home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 7
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Josh Aéris
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3650-0266-josh-aeris-un-revenant-affecte-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3736-josh-aeris-adulte
Icon : [Arène Ginji] Du baiser d'Achlys au toucher de Zeus, tous les moyens sont bons.  S-l300
Taille de l'équipe : 19/35
Région d'origine : Kanto
Âge : 22
Niveau : 50
Jetons : 1340
Points d'Expériences : 1438
[Arène Ginji] Du baiser d'Achlys au toucher de Zeus, tous les moyens sont bons.  S-l300
19/35
Kanto
22
50
1340
1438
pokemon
[Arène Ginji] Du baiser d'Achlys au toucher de Zeus, tous les moyens sont bons.  S-l300
19/35
Kanto
22
50
1340
1438
Josh Aéris
est un Adulte Meneur d'Étage


Du baiser d'Achlys au toucher de Zeus, tous les moyens sont bons.  

Champion
Ginji Labelvi

Il est fort probable que Ginji n’apprécie pas que tu viennes dès l’exact heure d’ouverture légale d’une arène pokémon. Il faut dire que tu es sacrément matinal et il t’a semblé difficile de dormir cette nuit. Tu n’as pas eu besoin de le demander à Delta, il a passé la même nuit que toi. Il ne tient plus en place, lui aussi en rêve de ce combat, l’idée de ce badge, l’idée de finir se combat débuté il y a six ans. À cette époque, vous étiez deux jeunes ados et maintenant deux jeunes adultes. Il est le dresseur le plus redouté parmi les spés-types, tu es un militaire à la carrière prometteuse et bientôt, toi aussi, tu l’espères, tu auras ton arène, peut-être la première d’une ligue Adala ?

La gueule enfarinée, le coeur battant, tu dévisages ton petit-déjeuner, une bonne partie de tes pokémons est levée, Delta prends son jus de baie concentré, il a ce regard des jours importants, ce regard que tu vois bien trop peu.

-Bonchour

Ringabel s’assoit, prenant une tranche de pain et te pique la bouteille de jus d’orange alors que tu allais te servir.

-M..

-Pête un coup, on dirait que tu vas lancer telluriforce à te constiper comme ça

-Salopiaud.

-Vile gredin ça marche également.

Tu gardes le silence, il essaie de te détendre, comme il le fait, pas forcément adroit pour rassurer, mais toujours de quoi te changer les idées, l’esprit léger. Tu soupires après ton pankake, ta banane et des amandes, relevant la tête. Tu es autant persuadé de ta réussite que de ton échec. Tu te voyais mal défier Ginji avec un autre pokémon que Delta. Tu espères bien revoir Webble, se souvient-il de toi ? Après tout ce temps ? Tu l’espères.

-On s’casse. Ringabel, Hel, Ricine, Phénol, vous suivez. Pour les autres, quartiers libres.

Tu pars habillé de ton pantalon d’entraînement et le pull de la caserne, tes chaussures de randos aux pieds, tu ne viens pas défiler, ton but contient deux consonnes de moins.

Pourquoi prendre ce quatre zigotos ? Pour Ringabel, la question ne se pose pas, il est assure un soutien moral et les premiers soins, mais les trois autres doivent voir pour apprendre. Delta est de loin ton meilleur pokémon et ton Gallame tient difficilement le coup de leurs échanges, le combat sera un bon outil pédagogique, même dans la défaite, il faut tirer du bon de partout.

Le Mont Skiddo, tu connais bien, tu apprécies l’endroit, mais pour une fois, tu délaisseras les hauteurs au profit de ses profondeurs. Tu agites ton shaker en marchant avant de le tendre à Delta, s’hydrater, préparer la monté d’adrénaline, anticipe l’acide lactique, c’est à la charge du dresseur de mettre son pokémon dans de bonnes conditions.

