Partagez | .
[SC Noël 7G] A whole new start
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862

MessageSujet: [SC Noël 7G] A whole new start   Mer 28 Déc - 23:35

Dépassée par les événements, voilà comment avait été Ruby durant les derniers mois. Son absence de la Pokemon Community n'était aucunement prévue. Sans même avoir été prévenue avant, la rousse fut rapatriée à Unys par ses parents suite à une urgence familiale. Le patriarche de la famille montrait des signes de faiblesse, sa maladie prenait le pas sur sa vigueur d'antan. Jamais le vieil homme n'avait été aussi faible aux yeux de ses potentiels héritiers. Toute la famille avait été alors rassemblée autour de lui, non seulement pour lui apporter tout ce courage hypocrite mais aussi pour espérer faire bonne figure. Les trois branches principales de la famille étaient toujours en guerre, après tout. Seul l'héritage massif les préoccupait. Ou tout du moins, les parents étaient préoccupés par celui-ci puisque seule leur descendance sera en mesure de l'acquérir. Pourquoi cela ? Volonté tordue du vieil homme, évidemment. Nul ne sait à quoi il pouvait bien penser, il était l'incarnation même de l'artiste voire du génie incompris, même s'il s'agissait ici d'un fourbe génie créant la discorde au sein même de la famille.

La génération des parents fut la plus accablée par ce challenge. Pourquoi leurs enfants et pas eux ? Aucun n'avait la réponse et le grand-père restait muet comme une tombe. Ce désir de richesse retomba donc tout naturellement sur les épaules de la génération actuelle. Et bien que la plupart se fichait de cette course à l'héritage, d'autres s'y prenaient pleinement et avec plaisir. Et Ruby, dans tout ce bourbier ? Elle faisait partie de ceux qui n'en avaient rien à faire, estimant que ses parents étaient déjà bien assez riches. Ceux-ci n'étaient pas du même avis et voulaient plus, que ce soit pour raison personnelle ou professionnelle. L'étudiante se retrouva ainsi entre deux feux, tiraillée à la fois par ses convictions personnelles et par le jugement de ses parents qui plaçaient d'énormes espoirs en elle. Ainsi vécut-elle les mois les plus éprouvants de sa vie, loin de ses amis et proche d'une famille hautement stressante et avare. Mais n'avait-elle pas simplement pu prendre des nouvelles de qui elle voulait ? La rousse possédait un iPok, après tout. Ah ! Si seulement cela avait pu être aussi simple... Elle y avait bel et bien pensé, mais jamais elle n'avait osé. À chaque fois que l'appareil se trouvait au creux de sa main, aucun mot ne lui vînt à l'esprit. Elle était tout bonnement bloquée, incapable d'expliquer sa situation à qui que ce soit de peur d'inquiéter. Qui que ce soit ? Non. Il y avait bien une personne avec qui Ruby arrivait toujours à dialoguer, même un peu. Orren. Elle ne pouvait pas tout lui dire mais ne pouvait pas le tenir à l'écart. La torturée se retrouva ainsi à envoyer bon nombre de messages à son amour, bien que ceux-ci furent peu explicites. Elle lui assurait que tout allait bien, qu'elle pourra bientôt revenir à la PC et qu'il n'avait pas à s'inquiéter. Et dans un même temps, elle recevait quelques réponses rassurantes et parfois comiques. Le pauvre Orren se retrouvait de son côté coincé avec le célèbre styliste du nom de Flagerfell. C'était à se demander qui avait la pire situation.

