Partagez | .
[Cours 05. TopDresseur] Sauvetage improvisé
 Pokéathlète Coach
avatar
Pokéathlète Coach
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 38
Jetons : 1580
Points d'Expériences : 1135

MessageSujet: [Cours 05. TopDresseur] Sauvetage improvisé   Sam 19 Déc - 14:50

Le passage de mon grade deux approche et avec ça, j'ai besoin d'un maximum de cours. Comme j'ai aussi besoin accessoirement de décider quel autre spécialité choisir, je me retrouve à aller un peu partout. ... J'ai l'impression de revivre l'enfer de mon Grade 0 en fait. Je commence juste à prendre mes marques en tant que coach pokemon, je n'ai pas besoin de m'éparpiller d'avantage. Dommage ce n'est pas moi qui décide pour ça, alors autant faire avec et essayer de trouver quelque chose qui en vaille la peine. En plus si moi je suis déjà très satisfaite avec mon travail de coach pokemon, je me dis que ce n'est pas forcement le cas de l'équipe. C'est pour ça que j'ai choisi de faire un tour dans le cours de TopD parmi tous les choix possibles. Je ne risquais pas d'aller en scientifique en même temps... Pour ce qui est de la coordination, c'est aussi un choix possible, mais j'ai d'avantage pokemon qui se sentiraient sûrement plus à leur aise dans une activité plus "guerrière". On s'était certes bien amusé avec Sam la dernière fois au concours, mais je ne sais pas s'il accepterait vraiment de faire ça en permanence. Il est le singe masqué, pas le singe artiste. Il n'est pas le seul d'ailleurs, je vois mal Gad Blok ou même Stok s'intéresser sérieusement à des choses comme la mode. Moi même c'est hors de question. Performer c'est intéressant mais après avoir vu le travail des gens vraiment investis là dedans. C'est une préparation tellement différente que celle du coaching que je me vois mal imposé le rythme des deux à tout le monde. Se serait trop contre productif. Il reste l'élevage qui est possible. Pour les spécialités des TopD, la stratégie n'est pas trop mon fort, mais avec du travail ce ne serait sûrement pas impossible. Ils ont le physique pour participer à ce genre de chose. Les spécialistes d'un type en revanche ne me tente vraiment pas. Cela m'obligerait à me concentrer d'avantage sur certains pokemons de mon équipe par rapport à d'autres et ça je m'y refuse. Enfin en dernier choix possible, il y a les fameux rangers. Je ne suis pas très aventurière, mais mes pokemons en revanche. Ca vaut aussi le coup d'y réfléchir je pense, surtout que ça n'entraverait pas mon premier parcours du tout bien au contraire. En revanche pour ce qui est de ce parcours là, je n'ai pas l'impression que c'est avec le professeur Creed que je vais en apprendre plus. Celui là ou n'importe quel autre parcours d'ailleurs...

Même avec mes maigres connaissances je n'ai plus grand chose à apprendre de ses cassettes. Je me demande bien pourquoi on a le droit à ça... Avec son niveau il devrait avoir beaucoup de connaissance non ? Pourquoi se contente-t-il de ça à chaque fois ? Au lieu d'essayer de rendre le cours intéressant pour nous comme pour lui, il préfère que tout le monde perde son temps. Je ne comprends vraiment pas cet état d'esprit j'avoue... Heureusement après il y aura des combats pratiques, là au moins il se passera quelque chose. Plus qu'à attendre j'imagine. Enfin ça c'était le plan avant le passage de Gaston. Après avoir lu la lettre et enchaîné les commentaires insultants sur nous et les rangers, le professeur Creed nous demande à tous de nous rassembler. Téléportation ? Je suis pas sûr d'avoir envie d'essayer, mais apparemment on aura pas le choix. Une minute plus tard le monde disparaît tout à coup et nous nous retrouvons dans un endroit complètement différent. ... Hm inspection des membres ? Tout est toujours là, par contre j'ai l'impression d'avoir perdu tout mes repères ! Euh la droite c'est par là, pour y aller on fait comme, ah non pas comme ça. Arf comment perdre du temps pour des bêtises alors qu'il y a plus important ! Je me frappe les joues afin que le monde arrête de tourner, pouvant enfin voir correctement ce qui se passe autour de nous. ... Woh, c'est vraiment grave en fait ! Pokeballs en main je descends pour m'approcher de la rivière en ignorant totalement l'attitude révoltante de notre professeur. D'abord sortir les tauros de là !

- Kam, empêche les de dériver avec Barrage ! Don il faut aider autant de Tauros à sortir de là que possible !

