home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Max Arago
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3773-0269-maxine-max-arago-terminegivrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3774-maxine-max-arago-givrali
Icon : [Fouille] Démasqué ✿ Archibald Onrqto8b_o
Taille de l'équipe : 10/30
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 19 yo
Niveau : 50
Jetons : 441
Points d'Expériences : 1786
[Fouille] Démasqué ✿ Archibald Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
pokemon
[Fouille] Démasqué ✿ Archibald Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
Max Arago
est un Scientifique Archéologue



Démasqué

Avec Archibald Kloenn

Max vérifia une dernière fois son sac. Une grosse bouteille d'eau, un carnet et des crayons, une carte de l'île, sa lampe torche, son Cherch'Objet ses gants, ses lunettes de recherche, sa vielle pioche, un dictionnaire pour traduire les antiques paroles du peuple de Touga, tout était là. Elle accrocha les pokeball de son Caninos, de son Mateloutre, de son Zarbi et de son Wattouat à sa taille. Elle portait une grosse ceinture dans lequel elle glissa sa lampe torche. Elle enfila rapidement les grosses chaussures de marche avant d'attraper son chapeau, indispensable outil pour voyager dans le désert de l'île de Touga. Elle confia le reste de ses pokeballs à Ladon, son Draco qui veillerai fièrement sur le reste de la petite famille.

Elle sortit de la petite hutte non sans avoir adressé un salut enthousiaste à ses colocataires. Elle fit comme si le regard triste que lui porta Alban ne la dérangeait pas. Comme si tout ce qui s'était passé le jour de l'arrivé de c'était pas passé et elle avança. Face à elle, une île à découvrir et derrière elle, ses soucis émotionnels. Le choix était vite fait.

D'un geste habitué de la main, elle libéra les membres de son équipe qu'elle entraînait tout particulièrement à l'archéologie. Si Apa était sans nul doute sa valeur sûre, les deux autres avait besoin d'un entraînement intensif. Les vacances n'empêchant pas la Givrali de se tenir au courant de tout et n'importe quoi, elle avait entendu parler d'une immense pyramide au milieu du désert. Elle n'avait pas hésité et en avait fait son objectif. Elle l'explorerait de fond en comble. Dut-elle y passer ses vacances.

Elle avait collecter un maximum d'information sur la structure et avait prit de nombreuses notes dans son petit carnet qu'elle avait décidé de dédier à la Pyramide. Smaug courait à toute vitesse devant elle, jouant et sautant, son type lui offrant une immunité à la chaleur ambiante. Le petit chiot n'était pas bien vieux et il débordait d'énergie. Max espérait que cette petite expédition le fatiguerait suffisamment pour que le Caninos ne l'empêche pas de dormir cette nuit.

Au contraire de Smaug, Apa et Tooth traînait la patte. Que ce soit pas habitude ou par fatigue, les deux pokemons n'étaient décidément pas immunisés à la chaleur. Cependant ils suivaient leur dresseuse avec un entrain médiocre. Max ne s'en plaignait pas, elle savait qu'Apa irait immédiatement bien mieux dès qu'ils seraient à l'ombre de l'immense Pyramide. Et elle ne pouvait pas nier que la chaleur était étouffante. Elle avait parcouru la moitié du chemin et déjà, sa bouteille d'eau était bien moins pleine qu'au départ.

Elle sourit en sentant son Zarbi se blottir contre son cou pour profiter de l'ombre de son chapeau. De sa main droite, celle qui était bandée, elle secoua doucement la chemisette en lin qu'elle portait. Elle était presque sûre d'être totalement invisible dans le sable. Elle s'était bien avancée dans le désert et selon sa carte, elle approchait.

Et en effet, quelques minutes plus tard, l'imposante silhouette du bâtiment antique se dessina dans l'azur du ciel. Avec un sourire, elle pressa le pas. Plus que commencer sa fouille, elle avait hâte de se mettre à l'ombre. Et en voyant Tooth et Apa accélérer aussi, elle ne doutait pas que son sentiment était partagé.

La vue qu'elle avait face à elle était probablement l'une des plus impressionnante qu'elle avait eut l'occasion de voir. Immense et imposante, la Pyramide Kalalau se dressait comme un pic dans le monde de sable. Une bourrasque de vent manqua de lui arracher son chapeau. Elle le rattrapa maladroitement avant de le renfoncer sur son crâne.

Après encore une dizaine de minutes de marche, elle toucha enfin le bâtiment. Elle souffla un bon coup, prenant une gorgée d'eau avant de commencer à en faire le tour pour trouver l'entrée. Un peu essoufflée, elle trouva finalement ce qu'elle cherchait et s'y faufila. Elle poussa un soupir heureux en sentant la fraîcheur de l'intérieur. Rien ne valait les pierres anciennes pour conserver la fraîcheur d'un lieu. Les mains appuyées sur ses genoux, elle ne remarqua le jeune homme blond qui était présent dans cette grande salle qu'en relevant la tête pour observer cette dernière.

Elle lui fit un sourire, apparemment, elle n'était pas la seule à vouloir explorer l'antiquité. Avant de le saluer, elle laissa ses yeux ambrés parcourir cette première salle. Elle n'était pas spécialement grande, elle n'était pas spécialement spacieuse, mais il se dégageait quelque chose d'impressionnant de ces murs couleur sable. Sur ces derniers, des hiéroglyphes colorés se dessinaient déjà. Max savait déjà approximativement leurs significations. Elle avait fait ses recherches et savait qu'elle trouverait principalement des récits d'exploits des personnes enterrées ici. Sa voix résonna quand elle parla enfin.

