Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 3
 :: Ile Touga :: RP Lansat

Pokemon Community

T’façon tu m’aimes trop pour me tuer là. Et on est sur un forum tout public tu n’as pas le droit..
en savoir plus ?
Marcher puis dormir sous la lune.
Marcher puis s'enlacer jusqu'à l'aurore.
Marcher puis s'aimer pour l'éternité.
Marchaimer.
en savoir plus ?
Contrairement à ce que tu penses, les gens ne sont pas prisonniers de leurs idéaux. Et tu devrais toi-même en prendre conscience ...
en savoir plus ?
Les gosses dans ton genre n'ont aucune expérience de vie. Et certainement pas leur mot à dire pour juger les autres.
en savoir plus ?
T’es là depuis une seconde à peine et tu me casses déjà les couilles. C’est parfait.
en savoir plus ?
Je ferai tout pour que ce soit notre flamme qui reste allumée à la fin de ce combat.
en savoir plus ?
Je te l'ai dis Alex, à demi mot, que je t'aime. C'est vrai, pourtant je t'aime… Est-ce là? La fin de notre relation? Un message perdu que j'essaie de sauver au bord d'une plage alors que tu te noies dans tes sanglots? Je ne me savais pas condamné aux sables
en savoir plus ?
Tu es prêt Germain ? Reste sage et admire le spectacle, surtout n'interviens pas et sois gentil, trouve moi une cigarette.
en savoir plus ?
Je ne peux pas te contredire, tu as merdé en beauté.
en savoir plus ?
Je continuerai de t’aider, de t’assister, ou te servir, pour atteindre ton rêve. Même en sachant tout ça. Même si, pour se faire, je dois abandonner mes propres rêves.
en savoir plus ?
Son paquet d'Eucalyptus avait provoqué le chaos.
en savoir plus ?
Mademoiselle Potts ? Je suis désolée mais … est-ce que vous pourriez m’aider à trouver un partenaire, je ne connais personne et je …
en savoir plus ?
Le Deal du moment : -44%
Réduction de 30% sur la veste de ...
Voir le deal
47.98 €

Jack Dayden
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3961-jack-dayden#49438
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15 ans
Niveau : 0
Jetons : 706
Points d'Expériences : 232
Sinnoh
15 ans
0
706
232
pokemon
Sinnoh
15 ans
0
706
232
Jack Dayden
est un Topdresseur Spé. Type
C'est les vacances de Noel, temps de la détente de la neige et de la famille. C'est la première fois que j'ai passé ce jour là aussi loin de chez moi également. Mon père travaille toujours ce jour là donc j'ai une certaine habitude de passer cette fête seul, mais ça m'a fait bizarre de ne pas le voir le soir également. Heureusement et malgré nos airs un peu distant à nous deux surtout quand il s'agit des gestes d'affections, nous n'en sommes pas non plus à loin des yeux loin du cœur. Nous nous sommes appelés et il m'a envoyé des cadeaux pour les fêtes dont un qui m'a à la fois particulièrement surpris et touché. Un oeuf de pokemon. Ca a été long et difficile pour moi de le convaincre de me laisser venir ici, mais avec ce cadeau je sais que son soutien est sincère. Il me fait confiance et m'aide à accomplir ce rêve un peu gamin que je partage avec tellement d'autres. Un œuf d'hélionceau, ça va me changer des pokemons poisons ! Il va falloir y faire attention, pas question de le laisser traîner dans les pattes de Knight. Il va falloir que j'aménage aussi une meilleure zone "saine", il ne faudrait pas affecter la croissance d'un bébé dans une mauvaise direction après tout. Des recherches s'annoncent nécessaires, mais ça en vaut bien la peine. Ça fait aussi parti du métier je suppose ! Après ça c'est le bilan du 25, on est le 26 maintenant et j'ai des projets pour ce jour ci également.

Après discussion avec mon père j'ai découvert quelque chose également, quelque chose que j'ignorais. On a un champion dans le dortoir ! Un champion de course aérienne certes, pas de combat pokemon, mais un champion c'est un champion. Quand on est capable de régner à l'internationale, c'est une preuve de talent indéniable. Si j'avais su qu'Alban avait ce genre de passé, je me serais intéressé d'avantage à lui. Non pas qu'il soit trop tard pour le faire maintenant. J'ai déjà parlé avec lui et je n'ai jamais eu de souci particulier. Je me suis renseigner sur le net et j'ai revu son parcours. C'est pas de chance pour son accident... Maintenant que j'y repense je l'ai souvent vu boiter un peu dans les premiers mois, même si ça va mieux. Je me demande s'il y a des trucs que je pourrais apprendre de lui. Il suit le parcours coach il me semble, ça doit être du haut niveau. Du coup j'ai décidé d'aller voir une fois.

Je sais à quel heure il s'entraîne pour l'avoir vu plusieurs fois sortir quand on est au dortoir. A partir de là il me suffit de sortir et de faire un petit tour dans les environs. J'ai déjà repéré les principaux points d’entraînements proche pour moi, il suffit de faire le tour et voir si je l'aperçois. Sinon hey bien tant pis, je lui demanderais. C'est juste que j'aimerais le voir au naturel. Mon intérêt pour lui se limite à de la curiosité pour le moment après tout et pour être franc je ne sais même pas vraiment ce que j'espère si on en parlait. L'idée m'est venue qu'hier soir après tout, c'est encore flou. Si sa méthode ne me convainc pas, ça nous aura éviter de perdre du temps tout les deux aussi. Raah je ne fais pas beaucoup de sens, mais je me comprend... Hm J'entends du bruit tiens, voyons voir ce qu'il y a.

HRP : obtention de mon oeuf d'hélionceau

Dernière édition par Jack Dayden le Ven 8 Jan - 8:41, édité 1 fois
Alban Abernaty
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3557-alban-abernaty-le-ciel-se-nourrit-d-ailes
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3559-alban-abernaty-voltali
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 70
Jetons : 20638
Points d'Expériences : 2487
Hoenn
17 ans
70
20638
2487
pokemon
Hoenn
17 ans
70
20638
2487
Alban Abernaty
est un Pokeathlète Coach



Celui qui portait le titre de champion
Alban Abernaty & Jack Dayden

La silhouette blanche et or de Zéphyr se détacha du paysage enneigé dans lequel elle s’était camouflée. Les ailes de la mouette chromatique se contractèrent et, d’une impulsion, suivirent un courant d’air hivernal pour prendre de la vitesse. Une vrille lui permit de changer de direction. Rapidement, le sens du vent tourna et le Goélise lutta contre le courant pour continuer d’avancer selon sa trajectoire initiale. Il plongea pour voler en rase-motte et être moins sensible aux bourrasques qui l’empêchaient d’avancer. Puis, dès que la direction du vent changea de nouveau, il déploya ses ailes brusquement afin de décoller et d’atteindre son pic de vitesse. Trois boules de neiges nimbées d’une aura violette fusèrent dans sa direction. Habilement, Zéphyr plongea pour éviter la première, remonta pour esquiver la seconde, et lâcha un Vibraqua pour désintégrer la troisième. Les débris de neige vinrent scintiller comme de la poussière d’étoile, et le Goélise continua sa course, imperturbable. Lorsqu’il vit la pointe de la première zone rocheuse devant lui, il bifurqua brusquement à sa droite et effectua une dernière courbe avant de passer juste à côté d’Alban.