Sortant à côté de moi, mon Manzaï stupéfait par le chaos mets un peu de temps à réagir avant de lancer des murs de rocher pour essayer d'entraver le cours d'eau. Don lui ne perds pas de temps en revanche et grimace devant le spectacle. Le Galeking pénètre la rivière sans hésiter pour porter secours aux Tauros les plus proches. Le premier qui s'était agrippé à un rocher fini hisser sur l'épaule de mon poids lourd sans vraiment avoir le temps de comprendre. Après ça un deuxième Tauros qui dérivait fini dans le barrage de Kam et se fait récupérer sur la deuxième épaule de Don. Deux de récupérer ! En revanche on est loin d'être tiré d'affaire. Cette partie est trop abrupte pour que Don puisse les déposer, surtout que les Tauros sont tellement paniqués que même sauvés ils continuent de s'agiter. Il faudrait les remonter et les aider à se calmer et pour ça, je n'ai pas d'idée.

- Sam on a besoin d'aide par ici, vite !

Je me suis lancé là dedans un peu précipitamment et maintenant on est dans le pétrin. Le férosinge qui me sert de starter est heureusement sérieux pour une fois et remonte en toute vitesse pour essayer d'attirer du monde par ici. En attendant Kam continue d'ériger des attaques barrages pour essayer de stopper les Tauros, mais avec la force du courant je ne pense pas qu'ils tiennent longtemps. Don ne peut pas porter d'avantage de pokemon à la fois et vu comment les victimes sont agités, je ne peux pas envoyer Gad l'aider. Ah je sens que je suis en train de perdre le contrôle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2904-stella-douglas
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Johto
Âge : 16 ans
Niveau : 20
Jetons : 0
Points d'Expériences : 387

MessageSujet: Re: [Cours 05. TopDresseur] Sauvetage improvisé   Ven 25 Déc - 19:43


Sauvetage improvisé
Cours spécialisé
Petite absence. Le début du cours ne m'a pas réussi, j'ai tellement somnolé que je n'ai pas le moindre souvenir de ce qui s'est dit ici bas. En toute honnêteté, ce n'est pas mon genre de rater une leçon, et je dois pouvoir compter mes écarts sur dix bons doigts : d'un sens, ma fatigue s'est jouée plutôt discrète, et je n'ai plus qu'à remercier mon équipe d'avoir perpétué son chahut pendant une bonne partie de la nuit. D'ailleurs, pas de méprise, même si je ne suis point le centre de l'attention, mes gestes mesurés ne sont pas preuve de lenteur et de fatigue car, tout l'inverse, je porte une attention particulière à un repos suffisant. Bref, c'est tout une gestion : comme l'alimentation, prendre correctement soin de son corps ne mange pas de pain.

Tout ça pour preuve que j'ai bien du mal à émerger : à priori, le professeur a téléporté la classe sur le terrain pour, si j'ai bien compris, s'occuper d'une bande de pokémons sauvages en déroute. Pas de surprise chez moi, le cas pratique devait bien attendre que je sois en mauvaise forme, mais peu m'importe désormais. Je ne m'en offusque plus, je prends la péripétie comme elle vient et advienne que pourra. Plutôt que maudire une deux-cent-soixantième fois le karma, je me montre pragmatique et conciliant, je secoue ma mine fatiguée et me plonge dans le feu de l'action : d'ailleurs, pas bien loin, une élève m'a l'air en fâcheuse posture avec ses pokémons.

Bref, une opportunité de faire le boulot demandé.

Je m'avance, j'évalue les circonstances : ma camarade a tenté d'ériger un barrage et d'évacuer les pokémons sauvages, ce qui est en soi une approche assez classique de la situation. Le soucis, c'est qu'elle perd progressivement le contrôle et qu'au bout de cinq minutes, le problème sera redevenu tel quel. A mon goût, l'idée du barrage est bonne, la complexité est de l'appliquer de manière efficace : je n'ai pas trente-six pokémons à mettre à disposition, aussi une bonne répartition est de mise dans tout ce chaos. Je profite d'un prompt moment pour réfléchir, puis j'attrape quatre de mes pokéballs : selon la stratégie qu'on adopte, Minos, Diana, Juno et Mars ont plus de chances de se montrer utiles que le reste de l'équipe.

On fera avec ça. Je m'approche du bord, puis je démarre le briefing. Il vaut mieux que ça soit bref, mais les troupes ont intérêt à savoir ce qu'elles font : ma camarade ne tiendra pas longtemps, un peu d'aide sera la bienvenue.