Tu n’as pas précisé qui tu étais au moment d’inscrire ta venue, un militaire en quête de défis, simplement.

L’entrée de l’arène se profile, rudimentaire, simple, creusée à même la roche, c’est tout de même sympathique, rupestre ? Nah, ça sonne négatif.

-J’savais pas qu’on partait fouiller.

-J’vais regretter de t’avoir pris avec moi ptin.

-...

Le croassement de Delta coupe nette toute réponse, un signe intimant au type psy de fermer sa gueule. Tu souris, il a faim et dévore l’entrée du regard avant de s’y engouffrer, tu suis, ton jeune trinôme est silencieux, intimidé par l’échange entre les deux mastodontes de ton équipe (qui peuvent sembler bien frêles en comparaison à d’autres c’est certain).

Une première salle, vaste, parsemée de tapis directionnels. T’as jamais été bon pour les casse-tête en plus. Tu pourrais allègrement esquiver les tapis en passant au-dessus des palissades qui se dressent et en utilisant les capacités de Ringabel pour tout esquiver. C’est quelque chose qui s’envisage énormément, connaissant Ginji, il n’y aura pas qu’une salle. Autant jouer le jeu, ça permettra d’échauffer le corps et d'honorer ses efforts.

Tu rappelles tes pokémons pour ne garder que Delta avec toi, c’est une épreuve que vous devez traverser seuls. Tu t’engages sur un premier tapis, le premier qui passe, pour tester le fonctionnement et surtout éviter de te casser la gueule ensuite. Tu n’as pas ton mot à dire sur les directions et peu d’endroits disposent d’un « grip » pour t’arrêter net dans ta course. Delta lui est monté en haut d’une palissade pour observer la salle et la disposition. À chaque croassement qu’il émet, s’associe une direction, ce qui te permet rapidement de visualiser depuis le sol, le plan mental de la salle et donc commencer à t’engager sur le bon tapis et effectuer la bonne rotation dans la salle afin de pouvoir parvenir non loin de la porte. C’est amusant comme système, est-ce que tu auras l’obligation de faire la même chose ? L’idée de voir les challengers s’épuiser sur un parcours santé de l’armée est plaisante à imaginer.

La salle suivante ne ressemble en rien à l’autre. Une jeune femme gracieuse se tient là, à déguster un thé chaud dans une posture que tu détestes avoir, tu te présentes, inclinant doucement la tête en indiquant être le challenger du jour. Toutefois, la curiosité de Delta se porte sur le thé qu’elle tient, tu t’empresses de le retenir par le bras

-Je suis navré, ce petit curieux a prit goût aux boissons à bases de plantes ou fruits et fait maison, votre boisson semble bien l’intriguer… Tu ne viendrais pas de réclamer à la place de ton pokémon une giga taxe ? Sûrement, mais tu ajoutes un air paniqué. Non mais si vous voulez, je peux vous faire goûter cette boisson maison, c’est un jeu de baie concentré énergisant, ça nous permet de tenir le rythme dans l’armée !

Après un échange courtois (maladroit qu’on se le dise, les trucs de geisha, la douceur, la grâce, tu connais pas ça), tu avises donc ce petit jeu lumineux, c’est comme un twister en fait ! C’est quand même super cool et sympathique, sauf que la, tu cours au lieu de te détruire toutes les cotes et les vertèbres. Toutefois, ce n’est rien de bien compliqué et tu peux donc passer paisiblement à la prochaine sale.

Et là, c’est le prank.

Si on t’avait dit qu’en allant surprendre Ginji dans son arène sans prévenir, tu allais toi-même te faire surprendre à la suite par une autre personne.

Qu’on se le dise.
Cet estomac qui gargouille
Cette taille.
Cette coupe
Ces cheveux
CE ROSE (avec le ô ouvert comme on le prononce à Toulouse)

Ça ne peut être qu’une personne, une seule et unique personne.

-Caël ? Mais qué fas ici ?