- Salut ! Max Arago, enchantée. Tu es un des nouveaux élèves ?

Elle était sûre de n'avoir jamais vu le jeune homme face à elle. Blond, assez grand, avec des yeux couleur azur, nul doute qu'il plaisait aux filles. Elle même n'était pas indifférente au charme naturel du jeune homme mais son cœur et son esprit appartenait déjà tout entier à un autre garçon, et ce même si actuellement tout n'allait pas très bien. Elle enchaîna.

- Je suis une Givrali Archéologue. Bienvenue à la Pokemon Community ! Ça te tente d'explorer la Pyramide tous les deux ?

Maintenant qu'elle y réfléchissait, c'était peut-être une bonne chose qu'elle soit tombée sur lui. Explorer cet endroit toute seule, avec juste ses pokemons étaient peut-être un peu trop dangereux. À deux ils avaient plus de chance d'éviter les pièges.

- Je te présente Smaug, mon Caninos, Puff, mon Zarbi, Apa, mon Mateloutre et Tooth, mon Wattouat.

Elle se voulait engageante. Elle s'étonnait elle même, quelques mois auparavant, elle n'aurait jamais osé parler autant, mais elle était dans son élément alors elle ne se sentait pas vraiment gênée. Le petit chiot jouait joyeusement avec une pierre qu'il avait trouvé dans un coin. Apa se tenait à ses cotés, comme un général presque au garde à vous, sérieux à son paroxysme. Le Wattouat quand à lui s'était écroulé comme une masse sur le sol au milieu de la salle, sa queue éclairant la salle de son étrange éclat.

Les présentations terminées, les deux adolescents s'avancèrent dans l'un des nombreux couloirs que cette longue salle proposait. Néanmoins, ils ne purent pas vraiment avancer profondément car leur chemin fut coupé par un étrange bruit de sanglot. Écoutant son cœur, Max mena la marche jusqu'à cet étrange bruit, pour une pyramide, et ils tombèrent sur un petit pokemon noir, pleurant toute l'eau de son cœur, au centre d'une petite pièce.

Max attrapa immédiatement son carnet de note, cherchant à retrouver l'espèce du pokemon et ce qu'elle avait noté sur lui. Elle trouva rapidement, c'était un Tutafeh. La seule différence qu'il semblait avoir c'était l’absence de l'étrange masque qu'il portait habituellement. Elle se tourna vers le blond, hésitant quelque peu à approcher le pokemon sauvage.

- Euuh, normalement, ce pokemon porte un masque. Je crois qu'il l'a perdu. On devrait peut-être l'aider à le retrouver, tu ne penses pas ?

© BB Dragon



t h e f i r e i n s i d e
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

Démasqué
ft. Max Arago

Il était le premier debout ce matin-là. Il s'était très vite préparé, un peu à la hâte, une envie lui ayant traversé l'esprit durant sa longue nuit blanche. Car oui, Archie ne dormait pas beaucoup dans sa hutte de la zone D, l'oeil toujours aux aguets du moindre danger, du moindre mouvement, du moindre bruit. Il n'était pas de nature peureuse, mais tout de même il ne tenait pas à se faire embêter par des pokémons sauvages aux mauvaises intentions.

Le sac en bandoulière sur l'épaule, il avait discrètement quitté la hutte sans le moindre bruit, Phanpy sur ses talons, qui était un peu perdu de ne pas savoir où il se rendaient à une heure si prématurée. Le jeune dresseur ayant remarqué que son compagnon était perturbé, il se mit à sa hauteur et le calma d'une voix douce. Dehors, il faisait une chaleur accablante, si bien que le moindre coin d'ombre sur lequel Archie marchait devenait un réel paradis (il se maudissait d'ailleurs de ne pas avoir pensé à emmené une casquette dans ses bagages). Son pokémon, lui, ne semblait pas la craindre, probablement conditionné à supporter de telles chaleurs grâce à son type sol.

"T'inquiètes pas Phanpy, je te réserve une petite surprise."


Archibald ne savait pas si son pokémon allait aimer le milieu de l'archéologie, mais il l'espérait de tout cœur. Il s'était souvenu de cette immense pyramide qu'il avait survolé à dos de Tropius le jour de son arrivée, et l'envie lui avait prit d'aller y jeter un coup d’œil. D'habitude, il n'aurait pas eu l'audace de s'y aventurer seul, sans prévenir personne, mais il s'était rassuré en se disant qu'il ne serait probablement pas le seul à s'y rendre, et que l'opportunité de visiter un lieu comme celui-ci ne se présenterait pas souvent.

Il s'était peu renseigné sur cette pyramide avant de s'y rendre, quelque chose d'une nouvelle fois inhabituel pour lui. Mais bon, il voulait vraiment découvrir le lieu au fur et à mesure de son avancée, si bien qu'il arriva devant une pyramide beaucoup plus grande qu'il ne l'imaginait. Elle était vraiment magnifique, et Archie se rappela pourquoi il s'était inscrit dans cette école : il voulait devenir un archéologue et travailler dans des lieux comme celui-ci, c'était une évidence pour lui .