Les jours passèrent, puis ce fut au tour des semaines et enfin des mois. De longs mois de conditionnement parental à base de "Tu dois être meilleure qu'Illfort, meilleure que Heath, meilleure que Danilee, que Gyl... (ajoutez ici une longue liste de tous les enfants de la famille, des oncles et tantes, des cousins et cousines...)" Toute cette pression devenait insupportable à un point où Ruby céda, aussi calme et blasée qu'elle pouvait être à l'accoutumée. Elle ne voulait que sortir de cet enfer psychologique, de cette compétition familiale futile pour de l'argent. Elle ne voulait plus avoir à subir cette pression mortelle pour quelque chose qui ne l'intéressait pas. Le résultat en fut donc tout naturel. Ruby avait agi avec une précision sans nom, jouant la fille parfaite de bonne famille, prête à tout pour servir les intérêts de ses parents. Et même si cela relevait du mensonge et l'hypocrisie, elle préféra de loin cette solution à la torture.

C'est ainsi que, vers la mi-décembre, une certaine rousse fut enfin libérée de cette réunion familiale un peu trop prolongée à son goût. Et bien que cela lui avait fait plaisir de revoir quelques bonnes bouilles (à savoir les pacifistes qui ne prenaient pas part à la compétition) de sa famille, elle fut pleinement soulagée de quitter Volucité pour retrouver Lansat et la PC. Ce souffle de vie et de joie lui parut si nouveau, tant elle n'avait pas pu y goûter ces derniers temps. Elle se demanda même si elle était toujours en mesure de livrer d'aussi beaux combats qu'avant. Ruby haussa les épaules, laissant cette pensée derrière elle après s'être dit qu'elle ne tarderait sans doute pas à le savoir.

Elle put ainsi retrouver l'académie comme elle avait été laissée à son départ (ou presque ?), toujours aussi vivante et étrange à la fois. Elle apprit avec stupeur qu'il n'y avait pas eu de changement de direction depuis. (Eh oui ! On en a déjà eu pas mal, donc bon...) Mais bon ! Cela n'avait que peu d'importance face à la joie qui l'envahissait. Même les derniers cours avant les vacances lui parurent merveilleux. Revoir Ace se refaire une coiffure en cours, Percy se faire manquer de respect, Roseverte se désolidariser de l'enseignement et Andreas faire des pirouettes... Tout ça n'avait pas de prix. Mais la grande surprise fut de découvrir qu'une sortie capture assez spéciale avait été organisée. Le triangle des Bermudes ? Des nouveaux Pokémon ? Hein que quoi ? C'est ça de vivre dans une caverne pendant des mois. On en découvre, des choses !

Naturellement, la rousse s'inscrit à la sortie capture prévue pour le début des vacances de noël, se disant finalement qu'il avait été peut-être assez impoli de quitter ses parents peu avant cette fête, prétextant qu'elle avait besoin de retourner à la PC pour se perfectionner. Fourbe ? Oh que non. Ce n'est rien par rapport aux arguments fallacieux de ses parents. Heureusement, le grand jour arriva plutôt rapidement et sortit totalement cette idée de la tête de Ruby qui, armée de ses Pokéballs, ne manqua pas le grand départ. Cette routine dans le trajet lui rappela tant de souvenirs tels que la capture de chacun de ses camarades, au détail près. Des instants inoubliables, quoique parfois ridicules. Et cette effervescence face à l'annonce de nouveaux Pokémon lui rappela aussi à quel point la PC était une académie formidable, aussi bien source de conflits que d'amitiés précieuses (et aussi de wtf quotidien). Tous ces souvenirs la happèrent pendant quelques heures, ou au moins assez pour qu'elle ne s'ennuie pas pendant toute la première partie du trajet puisque la seconde se fit à dos de Lokhlass afin de rejoindre... une île mouvante ? Wait what ? Alors là... jamais on ne lui avait fait ce coup-là ! Et pourtant, Ruby n'en eût même pas le temps de s'en émerveiller puisque la vue de créatures encore inconnues attisa sa curiosité au plus haut point. Alors c'était ça, les Pokémon d'Alola ? Ils étaient tous... indescriptiblement exotiques, mêlant à la fois originalité, candeur, effroi et souffle de nouveauté. Les professeurs eux-mêmes en étaient ébahis, surtout Roseverte qui ne tarda pas à partir devant en défendant quiconque de pourrir ses recherches. Eh bah... Sympa. Ruby aurait dû partir avec Jackie.

