous ceux ayant un Capumain, un Pijako et un Brocelôme s'avancent, ils nous aiderons à les contenir ! » S'exclama-t'elle tandis que les plus courageux s'avancèrent afin d'aider les deux demoiselles. La brunette inspira avant de voir une chose violette onduler sur le sol, le premier assaillant, le combat pouvait commencer :
«
A L'ATTAQUE ! » Cria-t'elle suivit par des dizaines de cris humains venant des villageois !
Le Séviper n'eut pas le temps de dire ouf qu'il se prit des assauts simultanés de petits Pokémons, d'attaques psy de partout le touchant en pleine poire le mettant K.O. À une vitesse impressionnante. Tout seul les villageois n'étaient pas très forts mais dès qu'ils se mettaient à plusieurs, ça envoyait du pâté ! L'union fait la force comme on dit ! Malheureusement, cinq Mangriffs et trois Sévipers bondirent des fourrés et cela suffit à mettre la cohue dans le groupe de noobs qui ne savait pas où donner de la tête, lequel viser. Kaeko tenta de garder un sang-froid irréprochable, si elle se mettait à paniquer c'était complètement foutu !
«
Traüma Rex faites ce que j'ai dit sur les Deux Sévipers ! Tomberry Vibrobsur sur le Mangriff tout à droite, Omega et Karnak visez le dernier Sévipers, celui à gauche ! Felspath essaye de retenir le plus grand des Mangriffs vite ! » Fit la Mentali alors que sa petite troupe commençait déjà à exécuter ses ordres sans réfuter, sans rien dire, avant de se retourner vers le groupe de villageois paniquant :
«
Calmez-vous, essayez de viser chacune une cible comme à l'entraînement ! Calmez-vous et ayez confiance en vous partenaires ! » Puis, elle retourna au combat, coordonnant avec difficulté les diverses actions de ses Pokémons, essayant de ne pas trop les épuiser depuis le début.
Au bout de vingt minutes d'intense combat et de trois vagues en tout de Mangriffs et de Sévipers, la bataille s'arrêta et Kaeko tomba sur le sol. Épuisée, trempée par la sueur et surtout souffrante de sa blessure à la jambe. Elle avait perdu beaucoup de sang et rester ainsi debout en position mouvante ne lui avait pas fait du bien. Mais grâce à tous ces efforts, ils avaient tous triomphé ensemble, mais à quel prix ? La plupart du temps, les villageois étaient tétanisés devant les sauvages attaquant les deux topdresseuses qui essayaient de se débrouiller en leur demandant d'attaquer eux aussi. Elles ne seraient pas présente indéfiniment après tout. Il fallait qu'ils apprennent à se gérer tout seul sans demander à chaque fois l'aide de quelqu'un sinon ils n'allaient jamais s'en sortir
en plus de finir ruiné. La jeune spécialiste spectre s'écroula alors sur le sol, haletante et se sentant fiévreuse, il fallait à tout prix qu'elle rentre à l'académie se soigner. Ce qui la fit bien évidemment grimacer, la dernière fois qu'elle avait été à l'infirmerie, elle s'était enfuie alors qu'elle n'était pas totalement guérie. Needle doit encore lui en vouloir et à tous les coups elle lui réserve les pires supplices des seringues plus grandes qu'elle. Pas ça. Feldspath était K.O. Et ne pouvait as aider sa dresseuse à se relever quant au reste de la troupe et bien... Ils étaient tous littéralement rincés, fatigués par cette lutte acharnée ? Depuis le sol, la demoiselle les firent tous rentrer dans leur Pokéball avant de contempler le ciel hivernal, ce qu'elle avait fait avec Ruby était suffisant ? Est-ce que la prochaine fois les villageois sauront s'en sortit sans leur aide ? De tout cœur elle l'espérait. Dans un dernier souffle, la brunette s'évanouit de fatigue, la mission accomplie, elle pouvait se laisser aller. Deux villageois 'emportèrent alors chez Archibald et Sebastian qui lui donnèrent des soins d'urgence avant de l'emmener dans le bateau la ramenant à Lansat avec Ruby. Arrivés sur l'île, l'infirmière Needle les attendait impatiemment, mise au courant de l'état de la Mentali par Ruby.
Elle finit ainsi la mission sans voir ce que les villageois ont fait pour fêter cette grande victoire et pour remercier les deux camarades de mission les ayant bien aidé. Tout ce qu'elle sut c'est qu'elle avait eu au moins trois piqûres de Needle, bah oui, trois gros trous dans le bras suivi d'un énorme hématome, on comprend d'où ça vient. Sadique.
HRP :
FINIIIIIIIIIIIIII Pardon c'est un peu baclé comme fin mais j'espère que c'est cohérent je te laisse conclure et on a finiiiiiiiii HELL YEAH \o