home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 8
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : Reine de cœur Reine de pique  G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
Reine de cœur Reine de pique  G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
Reine de cœur Reine de pique  G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


Reine de coeur Reine de pique
Dans la pénombre de la nuit, seulement éclairée par sa petite lampe de bureau, Ilea finit de compléter quelques dossiers. Avec l’hiver déjà bien installé, la nuit tombe tôt et malgré l’heure peut avancée de la soirée, le noir règne déjà en mettre à l’académie et sur tout Adala de manière générale. Ce soir, elle est de surveillance nocturne. La rousse a pris l’habitude de cette routine il y a déjà quelques temps. Ses quelques affaires sont déjà installées dans sa chambre à l’académie pour pouvoir passer une petite nuit. Le reste du temps, elle alternera entre son bureau et les couloirs des différents dortoirs de l’académie, afin de vérifier que tout se passe bien. Des soirées qu’elle apprécie, notamment pour le calme de son espace de travail mais aussi pour ses moments échangés avec les étudiants, toujours d’une humeur différente une fois la nuit tombée. Parfois, Ilea a l’impression de pouvoir voir le vrai visage de certains.

L’éducatrice jette d’ailleurs un coup d’œil à son téléphone pour constater qu’il est temps qu’elle commence sa ronde. Comme à son habitude, elle libère dans un premier temps certains de ses pokemons, habitués aux rondes nocturnes. Pour être plus exact, ses eevolutions. Edelyne se rendra chez les Phyllalis, Electre chez les Mentalis, Edona chez les Pyrolis, Essie chez les Voltalis, Esther chez les Noctalis et pour finir Elien chez les Givralis. En vérité, ces pokemons ne remplacent pas le travail de leur dresseuse. Ils servent seulement d’indicateur aux élèves. Si ces pokemons sont dans leur dortoir, c’est pour leur rappeler que l’heure du couvre-feu est proche et qu’il va bientôt être tant que chacun regagne sa chambre. Après leur départ de son bureau, la rousse laisse toujours un petit quart d’heure avant d’elle-même se diriger vers les bâtiments. Un coucher en deux temps, visiblement apprécié par les étudiants qui jusque là ne se sont jamais plaint de cette méthode.

Après avoir consigné au propre son dernier entretien de la journée, la jeune femme se redresse, équipée de sa tenue de soir de garde. Un leeging noir, un sweat long, et ses cheveux attachés en une tresse souple. Dénuée de tous ses bijoux, Ilea borde un air plus naturel, peut-être plus accessible. La rousse ne peut pas vérifier toutes ces théories mais tente inconsciemment diverses approches, constatant ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Pour plus d’équité, l’éducatrice a instauré un ordre dans sa surveillance des dortoirs qui change en fonction des jours, pour éviter que cela soit toujours les mêmes surveillés et donc couchés les premiers. Ce soir, les Noctalis sont les premiers et les Givralis les dernières. Tout se passe bien. L’arrivée d’Ilea signe pour la plupart des élèves la fin de la soirée. En saluant l’éducatrice, ils regagnent leur chambre tranquillement. Ilea n’est pas folle et se doute que la soirée n’est pas tout à fait terminée, et que cela va continuer à discuter dans les chambres. Mais ça, ça sera pour sa deuxième ronde qui aura lieu bien plus tard, au début de la nuit.

Ce soir, elle n’a pas eu à faire à beaucoup de résistance. Pour s’assurer que le message est passé, ses pokemons restent souvent un peu plus longtemps qu’elle dans le dortoir pour s’assurer que tout aille bien. Electre fait le relais par télépathie avec sa dresseuse, assurant une bonne surveillance. L’adulte pénètre enfin dans le dortoir des Givralis. A priori il ne reste pas grand monde de réveillés. Seulement un tout petit groupe en train de jouer aux cartes dans la salle commune. Ilea s’approche davantage, faisant grimper au passage Elien sur son épaule et constate qu’elles sont en train de jouer au poker, mais uniquement avec les jetons. Les jeux d’argent sont interdits au sein de l’académie et Ilea y veille au grain, surtout depuis l’arrivée de la jeune Victoria Reece, au centre de cette partie de soirée. La cousine d’Henry a sa réputation et malgré le ton amer sur lequel s’est fini leur première discussion à ce propos, le barman a touché un mot à la jeune fille. Même si elle ne s’est pas fait remarquer de trop, elle joue, et Ilea ne peut s’empêcher de surveiller.

