trouble from the sky
Lac Keldeo, dimanche 28 octobre 2018
Le temps s'était comme à son habitude doucement écouler entre ses doigts. Elle avait bien du mal a réaliser qu'un mois s'était passé depuis son arrivée sur la belle île d'adala. Enfin "son" arrivée, elle n'avait pas été la seule à débarquer et bien qu'ils furent accueillis chaleureusement par la mairie et la plupart des habitants, il aurait été difficile de nier que le déménagement de l'académie n'avait pas changé les habitudes de la population locale. Mais pour le moment tout se passait sans encombres. Chacun profitant au mieux de ce changement.
Obéline par exemple avait plusieurs projets en tête. Lancer sa propre association sur l'occulte, passer enfin grade 2, s'habituer à sa nouvelle colocataire dépressive, devenir une performer reconnue, arrêter de se faire coller quasiment toutes les semaines, installer sa nouvelle serre dans le cube ou encore explorer la totalité de l'île. C'est ce dernier objectif qui amène d'ailleurs la jeune fille à se trouver là en ce beau matin d'automne, au bord du lac Keldeo.
Entre les cours, les entraînements et les heures de colle, la brune n'avait encore pas eu l'occasion de se rendre dans ce lieu pourtant réputé d'Adala. Et la jeune fille comprenait désormais pourquoi.
Après une longue promenade dans des bois parés par l'automne et accompagnée de tous ses pokémons - excepté sa Denticrisse qui était restée dans sa pokéball pour des raisons pratiques - la dresseuse était tombé sur un panorama à couper le souffle. C'était comme si elle se tenait au bord d'une fenêtre donnant sur un autre monde. Devant elle s'étendait un lac immense entouré de plusieurs autres de taille beaucoup plus modeste. Autant de miroirs d'eau reflétant les couleurs chatoyantes des arbres environnant. Obéline ne put réprimer une exclamation de surprise devant ce paysage s'étalant sous ses yeux semblable à des vitraux automnaux. Ses pokémon également semblaient ravis de leur nouvelle découverte.
Ensemble ils s'avancèrent jusqu'au bord du lac. Encore plus que la beauté du lieu, la jeune dresseuse appréciait sa tranquillité. En cette heure encore matinale, ils étaient les seuls à en profiter, en compagnie de faune locale nageant dans le lac. Les clapotis de l'eau et le doux bruit du vent dans les feuillages alentour étaient les seuls à briser le silence de cette calme matinée.
Obéline sortit du sac à dos de son Scarabrute une grande nappe qu'elle installa avec lui sur l'herbe encore un peu humide de rosée. Le planning du jour était simple : repos et détente. Ils l'avaient tous mérité après ce premier mois de reprise.
La matinée se passa tranquillement, chacun vaquant à ses occupations. Bouddha était assis sur la nappe, méditant comme à son habitude, le cadre y étant particulièrement propice. Il gardait cependant un oeil à demi ouvert pour veiller sur ses amis, bien plus turbulents. En effet, Ekko avait pris Pepi sur son dos et l'emmenait entre les feuillages des arbres alentours. Le petit coton était autant amusé que terrorisé de se trouver à plusieurs mètres au dessus du sol à virevolter dans tous les sens. Snowdrop et Seelie se baladaient près du lac, les deux demoiselles de glace appréciant particulièrement l'air un peu frais et la compagnie de l'une et l'autre. Poppy avait été lâchée dans le lac. Il était rare que la Denticrisse quitte son aquarium. Se retrouver dans une telle immensité, bien que cela la remplissait de joie, la perdait également un peu alors elle restait tout simplement près du bord, battant timidement des nageoires pour ne pas trop s'éloigner du campement et rester toujours visible. Ghost et Medusa étaient rapidement partis en amoureux et n'étaient pas revenu depuis. Les connaissant, Obéline se doutait qu'ils étaient en train de prévoir un mauvais tour.