«Mars, tu vas aider à maintenir le barrage avec le Manzaï. Tu n'as pas le droit de fléchir.» Il acquiesce et file. «Diana, tu vas utiliser Poudre Dodo sur tous les Tauros et veiller à ce qu'ils restent calmes jusqu'à la fin de l'opération. Reste à bonne altitude.» Elle virevolte. «Quant à vous..» Je croise les bras. «Juno, tu vas attacher solidement les entremêlés à l'aide de ta toile. Aide-toi du terrain à proximité pour les empêcher de chuter, sinon ça risque de devenir compliqué.»

Je me tourne enfin vers Minos. Il est plutôt jeune, mais bien plus téméraire que le reste de l'équipe : dernier arrivé, il s'est toutefois établi comme maillon fort du groupe d'insectes, et je dois dire qu'avec les caractères de Mars et Ceres, c'était pas gagné. En soi, il n'a rien d'une mauvaise tête : c'est un compagnon adorable, très protecteur et mature pour son âge, mais il garde quand même cette petite instabilité propre aux Insécateur en général. Bref, rien ne m'empêche de mettre ses atouts à disposition de l'objectif, et je dois dire qu'il en a plus d'un.

«Minos, tu vas aider le Férosinge à déplaçer les Tauros.» Je jette un regard en contrebas. «Puis.. Dès que Juno est prête, je compte sur toi pour sectionner les cordages et les libérer. Bonne chance.»

Il est déterminé, c'est tout ce qui compte. Mon équipe se met en place et, rapidement, renverse les mauvaises circonstances qui allaient s'instaurer : le barrage tient mieux, les pokémons en suspension commencent à être détachés et, mieux encore, l'évacuation se déroule à merveille. La synergie entre mon équipe et celle de ma camarade est correcte, mais je ne m'autorise pas pour autant à l'accalmie : la mission n'est pas terminée, et milles et unes interventions pourraient nous remettre dans le pétrin. L'important, ceci dit, est que notre boulot à l'échelle du duo soit effectué sans compromis, aussi je pense bien m'appliquer à répondre aux éventuels pépins.

Sans attendre, je me rend aux côtés de ma camarade : impossible de mettre un nom sur son visage, mais elle n'a pas l'air bien antipathique. Le succès de la mission repose sur la communication, et je n'ai pas le temps de faire du chichi sur mes soucis sociopathes : je me présente, toujours un œil figé sur les pokémons qui s'affairent en contrebas.

Je lève la main. «Je m'appelle Ren. Je me suis permis de t'aider, ça a l'air de marcher pour le moment. Le danger, c'est que des Tauros résistent au sommeil, ou qu'un remous vienne casser le barrage.» Je prends place à côté. «L'évacuation risque de prendre du temps. Il faut garder l’œil ouvert. Une idée pour optimiser tout ça ?»

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2428-ren-lowell-phyllali
 Pokéathlète Coach
avatar
Pokéathlète Coach
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 38
Jetons : 1580
Points d'Expériences : 1135

MessageSujet: Re: [Cours 05. TopDresseur] Sauvetage improvisé   Dim 27 Déc - 12:42

Je me suis un peu précipitée et maintenant je commence à paniquer, heureusement que les renforts arrivent. Un pokemon insecte avec une grande corne vient aider au barrage et un papillon arrive au dessus de Don pour endormir les tauros avec sa poudro dodo, rendant ceux-ci bien plus facile à transporter. Le papillon continue de survoler la zone prêt à recommencer l'opération et en levant le nez pour l'observer, je constate qu'un Mygalos vient au secours des tauros emmêles dans les cordages en solidifiant leur position. Ca c'est du renfort ! Pile ou j'en avais besoin en plus, ça me donne un bon sentiment pour la suite j'avoue. C'est à ce moment là que mon sauveteur du jour arrive accompagné de Sam et d'un insécateur pour se présenter, je me dépêche de remonter pour le rejoindre. Il a l'air du genre calme que rien n'affecte, mais je ne suis pas une grand expressive non plus de base. Même si là je ne peux pas m'empêcher d'afficher un petit sourire de gratitude après avoir relâché un soupir soulagé. On est pas sorti de l'auberge certes, mais je trouve qu'on s'en sort pas si mal pour une improvisation.

- Merci de l'aide j'en avais besoin. Moi c'est Stella. Hm pour le barrage je devrais pouvoir rajouter du monde dessus sans souci maintenant que la situation s'éclaircit. Pour la poudre dodo j'espère que ça suffira, ils sont paniqués mais aussi épuisés. Ils ne devraient pas pouvoir y résister longtemps non ?

