Partagez | .
[Mission] Le pouvoir est en toi
 Topdresseur Ranger
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 54
Jetons : 1326
Points d'Expériences : 1669

MessageSujet: [Mission] Le pouvoir est en toi   Lun 7 Aoû - 21:08

*musique des chevaliers du Zodiaques* Précédemment ! Dans le dernier épisode, nous avons pû suivre les aventures de notre Ranger rose favorite à Alola : après son arrivée sur sur l'île de Mele-Mele, notre protagoniste n'a rien trouvé de mieux que de partir sur les routes, son sac sur le dos, son équipe à ses cotés et une carte des plus imprécise en main. Vous vous en doutez, il a...Mais...Mais c'est moi qui raconte, dégage de l...Ah non, là tu triches, pas le Wailord, pas le Wailoooooooooooooo...!*couic*
Aaaaaaah, ça va mieux. C'est mon histoire, c'est moi qui raconte, nanméoh ! Donc, reprenons : Ekaeka était une île trés sympathique, mais qu'est-ce que c'est mal indiqué, quand même. En me basant sur la carte que j'avais imprimé avant mon départ, j'ai tourné en rond pendant plus d'une demi-journée...et c'était juste sur la route 1 pour aller à Lili'i ! Heureusement, l'un des dresseurs qui passaient sur la route a réussi à me remettre sur le bon chemin (En ligne droite) et j'ai pu récupérer
quelques photos pour Melody et Noé.
Ensuite, direction Eka-Eka. Ça me rappelait beaucoup Nénucrique, à croire que toutes les stations balnéaires se ressemblent. J'aurais bien fait un petit tour à la Grotte Verdoyante, mais il parait qu'il faut une autorisation du ''Doyen'' (Pour avoir un titre pareil, ça doit être un sacré bonhomme) pour y pénétrer. Du coup, le temps de parcourir au pas de course le nord de l'île, avant de revenir au port pour embarquer en direction de l'île suivante ! J'ai que deux semaines pour faire mon tour Ranger d'Alola et ça m'avait déjà pris plus de cinq jours....Donc on accélère le pas.
Akala s'est révélé encore plus cool que ce que j'imaginais (Même si je me demande d'où vient son nom, il sonne vachement bien) : on va passer rapidement sur la zone touristique, pour s,intéresser au NORD DE L'ÎLE GRHFBGLFG ! Si je pouvais, je m'installerais bien définitivement juste à coté de la Jungle Sombrefeuille (Lucki serait plus chaud pour le Parc Volcanique, il a fait quelques belles rencontres...musclées sur place, on va dire). Mais le mieux, c'était le restaurant de Konikoni...Comment ils font pour préparer autant de plats différents, et surtout aussi rapidement ?
J'devrais pas le dire, mais à peu de choses prés, c'était encore meilleur que la cuisine de Noé (S'il apprenait ça, il me ferait probablement rôtir pour que je finisse en tourte).
Enfin bref, tout ça pour dire que nous sommes actuellement à la troisième étape de mon voyage ET QUE C'EST ABSOLUMENT MERVEILLEUX !

''OH ! Et celui-là, Neaki, tu l'as vu !''

''Lette !''

''Ohlalalalala, et là ? Tu penses qu'il y en a d'autres ?''

''Lette ?''

''Ouais, t'as raison, dans le doute, on ferait mieux d'aller voir. Ah, j'en vois un autre !''

La ville de Malié est un paradis sur terre, Y,a que des échoppes et des restaurants, on peut passer des jours entiers à parcourir les rues sans jamais manquer de bouffe. Inutile de vous dire que Neaki et moi, on s'est déjà lancé comme objectif de goûter à toute les spécialités de la ville. Et tant pis si ça nous met en retard sur notre tour des îles  d'Alola ! En plus, le sud d'Ula-Ula est réputé pour ses Pokémons extrêmement puissant, donc c'est une région qui ne présente pas un immense intérêt pour moi et...Oui, Lucki ? Toi aussi, tu veux une brochette ?

''Hmpf !''

*SBUUUUUUUUUUUUUUUNK*

...Puisque c'est comme ça, je la garde pour moi, na !

Malgré le mal de crâne colossale causé par l'impact de votre serviteur contre une devanture (J'ai failli passer au travers, il aurait pu se retenir un peu !), j'arrive encore à marcher droit...plus ou moins. Poussé par un Lucki trés motivé, je me retrouve donc à descendre vers le sud de l'île sans plus attendre, afin de rejoindre le Village Toko. Une fois là-bas, on devrait pouvoir s'installer quelques jours, le temps que le Lucario trouve des adversaires à sa mesure. Et puis, certains guides parlent d'une montagne immense pas loin de la zone, ça vaudra peut-être le coup que j'y fasse un petit tour...
De leur coté, Neaki, Sol et Katara emblent d'accords (Contrainte et forcée, en ce qui concerne la Sabelette) pour écourter l'aspect culinaire de notre petit voyage. On est aussi ici pour découvrir la région, après tout ! C,est donc un bien étrange équipage qui franchira finalement les limite de Toko, pressé de se poser au moins quelques minutes, avant que (ce bourreau) de Lucki, ne sonne le signal du départ. Y'a pas à dire, c'est plutôt sympathique comme coin : tout est tranquille, y'a même des caravanes en circulations et les gens discutent avec animation non loin de l'espèce d'oasis qui orne la place centrale..Avec même un peu trop d'animation, même.
Laissant un instant le Lucario qui commence déjà à s'imprégner de l'atmosphère des lieux, je me rapproche donc d'un petit groupe de locaux, qui paraissent presque surexcités, voir même un peu...inquiets ?