La jeune dresseuse quant à elle était installée confortablement contre sa Pixi allongée derrière elle, en compagnie de Daffy et Robin. Après plus d’un an dans l'équipe de la dresseuse, le Sonistrelle devenait enfin un peu moins agressif. Il lui arrivait d'être parfois incontrôlable et de se mettre à attaquer tout et n’importe quoi et il s’emportait également encore très souvent pour un oui ou pour un non, mais grâce au caractère bien trempé d’Obéline qui le lui rendait bien, la petite chauve-souris avait fini par se calmer. Un peu. Ainsi il lui arrivait parfois, d'être calme et sortable, comme aujourd’hui. Dans ce genre de moment, Obéline le gardait à l’oeil et étonnamment il passait la plupart de son temps avec le Psykokwak de la jeune fille. Peut-être que son caractère un peu idiot et bonne poire lui plaisait. C'était également le seul pokémon de l’équipe qu’il n’attaquait jamais physiquement.
La matinée se passait tranquillement, chacun menant sa petite vie. Quelques personnes, dresseurs, étudiants ou simple touristes, commençaient à arriver peu à peu, mais ils étaient encore très loin d'être assez nombreux pour briser la tranquillité du lieu. La dresseuse savourait son temps libre en lisant un manga d’horreur. Elle avait amené avec elle, une dizaine de tomes et comptait bien les finir dans la journée pour enfin être à jour.
C'était cependant sans prévoir l'arrivée d’un trouble-fête volant.
Le volatile qui tournait depuis quelques temps au dessus du petit campement sans se faire remarquer se mit soudainement à descendre en piqué pour saisir d’un coup de bec franc et précis le serre-tête de la dresseuse. Petit cri de surprise. Adieu petites cornes, bonjour cheveux ébouriffés et Obéline en colère.
Elle se releva d’un bond maudissant l’oiseau :
▬ MAIS WHAT THE FUCK ! REVIENS LA TOI ! RENDS MOI MON SERRE-TÊTE, STUPIDE VOLATILE !Mais cela n’eut guère d’effet. La mouette continua sa fuite, entraînant le précieux accessoire de la dresseuse. Elle ne réfléchit pas plus longtemps et se lança à sa poursuite. Les pokémons les plus proches d’elle, Pixi, Robin et Daffy la suivirent. Le Scarabrute resta cependant sur place, comprenant naturellement que son rôle était de surveiller les autres en l’absence de leur dresseuse.
Alors qu'elle commençait sa course, sans arrêter ses grommellements, un jeune homme vint à sa rencontre. Elle allait continuer sa route sans lui prêter la moindre attention lorsqu’il lui tendit son Ipok d'où sortit une voix métallique.
[ Excusez-moi, j'ai entendu votre cri. Vous allez bien ? ]La jeune fille s'arrêta. Énervée, la première remarque qui lui vint en tête fut "Tu peux pas parler normalement ??" puis rapidement elle se dit que non en effet, il ne pouvait probablement pas parler normalement sinon il ne s'embêterait pas à passer par son Ipok. Comme pour confirmer ses pensées, le jeune homme retapa à nouveau une phrase et se présenta. Il s'appelait Desmond Clifford. Elle se calma un peu, comprenant que passer ses nerfs sur le premier venu n'était clairement pas une attitude louable. Elle lui répondit cependant d'un ton agacé :
▬ Ouais ça va, y a juste un stupide pigeon qui m'a volé mon serre-tête… Elle pointa le coupable du doigt qui tournait en rond au dessus d'eux.
Regarde, il est la haut et il me nargue en plus... IMBÉCILE RENDS MOI ÇA !!Comme pour l'énerver encore plus, la mouette décida de ne clairement pas lui obéir et de reprendre son vol en direction de la forêt. La jeune fille n'avait pas trop de temps à perdre. Elle reprit donc sa poursuite tout en lançant à ce fameux Desmond.
▬ Désolée je peux pas trop rester papoter… Je dois récupérer mon serre-tête.Elle lança une dernière phrase en sa direction avant de s'enfoncer dans la forêt.
▬ Au fait je m'appelle Obéline Gauthier !