Puis y a un silence, même Delta est un peu surpris. Il faut au Phyllali un petit temps avant de tilter et la transformation dans le regard est, toute de même, absolument sublime. Tu as un petit rire et tu viens quand même lui faire une grande accolade peut-être trop spontanée et musclée.

-Moi qui espérais surprendre le frigo sur pattes, j’me retrouve moi-même surpris. Quelle ironie. Ouais… Bah, fallait bien que je passe, comment être digne d’ouvrir ma propre arène si j’suis pas capable d’opposer un peu de résistance à un excellent élève de la P.C ?

Tu discutes un peu avec lui, tu as une grande vague de nostalgie imprévue, celle de tes années au dortoir et toutes ces belles soirées passées entre amis, avec Léo, Caël, Seth et d’autres. Ça te manque, mais c’est en l’honneur de ces souvenirs que tu dois combattre de toute ton âme.

Avant de partir, tu lances une barre de céréales, celles que tu manges depuis des années, ton petit excès que la diète n’autorise pas vraiment.

-J’trouve ça drôle de te croiser en ayant ces barres et le souvenir qu’on avait de les bouffer ensemble avec Léo en haut du dortoir. A toute !

Tu avances donc, une main devant toi pour ne pas te fracasser le crâne sur les murs invisibles. Sauf que Delta, il a pas ton temps, en utilisant quelques attaques coud’boue, il tapisse les murs transparents de sable et donc te permet de te glisser facilement d’un téléporteur à l’autre, en une petite minute tu es de l’autre côté de la salle. Avant d’entrer, tu confies l’objet choisi à Delta. Ce fut une longue et mûre décision, à envisager beaucoup de scénarios, beaucoup de possibilités, mais finalement, c’est celui-ci qui s’impose.


Tu libères tes autres pokémons qui sortent de leur petite sieste, Ringabel est bien silencieux. Il est pesant ce silence. Tu vas vaincre, tu ne te laisses pas d’autres choix. Une tape derrière l’épaule du Coatox, un sourire et tu t’étires.

-Nous devons être fiers et combatifs, comme la charge de Cavalerie du petit matin à Austerlitz.

Un coassement menaçant vient gonfler la glande de ton pokémon et tu pénètres enfin cette dernière salle.

Tu as bien changé, plus grand, massif, mais ces mêmes cheveux blancs, un cache-oeil en plus pour ton œil borgne. Tu laisses à présent cette brûlure à l’air libre, celle qui fut victime de ton premier départ. Tu serres ce poing, prêt. Il te fait face, le champion. Il t’observe, ce vieil ami. Delta cherche du regard Oz ou Webble, quoi de plus normal, croiser de veilles connaissances est toujours un plaisir. Tu lâches, un sourire désinvolte, le regard chaleureux, la voix amicale.

-On avait un combat à finir dans mes souvenirs, Labelvi Ginji.

Tes pokémons accompagnants se sont mis très en retrait, comparé à Delta qui se tient fièrement devant toi, montrant qu’il est venu challenger le Voltali seul. Phénol, le jeune Nidoran mâle attend ce moment depuis si longtemps, lui qui prend le Coatox pour modèle, il espère observer un pokémon poison maîtrisant parfaitement son élément. Ricine somnole dans les bras d’un Ringabel attentif et curieux. Concernant la Grotichon, elle trépigne d’impatience.

Tu vibres d’excitation, tu ne tiens plus en place.