Les élèves ayant suivi cet idiot de professeur se retrouvaient donc seuls au milieu de la jungle, ne pouvant compter que sur eux-mêmes pour survivre. Les plus aventureux quittèrent aussitôt la masse, comptant chasser du Pokéon par eux-mêmes. N'ayant pas repéré une seule de ses connaissances (sûrement par manque d'attention à cause d'un Pokémon simiesque étrange en train de lancer une baie au dessus d'un grand arbre pour la récupérer de l'autre côté), Ruby s'engouffra rapidement dans la dense jungle, bientôt surprise par la douce chaleur qui y régnait. Il faisait bien plus froid qu'à Lansat, en tout cas ! Et dans cette toute nouvelle découverte d'écosystème, elle appela bien rapidement son starter pour lui tenir compagnie. Aussi débile soit-elle, c'était avec lui que Ruby avait vécu le plus de choses.

– Notre aventure recommence ici, Hex.

HRP:
 

_________________



Dernière édition par Ruby L. Jones le Jeu 29 Déc - 7:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 8425

MessageSujet: Re: [SC Noël 7G] A whole new start   Jeu 29 Déc - 1:40

ETAPE 1

Voici les six Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en trois dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.



(Moi je dis, Togedemaru compensera l'absence de Dedenne dans ton équipe)

Vous possédez 13 Pokéballs et 4 Superballs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862

MessageSujet: Re: [SC Noël 7G] A whole new start   Jeu 29 Déc - 7:28

Et moi je dis que l'absence de Sorbouboul dans la tienne n'est pas compensable. Tu dois l'avoir. JetevoisJetobserve



Mais je reste très satisfait de ce tirage, donc je ne t'obligerai à en avoir un que dans deux semaines

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 8425

MessageSujet: Re: [SC Noël 7G] A whole new start   Jeu 29 Déc - 7:34

ETAPE 2

Tu rencontres Osselait ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862

MessageSujet: Re: [SC Noël 7G] A whole new start   Sam 31 Déc - 7:10

Un certain Branette trépignait d'impatience et ne se retenait pas de le faire savoir par quelques grognements sinistres. Le spectre titubait sur lui-même et oscillait entre les arbres, sans doute à la recherche de nouvelles créatures. Nul doute que son intention était de défier en duel le premier nouveau Pokémon avec qui il croisera le regard. Et pendant ce temps, en toute dichotomie de son starter, l'étudiante vadrouillait de gauche à droite non pas pour combattre mais pour étudier tout ce nouvel écosystème, sans parler de l'île en elle-même (n'oublions pas qu'elle bouge de sa propre volonté, comme si elle était vivante). Ruby rappela de nombreuses fois son starter à l'ordre mais jamais celui-ci n'avait écouté l'ordre, riant ouvertement au nez de l'humaine à chaque fois qu'il en avait l'occasion. La demoiselle en quête de respect soupira et décida finalement d'ignorer son compagnon ignare et désintéressé de toute forme de science que ce soit, plongeant par la suite le nez dans quelques notes et croquis griffonnés à l'instant.

Le premier dessin représentait cet étrange singe en train de pratiquer le football Unysien avec une baie. Ruby ne s'attarda pas sur les détails du Pokémon mais plutôt sur sa position qu'elle estimait bien assez atypique pour être remarquable entre mille. Elle nomma cette nouvelle créature "Macaballe" en référence à sa morphologie semblable à celle d'un macaque et au fait qu'il tenait une pseudo balle entre ses mains. Le second dessin était quant à lui le portrait presque parfait d'un collier de fleur avec un visage perdu au milieu. Il s'agissait de... Ruby ne le savait pas encore. Elle cherchait un nom pendant que son starter cherchait toujours un adversaire. Elle se permit même quelques réflexions à voix haute maintenant que Hex était un peu plus éloigné. Il ne pouvait donc pas se moquer de sa propriétaire en train de créer des appellations plus stupides les unes que les autres.