''Mais puisque je te le dis ! Ça a commencé, y'a pas trois nuits !''

''Et tout se passe bien ? Il n'a quand même pas...''

''Tu penses, il est solide, le vieux All Right ! Tant qu'il sera là, tout ira bien.''

''Pourtant, les autres ont dit que la nuit dernière avait été la pire de toutes.''

''Et si jamais ils réussissaient à l'atteindre ? Vous savez qui doit s'y rendre, ce soir ?''

''Euh...Excusez-moi ?''

Je sais, c'est pas bien d'écouter aux portes, mais puisque y'a pas de porte, j'ai rien fait de mal. Mon intervention ne passe pas inaperçu, en revanche, puisque le groupe se tourne d'un même mouvement dans ma direction. Ok, je vais peut-être savoir ce qui cause un émoi pareil...Si ça se trouve, y'a un buffet à volonté prévu d'ici ce soir et il manque de gouteûrs !

*37 secondes et demi d'explication plus tard*

''LUCKIIIIIIIII ! FAUT QU'ON PARLE, VITE !''

C'est trop bien. C'est génial. C'est parfait...Je vous ai déjà dit que c'était génial ? Non, parce que j'ai du mal à y croire moi-même : et pourtant, c'était bien marqué sur le grand panneau du village, j'ai vérifié. Ils recherchaient SPÉCIFIQUEMENT des ''héros'' pour défendre leur grand gardien séculaire. Même le Ranger sans Peur, il a pas fait un truc pareil (Ou alors, j'ai pas lu ce numéro, ce qui est très improbable).
Mais c'est vrai...Je suis bien là, au pied du mont Lanakila, accompagné de mon fidèle Lucki (Qui n'a accepté de retarder notre voyage, que parce que j'ai mentionné le fait que les Pokémons que nous devrons affronter sont probablement extrêmement puissants), prêt à remplir mon rôle de héros. Ces gens avaient l'air bouleversés et complétement impuissants...et c'est sur nous que reposent leurs espoirs ! Alors, on se retrousse les manches et on remplit son devoir de héros !
D'après la description qu'on m'en a faite, All Right est un Draieul d'une puissance inconcevable (Lorsque j'ai dit ça à Lucki, il a voulu scanner la montagne avec son aura pour en avoir le coeur net...Il a fallut 1/4 d'heure pour qu'il se remette à bouger.) qui protégerait les Pokémons locaux depuis des années. Un sorte de Super-Ranger-Pokémon quoi. Et aujourd'hui, après tout ce temps, c'est à nous de le protéger pendant qu'il accomplit son dernier devoir de héros...Passer le flambeau aux générations suivantes ! Hors de question que je le laisse échouer dans son ultime mission, ce serait indigne de lui.
Néanmoins, il se pourrait qu'il y ait un tout-petit problème...

''...Pourtant, ils nous ont bien dit de monter tout droit sur le sentier, jusqu'à ce qu'on voit l'entrée de la grotte.''

''...''

''On est monté, on a pris le sentier...''

''...''

''Donc, d'où sortent ces arbres ?''

Non, parce qu'ils ont pas du tout parlé d'une forêt ! D'après Lucki, l'aura d'All Right ne se trouve pas loin, mais avec une telle puissance, impossible de la localiser plus précisément. Et nous voila paumé en pleine forêt, à deux pas de notre objectif...C'est trop bête !

''J'vais tenter de prendre un peu de hauteur. Peut-être qu'en repérant l'entrée, je pourrais nous sortir de là. Toi, tu me préviens si jamais quelque chose s'approche, compris ?''

Un plan rapide, simple, efficace...Et qui m'évite de recevoir une Forte-Paume de plus pour mon sens de l'orientation. Doooonc..C'est parti pour un peu d'acrobatie Capumain-style ! Et hop, hop, hop, hop, hop ! Le temps de me hisser sur une branche maitresse et j'ai enfin un champ de vision potable. Alors, où est-ce qu'elle se trouve cette grotte ?
...Hm ? Lucki ? Qu'est-ce qu'il y a ? Depuis le sol, les vagues d'aura de mon starter semblent s’élever jusqu'à moi, relayant un signal d'urgence et d'alarme typique du Lucario. Au travers de ce dernier, je peux ressentir les signatures de trois Pokémons, complétement brouillées mais encore perceptibles. On dirait des type Dragons, si Lucki ne se trompe pas...Sûrement de nouveaux assaillants. S'ils veulent jouer à ça, on va les recevoir et proprement ! Et une fois qu'on se sera chargé de leur cas, ils pourront même nous guider jusqu'à la grotte d'All Right *SBUNK*. Lucki ! T'es pas dans l'arbre avec moi, t'as pas le droit de faire ça !
Concentre-toi plutôt sur nos nouveaux invités et planque-toi...on va leur faire une petite surprise. Ils n'approcheront pas plus de la grotte d'All-Right, je te le garantis.