Le pouce du châtain s’abattit sur le chronomètre et le jeune homme leva le poignet sans quitter des yeux l’appareil qu’il tenait. Zéphyr vint s’y poser docilement, légèrement haletant après la course qu’il venait d’achever. Un sourire se dessina sur les lèvres d’Alban et ce dernier caressa doucement son starter, satisfait. Il fit ensuite signe à ses Pokémon de le rejoindre et s’assit sur une sorte d’imperméable posé à même la neige compacte qui recouvrait les lieux. Auster vint trottiner jusqu’à lui pour se frotter contre son bras, tandis que Mistral se ruait à ses côtés afin de se faire nettoyer les ailes à l’eau tiède. Sortant un thermos, Alban entreprit de nettoyer doucement les ailes de coton de son Tylton chromatique. Sifflant une nouvelle fois, il força les trois retardataires à presser le pas et à venir se réunir autour de lui. Hélios semblait toujours aussi bougon qu’à son ordinaire. Aura s’était mise en configuration boule de bowling et s’enfonçait à moitié dans la neige, tandis que Zénith enchaînait les poses ridicules pour attirer l’attention. Autant l’ignorer, il perdrait moins de temps et de salive.

- Tu as fait un bon score Zéph’, tu t’améliores, complimenta-t-il le Goélise. Puis, se tournant vers Mistral et Auster, il leur adressa un sourire plus large encore. Et vous êtes fantastiques dans le rôle de gêneurs. Ces obstacles boules de neige sont particulièrement efficaces. Montre-moi de nouveau, Auster ?

Il façonna rapidement une boule de neige avec ses gants puis la tendit à son Noctali. Ce dernier se concentra et son corps noir et luisant se nimba d’une aura violette. Aussitôt, la boule de neige lévita des mains du châtain, avant d’aller s’écraser rapidement sur le sol, plusieurs mètres plus loin. Alban siffla d’admiration.

- L’entraînement à l’attaque Psyko porte ses fruits. Elle devient beaucoup plus rapide et puissante. J’ai bien fait de demander cette CT comme récompense… On va encore s’entraîner un peu pour la maîtriser parfaitement, d’accord ?

Le Noctali acquiesça et Alban sortit son calepin. Il étudia rapidement le terrain. Comme la veille, la plaine était complètement enneigée. Logique, puisqu’il se trouvait juste à côté d’une piste de ski particulièrement prisée. Ah, qu’il détestait l’Hiver. Autrefois il n’avait jamais eu de problèmes puisqu’il n’entraînait que des Pokémon Vol. Mais à présent qu’il avait des Pokémon terrestres à sa charge, il ne pouvait plus se permettre d’ignorer les conditions des saisons. Et la neige n’était pas particulièrement pratique pour courir. Remarque, c’était toujours mieux qu’un sol gelé… Se grattant l’arrière du crâne, il observa Zénith, dont la queue de flamme faisait fondre toute la neige dans un rayon d’un mètre. Il ne pouvait décemment pas les faire courir avec des risques de patauger dans de l’eau toutes les trente secondes. Bon, tant pis pour la course, il trouverait un Gymnase pour cela. Autant profiter des conditions pour faire quelques entraînements un peu plus exotiques.

Sifflant de nouveau, Alban se dirigea en bordure de la forêt de pin. Comme la veille, il comptait bien s’en servir pour améliorer les compétences de ses Pokémon. Et comme la veille, la moitié d’entre eux se mit à râler à cette perspective. Hélios et Zénith plus particulièrement, même si ce dernier camoufla rapidement sa déception par une petite toux, avant de prendre une nouvelle pose de Kamen Rider. Moui.

- Bon, on s’est déjà bien entraîné depuis ce matin donc je pense qu’une petite demi-heure supplémentaire et on en aura fini. Un peu de nerf ! Courage ! La règle est la même que celle d’hier. Suivre la piste ovale imaginaire en se balançant sur les branches. Le premier qui touche le sol a perdu. Zéphyr, Mistral et Aura, vous aurez en charge de gêner la progression par les moyens de votre choix. Auster, Hélios et Zénith… faites de votre mieux et le meilleur aura droit à la pâtisserie de son choix au déjeuner. Prêts ? GO !

Auster s’élança le premier. D’un coup de griffe, il grimpa le long du tronc du premier pin puis sauta souplement sur l’arbre suivant. Ses pattes griffues étaient d’une utilité capitale pour passer d’un arbre à l’autre sans tomber. Habilement, il évoluait le long du parcours sans trop de difficultés. Essayant d’imiter son exemple, Zénith se servait également de ses griffes. Ayant malheureusement moins de dextérité, il progressait plus lentement ; les poses triomphantes qu’il prenait à chaque fois qu’il atteignait une nouvelle branche n’aidant évidemment pas. Hélios quant à lui utilisait une méthode totalement différente. Lâchant des jets de Sécrétion, il se balançait comme un Tarzan version insecte. Le bougre y mettait beaucoup de mauvaise volonté, mais il fallait avouer qu’il restait efficace. Quant aux autres ? Mistral piquait régulièrement vers les participants pour gêner leur progression, tandis que Zéphyr lâchait des coups de Vibraqua pour casser les branches les plus accessibles. Aura quant à elle se contentait de se projeter d’un côté ou de l’autre. Comme on dit, l’essentiel était de participer.

Néanmoins, alors que tout semblait aller bien, sa petite Togepi décida de virer de direction. Bifurquant brusquement, faisant tourner la tête de tous les Pokémon présents, Aura alla rouler jusqu’à une motte de neige plus haute que les autres. Alban, paniqué qu’elle puisse se faire mal - ou pire, faire mal à quelqu’un -, courut derrière elle et… VLAN.
La Togepi s’enfonça dans la neige à vitesse grand V et le Voltali se retrouva recouvert de poudreuse. Pile en face de Jack, un élève de son dortoir à qui il n’avait que rarement parlé. Ah. Heu.

- Tiens, salut Jack… dit-il en essayant de garder son calme afin de ne pas étrangler Aura. Pas tout de suite au moins.