– Hm... un collier de fleur... Cofleur, Fleurier, Colifleur, Fleurilier... Raaah ! C'est moche.

Après de longs instants d'hésitation, la scientifique décida de mettre de côté ce petit détail et laissa un gros "NO NAME" sur ses notes. Après tout, elle n'avait pas de temps à perdre puisqu'il lui restait encore tout un tas de Pokémon à découvrir. L'un d'entre eux attira d'ailleurs son attention, non pas par sa nouveauté et son originalité mais plutôt par le fait que Ruby connaissait déjà ce Pokémon. Il s'agissait d'un Osselait, seul et sans aucun dresseur à proximité. S'était-il perdu ? Quelqu'un l'avait-il abandonné ? Non, pas moyen. Le spécimen semblait bien trop détendu pour être dans une telle situation. Intriguée, la rousse se dissimula dans le bosquet le plus proche, n'en faisant sortir que ses prunelles distraites et avides d'information si bien qu'elle ne remarqua pas l'absence de son starter à son côté. Le petit Osselait semblait s'exercer à... à faire la majorette ? Le Pokémon faisait tournoyer son os, le jetait parfois en l'air et... le faisait lamentablement tomber, sans doute par manque d'expérience. Depuis quand un Osselait s'intéressait-il à la danse ? En voilà un bien grand mystère sur lequel Ruby se pencha avant que ses réflexions ne soient interrompues par l'arrivée incongrue de deux nouvelles créatures appartenant à la même espèce. Euh... nouvelles ? Elles semblaient étrangement familières. On dirait deux Ossatueur chromatiques avec... des flammes ? Oui. Des flammes légèrement bleutées consumaient l'air depuis les extrémités des masses d'os des créatures. Le binôme éclata de rire à l'unisson alors que l'Osselait baissa les yeux au sol, l'air affligé et abattu.

Alors que la Pyroli cherchait son iPok pour prendre en photo les supposés chromatiques étranges, ceux-ci se mirent à faire tourner leur masse avec élégance et vivacité, créant un spectacle de toute beauté en raison des dangereuses mais magnifiques flammes en train de voler au vent. Et tout en faisant tournoyer ainsi leur arme, les Ossatueur exécutaient une chorégraphie rythmée et maîtrisée à la perfection autour du petit Osselait qui les dévorait du regard, comme s'il cherchait à assimiler leurs mouvements. En voilà de bien étranges créatures... Mais rassurée de voir qu'il ne s'agissait pas de nouveaux Pokémon (if she kwew), elle s'extirpa de son bosquet – avec beaucoup de maladresse – et interrompit accidentellement la chorégraphie en poussant un "Aïe" de surprise. Tous les regards se tournèrent vers elle alors que ses pieds reculaient d'eux-mêmes.

– Ah euh... Reprenez, hein. C'était très joli.

Sceptiques, les Pokémon ne reprirent par leur danse. À la place de ça, ils se consultèrent un instant avant qu'un semblant de décision n'en ressorte. Les deux Ossatueur se remirent à danser mais différemment, venant cette fois-ci tournoyer autour de la rousse prise au dépourvue. Et bien que les danseurs semblaient maîtriser leur show à la perfection, la dresseuse ne pouvait s'empêcher de déglutir à chaque fois que les flammes passaient un peu trop près d'elle. À peu de choses près, on aurait dit que les Ossatueur étaient en train d'agresser volontairement l'humaine. Et malheureusement, ce fut ce qu'un certain Branette comprit en voyant la scène, surgissant de nulle part avec une énorme masse d'ombre autour du bras qu'il abattit aussitôt sur l'un des Ossatueur qui voltigea sur quelques mètres avant de peiner à se relever. Euh... Ossatueur est pas censé avoir une grande défense ? Ruby douta un instant. Même une attaque surprise n'aurait pas dû le mettre en si mauvais état, ce n'était qu'une attaque Griffe Ombre. On aurait dit que l'assaut en question avait eu plus d'effet que prévu.

