home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Alban Abernaty
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3557-alban-abernaty-le-ciel-se-nourrit-d-ailes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3559-alban-abernaty-voltali
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 70
Jetons : 20638
Points d'Expériences : 2487
Hoenn
17 ans
70
20638
2487
pokemon
Hoenn
17 ans
70
20638
2487
Alban Abernaty
est un Pokeathlète Coach



Sur un rythme de salsa
RP Solo

Les souterrains avaient cette ambiance glauque et mystérieuse qui avait toujours plu à Alban. Ses boyaux interminables, ses labyrinthes aux enchevêtrements complexes, ses parois de terre oscillant entre des couleurs rouille et cendre… Il se dégageait comme une aura mystique de ce lieu qu’il n’avait pourtant que très peu visité. A peine au cours de quelques passages pour fouiller les environs sans grand succès. Ses Pokémon n’étaient pas vraiment à l’aise dans ce genre d’environnement confiné ; ses oiseaux surtout, qui se sentaient étouffés avec ces parois basses et cette odeur presque soufrée. Raison pour laquelle il n’y allait pas souvent. Pour autant, en ce début de semestre, il avait reçu une convocation de la part du Collectionneur pour aller récupérer son nouveau Pokémon. Bien qu’il ait décroché son Grade 2 depuis le retour des vacances en réalité, il n’avait toujours pas pris le temps de rendre une visite à ce drôle de personnage. L’arrivée des nouveaux élèves semblait cependant presser le Collectionneur, qui voulait probablement boucler ses tâches du semestre précédent avant de se perdre dans ses dossiers. Alban se demandait souvent comment il faisait pour s’y retrouver dans les Pokémon qu’il donnait. Alors, même s’il n’avait pas besoin dans l’immédiat d’un nouveau Pokémon, il avait quand même fait l’effort de se déplacer avant que la mare de la sixième promotion n’envahisse ces couloirs.

Profitant des discours d’introduction, il s’était éclipsé pour se rendre dans les souterrains. Mistral et Zéphyr s’étaient aussitôt blottis contre ses épaules, peu rassurés par le manque d’air frais dans ces lieux. Auster marchait quant à lui fièrement en tête de file, éclairant l’endroit de ses anneaux lumineux. Ceres sous le bras, confortablement plongée dans son aquarium, Alban surveillait d’un œil distrait Zénith, Aura et Hélios qui marchaient en retrait. Sept Pokémon. Bien plus qu’il n’en avait jamais eu en simultané. D’un côté, il était plutôt fier d’avoir agrandi aussi rapidement et aussi facilement son équipe. De l’autre, il se sentait souvent dépassé par les évènements, et les trois derniers Pokémon cités n’arrangeaient rien. S’il avait pu avoir sept Pokémon aussi disciplinés que Zéphyr ou Auster, il n’aurait pas eu de soucis. Mais évidemment, il existait autant de caractères que de Pokémon, et négocier avec chacun était plutôt compliqué. Un soupir traversa ses lèvres. Etait-il réellement prêt à accueillir un nouveau venu ? Le Collectionneur avait un don pour choisir des Pokémon qui lui correspondait. Néanmoins, il avait déjà beaucoup de mal à gérer son équipe ; augmenter ses effectifs était pratiquement suicidaire. Comment refuser le cadeau que l’académie lui faisait, pour autant ?

Il haussa les épaules et se dirigea d’un pas plus rapide vers le bureau du Collectionneur. Rien ne servait de penser trop. Il aurait sûrement un nouveau Pokémon qui lui serait extrêmement utile dans ses nouveaux projets professionnels. Après tout, on lui avait dit que le Collectionneur étudiait avec efficacité tous les dossiers de ses élèves pour leur confier le Pokémon qui leur serait le plus bénéfique. Il fallait rester positif. Soufflant un grand coup néanmoins, le Voltali chercha un moment son chemin. C’était bête à dire, mais c’était la première fois qu’il se rendrait dans le bureau du Collectionneur ; car arrivé avec les classes d’été, il avait rencontré l’étrange personnage sur la place principale de l’île Cobaba. Rien de comparable à ce coin poussiéreux et presque insalubre, donc. Comment pouvait-il faire pour vivre ici en permanence ? Alban aimait le lieu lorsqu’il venait fouiller, mais il n’y restait en général pas plus de quelques heures. A l’année, ça devait être… particulièrement déprimant. En plus de mal capter le réseau. Eh bien… Le Collectionneur devait certainement avoir un troisième poumon pour pouvoir respirer aisément ici.