Zéphyr et Mistral vinrent voleter vers lui pour se poser docilement sur une épaule chacun. Auster, toujours perché sur son arbre, donna un dernier coup de griffe afin d’attraper une baie et revint vers son dresseur la tête haute. Avec un calme qui annonçait la tempête future, Alban se pencha et récupéra Aura dans ses bras. La Togepi eut une expression super joyeuse et contempla Jack un moment, se demandant probablement si elle pouvait lui rentrer dedans la prochaine fois.

- Comment vas-tu ? Tu es venu skier un peu ? demanda Alban en essayant d’être poli.

Ouvrir une conversation  n’avait jamais été vraiment son fort. Surtout quand il connaissait si peu de choses de la personne…

HRP : Utilisation #8 de la CS Coupe
Dernière utilisation le 22 déc.



Celui qui portait le titre de champion [PV Alban] 15024690286225SignMaxAlban
Jack Dayden
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3961-jack-dayden#49438
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15 ans
Niveau : 0
Jetons : 706
Points d'Expériences : 232
Sinnoh
15 ans
0
706
232
pokemon
Sinnoh
15 ans
0
706
232
Jack Dayden
est un Topdresseur Spé. Type
Bingo, un Alban sauvage apparait. Signe du destin ? Possible. Ce que je retiens surtout c'est que qui ne tente rien n'a rien et cette fois ci la récolte s'annonce pas trop mal. Bon ça reste surtout un grand coup de bol, mais comme il paraît qu'on a une catastrophe karmique dans le dortoir, les autres ont probablement droit à un peu de chance supplémentaire pour compenser. Merci à toi Ginji, ton sacrifice ne sera pas oublié ! Je ne te connais pas mais je te paierais un resto un jour, il parait que t'es un vorace. Comment ça je tiens pas à ma bourse ? Ca peut pas être si terrible que ça roo. Toute façon on verra plus tard, aujourd'hui les voltalis stars de cette histoire c'est moi et Alban. Surtout Alban en fait pour le moment qui est en plein entraînement. Du peu que je peux voir il n'y a rien de révolutionnaire, mais on voit qu'il sait très bien ce qu'il fait. L'expérience ça joue quand même, contrairement à moi qui n'ai commencé qu'en septembre. J'ai vu d'autres faire et j'ai lu des livres, mais ça reste encore brouillon quand je m'y attèle. Je me demande quand j'aurais ce niveau de confiance dans mes exercices.

- Ca donne envie non ?

Je me penche et caresse Shane qui n'est pas une grande fan de neige apparemment, agitant toujours ces petites papattes pour empêcher l'eau gelée de s'accumuler. Ca ne l'empêche pas de répondre à ma question d'un oui enthousiaste. Il faut dire que s'il y a une chose dont ne manque pas ma starter, c'est de bonne volonté. Elle est mignonne à se débattre comme ça, si seulement il n'y avait pas ce problème régulier d'odeur elle serait parfaite. Après ça je continue d'observer un peu sans me montrer. Si à la base je voulais un peu espionner en quelque sorte, maintenant je veux surtout ne pas déranger. Accolé à un arbre je regarde de loin mon collègue voltali parler à ses pokemons après l'exercice et préparé le suivant. Difficile d'être sûr de loin, mais on dirait que lui aussi a quelques caractères dans sa troupe. Je me sens moins seul avec Knight haha. Après le Tadmorv est un peu spécial, mais il n'est pas trop compliqué à contrôler du moment qu'on la joue un peu fine. Oui utiliser son crush pour Shane c'est un peu bas, mais à chacun ses motivations ! En plus qui sait, s'il devient vraiment quelqu'un de respectable et fort, il aura peut-être vraiment une chance. Une chance qu'elle arrête de courir où de lui coller des râteaux au moins... Hm ?

- Ca fait partie de l'exercice ça ?

Surpris, je regarde la togepi de mon camarade s'élancer d'un coup sur une pente à grande vitesse. Ah vu la réaction d'Alban il semblerait que non. Oups, à couvert ! Agrippant Shane rapidement je nous planque elle et moi derrière un arbre alors qu'une butte de neige fini pulvérisé par l'impact. Quand je ressors la tête je peux voir que la petite boule d'énergie est indemne est toujours aussi énergique et euphorique, contrairement à son dresseur. Un Voltali déguisé en Givrali ça ne ressemble pas à grand chose. Pftftft. Passant ma tête derrière mon arbre je tente de dissimuler un petit rire de la vue de mon camarade. Bon j'ai peu d'espoir que ça marche, mais au moins quand je lui refais face je ne rigole (presque) plus (un petit sourire en coin ça ne compte pas). En revanche la scène amusante signifie également la fin de la surveillance on dirait, tant pis. Tant de sociabiliser !

- Salut ! Nop j'ai pas de ski hélas par contre si ton togepi a besoin d'un coup de main pour finir son bonhomme de neige... Je peux lui filer un coup de main !

Pftftft. Ok pas terrible la sociabilisation j'avoue, pas gentil de se moquer non plus. Seulement désolé j'ai pas pu m'en empêcher ! Je veux dire son air indifférent voulant ignorer ce qui vient de se passer couplé avec toute cette neige qu'il a encore dans la tête et sur les épaules. Encore un peu, on rajoute une carotte et je pense qu'on aurait un résultat acceptable ! Un Alban de neige, je suis sûr que ça pourrait plaire. Après j'imagine que pour un ace des airs, ce genre de situation ne doit pas être confortable.

- Désolé héhé. J'étais juste curieux de la source de ce bruit et après avoir vu ce dont il s'agissait, je me suis mis à observer un peu. Sacré entraînement, on voit que tu sais ce que tu fais. J'ai encore des progrès à faire avant d'avoir ce genre d'assurance. Après je ne suis encore qu'apprenti, pas un ancien champion !

Continuant de garder le sourire toujours appuyé sur mon arbre, j'observe mon camarade l'aidant un peu à se débarrasser de la neige. Il a l'air un peu coincé mais ce n'est pas mon cas du tout, surtout après une scène comme celle là qui m'a mise de bonne humeur. En revanche je garde quand même un œil sur mon camarade, tâchant de déceler ses sentiments derrière son masque de neige. Je ne le connais pas encore très bien après tout, ce serait dommage d'aller trop vite en tâchant de briser la glace. C'est surtout sa réaction à "ancien champion" qui m'intéresse. A partir de là je pourrais déjà d'avantage voir dans quelle direction avancer avec lui. C'est vrai que je m'intéresse un peu à son passé, mais je ne suis pas venu chercher conflit. Je ne suis pas venu lu lécher les pompes non plus pour espérer obtenir quelques secrets. Je suis juste là pour faire connaissance et voir quel genre de personne est Alban Albernaty
Alban Abernaty
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3557-alban-abernaty-le-ciel-se-nourrit-d-ailes
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3559-alban-abernaty-voltali
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 70
Jetons : 20638
Points d'Expériences : 2487
Hoenn
17 ans
70
20638
2487
pokemon
Hoenn
17 ans
70
20638
2487
Alban Abernaty
est un Pokeathlète Coach