Je ne sais pas si Ren a une réponse ou non, mais le temps nous le dira au pire. En tout cas maintenant que la situation sur le pont est sous contrôle, on pourra récupérer les Tauros quand on sera prêt. L'important c'est le barrage. Je prend deux pokeballs et les envoie en direction du mur improvisé pour y relâcher Blok mon Géolithe et Gad mon Flobio. Je n'avais pas fait appel à eux encore au cas où j'aurais besoin de leur aide pour autre chose, mais maintenant il faut vraiment consolider ce point. Les constructions de pierre de Blok sont certes plus brouillon que Kam, mais maintenant que la base est posée et commence à être solide, on peut rajouter de la pierre. Gad lui servira d'ouvrier dans l'eau pour surveiller l'état du barrage et pourra intervenir si besoin avec ses bras ou avec de la boue. On n'est pas là pour rendre le barrage imperméable, mais plus solide il sera et mieux se sera. Le Scarhino (d'après mon Ipok) semble aussi très fort pour aider et peut se déplacer facilement dans la partie supérieure du mur de pierre. On est pas mal, tout ce qui nous manque se serait un peu de glace et se serait parfait, mais on devra s'en passer. Maintenant il faut s'occuper de l'évacuation des Tauros de la rivière, ils sont assez éparpillés entre ceux qui luttent contre le courant et ceux qui se sont accrochés à leur propre rocher. Ce serait bien de ne pas avoir à attendre qu'ils s'encastrent tous dans le barrage et que ça reste la dernière ligne de défense. Seulement Don ne peut pas courir partout... Si on pouvait utiliser le fil de mygalos pour les attirer se serait pratique, mais il est déjà bien occupé. Ah !

- Kam ! Laisse les autres s'occuper du barrage. Utilise Copie sur la sécrétion du Mygalos ! Après ça utilise l'attaque sur les Tauros. Don sort de l'eau et tire les fils ! Ramène les à la berge et une fois qu'ils sont endormis, sort les de l'eau !

Lentement mais sûrement les lignes d'un plan se forme dans ma tête. Mes pokemons eux se mettent au travail et des fils de soie semblable à ceux de l'araignée surgisse de la bouche de Kam pour se coller aux pokemons bovins. Don sort de l'eau et agrippe Kam d'une main et les fils de l'autre, tirant pour faire ce que je lui dis. Une fois regroupé le pokemon qui s'appelle Diane n'a plus qu'à faire un survol groupé pour endormir les pokemons rassemblés. Il ne reste plus qu'à les sortir de l'eau et la première étape est terminée. Temps de passer à la suite à présent ! Les sortir de l'eau c'est bien, mais ils sont toujours en contrebas sur la rive, il faudrait les remonter à notre hauteur. Ah et aussi... C'est l'étape d'après mais elle demande un peu plus de préparation alors autant la commencer maintenant. Hm je crois que je peux sortir toutes les pokeballs de mes pokemons en fait, tout le monde va avoir du travail. Une fois fait je commence par prendre celle de Drackhauss et celle de mon Maracachi shiny.

- Sky, Davi ! J'ai besoin de vous pour faire un bon feu. Ils sont trempés et épuisés ça leur fera du bien. Davi va vite me couper du bois et le ramener dans ce coin pour que Sky puisse allumer un feu. Après ça Davi tu te chargeras de garder le feu allumé ok ? Sky tu nous rejoindra, tu vas aider à remonter les Tauros ici.

Hochement de tête de leur part et Davi part se mettre au travail dans le petit bois proche tandis que Drackhauss attend son tour. Ok ça c'est fait, maintenant occupons nous de les remonter. Je libère Stok mon pifeuil et Nours mon Pandespiègle de leurs sphères. Je n'aime pas trop mettre Nours au travail, mais on a vraiment besoin de tous les bras disponibles et malgré les apparences il est vraiment fort après tout. Sans compter que lui, Stok et Sky connaissent force, ça doit jouer je pense non ?

- Sam, j'ai besoin de toi en bas. Il faut que tu récupères le fil pour l'attacher solidement autour des Tauros. Un seul à la fois hein, ils sont lourd. Quand c'est fait tu nous remontes le fil et tu redescends aussitôt en attacher un autre. Nous pendant ce temps on se chargera de les remonter. Il faut qu'on aille vite pendant qu'ils dorment encore.