© BBDragon


Le militaire s'exprime en D46100


[Arène Ginji] Du baiser d'Achlys au toucher de Zeus, tous les moyens sont bons.  Miniature_454_EB[Arène Ginji] Du baiser d'Achlys au toucher de Zeus, tous les moyens sont bons.  Miniature_545_EB [Arène Ginji] Du baiser d'Achlys au toucher de Zeus, tous les moyens sont bons.  Miniature_042_LGPE [Arène Ginji] Du baiser d'Achlys au toucher de Zeus, tous les moyens sont bons.  Miniature_406_EB[Arène Ginji] Du baiser d'Achlys au toucher de Zeus, tous les moyens sont bons.  Miniature_848_EB
[Arène Ginji] Du baiser d'Achlys au toucher de Zeus, tous les moyens sont bons.  Gallade_sprite_2 [Arène Ginji] Du baiser d'Achlys au toucher de Zeus, tous les moyens sont bons.  Miniature_768_EB [Arène Ginji] Du baiser d'Achlys au toucher de Zeus, tous les moyens sont bons.  Miniature_074_Alola_LGPE [Arène Ginji] Du baiser d'Achlys au toucher de Zeus, tous les moyens sont bons.  Hel
[Arène Ginji] Du baiser d'Achlys au toucher de Zeus, tous les moyens sont bons.  Miniature_302_EB
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
GINJI LABELVI

feat Josh Aéris
« Du baiser d’Achlys au toucher de Zeus, tous les moyens sont bons. »


Le dos voûté. La joue logée dans la paume de ma main.

Et l’air morne.

Je ne rends pas vraiment honneur à mon titre, ainsi avachi sur le trône délabré de mon arène. Le tic tac de l’horloge résonne minutieusement à chaque seconde qui passe, et me laisse toujours plus dépité. Ennuyé, je ne trouve rien d’autre à faire que fixer mes doigts se promenant lentement sur l’accoudoir.

Absous de toute force gravitationnelle, Oz se laisse glisser jusqu’à moi. C’est pratiquement la tête à l’envers qu’il vient placer ses yeux en face des miens, pour m’interroger sur mon état.

« -Tu as l’air de te faire grave chier, Crétin. Qu’est-ce qui ne va pas ? »

Je pousse un profond et audible soupir. Comme si cela me demandait un effort considérable, je me redresse, et me replace le dos droit contre mon dossier.

« -Rien. C’est juste que…  »

A nouveau, mon poing vient soutenir ma tête visiblement peu motivée à tenir en place toute seule.

« -Une année scolaire s’est écoulée depuis que j’ai ouvert mon arène. Et… Le seul combat intéressant que j’ai eu…  » j’avise le centre de la pièce, où il a eu lieu « C’était Nolan. Tout le reste… »

J’expire une seconde fois, cette phrase ne valant visiblement pas la peine d’être complétée. Mais le silence qu’elle laisse est rapidement comblé par mon Raichu d’Alola.

« -Et alors ? » il se retourne, revenant ainsi à l’endroit « Ce n’est pas plus mal, non ? Au moins on est tranquilles. Et personne ne contestera ton titre de Champion… »

Je détourne le regard, peu convaincu.

« -Les enfants d’Adala ont ni le niveau ni le recul pour vous tenir tête, à toi et les autres de la team. Et les adultes… Bah ils ont pas de temps à perdre avec ça. » je m’étire de tout mon long « Je pensais qu’une fois mon arène ouverte, je pourrai affronter des dresseurs intéressants, mais…  » mes bras retombent piteusement « On est restreints à la population de cette île. Déjà que trouver des dresseurs exceptionnels dans le lot est pas évident, ceux qui daignent venir jusqu’ici sont encore moins nombreux…. »

L’expression d’Oz se fait pensive.

« -Tu pourrais pas faire venir des gens du reste de l’archipel ? C’est grand, Mythis, non ? »

Je hausse les sourcils.

« -Hmm. Faudrait plus qu’une arène faite de brics et de brocs, pour ça… Genre, je ne sais pas…  » j’agite ma main nonchalamment « Un Castel ou une Tour de Combat, par exemple… Mais bon. » mes épaules suivent le mouvement « Pas demain la veille que ça se construira… »

Mon starter ne surenchérit pas. Dans une optique de passer à autre chose, il avise plutôt la table dans un coin de la salle, et la feuille posée dessus.