Suivi de son pokémon, il rentra dans le hall de la pyramide qui était étonnamment vide. Il était évident que celle-ci était vieille de nombreux siècles, et il commençait à douter de la sécurité des lieux : on était pas à l'abri d'un effondrement ou d'une attaque de pokémons habitant les lieux. C'est pour cela qu'il fut rassuré quand il entendit les pas d'une autre personne rentrer dans l'édifice, ne se retournant pas pour autant immédiatement. Peut-être que cette personne ne désirait pas de compagnie.

Puis il finit par se retourner et se retrouva face à une jolie jeune fille, qui lui adressa un sourire auquel il répondit machinalement. La première chose qui le frappa était sa petite taille et sa chevelure rosée qui la rendait tout de suite très sympathique, ce qui finit de le rassurer. Cependant, il ne voulait pas l'aborder, ne voulant pas passer pour une personne envahissante à ses yeux, mais l'envie se faisait tout de même grande puisqu'elle était accompagnée de quelques pokémons qu'il n'avait jamais vu auparavant et qu'il rêvait de pouvoir regarder de plus près.

Contre toute attente, c'est elle qui fit le premier pas, ce qui manqua de le déstabiliser. Cela faisait bien longtemps qu'un inconnu ne s'était pas intéressé à lui.

"Salut ! Max Arago, enchantée. Tu es un des nouveaux élèves ?"

Il se tourna vers elle tout en esquissant un petit sourire.

"Salut, moi c'est Archibald Kloenn, mais appelle moi Archie. Oui, effectivement je suis un nouveau."


Son comportement mais surtout le nombre de pokémons qu'elle possédait semblait signifier qu'elle n'en était pas une, mais plutôt une ancienne.

"Je suis une Givrali Archéologue. Bienvenue à la Pokemon Community ! Ça te tente d'explorer la Pyramide tous les deux ?"


Une archéologue ? Archie manqua de pousser un cri de joie. Il avait des tonnes de questions à lui poser, mais il les garda dans un coin de sa tête pour plus tard, ne voulant pas tout de suite l’assommer avec ses paroles.

"Merci beaucoup ! Et oui, avec grand plaisir !"


Cette excursion dans la pyramide s'annonçait donc plutôt bien, il ne regrettait pas d'avoir sauté le pas.

"Je te présente Smaug, mon Caninos, Puff, mon Zarbi, Apa, mon Mateloutre et Tooth, mon Wattouat."

Archie était plus qu'impatient à l'idée de côtoyer ce Mateloutre et ce Zarbi, des pokémons qu'il n'avait vu que dans les livres ou à la télévision et qui l'intriguait beaucoup, surtout Zarbi qui représentait un réel mystère pour toute la communauté scientifique.

"Et moi je te présente Phanpy, mon tout nouveau compagnon. Je ne lui ai pas encore trouvé de surnom, j'attends de trouver le bon."

Phanpy, qui jusqu'à présent était resté caché derrière les jambes d'Archie, s'avança pour saluer la jeune dresseuse et ses pokémons d'un geste de la trompe. Le jeune dresseur était vraiment à l'aise avec Max qui était très sympathique et avenante, et ils se mirent vite d'accord pour visiter les lieux ensemble, commençant leur excursion dans un des nombreux couloirs rattachés à cette salle, choisi au hasard.

La jeune fille menait la marche munie d'une torche, chose qu'Archie avait totalement oublié, il avait vraiment du progrès à faire au niveau organisation. Cependant, leur avancée fut de courte durée puisqu'ils s'arrêtèrent face à un pokémon en sanglot, qui semblait être un Tutafeh, sans ... Son masque. Un peu hésitante, elle se tourna vers Archie.

"Euuh, normalement, ce pokemon porte un masque. Je crois qu'il l'a perdu. On devrait peut-être l'aider à le retrouver, tu ne penses pas ?"

Il ne réfléchit pas une seconde. Même s'il en avait côtoyé peu au cours de sa vie, Archibald était un amoureux des pokémons, et il n'allait sûrement pas laisser celui-ci dans un tel pétrin. Il passa sa manche sur son front pour y enlever quelques gouttes de sueurs qui perlaient sur son visage.

"Bien-sûr, on va retrouver ce masque."

Même s'il annonçait cela d'un ton plutôt déterminé, il cachait tout de même un certain désespoir à l'idée de trouver un masque dans un lieu aussi grand et obscur. Il passa devant sa camarade, s'abaissa au niveau du pokémon sauvage, et gardant tout de même une certaine distance pour ne pas l'effrayer, il s'adressa à lui du ton le plus calme possible.

"Salut toi. On va t'aider ne t'inquiètes pas." Il posa sa main sur le dos de Phanpy. "Tu vois ? Nous avons des pokémons, on ne te veut aucun mal. On va t'aider."

Il répéta cette dernière phrase plusieurs fois, prenant un ton le plus doux possible, jusqu'à ce que le Tutafeh se calme peu à peu, gardant tout de même un air grave. Archie se tourna vers Max.

"Comment on s'y prend, maintenant ?"