Se tapant la poitrine avec fierté, le singe masqué est visiblement fier d'enfin passé à l'action on dirait, même sans déguisement. Ca va lui demander quelques aller-retours, mais ce n'est vraiment pas haut après tout. C'est juste trop abrupte pour un quadrupède d'où la nécessité de les remonter, sans compter qu'ils dorment donc ne peuvent pas le faire tout seul. Une fois le premier des sept Tauros déjà sorti de l'eau bien harnaché, il ne nous reste donc plus qu'à tirer. Oui nous, moi aussi je tire. Sam commence déjà à en attaché un autre tandis que Kam observe béatement la vache quitté le sol avec encore un peu de sécrétion sortant de la bouche. Don aussi observe s'assurant que l'opération se passe bien et qu'aucun des pokemons endormis ne se réveillent avant d'aller en repêcher d'autres. C'est vrai que s'ils se réveillaient maintenant, surtout celui en l'air se serait dramatique. C'est aussi pour ça qu'il faut faire vite. Heureusement cette première remontée se passe sans aucun souci et notre premier sauvé arrive à bon port. Stok et Nours le récupère alors pour l'amener près du feu tandis que Sky attends le prochain fil. J'observe le premier pokemon qu'on a ramené de près et même si je suis soulagée de voir que cela semble fonctionner, je ne suis pas encore zen. Il a le sommeil agité, si les autres sont comme ça aussi alors ça va vraiment être terrible au réveil. Bon bah...

*N'y pense même pas c'est non*
- Pink s'il te plait. Je sais que tu n'aimes pas les cauchemars mais là...
*Non*
- C'est pour la bonne cause ?
*Toujours non*

Je m'approche de ma dernière pokeball au sol et continue de lui parler comme si je parlais toute seule. Cette Munna est une vraie tête de mule c'est pas pratique. Si elle dévorait leur mauvais rêve, je suis sûr que les Tauros seraient bien plus calme à leur réveil. Leur sommeil serait sûrement plus réparateur aussi et ils dormiraient peut-être même un peu plus longtemps.

- Si tu manges leur cauchemar, non seulement tu nous aideras à les sauver mais ils seront bien plus sereins ensuite. Ils se mettront peut-être à rêver alors non ? Des Tauros ça doit rêver de vastes étendues de verdure sous un soleil radieux. Ça doit te plaire ce genre de rêve non ? En plus si tu fais ça tu seras une héroïne toi aussi pour les avoir sauvés. La prochaine fois peut-être que Sam ou Nours rêveront de toi aussi. Ça ne te plairait pas d'avoir un beau rôle ?
*... Tu essayes de m'avoir... Mais ce que tu dis es tout à fait possible. Soit testons ça.*

Sourire aux lèvres je me dépêche de m'emparer de la pokeball pour la lancer avant qu'elle ne change d'avis. Ma petite boule rose sort alors et regarde le Tauros, puis pousse un soupir. Après ça elle virevolte près de son crane et commence à aspirer je ne sais pas trop quoi, mais même sans voir ce qu'elle mange je sais que le résultat est là. Le pokemon endormi semble se détendre bien plus, ses cauchemars et ses peurs étant aspirés. Une fois fait Munna repart en volant tranquillement pour rejoindre les autres pokemons endormis en contrebas. Les rêves n’apparaîtront pas tout de suite après tout, alors autant se mettre au travail pour le reste. De plus Munna connaît aussi Hypnose et peut donc aider à surveiller le troupeau endormi. Certes son attaque est moins efficace que la poudre dodo dans ces circonstances, les Tauros étant bien trop paniqués pour fixer un autre pokemon dans les yeux sans bouger, mais c'est toujours un bonus. En tout cas ça laisse à Don et Kam plus de liberté pour retourner pêcher avec l'aide de Diane pendant que Ren et moi organisons la remontée.

- J'ai l'impression qu'on se débrouille bien. On est toujours soumis au risque d'un mauvais réveil, mais si on arrive à gérer ça alors le sauvetage devrait pouvoir continuer comme ça sans souci. Par contre je ne vois pas trop comment aider ceux qui sont toujours coincés en l'air. Tu as un plan ? Si tu as besoin d'aide pour une idée n'hésite pas.

Je me suis lancée dans mon projet et j'ai un peu négligé mon partenaire pour le coup, mauvaise habitude. En plus son papillon et son insécateur m'aide beaucoup sans compter le pokemon à grande corne qui aide à faire le sale boulot au barrage. Le plus utile reste surtout le Mygalos qui à lui seul continue de stabiliser la situation au niveau du pont. J'aimerais vraiment beaucoup pouvoir l'aider celui là, si je pouvais lui soulager une partie de sa charge de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2904-stella-douglas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Cours 05. TopDresseur] Sauvetage improvisé   

Revenir en haut Aller en bas
[Cours 05. TopDresseur] Sauvetage improvisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 3 :: Cours et compétitions-