« -Et donc ? On a le droit à quoi, aujourd’hui ?
-Je ne sais pas.
-… T’as pas regardé ? Je croyais que tu avais arrêté d’ignorer le formulaire, depuis Nolan ?
-Bah ouais, mais... » j’indique le papier du menton « Le type qu’a rempli ça n’a rien indiqué. Un gars de l’armée militaire, ou un truc du genre. Et c’est tout…  »

Peu satisfait par cette réponse, Oz lévite jusqu’au papelard. De ses pattes rondouillardes et fluff, il l’attrape, et lit attentivement.

« -Hmm… Et tu en connais beaucoup, des militaires avides de défis… ? »

Son interrogation est rapidement interrompue par des bruits de pas en provenance du couloir qui me fait face. Ça… Ça veut dire que le challenger arrive. Je me relève, et finis d’échauffer mes articulations.

« -On va bien voir…  »

Ce n’est pas parce que je me suis lassé des petites frappes d’Adala que je dois conserver une attitude désinvolte devant mes adversaires. Eux viennent réellement s’investir dans leur combat, et même s’ils ne sont pas toujours au niveau, je me dois de leur rendre honneur. Disons que je n’ai pas encore atteint le stade de Tanguy, de ce côté là…

Donc, je me mets debout. Prêt à recevoir notre visiteur. J’ai maintenant une Pokéball en main, et la fais passer de l’une à l’autre en attendant qu’il se révèle à moi.

Lorsqu’il avance, j’entrouvre la bouche pour effectuer mon speech habituel. Mais…

C’est lui qui s’exprimera en premier.

« -… »

J’affiche clairement ma surprise. Cette voix… Ce Coatox… Et ce regard…. Certes, un peu endommagé, mais… Cette lueur… Je la reconnaîtrai entre milles.

Clac.

Mes mains se referment avec violence sur la Pokéball, et…

Mon sourire se fait carnassier.

« -Si je m’attendais à ça… »

On dirait bien que je vais enfin avoir le droit à un combat digne d’intérêt. J’écarte mes bras en grand, et présente ainsi cette pièce.

« -Bienvenue dans mon arène, Josh ! De toi à moi… Ça en jette pas de fou, pas vrai… ? » j’avise les parois alentours « Je veux dire… Quand on s’imagine devenir Champion, on veut un vrai bâtiment, une structure, posée au sein d’une ville, voire même…  Intégrée à une Ligue !… » je hausse les épaules « Tout ça, là… Ce n’est que des balbutiements. Pour autant… »

J’avance d’un pas. Mon rictus se renforce.

« -Crois pas que je vais y aller à la légère. Cette fois-ci… Le sol pourrait bien s’effondrer, et Skiddo s’écrouler sur nous… Que je n’abandonnerai pas le combat. Quoiqu’il arrive… »

Je tends ma Pokéball droit vers lui.

« -Nous irons jusqu’au bout. »

… Mais ma tête finit par pencher sur le côté. J’avise son Coatox, qui se tient prêt, et déterminé à combattre. Mon sourire s’adoucit, et… J’abaisse la sphère.

« -Hmm. Quitte à y aller comme ça… »

Je hèle mon starter.

« -Oz ? »

A l’approche du challenger, le Raichu d’Alola a subitement disparu de la salle. Pourtant… Il finit par s’élever, depuis l’arrière de mon piédestal. Tout en prenant son temps, il me passe par dessus, et vient tranquillement atterrir juste devant moi.

« -Vraiment ? J’avais pas prévu de combattre, moi… »

Mes lèvres s’écartent pour révéler mes canines.

« -Fais pas genre. Tu meurs d’envie de te battre. »

Il pose pattes à terre.