Celui qui portait le titre de champion
Alban Abernaty & Jack Dayden

Maudite soit Aura et sa façon d’être… Aura. Recroquevillée dans sa coquille blanche parsemée de motifs rouges et bleus, la petite Togepi dévalait les pistes de neige en projetant des flocons un peu partout autour d’elle. Malgré l’épaisse couche qui recouvrait le sol, elle avançait avec la même vélocité que d’ordinaire, sans prêter gare aux avertissements et aux cris des autres Pokémon de l’équipe. Elle n’en faisait qu’à sa tête. Toujours. Agacé mais inquiet, Alban s’était mis à sa poursuite, rapidement suivi par Auster, Zéphyr et Mistral. Zénith avait commencé à faire quelques pas dans sa direction, plein de bonne volonté, mais Hélios avait atterri pile sur sa tête, ce qui avait grandement ralenti le duo affolé. Heureusement pour eux car au moment où Alban mettait enfin la main sur son insupportable Togepi, la petite canaille l’avait aspergé de neige de la tête au pied. Sûr que son Larveyette n’aurait pas du tout apprécié la petite attention. Recouvert de poudreuse, Alban se figea, des silhouettes de Togepi bouillie dans une marmite flottant dans son esprit à vitesse grand V. Calme. Reste calme, Alban, voyons… Le châtain essaya de relever la tête. Il sentait que sa peau qui chauffait à force de s’énerver faisait fondre la neige ; bientôt, il se retrouverait complètement trempé. Ce qui, évidemment, n’allait pas du tout arranger son humeur.

Et pour couronner le tout ? Jack Dayden, un camarade de son dortoir et de sa promotion se tenait face à lui. Merci pour l’humiliation Aura. Comme si l’honneur de ce pauvre Alban n’avait pas déjà assez été bafoué depuis que le trio d’abrutis avait rejoint son équipe. Tentant de reprendre son calme, Alban essaya d’ouvrir la conversation de façon polie, comme si de rien n’était. Malgré tout, sa mâchoire était incroyablement crispée. Déstresse garçon, tu ne vas tout de même pas péter un durion devant un camarade, n’est-ce pas ? Se penchant doucement pour récupérer Aura, Alban secoua la tête pour faire tomber la neige qu’il y avait dans ses cheveux. Heureusement que le reste de son corps était recouvert en grande partie d’écharpes et de manteau ; l’épaisseur en plein Hiver, il n’y avait que ça de vrai ! Toutefois, et malgré ses efforts pour faire comme s’il ne s’était rien passé, Jack lui glissa une petite vanne vaseuse. Sa mâchoire se crispa d’avantage. Comment devait-il prendre cela ? Il ne connaissait pas encore assez Jack pour savoir si c’était juste pour rire ou s’il s’agissait d’une petite blague un peu potache mais pas forcément bien méchante. Il décida de laisser couler ; les Voltali étaient réputés pour être des gars sympathiques. Ou tout du moins en grande majorité. Jack n’avait pas voulu être vraiment méchant, n’est-ce pas ?

Pour confirmer ses dires, il s’excusa immédiatement après, ce qui rassura quelque peu Alban. Manquait plus qu’il soit tombé sur le dernier abruti du quartier. Il n’avait pas envie qu’on aille crier sur tous les toits ce qui venait de se passer. Quoique. Il doutait du fait que l’événement soit assez important pour qu’on y accorde ne serait-ce qu’un peu d’intérêt. Bah. Il s’inquiétait sans doute pour rien. Comme toujours.

- Ça ira pour le bonhomme de neige. Par contre si tu veux être son modèle je t’en prie, il suffit que je la relâche deux secondes et tu seras dans le même état, répondit-il avec un sourire un peu plus amical.

Jack enchaîna ensuite sur la raison de sa présence ici. Alban resta neutre quand il entendit que son camarade était resté pour observer un peu, et il inclina légèrement la tête en guise de remerciements quand il le complimenta pour son entraînement. Le Coach ne savait pas vraiment depuis quand Jack était arrivé, mais ce n’était clairement pas la séance la plus aboutie ni la plus intéressante de ces derniers mois. Il l’avouait peu de façon honnête aux autres, mais s’entraîner dans la neige ne faisait pas partie de ses habitudes et il avait eu de grandes difficultés à s’adapter à cet environnement. Il n’y parvenait pas encore de façon aussi efficace que lorsque les températures étaient plus clémentes et il se sentit un peu honteux d’avoir été observé précisément dans ces conditions-là. Néanmoins, le fait que Jack avoue de lui-même qu’il avait encore du progrès à faire avant d’avoir le même genre d’assurance gomma ses incertitudes. Avant que sa mâchoire ne se re-crispe de nouveau quand le Voltali parla de son statut d’ancien champion.

Alban avait tenté de cacher ce fait lors de ses premiers mois à l’académie. Néanmoins, il s’était rapidement rendu compte que les rumeurs avaient fait leur bout de chemin, et quiconque s’était intéressé vaguement à lui que ce soit par le biais d’enseignements communs ou autre événements savait qu’il avait été champion dans sa jeunesse. Pour autant, il n’appréciait pas le fait qu’on le considère comme tel. Il avait été champion, certes, mais à présent qu’il ne pouvait plus voler, il était au niveau de n’importe lequel de ses camarades. En outre, repenser à tout cela lui filait souvent un gros coup de blues. N’en montrant cependant rien, Alban offrit un léger sourire à Jack. Il se trompait. Il n’y avait sûrement pas de grandes différences entre eux deux…

- Merci. Ceci dit les vieux statuts n’ont rien à voir. Avant d’arriver à l’académie je n’entraînais que ma monture, donc c’était très différent de maintenant. Dans mon équipe les Pokémon Vol ne sont pas la majorité, donc il m’a fallu m’adapter et ce n’est pas toujours facile. En outre, je connais ceux-là depuis moins longtemps que mes anciennes montures, et comme tu as pu le voir, je rencontre quelques difficultés avec certains d’entre eux…

Il tapota sur la coquille d’Aura pour accompagner ses dires, et la petite Togepi ressortit de l’œuf dans laquelle elle s’était réfugiée pour regarder Jack avec curiosité. Un sourire fixé sur les lèvres, elle agita la patte pour lui faire coucou, et se mit à ricaner stupidement.

- Mais bon, les enseignements sont globalement bons ici et j’ai eu l’occasion de m’entraîner au cours de quelques missions. Enfin… Tu es intéressé par le Pokéathlétisme ? J’ai rencontré peu d’autres Pokéathlètes dans le dortoir… Je suis désolé, je ne sais même pas quelle spécialité tu as choisie d’ailleurs, mais il ne me semble pas t’avoir vu dans les cours spécialisés.