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
 Scientifique Archéologue
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Niveau : 50
Jetons : 842
Points d'Expériences : 1503

MessageSujet: Re: [Mission] Le pouvoir est en toi   Mer 16 Aoû - 23:11

le pouvoir est en toi

mission avec cael joy

Il y avait, selon les légendes, là haut, sur la colline, une petite grotte, perdue entre la forêt et la nuit. On racontait qu’il habitait, dans cette grotte, un dragon, plus magnifique et plus puissant qu’on en verrai à nouveau avant 100 ans. On racontait, à voix basse et à voix haute, que ses rugissements s’entendaient à des lieux, que sa colère faisait trembler le monde et que ses rugissements faisait fuir les montagnes. On racontait que grâce à ce dragon, la paix était revenue sur la région. Un brave héros disait-on. Quelqu’un de fort, comme il en faudrait des centaines. On hochait la tête et on repartait à ses activités. Et si la légende était petite au départ, elle avait prit de l’ampleur et avait quitté Ula-Ula pour se répandre dans tout Alola, car ce n’était que justice, que le grand All Right, défenseur des opprimés soit appréciés dans toute la région, que dis-je, dans le monde entier ! Si bien, que quand on parla de ses forces qui faiblissaient, de ses rugissements de moins en moins puissants, tout le monde se fit du soucis. Si All Right vieillissait (un Draieul approchant le crépuscule de sa vie n’était certainement pas chose commune), qui veillerait sur l’île ? Mais se questionner ainsi, c’était déjà oublier qui était All Right et en moins de temps qu’il ne fallait pour prononcer son nom, on assista à un bien étrange phénomène. Tout d’abord, les Dragons s’agitèrent. Puis, on entendit parler d’un petit Bébécaille qu’All Right aurait prit sous son aile en tant que successeur. Juste à temps disaient les habitants car une procession commença à se faire remarquer. Si All Right était bien souvent adoré, cela voulait également dire qu’il était bien souvent détesté et quand ses ennemis apprirent son nouvel état de faiblesse, on voulu s’en prendre à lui. Heureusement, le peuple aimait son héro et apparut la Garde de la Nuit. Une poignée d’hommes et de femmes qui protégeaient chaque nuit le héro et son apprenti le temps que ce dernier apprenne tout ce qu’il avait à apprendre.

Mais alors, par tous les dieux qu’elle connaissait, comment avait-elle réussit à intégrer cette étrange troupe ? C’était un vaste hasard, le bouche à oreille qui avait des siennes et surtout, l’étonnante équipe de dragon qu’elle entraînait qui avait joué en sa faveur. Et la voilà, à escalader la montagne jusqu’au point où commencerait sa garde. C’était flou comme indication mais Max s’en fichait un peu. Elle se sentait fière de faire partit des protecteurs des dragons et s’il y avait quelqu’un d’encore plus fier qu’elle, c’était bien le petit Bébécaille bleu et or qui se promenait devant eux, bien décidé à protéger son congénère et le vieux dragon sous le regard à moitié amusé de Nessie et Apa. Le quatuor inspectait les pentes du Mont depuis presque une heure. Avouer qu’ils s’étaient perdus en allant au point aurait été un peu trop gênant, alors Max se contraignait à croire qu’elle faisait une première patrouille. Pour vérifier vous voyez. Et elle était tout sauf perdue …

Elle se glissait dans les ombres, du moins elle aurait aimé. Mais maladroite comme elle était, elle se prenait toutes les branches d’arbres et arbustes du coin et c’était déjà ramassée plusieurs fois. Ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas fait preuve d’une telle maladresse. Heureusement, Apa avait rapidement retrouvé ses réflexes et elle avait désormais un garde du corps personnel qui l’empêchait de trop se ridiculiser. Une garde du corps ayant elle même besoin d’un garde du corps, c’était profondément ridicule de base et elle ne voulait vraiment pas en rajouter. Elle avait choisit de ne laisser sortir que trois pokemon pensant que la discrétion serait primordiale dans sa quête. On avait été incapable de lui dire si elle serait seule ou accompagnée. Bah, elle verrait bien au point, si elle le trouvait un jour. Mais pour revenir sur la discrétion, on pouvait pas vraiment dire qu’elle excellait …

Elle marmonnait vaguement, râlant que non « Le troisième arbre sur la droite puis tout droit » c’était pas des indications potables pour indiquer à une future gardienne où elle devait se rendre et elle maudissait tout haut son Ipok qui bien évidemment ne captait pas internet ici. Elle devait donc se débrouiller toute seule. Depuis qu’elle était partie de Malié, elle n’avait guère fait autre chose que d’aller tout droit et suivre son Bébécaille. Lui aurait dut savoir non ? Ressentir l’aura de son camarade, une connerie du genre. Aaaaaah. Si proche et en même temps si éloignée de son but. C’était absolument rageant. D’autant plus qu’elle n’avait aucun moyen de savoir où elle se trouvait. Et si à cause de son sens de l’orientation (absolument déplorable) mauvais, All Right et son successeur se faisaient attaquer ? Quelle piètre amoureuse des dragons elle ferait … Elle qui rêvait de ces créatures mythiques se trouvait actuellement dans l’incapacité de faire quoi que ce soit.