Alors de loin, elle observe la partie. La blonde gagne, forcément rien d’étonnant. Mais la rousse n’est pas dupe. Elle aussi a beaucoup joué dans le temps, et ce genre de mouvement basique ne la trompe pas. Victoria triche avec les cartes, et les autres jeunes filles ne s’en rendent pas compte. Il faut dire que le mouvement est exécuté avec une grande précision. Rien d’étonnant quand on sait qu’elle est la fille de la gérante du casino de Volucité, destinée à reprendre l’héritage familiale. Seulement, Ilea aime aussi la justice. Doucement, elle s’approche du petit groupe et se penche à leur hauteur. Elle n’a pas le temps d’ouvrir la bouche qu’une des élèves s’exprime « Ilea je vous assure on finit vite, on est presque au bout ». La jeune femme rit doucement avant de répondre « Ne vous inquiétez pas je vous laisse finir votre partie avant d’aller dans les chambres. Victoria c’est amusant votre main est excellente. On a l’impression que le paquet de carte vous souris toujours, vous ne trouvez pas ? » Plus qu’à voir si l’adolescente allait continuer à s’enfoncer dans la triche ou constater qu’elle a été démasquée.  


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Victoria Reece
Icon : Reine de cœur Reine de pique  Xm2u
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15
Niveau : 2
Jetons : 0
Points d'Expériences : 24
Reine de cœur Reine de pique  Xm2u
1
Sinnoh
15
2
0
24
pokemon
Reine de cœur Reine de pique  Xm2u
1
Sinnoh
15
2
0
24
Victoria Reece
est un Coordinateur Novice
Cela faisait quelques temps déjà que j'étais entrée à la Pokémon Community. J'avais reçu mon Ténéfix que j'avais rapidement surnommé Tiny à cause de sa petite taille et de son côté affectueux. Elle est toujours là à m'observer. Comme si elle veillait sur moi. De quoi me mettre en joie, j'avais une légère appréhension au début. La peur que mon premier Pokémon ne veuille pas de moi comme dresseuse.

Peur infondée, car j'ai toujours eu un bon contacte avec les Pokémons en général. Mais cette rentrée un peu particulière et le fait de me retrouver loin de ma famille était un sentiment étranger. Nous avons toujours été ensemble. Alors démarrer une nouvelle vie sur Adala me dépaysait pas mal.

Enfin... ça s'était au début ! Sociable de nature, j'étais rapidement allée à la rencontre de mes camarades de dortoirs. Pour moi, la meilleure manière de connaitre une personne, c'était encore de jouer avec elle. Non seulement ça me permettait de montrer mes talents, mais en plus je pouvais analyser le comportement des gens quand ils mentent pour encore plus facilement le déceler.

De ce fait, cela faisait déjà quelques soirées que j'initiais mes camardes à des jeux de cartes. Et bien entendu, le poker n'y faisait pas exception. Ma mère m'avait offert une superbe mallette avec des jetons argentés et colorés. Allant du rouge, bleu, vert, jaune et violet.

Nous, disais-je, jouions donc depuis plusieurs fois et ce soir, nous veillâmes jusqu'à tard. A tel point que nous n'avions pas fait attention à l'heure et au pokémon de la surveillante. Ce n'est que lorsque cette dernière arriva derrière nous, dans la salle commune, que les filles ont décidé d'arrêter la partie quand nous aurions fini.

Or je n'avais pas encore assez joué... Je comptais bien y passez ma nuit. Les filles n'étaient pourtant pas de cette avis. Et j'eus une remarque très intéressante de la surveillante de ce soir. Visiblement elle avait percé à jour mon petit jeu. En effet, je trichais pour faire durer la partie un peu plus longtemps. Certes la main que j'avais été gagnante, mais c'était principalement parce qu'on avait décidé d'en rester là. Il me fallait terminer la partie rapidement.

J'esquissai un grand sourire à l'attention d'Ilea et me mit à rire joyeusement.

-Les cartes sourient à ceux qui savent leur parler madame. Ahahah !

En quelques tours de main et la partie fut pliée. Joueuse, je ne comptais pas m'arrêter de tricher. Au contraire, ça nous libéra pour aller nous coucher. Je gagnai sans trop de difficulté. Après tout, c'est pour cela qu'Ilea était là. Les autres filles partirent se coucher hâtivement en gloussant, tandis que je rangeais ma mallette avec un sourire malicieux.