Intrigué, Alban poussa donc la porte du bureau après avoir vérifié plusieurs fois l’emplacement. L’homme aux cheveux bruns et aux épaisses lunettes se tourna doucement vers lui, et son visage s’éclaira d’un sourire paisible. Alban hocha la tête de façon respectueuse puis, invité à entrer et à s’asseoir, il se posa sur un des sièges prévus à cet effet.

- Alban Abernaty… Cela faisait longtemps, lui dit-il d’une voix calme et mesurée.

Le châtain hocha une nouvelle fois la tête, et le Collectionneur eut une mine satisfaite.

- Félicitations pour ton Grade 2… En moins de sept mois… Plutôt impressionnant. Je crois que tu fais partie des premiers élèves de ta promotion à venir me voir pour ça. A moins que je ne me trompe… Ma mémoire me joue parfois des tours.

Il eut un petit rire et Alban esquissa un sourire de politesse. A son avis, la mémoire du Collectionneur était tout ce qu’il y avait de plus performant. Pour autant, il ne fit aucun commentaire ; l’homme n’avait sûrement pas le droit de divulguer de telles informations à ses élèves. D’autant plus que ça ne l’intéressait pas vraiment, d’être premier ou pas. Chacun allait à son rythme, lui le premier…

- Pour te féliciter, je t’ai choisi un petit présent. Je vais le chercher, attend moi là…

Il se leva ensuite pour aller farfouiller dans un tiroir, et Alban en profita pour observer le reste du bureau. L’endroit était meublé chichement, avec le strict nécessaire en matière de meubles et d’objets inutiles. Néanmoins, les murs étaient pavés d’étagères sur lesquelles reposaient des centaines - non, peut-être des milliers - de Pokéball d’un rouge éclatant. Les Pokémon capturés par le Collectionneur durant son périple… Alban s’extasia un moment devant les sphères de captures qui renfermaient toutes un Pokémon plus ou moins rare. Puis, sursautant quand il sentit la présence du Collectionneur devant lui, il se retourna et tendit la main pour attraper… une Pokéball toute neuve.

Levant un regard interrogateur vers le Collectionneur, il ne put sonder ce qu’il lisait dans son expression. Toujours aussi indéchiffrable, n’est-ce pas ? Intrigué, il baissa les yeux vers la Pokéball et appuya doucement dessus. Il avait l’impression que le Scientifique voulait qu’il le fasse ici et maintenant.

Une lumière rouge se matérialisa et une petite silhouette apparut sur ses genoux. Après quelques secondes, ses traits se dessinèrent et Alban pu reconnaître un Pijako. Un Pokémon Vol qu’il connaissait bien et qu’il appréciait particulièrement. Dans un flash, le souvenir de son cours sur l’île aux Oiseaux lui revint en mémoire. Les Pijako… La photo dans l’article de journal envoyé par Clyde et son équipe. Un sourire naquit malgré lui sur son visage, tandis que l’oiseau le regardait avec curiosité.

- Pijako, le Pokémon Note de Musique, déclara le Collectionneur. Compte tenu de vos futurs exploits en Coordination, et surtout en évènementiel, je me disais qu’il vous serait utile…

Il plongea son regard invisible derrière les épais verres de lunette dans celui d’Alban, et ce dernier comprit presque aussitôt. Pijako. Un Pokémon capable d’apprendre des mots et de parler s’il était bien éduqué… Si c’était pour ses projets futurs d’évènementiel, alors il s’agissait… de son futur commentateur.

- Il est particulièrement bavard, mais uniquement une fois qu’une relation de confiance est bien instaurée entre son dresseur et lui. Dresse le bien et tu en feras un excellent allié.

Alban tendit son index vers le Pijako et ce dernier l’ignora pour retourner de lui-même dans sa Pokéball. Bon… il allait y avoir du travail… Confiant pour autant, le châtain remercia le Collectionneur et pris congé. Ses projets se dessinaient plus vite qu’il ne l’aurait imaginé, n’est-ce pas ? Bah. Ce don de Pokémon, c’était sûrement une façon de l’encourager. Et de le motiver à atteindre ses objectifs le plus rapidement et le plus efficacement possible. Message reçu. Il allait commencer son nouveau semestre sur les chapeaux de roues !

HRP : Obtention de Barber, le Pijako
RP Terminé pour Alban



Sur un rythme de salsa [RP Solo] [Terminé] 15024690286225SignMaxAlban
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?