Apa lui tapota l’épaule et lui fit signe d’écouter. Elle n’entendait rien. Pas un bruit. Pas une feuille qui crissait, un pokemon qui criait. Non. Rien du tout. Elle faillit le dire à voix haute mais avant ça, le regard d’Apa lui laissa comprendre que c’était bien ça le problème. Ne rien entendre dans une forêt au début de la nuit ? C’était clairement pas normal. Elle se concentra et installa ses appuis. Elle fit rapidement signe à son équipe de se tenir prête.

Puis se fut la guerre.

HRP : j'ai pas trop voulu m'avancer, fais toi plaisir pour ta surprise hihi  

Topdresseur Ranger

MessageSujet: Re: [Mission] Le pouvoir est en toi   Dim 20 Aoû - 21:54

Doucement...Doucement...Je les sens qui approche. Espèce de bombe nucléaire qui interfère sur cette montagne, impossible de déterminer précisément qui se cache derrière la succession de silhouettes floues que me relie mon Lucario. En revanche, pour qu'elles aient décidées de faire une petite promenade au clair de lune, c'est CERTAINEMENT PAS des gentils (Vous pensez qu'ils ont des tronches de Néandertaliens ?). Lucki a depuis longtemps dissimulé sa présence et de ce que je peux estimer vaguement, il se cache derrière une série de troncs serrés, à quelques mètres de mon perchoir. Vu la vitesse à laquelle ils approchent, d'ici moins d'une minute, ils passeront pile en-dessous du bosquet...Attendez de voir ce que je vous réserve.
Sans remarquer que l'aura projetée par mon Lucario a, semble-t-il, éloigné l'intégralité des Pokémons qui occupaient les arbres alentours, je fais glisser tout le poids de ma jambe vers l'avant: cette branche, dans l'arbre d'en face, ça devrait être amplement suffisant pour faire une entrée remarqué. Bah oui, quand t'es un héros, l'entrée pour arrêter le vilain est aussi importante que la capture elle-même ! Sinon, c'est quoi l'intérêt du costume ou de crier le nom de tes techniques ?
Toujours aussi doucement, je glisse la main dans mon sac à dos, pour en sortir un long câble : depuis mon passage dans le désert d'Unys avec Mr. Dundee, j'ai toujours quelques mètres de ce filin de secours sur moi. Çam'aurait évité pas mal d'ennuis à l'époque, donc aujourd'hui, il va pouvoir remplir son office...en un sens. Un bon noeud autour de la taille, le reste du filin solidement fixé à la branche sur laquelle je me tiens...Y'a quoi, trois ou quatre mètres au-dessus du sol ?
Ok, ils sont là...Attention....Attention...Maintenant !

''YAHAAAAAAAAAAAAAA !''

J'ai même pas commencé à crier que mes talons poussent brusquement vers l'avant, pour me projeter vers la branche qui fait face à mon perchoir. D'un bond, je pose le pied sur cette dernière, avant de me laisser tomber en direction du sol, tout en envoyant tout le poids de mon corps vers l'avant : désormais retenu comme un balancier, je voooooooole ! Ou plutôt je plonge en trajectoire courbe, droit sur la silhouette humanoïde qui se tient à l'arrière de la formation du quatuor. Sans ralentir, j’agrippe cette dernière en profitant de l'élan accumulé (Pas bien costaud, mais avec de l'inertie...Tout devient plus facile, na !).
Simultanément, Lucki s'élance depuis sa cachette, une Aurasphère brillante dans chaque patte, prêt à faire exploser tout ceux qui tenteraient de faire le moindre geste. Et vu les cris de surprise de nos visiteurs indésirables, ça ne devrait pas tarder et...Rah, enlève tes poils de mes yeux, toi, je vois pas du tout ce qui se passe ! En plus, ils sont roses, j'ai attrapé un Rondoudou géant, ou quoi ? Pas grave, il n'échappera pas à mon sermon de héros !
Avec l'inertie accumulé qui commence à se dissiper, je parviens à détacher la corde à la fin de ma courbe d'amplitude, envoyant par la même occasion votre Ranger préféré et son prisonnier atterrir dans un fourré. En moins d'une seconde, je me retrouve ainsi, les mains plaqués sur les épaules de l'intrus, prêt à démasquer tous ses projets vils et sournois !

''Je te tiens ! Maintenant, vous allez tous bien gentiment quitter les lieux et laisser All Right en paix, sinon...Woops''

Ah euh...Max ! Ça va ? T'as super bonne mine, on dirait que le soleil d'Alola te fait un bien fou.