Max Arago
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3773-0269-maxine-max-arago-terminegivrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3774-maxine-max-arago-givrali
Icon : [Fouille] Démasqué ✿ Archibald Onrqto8b_o
Taille de l'équipe : 10/30
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 19 yo
Niveau : 50
Jetons : 441
Points d'Expériences : 1786
[Fouille] Démasqué ✿ Archibald Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
pokemon
[Fouille] Démasqué ✿ Archibald Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
Max Arago
est un Scientifique Archéologue



Démasqué

Avec Archibald Kloenn

Dans son élément, Max souriait amicalement à son camarade. La fraîcheur de la pyramide, l'idée même de passer quelques heures loin de ses soucis actuels l’emplissait d'une joie et une envie d'exploration qu'elle n'avait pas vraiment ressentit depuis son arrivée à Touga. Une saine paix s'était installée en elle quand elle était entrée par cette porte dérobée. Elle avait lut que l'endroit était habituellement très visité par les touristes mais qu'il existait quelques entrées oubliées, volontairement ou non elle n'en savait rien, par les propriétaires. Elle leur en était sincèrement reconnaissante. Elle n'avait pas envie de se perdre dans une foule. La présence unique d'Archie était largement suffisante à ses yeux.

La discussion s'installa tranquillement entre les deux adolescents malgré le long silence que Max s'était accordée avant de partir à la rencontre du blond. Il confirma rapidement son impression. C'était en effet un nouveau et c'était agréable de voir son enthousiasme débordant. C'était étrange du point de vue de la rosée. La voilà qui se retrouvait dans le rôle de l’aîné qui doit guider le nouveau. C'était un sentiment qu'elle ne connaissait pas, elle avait toujours dépendu des autres et jamais on avait dépendu d'elle. Pourtant, c'était pas si étonnant au final. Ça faisait plus d'un an désormais. Plus d'un an qu'elle étudiait à Lansat et plus d'un an qu'elle apprenait ici. Et si elle pouvait partager ce qu'elle avait appris à son tour, alors elle en serait vraiment très heureuse.

Elle se pencha jusqu'à être à hauteur du starter du jeune homme et lui sourit avant de laisser sa main gauche caresser le haut de son crâne. Elle se redressa ensuite, rivant ses yeux ambrés dans ceux du jeune homme avant d'hocher sérieusement la tête.  

- Tu fais bien d'attendre. Ça ne sert à rien de se presser et mieux vaut trouver un nom qui vous va à tous les deux.

Elle pensa un instant à Nessie, son propre starter. Elle avait immédiatement sut comment nommer son nouvel ami mais elle comprenait l'hésitation d'Archie. C'était quelque chose qu'il ne fallait pas prendre à la légère. L'attribution d'un nom c'était pas rien.

Les deux adolescents se mirent rapidement d'accord sur leur exploration commune. Il n'y avait, après tout, que des avantages. À deux, on était toujours bien plus efficace qu'en solitaire. Ils avaient ainsi plus de chance d'éviter les pièges, résoudre les énigmes ou encore, se sortir des situations les plus désespérées. Elle savait qu'elle ne s'en serait pas sortie aussi bien si elle avait été seule pour la majorité de ses fouilles.

Ils empruntèrent l'un des nombreux couloirs que Max éclaira de sa puissante lampe torche aidé de Tooth, son Wattouat. Il était décidément bien pratique pour les éclairer et pour une fois il ne rechignait pas trop à marcher. Exploit dirons nous. Son Caninos plutôt que de chercher des pistes intéressantes, tentait de corrompre les deux apprentis archéologues pour qu'au lieu de bidouiller cet étrange machin qui faisait bipbip, ils lui lancent des bâtons à aller chercher.

Ce qui ne marcha pas malgré l'adorable bouille du chiot. Max tenait à le dresser convenablement et céder à tous ses caprices, déjà qu'elle cédait souvent, n'était pas la meilleure solution. Non, elle ne devait pas céder et rester sérieuse même devant le cute de son dernier pokemon.

Elle se concentra donc sur ce qui les entourait. Les hauts murs de pierre brune que l'on trouvait facilement dans le désert l'intriguait. Elle passa sa main dessus, s'étonnant quelque peu de ne sentir aucun relief. Seules quelles bosses mais ni jointures ni liens entre de possibles blocs de pierre. À croire que la pyramide n'était à la base qu'un immense rocher que l'on avait taillé. Ce qui était hautement improbable, elle le savait bien mais cette construction de toute évidence humaine et pokemonesque était vraiment étrange.

Elle n'eut pas vraiment le temps d'y réfléchir plus mais le silence paisible qui régnait dans cette partie de la pyramide fut brusquement interrompu par des pleurs. Max ne prit pas le temps de concerter son binôme et fonça en direction du bruit. Archie la suivit cependant et ils avancèrent rapidement dans le dédale de couloir. Ils ralentirent le rythme en entendant le volume des pleurs augmenter. Finalement, c'est au détour d'une petite salle pas bien grande qu'ils trouvèrent la source des sanglots.