Mistral gonfla ses ailes et décolla de son épaule pour aller se poser sur la tête de Jack. Là où il faisait sans doute moins froid et moins humide, vu qu’il n’y avait pas de neige. Pour une fois que ce n’était pas lui qui avait des airs de femmes victoriennes avec leurs grands chapeaux à plumes…

- Oh désolé c’est mon Tylton. Visiblement il trouve que tu es plus confortable. Si tu veux qu’il s’en aille n’hésite pas à agiter la tête, il comprendra vite.

Le Tylton chromatique regarda Jack avec de grands yeux et lui picora le bout du nez avec douceur. Oh ? Le début d’une belle entente ?

- Et ne t’inquiète pas il est propre, il n’ira pas faire ses besoins n’importe où.

Mieux valait prévenir et éviter une crise de panique, après tout. Qui sait si Jack était habitués aux oiseaux…


Celui qui portait le titre de champion [PV Alban] 15024690286225SignMaxAlban
Compte PNJ
Icon : Celui qui portait le titre de champion [PV Alban] CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12829
Celui qui portait le titre de champion [PV Alban] CeOUB4f
-
-
0
0
12829
pokemon
Celui qui portait le titre de champion [PV Alban] CeOUB4f
-
-
0
0
12829
Compte PNJ
est un PNJs
Utilisation CS Coupe Alban

Utilisation de la CS Coupe
Gain Tu obtiens une baie Oran Celui qui portait le titre de champion [PV Alban] Miniat_baie_oran_dp  !



Celui qui portait le titre de champion [PV Alban] 7z5c
Jack Dayden
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3961-jack-dayden#49438
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15 ans
Niveau : 0
Jetons : 706
Points d'Expériences : 232
Sinnoh
15 ans
0
706
232
pokemon
Sinnoh
15 ans
0
706
232
Jack Dayden
est un Topdresseur Spé. Type
Mon collègue Voltali n'est pas le plus évident à lire, il a l'air du genre tendu et facilement crispé. Cependant si on fait un peu attention au détail on peut quand même observer quelques réactions. Ça et les réponses qu'il donne par la suite et je peux déjà me faire quelques hypothèses. Sans surprise son passé est un sujet délicat, personne ne peut vraiment sortir indemne de ce genre de chose. J'ai probablement été un peu trop rapide pour envoyer une perche sur ce sujet, mais ce qui est fait est fait. En plus après tous ces mois Alban n'a pas l'air totalement réfractaire à en parler un peu, au moins à la surface il semblerait qu'il aille mieux. Enfin je dis ça, mais il est quand même sacrément prudent dans ces propos, il vaut à peine mieux qu'un débutant si on l'écoute. J'ai pas le sentiment que ce soit de l'hypocrisie cependant. Une véritable analyse posée ou un manque de confiance en soi ? Probablement un peu des deux. Après pour ce qui est de la difficulté avec les pokemons, ça me fait un peu sourire.

- Oui j'imagine qu'il faut une certaine période d'adaptation. Je suis sûr que tu trouveras tes nouvelles marques rapidement. Après je dis ça mais c'est plus facile à dire qu'à faire c'est sûr hahaha ! Surtout avec certains pokemons.

Quand je dis ça je ne cache absolument pas que je sais de quoi je parle. Comparé à Shane et Tyran, Knight est un client bien plus difficile à cerner et contrôlé et motivé et c'est visiblement aussi le cas pour ce togepi (coucou toi aussi). Sans parler de la mimigal que j'ai fini par donner à Dahlia. S'occuper de pokemons c'est certes agréable, mais c'est un travail à plein temps ! Bref la conversation reprend et dérive cette fois ci sur le pokeathlétisme tandis qu'une petite boule de coton décide de venir s'installer au sec de mon côté, ce qui me fait sourire. Un tylton, c'est un beau pokemon, surtout avec cette couleur là. Dans la neige ça lui donne encore plus d'allure je trouve, je ne vais certainement pas me fâcher ! (quoi que j'avoue je n'avais pas penser aux besoins, il l'aurait fait sur mon épaule je l'aurais sûrement mal pris haha). Shane lève la tête pour observer l'oiseau avec de grands yeux admiratifs, je crois que le fait de pouvoir voler l'intrigue beaucoup. Il faudra que j'étudie un peu cette partie de son caractère tiens, c'est la première fois qu'elle me frappe à ce point. J'ai peut-être négligé une partie de ma starter, ça serait dommage si c'était le cas et encore plus triste de continuer à l'ignorer. Je me penche alors pour prendre ma moufouette dans mes bras en faisant attention à ne pas faire fuir l'oiseau coton. Après ça cette dernière pose doucement ses pattes sur mon épaule et approche son museau de l'oiseau, toujours avec des yeux admiratifs. Elle est vraiment tombée sous le charme on dirait ahah, totalement en transe. Elle regarde si elle peut s'approcher et ne dégage aucune odeur gênante pour le moment.

- Aucun souci, il peut rester il ne me gêne pas. Il y en a même une qui en est contente. Après pour le pokeAthlétisme, il m'arrive de regarder un peu à la télé les grandes compétitions mais à part ça. Je suis plutôt dans le Top Dressage même si j'ai aussi un peu d'intérêt pour la coordination. Je caresse ma petite Shane sur mon épaule qui continue de faire connaissance comme elle peut avec ma "nouvelle coiffe". J'avoue que c'est un peu aussi pour ça que je te regardais t'entraîner. Nos parcours et nos buts ont beau être différents, notre objectif reste le même à savoir rendre nos pokemons plus fort. Dans mon domaine on est aussi jamais contre le fait de se trouver un bon coach haha. Enfin je dis ça, mais ce n'est pas une méthode que j'ai l'intention d'utiliser pour le moment. Je préfère me concentrer sur ce que mes pokemons et moi pouvons faire par nous même avant de penser à utiliser des méthodes externes. C'est à nous de bâtir nos rêves après tout.