– Hex ! Calme-toi, ils n'étaient pas en train de...

Trop tard. Voilà que les Ossatueur déguerpirent aussitôt, ne laissant derrière eux qu'un Osselait désarmé et paralysé par la peur. Effectivement, sa masse d'os se trouvait quelques mètres plus loin. Il l'avait sans doute perdue en tentant de reproduire les gestes de ses aînés étranges.

– Ahem... ne t'en fais pas petit, il ne voulait pas vous faire peur. C'est un peu un gros idiot maladroit, il ne sait pas ce qu'il fait avec ses paluches rembourrées.

Le concerné maugréa et leva les yeux au ciel avec un air légèrement mécontent. L'Osselait ne réagit toujours pas et trembla même quelque peu. Était-il réellement sans défense ? Ruby le pensait, surtout après avoir conclu que tous les Pokémon semblaient vivre en harmonie sur cette île, si bien qu'ils n'avaient pas besoin de s'attaquer mutuellement. Cela justifiait sans doute le manque de combativité des Pokémon d'ici et aussi le fait qu'ils préfèrent la danse à l'affrontement.

Avant de se perdre dans ses pensées, la rousse se redressa, fit quelques pas et s'abaissa afin de recueillir l'os perdu pour aller le redonner à son propriétaire encore secoué par les événements. Doucement, la main de l'humaine se posa sur le crâne du Pokémon sol et un sourire se dessina sur son visage. Cela faisait longtemps que Ruby n'avait pas été aussi maternelle, mais elle n'avait pas pu résister après avoir vu un Osselait d'une telle candeur et sans aucune once d'agressivité en lui. D'un geste de la main, elle appela son starter qui rappliqua, tout penaud. La main libre de Ruby se posa derrière la tête rembourrée du spectre et la fit se courber sans aucune difficulté. Un ordre clair et concis fut aussitôt prononcée d'une voix ferme.

– Excuse-toi, abruti.

Hex grogna mais ne répliqua pas, se contentant de laisser sa tête se faire malmener dans tous les sens alors qu'il se décida finalement à prononcer maladroitement quelques mots en langage Pokémon. Ravie, Ruby laissa enfin le Branette en paix et se concentra de nouveau sur l'adorable et petite créature qui aspirait à devenir un danseur émérite, un peu comme les deux autres de tout à l'heure. Il osa enfin bouger, serrant alors fermement son os et remerciant la rousse d'un petit hochement de tête enthousiaste.

– Dis-moi... Est-ce que tu viens de Kanto ? Tu sais, la grande région séparée d'une autre par une montagne au sommet argenté.

La bête secoua la tête de gauche à droite. Ruby s'interrogeait désormais encore plus sur la provenance de cet Osselait qui semblait définitivement ne pas appartenir à un dresseur. Y avait-il des Pokémon que nous connaissions déjà à Alola, dans ce cas ? Cette éventualité devenait de plus en plus plausible au fil des réflexions faites par l'étudiante. Après tout, cette île mouvante voyageait – selon les dires – sur mer entre Kanto et Alola. À ce titre, des Pokémon de Kanto ont très bien pu migrer il y a très longtemps vers Alola et y rester. Cependant, une interrogatio subsistait.

– Et ces Ossatueur, euh... Ils sont tous comme ça ?

Hochement de tête positif, cette fois-ci. Tous ? Vraiment tous chromatiques ? Non, ce n'était pas possible. Aux dernières nouvelles, Ossatueur n'est pas non plus capable de manipuler le feu avec autant d'aisance. Quelque chose cloche, et Ruby voudrait bien mettre le doigt dessus. Elle s'accroupit donc en souriant, faisant une demande exceptionnelle à son petit interlocuteur savant.