''Et je suis *SBUNK*...désolé *SBUNK* (Ça fait super mal !), j'aurais dû *SBUNK*faire plus attention. J'espère *SBUNK*que tu ne m'en veux pas trop *SBUNK* (Ça fait toujours super mal !), Max.''

Comment je pouvais savoir que c'était elle, qui avait été engagé pour m'aider à protéger All Right ? Le chef du Village Toko avait juste parlé de plusieurs gardiens, il avait pas dit que je la connaissais (Bon, en même temps, il aurait eu du mal à le savoir.). Une situation que Lucki ne prend pas, mais alors pas du tout avec son calme habituel : J'aurais pu la blesser et lui, il a faillit déchainer un barrage d'Aurasphère, sur des adversaires avec qui il s'est déjà associé. Du coup, durant tout mon monologue d'excuse envers la Givrali, le Lucario ne se prive pas pour m'assener à de multiples reprises, une salve de Forte-Paume sur la tête, manquant au passage de m'envoyer manger un peu de terre sacrée du Mont Lanakila (Vous pensez que je suis purifié, si je fais ça ?).

''Mais du coup...Tu as une idée d'où se trouve la grotte d'All Right ? J'pensais avoir suivi les indications du chef, en suivant le sentier jusqu'à la grotte, mais on s'est perdus...momentanément égarés, je veux dire !''

Pas taper, Lucki ! C'est vrai après tout, on était pas plus avancé, avant l'arrivée de Max et de son équipe. Heureusement, en comparant nos informations, on devrait être en mesure de retrouver en partie, le chemin de cette fichue grotte. Une fois relevé et un peu moins sonné, nous nous remettons donc en chasse du moindre indice, quand à la position de notre objectif.
Bon, si on se base sur la position des étoiles, les phases de la lune, le sens du vent et un petit peu sur ce panneau qui jouxte ce bosquet et qui indique ''Grotte d'All Right, visite autorisée uniquement entre 9h et 18h''...Je pense qu'on va finir par s'en sortir.
Le trajet sur les pentes rocailleuses de Lanakila s'effectuera rapidement et au fur et à mesure que la température se rafraichit, je remarque que les parois sont couvertes d'une fine couche de givre...Manifestement, les conditions climatiques ne sont pas à l'avantage des type Dragon, ici. Une raison de plus pour aider All Right dans sa tâche, s'il est déjà affaibli.
Au sommet de la pente, après avoir dépassé un nouveau coude de montagne, Max est la première à repérer une grande ouverture dans la roche et un rapide scan de Lucki, manque d'envoyer le Lucario bouler en contrebas, lorsque l'aura titanesque du Dragon le submerge complétement. Le type Combat sera même encore un peu vacillant, tandis que je m'avance vers l'ouverture, un peu circonspect.

''Euh...Bonjour ? On est là pour aider un certain All Right. C'est la bonne caverne ?''

''DRAAAAAAAAAA !''

Ouaaaaaah ! La puissance du souffle qui émane comme un grondement des profondeurs des lieux, est suffisante pour que je me retrouve jeté à terre et que je roule un bon mètre en arrière, pour être arrêté par l'un des Pokémons de Max. Pas de doute, je crois qu'on a trouvé notre dragon légendaire.
Prudemment, je m'engage donc à l'intérieur du boyau, pour découvrir rapidement que cet immense corridor rocheux, s'achève dans une sorte de vaste caverne illuminée de toute part, par des formations cristallines. Une petite source glougloute (J'adore ce mot) dans un angle de la roche, au centre de laquelle, un petit Bébécaille semble en transe...En tout cas, il a les yeux fermés, sous la cascade miniature.
Mais ce qui attire le regard, c'est bien le Draieul massif qui s'avance pesamment à notre rencontre...Non sérieusement, il est ÉNORME ! Au moins trois fois plus gros que les membres de son espèce que j'ai déjà croisé, ses écailles reflètent un mélange de bleu et de rouge via la lumière des cristaux et les espèces de dreadlocks sur sa tête sont des jaune sombre. Mais ce qui attire le plus mon attention, ce sont ses yeux : deux billes de feu bleutée, profondément enchâssées dans des orbites noires, qui nous détaille l'un après l'autre, sans cesser de souffler.
Je sentirais presque Lucki qui recule d,un pas, tant l'impression écrasante de puissance de cette créature s'étend à toute la caverne. Mais, alors que le Lucario semble reprendre sa contenance, la silhouette draconique se met en mouvement et se dresse brusquement au-dessus de nous !

''Lucki, attends !''

Pour peu, il se serait jeté sur la menace...Si ça en avait été une. Car au lieu d'un grondement furieux, c'est une sorte de rire...Bien différent d'un rire humain, mais l'amusement du Draiuel transparait. Sans cesser de rire à gorge déployé, l'imposant Pokémon allonge brusquement le cou, pour nous observer des pieds à la tête. Sa mâchoire affiche un sourire tellement immense, que je me demande comment il fait pour le maintenir...Et pourtant, il y parviendra sans mal, tout au long de son inspection.
Manifestement satisfait, le type Dragon recule lentement, avant de hocher la tête dans notre direction. Puis, dans le même mouvement, il nous désigne le Bébécaille dans la source, qui nous regarde d'un air un peu craintif, avant de pivoter pour nous montrer, caché dans l'ombre....AGZHTYGHERIF !