Au centre d'une petite salle, vide de tout et pleine de rien, un petit pokemon noir sanglotait, brisant le cœur de Max. Elle n'osa néanmoins pas trop s'approcher et préféra se renseigner sur l'espèce de leur petite victime. Elle l'identifia rapidement comme étant un Tutafeh. Ce pokemon typique des lieux comme la pyramide était une étrangeté du monde pokemon. On racontait qu'il était un ancien humain qui aurait été inhumé dans le lieu où on le trouvait. Ce pokemon spectre avait conservé ses anciens souvenirs en faisant un reflet sur le passé assez incroyable. C'était dans ce genre de situation que Max aurait aimé avoir un type psy pour communiquer. Pas que son Zarbi n'en était pas capable mais … il en était incapable. D'après ses notes, ce pokemon portait habituellement un masque qui ressemblait à son visage lorsqu'il était humain. Elle le chercha des yeux et ne le trouva pas. Elle fit rapidement le lien entre cette disparition et les sanglots du petit.

Elle communiqua rapidement ses informations avec Archie lui proposant d'aider le petit pokemon spectre. Ça lui fendait le cœur de le voir dans cet état. Elle fut ravie de voir que le blond la suivait dans son raisonnement. Elle réfléchissait à devenir Ranger et il serait indigne qu'elle ne l'aide pas. Même si elle ne le devenait au final pas. Elle se devait de l'aider tout simplement car elle se sentirait bien trop mal dans le cas inverse. C'était peut-être un peu égoïste au fond mais elle tenait sincèrement à l'aider.

Du coin de l’œil, elle observa Archie tenter de calmer le pleurnichard. Sa technique sembla plutôt bien marcher car les sanglots diminuèrent jusqu'à ne devenir que quelques larmes coulant sur ses joues noires. Elle haussa des épaules hésitante sur la marche à suivre. Elle s'agenouilla face au pokemon sauvage, récupérant de sa main droite une friandise dans son sac pour lui changer les idées un instant. Il la croqua rapidement puis tourna vers eux de grands yeux tristes.

- Bon, on va t'aider. Tu as perdu ton masque n'est ce pas ?

Des larmes remontèrent dans les yeux du petit à l'évocation du masque tandis qu'il secouait négativement la tête. Ah. Ils avaient peut-être une piste même si Max se sentait mal de remuer ainsi des souvenirs peu agréable pour le Spectre. Elle se devait de continuer car patauger au hasard dans l'immensité de la pyramide ne leur serait pas du tout utile. Tutafeh sembla le comprendre tout à fait bien aussi se mit-il a tenter de leur expliquer comment il l'avait perdu. Il pointa le groupe globalement puis fit mine de se battre avant de s'écrouler au sol.

- Un groupe est venu et t'as mit KO avant de le prendre ?

Il hocha la tête. Max se laissa tomber en tailleur en soupirant. Il y avait vraiment des gens malsains et méchants. Max savait qu'elle ne vivait pas dans un monde tout rose et tout beau mais ce genre de réalisation la laissait à chaque fois profondément triste. Elle ne comprenait pas l’intérêt de tout ça. Ou du moins, elle le connaissait, l'argent comme toujours, mais à ses yeux, la sécurité et la bonne santé des pokemons sauvages valaient tellement plus que quelques billets. Elle jeta un regard triste au blond.

- Ça c'est passé y'a longtemps ?

Il lui fit signe que non. Ils avaient encore une chance de les rattraper. Elle se releva vivement et d'un air sérieux, elle demanda à son Caninos de flairer la piste qui lui semblait la plus humaine hors la leur évidement. Comprenant rapidement que cette fois s'était sérieux, il se mit à la tâche avec ardeur. Elle lança un sourire rassurant au pokemon sauvage.

- Tout va bien se passer, ne t'en fait pas, on trouvera ton masque. Archie et moi allons t'aider du mieux que l'on peut.

Le chiot jappa et ils s'avancèrent à sa suite, toujours éclairés par Tooth et sa lampe. Elle avait peur mais n'en fit pas part au blond. Elle ne voulait pas partager son stress et lui faire peur également. Mieux valait qu'elle prenne sur elle même si elle se doutait que les personnes qu'ils poursuivaient n'étaient pas des gens bien qui risquaient fortement de ne pas leur rendre le masque gentiment. Des chasseurs de trésors probablement. Elle avait entendu beaucoup d'histoire sur ces gens sans scrupules qui revendaient leurs trouvailles au marché noir pour des fortunes.

Il fallait pourtant aider ce pauvre petit. C'était une partie de lui qui lui avait été retiré et Max était révoltée.

© BB Dragon



t h e f i r e i n s i d e
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

Démasqué
ft. Max Arago

C'est dans cette atmosphère chaude contrastée avec la fraîcheur des pierres brunes qui composaient l'édifice qu'Archie et Max finirent par comprendre que le Tutafeh s'était fait attaqué par un groupe d'individus qui s'étaient enfuis avec le masque du pauvre pokémon. La jeune scientifique regarda Archie avec ce regard qui voulait tout dire, qui lui permettait de s'exprimer mieux qu'en ouvrant la bouche, que lui rendit le jeune dresseur. C'était un regard triste, mais surtout en colère, en colère face à cette cruauté dont certains hommes usaient pour parvenir à des fins malsaines. Le jeune homme n'en revenait pas que certaines personnes étaient capables de faire du mal à un pauvre pokémon inoffensif seulement pour leur plaisir personnel.

"Tout va bien se passer, ne t'en fait pas, on trouvera ton masque. Archie et moi allons t'aider du mieux que l'on peut."