– Ça te dérangerait de me montrer comment vous vivez ? Et euh... Une longue hésitation se fit ressentir, bien que la rousse se lança finalement après avoir longuement soupiré. Est-ce que ça te dirait de me suivre, après ça ? Tu m'intrigues ! Et puis je t'aime bien.

"Lancer" d'une Pokéball !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 8425

MessageSujet: Re: [SC Noël 7G] A whole new start   Dim 1 Jan - 6:11

ETAPE 3

Raté ! Que veux-tu faire ? Écris un nouveau post RP pour décrire tes actions.

Il vous reste 12 Pokéballs et 4 Superballs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862

MessageSujet: Re: [SC Noël 7G] A whole new start   Dim 1 Jan - 23:17

Penaud, l'Osselait gratta le sol d'une de ses pattes. Il ne voulait pas mais n'osait pas dire non. Tant pis ! Ruby n'insistera pas pour le moment. Elle se contenta de se relever, néanmoins toujours souriante. Ce n'est pas un refus qui allait l'abattre. Mais si l'Osselait avait refusé la proposition de la dresseuse, il la guida tout de même à travers la jungle, sans doute pour lui montrer ce qu'elle désirait tant. Hex suivit le groupe sans quitter son air blasé, sans doute ennuyé d'avance par tout ce que cette exploration pourrait apporter. Il ne contesta néanmoins pas les décisions de sa dresseuse et resta un moment silencieux bien qu'il ne put retenir un petit "Bra" de surprise à la vue d'un tel spectacle.

La végétation se faisait moins dense et se stoppait net pour laisser place à une clairière totalement déboisée sur laquelle toutes sortes de Pokémon s'adonnaient à une sorte de ronde dansante autour de quelque chose ou de quelqu'un. De là où elle était, Ruby ne pouvait pas apercevoir grand chose. Elle décida naturellement de se rapprocher et de se frayer un chemin entre les Pokémon enthousiastes avant de se retrouver embarquée dans la ronde contre son gré. D'abord surprise mais ensuite enjouée, la rousse se prêta entièrement au jeu, ce qui lui laissa assez de temps pour observer le centre de la ronde, cet espace quasiment vide dans lequel les Ossatueur de tout à l'heure dansaient. Mais il n'y avait pas que ça ; au milieu du duo se trouvait un autre Osselait, lui-même en train de copier les mouvements de sa forme évoluée. Et contrairement au couple de Pokémon, le petit semblait nettement plus normal. Couleur typique, comportement légèrement distant... On reconnaissait bien là le Pokémon d'origine.

Il manquait néanmoins certains détails de l'histoire à Ruby, notamment ceux qui expliquaient un changement d'intérêt soudain de la part des Osselait. Cela ne pouvait pas être qu'endémique, si ? Afin de répondre aux questions qui la hantaient, l'étudiante sortit de la ronde de façon très peu subtile et retourna aux côtés de son guide, appelant ensuite Mist à la rescousse. Le Kaorine salua l'assemblée d'une rotation respectueuse de son corps d'argile et demanda immédiatement à sa dresseuse ce qui n'allait pas, bien qu'il devina rapidement de quoi il s'agissait après avoir regardé les Ossatueur.