''Gh...Gh...''

Même s'il n'a pas l'air agressif, c'est pourtant bien un Téraclope, qui se tient devant nous: sans même daigner tourner la tête et son oeil géant dans notre direction, le type Spectre est actuellement adossé à la paroi et semble profondément ennuyé par notre arrivée. Si j'étais en état de penser, je capterais sans doute le peu d’agressivité de sa part que me transmet Lucki, ainsi que les sentiments forts qui semble l'unir à All Right. Sauf que je ne suis PAS en état de penser. Maintenant, veuillez excuser cette interruption de nos programmes, il faut que je m'évanouisse. * Plonk*

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
 Scientifique Archéologue
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Niveau : 50
Jetons : 842
Points d'Expériences : 1503

MessageSujet: Re: [Mission] Le pouvoir est en toi   Lun 21 Aoû - 23:03

le pouvoir est en toi

mission avec cael joy

Il y avait beaucoup de chose que Max était prête à accepter par amitié. Construire un igloo en plein été. Plonger dans un lac pour chercher un pokemon tandis qu’il y avait une guerre à l’extérieur. Supporter un blackout d’un ami suite à la possession d’un pokemon spectre … Oui, les choses qu’elle était prête à accepter étaient nombreuses mais là c’était peut-être un tout petit peu au dessus de ses moyens. Être prise pour un méchant alors qu’elle était gardienne de All Right ! Et par dessus tout cela, par un de ses amis les plus proches ! Rendez vous compte ! Dans quel monde vivons nous … Tout se passa beaucoup trop vite. Une ombre leur sauta dessus depuis les arbres, une autre se mit en position d’attaque armé d’une Aurasphère et elle se retrouva allongée sur le dos, un Cael visiblement tout penaud sur le ventre. Oups. Ouais. Oups.

Elle soupira. La soirée allait être … animée ?

Finalement, Max n’eut pas le courage de s’énerver contre Cael. Déjà parce qu’il s’excusait tellement que c’était pas la peine d’en rajouter, ensuite parce que Lucky le grondait tellement que c’était pas la peine d’en rajouter et enfin parce qu’ils avaient une tâche de la plus haute importance à remplir ! Elle balaya l’incident d’un revers de la main tout en remerciant discrètement Lucky d’un morceau de chocolat (traîner avec Rod avait des effets secondaires). « N’en parlons plus ! C’est pas très grave. J’espère juste que les vilains en n’ont pas profité pour nous passer entre les doigts. » C’était ça le véritable problème et il fallait qu’ils retrouvent la grotte d’All Right le plus rapidement possible pour le protéger. Avant d’avoir put lui demander s’il connaissait le chemin, il lui posa l’exacte même question. Max soupira vaguement et prise d’une bouffée d’orgueil, elle répondit maladroitement. « Hmm, en réalité, je … Je faisais un tour de garde dans les environs pour vérifier. Enfin, tu connais. Et euh, il se pourrait que je sois dans le même cas que toi ? » Ouais. Ils étaient complètement perdus.

Heureusement, leurs pokemons étaient un peu malins et d’un même élan Apa et Lucky pointèrent un petit panneau qui pointait la direction. Ah, comme dirait un présentateur télé renommé. Tacitement, ils décidèrent de garder l’incident secret de tous et ils se mirent en pas d’un bon pas. À mesure qu’ils montaient, la température baissait et Max devait redoubler de vigilance pour ne pas glisser sur les plaques de givre. Eliott et Nessie n’était visiblement pas à leur aise dans un tel environnement. En réalité, ça aurait pu paraître étrange qu’un pokemon dragon choisissent un tel lieu de résidence mais c’était un choix fréquemment fait par les dragons. Étant des pokemons fiers et puissants, ils n’acceptaient que rarement la défaite et une défaite sur un type particulier était impardonnable. En vivant dans un tel environnement ils renforçaient leurs défenses face à leur faiblesse. Elle l’avait souvent fait avec ses propres dragons et elle n’était pas étonné qu’un dragon aussi puissant qu’All Right ait également fait ce choix. Néanmoins, avec sa perte de puissance, il aurait été plus sage de descendre des sommets pour un endroit plus chaud et plus à son avantage. L’orgueil des dragons n’était pas une légende au final …

Elle repéra d’un coup de chance l’entrée de la grotte du vieux dragon et les deux adolescents et leurs équipes s’y engouffrèrent. Pas de doute possible sur le propriétaire de la boutique après le rugissement qui répondit à Cael. Ils étaient bien chez All Right. Complètement décoiffée par le souffle (et la roulade qui suivit), Max tenta d’arranger ses épis de la main en s’avançant. Pour une dracologue en herbe c’était important de se présenter convenablement devant un dragon si vénérable.