« -Ouais. » il fixe Josh droit dans les yeux « Salut. Ouais, je parle maintenant. »

Ses joues se mettent à grésiller. Les étincelles qui en émanent crépitent, et viennent renforcer son expression renfrognée. Oz n’est pas là pour faire dans la dentelle, et si sa physionomie a tendance à attendrir, il a vite appris à témoigner de sa virulence via son regard...

« -Josh… »

Quant à moi, je serre le poing.

« -Voyons si tu peux outrepasser notre résolution. »

Le tends vers lui.

« -Notre résolution à te battre. »

Et souris à pleines dents.

« -Désolé… Mais on va gagner ! »



HRP :



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Josh Aéris
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3650-0266-josh-aeris-un-revenant-affecte-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3736-josh-aeris-adulte
Icon : [Arène Ginji] Du baiser d'Achlys au toucher de Zeus, tous les moyens sont bons.  S-l300
Taille de l'équipe : 19/35
Région d'origine : Kanto
Âge : 22
Niveau : 50
Jetons : 1340
Points d'Expériences : 1438
[Arène Ginji] Du baiser d'Achlys au toucher de Zeus, tous les moyens sont bons.  S-l300
19/35
Kanto
22
50
1340
1438
pokemon
[Arène Ginji] Du baiser d'Achlys au toucher de Zeus, tous les moyens sont bons.  S-l300
19/35
Kanto
22
50
1340
1438
Josh Aéris
est un Adulte Meneur d'Étage


Du baiser d'Achlys au toucher de Zeus, tous les moyens sont bons.  

Champion
Ginji Labelvi

C’est vrai que l’arène claque pas un max, mais ce qui compte plus que tout, c’est son contenu plutôt que son contenant. T’as un sourire aux lèvres alors que tu décris le fond de la grotte du regard. Rien ne semble indiquer d’éléments spéciaux. C’est pas non plus un problème, ce qui compte, c’est le spectacle à en devenir. Tu es heureux du combat qui s’amorce, mais la présence du Raichu d’Alola ne t’apaise pas, tu n’avais pas vraiment prévu de combattre un pokémon psy, c’est la loi de la rue, son double type t’handicape, mais c’est loin d’être insurmontable, ça va presque ressembler à une journée classique face à tes propres challengers dans la caserne de l’armée où ton arène prend forme petit à petit.

- Tu viens me voir à la caserne, la mienne ouvre dans un gymnase, c’est pas plus glorieux, on s’croirait dans un cours d’Ace.

Les réponses que tu reçois sont à la hauteur de ce que tu espérais, un combat en duel, l’un contre l’autre, c’est sûrement Oz ou Webble qui viendront, pour se rappeler le temps perdu de l’adolescence. À la mention de cette chute dans les tréfonds de Lansat, tu souris. Cette fois-ci les dieux pourraient décider d’éradiquer toute vie sur terre que tu refuserais de mettre fin au combat.

- J’espère que tu as aménagé un sous-sol exprès pour tenir parole, sans quoi je serais contraint de creuser moi-même. Cela m’agacerait, l’endroit est chaleureux et accueillant.

La discussion qui s’en suit entre le Raichu d’Alola et Ginji n’a rien de surprenant jusqu’à ce que tu réalises que c’est véritablement Oz. Bon, c’est effectivement un problème plus important que prévu. Tu n’imaginais pas ce Pikachu évoluer un jour, comme quoi, tout finit par arriver. Avec tes quelques passages à Alola, cette espèce de Raichu t’est assez familière, tu connais une partie de ses forces, mais tu n’as pas vraiment réussit à trouver une solution. C’est pas le même niveau d’emmerdement d’Archéodong, mais c’est assez proche.

- Stylé, tu t’amuses aussi à chanter du métal dans les oreilles de ton dresseur ? Ça marche assez bien pour réveiller, moins pour l’ambiance de la journée.

