Préparation
Solo
Les beaux jours reviennent, les goûts de l’ambition et la folie des grandeurs avec. Delta commence à trépigner, tu sais très bien pourquoi, après tout, comment lui en vouloir ? Le Coatox sait très bien que vos trois longs mois d’entraînement arrivent à terme, une longue préparation pour aller défier une veille connaissance.
Ginji.
Tu sais parfaitement que le combat sera rude, vos chances de vaincre sont minces, après tout, jamais il n’a perdu contre les champions venus à l’académie, jamais il n’a faiblit du temps où tu étais présent. Une sorte de légende vivante chez les top-dresseurs, l’élève le plus intimidant, mais également le plus vieux scolarisé. À l’aube de son diplôme, tu préfères profiter des dernières minutes de nuit pour pouvoir aller le défier, profiter de l’ombre dans laquelle il dort encore avant de briller à la lumière du monde.
Tu ne comptes pas partir seul, après tout, Ricine doit également progresser, elle doit s’endurcir également, finalement, l’ouverture de ton arène approche également et tu sais que Delta et Bob ne pourront pas tenir tous les challenges, il te faut quelqu’un aussi pour aider Sarin en guise de remplaçant et Ricine est toute désigner, c’est ainsi que tu décides de partir les entraîner. Au programme, ni défense, ni attaque, non, le pire entraînement : le cardio, l’endurance, savoir encaisser les coups, ça sert à rien d’avoir un immense bouclier, si t’es bras fatiguent plus vite que la lame adverse.
-Allé, en route vous deux.
Tu prends également le matériel, accompagné par Ringabel et Hel qui vont superviser l’entraînement de chacun. Tu ne comptes pas les pousser à bout, le but ce n'est pas de les briser mentalement, il faut les endurcir, surtout que Delta doit être en pleine forme. Tu aimerais bien attendre encore deux mois, mais tu sais que le Voltali peut partir à tout moment.
Nul besoin de partir bien loin, bien au contraire, il faut seulement se retrouver sur le terrain en plein jour, il fait une chaleur accablante, le soleil aussi, ça sera une condition à prendre en compte, Ginji dispose de pokémons profitant du soleil. Il faudra beaucoup s’hydrater et ne pas bouger inutilement.
-Bien, vous allez vous échauffer sous le soleil.
Footing, sauts sur place, sprintes, échauffer les articulations, vous faites le tout, tu accompagnes tes deux pokémons pour motiver Ricine, en vain, par contre, les flammes de Hel semblent bien la motiver. Un sourire aux lèvres, ton Gallame observe la scène, se dorant la pilule au soleil. L’échauffement est souvent le plus important de l’entraînement, c’est pour ça que tu vérifies soigneusement pour Ricine si elle est au point, ton starter à l’habitude, c’est sans mal qu’il s’échauffe, mais pour la Bulbiborgne c’est encore nouveau.
À la suite de ça, tu établies le programme d’entraînement, c’est à dire faire progresser leur endurance : il s’agit de les fatiguer, pousser l’effort. C’est un programme de trois jours d’exercice, un jour de repos et ainsi de suite. Tu fais donc des courses alternée, trente secondes de sprint, trente de récupération, pendant cinq longue minutes, puis trois minutes de repos et on repart. L’exercice n’a rien de facile, les imprudents vomissent souvent, en athlétisme ça permet d’habituer le coeur aux variations cardiaques. Tu donnes le rythme en sifflant, l’eau est accessible, mais il n’est pas recommandé de se gaver d’eaux sous peine de faire un remake de la cité de la peur. Ils souffrent, à n’en pas douter, mais ce n’est que le début, tu répètes trois fois l’opération avant de laisser dix minutes de récup où sont obligés de marcher.
Pour enchaîner, de la corde à sauter, à chaque sifflement, des pompes, rouler au sol, sauter, cinq squats et reprendre la corde ensuite. Trois séances de dix minutes avec deux minutes de récup, une pause de dix minutes. Ricine tient difficilement, tu la cajoles de quelques caresses, alors que Delta vient se faire taquiner par Ringabel avec
-Bah alors, on galère pour si peut ? C’pas comme ça que tu vas gagner ton prochain duel.
Susceptible au possible, le Coatox dégoupille et essaie de placer quelques coups toxiques dans les côtes du Gallame qui esquive avec la Trick Room. Tu siffles entre tes doigts, d’un coup sec, pour rappeler les deux à l’ordre.
-Déjà qu’il en a pas fini, l’épuise pas plus, c’est contre productif.
-Ho, oui, oui, mon Capitaine.
Tu soupires avant de reprendre le sifflet. La suite, un bon 8 kil TAP, sauf que tu le fais passer à 12 avec une course plus légère et sans le pic de vitesse, il faut les épuiser, la force pure ne sert à rien sans endurance, ni volonté, le Coatox est dans cette mentalité, mais il faudra la faire travailler à Ricine, tu n’es pas mauvais pédagogue, mais peut-être que ça n’est pas la meilleure des solution ? Tu auras l’occasion de le voir par toi-même.
BBDragon