La caverne dans laquelle vit All Right et son disciple est juste magnifique. Les mots pour la décrire manquent. Grande et spacieuse, elle est décorée d’une multitude de formations rocheuses et cristallines uniques. Un véritable trésor de géologie. Dans un coin, il y a une source d’eau qui s’écoule sur la tête d’un petit Bébécaille qui semble très concentré. Il se dégage du lieu une impression de puissance qui vient à la fois du lieu et du dragon le plus imposant qu’il est été donné de voir à Max.

All Right ne déçoit pas sa réputation. Il est énorme. Il est impressionnant. Ses couleurs sont peu communes et ne font qu’ajouter à sa prestance. Il sait tout ça. Il sait l’effet qu’il fait et inconsciemment, Max et ses dragons adoptent la position de soumission typiques des dragoneaux, offrant leurs nuques au grand dragon. Elle est presque tétanisée et elle a du mal à comprendre comment Cael arrive à arrêter Lucky. Il n’y a rien à craindre d’All Right. Il est comme un grand-père affectueux et taquin qui leur joue une farce pour les tester. Aucun des membres de l’équipe de Max n’a tremblé et ils ne relèvent la tête quand le rire draconique s’échappe de la gueule du Draieul. Elle ne bouge pas et accepte avec un sourire l’inspection de ce dernier.

Ils ont passé ce premier test et de la tête nous présente les habitants de la grotte. Le petit Bébécaille qui est le disciple d’All Right. Et non Eliott, il n’en accepte pas d’autres. Et dans un signe de la tête, il présente un Téraclope. C’est visiblement son ami. Il le présente avec respect. Sans avoir le temps de penser, Cael s’écroule à ses cotés. Oups. Sa phobie des spectres … Elle soupire et s’excuse d’un sourire. Elle regarde Lucky charger son dresseur sur son épaule. Grâce à l’aura, il doit sans doute lire ses intentions assez clairement. « C’est un honneur que de vous rencontrer All Right, votre disciple et la Gomme. Veillez excuser mon partenaire, il a une peur panique des pokemons spectres. Je pense que nous serons plus efficace en montant la garde à l’extérieur. Nous ne laisserons personne s’approcher de vous trois. Je vous le jure. » Elle plongea ses yeux ambrés dans ceux du grand dragon et attendit patiemment qu’il approuve son plan. Une fois fait, elle s’inclina légèrement et se dirigea vers l’entrée de la grotte, remerciant Lucky du regard de porter Cael. Au moins, au réveil il ne risquait pas de retomber dans les vapes …

Ce à quoi elle ne s’attendait pas quand elle arriva à la sortie, c’était de croiser le regard d’une bonne trentaine de pokemons prêt à les attaquer férocement. Et Cael était pas là … Bien. Un sourire à moitié carnassier se dessina sur le visage innocent de Max, tranchant avec son attitude habituelle. En combat, elle pouvait se révéler … mordante. Elle attrapa les pokeballs de Ladon, Naor et Rae. D’un sifflement, elle leur indiquant de commencer le combat, la charge menée par son Diamat. C’était la meilleure équipe pour ce genre de combat. Un gros machin qui tapait physique au milieu du tas, un ninja qui tapait efficacement sur les cibles épuisées, un lanceur d’attaque spéciales de loin et un support. Nessie, Naor, Ladon et Rae. On était partit …

Elle en voulait quand même un peu à Cael de la laisser gérer la situation toute seule …

HRP : fais toi plaiz sur la tournure du combat si tu veux une entrée héroïque ~

Topdresseur Ranger

MessageSujet: Re: [Mission] Le pouvoir est en toi   Mer 20 Sep - 19:36

*Notre agent de terrain Cael joy étant momentanément indisponible, les événements suivants vous seront relatés en Lucario-vision. Nous nous excusons de la gêne occasionnée.*

*Paf*. Et voila, ça devait arriver. En même temps, il ne pouvait pas le sentir un peu à l'avance ? En combat réel, il serait déjà mort....Il faut vraiment que je double ses séances d'entrainements aux embuscades, à ce petit.
Je suis vraiment trop bon, avec lui mais...Ce n'est pas sa faute s'il manque de cran, c'est la mienne. Un maitre prend toujours sur lui les fautes de son disciple (Attends un peu mon gaillard, les tiennes ne dureront pas longtemps, quand j'en aurais fini avec toi). Il ne me reste plus qu'à attraper Cael, pour le hisser sur mon épaule. Au moins, comme ça, pas de risques qu'il nous traine dans les pattes. Surtout que nous risquons d'avoir du pain sur la planche : la puissance de ce gigantesque All Right est tout simplement colossale. Je comprends sans mal pourquoi tant de Pokémons parlent de lui avec respect et veulent le défier...J'avoue même que ça me démange un peu. Mais nous avons une mission à accomplir et je doute que cela plaise à mon disciple (Qu'est-ce que je ne ferais pas pour lui, je suis vraiment trop bon).
La petite disciple rose qui l'accompagne parle bien, ceci dit. Un peu pompeux, mais je n'aurais mieux résumé notre détermination. Moi vivant, personne ne viendra troubler ce rituel sacré de passation, entre maitre et élève. Et si je veux pouvoir défier un jour cette jeune pousse, j'ai une raison de plus de m'y tenir !

''Ils arrivent...''