*Ils ne sont pas chromatiques, c'est un évidence. Même leur ADN semble différent. J'appellerais ça une forme alternative.*

Une forme alternative ? Comme d'habitude, Mist semblait sûr et certain des propos qu'il avançait, comme s'il avait eu tout le loisir de les vérifier encore et encore. Il n'y a pas à dire, ses connaissances étaient vraiment très étendues et Ruby aurait beaucoup à apprendre de lui. Pourtant, le double-type s'approcha de la ronde avant de se maintenir en lévitation au dessus, observant avec intérêt les Ossatueur dansants. Après tout, il s'agissait aussi de sa première rencontre avec de toutes nouvelles espèces. Allait-il être capable d'en dresser un bilan complet ? Ruby laissa de nombreuses minutes à son Pokémon alors qu'elle faisait plus ample connaissance avec l'Osselait, allant même jusqu'à lui donner ses propres baies que le Pokémon accepta timidement. C'est une bonne heure après que le Kaorine revînt aux côtés de sa dresseuse, ayant sans nul doute plein d'informations à partager.

*Étant moi-même de type sol, je peux affirmer à 100% qu'ils ne le sont pas. De plus, leur maîtrise du feu semble bien trop avancée pour que ce soit qu'une coïncidence ; ils partagent ce type en plus d'un autre qui me semble très familier. Ces Ossatueur me procurent la même sensation qu'une gracieuse Momartik, mais en plus chaude. Leur second type est sans doute mystique : spectre, psychique ou ténèbres. Le premier et le dernier me semble être les plus cohérents étant donné qu'ils ne présentent pas de faculté télépathiques comme moi.*
– Tout à l'heure, la Griffe Ombre de Hex a eu beaucoup trop d'effet sur l'un d'entre eux. Tu penses que ça confirmerait l'hypothèse du type spectre ?

Ruby se montra étrangement plus intéressée par les deux Ossatueur mais aussi par l'Osselait en lui-même étant donné qu'elle se liait tout juste d'amitié avec lui. Était-ce vraiment mal d'insister une nouvelle fois ? Oui. La demoiselle préféra attendre, ne souhaitant aucunement brusquer le petit Pokémon qui semblait tout de même s'épanouir ici. Et dans cette attente, elle souleva une nouvelle problématique intéressante : comment est-ce qu'un Osselait évoluait en cette forme alternative d'Ossatueur plutôt qu'en véritable Ossatueur ? Elle y pensa si fort que Mist perçut la question sans même avoir besoin de lire les pensées de l'humaine. Ainsi émit-il sa propre hypothèse, sans doute fausse mais pourtant plausible.

*Il fait bien plus chaud ici qu'ailleurs, et nous sommes en hiver. Cette chaleur ambiante ne pourrait pas être une cause au type feu ? Les Pokémon font partie de la sélection naturelle, après tout. Quant au type spectre, je t'avoue ne pas avoir trouvé de raison valable. Peut-être que cela est lié à la nuit, je n'en ai pas la moindre idée. Mais dans ce cas, le type ténèbres aurait été bien plus adapté, je pense.*
– Ou peut-être que l'intangibilité d'un spectre les aide à effectuer des mouvements de danse plus gracieux.
*...*
– C'était stupide, hein ?
*Stupidement humain, stupéfiant.*
– Sans doute...

Ruby se replongea aussitôt dans ses réflexions, cherchant une explication à la fois plus pertinente et plus scientifique au type spectre de ces Ossatueur alors que le petit se joignit à la ronde, toujours en quête d'apprentissage. La rousse ne le perdit pas du regard et l'observa en train de s'amuser, perdant bien vite de vue son objectif scientifique. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi maternelle envers un Pokémon, le dernier en date étant Hao. Le Kungfouine n'avait pas encore évolué mais était devenu bien plus mature avec le temps. Il tenait désormais tête aux fortes têtes de l'équipe lorsqu'il s'agissait d'un affrontement psychologique. Et même s'il n'était pas aveugle, l'Osselait rappelait à Ruby la candeur et l'innocence qu'un Pokémon non fantomatique pouvait posséder en lui lors de sa jeunesse. Cela la changeait énormément de tous les cas désespérés (qu'elle aimait pourtant) de son équipe à commencer par Hex, le Branette toujours en quête de spectacle violent et macabre.