Archie était vraiment en admiration devant la jeune fille. Elle avait l'air de totalement gérer la situation, alors que lui était en gros stress. Voilà seulement quelques jours qu'il était arrivé sur l'île, et il se trouvait déjà embarqué dans une nouvelle aventure pour le moins originale. Néanmoins, il se devait vraiment d'aider ce pauvre pokémon. La colère qui l'envahissait au fur et à mesure qu'ils avançaient dans les couloirs sombres de la pyramide lui donnait un certain courage, une détermination qu'il ne connaissait pas chez lui auparavant (enfin, du courage, tout était relatif bien-sûr).

Le Wattwouat de Max ouvrait la marche, servant de lampe torche, tandis que son Caninos flairait des pistes humaines à suivre. Phanpy, lui, se trouvait toujours aux côtés de son dresseur. Celui-ci aurait bien aimé que son pokémon puisse flairer des pistes mais il doutait que son flair soit plus efficace que celui du Caninos, alors il décida de le laisser tranquille pour le moment, lui demandant toute de même de rester aux aguets du moindre bruit suspect qu'il pourrait entendre.

"Comment peut-on être capable d'une telle chose ..."


Les deux jeunes dresseurs accompagnés de leurs pokémons finirent par s'enfoncer de plus en plus dans la pyramide, et la panique se faisait de plus en plus sentir chez Archie, qui n'était plus vraiment à l'aise. "Respire, Archie, tout va bien se passer ...", murmurait-il à lui même. Phanpy sembla capter son stress et se frotta à la jambe de son dresseur en signe de compassion. Il n'osait même pas regarder Max, par peur qu'elle ne lise la peur dans son regard, car si déjà il n'était pas vraiment rassuré à cause des mauvaises intentions qu'avaient les hommes qui avaient dérobés le masque, ses tendances claustro-phobiques ne l'aident pas vraiment. Il imaginait que le plafond de la pyramide allait s’effondrer à tout instant.

Il voulu poser des questions à la scientifiques pour penser à autre chose, lui demander comment elle en était arrivée là et pourquoi, mais il se dit que ce n'était probablement pas le moment approprié et qu'il risquait vraiment de passer pour un boulet. Au final, il ne finit par lui demander, d'une voix assez saturée :

"Dis, tu penses savoir qui a fait ça ?"

C'est alors que des voix masculines se firent entendre au bout du couloir.

Max Arago
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3773-0269-maxine-max-arago-terminegivrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3774-maxine-max-arago-givrali
Icon : [Fouille] Démasqué ✿ Archibald Onrqto8b_o
Taille de l'équipe : 10/30
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 19 yo
Niveau : 50
Jetons : 441
Points d'Expériences : 1786
[Fouille] Démasqué ✿ Archibald Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
pokemon
[Fouille] Démasqué ✿ Archibald Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
Max Arago
est un Scientifique Archéologue



Démasqué

Avec Archibald Kloenn

Elle était en colère. Tellement en colère que sa main tremblait. Qu'elle tremblait toute entière. C'était une honte. Un sacrilège. Elle était archéologue et son honneur était entaché. Le monde n'était pas tout rose. Le monde était rempli de personnes mauvaises et ça l'insupportait. Des braconniers. Comment une telle profession pouvait-elle exister ? Comment pouvait-il exister des personnes pour acheter ainsi les parties du corps de certains pokemons. C'était une infamie. D'un seul coup, le travail des rangers prenait tout son sens.

Elle se força à ne pas montrer sa rage, sa tristesse et sa peur naissante. Elle était en colère oui, mais pas inconsciente. Elle avait confiance en son équipe mais aucun de ses pokemons attaquants n'étaient présents. Elle aurait dût prendre Nessie avec elle … Au moins, elle aurait été plus confiance. Puff n'était certainement pas un combattant, Smaug était trop jeune, Tooth était … Tooth. Seul Apa pouvait un minimum combattre et encore il n'avait pas été entraîné à ça. Elle était stupide. Comment voulait-elle protéger la petite forme noire apeurée en ne pouvant pas combattre.

Archie fut aussi choqué qu'elle en apprenant  la raison de l'absence du petit masque et il resta sur cette impression au vu du commentaire qu'il laissa échapper. Max ne répondit pas, les lèvres serrées sous la pression. Elle réfléchissait à un plan. Elle avait une totale confiance en son Caninos pour retrouver la piste malgré sa jeunesse et elle cherchais. Comment faire pour faire pour récupérer le masque. Elle ne se faisait pas d'illusion. Elle savait qu'elle ne les remettrait pas sur le bon chemin mais elle voulait au moins récupérer le masque de ce petit et protéger les pokemons de la pyramide.

Peut-être que si elle arrivait à faire diversion suffisamment longtemps, Puff pourrait aller les fouiller et récupérer tous les objets volés. Ou alors, elle pouvait utiliser l'eau d'Apa et la Cage-éclair de son Wattouat pour bloquer les braconniers et récupérer le tout ? Elle ne savait vraiment pas quoi faire. La peur de la confrontation lui nouait l'estomac. Bon sang. Elle avait combattu Goyah ! Elle avait certes fini en pleurs mais tout de même, c'était pas rien …

Le silence qui régnait sur le duo était tendu. Oppressant. Mais Max ne se sentait pas le courage de commencer la discussion. Elle ne pouvait juste pas. Elle sursauta en entendant la voix du blond. Elle se tourna vers lui. Sa question était intéressante. Comment étaient les personnes qui en étaient arrivés au point de faire preuve d'une telle cruauté ?