Le ton est trainant, mais ce Téraclope a raison. Je les ai sentis...Ils sont vingt...non, davantage, à se regrouper à l'entrée de la caverne. Fort bien, si les festivités doivent commencer immédiatement, voila qui me fera un excellent entrainement. Je suis beau joueur, je leur accorde même un handicap...Ralenti par le poids mort que je dois trainer, cela devrait rendre les choses plus intéressantes.
Une fois sorti de la grotte, il semblerait qu'on ne m'est pas attendu pour commencer la fête : les dragons de la petite rose sont déjà à pied-d'oeuvre et se jettent rapidement dans la mélée, frappant à droite et à gauche. Bon échauffement...Éliminons rapidement les plus faibles de nos adversaires, les meilleurs ressortiront tout naturellement !

''Amenez-vous !''

''Geuh...OUAH !''

Hein ?! Mais où est-ce que je suis ? Et pourquoi ça bouge comme ça, c'est à vous donner le mal de mer ! À plat ventre sur l'épaule de mon starter, je me retrouve secoué dans tous les sens, tandis que ce dernier exécute une pirouette, évitant au passage un Tir de boue surgit de l'un des recoins du combat. Vu le nombre de Pokémons à terre, on dirait que ça fait déjà un moment qu'il se bat...Mais j'ai dormi combien de temps, moi ?!

''Lucki, relâche !''

Sans se faire prier, le Lucario déploie brusquement son bras, me libérant de son étreinte. Glissant à terre sur le sol sec et argileux, je me retrouve à roulé sur le coté pour éviter l'envol d'un Tiboudet, qui vient de faire la connaissance de l'une des pattes de mon starter. Pas le temps de réfléchir, on tirera la situation au clair plus tard !

''Capture, go !''

Zigzaguant au milieu des Pokémons sauvages, mon disque semble chercher sa cible, tandis que je continue de courir au milieu des assaillants. Heureusement, ces derniers ne semblent même pas me voir, trop concentrés sur les Dragons et le Lucario qui font un ravage dans leur rang. Finalement, un silhouette se découpe au milieu du tas, cele que j'attendais de trouver...

''Viens par là, mon gros.''

Le temps d'encercler à cinq reprises le Tauros qui tentait de charger Nessie et ce dernier freine des quatre fers, avant de se tourner vers moi. T'inquiètes, tu vas avoir de quoi te défouler les pattes...YI-AAAAAAH ! Bondissant sur son dos, un simple mouvement de Capstick suffit à le relancer droit vers l'avant, forçant les Pokémons les plus proches à se jeter à terre ou à fuir devant la menace de ses terribles cornes. Je peux même arêter sa charge au dernier moment, avant d'admirer les moins courageux de nos adversaires s'évanouir lorsque l'énorme muffle de ma monture s'arrête à moins de cinq centimètres de leur tête.
Bientôt, la horde de Pokémons qui avait envahi les abords de la caverne semble perdre de sa superbe : un à un, puis par petits groupes, de plus en plus de combattants rompt le contact, laissant au sol la plupart de leurs camarades KO. J'en profite pour descendre de ce Tauros, qui ne tarde pas à rejoindre ses congénères (Il m'a bien regardé d'un oeil mauvais, mais Lucki faisant craquer ses pattes juste derrière moi, ça vaut tous les messages). Certains tentent bien de nous assaillir d'attaques depuis la sécurité relative des arbres, mais il y a quelque chose d'étrange...

''Lucki, t'as vu ça, il...AAAAAH !''

QUE FAIS CE TÉRACLOPE ICI ! ET POURQUOI IL A SON OEIL TOUT ROUGE, COMME ÇA ?! IL VA ME MANGER MON ÂME, C'EST ÇA, ,HEIN ? Il...ne semble absolument pas concerné par ma présence. En fait, il fixe tour à tour les Pokémons qui tentent de riposter depuis leur position éloigné, ces derniers se retrouvant subitement bien dépourvu quand leurs attaques ne semblent plus fonctionner. J'avais déjà entendu parler de la capacité Entrave, mais je ne l'avais jamais vu être utilisé de la sorte. C'est plutôt futé (Pour un Spectre).
Maintenant que la horde est repoussée, on devrait pouvoir soufler un peu...Et All Right, poursuivre son rituel. Mais il y a quelque chose qui me titille, au niveau de la nuque. Les villageois nous ont parlés d'un nombre de Pokémons beaucoup plus tenaces et importants et surtout, d'espèces si dangereuses, que les équipes devaient lutter jusqu'à leur dernier souffle, certaines nuits. Je ne minimalise pas notre héroïsme titanesque, mais ça me semble trop facile...

''Je peux te laisser la garde de l'entrée, un moment ? Il faut que je vérifie quelque chose...Ven !''

La Givrali devrait s'en sortir, surtout si je laisse Lucki sur place. Et une fois sur le dos de mon Guériaigle, je devrais être en mesure d'avoir un aperçu un peu plus globale des forces en présence.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mission] Le pouvoir est en toi   

Revenir en haut Aller en bas
[Mission] Le pouvoir est en toi
Page 1 sur 1