Tu jettes un œil assassin à ton Gallame qui sifflote dans son coin entouré des plus jeunes. Mais la récréation est coupée courte par le maître des lieux qui prend sa véritable place sur sa partie du terrain. Tu frisonnes, un sentiment tordant remonte le long de l’échine, c’est la sensation du danger. Tu en as parfaitement conscience, tu t’es jetée dans l’antre de la bête et il n’y a rien qui puisse te faire reculer. Loin du talent anticipation, Coatox tremble légèrement d’excitation. Avant le combat, tu sors une petite flasque que tu jettes à Delta pour qu’il l’ingurgite d’une traite. Un concentré de baies Abriko pour renforcer les défenses spéciales. Le type électrique et psy sont connus pour leurs attaques dévastatrices sur le spécial, tu tiens une quadruple faiblesse psy, tu ne peux rien te permettre. Si tu gagnes, tu considéreras cette journée comme un exploit, si tu perds, ce sera sans doute la tête très haute.

- J’ai attendu ça toute une vie Ginji !

Le cri de ton starter signe le début du combat et tu ne comptes pas laisser l’homme à domicile s’installer paisiblement.

- Provoc.

En dépit du sang qui cogne furieusement tes tempes, ta voix à reprise une tonalité bien plus concentrée et sérieuse. Entre deux spécialistes des status, tu sais que ça ne peut se résumer à une guerre de celui qui frappe le plus fort. Empêcher la mise en place du champ électrifié est une clé primordiale de ce combat. Tu es venu préparé.

Sans attendre, Delta s’avance, toise Oz avec son air froid et surtout très méprisable dont il a l’habitude d’offrir à autrui. Sa griffe vient passer sous sa poche de poison et imite un signe d’égorgement, voir de décapitation. Le message est clair, mais le crapaud ne compte pas s’arrêter là. Il fait mine de se saisir de sa propre tête et de la tenir comme un trophée. Son autre main pointe directement la souris électrique avant de lui faire un signe de se ramener au combat. Pour achever sa capacité, il jette symboliquement la tête en avant vers les pieds de son adversaire.

Les hostilités sont lancées. Vous attendez tous les deux la riposte de vos adversaires, vous êtes normalement tranquille pour trois tours, peut-être même que tu viens d’anticiper la directive première de Ginji et dans ce cas, c’est du pur bénéfice pour vous. La capacité empêchant aussi les capacités Z, Raichu d’Alola possède une capacité qui lui est propre et il doit être tentant de l’utiliser.

La suite du combat, tu ne saurais véritablement dire. Tu aviseras en fonction de la première attaque de Ginji.


© BBDragon


HRP fiche pokémon :


Le militaire s'exprime en D46100


[Arène Ginji] Du baiser d'Achlys au toucher de Zeus, tous les moyens sont bons.  Miniature_454_EB[Arène Ginji] Du baiser d'Achlys au toucher de Zeus, tous les moyens sont bons.  Miniature_545_EB [Arène Ginji] Du baiser d'Achlys au toucher de Zeus, tous les moyens sont bons.  Miniature_042_LGPE [Arène Ginji] Du baiser d'Achlys au toucher de Zeus, tous les moyens sont bons.  Miniature_406_EB[Arène Ginji] Du baiser d'Achlys au toucher de Zeus, tous les moyens sont bons.  Miniature_848_EB
[Arène Ginji] Du baiser d'Achlys au toucher de Zeus, tous les moyens sont bons.  Gallade_sprite_2 [Arène Ginji] Du baiser d'Achlys au toucher de Zeus, tous les moyens sont bons.  Miniature_768_EB [Arène Ginji] Du baiser d'Achlys au toucher de Zeus, tous les moyens sont bons.  Miniature_074_Alola_LGPE [Arène Ginji] Du baiser d'Achlys au toucher de Zeus, tous les moyens sont bons.  Hel
[Arène Ginji] Du baiser d'Achlys au toucher de Zeus, tous les moyens sont bons.  Miniature_302_EB
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?