Max s'imaginait des hommes, très grands, dopés à la testostérone. Des hommes dont le visage reflétait la méchanceté. À la voix grave. Exactement cette voix qu'elle venait d'entendre. Elle n'avait même pas put répondre à Archie. Elle lui attrapa la main avant de se plaquer contre la paroi. Maigre protection en cas d'attaque mais c'était toujours ça de prit. Elle murmura :

- Je crois qu'on va pas tarder à le savoir …

On aurait dit un mauvais film d'action. Elle fit signe à son équipe de venir et posa son index sur ses lèvres. Chuuut. Pas un bruit. Ils devaient les prendre par surprise. C'était un avantage non négligeable. Ils allaient les sous estimer de toute façon. Ils n'étaient que des ados après tout, pas vraiment dangereux. Mais comme pour briser les illusions de Max, une voix froide et féminine claqua, faisant taire les hommes.

- Taisez vous bande d'imbéciles. Sortez de là les deux gamins.

Ils étaient repérés. Elle échangea un regard avec le blond avant de sortir de son pseudo abri. Si la majorité du groupe correspondait plutôt bien avec l'image qu'elle s'était faite des braconniers, la femme qui était, indiscutablement, la chef du groupe détonnait. De longs cheveux blonds avec de jolies boucles, une combinaison dans une matière que Max n'arrivait pas à identifier, rose, une parfaite allure de petite fille modèle. Mais sa voix. Sa voix. Elle faisait remonter des frisons dans le dos de la pauvre jeune fille. Elle était froide, intransigeante. Elle lui faisait peur.

Max s’avança. Elle avait peur. Oui. Mais elle se devait de respecter la promesse qu'elle avait faite à ce petit bout. Elle serra le point. Elle siffla doucement ses instructions à son équipe. Elle allait les divertir pendant que Puff allait chercher le masque. Elle rassembla tout son courage avant de s'approcher et de commencer à parler essayant de ne pas bégayer malgré quelques ratés.  

- Je … Je sais que vous avez volé le masque de ce Tutafeh. Rendez le lui ! C'est … c'est inhumain ce que vous faites, on ne peut pas voler ainsi le bien le plus précieux de quelqu'un. Ce masque représente tout pour lui. C'est tout ce qu'il lui reste de sa vie d'avant. C'est, c'est … Rendez le lui !

La femme la regarda puis prit une mine triste.

- A-ah bon ? Oh. Je … Je suis sincèrement désolée … je ne savais pas … Bien évidement que je vais lui rendre. Je croyais que c'était qu'une sculpture tombée là par hasard.

Max fut surprise par la réponse de la femme. Elle acceptait vraiment ? Elle s'était juste trompée ?

Elle éclata de rire. Un rire bruyant. Un rire de méchant. Un long mouahahahahahahaha. Un qu'on entraîne jusqu’à avoir l'opportunité de le sortir. Et quelque chose lui disait que cette femme avait l'occasion de le sortir un peu trop souvent.

- Tu y as vraiment cru ? Aha. Tu es vraiment stupide ma chérie. Si tu le veux tant ton joujou, viens le chercher. Hector et Hugo seront ravis de t'apprendre la réalité de la vie ma jolie. Ton copain peut même se joindre à vous si tu veux. ~

Max serra le poing. Elle jeta un œil en direction du jeune homme.

- Si tu veux partir c'est le moment. Je vais faire quelque chose de stupide.

Et elle fit quelque chose de stupide. Elle fonça. Droit devant elle. Pile contre Hugo. Elle entendit un « clic » pendant qu'elle courrait mais rien n'aurait put l'arrêter. Elle n'eut pas le temps de planter son poing dans les abdos de béton d'Hugo car sous elle, et sous les pieds du groupe de braconniers, le sol se déroba et ils chutèrent. Elle n'eut pas le temps de voir si Archie tombait avec elle. Tout ce qu'elle savait c'est qu'elle était en train de couler dans de l'eau et qu'Apa tentait désespérément de la faire remonter. Elle eut le temps de voir que Puff rendait son masque au Tutafeh avant que ses yeux ne se ferment.

Elle espérait qu'Archie avait fuit.

© BB Dragon



t h e f i r e i n s i d e
Max Arago
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3773-0269-maxine-max-arago-terminegivrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3774-maxine-max-arago-givrali
Icon : [Fouille] Démasqué ✿ Archibald Onrqto8b_o
Taille de l'équipe : 10/30
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 19 yo
Niveau : 50
Jetons : 441
Points d'Expériences : 1786
[Fouille] Démasqué ✿ Archibald Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
pokemon
[Fouille] Démasqué ✿ Archibald Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
Max Arago
est un Scientifique Archéologue



Démasqué

Avec Archibald Kloenn

Elle ne ressentait rien. Tout était noir autour d'elle. Elle n'arrivait pas à respirer. Elle tenta de se débattre un instant. Puis abandonna. Elle resta dans le noir. Elle ne sentit même pas les pattes d'Apa se resserrer sur son corps pour la guider vers l'extérieur. Ce n'est qu'une bonne dizaine de minutes plus tard qu'elle ne reprit conscience. Elle toussota vivement, expulsant le reste d'eau de ses poumons. Inspire, expire. Reprend ton souffle calmement. Tout va bien.