Hm je divague un peu là. Je regarde d'ailleurs le voltali avec un air un peu gêné. Il n'a probablement pas envie de m'écouter partir dans ce genre de sujet. Pour quelqu'un comme lui en plus qui a connu le top, je dois sonner comme un beau rêveur. Enfin s'il pense ça ça ne me dérange pas, ça ne changera rien à ce que je crois et ce que je suis, mais ça reste quand même plus embarrassant que j'aurais cru quand j'en parle devant quelqu'un qui connaît vraiment le sujet.
Alban Abernaty
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3557-alban-abernaty-le-ciel-se-nourrit-d-ailes
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3559-alban-abernaty-voltali
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 70
Jetons : 20638
Points d'Expériences : 2487
Hoenn
17 ans
70
20638
2487
pokemon
Hoenn
17 ans
70
20638
2487
Alban Abernaty
est un Pokeathlète Coach



Celui qui portait le titre de champion
Alban Abernaty & Jack Dayden

Plus Alban apprenait à connaître ses camarades Voltali, et plus il se rendait compte que ce dortoir était bien plus profond qu’il n’y paraissait. Il s’était attendu à rencontrer des personnes qui étaient globalement toutes comme Ginji, et pourtant, il s’était confronté à un panel de personnalités toutes plus différentes les unes que les autres. Jack n’y faisait pas exception. Il paraissait plutôt calme et sympathique de prime abord ; un peu comme une sorte de Nolan en beaucoup plus souriant et expressif. Néanmoins, il avait ce petit côté très attentif d’Orren qui pouvait à la fois être un défaut et une qualité. La limite était mince pour que l’observateur devienne calculateur. Pour autant, Alban n’avait pas encore assez cerné son camarade pour savoir s’il était digne de confiance ou non, et se contenta donc de discuter très cordialement avec. Il lui renvoya son sourire avec gentillesse et acquiesça posément. Il était parvenu à dompter assez rapidement le caractère impoli de Mistral, et espérait un jour arriver au même résultat avec Zénith, Hélios et Aura. Dans le cas des deux premiers, il savait que comme ce n’était pas lui qui les avait capturés, il risquait de rencontrer quelques difficultés. Pour autant,  le Reptincel et le Larveyette avaient « choisi » d’aller avec lui ; ce qui aurait normalement dû lui faciliter la tâche. Mais bon… Il doutait que les véritables motivations de ces deux imbéciles soient logiques. Après tout, quand on connaissait leurs caractères… M’enfin. Pour Aura, ça avait déjà été plus compliqué sachant qu’il n’avait jamais voulu la capturer, et qu’elle n’avait sûrement jamais voulu non plus être capturée. Une rencontre fortuite qui s’était soldée par une capture fortuite. Normal qu’il ait autant de problèmes à la faire obéir. Ça se trouve, la Togepi n’avait même pas encore compris qu’elle lui appartenait désormais. Même si de l’avis d’Alban, on ne pouvait jamais vraiment « posséder » un Pokémon… Mais voilà qu’il se perdait un peu trop dans ses pensées. Se recentrer sur son interlocuteur ne lui ferait pas de mal, tiens.

- Chacun a son petit caractère. J’ose espérer en tout cas que nos différences ne nous forcerons pas à nous faire nous séparer. En général je fais toujours un peu attention avant de capturer un Pokémon, mais celle-ci s’est carrément auto-capturée… Disons que je n’aime pas trop devoir abandonner ou donner un Pokémon - et ne parlons même pas du fait de les vendre -.

Il resta pensif un moment en songeant à Pampero, la petite Pitrouille qu’il avait donnée à Eryn. A la base, il avait rencontré quelques difficultés avec la citrouille, certes. Pour autant, il n’avait jamais eu dans l’idée de la confier à quelqu’un d’autre. Disons que le destin lui avait forcé la main… Il soupira et se passa une main dans les cheveux.

- Mais bon. Comme tout le monde, ça m’est déjà arrivé une fois. Il arrive que les Pokémon s’entendent mieux avec d’autres dresseurs, et c’est parfois pour le mieux. Même si je n’approuve pas pour autant ceux qui se servent de leurs captures pour faire vivre leur commerce et s’enrichir de Jetons. Considérer les Pokémon comme de la valeur marchande a toujours été quelque chose avec lequel j’ai du mal.

Auster arrêta d’observer Jack pour venir se frotter contre la jambe de son dresseur. Avec un sourire, Alban se baissa et lui gratta l’arrière des oreilles. Il savait bien pourquoi son Noctali réagissait ainsi ; après tout, Auster aussi était contre le trafic. Il avait même tenté de ralentir les basses manœuvres d’un duo criminel trafiquants d’œufs, jusqu’à ce qu’Alban découvre le pot aux roses par hasard et ne mette fin à une partie du réseau. Néanmoins, le châtain avait bien conscience d’être un peu trop traditionnel dans sa façon de penser. Après tout, cela aurait été hypocrite de sa part de pointer du doigt les gens qui exploitaient les Pokémon en les considérant comme une valeur marchande, alors que lui-même les utilisait comme Postiers Pokémon. La seule différence était le fond de la pensée qui différait drastiquement. Mais ça, ça restait un autre débat.

Souriant lorsque Mistral quitta sa tête pour aller se poser sur celle de Jack, Alban observa attentivement la réaction de son camarade. Ce dernier ne semblait ni effrayé ni dégoûté par le Tylton, ce qui était une bonne chose en soi. En outre, la Moufouette de Jack fut plutôt intriguée par l’oiseau de coton, qu’elle essaya d’aller renifler avec curiosité. Son approche ne fit cependant pas fuir Mistral, qui était plutôt habitué à la présence de Pokémon étrangers. Ce spécimen n’avait d’ailleurs pas l’air de lui être hostile, et il consentit même à ouvrir le bec pour chantonner quelques notes d’une voix mélodieuse.

- Tant mieux alors, commenta Alban.

Ce simple geste lui permettait d’être plus en confiance. Ils embrayèrent ensuite sur le sujet du Pokéathlétisme et Alban détourna le regard de Mistral et de la Moufouette de Jack. Autant leur laisser un peu d’intimité s’ils voulaient sympathiser. Quant à Jack… TopDresseur intéressé par la Coordination ? C’était drôle à quel point ils étaient opposés. Dire que lui était plutôt tourné Pokéathlétisme et Scientifique… Pour autant, et comme son camarade le disait avec justesse, ce n’était pas parce qu’ils étaient dans des branches différentes qu’ils n’avaient aucun point en commun. L’entraînement était le pain quotidien de toutes les Spécialités. De façon différente, certes, mais il était vrai que les TopDresseurs et Pokéathlètes pouvaient avoir quelques similitudes. Plus qu’un Scientifique en avait avec un Coordinateur, en tout cas. Jack remonta cependant en flèche dans son estime en quelques phrases supplémentaires. Il pouvait avoir l’air désinvolte, mais il avait tout de même déjà un objectif bien dessiné, de ce qu’Alban avait pu comprendre. Ce qui restait rare à leur niveau d’étude.

- Et tu as bien raison. On n’est jamais contre un peu d’aide, mais je suppose que c’est une sorte de petit plaisir égoïste que de se dire qu’on récolte le fruit de notre unique travail. Je suis un peu du même genre. Quoi qu’il en soit, si un jour tu veux qu’on s’entraîne ensemble, n’hésite pas à m’appeler. Pas comme Coach et coaché. Mais comme deux camarades qui s’échangent des conseils et font route ensemble.