-Une partie mademoiselle ?
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : Reine de cœur Reine de pique  G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
Reine de cœur Reine de pique  G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
Reine de cœur Reine de pique  G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


Reine de coeur Reine de pique
Cette enfant triche avec une habileté déconcertante. Habituée aux jeux de carte, l’éducatrice n’a pas eu grande difficulté à déceler les manœuvres mises en place par la Givrali pour gagner contre ses adversaires, évidemment hermétique à la supercherie, encore persuadées d’avoir une chance de gagner. Heureusement, les jeux d’argent sont interdits au sein de l’académie, sinon les deux filles auraient été dépouillées en quelques minutes de leur maigre argent de poche par l’une des héritières des Reeces. Victoria, reine des cartes comme le lui a si bien soufflé Henry. Si lui est déjà un excellent manipulateur, cette adolescente en devient presque effrayante par son plus jeune âge. Si certains la sous-estiment, le moment où elle les dévorera sur la table de jeu n’en sera que plus impressionnant.

L’intervention d’Ilea a vite eu l’effet escompté puisque Victoria met fin à la partie par un coup dont seule une joueuse aguerrie comme elle pourrait avoir le secret. Un sourire échangé entre les deux jeunes femmes termine cette partie. Finalement, elle aura triché jusqu’au bout. Les deux autres filles se relèvent, prêtes à regagnées leur chambre accompagnée par le pokemon de la rousse tandis que cette dernière répond à la proposition de la jeune Reece « Volontiers, mais pas trop tard, histoire que tu n’ais pas un traitement de faveur sur les autres élèves déjà partis regagner leur chambre ». L’éducatrice s’installe en face de la jeune fille, déjà en place pour distribuer les cartes « Tu ne m’en veux pas si je me permets de distribuer les cartes moi-même ? Si je pense avoir un meilleur niveau que tes adversaires précédentes, je ne pourrais pas jouer d’égal à égal si tu te mets à manipuler les cartes à ton avantage » Avec un sourire amusée, Ilea récupère les cartes et les mélange tout en s’assurant qu’elles ne sont pas truquées. A priori non, c’est un jeu tout à fait banal. C’est à la seule habileté de ses mains que la Givrali a trompé ses camarades. D’autant plus impressionnant dans ces conditions.

Pendant que la jeune femme distribue et met en place les cartes, elle se permet de reprendre la conversation « Tu peux m’appeler Ilea Victoria, comme tous les autres élèves. Je suis éducatrice, pas professeur ». Alors que les premières mains sont révélées par les deux joueuses et les possibilités découvertes, Ilea tente de continuer le dialogue « J’espère que tu as bien conscience contre tes jeux de carte. Seulement, je ne peux pas accepter de te voir jouer avec pendant les cérémonies officielles, les cours, ou tout autre événement nécessitant un minimum de ta concentration ». En souriant, l’éducatrice poursuit « Je commence à avoir une sacrée collection dans mon bureau, dont je n’ai pas l’usage. Je te les rendrais pendant les vacances de Noel, en espérant qu’en 2021 je t’en confisque moins ». Les premiers pions sont poussés sur la table. La main de la rousse n’est pas excellente, mais elle souhaite surtout faire une partie de chauffe pour potentiellement mieux gérer les suivantes face à son élève. « Je sais que ta maman tient le Casino de Voilaroc. C’est un sacré héritage. Je viens de la famille Alezar, je ne sais pas si tu les connais. Quoi que tu es peut être un peu jeune ». Ilea ne sait pas vraiment où cette phrase va la mener, en espérant toutefois réussir à installer un climat de confiance entre Victoria et elle. De cet échange déterminera la suite de leur relation.


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Victoria Reece
Icon : Reine de cœur Reine de pique  Xm2u
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15
Niveau : 2
Jetons : 0
Points d'Expériences : 24
Reine de cœur Reine de pique  Xm2u
1
Sinnoh
15
2
0
24
pokemon
Reine de cœur Reine de pique  Xm2u
1
Sinnoh
15
2
0
24
Victoria Reece
est un Coordinateur Novice
Iléa venait d'accepter ma demande. De quoi me mettre en joie. Tandis que mes camarades devaient déjà être dans leur chambre je rouvris ma mallette et en sortis des jetons. Je m'étais déjà installée, prête à battre les cartes, mais l'éducatrice en décida autrement. Elle avait peur que je triche ? Que c'était intéressant...

-Mais volontiers, faites donc.

J'affichais mon plus beau sourire et observait ses mains avec attention. Le moins qu'on puisse dire, c'est que du premier coup d’œil, je pouvais constater qu'elle savait un minimum manier les cartes et jouer. C'est une capacité que j'avais acquis au fil du temps et des parties. Quand elles furent à ma portée, j'attrapai ma main et jetai un regard rapide. Sa remarque me provoqua un sourire en coin et mes yeux pétillèrent.

-Oh vous savez, Iléa, devant de pauvres âmes en détresse je ne pouvais pas faire autrement. Mes camarades semblaient bien trop intéressés par l'idée de jouer et me voir faire des tours de passe passe. Je ne pouvais pas faire autrement que de les exaucer. Ahah !