La patte d'Apa était protégée de manière protectrice sur son dos. Smaug, trempé et grelottant se collait contre elle dans l'espoir de se réchauffer et son cher Wattouat était tranquillement étalé à ses cotés comme si tomber dans une sorte de mini-lac sous-marin sous une Pyramide dans le désert était parfaitement normal. Puff s'était replacé dans ses cheveux dès sa sortie de l'eau. Le petit Tutafeh tenait son masque recouvré comme si c'était la chose la plus précieuse du monde. Ce qui était probablement le cas à ses yeux.

Max esquissa un sourire. Elle avait au moins réussit ça. Rendre son masque au petit. Elle jeta un coup d’œil autour d'elle, constatant qu'elle était seule. Archi était probablement partit à la vue du groupe de chasseur. Et ce dernier avait probablement chuté plus bas dans la rivière. C'était au moins ça. Elle soupira de soulagement avant de se relever maladroitement. Elle était complètement trempée. Et totalement perdue aussi. Elle poussa un nouveau soupir. De dépit cette fois ci.

Bon, elle devait établir ses priorités. Tout d'abord, s'occuper de son Caninos grelottant. Elle l'attrapa dans ses bras et le frictionna rapidement avant de l'envelopper dans le gilet qu'elle gardait toujours dans son sac. Elle se tourna ensuite vers le pokemon sauvage pour lui demander un peu d'aide. Au moins les guider à la sortie. Il poussa un petit cri joyeux avant de leur faire signe de le suivre.

Max s’exécuta et ils parcoururent un nombre de couloir et de salle assez important. Le petit pokemon eut la sagesse de lui indiquer où étaient les pièges et comment les éviter. Le petit groupe se déplaça donc assez rapidement, la chaleur du lieu séchant le pauvre Caninos et sa dresseuse. Max profita de la présence du petit pokemon pour se consacrer pleinement à l'étude des hauts murs décorés autour d'elle. Évidement, le langage ne lui était pas vraiment compréhensible et elle dût se contenter d'apprécier la finesse des traits plutôt que de comprendre ce qu'il se disait. Elle en savait néanmoins assez pour comprendre que les dessins représentaient la vie de la personne enterrée ici. Quelqu'un de très important certainement pour qu'une telle construction lui soit adressée. D'autant plus que c'était la seule de l'île.

Le Tutafeh s'arrêta dans une petite salle un peu plus richement décoré que les autres avec au centre un tombeau. Ce n'était clairement pas le tombeau principal mais c'était sacrément impressionnant. L'éclat de l'or sur le tombeau, les nombreux objets sertis de pierres précieuses … C'était définitivement quelqu'un d'important qui avait été enterré ici. Prise d'un doute, elle tourna la tête vers le pokemon qui rassemblait quelques objets dans un petit sac.

- C'est ton … ?

Il hocha vaguement de la tête et le cœur de Max se serra. Il devait vraiment se sentir seul. Elle soupira avant de lui adresser un demi sourire. Il revint vers elle et lui tendit le petit sac.

- J'en ai pas besoin tu sais. Je suis heureuse d'avoir put t'aider.

Il s'agita l'air d'insister. Comprenant qu'elle n'y échapperait pas, elle rentra le sac dans sa besace. Satisfait, le Tutafeh lui indiqua la porte pour qu'ils sortent définitivement de la pyramide. Une petite demi-heure suffit, le résident des lieux connaissant parfaitement les raccourcis.

Arrivée face à la porte par laquelle ils étaient rentrés, le petit groupe remercia vivement le Tutafeh. Max posa un bisou sur son front. Apa fit un léger signe de tête. Smaug aboya vivement. Tooth resta placide et Puff dormait. Plus ou moins cools les au revoir. Elle tapota doucement sa besace, un peu curieuse de ce qu'elle y trouverait en rentrant. Un dernier signe de la main et Max rentra, profitant du soleil couchant pour passer par le centre du village.

© BB Dragon



Alors : Scientifique Archélogue G2
- Lampe Dynamo LUMIMAX (bonus +2 dans la chasse aux fossiles)
- Kit d'exploration contenant un Cherch'Objet (bonus +2 recherche fossiles et baies)
- Pokemon utilisés : Apa (Mateloutre) : 6 pts R et Smaug (Caninos) : 4 pts de R

Merciii o/


t h e f i r e i n s i d e
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Fouille] Démasqué ✿ Archibald KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[Fouille] Démasqué ✿ Archibald KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[Fouille] Démasqué ✿ Archibald KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Max Arago' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'CHASSE' : 4
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [Fouille] Démasqué ✿ Archibald Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[Fouille] Démasqué ✿ Archibald Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[Fouille] Démasqué ✿ Archibald Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Modération

Appréciation Quel dommage, que ce rp se soit terminé en solo! Il était super bien parti. Max, partant dans l'espoir de se changer les idées, fait la rencontre d'un futur camarade de classe et vont ensemble aider un Tutafeh victime de braconnage. Il y avait de l'idée! C'est quelque chose d'assez original, dans le sens que les principaux antagonistes rencontrés lors d'une fouille sont ou des Pokémon pas gentils, ou des pièges. Hélas, tout ne peut pas toujours se passer comme prévu...
Gain Tu obtiens une Pierre Foudre et la CT Séduction!



[Fouille] Démasqué ✿ Archibald 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?