Etait-ce une impression où Jack semblait-il un peu plus gêné que tout à l’heure ? Avait-il dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? Il ne voyait pas trop où, mais ça ne l’aurait pas étonné. Son mode de pensée était souvent différent de celui des autres.

- Et sinon tu te destines à quoi ? Stratège ? Ranger ? Champion de ta propre arène ? Si c’est le dernier cas, tu es tombé dans un bon dortoir puisqu’il me semble que personne n’est aussi proche d’avoir son arène que notre Préfet. Même chez les Noctali, d’ailleurs. Et la Coordination ce serait pour quoi ?

Il arrêta de parler quelques secondes. Peut-être s’était-il montré trop intrusif. Ah… Il ne fallait pas le lancer sur certains sujets. Quelques fois, il lui arrivait de devenir une véritable pipelette. Et pendant ce temps, Mistral était toujours en train de chantonner pour le Moufouette de Jack. La naissance d’une belle idylle ?


Celui qui portait le titre de champion [PV Alban] 15024690286225SignMaxAlban
Jack Dayden
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3961-jack-dayden#49438
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15 ans
Niveau : 0
Jetons : 706
Points d'Expériences : 232
Sinnoh
15 ans
0
706
232
pokemon
Sinnoh
15 ans
0
706
232
Jack Dayden
est un Topdresseur Spé. Type
Décidemment il est difficile à décoincer notre champion, même si je peux voir que ce n'est pas un bloc de glace. On va dire que c'est juste pas un grand expressif. J'espère quand même qu'il sait aussi s'amuser sinon sa vie doit être un peu triste parfois quand même. Il est dans le bon dortoir pour ça remarque et puis si ça se trouve il est juste timide avec ceux qu'il ne connait pas. Ses pokemons semblent bien attachés à lui après tout, cela prouve bien qu'il ne fait pas que les entrainer et qu'il sait aussi les choyer. En même temps il suffit de l'entendre parler pour savoir qu'il est loin de traiter ses compagnons comme des objets. Un défenseur du droit des pokemons hein ? Ça ne me dérange pas, c'est ptêtre un peu naïf quelque part, mais pour ce genre de chose ce n'est pas un mal. En plus il a l'air d'avoir suffisamment la tête sur les épaules pour garder le sens des réalités. Pour ma part je suis un peu moins réfractaire à l'idée de donner un pokemon (surtout que j'ai déjà dû le faire en fait), tant que ça se fait avec l'intérêt de ce dernier aussi. Pour avoir fait les choses bien même avec cette insupportable araignée, je pense que j'ai montré ma bonté d'âme ! Je mériterais presque une médaille d'ailleurs huhu. Bref, on s'éloigne revenons à notre coach. Hm conseils hein.

- Pourquoi pas, on pourra tester à l'occasion haha. Progresser en utilisant de l'argent pour se payer des services de pro je trouve ça moyen, mais si c'est un échange et que les deux parties y gagne. Je suis totalement pour, mais pas pour le moment.

A l'heure actuelle je ne suis pas sûr d'avoir grand chose à offrir à mon camarade, mais je n'aime pas me perdre en concours de modestie ou autre non plus. En plus il est bien plus accessible et humble que j'aurais cru (ou c'est le roi des hypocrites et dans ce cas il me bluff totalement), ce serait dommage de ne pas en profiter à l'occasion. Bon je dis ça mais avec seulement trois pokemons et quelques mois de pratique... Raison de plus pour bosser dur et avoir vraiment quelque chose de bien à montrer un jour. Pour ce qui est du reste de ces questions...

- J'ai l'intention de me lancer dans le combat pokemon oui. Pour ce qui est d'être plus précis... Il y a quelques mois je t'aurais répondu sans hésitation stratège, mais maintenant... Je vais probablement prendre une spécialisation. Il faut dire que depuis que je suis sur cette île, les seuls pokemons que j'arrive à avoir sont de type poison hahaha. Bon c'est un peu particulier comme type, mais quand on s'y habitue se sont des pokemons comme les autres. (Maintenant que j'essaie, je réalise que dire qu'on veut se spécialiser dans le type poison fait assez bizarre. Comment donner une mauvaise impression aux gens quoi !) La coordination c'est plus un bonus de style. Pouvoir devenir plus fort que Creed mais avec autant de style que notre référent(style mais pas forcement CE style non plus hein), ça devrait le faire. Bon je sais que ça semble pas très crédible, mais je n'ai pas l'intention de devenir un dresseur lambda, alors j'assume.

Oui je vois grand et je le dis. A moi de faire par la suite que ça ne soit pas que de l'arrogance, sinon je passerais bien pour un débile. Une petite pression en plus j'ai envie de dire, pas de quoi me faire trembler. Pour ce qui est d'Orren...

- Vrai que notre préfet est un gars cool et son Carchacrok en impose. Pour ce qui est de l'arène, j'avoue que je n'y ai pas encore réfléchi vu qu'à la base je pensais partir sur la stratégie. Bah je verrais ça quand j'aurais mon grade 1 haha. ... J'ai encore pas mal de taf.

Bras croisé et le sourire au coin des lèvres, il est temps de revenir à la réalité, histoire de voir au moins si Alban est encore là quoi. Bon on dirait que je ne l'ai pas encore fait fuir ! C'est qu'il reste difficile à cerner le garçon après tout, pas toujours simple de savoir à quoi il pense.

- Et toi ? Tu comptes faire quoi ?

Pas de raison qu'il n'y ai que moi qui y passe après tout. De ce qu'il a dit tout à l'heure il n'a pas l'air de vouloir retourner aux courses aériennes pour le moment j'ai l'impression.
Alban Abernaty
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3557-alban-abernaty-le-ciel-se-nourrit-d-ailes
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3559-alban-abernaty-voltali
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 70
Jetons : 20638
Points d'Expériences : 2487
Hoenn
17 ans
70
20638
2487
pokemon
Hoenn
17 ans
70
20638
2487
Alban Abernaty
est un Pokeathlète Coach



Celui qui portait le titre de champion
Alban Abernaty & Jack Dayden

Jack avait quelques réticences à faire appel aux services d’un professionnel - ou moins professionnel, d’ailleurs - pour entraîner ses Pokémon. Ce qui était tout à son honneur, après tout. Chacun voyait la progression de ses Pokémon d’un œil différent, et même si Alban se destinait à devenir un Coach pur dans un premier temps, il respectait les vœux de chacun. Lui-même n’aurait pas fait appel à un autre Coach ou à un entraîneur Topdresseur pour progresser dans ses entraînements. Le seul écart qu’il s’était permis avait été celui de confier Ceres à une éleveuse et amie. Néanmoins, il estimait que rendre plus belle Ceres était vraiment trop loin de son domaine de prédilection et qu’il valait mieux faire appel aux services d’Ambre que de foncer droit dans un mur. D’autant plus qu’il ne savait pas du tout comment gérer l’arrivée d’un poisson dans son équipe déjà bien trop remplie de prédateurs à plumes ; et que les derniers événements précipités n’avaient pas joué en sa faveur. Mais qu’importe ! Avec un sourire doux, Alban caressa machinalement le plumage de Zéphyr, sans se rendre compte du fait qu’Aura venait d’attraper le doigt de son autre main et qu’elle le mâchonnait allègrement. A force de se faire mener la vie dure par ce Togepi, il avait fini par ne même plus faire attention à ses bêtises les moins graves.