Bien entendu, j'y mettais toute ma mauvaise foi, espérant qu'elle apprécie l'ironie. La vérité, c'est que le moindre prétexte me servait pour avoir l'occasion de jouer.

-En tout cas je suis soulagée de savoir que je les récupérerai bientôt.

Mon jeu n'était pas si mal, mais pas si bon non plus. Du moins pas suffisant pour pouvoir bluffer. Pour l'instant je jaugeais mon adversaire. A la mention de son nom de famille, cela m'évoqua quelque chose, mais je n'étais que peu attentive lorsque Papa et Maman discutait de ce genre de sujet...

-Hmm, je vous avoues que ça me dit vaguement quelque chose. Mais je ne suis pas tout à fait au point sur ce genre d'exercice. Pourriez-vous m'en dire plus ?

En attendant sa réponse, je misais un peu. Pas trop et pas trop peu. Le tout était de lui montrer ma volonté de poursuivre sans trop se mettre la pression. Bien que mon objectif final était tout de même la victoire. Mais je me jurais de ne pas tricher. Si je manquais à cette résolution, je devrais m'évertuer à obtenir une note excellente à mon prochain contrôle. La partie allait être des plus amusante. Tricher, c'est pour gagner facilement. Jouer sérieusement et battre son adversaire demande concentration et intelligence. Cela ajoutait un piquant qui me faisait frissonner.
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : Reine de cœur Reine de pique  G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
Reine de cœur Reine de pique  G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
Reine de cœur Reine de pique  G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


Reine de coeur Reine de pique
La rousse brasse les cartes à sa manière sous le regard perçant de la joueuse aguerrie. Bien sûr, l’éducatrice n’a pas la prétention de manier les cartes comme les plus grands experts du jeu. Il ne fait aucun doute que Victoria s’en occupe surement mieux. Mais Ilea garde la tête haute, laissant ses instincts et réflexes lui rappeler l’art du maniement des cartes. C’est fou le pouvoir qu’à cette famille sur elle. Les Reeces, toujours capable de l’enfoncer un peu plus dans les méandres du monde qu’elle a quitté, sans qu’elle ne trouve ça particulièrement désagréable pour autant. Des sentiments contraires mais aucun ne vienne particulièrement troubler la jeune femme ce soir face à l’adolescente en attente de jeu.

Cette partie n’a pas du tout le même objectif que les précédentes jouées avec les Givralis partageant le dortoir de Victoria. D’abord, cela sert à occuper les mains de la rousse d’une manière plaisante. Mais surtout, elle sert à l’évaluer, à comprendre exactement comment elle se sent et se positionne dans cet environnement scolaire bien loin des préceptes de la famille Reece. Ilea doit jouer ses cartes à un double niveau. A la fois à l’instant T face à l’adolescente puis dans le futur, afin d’à défaut de l’empêcher de rejoindre la sphère familiale, de la laisser y aller avec les meilleures cartes en main. Un pari risqué, difficile, mais que la jeune femme est prête à tenter.

Les premières cartes se révèlent et la jeune femme laisse déjà échapper quelques informations pour attirer la curiosité de la joueuse. Bien sûr, elle ne connait pas directement la famille Alezar, mais il est quasiment impossible qu’elle n’en ait pas rencontré certains de ses membres « Vois-tu, à ces grands rassemblements des familles de Sinnoh, tu en as probablement rencontré certains représentants. Moi non, je n’habitais probablement plus Sinnoh quand tu as commencé à t’y rendre. Mais tu as certainement vu certains de mes cousins, ou un autre homme. Plus âgé, assez grand, les cheveux blanc immaculé comme le reste de la famille. Gabriel. Gabriel Alezar. Il sera le chef de famille très prochainement. La famille qui détient les plus gros complexes pharmaceutiques et hospitaliers de la région ». La rousse s’arrête ici avec ces quelques informations. Rien que l’adolescente n’aurait pas trouvé sur internet après une petite recherche, mais assez pour la replacer dans le contexte.

Les cartes sont mélangées de nouveau, Ilea prête à changer de stratégie face à Victoria. Avec une main correcte, l’éducatrice part sur une ouverture plus agressive, avec plus de jetons « Il se trouve que je connais également bien ton cousin, Henry Reece. Nous avons d’ailleurs eu une altercation à ton sujet récemment. Tu t’entends bien avec lui ? Comment te sens-tu face aux membres des Reeces habitant sur l’île ? » Histoire de comprendre dans un premier temps où Victoria se positionne exactement dans cette fausse aux lions.


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?