Une nouvelle heure passa finalement avant que les Pokémon ne s'arrêtent de festoyer, laissant les deux danseurs vedettes s'exercer comme bon leur semble. Ruby profita de tout cet espace pour aller s'excuser personnellement auprès du duo pour l'attitude de son starter volontairement laissé à l'écart. Par sécurité, la rousse garda néanmoins trois petits mètres de sûreté entre elle et les Pokémon, s'inclinant respectueusement depuis cette distance.

– Je suis désolé, cet abruti a cru que vous m'attaquiez donc il s'est interposé. Je voulais juste en apprendre sur vous et sur ce petit Osselait, n'y voyez aucune offense.

Il fut difficile de dire si le duo avait pris ces excuses en considération. Et bien que quelques yeux se tournèrent vers l'humaine, aucun son ne sortit de la bouche des danseurs qui préféraient sans doute faire tourbillonner leur masse enflammée sur un rythme indiqué par les battements de patte d'Osselait. Ce dernier, plus enthousiaste que jamais, poussait quelques piaillements de contentement alors qu'il voyait ses idoles bouger au vent. D'une certaine façon, cela rappela à Ruby l'émerveillement de quelques coordinateurs devant la grâce naturelle d'Andreas. Elle ne pouvait désormais s'empêcher de se dire que l'Osselait s'entendrait à merveille avec le professeur, mais aussi avec Chrona. Mais oui ! Le voilà, l'argument de vente de Lansat.

La Pyroli se saisit de la Pokéball de sa Magirêve chromatique, s'éloigna quelque peu des Ossatueur pour ne pas les inquiéter et appela aussitôt son magnifique spécimen, la briefant ensuite sur la situation. Chrona hocha la tête avec un air approbateur, comprenant aussitôt qu'elle devait mettre à profit ses talents d'artiste pour émerveiller l'Osselait.

Ni une ni deux, le fantôme d'un blanc pur s'élança des airs et entama une chorégraphie indépendante, même si effectuée à quelques mètres au dessus des Ossatueur. Au rythme de ses ondulations, la Magirêve envoyait des vagues psychiques vers le ciel et faisait valser son manteau diaphane au gré du vent. Chrona prit encore plus d'altitude et souleva son voile spectral, dévoilant sans aucune pudeur son intérieur... naturellement vide. De cet intérieur sortit tout de même quelques lumières dansantes, une simple attaque Onde Folie en somme. De cette distance, elle n'affectera personne et ne fera que joli. C'est justement l'effet recherché. Et soudain, l'artiste se mit à chanter. Sa voix était envoûtante, mystique et terrifiante à la fois. Ruby reconnut ce chant comme étant celui propre à Magirêve, un chant qui provoque des hallucinations à tous ceux qui l'entendaient. Et effectivement, la rousse en fut également victime.

Alors que Chrona chantait, son manteau semblait avoir changé de couleur, arborant désormais une teinte aussi noire que la plus sombre des nuits. Les Onde Folie se multiplièrent, dansant autour de la Magirêve et créant un spectacle à couper le souffle ; on aurait dit un ciel de nuit d'hiver, éclairé par quelques fortes étoiles. Émerveillé, l'Osselait ne décrocha plus son regard du spectacle. Ruby s'accroupit à côté de lu en souriant, fière de ce que Chrona produisait.

– Elle a tout appris de là où nous venons. Ça ne te dit toujours rien ?

Nouveau lancer ! Enfin... nouvelle tentative diplomatique, quoi :v

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 8425

MessageSujet: Re: [SC Noël 7G] A whole new start   Mar 3 Jan - 1:04

ETAPE 4

Tadam ! Osselait d'Alola est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.

Il vous reste 11 Pokéballs et 4 Superballs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [SC Noël 7G] A whole new start   

Revenir en haut Aller en bas
[SC Noël 7G] A whole new start
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: le reste du monde :: les sorties captures :: Anciennes Sorties-