- Pas de soucis, de toute façon tu sauras où me trouver vu qu’on habite dans le même bâtiment en règle générale, lui répondit-il.

Il n’était pas vraiment pressé non plus, de son côté. Après tout, il avait déjà bien assez à faire ces derniers temps. Se rajouter du travail en plus n’aurait pas été la meilleure idée du monde. Jack saurait où se trouve sa porte s’il avait besoin de le solliciter ; ou à défaut, il pourrait demander à Orren ou à Andreas Heartnett, qui sauraient le renseigner. Ils embrayèrent donc sur un tout autre sujet qui était celui des projets professionnels.  Alban avait plutôt bien visé en hésitant entre Stratège et Spécialiste Type. Ce n’était pas forcément gentil de sa part vis-à-vis de la filière Rangers, mais bon… Jack n’avait pas le profil type des Rangers. C’était d’ailleurs triste mais avec son type Poison en starter, devenir Ranger et protéger l’écosystème aurait été légèrement ironique… en plus d’être compliqué. Mais qu’importe. Jack n’avait pas vraiment arrêté définitivement son choix et ses projets s’étaient modifiés en fonction des événements qui lui étaient arrivés. Un peu comme Alban, en clair. Spécialiste Type du coup ? Type Poison ? Alban eu un léger sourire. Il connaissait un petit bout de jeune fille de sa connaissance qui n’aurait pas été très enthousiaste suite à cette révélation. Mais de son côté, il n’avait aucun mal avec. Les seuls Pokémon qu’il n’appréciait pas étaient les types Acier. Bizarrement, il lui arrivait à chaque fois des bourdes avec leurs représentants…

Quant à la Coordination, c’était un point plutôt intéressant. Pour autant, Alban ne voyait pas en quoi Jack aurait dû avoir honte de vouloir avoir du style. Quand il faisait ses courses aériennes, Alban mettait un point d’honneur à ce que l’esthétique ait son importance. Le maintien du cavalier, la brillance du plumage de la monture, l’élégance des gestes et la fluidité des mouvements… Ce n’était peut-être pas une condition obligatoire, mais montrer qu’on faisait tout son possible pour être au sommet de son art n’était pas un mal en soi.

- C’est marrant, je n’ai rencontré aucun Pokémon Poison, de souvenir… Mais c’est sympa en tout cas que tu te spécialises là-dedans. C’est moins populaire que certains autres Types mais ça reste gérable… je suppose ? Je ne m’y connais pas trop en combats Pokémon à vrai dire. Et pour ce qui est du style, tu as bien raison d’y accorder de l’importance. J’y suis également soucieux, même en Pokéathlétisme, alors que ça ne s’y prêterait normalement pas trop…

Il regarda Mistral, toujours posé sur la tête de Jack, et un sourire se dessina sur ses lèvres. Il avait globalement de la chance d’avoir des Pokémon aussi beaux. Et à dire vrai, il était bien différent du Coach lamba qui soulevait de la fonte dans le gymnase à toute heure du jour et de la nuit. Faire du bodybuilding ? Très peu pour lui. Avec le corps qu’il avait, en plus, il était sûr que ce serait absolument ridicule… Quant à ces filles Coach qui ne faisaient que prendre des selfies avec des hauts biens trop petits pour cacher quoi que ce soit ? Pas son genre non plus. Il préférait appliquer la maxime de Maître Miyagi, à savoir « JE N’AI PAS FINI » un esprit sain dans un corps sain. Et puis on ne pouvait pas dire qu’il ne s’en sortait pas avec les honneurs… Preuve étant faite de sa progression loin d’être lente.

Alban se passa légèrement une main dans les cheveux lorsque Jack reparla d’Orren. Il avait effectivement déjà vu le Carchacrok du brun - était-ce Spike, son nom ? Il ne savait plus - mais il n’était pas sûr d’avoir envie de se trimbaler cette chose partout avec lui. Spike avait l’air aussi bougon qu’il était dangereux. Moins Alban le voyait, et mieux il se portait. Le petit Ptyranidur était déjà plus dans ses préférences. Il était cependant évident qu’Orren avait une prestance folle, et que son équipe inspirait le respect par elle-même. Ça se voyait clairement qu’il était dans l’académie depuis un bon bout de temps, et qu’il vivait uniquement pour sa passion. Quel Grade avait-il, d’ailleurs ? Trois ? Un truc du genre, certainement. Le châtain sourit timidement quand Jack lui avoua qu’il n’avait pas encore son Grade 1 et qu’il lui manquait pas mal de travail. C’était toujours un peu délicat quand on abordait le sujet des Grades avec quelqu’un qui était moins haut gradé que soi…

- Tes projets vont se dessiner progressivement en tout cas. Orren a bien mis deux ans avant de pouvoir envisager de créer son arène, je crois.

Ou était-ce en tout cas ce qu’il avait entendu dire. Avec ces histoires de semestres, savoir quand un élève était arrivé n’était jamais vraiment aisé. Les deux Voltali abordèrent ensuite la question des projets d’Alban. Sujet un peu houleux pour le moment, vu que le châtain s’y était retrouvé « par défaut ». Mais plus il avançait et plus il y trouvait du bon… De toute façon, mieux valait être optimiste, n’est-ce pas ?

- Hmm pour commencer, continuer dans l’aspect purement Coaching pour me faire un nom dans le milieu. Sur le long terme, je pense que j’aimerais bien organiser des Compétitions sportives ou être juré de ce genre d’événements. A voir. Je n’ai pas encore testé tout ça donc je ne saurai te dire si c’est vraiment ce que je dirai encore dans un an mais… pour le moment c’est ça que j’ai envie de faire.

Ou plutôt ce qu’il « pouvait » faire de moins pire. Tout le monde savait bien ce qu'Alban Abernaty aurait préféré faire au lieu d'étudier dans une académie d'une île inconnue. Mais pour autant, le jeune homme ne regrettait pas sa venue ici. Il avait réussi à redonner un souffle nouveau à sa vie professionnelle. Ce n'était pas négligeable, après tout… Avec une expression attendrie, il regarda Mistral et la Moufouette de Jack.

- Le courant a l'air de bien passer, non ?


Celui qui portait le titre de champion [PV Alban] 15024690286225SignMaxAlban
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum